The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Plume
♪ Apprentie
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : a la capitale de France

Carte d'identité
Âge: 13, 5 lunes ( début juillet )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Oiseau Moqueur

MessageSujet: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   26.04.17 20:52

Peux-tu m'apprendre ? [Feat Nuage Hivernale]


Il devait être au alentour de 10 heures quand je suis rentrée de l'entrainement, le soleil était haut dans le ciel et une douce brise traversa le camps. Le beaux temps revenait petit à petit. Je n'avais pas beaucoup de temps ! Il fallait que je me dépêche, si je voulais là voir et lui demander c'était maintenant ou jamais ! Je prix mon courage à deux pattes et me dirigea vers l'antre des guérisseuses. Je n'entendais aucun bruits à l'intérieur, alors je m’arrêta juste à l'entrée. Peut-être qu'elle n'était pas là, peut-être qu'elle était sorti se matin aller chercher des plantes et qu'elle n'était toujours pas rentrée, qui sais ? Je commençais à hésiter de nouveaux. Il ne fallait pas, je souffla un bon coup et entra doucement ma tête à l'intérieur. Ça sentait les herbes et les cataplasmes. Je rentra à l'intérieur timidement en demandant d'une tout petite voix.

"Il y a quelqu'un ?"

Je n'entendis aucune réponse provenant du fond de l'antre. J'y jeta un tout petit coup d’œil pour être sure, personne. On voyait juste les herbes et les baies rangées soigneusement contre une des parois avec à côté un nid de mousse. Je me suis sentie bête à se moment.

"J’espère que Oiseau moqueur ou qu'un autre guerrier n'est rien entendu." chuchota la jeune apprentie.

C'est alors que j'entendis un bruit à l'entrée de l'antre. Surprise je me retourna d'un coup mais glissa et tomba maladroitement sur le sol. Mon pelage étais ébouriffé et plein de poussière, je toussota. La poussière me chatouillai les narines se qui me fit éternué. Je me tourna vers l'entrée et essaya de savoir qui avait provoquer se bruit. Les rayons de soleil m'éblouis les yeux, la seule chose que je pouvait discerner était qu'il y avait un chat à l'entrée après je ne savait pas qui.
Codage par Cocci ♥

_________________

lineart by SpaceyZone in DA
Je te remercie mille fois brou !

Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff


Dernière édition par Nuage de Plume le 29.04.17 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   27.04.17 8:53

img_rp
Je ne mentirais pas au Clan des Étoiles. Je serai honnête.
feat. Nuage de Plume

Nuage Hivernal ouvrit les yeux sous la douce chaleur apaisante des rayons du soleil. Autour d'elle, le silence régnait comme jamais malgré les feuilles frémissantes sous une douce brise printanière... Songe Lunaire devait encore dormir ou compter les réserves. Dans tous les cas, elle n'était guère très bruyante.
L'apprentie se réveilla alors en douceur, s'étirant et faisant sa toilette au soleil. Que c'était agréable... cette sensation de bien-être. Il était rare qu'elle puisse en profiter de bon matin. Elle espérait que sa sœur ait eu ce même plaisir, et qu'elle n'avait pas dû partir s'entraîner à l'aube... Même si au fond, c'était la vie de tout guerrier et apprentis.

Quand elle eut finit de se préparer, elle se leva efficacement, saluant sa mentor qui effectivement triait les remèdes. Cette dernière l'avait au passage, informée d'une absence probable au fil de la matinée. Sûrement pour aller chercher des remèdes, qui sait ? Nuage Hivernal lui répondit d'un mot pour ensuite se diriger vers le centre du camp. À ce moment-là, Nuage de Cristal lui avait sauté sur le dos, un sourire jusqu'aux oreilles.

— Devine avec qui je m'entraîne ce matin !? murmura-t-elle... Nuage Noir ! Allez avoue, t'es jalouse !

— Non, Nuage de Cristal, grogna-t-elle en lui donnant une pinechette sur l'oreille. Je ne suis pas "jalouse". Rappelle-toi mon titre. Ces choses ne m'intéressent pas.

