The Propheties Begin

Thème II - Le redoux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention les yeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapis Lazuli
▬ Guerrier

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Écaille.

MessageSujet: Attention les yeux...   20.04.17 4:02

Oh mon dieu, j'ouvre un atelier? Ohnoes
C'est mon tout premier atelier, soyez indulgents s'il vous plait :yeh:
Enfin, j'en ai eu d'autres avant, mais soit personne ne commandait, soit j'ai eu des empêchements, donc....

Je fais quelques dessins digitaux (de l'aquarelle aussi, mais pas des chats) que je peux vous faire partager et... je pense pouvoir aussi dessiner vos matous (vos persos évidemment).

Voici quelques exemples de mes travaux, j'en ai assez peu pour l'instant, mais ça devrait venir avec le temps :v Ils sont classés dans l'ordre chronologique, le plus vieux ayant un an et le plus jeune datant de.... y'a 5 minutes, au moment ou j'écris ça.

La periode merveilleuse où j'avais Sai:

Un WIP qui ne sera jamais fini, puisque monsieur PC a crashé. C'est la dernière photo que j'ai de celui ci.:

Boule de Coton, un futur DC. La disproportion est normale:

Je fais aussi un peu de traditionnel, mais je n'ai aucun dessin scanné et propre sur moi... Voici tout de même quelques exemples, principalement des WIP ou des vieux dessins. Je n'en ferais que très peu, et quand ce sera le cas, ce sera au marker. Je préviendrais quand je pourrais faire de l'aquarelle, mais mes arches et senneliers me reviennent extrêmement chers. Je les réserve aux grandes toiles.

Quels tradi:

Vous remarquerez que la plupart des exemples viennent de fin 2015/début 2016. Il y a eu en effet une période ou je n'ai pas pu dessiner du tout. Une longue période, et je reprend seulement. Le dernier dessin en date étant Boule de Coton, fait en une heure et dix minutes.
Je découvre seulement de nouveaux logiciels plus intéressants que Medibang, faute de ne pouvoir avoir Sai. Et il me faudra quelque temps avant de récupérer la main. De plus, pour ce qui est du traditionnel, mon style a horriblement évolué x_x En bien comme en mal. Ca ne ressemble donc plus tellement aux dessins de juillet 2015 par exemple.

Note:
- Je ne suis pas Nix. J'aimerai bien, mais ne vous attendez pas à avoir des dessins aussi dingues. Ce sera mon style, et il a encore beaucoup de défauts. Je ne dessine pas "sérieusement" depuis longtemps à la tablette. Alors oui, c'est pas exceptionnel, mais bon, j'espère que ça plaira au moins à quelques personnes :keur:
- Je reprend seulement après presque un an sans dessin. Il va me falloir un peu de pratique, je regrette beaucoup, mais je ferai de mon mieux.
- Pour l'instant je ne prend qu'une commande à la fois, et en digital uniquement. J'attend de voir ce que ça donne avant de me lancer plus sérieusement et de, peut-être, passer à deux commandes à la fois.
- J'accepte toutes les critiques, du moment qu'elle sont constructives. Je préfèrerai d'ailleurs une critique négative bien construite qu'un simple "aww, c'est mignon!". L'un m'aide beaucoup à évoluer, l'autre un peu moins.
- Je pourrais évidemment refuser des commandes si elles me sembles irréalisables et/ou si la description est tellement peu détaillée qu'elle ne me permet pas de faire quoique ce soit de concret.
- Je ne dessinerai que les chats de ce forum validés, histoire de ne pas avoir à le faire pour rien. En revanche, une fois terminé et donné, je considère que le dessin est à vous. Vous pourrez changer les valeurs, découper le truc, faire ce que vous voulez, TOUT, sur n'importe quel forum, à deux exceptions: laisser l'espèce de pâté moche pixelisé qui me sert de signature, quitte à devoir la déplacer et ne pas s'approprier le travail en disant qu'il s'agit du votre. Si je découvre un seul plagiat, je ferme cet atelier. Je vous fait confiance, je sais que ça n'arrivera pas :keur:

Comment ça marche?
C'est tout simple! Postez à la suite un lien vers votre fiche et une petite image ou description bien détaillée de votre félin! Et si vous trouvez, accompagnez le tout d'une musique qui lui correspond. Ca m'aide beaucoup.
Précisez également si vous ne voulez qu'un line ou un dessin avec colo (vous serez libres de colorier le line, mais je suis nulle en colo avec mes nouveaux logiciels, il me faut le temps de découvrir ahah).
Merci à tous!

