The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Better Be Ready - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 67 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Better Be Ready - end   23.04.17 17:35

Better Be Ready
PRIO COEUR DE COYOTE & NUAGE D'ORTIE

─ UN PEU DE SILENCE S'IL VOUS PLAIT.

De sa voix tonitruante, la grosse féline clama à travers le campement. Le rugissement couvrit pour un instant le bruit des conversations banales, demandant à être écouté. Ou, plutôt, ce n'était peut-être pas la volume de la voix qui dérogeait aux habitudes, mais plutôt le "s'il vous plait" suivant la requête, une forme de pseudo-politesse pas particulièrement coutume pour la meneuse. De fait, la formule attira l'attention des félins vaquant à leurs tâches ingrates, les forçant à tourner la tête en direction du promontoire. Là haut, baignée dans la lumière claire du jour, Étoile de Suie était fièrement brandie. Et par fièrement, j'entend le cul calé confortablement sur le rocher, comme si elle se fatiguait rien qu'à l'idée du discours qu'elle allait devoir prononcer.

─ ALORS. M'est d'avis que y'a un chaton de trop au clan. Qu'y'en a une qui devrait bûcher un peu plus fort au lieu de perdre son temps à pioncer.

En toute honnêteté, et à son humble avis, il y en avais bien plus qu'un. Mais ceci était le combat pour un autre jour. Une apprentie à la fois. Il fallait leur trouver des mentors dévoués, et volontaires, et compétents, surtout. Pas question de laisser un des faibles guerriers se charger de l'apprentissage de la relève du clan (outre celui d'un faible chaton, parce que rendu là, deux négatifs ne pouvaient pas faire pire). Ainsi, lorsqu'elle avait été mise au courant de l'âge vieillissant de Patte d'Ortie et de l'intérêt qu'entretenait Coeur de Coyote à se montrer indispensable au clan, la meneuse n'avait pas tardé à faire 1 + 1. Avec un tel mentor, Patte d'Ortie n'aurait pas le choix de devenir une guerrière excellente, délaissant ses hésitations gamines pour une assurance de combattante. Oui. On n'aurait pas pu trouver mieux. (outre elle-même).

─ Bon. Et elle est où celle-là? Continua Étoile de Suie, se parlant à elle-même. La femelle parcouru la foule du regard puis, agacée de ne pas trouver la jeune tricolore, rugit à nouveau:
─ PATTE D'ORTIE, VIENS ICI.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ortie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2017

Carte d'identité
Âge: 9 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur de Coyote

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   24.04.17 20:10



Better be ready
Feat Coeur de Coyote prio et Étoile de Suie
U n matin froid morne comme d'habitude quoi, sauf pour un chaton insignifiant dans ce monde sauvage régit par Étoile de Suie. Les chats de son entourage la trouve brutal et pense pour la plupart que le clan ne pourrait pas tomber plus mal avec cette chatte dont le caractère est proche de celui d'un cochon, pas très fin pour un chef du Clan du Tonnerre pas vrai ?
Mais aujourd'hui, toute les phrases que radotait les grands dans le dos de la cheffe lui était bien égale puisqu'elle deviendrai apprentie le temps que le soleil atteigne son zénith ! Ses 6 lunes de dure labeur a embêter les gens, a chasser les papillon et a tenter de sortir du camp. Que peut on faire de plus a cet âge si ce n'est cela ? Quoi ? Aider les reines avec les chatons les plus petit, commencer ses corvées en rapportant du gibier aux ancien et écouter leur histoire comme de petit ange ? Mais ça va pas nan ?! T'as pas vu son caractère mon pauvre ?! C'te gamine c'est un démon fourrés de bêtise sous un masque timide et souriant !!! Hum, pardon, je crois que je me suis emportée… Bref, elle savait qu'aujourd'hui elle recevrai son nom d'apprentie et qu'un mentor lui serait assigné -et pas le contraire. Elle vagabondait donc dans la forêt qu'est les pattes des guerriers et de touts les chats du clan. Un chaton entra sa tête dans l'antre des guerrier encore somnolent cria et se prit une balle de mousse avant de repartir cherchant quelqu'un a harceler et interroger. Parce que oui, il était encore trèèèès top -trop- et son impatience l'avait réveillé en pleine nuit. Sans réelle mère, personne ne pouvait la contenir et comme celle-ci était morte, son frère lui restait -et même lui il peut rien pour elle. Patte d'Ortie marchait en zigzags et tomba, la fatigue vint lui chatouiller la truffe et le chaton s'endormit dans la poussière.
Ah, arrête de me pousser ! Mais je te dis d’arrêter ! *grogne*
Elle se réveilla son frère au dessus de la tête, Chant du Renard la regardait étonné, après tout rien de plus normal quand on trouve une gamine qui dort en plein milieu du camp alors que tout le monde est réveillé.
«Mais tu faisais quoi là ? Comment t'es sortie chipie ? T'avais promis que tu recommencerais pl...
─ UN PEU DE SILENCE S'IL VOUS PLAIT. »
Tous les chats se retournèrent surpris de voir de telle mot sortir de la bouche de leur meneuse.
« Hein ? Comment elle a appris ces mots ? Et surtout pourquoi quand elle nous adresse la parole elle ne dis pas ça d'habitude?!»
Étoile de Suie, vautrée sur le Promontoire comme un porc dans sa mare de boue. L'air las, comme si ces simple mots l'avaient déjà fatiguée.
«─ ALORS. M'est d'avis que y'a un chaton de trop au clan. Qu'y'en a une qui devrait bûcher un peu plus fort au lieu de perdre son temps à pioncer.»
Pour finir, elle balaya du regard l'assemblée du Clan comme pour jauger tous les guerriers sur place et lança un regard négatif au chaton. Celui-ci bomba le torse, vexée qu'un chat la regarde de haut. Après tout, ils sont tous chats, nan ? Donc, égaux !
Ses camarades de clan se placèrent donc tous devant elle et son frère. La forêt d'oreilles lui sembla impénétrable et trèès difficile a traverser mais quand un cris agacé traversa l'air, elle trouva les moyen d'avancer.
«─ PATTE D'ORTIE, VIENS ICI.
-Argh.»
Déboussolée elle traversa le rassemblement en courant et finis comme une souris qui trébuche contre ses propres graines. Elle boula donc contre le Promontoire et en se relevant lança un regard absent a Étoile de Suie tant son crane la lançait.
«Oui -allô- bonjour c'est pour quoi?»