La jeune apprentie rigola en lui tournant plusieurs fois autour, remuant la poussière et créant des nuages de poils.
Sur le moment, Nuage Hivernal y trouva beaucoup d'agacement et très peu d'intérêt. Jusqu'au moment où sa vision vira au rose et jusqu'où ses pattes se mirent à bouger comme le diable !
Elle s'était jetée sur sa sœur et l'avait emportée dans sa chute, les amenant à rouler sous des coups de pattes affectueux. Toutes deux poussaient des miaulements mélangés à des rires et des blagues, histoire de faire durer la bataille... Mais bien sûr, rien est éternel. Le mentor de Nuage de Cristal était venu les séparer avec colère.

— Vous n'avez donc rien d'autre à faire que ces jeux stupides !? Nuage de Cristal, va t'entraîner ! Et toi..., murmura-t-il plus doucement. Préoccupe-toi de ce qui te concerne.

La jeune apprentie-guérisseuse s'était immobilisée, choquée. Son pelage était ébouriffé et ses yeux redevenus bleus comme la glace. Elle s'était levée et avait plongé son regard dans celui du mâle. Elle aurait voulu lui sortir toutes les injures du monde. Mais elle en était incapable. Incapable de manquer de respect à des guerriers de haut rang...
Elle préféra alors s'incliner docilement. Mais en son profond intérieur, une flamme de haine brûlait. Il n'avait pas le droit d'interrompre un moment de partage. C'était contraire à leur logique. Elle passa alors devant lui, tout en se dirigeant vers son petit déjeuner... Elle choisit une maigre souris, presque dépassée par les événements. Elle n'avait pas très faim, vu ce qui venait de se passer...

Plus tard dans la matinée, elle passa voir si les anciens allaient bien. Elle vérifia leurs nids et leur santé. Ils semblaient en forme pour des chats âgés, bien que le blizzard les ait beaucoup affaiblis. Ils reprenaient du souffle, petit à petit. Elle eut même droit à une histoire d'un vieux matou couvert de cicatrices. Il racontait avoir été un très bon guerrier dans le temps. Pour lui, sans batailles, il ne se sentait pas vivre.
Cela était étrange aux yeux de Nuage Hivernal. Pour elle, la guerre était le symbole de la mort et de la souffrance. Comment pouvait-on y prendre plaisir ? Elle aurait bien aimé savoir.

Mais alors qu'elle sortait de la tanière des anciens, elle vit de loin, une boule de poil grise pénétrer dans l'antre du guérisseur. Curieuse, elle s'y rendit rapidement, peut-être qu'un chat avait été blessé. Elle devait s'en assurer sur le champ.
Mais lorsqu'elle entrait enfin, elle remarqua que ce chat était une apprentie. D'ailleurs, cette dernière, sous l'effet de la surprise, était tombée à la renverse, laissant s'envoler un nuage de poussière.
Nuage Hivernal reconnut Nuage de Plume, une apprentie. Elle se pencha vers elle et déclara de douce voix qu'elle aurait souhaité être froide plutôt que chaleureuse.

— Il y a un problème ? Quelqu'un t'a blessée ? Tu te sens mal ?

L'apprentie-guérisseuse l'aida à se relever et l'invita à s'assoir non loin. Pourquoi était-elle venue ? Elle semblait plutôt en forme, malgré son pelage ébouriffé. Et aucune odeur de sang ne volait dans l'air. Nuage Hivernal restait maintenant curieuse.



_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Plume
♪ Apprentie
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : a la capitale de France

Carte d'identité
Âge: 13, 5 lunes ( début juillet )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Oiseau Moqueur

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   27.04.17 16:34

Peux-tu m'apprendre ? [Feat Nuage Hivernale]

— Il y a un problème ? Quelqu'un t'a blessé ? Tu te sens mal ?

Elle me dit ça avec une voix douce et chaleureuse et m'aida à me relever puis on s’assit toute les deux un peux plus loin. Je remis vite fait à grand coup de langue mon pelage pour être mieux présentable. J'avais eu quand même peur, dire que la première fois qu'elle me voit et je suis part terre ! Pendant un instant il eux un silence. Je me tourna vers elle avant de commencer.

"Nuage Hivernale je voulais te demander ... Est-ce que tu ... Tu ..."

Mais je n'arriva pas à finir ma phrase, je bégayais. Non, pas maintenant ! Il ne fallait pas ! Pendant un cour instant on n'entendait que les bruits venant de l'extérieur. Alors pour remettre mes idées en place je secouais un bon coup ma tête.Je redis ma phrase que je m'étais répéter depuis le début de la matinée sans relache mais cette fois si d'une traite.

"Nuage Hivernale peut tu m'apprendre à quoi serve toute ses plantes médicinale et leurs noms ?"

Quand j’eus terminé je rendit compte que j'avais parler plus fort et mis mes pattes sur mon museau, honteuse.

Codage par Cocci ♥

_________________

lineart by SpaceyZone in DA
Je te remercie mille fois brou !

Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   29.04.17 10:08

img_rp
Je ne mentirais pas au Clan des Étoiles. Je serai honnête.
feat. Nuage de Plume

Après s'être assise, la jeune apprentie s'était décidée à nettoyer la poussière collée sur son pelage gris. Mais en attendant, Nuage Hivernal restait toujours aussi curieuse. La nouvelle venue ne s'était guère blessée. Et il n'y avait aucun signe de maladie à l'horizon. Peut-être était-elle venue pour discuter ? L'apprentie-guérisseuse en doutait grandement. Il était rare que des apprentis acceptent de parler à une "mangeuse d'herbe". Et puis, je ne vais pas vous mentir. Nuage Hivernal était quelque peu plus mature que tous ces petits guerriers intéressés par deux choses en particulier : La Guerre et le Pouvoir. Ils n'étaient pas capables de s'ouvrir à d'autres objectifs. Alors que le monde grouillait de choses à apprendre. Peu acceptaient de s'y frotter.

Mais alors qu'elle allait s'impatienter devant le silence pesant qui s'était installé, la jeune apprentie semblait se jeter à l'eau, déclarant en bégayant.

— Nuage Hivernal je voulais te demander... Est-ce que tu... tu...

Nuage Hivernal avait penché la tête sur le côté, en attente d'une réponse plus complète. Mais ce ne fut qu'après avoir repris ses esprits qu'elle tentât à nouveau sa réplique.

— Nuage Hivernal peux-tu m'apprendre à quoi servent toutes ces plantes médicinales et leurs noms ?

Sur le moment, l'apprentie-guérisseuse crut à une farce. Mais Nuage de Plume semblait sérieuse.
Honteuse ? Elle avait mis ses pattes sur son museau. Sûrement consciente que ce genre de souhait ne courait pas les tanières. Mais surtout qu'actuellement, elle ne pourrait être apprentie-guérisseuse. Peut-être cherchait-elle à vouloir savoir quoi faire en cas de danger. Ou seulement par envie ?

— Pourquoi veux-tu que je t'apprenne ? Ne souhaites-tu pas être une guerrière ? Et puis, je ne pense pas que le Clan des Étoiles accepterait que je néglige mon apprentissage pour te faire part de mes connaissances. Mais si cela compte tant à tes yeux, je le ferai.
Cependant, j'espère qu'ils accepteront ma décision. Quelle qu'elle soit.

Elle avait baissé les yeux, préférant réfléchir un peu plus avant de confirmer son choix. Elle ne voulait pas prendre la place de quiconque. Et puis, elle n'était qu'une simple apprentie. À son niveau, apprendre à une autre ce qu'elle venait juste de comprendre ? Cela voudrait dire que le Clan du Tonnerre aurait deux apprenties guérisseuses ? Nuage Hivernal n'était pas certaine que son mentor apprécierait. Et encore moins la cheftaine.
Mais Nuage de Plume semblait assez motivée. Nuage Hivernal savait très bien à quel point on peut souhaiter quelque chose jusqu'à se donner corps et âme pour le réaliser. Elle préféra néanmoins, ne pas précipiter les choses. Elle attendit alors la réponse à sa question précédente.



_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Plume
♪ Apprentie
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : a la capitale de France

Carte d'identité
Âge: 13, 5 lunes ( début juillet )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Oiseau Moqueur

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   29.04.17 18:26

Peux-tu m'apprendre ? [Feat Nuage Hivernale]

— Pourquoi veux-tu que je t'apprenne ? Ne souhaites-tu pas être une guerrière ? Et puis, je ne pense pas que le Clan des Étoiles accepterait que je néglige mon apprentissage pour te faire part de mes connaissances. Mais si cela compte tant à tes yeux, je le ferai.
Cependant, j'espère qu'ils accepteront ma décision. Quelle qu'elle soit.


Nuage Hivernale attendait surement une réponse de ma part alors je lui répondit un peux plus tard le temps de trouver les bon mots. J'espérais que ma réponse pourrais répondre à toutes ses questions.

"Depuis toute petite je voulais être apprentie-guérisseuse mais se poste était déjà pris avant que j’atteigne mes six lunes, je ne temps veux pas mais étend donné que le poste d'assistant est toujours libre je voudrait quand je deviendrais guerrière pouvoir le prendre. Et puis pas besoins de négliger ton apprentissage juste m'apprendre deux trois plantes c'est tous"

Je termina et la regardais dans les yeux pour savoir sa réponse. J’espérais de tout mon cœur qu'elle dise oui, que mon rêve devienne réalité, que je puisse enfin pouvoir commencer à tout petit peux ma passion. Si elle disait oui je suis sure de pouvoir être prise plus tard comme assistante, pouvoir aider les autres même si c'est juste quand on a besoins de moi ça m'est égale. Pouvoir au moins juste trempée mes pattes dans se monde rempli de mystère et de chose si incroyable. Pouvoir sauvé des vies, c'est tellement bien et magnifique. Venir en aide aux chats en difficultés. Voilà se qu'est mon rêve !

Codage par Cocci ♥

_________________

lineart by SpaceyZone in DA
Je te remercie mille fois brou !

Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff


Dernière édition par Nuage de Plume le 17.05.17 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   05.05.17 17:06

img_rp
Je ne veux pas mentir au Clan des Étoiles. Je serai honnête.
feat. Nuage de Plume

— Depuis toute petite je voulais être apprentie-guérisseuse mais ce poste était déjà pris avant que j’atteigne mes six lunes, je ne t'en veux pas mais étant donné que le poste d'assistant est toujours libre je voudrais, quand je deviendrais guerrière, pouvoir le prendre. Et puis pas besoin de négliger ton apprentissage juste m'apprendre deux trois plantes c'est tout.

Le regard de Nuage Hivernal s'était assombri devant les paroles de la jeune apprentie. Quel audace de venir réclamer un poste en se plaignant que c'était trop tard. Digne des apprentis qui avaient la manie de se précipiter vers quelque chose sans même savoir les raisons exactes. Comment pouvait-elle prétendre à un quelconque rang juste pour apprendre des "plantes" ? À ce moment-là, elle ne voulait être qu'assistante. Et non apprentie-guérisseuse. Nuage Hivernal était dégoûtée, rien qu'à l'idée de lui apprendre ses connaissances. D'ailleurs, elle ne se retint pas de lui offrir ses pensées avec froideur.

— As-tu seulement la moindre idée de ce qui concerne les guérisseurs ? Pour toi, ce ne sont que des plantes à ramasser et à apprendre ? Tu es bête et naïve à ce moment-là. Comme tous les autres apprentis. Mais es-tu seulement consciente de tout ce que l'on doit endurer ? Nos compagnons morts que l'on a pas pu sauver, croire en nos ancêtres quoi qu'il arrive et les défendre, respecter à la lettre le code du guérisseur, avoir du courage et supporter notre cheffe, même si elle ne croit pas en nous, ne jamais abandonner face aux difficultés comme le manque de plantes lorsque la saison des neiges arrive... Et j'en oublie ! En venant me dire "Je voulais être guérisseuse", es-tu seulement consciente de tout cela ?

Elle marqua une pause, toujours autant irritée par les paroles irréfléchies de l'apprentie qui a cru que la vie était aussi facile qu'en claquant des pattes.

— Et dans tous les cas. Je ne veux pas te valoriser face aux autres pour le titre d'assistant du guérisseur. Tu devras apprendre le moment venu et non tricher de la sorte en voulant tout savoir dès le plus jeune âge. Je ne suis pas à ton service pour ce genre de chose. J'en suis navrée.

Nuage Hivernal avait été froide et directe. Car à ses yeux, tout cela devait être pris au sérieux. On ne pouvait pas y arriver du jour au lendemain juste avec le souhait d'être différent des autres. Pour y arriver, il fallait prouver sa valeur et montrer au Clan des Étoiles qu'en nous, réside une lumière étincelante. Et non un seul souhait, basé sur aucune connaissance potable.
Elle avait envie que Nuage de Plume réfléchisse à ce qu'elle risquait d'affronter. Et également qu'en étant assistante guérisseuse, elle verrait ses compagnons mourir devant ses yeux, alors qu'elle serait en train d'essayer toutes les possibilités de les sauver. Nuage Hivernal voulait absolument qu'elle se rende compte de tout cela avant de décider quoique ce soit.


_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 


Dernière édition par Nuage Hivernal le 16.05.17 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Plume
♪ Apprentie
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : a la capitale de France

Carte d'identité
Âge: 13, 5 lunes ( début juillet )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Oiseau Moqueur

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   10.05.17 18:32

Peut tu m'apprendre
[Feat Nuage Hivernale]


— As-tu seulement la moindre idée de ce qui concerne les guérisseurs ? Pour toi, ce ne sont que des plantes à ramasser et à apprendre ? Tu es bête et naïve à ce moment-là. Comme tous les autres apprentis. Mais es-tu seulement consciente de tout ce que l'on doit endurer ? Nos compagnons morts que l'on a pas pu sauver, croire en nos ancêtres quoi qu'il arrive et les défendre, respecter à la lettre le code du guérisseur, avoir du courage et supporter notre cheffe, même si elle ne croit pas en nous, ne jamais abandonner face aux difficultés comme le manque de plantes lorsque la saison des neiges arrive... Et j'en oublie ! En venant me dire "Je voulais être guérisseuse", es-tu seulement consciente de tout cela ?

Je baissa la tête honteuse. Elle avait raison j'étais bête et naïve, je ne comprenais rien. Elle marqua une pose avant de continuer avec toujours autant de froideur.

— Et dans tous les cas. Je ne veux pas te valoriser face aux autres pour le titre d'assistant du guérisseur. Tu devras apprendre le moment venu et non tricher de la sorte en voulant tout savoir dès le plus jeune âge. Je ne suis pas à ton service pour ce genre de chose. J'en suis navrée.

J'avais la tête toujours baissée honteuse et me sentant bête. Je ne bougeait pas, les paroles de Nuage Hivernale résonnait toujours à mes oreilles. Elle avait raison, elle n'étais pas à mon service. Je n'étais qu'une égoïste qui ne pensait qu'à rendre encore plus moelleux son petit nuage. Je devais faire face à la réalité et non rêver. Mais je voulais lui demander encore une chose en temps qu’égoïste, une seule petite chose. Alors je releva la tête et lui demanda tout doucement, en chuchotant presque.

"Tu as raison, je suis bête et naïve, tu n'ai pas à mon service. Mais je voudrais te demander encore une chose moi qui suis une apprentie totalement égoïste. Voudrais tu être mon amie ?"

Je m'attendait à une réponse froide comme juste avant. Me demandant si elle allait mettre autant de froideur ou non.
Codage par Cocci ♥

_________________

lineart by SpaceyZone in DA
Je te remercie mille fois brou !

Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   13.05.17 20:05

img_rp
Je ne veux pas mentir au Clan des Étoiles. Je serai honnête.
feat. Nuage de Plume

— Tu as raison, je suis bête et naïve, tu n'es pas à mon service. Mais je voudrais te demander encore une chose moi qui suis une apprentie totalement égoïste. Voudrais-tu être mon amie ?

Nuage Hivernal soupira. Comment les apprentis pouvaient être aussi sensibles ? La réalité leur faisait si mal que cela ? Si mal au point d'abandonner leurs souhaits, quels qu'ils soient ? L'apprentie guérisseuse semblait décidément déçue. Cependant, d'un côté, elle pouvait comprendre. Il n'était pas si facile de se dresser face à une franchise aussi froide que la sienne.
Elle se dressa alors un peu plus face à Nuage de Plume, les yeux toujours aussi brillants, cherchant une réponse à lui offrir. Devrait-elle être encore plus froide ? Ou au contraire, la rassurer ? Elle n'en savait rien. Mais comme à son habitude, elle ne voulait guère avoir de pitié envers qui que ce soit, quel que soit son rang ou sa nature. Plongeant alors de nouveau son regard dans les prunelles émeraudes de l'apprentie, elle afficha un air neutre.

— Si tu souhaites réellement être mon amie, alors soit. Mais dans tous les cas, sache que si tu essaies de me piéger, ce n'est même pas la peine d'espérer quoique soit.

Après une courte pause, elle se rassit droitement pour enrouler sa longue queue autour des pattes, gardant un air sérieux mais cette fois, sa voix semblait moins agressive.

— Puis-je seulement savoir pourquoi tu abandonnes aussi facilement ? Si c'est ce que tu souhaites réellement, pourquoi ne pas te battre pour réaliser ce "rêve". Donc au final, si j'ai bien compris, tu n'y tiens pas tant que ça ? Tu ne t'en crois pas capable ? Donc... tu obéiras à tous ceux qui te mettront des bâtons dans les roues ? déclara-t-elle en affichant un simple sourire. Tu sais, beaucoup d'apprentis m'ont ridiculisée et m'ont dit que je finirai à la fosse. Tout simplement car à leurs yeux, je n'ai aucune utilité. Seulement. J'ai décidé de prouver ce dont je suis capable. À toi d'en faire autant. Si tu le veux tant que ça ton poste, tu devras te battre et non choisir la facilité. On en revient au même point, mais simplement. Te dégonfles pas pour si peu, ça ne sert à rien. Car si ça se trouve, lorsqu'il faudra prouver ta valeur, tu y arriveras haut la patte... Et surtout. Ce n'est pas moi qui ferais ce que tu deviendras.

Sur ces paroles, elle passa un rugueux coup de langue à son épais poitrail, enlevant quelques saletés poussiéreuses. Mais même sans regarder Nuage de Plume, on pouvait sentir sa présence, attentive à la réponse de l'apprentie. Qu'allait-elle lui sortir ?
Nuage Hivernal aurait aimé le savoir. Non pour chipoter à nouveau, mais pour vérifier si certains apprentis étaient dumême avis qu'elle. En espérant qu'elle ait compris son charabia.



_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Plume
♪ Apprentie
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : a la capitale de France

Carte d'identité
Âge: 13, 5 lunes ( début juillet )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Oiseau Moqueur

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   17.05.17 13:41

Peux-tu m'apprendre ? [Feat Nuage Hivernale]


— Si tu souhaites réellement être mon amie, alors soit. Mais dans tous les cas, sache que si tu essaies de me piéger, ce n'est même pas la peine d'espérer quoique soit.

Elle me dit ça après s’être redressée et ayant plongée son regard dans le miens. Elle étais neutre.

— Puis-je seulement savoir pourquoi tu abandonnes aussi facilement ? Si c'est ce que tu souhaites réellement, pourquoi ne pas te battre pour réaliser ce "rêve". Donc au final, si j'ai bien compris, tu n'y tiens pas tant que ça ? Tu ne t'en crois pas capable ? Donc... tu obéiras à tous ceux qui te mettront des bâtons dans les roues ?

Elle le dit en affichant un sourire puis continua. Ce second bout de réponse commença à me faire réfléchir grandement, une question me venais à l'esprit. Est-ce que j'ai réellement confiance en moi ? Depuis à peux près le début de mon existence j'avais eux toujours l'impression d'avoir confiance en moi mais cette chatte commençait à me faire remettre en question.

Tu sais, beaucoup d'apprentis m'ont ridiculisée et m'ont dit que je finirai à la fosse. Tout simplement car à leurs yeux, je n'ai aucune utilité. Seulement. J'ai décidé de prouver ce dont je suis capable. À toi d'en faire autant. Si tu le veux tant que ça ton poste, tu devras te battre et non choisir la facilité. On en revient au même point, mais simplement. Te dégonfles pas pour si peu, ça ne sert à rien. Car si ça se trouve, lorsqu'il faudra prouver ta valeur, tu y arriveras haut la patte... Et surtout. Ce n'est pas moi qui ferais ce que tu deviendras.

Après qu'elle est finie elle passa un rugueux coup de langue sur son poitrail. Je ne l'avais vu qu'à peine car je passais dans mon monde, celui de la réflexion et des choix. Je savais que j'avais un choix à faire. Soit je restait sur mon petit nuage moelleux entre ces barreaux doré, soit je me levait et j'ouvrais la porte de cette cage d'or et j'allais de l'avant en ne me retournant point me dressant contre le danger. J'avais le choix. Je savais déjà lequel des deux j'allais choisir, le choix étais facile pour moi. Ce choix serais pour mon avenir et les promesses que j'ai faite. Alors je me redressa de mon nuage, sauta de ce dernier et me dirigea vers la porte je la regarda longuement, ce serais la dernière fois que je l'à verrais. Je l'ouvris et passa doucement de l'autre côté. Je lança un dernier regard à l’intérieur puis me retourna et avança dans cette étrange brume. Je sortie de mes esprits et mon regard ce ralluma de son étincelle joyeuse. Alors je lui répondit d'une voix clair et plus sereine que d'habitude.

"Tu as raison ce n'est en ce laissant écraser par les autres que nous prouverons notre valeur, temps que nous pouvons nous relever il faut continuer d'aller de l'avant et de faire fasse au danger."

Je venais de prendre un nouveau départ, jamais je n'avais été aussi sur de moi. J'avais confiance en mes propos et en moi même. J'atteindrais ce but avec mon talent et ma force.

Codage par Cocci ♥


HRP:
 

_________________

lineart by SpaceyZone in DA
Je te remercie mille fois brou !

Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   18.05.17 21:49

img_rp
Je ne veux pas mentir au Clan des Étoiles. Je serai honnête.
feat. Nuage de Plume

HRP : Non non c'est parfait ! Par contre, si ça ne te dérange pas, mon nom s'écrit "Nuage Hivernal" et non "Nuage Hivernale". Nuage est masculin ! Mais je ne t'en veux pas. C'est juste qu'en vrai, ça me perturbe :rip:

Au fur et à mesure que les secondes passaient, Nuage Hivernal avait l'impression de s'apercevoir dans les jolies prunelles de l'apprentie. Elle qui toute jeune, avant même d'être apprentie, avait pris la décision de faire des choix et de s'y tenir. Que de souvenirs apparaissaient en sa mémoire. Le moment où son cœur avait su la direction qu'elle prendrait et où elle avait su montrer qu'elle le ferait jusqu'à ce que la mort la sépare de ce monde.
À ce moment, les prunelles de Nuage de Plume s'étaient illuminées. Elle avait compris. Elle savait maintenant ce qu'il en était de sa future vie. Les choix qu'elle devrait faire, la famille qu'elle construirait, et ce vers quoi elle aurait foi. Nuage Hivernal, elle, avait tout abandonné pour soutenir ses ancêtres et panser les blessures de son Clan. Mais, elle n'était pas certaine que Nuage de Plume aurait réussi à tout abandonner pour des choses qui semblaient superficielles pour le reste du Clan. Après, peut-être était-elle différente des autres. Mais ça, Nuage Hivernal ne pouvait pas le deviner.
Enfin peu importe. Voilà l'apprentie qui confirmait les pensées de cette dernière.

— Tu as raison ce n'est en ce laissant écraser par les autres que nous prouverons notre valeur, tant que nous pouvons nous relever il faut continuer d'aller de l'avant et de faire fasse au danger.

Nuage Hivernal afficha un petit sourire, cette fois-ci satisfaite de sa réponse. Elle avait hâte de voir ce qu'elle finirait par faire. Elle voyait la jeune apprentie heureuse avec sa famille et accourant pour aider les guérisseurs, le sourire jusqu'aux oreilles. Si elle avait pu empêcher une compagne de Clan d'être malheureuse, elle s'en félicitait. Car le bonheur du Clan faisait son bonheur.
Seulement... son imagination se transforma rapidement en un véritable cauchemar. Elle voyait sa cheffe, décrivant un sourire diabolique tout en affligeant des coups mortels à l'apprentie. Et si... et si... et si Nuage de Plume s'avérait être trop faible au combat ?! Qu'adviendrait-il d'elle ? Et si elle finissait par avoir une famille ? Et ses chatons ? Ses futurs chatons ? Et si...
L'apprentie secoua la tête, maintenant parcourue de sueur froide, terrifiée par cette vision imaginaire. Elle savait qu'il était presque impossible que ça arrive. Mais elle sentait la haine que le cheffe imposait, faisant gronder un sombre nuage orageux au dessus de leurs têtes. Elle savait également que tout ce qui pouvait être lié aux guérisseurs déplaisait à cette reine mère. Mais maintenant qu'elle avait offert de beau rêves à la jeune apprentie, elle ne devait pas les briser...
Préférant alors passer inaperçue, elle se gratta le derrière de l'oreille, comme pour faire croire que son expression s'était transformée ainsi simplement à cause d'une vilaine puce.

— Je suis contente que tu aies compris ce que je voulais dire ! Alors, tu es prête à prendre un nouveau départ à ce que je vois ! Si tu veux, je peux quand même te montrer deux trois trucs essentiels. Si ça te branche, haha !

L'apprentie afficha à nouveau son sourire et plongea son regard dans ceux de l'apprentie, en attente de son avis. Peut-être acceptera-t-elle. Ou peut-être choisira-t-elle d'être de se tenir à son idée et d'attendre le moment venu pour prendre connaissance du métier.


_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Plume
♪ Apprentie
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : a la capitale de France

Carte d'identité
Âge: 13, 5 lunes ( début juillet )
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Oiseau Moqueur

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   04.06.17 10:10

Peux-tu m'apprendre ? [Feat Nuage Hivernale]


— Je suis contente que tu aies compris ce que je voulais dire ! Alors, tu es prête à prendre un nouveau départ à ce que je vois ! Si tu veux, je peux quand même te montrer deux trois trucs essentiels. Si ça te branche, haha !


Un sourire se créa sur le museau de Nuage Hivernal. Quand elle me proposa de me montrer des plantes je faillie accepter tout de suite sans réfléchir mais une pensée me retint. "Ce serait de la triche" me dit cette petit pensée qui m'avait empêchée de répondre. Je commençais à hésiter, devait-je lui dire oui ou non. Les deux choix avaient autant de bonne et de mauvaise raison. Je me rappelai des mots de l'apprentie. Je ne voulais pas tricher pour obtenir ce poste, je l'obtiendrais avec mes propres force, et sans tricher. Je lui répondit.

"J'aurais bien voulue mais ce serait de la triche pour ces autres chats qui ont le même objectifs que moi."

Je lui dit ces mots d'une façon qui m'étonnait, c'est comme ci j'avais prix plusieurs lunes en une seule phrase. Ma route étais déjà toute tracée, je l'arpenterais avec mes propres force et faiblesse.

HRP:
 
Codage par Cocci ♥

_________________

lineart by SpaceyZone in DA
Je te remercie mille fois brou !

Nuage de Plume vous répondras délicatement en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   05.06.17 2:49

img_rp
Je ne veux pas mentir au Clan des Étoiles. Je serai honnête.
feat. Nuage de Plume

— J'aurais bien voulu mais ce serait de la triche pour ces autres chats qui ont le même objectif que moi.

L'apprentie encore quelque peu secouée, acquiesça devant les paroles de la femelle grise. Elle était fière d'avoir pu lui redonner du courage. Après tout, les guérisseurs servaient à cela. Il était naturel qu'elle l'aide à reprendre confiance. Ne lui restait plus qu'à savoir si ses bienfaits allaient durer correctement...
Néanmoins, elle se sentait quelque peu "extrême" dans les paroles plus tôt énoncées. Elle avait été juste, concrète et directe. Du moins elle l'espérait. Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ? Aucune raison !

— Tu m'en réjouis ! Cela fait du bien de te voir motivée et prête à te battre ! elle marqua une pause et se retourna, je te souhaite bonne chance ! Que nos ancêtres t'accompagnent !

L'apprentie guérisseuse s'était éloignée vers le fond de sa tanière, envoyant à sa nouvelle amie, un sourire affectueux, signe qu'elle l'encouragerait jusqu'au bout.
Bonne chance Nuage de Plume !

OUT



_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux-tu m'apprendre ? [ Feat Nuage Hivernal ] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux-tu m'apprendre à jouer comme toi? PV Alexandra Wayland-Terminé
» Dis, Dis, je peux t'embêter un peu ? || Feat. Nuage Céleste
» C'est l'heure d'apprendre ! [PV : Nuage de Plume]
» Voici Nuage Hivernal
» Je vais tout t'apprendre! [Pv Nuage du Tigre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Au commencement :: Archives :: RPG-