Lapis Lazuli murmure en #375D81

Dernière édition par Lapis Lazuli le 20.06.17 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Corbeau
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   20.04.17 11:22

Citation :
    Je ne suis pas Nix. J'aimerai bien, mais ne vous attendez pas à avoir des dessins aussi dingues. Ce sera mon style, et il a encore beaucoup de défauts. Je ne dessine pas "sérieusement" depuis longtemps à la tablette. Alors oui, c'est pas exceptionnel, mais bon, j'espère que ça plaira au moins à quelques personnes

Tu me touches, mais j'ai tellement à apprendre et à améliorer encore ;w;

© Fleur Cendrée ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://propheties-begin.forumpro.fr
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   20.04.17 11:32

Awww trop mignon ! #jerigole
Alors déjà je devais te dire que j'apprécie fortement le petit manteau du chat que tu as sketché au crayon ! J'apprécie également fortement le trait net de la bestiole avec la queue en plume à l'encre ! Et le décor de la grotte a dû te prendre un temps monstre ... Juste, tu aurais peut-être dû + ombrer le fond de la grotte,
j'ai eu du mal à discerner les différences de profondeur, si jamais tu penses à refaire un décor de grotte Happy face (et je dois avouer je comprends pas trop d'où vient la lumière :'(). Oh et le WIP de la dame sous la 2ème spoiler est très sympathique, j'apprécie particulièrement la fluidité du mouvement de cheveux !

Sinon, j'ai actuellement besoin de rien en termes de dessin, étant donné que j'ai même une colo pour mon futur TC, mais si jamais tu te sens de te lancer dans des pré-créés, je suis chaude revenir t'embêter plus tard %)

Fleurette again :

Je ne vois pas les rageux :

Lapis Lazuli
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   20.04.17 11:46

Nix: je crois qu'on peut toujours s'améliorer en fait (heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais arrêté le dessin ahah) :)

Fleufleu (ce sera ton surnom :v): Merci beaucoup pour les conseils :keur: Je dois bien t'avouer que la colo de la grotte m'a prit un temps monstre... en particulier parce que je n'avais pas la bonne méthode :') Je me suis contentée de prendre trois ou quatre tons assez proches en me disant que ça me permettrait de différencier ombre et lumière... et au final, ça n'a apporté qu'un peu de diversité à la couleur de la pierre, je crois ._. Ce dessin date de 2015, et c'était mon premier réel décor, donc dans ces circonstances, j'en suis plutôt fière. Mais je n'arrivais pas à trouver, comme pour l'aquarelle, un ton de base, un autre pour éclaircir, pour assombrir et une base pour "fixer" la couleur. Maintenant c'est chose faite! :) Cela dit, j'ai toujours beaucoup de travail à faire pour les ombres et la lumière. Mais bon, ça viendra avec la pratique!
En réalité, j'avais passé plus de temps à faire ces petits traits sur la pierre... :

Merci pour "le WIP de la dame"! J'ai été horriblement triste quand j'ai perdu tout le travail que j'avais fait dessus :/

Je vais noter ces critiques dans mon carnet :) J'ai encore beaucoup à faire pour m'améliorer, c'est aussi pour ça que je propose ici. Je ne vais pas arrêter le dessin sous prétexte qu'il y a mieux ailleurs et que c'est loin d'être terrible, je n'arriverai jamais à rien sinon :/

Edit: je viens de remarquer que Boule de Coton est passé de blanc/gris à ... bleu clair? wtf.
Edit 2: Pour les précréés... pourquoi pas? c:

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   20.04.17 11:50

Woooa, j'aime beaucoup :3
Si la place est encore libre quand Eau Turquoise sera là je te demanderai ptet un petit line familial :face:

création by Nix | Etoile du Corbeau

Spoiler:

Lapis Lazuli
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   20.04.17 13:09

Ohhh merci beaucoup :keur: Ce ne sera pas du grand art, mais je ferai de mon mieux!