[HRP] La maladresse quoi de mieux si on veux se faire gronder :touk :


ft. Le clan adoré :keur: !

© kyro. 016 — ldd


_________________

Quand on dit "ortie" Ouragan pense a ça:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   24.04.17 21:36

Better be ready
« W/ Nuage d'Ortie & Etoile de Suie »

Le temps était au beau fixe, sur le campement du Clan du Tonnerre. Rien n'aurai pu gâcher la journée du mâle granit qui, en plus de n'avoir été séléctionné que pour une patrouille frontalière, s'était levé de la bonne patte. N'allons pas jusqu'à dire que Coeur de Coyote était plus agréable que d'ordinaire... Néanmoins, on sentait dans son attitude que quelque chose avait changé. Peut-être étais-ce la saison, ou bien le temps... Ou bien les deux... Ou peut-être pas. Alors que le guerrier répondait à la question d'un de ses camarades, une voix tonitruantefit trembler le campement, de la moindre racine aux nids de mousse dans les tanières.

- UN PEU DE SILENCE S'IL VOUS PLAIT.

Coeur de Coyote sourrit presque : un "s'il vous plaît" de la part de la meneuse revenait à un "merci" de sa part. Aimables comme des portes de prison, ces matous. Coeur de Coyote fila au devant du promontoire. Qu'allait déclarer la meneuse ? Un nouveau plan d'attaquer pour régler une bonne fois pour toute le compte des faces-de-truite ?

- ALORS. M'est d'avis que y'a un chaton de trop au clan. Qu'y'en a une qui devrait bûcher un peu plus fort au lieu de perdre son temps à pioncer.
- Y'en a plus d'une, Etoile de Suie, marmonna le guerrier, certainement pas assez fort pour que quiconque ne l'entende.

Son avis était plutôt tranché sur la question : 6 lunes, c'était trop. Pourquoi ne pas organiser des sorte de... pré-apprentissage pour les chatons ? Ils devraient pouvoir servir à quelque chose si jamais le Clan était attaqué. Et puis, sur le champ de bataille, les plus forts sont toujours ceux qui ont bénéficié de la meilleure formation pas vrai ? J'en glisserai deux mots à Etoile de Suie tiens... La meneuse sembla marmonner quelques paroles dans sa moustache, pour finir par appeler Patte d'Ortie, un chaton un peu maladroit. Cœur de Coyote plaignait d'avance son mentor. Un chaton aussi maladroit nécessite un bon maître, un félin qui pourra lui apprendre, malgré son "emmêlement de patte", comment ordonner chacun de ses mouvements. Le félin se reconnu dans ses propres éloges et bomba le torse sans réellement s'en rendre compte. Ego, quand tu nous tiens...



