The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   26.04.17 12:09

img_rp
« Je ne me laisserai pas abattre ! »
Prio. Esprit Soucieux


HRP : Pour les non intéressés, go to the star (✩).


Ce jour-ci, le temps était quelque peu grincheux. Ses immenses nuages gris menaçaient à chaque instant d'inonder les Clans de pluies incessantes... Mais à la surprise de Nuage Hivernal, tout cela semblait rester en suspend. Comme si les nuages se retenaient de lâcher leurs averses... N'était-ce pas une bonne chose ? Après tout, en ce moment, il fallait ramasser des remèdes en grandes quantités. Et les pauvres guérisseuses y mettaient beaucoup d'énergie.
Il n'y avait plus qu'à espérer que leurs efforts soient récompensés... Cependant, les seules choses qui se profilaient à l'horizon n'étaient que de potentielles batailles. La paix ne reviendrait-elle jamais ? L'apprentie en avait bien peur...

Enfin, trêve de bavardage. Midi sonne et Nuage Hivernal mange aux côtés de quelques amis. Le temps reste toujours à désirer et les guerriers du Clans semblent plutôt tendus. Pas étonnant vu les espèces d'éponges trempées volant au-dessus de leur tête. C'était bien un moment printanier. D'ailleurs lorsque l'on parle du printemps. Nuage Hivernal connaissait pertinemment le problème qui allait bientôt toucher les remèdes... Et elle voulait être prête à l'encaisser avec sa mentor. La soif d'apprendre ne cessait de lui chatouiller les moustaches. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était devenir une merveilleuse guérisseuse pour soutenir son Clan. Mais se contenter de quelques toiles d'araignées ne la mènerait pas bien loin, malheureusement... Elle tentait alors d'apprendre un maximum de choses auprès de Songe Lunaire.

La jeune apprentie, ayant fini son repas, était d'ailleurs tranquillement occupée à vérifier leurs réserves, essayant de se rappeler de chaque remède, bien que certains lui soient encore inconnus. Mais alors qu'elle posait délicatement le museau sur trois tiges de lavande, une femelle au pelage blanc déboula dans la tanière. Elle semblait extrêmement joyeuse. Nuage Hivernal leva alors brutalement la tête en fronçant les sourcils.

— Ne crie pas ici Nuage de Cristal ! commença-t-elle avant de baisser la voix, c'est un endroit de repos... Viens plutôt dehors.

L'apprentie passa alors devant sa sœur à toute allure, évitant deux trois chats allongés par terre. Ces idiots avaient eu la bonne idée de s'en prendre à des rapaces. Ce qui leur avait valu quelques griffures assez profondes. Et en récompense de leurs bêtises, Nuage Hivernal s'était fait un plaisir de les sermonner sur les risques qu'il ne fallait pas prendre...
Enfin bref... Maintenant ils se reposaient. Ça ne pouvait être que rassurant. Et c'est pour cela qu'elle voulait éviter de les déranger.

Une fois dehors, Nuage de Cristal s'était mise à sautiller autour de sa sœur, telle une puce surexcitée.

— Bon alors ? Tu me dis ce qu'il t'arrive de si exceptionnel ? grogna Nuage Hivernal en se passant la patte derrière l'oreille.

— Tu ne me croiras jamais ! cria-t-elle. Je suis amoureuse ! elle marqua une pose. De Nuage Noir ! C'est incroyable, incroyable, incroyable !

Nuage Hivernal avait violemment tourné la tête vers le chat en question qui se trouvait non loin de là. Elle ne fut pas surprise de le voir les fixer, toutes les deux. Sur le coup, la femelle avait sortit les crocs et fixé son sourire d'un regard de glace. Comme pour le prévenir qu'il n'avait pas intérêt à toucher à sa sœur. La pauvre apprentie avait choisi un des pires chats qui pouvait exister.

— Attends, murmura-t-elle à l'intention de sa sœur, il n'y en a pas d'autres qui t'attirent ? Comme...