Nuage d'Écailles
♪ Apprentie

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   27.05.17 16:47

Ohhhh, mais que vois-je ? Un atelier tout beau tout chouette qui n'attend que d'être inauguré :heart:

Bah du coup vas-y, si elle t'inspire, entraîne ta patoune sur Écailles, elle n'attend que ça Naughty J'te laisse un peu carte blanche, en fonction de ce qui t'inspire : si tu veux faire qu'un headshot ou au contraire plutôt un corps entier, c'est comme tu veux, t'as l'image dans ma signa 8D

Niveau physique, outre l'image, c'est une chatte aux poils longs et au port altier (pas qu'elle se la pète, hein, mais c'est sa façon de se tenir : elle est droite, grande swag et belle gosse). Sinon, elle est pas spécialement massive, ni maigrichonne. Elle est plutôt élancée mais sa que ça saute aussi paskel est pwalue :I

Au niveau cara', elle est relativement sérieuse, donc je recherche plus une expression qui colle à ce trait de caractère. Poker face t'vois ?, voire même les sourcils un peu froncés pour accentuer l'truc !

Enfin bref, niveau pose et tout le reste, je te laisse voir, en fonction de ce qui germe dans ton esprit en me lisant. Tu peux même la dessiner avec Lapis si ça t'inspire ! Puis si vraiment t'as pas d'idée, dis-le moi et à ce moment là je te décrirai des poses :B

Enfin voilou, v'là le lien vers la fiche et musique thème !

Sinon, pour le logiciel de dessin, j'ai connu cette galère... ayant quitté Windows, je ne peux plus utiliser Sai ni Toshop et j'ai franchement galéré à retrouver des logiciels dignes de ce nom... finalement, mon choix s'est arrêté sur Krita, sur lequel tu peux télécharger plein de versions différentes de pinceaux et c'est chouette. Sinon y'a aussi MyPaint, mais on peut pas choisir les dimensions de son dessin... m'enfin, il est pas trop mal non plus :)

Lapis Lazuli
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   16.06.17 18:24

Bon, c'est pas encore terrible DU TOUT mais c'est le premier chat que je dessine depuis l'horreur de la dernière fois xDD

Alors dis moi si ce croquis te va pour l'instant? Désolée, j'ai pas encore le courage de m'attaquer au full body, j'ai besoin de bosser davantage l'anatomie avant, et les postures :/

Croquis:

EDIT

Bon, j'ai 0 patience, mais comprenez moi, j'étais inspirée pour celui-ci. C'est pas bien grave, si au final le croquis ne te convenais pas, je filerai le line à Rui, ça pourra toujours lui servir :) En revanche, pour passer à la colo, j'attendrais une éventuelle réponse.

Line:

Nuage d'Écailles
♪ Apprentie

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   16.06.17 20:41

Yooooo ! Ui je l'adore beaucoup beaucoup ;w;
(Par contre elle a des petits pwals au sommet des oreilles et un grain de beauté sous l'oeil droit, mais ptêtre que tu le feras à la colo :B)

Mais omg, j'ai trop hâte de voir la colo ! Je l'aime beaucoup :heart:

EDIT : Et la prochaine fois que tu me dis que t'arrives pas à dessiner, jte casse laggle

Lapis Lazuli
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   17.06.17 0:21

J'ai ajouté les pouapouals!
Tu casse pas lagueule a ton mentor wsh

Je suis en train de faire les aplats. Tu ne m'as pas donné la robe la plus simple Giggle
Coloooooo en cours:

Bon, techniquement, c'est fini, même si je n'ai pas trouvé le Blur pour les ombres (si tu sais ou il est sur Krita, dis le moi :') ). Si tu veux le line sans colo, n'hésite pas à me le demander, j'ai conservé tout mes calques dans un .kra. Et pour les couleurs, j'ai utilisé ton dessin comme référence :)

DESSIIIIIIN:

N'hésite pas à me le faire savoir si tu veux modifier quelques trucs! Ce n'est pas parfait, mais étant donné l'évolution (re)gagnée en deux mois (compare à Boule de Coton au dessus mdr), j'en suis plutôt contente :)
Le dessin est donc à toi, tu peux en faire ce que tu veux :D