_________________


ᚲ ᛟ ᛖ ᚢ ᚱ ᛞ ᛖ ᚲ ᛟ ᛉ ᛟ ᛏ ᛖ

« Are you brave ? the Devil asked. »

Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 67 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   25.04.17 1:51

Better Be Ready
PRIO COEUR DE COYOTE & NUAGE D'ORTIE

Au fil de ses beuglements, le clan s'était rassemblé autour du promontoire. Leur air un peu ahuri suite à ses premières paroles finit par s'effacer, probablement lorsque la chatte grasse revint aux brusques paroles qui la caractérisaient normalement. Du coup, certains affichèrent une mine un peu blasée, surtout ceux pour qui le baptême ne les concernait pas. Quoique, il y en avait toujours que ça intéressait, les baptêmes et les nomination d'apprentis, ce qu'Étoile de Suie n'avait jamais vraiment compris. Si c'était pas son gosse ou son apprenti, elle ne voyait pas en quoi c'était excitant de découvrir la relève. Elle préférait bien plus suivre l'adoubement au rang de guerrier, voir quel chaton inutile avait réussi à mériter sa promotion. Un nouvel apprenti, ce n'était encore qu'un chaton de plus courant entre les pattes de ses guerriers.

Et, comme de fait, le chaton qu'elle attendait aujourd'hui n'était pas plus doué que tous les autres. À son grand dam, Patte d'Ortie ne fut ni rapide, ni discrète dans son approche vers le promontoire. Déboulant au milieu de la place après avoir bousculé tout le monde, elle fonça ni plus ni moins sur le rocher central. Étoile de Suie dû se faire violente pour ne pas s'écraser la patte dans le visage ou trucider l'apprentie direct là.

─ Non, mais, qui m'a--
Elle se ressaisit quand même, étouffant le reste de sa phrase dans un raclement de gorge.
─ Oui -allô- bonjour c'est pour quoi? Se présenta-t-elle maladroitement.
Il en fallut beaucoup à la meneuse pour prendre sur elle et ne signifier son irritation que d'un soupir exaspéré. Encore heureuse qu'elle eut choisi Coeur de Coyote ─ il fallait bien quelqu'un au fort caractère pour ressaisir adéquatement la pauvre chatte. La mine devenant de plus en plus rabougrie à chaque seconde, Étoile de Suie descendit son regard vers Patte d'Ortie, espérant qu'elle retrouve prestance assez rapidement.

─ Ta promotion, gamine. Ça te dit de quoi ? Railla-t-elle. Un mentor qui va t'apprendre à éviter de foncer dans les roches ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ortie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2017

Carte d'identité
Âge: 9 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur de Coyote

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   26.04.17 20:10



Better be ready
Feat Coeur de Coyote prio et Étoile de Suie
La tête lui tournait autant que si elle n'avait rien mangé depuis une lune. Ses pattes s’emmêlèrent de nouveau et elle retomba sur son arrière-train. Les simple mots qui suivirent hérissèrent de peur sa fourrure du museau au bout de la queue.
«Non, mais, qui m'a----»
Je sais pas ? C'est une question piège ?
Étoile de Suie soupira et montra son humeur d'un râle plus qu'expressif. Le vent soufflant légèrement sur les chats rajouta un petit air de western avec la cheffe fusillant du regard le chaton et Patte d'Ortie regardant ses pattes honteuse et cherchant du regard le potentiel mentor qu'on lui assignera dans quelque seconde. La chatte balaya une dernière fois les chats présent d'un air suffisant. Elle posa a nouveau les yeux sur la petite femelle, celle-ci sentit la pression monter mais la grande écaille de tortue se contenta de lui miauler doucereusement ces simples mais très marquants morts.
« Ta promotion, gamine. Ça te dit de quoi ? Railla-t-elle. Un mentor qui va t'apprendre à éviter de foncer dans les roches ?
-Je veux bien si c'est pas trop dur pour lui ? Elle continua en murmurant presque. J’espère que c'est pas toi parce que ça va pas en finir.
La petite écaille releva le regard de la meneuse, elle se doutait qu'une sanction l'attendrai sûrement mais elle ne pouvait se montrer faible. Ce n'était pas dans sa nature. Certes, sa maladresse causait des ravages mais sa force devra bien rééquilibrer le tout, non ?


[HRP] Pas très long mais c'est un moment ou y'a que du blabla scuz bb je t'ai pas respectée...





ft. Le clan adoré :keur: !