La femelle fut déçue de ne voir aucun chat capable de lui convenir. Nuage de Cristal était douce, attentionnée et gentille. Cependant, la politique du Clan transformait la plupart des chats en monstres, pas à proprement parlé. Mais ils devenaient méchants pour le plaisir et faisaient des coups bas à n'importe qui.

— Non ! grommela-t-elle. C'est "lui" que je veux !

Nuage Hivernal soupira... Comment pouvait-elle avoir une sœur aussi naïve... Posant alors la patte sur son épaule, elle lui sourit à contrecœur. « Bonne chance alors ! »
Mais au fond d'elle... Elle voulait juste appuyer sur son museau et ainsi annuler tous les sentiments qu'elle pouvait avoir. Mais l'apprentie ne pouvait qu'espérer. Espérer que tout se passe bien avec ce chat qui heureusement, ne serait pour l'instant qu'un bon ami. Et puis, il n'était peut-être pas amoureux d'elle. Peut-être qu'en quelques jours, elle oubliera tout parce qu'elle aura remarqué qu'elle ne l'intéresse pas. Ça serait une bonne chose... Attends, songea-t-elle... suis-je en train de souhaiter le malheur de ma sœur ?

— Ça va pas Nuage Hivernal ? demanda sa sœur qui commençait à s'inquiéter. Tu fais une tête bizarre.

— Non non, mentit-elle, tout va bien. Je... Je vais te laisser, il faut que je travaille ma mémoire, à tout à l'heure.

L'apprentie guérisseuse la laissa alors, se dirigeant à pas rapide vers la tanière des guérisseurs. Une fois entrée, elle se colla à un mur et détendit ses muscles, ce qui lui arracha un soupir interminable. À quoi donc pouvait-elle ressembler actuellement ? Elle avait l'impression d'être la réincarnation de son père, cruel et sournois...
Mais ne préférant pas y penser, elle secoua la violemment tête et se remit rapidement au travail.


Voilà quelques heures que Nuage Hivernal se tuait à apprendre les plantes... Sa mentor était partie en forêt et n'allait pas tarder à rentrer. Ce qui l'embêtait d'autant plus. Car honnêtement, elle ne cessait de lui souffler le nom des remèdes... Et cela, Nuage Hivernal ne pouvait le supporter. Si elle n'était pas capable de retenir de foutus noms simples, comment pourrait-elle retenir les mélanges et les façons de les utiliser ?
De plus, actuellement, son museau avait beau être collé sur une plante verte, elle n'arrivait absolument pas à mettre un nom dessus... Elle ressemblait à un sapin miniature dont les tiges restaient compactes mais cassantes lorsqu'on la tordait un peu trop. Cependant, impossible, mais littéralement impossible de lui donner un nom.

Elle finit pas s'assoir, l'air dépité. Comment faire pour apprendre vite ? J'ai beau y passer mes journées, j'ai juste l'impression d'être nulle... Si ça se trouve, je ne suis pas faite pour ça... songea-t-elle en se laissant tomber sur le côté, s'étalant de tout son long sur l'herbe fraîche.
Se plaçant ensuite sur le dos, elle se mit à fixer les nuages. Comme si elle cherchait quelque chose. « Aidez-moi par pitié, je veux être une guérisseuse. Je ne veux pas abandonner. Pas avant d'avoir absolument tout essayer. » murmura-t-elle en fermant les yeux.
Au fond, elle ne savait pas précisément pourquoi, ni comment elle a voulut être guérisseuse. C'est arrivé un jour, alors qu'elle parlait avec sa sœur sous une nuit étoilée. Elle a vu dans le ciel, quelque chose qui a illuminé ses prunelles d'une douce chaleur apaisante. Elle s'est vue aux côtés de chats, tous ayant le sourire jusqu'aux oreilles. Ils la remerciaient du fond du coeur, il la couvraient de paroles apaisantes... Et c'était ce qu'elle souhaitait. Elle voulait le bonheur de tous. La paix intérieure.

Mais alors qu'elle profitait doucement du silence de la tanière. Sa sœur passa la tête à l'entrée et déclara d'un regard trahissant son inquiétude.

— Ma sœur, nous avons de la visite.



_________________

LiensRépertoireBiographie



Hivy panse vos blessures en #9999cc
Milefy se faufile en #ccccff


Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   26.04.17 23:59

Après le repas du midi, une fois ma grive dévorée en compagnie d'Esprit Lent, qui me racontait avec fougue et moult détails sa partie de chasse épique - contre des mouches - et m'expliquait par le menu la vilenie de ses adversaires - une sombre histoire d'aveuglement - j'étais parti faire le tour des anciens et de la pouponnière. Saluant Douce Ancolie, je m'aperçus vite que ses chatons étaient particulièrement turbulents, et paillaient comme des foutus moineaux, avec leur grande grande ouverte. Je dévisageais Petit Fauve, et m'approchais de lui pour le renifler quand sa mère m'expliqua qu'elle n'avait pas eu assez de lait pour les nourrir.

Retour en arrière dans mon antre, recherche active de bourrache, mais point de fleurs bleues pour secourir Ancolie. Esprit Lent n'était pas libre pour en chercher, je voyais sa queue battre joyeusement la mesure tandis qu'elle passait l'entrée du Camp, et je n'avais pas le temps pour partir en cueillette maintenant, pas avec trois nouveaux-nés et une jeune mère sur les bras. Un bref instant je fermais mes yeux, et l'image d'un grand pin flotta derrière mes paupières. Le Clan du Tonnerre. Songe Lunaire. Elle me doit bien ça.

♦ ♦ ♦

Une fois arrivé au Camp, j'annonçais ma venue, et me dirigeais droit vers la tanière de Songe Lunaire, quand une petite, sans doute une apprentie, me vit et se précipita dans l'antre de la guérisseuse. A mon tour, j'y passais la tête, puis mes grandes pattes décharnées. Pas de signes de Songe Lunaire, mais une autre apprentie tripatouillait des plantes - sa relève sans doute.
    – Bonjour, je suis Esprit Soucieux, guérisseur du Clan de l'Ombre. Une de nos reines vient de mettre bas mais ne produit pas assez de lait, et je suis en rade de bourrache, il me faudrait quelques fleurs, tu peux me dépanner kiddo ? Songe Lunaire n'est pas là ?

Le débit de parole rapide et les paupières comme des clignotants, je me tus et fixa l'apprentie, dans l'attente desdites fleurs.

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   28.04.17 0:27

img_rp
« Je ne me laisserai pas abattre ! »
Prio. Esprit Soucieux

C'est alors qu'un mâle maigrichon et couvert de cicatrices entra. Sur l'effet de la surprise, Nuage Hivernal avait tendu ses muscles, prête à se défendre en cas de danger. Elle ne fut d'ailleurs guère choquée par l'odeur que le mâle portait. Il était évident qu'il venait d'un Clan adverse. Elle avait sa petite idée. Mais elle était basée sur des superstitions ou des "dires".
Peu de temps après son entrée peu raffinée, il déclarait être le guérisseur du Clan de l'Ombre. Il avait besoin de bourrache pour une de ses reines.
Sur le moment, le regard de l'apprentie-guérisseuse s'était immédiatement déplacé vers sa sœur. Cette dernière semblait plutôt perdue. Il était logique qu'elle ne comprenne rien aux histoires de guérisseurs...
Mais Nuage Hivernal finit par décider de s'en occuper seule, malgré l'absence de son mentor. Qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à rentrer.

— Veuillez m'attendre quelques secondes, s'il vous plaît. Je reviens vite.

Cette dernière se précipitait à contrecœur vers la réserve. Elle savait très bien qu'il leur manquait de la bourrache. Comme la plupart des remèdes. Et elle ne voulait pas donner le peu qu'il leur restait à un Clan adverse. Et si une reine manquait de lait ? Et si un chaton en venait à être en mauvais point à cause d'elle ? Oh, il était certain qu'elle ne se le pardonnerait jamais. Cherchant alors dans les remèdes, elle confirma ses doutes. La panique commença alors à se sentir au fond de son âme. Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ? Les guérisseurs étaient censés s'entraider ! La pauvre se sentait impuissante pour le coup... Et pourtant, il aurait fallu qu'elle prenne vite des responsabilités, et qu'elle assume les choix qu'elle trouvait justes.

C'est alors avec un dernier soupir qu'elle partit retrouver le guérisseur. Au passage, elle recroisa le regard de sa sœur. La femelle blanche semblait inquiète. Il y avait de quoi. Nuage Hivernal lui avait discrètement sourit, se plaçant ensuite face au mâle gris terne. Elle se tenait droite, les pattes placées symétriquement et la queue enroulée autour des pattes. Rapidement, elle plongea son regard de glace dans celui du guérisseur. Elle semblait impassible et insensible à tout ce qui pourrait la frapper.

— Veuillez nous excuser Esprit Soucieux. Mais j'ai bien peur que nos réserves de bourrache soient trop faibles. Nous avons également des reines et il est impératif de les garder, elles et les chatons, en bonne santé. J'espère que vous comprendrez mes peurs.

Elle ne bougeait toujours pas. Mais au fond d'elle, la situation du mâle l'attristait. Elle n'aurait pas souhaité être à sa place. La bourrache était essentielle en cette saison. Elle avait fini par s'incliner légèrement, lui administrant de sincères excuses. Et pourtant, elle pouvait sentir que les choses ne seraient pas aussi faciles qu'elle l'imaginait.
Du coin de l'œil, elle avait regardé à nouveau sa sœur. Elle semblait à la fois soulagée et pétrifiée. Comme si elle avait peur d'une réaction violente du guérisseur... Mais peu importait la façon dont il prendrait la chose. Nuage Hivernal était décidée à lui tenir tête si il venait à riposter. Pour le bien de son Clan.



_________________

LiensRépertoireBiographie



Hivy panse vos blessures en #9999cc
Milefy se faufile en #ccccff


Others :keur::
 


Dernière édition par Nuage Hivernal le 05.05.17 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   03.05.17 11:50

Les deux gamines n’avaient pas l’air à l’aise. Celle couleur crème devait être l’apprentie-guérisseuse, et l’autre, vu sa tête, sans doute de son âge, voire de sa famille. La première partit vers ce qu’il doit être la réserve, l’autre ne bougea pas, comme une petite statue de sel. J’avançais un peu dans la tanière, histoire de placer l’intégralité de mon corps dans son obscurité douce. Dans l’atmosphère calme et les odeurs de fleurs séchées, les rayons du soleil perçaient de manière plus forte encore mon oreille trouée, et mes cicatrices se fondaient dans ma pelisse. Non, parce que je me fais pas d’illusions, je sais que ça les fait flipper, ça, les gosses. Mon corps. Ou ma tête. Enfin, pas grand-chose à foutre, je suis là pour faire mon taf, et c’est tout, pas pour me pavaner devant les bouffeurs de pissenlits.

L’apprentie revint vite, le soupir entre les dents, et se planta en face de moi, le dos droit, le port altier et le regard froid.
    — Veuillez nous excuser Esprit Soucieux. Mais j'ai bien peur que nos réserves de bourrache soient trop faibles. Nous avons également des reines et il est impératif de les garder, elles et les chatons, en bonne santé. J'espère que vous comprendrez mes peurs.
Je reçois la nouvelle. Je ne bouge pas. Les secondes s’égrainent, une minute passent deux. Je suis bon à fixer les choses, et les chats encore plus. Elle ne bouge pas non plus. Je continue. Elle finit par se pencher un peu, signe de respect pour mon rang. Elle jette un coup d’œil derrière moi, je suppose que l’autre est toujours là.
    ─ Ça m’embête ce que tu dis, car tu vois, je la sens d’ici la bourrache ? Je te demande pas beaucoup hein, juste de quoi aider une jeune reine pour la journée – jeune reine qui vient à peine, il y a seulement quelques jours, de mettre bas. Oh, et ai-je précisé qu’il s’agissait des premiers-nés d’Étoile du Serpentaire ? Enfin, j’imagine que je devrais m’adresser à ta mentor plutôt, elle sera plus apte à prendre des décisions.
Je dresse mes oreilles trouées bien haut sur mon crâne, et me déplie, pour occuper plus de place, mais sans être spécialement menaçant. Je suis sans doute plus entrainé que la gamine, mais les guérisseurs se doivent d’être non-violents, et je ne souhaite pas en venir aux coups. C’est pas de mon ressort, ces conneries. C’est plus de mon ressort.
    ─ Surtout qu’elle me doit bien ça, mais tu ne dois pas le savoir, Nuage de… Tu ne t’es pas présentée, je crois ?

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   11.05.17 16:20

img_rp
« Je ne me laisserai pas abattre ! »
Prio. Esprit Soucieux

Le guérisseur resta planté là pendant quelques minutes qui parurent infinies. Nuage Hivernal le fixait toujours de son regard de glace, impassible. Mais alors qu'elle espérait le voir partir loin du camp, le destin s'avéra être différent. L'apprentie s'était immobilisée, choquée par les paroles du mâle. Comment pouvait-il être aussi égoïste sur le territoire ennemi. Ces plantes n'étaient pas les siennes. Si il y en avait eu plus, elle lui en aurait donné. Mais ce n'était guère le cas. Il devrait alors se débrouiller avec ses réserves. Alors pourquoi insister !?
Elle allait riposter à l'instant où il lui posa une nouvelle question.

— Surtout qu’elle me doit bien ça, mais tu ne dois pas le savoir, Nuage de… Tu ne t’es pas présentée, je crois ?

Pendant un court instant, elle était restée silencieuse, laissant un petit nuage de colère flotter au-dessus de sa tête. Si elle avait pu l'envoyer rouler dehors comme une vieille serpillère, elle n'aurait guère hésité à le faire. Mais actuellement, le risque ne devait être pris. Elle resta alors droite et respectueuse, tentant de chercher le calme et la sérénité, même si le bout de sa queue s'agitait nerveusement, signe d'une colère qui serait capable de tomber n'importe quand.
L'apprentie prit alors une grande respiration et soupira.

— Je me nomme Nuage Hivernal. Mais là n'est pas le sujet. Je ne vous l'expliquerai guère une autre fois. Nous n'avons pas assez de bourrache pour plusieurs reines. Je prends cette décision pour mon Clan. J'imagine que vous pouvez comprendre ? Si j'arrivais chez vous et qu'une de vos reine manquait de lait. Nous en donnerez-vous ? Je crains que non malheureusement... C'est ainsi. Je m'en excuse à nouveau, mais ce ne sera guère possible.

Sa voix s'était durcie et ses yeux semblaient encore plus froids. Remarquant alors une anomalie dans la tanière, d'un coup vif de la queue, elle avait ordonné à sa sœur de sortir en grande vitesse. Préférant éviter les malentendus. Ordre que cette dernière avait exécuté, comprenant la colère de sa sœur. Nuage Hivernal ne voulait guère être autoritaire ou tyrannique auprès de l'apprentie guerrière. Mais ces histoires entre guérisseurs ne concernaient qu'eux, et personne d'autre.
Et si Songe Lunaire rentre ? Que va-t-elle dire ? Peut-être lui donnera-t-elle la bourrache ? Non, elle ne sacrifierait pas nos chatons pour ceux d'un autre. Même si ils restaient ceux du chef. Notre Clan passait avant tout, songea-t-elle, quelque peu inquiète des représailles. Qu'allait-il lui arriver pour avoir tenu tête à un guérisseur bien plus expérimenté ?



_________________

LiensRépertoireBiographie



Hivy panse vos blessures en #9999cc
Milefy se faufile en #ccccff


Others :keur::
 


Dernière édition par Nuage Hivernal le 16.05.17 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   15.05.17 19:17

    — Je me nomme Nuage Hivernal.
Wow. Tapes toi la prétention de la formulation. Excuse moi Princesse, m’offrir la grâce d’entendre ta dénomination doit t’avoir tant coûté. Elle a le temps de causer l’apprentie, mais moi il me fait ces putains d’herbes, les chatons n’attendent pas.
    —Mais là n'est pas le sujet. Je ne vous l'expliquerai guère une autre fois. Nous n'avons pas assez de bourrache pour plusieurs reines. Je prends cette décision pour mon Clan. J'imagine que vous pouvez comprendre ?
    — J’comprends surtout que tu veux pas lâcher deux brins de bourraches, ouais , je marmonne pour moi.
    —Si j'arrivais chez vous et qu'une de vos reines manquait de lait. Nous en donnerez-vous ? Je crains que non malheureusement... C'est ainsi. Je m'en excuse à nouveau, mais ce ne sera guère possible.
    — On s’excuse pas, on présente ses excuses, je marmonne de nouveau. Je te prêterais mon apprenti pour t’aider à en cueillir au moins, histoire de prendre une décision plus adulte. Enfin, c’est sûr, pour l’instant, c’est toi l’apprentie. Je propose donc qu’on attende ta mentor, ou, si elle ne se trouve pas dans le coin, un plus haut gradé. Des êtres d’amour tels que nous ne sont pas faits pour souhaiter la guerre, mais si je retourne chez mon chef sans pouvoir nourrir ses premiers-nés, la pugnacité de mon Clan pourrait se saisir de ce malheureux désaccord.
Souvent, ma patience étonne les chats, au regard de mon corps souvent agité de tics – clignements d’œil impromptus, agitation de la peau, oreilles hypermobiles et queue tressaillante – mais depuis ma nuit passée hors du Camp, sous la bénédiction des Étoiles, alors que je devais rejoindre la tanière des futurs guerriers, je peux rester immobile des heures durant. Tranquillement, je m’assis donc. Elle peut bien me foudroyer du regard si ça lui chante, je ne quitterais pas son Camp avant d’avoir reçu ma foutue bourrache, ou avant de mettre plaint à tous les Foudroyés.

+:
 

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Songe Lunaire
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   20.05.17 17:52

Qu’est-ce que Songe Lunaire pouvait aimer la forêt. Lieu calme, elle y passait de longues après-midis à chercher différentes herbes. C’était suite à l’angoisse de pénurie survenue pendant le blizzard que Songe Lunaire avait commencé à se réfugier dans la forêt. A la fois pour se détendre et pour avoir du stock, constamment.
Souvent les récoltes n’étaient pas énormes, mais ça suffisait à avoir quelques herbes de côté et d’avance pour le clan. Puis, ça donnait à Songe Lunaire une bonne excuse pour rester seule à rêvasser, loin des tumultes du clan. Ce n’est pas qu’elle n’aime pas les autres chats, non loin de là, simplement sa maladresse et sa timidité l’empêchent d’être elle-même, sereine. Au moins dans la forêt, Songe Lunaire souffle et peut faire vagabonder son imagination. Peut-être pour trop longtemps cet après-midi là. Quand elle releva le bout de son museau, le soleil commençait lentement à se coucher le long de l’horizon.

Ni une, ni deux Songe Lunaire pris le chemin qui mène au clan aussi vite qu’elle le pouvait. Un fois dans le clan, tous les chats semblaient attelés à leurs activités. Ouf, pensa Songe Lunaire, rien de grave ne s’est produit. « Même si j’ai trainé un peu longtemps, j’ai récolté un bon nombre d’herbes et de feuilles. Ça me sera utile, j’ai encore du temps pour commencer à les préparer ce soir ! Une soirée tranquille, sans tumultes, c’est plaisant tiens ! En plus je suis un peu fière de moi. Quand même. » Se dit-elle en traversant le clan pour rejoindre sa tanière.

Mais alors, Songe Lunaire en s’approchant remarqua, ou plutôt entendit du bruit. Pourquoi vers sa tanière ? Seule Nuage Hivernal y allait sans sa présence, mais à moins qu’elle ne soit mise à parler aux murs ou aux plantes, la situation n’était pas habituelle.
Pas à pas, elle reconnut la voix de... Quoi ? Esprit Soucieux ? Mais, que faisait-il là ? Une autre voix se détacha. Il y avait bel et bien Nuage Hivernal.

« Ne pas paniquer, ce n’est peut-être rien. Il faut que je rentre, m’assurer que ce n’est pas grave. Allez. »

Non sans inquiétude, Songe Lunaire mis une patte hésitante à l’intérieur de sa

« B… Bonjour, je peux savoir ce qu’il se passe ? Tout va bien Nuage Hivernal j’espère ? »

Sa voix tremblante intrigua Esprit Soucieux qui se retourna alors vers elle pour lui exposer la situation. Toute la situation. Puis, un sourire se dessina sur la tête abimée d’Esprit Soucieux.

« Tu me dois bien ça non ? »

Songe Lunaire ouvrit alors de grands yeux. Elle ne voulait surtout pas que cette erreur passée, cet instant de faiblesse soit connu de son apprentie. Avant qu’Esprit Soucieux ne continue de plus bel, Songe Lunaire s’empressa de répondre : « Bien sûr. Evidemment, même, je euh… veux dire. Nuage Hivernal aurait dû mieux t’accueillir et je m’en excuse pour elle, mais comprend sa méfiance, elle est jeune… » Sa voix se serrait au fur et à mesure, tandis que Nuage Hivernal la regardait d’un air surpris. « Esprit Soucieux, Nuage Hivernal n’a cependant pas eu l’affront de te mentir, nous n’avons plus de bourrache en stock. Mais si tu nous aides à en chercher on te donnera la quantité dont tu as besoin. »

Songe Lunaire s’approcha plus près d’Esprit Soucieux, d’un pas assuré ce qui surpris le chat. « A condition, je t’en prie que tu ne dises rien de ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas perdre ma crédibilité de guérisseuse. S’il-te-plaît. » Murmura-t-elle.

_________________

(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   25.05.17 0:08

Songe Lunaire entra enfin dans son antre, comme une princesse malhabile de retour d'exil, le pas peu assuré, la démarche bancale, la voix hésitante. Oui, c'était bien sa collègue un peu gauche, un peu perdue, mais certes charmante - retire toi ces images pernicieuses de la tête kiddo, marié aux étoiles, vierge ad vitam aeternam. Avec ses explications bafouillées, elle parvient pourtant à calmer le jeu ; parce que je t'avoue que la petite gamine là, elle me tapait bien sur les nerfs. Perfusion de plomb dans les veines et envies éclectiques, le guérisseur ne bouffe pas que des pâquerettes et la violence émousse parfois sa raison. Mais bon. Pas en camp ennemi. Je sais bien que ce sont des petites raclures inaptes au combat, mais tout de même, ayons un semblant de jugeote.

Elle aussi a envie de garder la face, vis-à-vis d'Hivernal. Je ne la pensais pas capable de venir se coller à un autre chat, voire de demander quelque chose à un autre chat, mais j’acquiesce d'un signe de tête rapide. Je crache rien, tu m'aides, affaire réglée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et Douce Ancolie reçoit sa putain de bourrache pour que ses putains de petiots soient nourris, cajolés, aimés, chauffés. Je m'ébroue, et pars en direction en de la sortie, vers la lumière.
    — Bon les meufs, on attend quoi ? Que l'une de vous tombe enceinte ? J'ai du taff moi.

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   26.05.17 0:45

img_rp
« Je ne me laisserai pas abattre ! »
Prio. Esprit Soucieux

Mais alors que Nuage Hivernal allait à nouveau riposter, éprise d'une colère assez puissante mais intérieure, Songe Lunaire, sa mentor était apparue. Et rapidement elle mit les choses au clair, d'une façon quelque peu... comment dire ? Elle semblait soumise et peureuse. Comme si elle craignait de s'attirer des problèmes. Mais le seul actuellement qui risquait gros, c'était ce répugnant, puant et hautain guérisseur de l'Ombre. Comment osait-il venir arracher des plantes au Clan du Tonnerre, à la base même du camp. Nuage Hivernal n'en revenait toujours pas. Il avait un manque de respect supérieur à tous les autres. Et je peux vous assurer qu'elle se serait fait un plaisir de lui cracher au nez ses sombres pensées.

Cependant, elle ne fit rien devant sa mentor, acquiesçant docilement à ses décisions, mais gardant tout de même un regard froid sur le mâle. Si elle avait pu lui arracher la langue, elle l'aurait fait. D'ailleurs, il l'ouvrait à nouveau pour sortir une de ses phrases "insultantes". Phrase à laquelle Nuage Hivernal avait simplement sourit d'une façon hypocrite, se dirigeant rapidement vers la sortie.
Et à son tour elle ouvrit la gueule, histoire de participer aux méchancetés avec les plus adultes.

— Désolée mais j'aimerai qu'on fasse vite. Je ne veux pas avoir à passer la nuit dans la forêt pour un guérisseur qui n'est même pas capable de fouiller correctement son territoire.

Elle venait de lui manquer de respect, elle le savait parfaitement. Au moins, le guérisseur se ferait une petite idée de ce qu'elle pensait de lui. Mais malgré tout, elle tenta de se rattraper, préférant se maintenir à son rôle de gentille fille obéissante et respectueuse.

— J'espère juste que nos efforts ne seront pas vains et que les chatons du chef n'auront rien.

Son regard s'était baissé et ses yeux portaient maintenant un bleu plus docile. Elle attendait les paroles tranchantes du guérisseur...




_________________

LiensRépertoireBiographie



Hivy panse vos blessures en #9999cc
Milefy se faufile en #ccccff


Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   04.06.17 13:46

A voir sa gueule, la gamine n’avait pas l’air ravie de la tournure que prenaient les événements. Pauvre chose, va falloir qu’elle apprenne la vie.
    — Désolée mais j'aimerai qu'on fasse vite. Je ne veux pas avoir à passer la nuit dans la forêt pour un guérisseur qui n'est même pas capable de fouiller correctement son territoire.
Je grimace, partagé par l’amusement, le mépris et une sorte de tristesse pour cette petite, trop étroite d’esprit pour savoir quand la fermer. C’est beau les jeunes, ça se rêve empereur parmi les décombres et souhaite avaler le monde le ventre encore plein de lait.
    — J'espère juste que nos efforts ne seront pas vains et que les chatons du chef n'auront rien.
Tout sourire, je me retournais alors vers Songe Lunaire. Après tout, Nuage Hivernal pouvait bien se plaindre dans son coin, rien à battre, petite princesse dans sa tour d’hiver avec une couronne en plastique, elle n’aura son mot à dire qu’une fois le ciel vidé de cumulonimbus.
    — Songe Lunaire, très chère, nous sommes donc partis ? J’ai des gosses à soigner perso, et pas le temps pour des jérémiades.
Sur ces doux mots, je me glissais hors de la tanière.

+:
 

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Songe Lunaire
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   30.07.17 13:49

Il était temps de se mettre en marche, à la recherche de la bourrache. D'autant plus qu'Esprit Soucieux se faisait pressant et semblait de plus en plus agacé par la présente de mon apprentie. 

Elle voulait simplement bien faire, comment lui en vouloir ? Et comment reprocher à Esprit Soucieux de s'être énervé ? La bonne et sage décision semble donc de mener les troupes tout en m'assurant de rester la plus neutre possible. Je ne peux pas me permettre de perdre le lien avec Esprit Soucieux, il est le seul guérisseur des autres clans que je connais et qui semble me soutenir. 

"Allez. Partons, il est temps." 


Suite à cette injonction, nous partis, deux de nous un peu grognons en direction de la forêt pour notre récolte.

_________________

(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre paniquée rencontre le Tonnerre éclatant. [Prio Esprit Soucieux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» le Tonnerre
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Sirion, l'ombre du coeur [ Lhurgoyf, cavalier de Sharna]
» Togoria- L'ombre d'un doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre :: Clairière boisée-