Les commandes sont donc ouvertes, pour deux places. Mais je ne les commencerait pas avant le 23 Juin ^^ Donc si par hasard vous commandez avant cette date, elle sera prise en compte mais ne sera pas débutée avant cette date! :D

Nuage d'Écailles
♪ Apprentie

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   17.06.17 7:45

Omggggg je l'adoooooooore ;w; Merci beaucoup !! Je vais essayer de m'en faire un avatar :face:

Et tu peux être fière oui, elle est vraiment top !! Merci encore :keur:

(Pour l'ombrage de Krita j'ai téléchargé des brush supplémentaires, je vais regarder leurs noms tout à l'heure ! Mais je trouve que tonombrage sans smooth rend vraiment bien ! Moi j'utilise le smooth pour camoufler ma nullité en ombrage /PAN/
Et t'as utilisé quel pinceau pour le line ? Il est beaucoup plus propre que le mien !)

Nuage Nacré
♪ Apprenti

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   17.06.17 9:34

J'suis pas du tout un graphiste alors excuse-moi d'avance si ma demande n'est pas très éclairante et si je ne trouve pas beaucoup d'autres critiques à te faire que "woa c'bo" x). Bref ne te sens pas forcée de réaliser cette commande, c'est juste une proposition comme ça.

Niveau format j'aimerais bien que ça fasse une signa pour Nuage Nacré, avec juste une image a priori (ou peut-être, si tu arrives à faire un fond sombre, son nom (Nuage Nacré) écrit en blanc, mais seulement si c'est facile à lire !).

Un chat au pelage relativement court, pas trop duveteux, et aux yeux oranges/ambrés.
Ce qui risque d'être très difficile, c'est de faire sa couleur : il est gris très clair (presque blanc) rayé (à la façon d'un chat tigré) de rayures gris plus sombres. Je pense que pour que l'effet "presque blanc" passe bien, il faudrait essayer de faire un jeu de lumières ou un fond sombre, comme un paysage nocturne.
Niveau pose j'hésite entre deux possibilités :
- ou bien on le voit presque de face, bouche fermée, comme s'il était en train de se déplacer et de regarder vers nous. Son expression serait un peu mystérieuse.
- ou bien on le voit un peu plus de profil, plus centré sur sa tête, ou il dévoile ses crocs pour chercher à intimider sans avoir vraiment l'air très intimidant ^^ Cette deuxième possibilité ce serait un dessin un peu plus expressif : il a clairement l'air d'être un gentil chat qui cherche à paraître méchant.

Si tu peux colo et mettre un fond, c'est mieux, mais sinon c'est pas grave, fais ce que tu sens, j'suis sûr que t'arriveras à me faire quelque chose de beau. N'hésite pas à prendre des libertés par rapport à ce que je propose, c'est toi l'experte après tout ^^

▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   17.06.17 10:47

Ta colo est splendide Lapouuu ♥

Be gone, be gone and belong to distant yellow suns
All the broken lights and half seen sites
Are burning through the ancient black walls
All the families that want to hold me home
To the stars, to the stars, to the silver scars that mark the night

Esprit Lent la douce :

Lapis Lazuli
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   17.06.17 12:41

Cacaille: Contente que ça te plaise :D Pour le line, j'ai utilisé le marker rond (avec la forme rectangulaire, c'est pas top) en taille 3 pixels tout rond!

Nacré: j'essayerai de te faire ça du mieux que je puisse faire! :D Je commencerai ta commande le 23 ^^

Lenlen: Je ne suis pas une experte, mais merciiii <3 C'est toujours un peu mieux de ce que je faisais il y a deux mois lors de ma reprise :')
L'objectif, c'est de s'améliorer encore ^^

Nuage d'Os
♪ Apprenti

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Morsure du Loup (?)

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   17.06.17 17:47

Coucou Lapou,
Puis-je commander ? Si tu n'as pas le temps je comprendrais mais je ne suis pas pressé du tout ^^
En tout cas c'est vraiment très joli ce que tu fais :keur:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention les yeux...   

Attention les yeux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant