The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Herbal Pals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Herbal Pals   30.04.17 1:19

Herbal Pals
PV NUAGE D'ALCIDÉS

Il n'avait probablement pas le droit d'être là. Il n'en était qu'à ses premières expéditions en dehors de la pouponnière, ses premiers contacts avec le monde externe, mais même lui se doutait que l'antre du guérisseur, c'était presque comme la tanière de la cheffe: hors limite. Particulièrement pour un chaton. Mais, pour une fois, la curiosité avait pris le dessus sur la peur de Petite Mousse. Il braverait les interdits. Tout ça pour les plantes. Car il avait entendu dire que la tanière de la guérisseuse en était parsemée. Fleurs, baies, feuilles, toute plante jugée utile à sa pratique, s'y trouvait. Une occasion en or pour le petiot de poser ses yeux sur un précieux butin, sans avoir à se risquer hors du campement.

Il s'était esquivé un peu plus tôt de la pouponnière, profitant de l'absence de sa mère chérie. De son pas maladroit, il s'était faufilé entre les corps des chatons endormis auprès de leurs Reines et s'était faufilé hors de la tanière. Si une des femelles l'avait vu faire, elle n'en avait rien dit, probablement soulagé que le petit pot de colle s'éloigne un peu. Une fois au dehors, Petite Mousse avait évité comme il le pouvait les étrangers, tentant de se fondre dans les herbes comme il le pouvait. Puis, il était parvenu au fruit de sa quête, la tanière médicinale. Un coup d'oeil à gauche, un à droite,et le tout petit se glissait dans l'ouverture. Devant lui, un dédale de couloirs s'étendait, plus grand qu'il n'en avait jamais vu. Espérant n'y croiser personne (et surtout pas Étoile de Sable), le petit mâle s'enfonça dans la tanière à pas de loups.

_________________
La cuteness de Nix:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Alcidés
♫ Apprenti-guérisseur
avatar
Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 12 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Fleuri

MessageSujet: Re: Herbal Pals   18.05.17 18:02

Herbal Pals



Les temps durs étaient terminés. Le blizzard c’était enfin éloigné, les beaux jours arrivaient. Le soleil perçait de plus en plus régulièrement les nuages, qui perdaient leurs couleurs tristes pour être remplacé par un joli blanc. La saison des feuilles nouvelles étaient enfin là, avec ces belles couleurs, et ses nouvelles plantes.

Cœur Fleuri était parti tôt ce matin. Elle n’avait pu faire qu’un tour rapide des tanières et, pressée de quitter le camp pour retrouver les grands espaces de la lande, avait chargé son apprenti de continuer les visites approfondies. La belle guérisseuse donnait de plus en plus de responsabilité à son neveu, et Nuage d’Alcidés commençait sérieusement à paniquer. Il n’était pas prêt à reprendre le flambeau, et ne le serait probablement jamais. Il ne pourrait jamais être comme sa tante. Être un bon guérisseur.

Nuage d’Alcidés soupira. Il avait enfin terminé l’examen des guerriers. Il fallait toujours leur courir après ceux-là, les lèvent-tôt étaient de vrai pile électrique. Les apprentis dormaient ou venaient tous juste de se réveiller, c’était bien plus facile. Mais ce que l’Alcidé préférait, c’était s’occuper des anciens. Ils avaient toujours une petite anecdote à lui faire partager, une petite dose de savoir en plus. Il aimait leur sagesse, leur présence. Et surtout, il ne le jugeait pas. Au du moins pas méchamment. Sa grand-mère, malgré son fort caractère qui l’intimidait un peu, était son repère. Plume Colorée était encore bien en forme pour son âge, et Nuage d’Alcidés admirait ça.

Après avoir terminé son repas, en compagnie de sa sœur, il prit la direction de la pouponnière où déjà, les piaillements des chatons se faisaient entendre. Les reines étaient de valeureuses guerrières pour arriver à supporter ce boucan et cette agitation. Il pénétra dans le cocon chaud, et adressa un signe de tête, souriant chaleureusement à chacune des reines. Il posa les questions de base, renifla le pelage de chaque petite boule de poils et détecta chaque petit écoulement nasal. Rien de grave. Tout allait bien ici. Tout le Clan se portait bien. Content il sortit de la pouponnière, impatient de faire son rapport à sa tante. Il se dirigea vers son antre la queue haute, il avait du rangement à faire.

A peine arrivé, il perçut immédiatement une petite tache rousse dans l’antre. Tiens ? Colombe Blanche l’avait informé que Petite Mousse était parti en exploration, elle avait d’ailleurs dit cela avec beaucoup de fierté, fier que son fils prenne petit à petit son envol seul, mais jamais l’Alcidé n’aurait pensé qu’il irait jusqu’à rentrer dans l’antre de la guérisseuse. Quelle mouche l’avait piqué ? Doucement, Nuage d’Alcidés passa le rideau de lierre qui masquait l’entrée et se rapprocha. D’une voix douce, pour ne pas apeurer le petit, il demanda :


« Petite Mousse ? Que fais-tu là ? »


Lentement, l’apprenti blanc et noir s’assit et fixa le petit de ses yeux jaunes, la tête penché sur le côté, un regard interrogateur. Il n’allait certainement pas le disputer d’avoir pénétré dans un endroit interdit, Nuage d’Alcidés n’était pas doué pour ça. Et puis le petit lui ressemblait un peu. Il pouvait faire connaissance.

GALLINEA


HRP:
 

_________________
Ø Présentation Ø

Nuage d'Alcidés tremble en #F3F781
cat by Deebug in DA & signa+avatar by Tempo
clique c'est fab:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Re: Herbal Pals   15.06.17 21:17

Herbal Pals
PV NUAGE D'ALCIDÉS

Sous ses pattes, la terre humide absorbait tout bruit que son frêle corps pouvait faire, lui permettant de s'infiltrer dans l'antre presque comme un espion. Un espion avec une obsession des guérisseurs et une bouille d'ange. Les tunnels s'étendaient presque à l'infini devant lui. Bon. En réalité, ils terminaient probablement à quelques pas de là seulement, juste derrière un tournant, mais le petiot était tellement ébahi qu'il exagérait tout dans son esprit. Les yeux grands ouverts, il regardait dans tous les sens pour être sûr de ne rien manquer de sa visite incognito chez les guérisseurs. Dans tous les recoins de l'endroit, des plantes séchées encombraient le sol, d'une variété que le petit n'aurait même pas pu imaginer. Tellement de couleurs et de formes! Pour lui qui n'avait vu que les herbes poussant autour du clan, il se trouvait soudainement devant un véritable festin. Qu'il n'avait pas le droit de toucher, et encore moins goûter, bien entendu. Prudent comme aucun autre, Petite Mousse n'aurait certainement pas fait la bêtise de mettre une fleurs dans sa bouche, si jolie fut-elle. Il avait au moins ça en intelligence. L'intelligence de ne pas s'infiltrer dans la tanière d'autrui, par contre? Ça, pas vraiment.

─ Petite Mousse ? Que fais-tu là ?

La voix, bien que douce, perça le silence, faisant sursauter le gamin. Pris sur le méfait, il hésita entre se retourner, courir, ou s'aplatir au sol et espérer qu'on l'ignore. Mais comme on l'avait appelé par son nom, et qu'on bloquait l'unique entrée, tenter de fuir ne fonctionnerait probablement pas. Il finit donc par se retourner, trèèèès lentement, et les oreilles plaquées sur son crâne et la queue entre les jambes (ou enfin, penchant dans cette direction). Prêt à se faire sévèrement punir pour la transgression, Petite Mousse tremblait presque de tout son être. Oh, qu'est-ce que sa maman penserait de lui, maintenant? Il n'allait plus jamais oser sortir de la pouponnière. À tout le moins, le chat se tenant devant lui était Nuage d'Alcidés, l'apprenti guérisseur, aka son héro numéro deux. Au moins, ce n'était pas un guerrier étranger ou, pire, le féroce lieutenant. Petite Mousse avait peut-être une chance de s'en tirer en vie. Son coeur battait la chamade. Le mensonge monta à ses lèvres, si ridiculement qu'il ne pu l'arrêter.

─ Je, euh, je fais une tache pour Coeur Fleuri! Elle voulait, euh, elle voulait que je vienne ici!


_________________
La cuteness de Nix:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Alcidés
♫ Apprenti-guérisseur
avatar
Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 12 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Fleuri

MessageSujet: Re: Herbal Pals   13.07.17 15:16

Herbal Pals



Lorsque la voix de Nuage d’Alcidés résonna dans la tanière, le petit félin roux sursauta. Bien que l’apprenti guérisseur était arrivé sans faire de bruit, il avait essayé de ne pas effrayer le chaton, et ça n’avait visiblement pas marché. Le petit se figea, et sembla hésiter longuement avant de se retourner. Lentement, il fit face à l’Alcidé, les oreilles plaquées sur le crâne et la queue entre les jambes. Le novice bicolore était-il si terrifiant que ça ? Ou le chaton beaucoup trop peureux ? Tremblant de tout son petit être, il semblait terrorisé de s’être fait surprendre ici. Allons, quel chaton n’avait jamais voulu explorer la tanière des guérisseurs ?


« Je, euh, je fais une tache pour Cœur Fleuri ! Elle voulait, euh, elle voulait que je vienne ici ! »


Eh bien, la guérisseuse se mettait à recruter des chatons maintenant ? Le blanc et noir savait que sa tante ne refuserait jamais d’apprendre quelque chose à un jeune, mais de là à envoyer un chaton dans sa tanière, sans être accompagné, Nuage d’Alcidés doutait fortement des paroles du petit roux. Alors le novice s’approcha, et s’assit, se recroquevillant sur lui-même pour être dans une position plis confortable. Avec un sourire chaleureux, l’apprenti posa le bout de sa queue sur la tête du chaton.


« Eh bien dans ce cas-là, que dirais-tu de m’aider ? J’ai un peu de rangement à faire ! »


Et toujours le sourire aux lèvres, l’apprenti guérisseur se retourna, pour se diriger vers ces remèdes. Il ne souligna pas le fait qu’il avait compris le mensonge de Petite Mousse, le chaton était suffisamment stressé comme ça. Et puis sa compagnie faisait plaisir à l’Alcidés.

GALLINEA


HRP:
 

_________________
Ø Présentation Ø

Nuage d'Alcidés tremble en #F3F781
cat by Deebug in DA & signa+avatar by Tempo
clique c'est fab:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Re: Herbal Pals   01.08.17 22:41

Herbal Pals
PV NUAGE D'ALCIDÉS

Sitôt que le mensonge eut traversé ses lèvres, le petiot se rendit compte de l'énormité de sa bêtise. En deux mots, Nuage d'Alcidés pourrait infirmer ses dires auprès de Coeur Fleuri. Ou, pire, il s'était déjà rendu compte du bobard, puisque le gamin n'avait vraiment aucun talent pour mentir. D'ici quelques secondes, le mâle allait dévoiler son mensonge, s'emporter, le chasser de la tanière. S'il était vraiment beaucoup en colère, non seulement il en parlerait au chef, mais en plus le raconterait à Coeur Fleuri et plus jamais Petite Mousse n'aurait l'occasion de toucher à des plantes de sa vie. Tout ça pour un pauvre mensonge, parce qu'il n'avait pas été foutu de garder ses pattes hors de la tanière des guérisseurs. Oh, misère. Les larmes lui montèrent presque aux yeux. Qu'est-ce que sa mère serait déçue.

─ Eh bien dans ce cas-là, que dirais-tu de m’aider ? J’ai un peu de rangement à faire !

Les paroles s'élevèrent dans l'obscurité comme une luciole au plein coeur de la nuit. Et la queue de son bel ami vint se poser sur la couronne de sa tête, confirmant la gentillesse de son offre. Le chaton crème en eu des étoiles dans les yeux. Non seulement l'apprenti-guérisseur ne le sortait pas par la peau du coup, mais en plus, il lui proposait réellement de l'aider. Peut-être que son mensonge avait passé, que Nuage d'Alcidés l'avait cru. Le sourire revint sur ses traits, éclatant encore plus que celui du bicolore.

─ Oui! Oui oh oui! Déclara-t-il, s'empressant à la suite de l'autre. Dis, dis, on commence par quoi?


_________________
La cuteness de Nix:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Herbal Pals   

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbal Pals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potter Puppet Pals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan du Vent :: Camp du Vent :: Antre du Guérisseur-