© kyro. 016 — ldd


_________________

Quand on dit "ortie" Ouragan pense a ça:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 67 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   29.04.17 2:44

Better Be Ready
PRIO COEUR DE COYOTE & NUAGE D'ORTIE

Quelques secondes encore, durant lesquelles la tête de l'apprentie dodelinait faiblement, avant qu'elle ne parvienne à se reprendre en main. Finalement, les paroles de la meneuse tracèrent leur chemin jusqu'à sa cervelle. Si l'annonce de sa graduation lui fit plaisir, Patte d'Ortie n'en montra aucun signe. Peut-être que le choc lui avait causé un peu plus de dégâts au cerveau que prévu. D'une faible voix, entendue peut-être seulement d'Étoile de Suie, elle répondit :

─ Je veux bien si c'est pas trop dur pour lui ?
Puis, d'un ton encore plus bas, mais cette fois couvert d'une fine pellicule tranchante:
─ J’espère que c'est pas toi parce que ça va pas en finir.

La meneuse resta l'air bête quelques secondes, estomaquée. Franchement, c'était glorieux, ça volait haut, comme réponse. Elle n'imaginait pas qu'une telle pique pouvait sortir de la bouche de cette enfant minuscule qui ne savait même pas marcher droit. Ainsi, lorsqu'elle retrouva un peu de contenance, l'écaillée répliqua entre ses crocs :

─ AH déconne pas gamine, j'me f'rais pas chier avec toi.

Avec un peu de chance, le reste de la troupe n'avait entendu ni les mots de la chatonne, ni ceux (pas plus respectables) de l'adulte. Même si, advenant le cas contraire, Étoile de Suie pouvait bien vivre dans l'idée d'avoir manqué de respect à une gosse. Un peu moins bien avec l'idée que ladite gosse lui ait d'abord manqué de respect, par contre. Mais, au final, cela ne faisait que la conforter dans le choix de mentor qu'elle avait décidé, la veille. Il saurait lui enseigner à devenir une vraie guerrière, et, surtout, à se fermer la mouille lorsque nécessaire (càd tout le temps, à son avis).

─ COEUR DE COYOTE. Brama-t-elle. Tu voulais des responsabilités ? Ben voilà, c'est à ton tour de t'occuper de ça. Fais-en une grande combattante digne du clan, et yadda yadda, finit-elle d'un ton qui devait bien écorcher les oreilles du Clan des Étoiles par son manque de cérémonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   29.04.17 18:43

Better be ready
« W/ Nuage d'Ortie & Etoile de Suie »

- Je veux bien si c'est pas trop dur pour lui ?

La situation arracha un rictus au guerrier qui trouvait le temps un peu longuet. Pas que la vue de l'apprentie ne l'amusait guère... Le futur mentor de cette petite chose allait bien s'amuser, tiens.
La petite femelle murmura quelque chose qu'il ne put entendre de là où il était. Mais la répartie de la futurement nommée avait l'air d'avoir quelque peu désarçonné la meneuse. Cette dernière reprit néanmoins bien vite ses esprits, marmonnant également quelque chose dans sa moustache. A sa grande déception, Cœur de Coyote ne put entendre quoi. Si seulement il avait pu s'approcher un peu plus !

- CŒUR DE COYOTE. Tu voulais des responsabilités ? Ben voilà, c'est à ton tour de t'occuper de ça. Fais-en une grande combattante digne du clan, et yadda yadda.

La voix de la meneuse avait claqué comme un fouet, si bien que Cœur de Coyote en fut brusquement tiré de sa rêverie. Quelques regards se tournèrent vers lui et c'est tête bien haute qu'il fendit la foule pour rejoindre son apprentie. D'un bond, il fut à ses côtés, torse bombé. Quel honneur ! Se voir confier une féline si têtue... Etoile de Suie devait sentir que Cœur de Coyote était à la hauteur de cette rude tâche et il se promit intérieurement de faire d'Ortie une guerrière hors pair, qui surpasserai absolument touts les autres guerriers (mis à part lui bien sûr). Le mâle planta ses yeux verts droits dans ceux de la meneuse.

- Compte sur moi pour faire de... -il reporta son regard glacé sur le chaton- ça, une grande guerrière.

Le mâle détailla la jeune féline dont l'apprentissage relevait maintenant de sa responsabilité.

HRP : Un peu court, mais que voulez-vous, c't'un baptême hein. :(



_________________


ᚲ ᛟ ᛖ ᚢ ᚱ ᛞ ᛖ ᚲ ᛟ ᛉ ᛟ ᛏ ᛖ

« Are you brave ? the Devil asked. »

Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ortie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2017

Carte d'identité
Âge: 9 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur de Coyote

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   30.04.17 16:07



Better be ready
Feat Coeur de Coyote prio et Étoile de Suie
L a réaction de la meneuse surpris le chaton avant de le gonfler d’orgueil, la femelle avait tout d'abord réagit avec l'intelligence d'une souris avant de diriger vers la petite un air ahurie, elle ne se doutait certainement pas qu'un chaton pouvait avoir autant de réplique acide en stock. Mais en reprenant son comportement habituel, elle ne mit pas peu de temps avant de lui répondre.
«AH déconne pas gamine, j'me f'rais pas chier avec toi.»

Tant mieux je voudrai pas me traîner un boulet. La cheffe s'assura que personne n'avait entendu leur petit accrochage. Surtout le fait qu'un chaton lui avait manqué de respect. L'inverse n'aurait pas dérangé la grande écaille, d'ailleurs, ça n'aurait fais qu'ajouter un peu de sel sur ses airs de brute. Étoile de Suie finit donc par se concentrer sur autre chose, le baptême espérait Patte d'Ortie car la cérémonie n’avançais pas.

«COEUR DE COYOTE. Brailla-t-elle. Tu voulais des responsabilités ? Ben voilà, c'est à ton tour de t'occuper de ça. Fais-en une grande combattante digne du clan, et yadda yadda!»
La nomination fut tous sauf dans les règles, la meneuse semblait entièrement se moquer des lois ancestrales. A croire qu'être cheffe n'est qu'une option pour elle… Mais attend un peu !C'est qui ça Cœur de Coyote ?
La tête de tout les chats présents se tourna vers un chat imposant au pelage gris clair Comment tu veux chasser tranquillement avec cette boule de neige blanche derrière toi?!qui fut lui même désarçonné, il gonfla le torse et s'en alla se poser devant la cheffe, ils planta ses son regard dans celui de la meneuse sûrement fière de se voir confier une apprentie.
«- Compte sur moi pour faire de... -Le chat au yeux vert coula un regard vers la nouvelle novice- ça, une grande guerrière.»
En finissant sa phrase il évalua la potelée. Tout aussi heureuse de te rencontrer!
«C'est pas que je m'ennuie, hein, faut pas croire, mais en fait y'a pas une cérémonie a RESPECTER ?! Je voudrai pas être rejetée du Clan des Étoiles si je meurs parce qu'un mentor ne sachant sûrement pas chasser avec son pelage blanc et une cheffe dont sa fonction lui semble facultative n'ont pas respectés les traditions !!! »



ft. Le clan adoré :keur: !

© kyro. 016 — ldd


_________________

Quand on dit "ortie" Ouragan pense a ça:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 67 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   05.05.17 3:44

Better Be Ready
PRIO COEUR DE COYOTE & NUAGE D'ORTIE

Sa réplique sembla taire Patte d'Ortie, du moins assez pour qu'elle ait le temps d'annoncer le but de ce foutu rassemblement, c'est à dire la désignation d'un mentor pour la jeune indisciplinée. Sitôt qu'elle eut nominé Coeur de Coyote, le regard de la meneuse fendit la foule afin de le trouver. D'abord saisit, probablement parce qu'Étoile de Suie ne lui en avait glissé aucun mot auparavant, le tigré reprit contenance et tailla son chemin vers le promontoire. Sidérée, la chatonne ne pipait mot, probablement autant parce que le mâle pouvait lui semblait bien imposant que par l'absence totale de cérémonie. À tout le moins, Coeur de Coyote possédait une politesse froide qui l'empêchait d'être aussi vulgaire que sa supérieure. Cependant, les sentiments demeuraient les mêmes, et le mâle ne semblait tenir Patte d'Ortie en grande estime.

─ Compte sur moi pour faire de... ça, une grande guerrière.
─ Y'a intérêt, confirma l'écaillée d'un air quasiment solennel.

Après tout, c'était pas tous les jours qu'une nouvelle apprentie joignait les rangs. Et qu'elle pouvait la confier à un guerrier à qui elle faisait un minimum confiance, pas comme la majorité de ce clan de feignants. Presque satisfaite de la cérémonie, Étoile de Suie s'en allait pour l'achever (avec autant d'élocution qu'à son habitude), lorsque Patte d'Ortie décida que, non, la nomination ne lui suffisait pas.

─ C'est pas que je m'ennuie, hein, couina-t-elle, faut pas croire, mais en fait y'a pas une cérémonie a RESPECTER ?! Je voudrai pas être rejetée du Clan des Étoiles si je meurs parce qu'un mentor ne sachant sûrement pas chasser avec son pelage blanc et une cheffe dont sa fonction lui semble facultative n'ont pas respectés les traditions !!!

─ Espèce de--

L'insulte s'étouffa sur les babines de l'écaillée. Avec une rapidité plutôt surprenante, compte tenu de sa masse, Étoile de Suie bondit de son promontoire pour se jeter sur le chaton. Oubliant toute délicatesse, dont elle ne connaissait de toute façon pas la définition, la femelle reversa Patte d'Ortie d'un violent coup de patte, avant d'aller la surplomber de sa carrure de géante.

─ QU'EST-CE QU'UNE APPRENTIE Y CONNAIT, AU CLAN DES ÉTOILES ?! Cracha-t-elle. Si tu veux devenir guerrière, tu vas apprendre à fermer ta gueule et obéir!

hrp:
 

_________________


Dernière édition par Étoile de Suie le 05.05.17 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 161
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   05.05.17 3:44

Le membre 'Étoile de Suie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ortie
♪ Apprentie
avatar
Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2017

Carte d'identité
Âge: 9 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur de Coyote

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   05.05.17 18:20



Better be ready
Feat Coeur de Coyote prio et Étoile de Suie
Comment expliquer la -très trèèès- brève fureur -qui y a pensé ?- de ce chaton ? Malgré cela, elle ne fit pas long feu car les quelques mots qui suivirent roidir la petite écaille.

«─ Espèce de--»

Oh, ben c'est bon alo... Une simple pensé n'eut pas le temps de traverser l'esprit du chaton car la meneuse sauta sans effort et d'une rapidité presque prodigieuse sur la nommée apprentie. L'éclair tortie sauta du Promontoire avec agilité et sans la moindre trace de douceur. Seule de la rage figurait sur la face défigurée par les nombreuses cicatrices. Une douleur atroce mais tout de même a moitié adoucie par une parade de Nuage d'Ortie traversa son poitrail. Elle tomba a la renverse, l'imposante silhouette de la cheffe la dominait d'une longueur de queue de renard grand maximum.

«─ QU'EST-CE QU'UNE APPRENTIE Y CONNAÎT, AU CLAN DES ÉTOILES ?! Lui cracha t-elle au visage. Si tu veux devenir guerrière, tu vas apprendre à fermer ta gueule et obéir !


-Je vois pas pourquoi je t'écouterai ! D'ailleurs, j'aurais une question, comment t'a fait pour sauter avec ton poids de blaireau la brute ? De sa voix la plus offensive elle lui lança. Je vois pourquoi t'as des solitaires maintenant ! D'ailleurs je préférerait bosser avec c't'hermine des neiges comme mentor que d'avoir a te supporter et puis basta !»

La colère ? C'était sûrement ça qui donnait tant d'assurance a Nuage d'Ortie ?! Nan ?


ft. Le clan adoré :keur: !

© kyro. 016 — ldd

_________________

Quand on dit "ortie" Ouragan pense a ça:
 


Dernière édition par Nuage d'Ortie le 05.05.17 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 161
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   05.05.17 18:20

Le membre 'Nuage d'Ortie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   06.05.17 19:19

Better be ready
« W/ Nuage d'Ortie & Etoile de Suie »

C'est pas que je m'ennuie, hein, faut pas croire, mais en fait y'a pas une cérémonie a RESPECTER ?! Je voudrai pas être rejetée du Clan des Étoiles si je meurs parce qu'un mentor ne sachant sûrement pas chasser avec son pelage blanc et une cheffe dont sa fonction lui semble facultative n'ont pas respectés les traditions !!!

La réplique de la jeunette fit grincer Cœur de Coyote qui s’apprêtait à la réprimander fortement.
Il hésita une fraction de seconde à lui sauter dessus pour avoir osé insulter sa meneuse adorée, mais cette dernière fut plus rapide que le granit et abattit sa lourde patte sur le chaton. Cœur de Coyote ne pipa mot, surpris par la scène. Comment cette minuscule boule de poussière osait-elle affronter Etoile de Suie ? Elle ne savait décidément pas à qui elle avait affaire. Le chemin vers le rang de guerrière allait être long et pénible, pour Cœur de Coyote comme pour son apprentie qui s'attirait déjà les foudres de la meneuse du Clan du Tonnerre.

QU'EST-CE QU'UNE APPRENTIE Y CONNAÎT, AU CLAN DES ÉTOILES ?! Si tu veux devenir guerrière, tu vas apprendre à fermer ta gueule et obéir !

Cœur de Coyote feula afin d'appuyer la meneuse. Encore logé sur le promontoire, il observait la scène de la hauteur. Sa queue dansait de gauche à droite, signe d'un agacement profond. Comment allait-il pouvoir s'y prendre pour dompter la nature rebelle de cette boule de poils ? Il fallait la faire rentrer dans les rangs et vite, avant qu'elle n’emmène dans son sillage d'autres rebelles.

Je vois pas pourquoi je t'écouterai ! D'ailleurs, j'aurais une question, comment t'a fait pour sauter avec ton poids de blaireau la brute ? Je vois pourquoi t'as des solitaires maintenant ! D'ailleurs je préférerait bosser avec c't'hermine des neiges comme mentor que d'avoir a te supporter et puis basta !

Le mâle considéra la féline de ses grands yeux verts qui roulaient comme des billes d'énervement. Il n'osait pas s'approcher de la meneuse, qu'il savait incontrôlable dans ses moments de colère noire. Il bondit du promontoire et vint se placer derrière l'apprentie, sur laquelle il souffla d'une voix froide :

Petite boule de poils naïve... Sais-tu ce qu'on fait aux félins comme toi ? On leur fait avaler de force de la chair à corbeaux jusqu'à ce que des vers se développent dans leur corps fiévreux. Quand c'est fait, on les force à courir autour du campement jusqu'à ce que leur patte saigne et jusqu'à ce que les larmes ne montent même plus à leurs yeux. Témoigne un peu de respect à la meneuse qui protège ce Clan des solitaires et des blaireaux, car sans elle ton petit corps frêle de chaton aurait déjà été mangé par les corbeaux des environs.

Il marqua une pause.

Quant à mon pelage, il est gris et non blanc. Si tu as du mal avec les couleurs les plus simples, mieux vaut arrêter là le baptême et te reléguer au rang d'ancienne tout de suite, car tu n'as pas ta place dans les rangs prestigieux des meilleurs apprentis de la forêt. Alors tu as le choix : le rang d'ancienne avec le mérite d'avoir été la mollassonne avec le plus petit temps -c'est-à-dire trois secondes- au rang d'apprentie, ou l'apprentissage le plus performant que tu puisse avoir ?

Cœur de Coyote attendait patiemment la réponse de l'apprentie en se pourléchant les babines.


_________________


ᚲ ᛟ ᛖ ᚢ ᚱ ᛞ ᛖ ᚲ ᛟ ᛉ ᛟ ᛏ ᛖ

« Are you brave ? the Devil asked. »

Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 67 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   08.05.17 16:45

Better Be Ready
PRIO COEUR DE COYOTE & NUAGE D'ORTIE

Pour tout autre individu, perdre ainsi les pédales et attaquer un chaton, le jour de son baptême qui plus est, aurait probablement servi de wake-up call et aurait aussitôt brisé l'excès de rage. Pour Étoile de Suie, ce n'était malheureusement pas tant un excès de rage qu'une condition pré-existante, un état d'âme généralisé. Et si l'inadéquation de la situation l'émue, elle n'en montra aucun signe, pas même un peu de remords. Il faut dire que si le chaton s'était recroquevillé en pleurs, sous les indignations des guerriers du clan, peut-être la meneuse aurait-elle eu la bonté de montrer un peu de gêne. Mais, lorsqu'elle bondit sur Patte d'Ortie, un silence de mort plana sur l'assemblée, qu'elle brisa ensuite de ses propres feulements de rage.

Si elle eut cru qu'attaquer l'écaille de tortue parviendrait à la taire et lui inculquer au moins un minimum de respect, Étoile de Suie s'était fourré la patte dans l'oeil bien profondément. Plutôt que comprendre le message et ne piper mot, ou même, pleurer à chaude larmes de sa blessure, Patte d'Ortie fut ragaillardie. Elle cracha à nouveau des paroles toujours plus scandaleuses, poursuivant ses attaques verbales à défaut de pouvoir faire le poids physiquement contre les deux bêtes qui l'encadraient. Ses éclats provoquèrent un grondement sourd chez la grisâtre, qui joua quelques instants avec l'idée de plonger ses crocs dans la gorge de la petite et en finir à l'instant.

Heureusement, Coeur de Coyote eut la sagesse d'intervenir et tenter de calmer le jeu, plutôt que de laisser les deux fortes têtes s'affronter jusqu'à ce que cela finisse dans un bain de sang. Usant d'images horrifiantes, il trouva les bons mots et pour menacer la petite, et pour calmer Étoile de Suie. Au moins, dans toute cette histoire bordélique, elle avait eu au moins l'intelligence de confier l'apprentie irrespectueuse à Coeur de Coyote, l'un des seuls à qui elle pouvait faire confiance. Surtout vu l'immensité de la tâche. Jugeant qu'elle ne pouvait pas en rajouter plus, et ne le devait probablement pas si elle voulait que le conflit se règle, Étoile de Suie tourna à demi sa tête pour s'adresser au tigré.

─ Tu as une lune pour la faire rentrer dans les rangs et apprendre le respect.

Elle énonça lentement, la colère grondant sous sa voix. Un dernier coup de patte aurait été fort apprécié, mais la meneuse se contraint plutôt à faire demi tour. Relâchant enfin la gamine, Étoile de Suie se dirigea d'un pas lourd vers sa tanière, fissurant les rochers du promontoire. Elle ne jeta qu'un regard de biais à l'assemblée, mettant au défi quiconque souhaitant prendre la défense de l'apprentie. Avant de disparaître, elle lança une dernière menace, qu'elle comptait bien faire respecter si Patte d'Ortie ne se conformait pas.

─ Sinon, c'est le bannissement qui l'attend.

hrp:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   13.05.17 11:53

Better be ready
« W/ Nuage d'Ortie & Etoile de Suie »

HRP : Horticulture m'a donné son autorisation pour répondre avant elle.

La scène virait au ridicule. Le Clan était bouche bée devant le spectacle étrangement glauque qui se déroulait devant leurs yeux ébahis. Cœur de Coyote devait à tout pris éviter que la situation n'empire. Le bout de sa queue exprimait sa nervosité. Si la tension ne s’apaisait pas rapidement, la meneuse allait égorger la toute jeune sur place. C'est alors qu'Etoile de Suie tourna légèrement sa tête vers le félin au pelage granit :

Tu as une lune pour la faire rentrer dans les rangs et apprendre le respect.

Le félin n'avait rien à répliquer et inclina simplement la tête en signe d’obéissance. L'imposante féline relâcha alors l'apprentie, non sans décocher à tout le campement un regard noir lourd de sens.

Sinon, c'est le bannissement qui l'attend.

Cœur de Coyote serra les crocs. La tâche allait être rude, mais il allait parvenir à faire plier la petite femelle. Il le faillait, de toute façon. Il se fichait pas mal du bannissement de son apprentie et c'était surtout de sa honte s'il ne parvenait pas à faire entrer quoi que ce soit dans la tête d'un chaton qui le préoccupait. Alors que la cheffe s'en retourna dans sa tanière, Cœur de Coyote braqua son regard sur l'apprentie. L'assemblée se dispersait lentement lorsque le félin s'approcha en grondant.

J'espère que tu es fière de toi ! Une parole de plus et tu crevait le ventre ouvert. Tu as entendus Etoile de Suie ? Si tu ne te calme pas, c'est l'exil qui t'attends. Et crois moi, vivre seul à ton âge c'est pas drôle. Si tu comptes continuer dans la voie de la rébellion, attends toi à croiser la mort d'ici une lune et demi. Je ne donne pas cher de ta peau en milieu hostile.

Le matou considéra son apprentie.

Et maintenant, tu vas commencer par nettoyer les tanières des anciens et des guerriers. Ta propre couche chez les apprentis, tu n'iras la chercher que demain. Cette nuit, tu dormiras à même le sol. Et mes ancêtres savent si j'irai vérifier que tu ne sois pas trop bien installée !

Cœur de Coyote se rappela alors que la féline n'était jamais sortie du campement. Comment allait-elle savoir où se trouvait la mousse ? Il soupira.

Pour la mousse, tu pourras en trouver chez notre guérisseuse. Gare à toi si je te surprends entrain de chômer ! Quand t'auras terminé, je verrais ce que je pourrais faire de toi. En attendant, t'as du travail petite.

Sans écouter autre chose que son énervement croissant, le mâle pris congé de Nuage d'Ortie. Il en avait assez entendu ! Il prit la direction de la sortie du campement.

[OUT]

_________________


ᚲ ᛟ ᛖ ᚢ ᚱ ᛞ ᛖ ᚲ ᛟ ᛉ ᛟ ᛏ ᛖ

« Are you brave ? the Devil asked. »

Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Better Be Ready - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Better Be Ready - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aristide Says He Is Ready to Return to Haiti, Too
» Are you ready boots ? Start walkin' ! [D8]
» #0187 • are you ready to live with a boy?
» No Monsanto in Haiti
» Haiti getting ready for CSME. Ayiti ap pare pou Mache Karikòm lan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Au commencement :: Archives :: RPG-