THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Ambre
♪ Apprentie
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tâche d'If

MessageSujet: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   16.05.17 19:18

Nuage d’Ambre avançait dans les hautes herbes, à l’affut de la moindre vibration, du moindre bruit, de la moindre odeur. Ses pattes se posaient silencieusement sur le sol inégal, jonché de petits cailloux. Sa démarche n’était encore pas très assurée, elle n’était apprentie que depuis peu, mais l’énergie de l’apprentie compensait son manque d’expérience. Elle était déterminée à ramener au moins une proie au camp pour sa première chasse en solo !

Normalement, elle n’aurait pas dû être seule. Mais à l’aube, la jeune chatte rousse avait été réquisitionnée pour aider les anciens à refaire leur litière, et sa mentor, Tâche d’If, était partie en patrouille avant qu’elle ait fini. Heureusement, [Guerrier lamda] avait proposé de les emmener à la chasse, Nuage d’Argent et elle. Comme c’était la première fois qu’elle chassait avec quelqu’un d’autre que Tâche d’If ou Nuage d’Eté, Nuage d’Ambre se sentait stressée. Elle voulait se montrer à la hauteur. Seulement depuis que les trois chasseurs s’étaient séparés entre les Pierres Sentinelles, elle n’avait pas vu la queue d’un lapin, ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs !

Toujours concentrée sur son approche, Nuage d’Ambre parcouru un moment les herbes, contournant les gros cailloux quand elle ne pouvait les escalader. Mais toujours aucune proie en vue.
Peut-être qu’elle ne s’y prenait pas correctement ? Elle avait l’impression de suivre à la lettre les indications de Tâche d’If, mais peut-être qu’elle avait raté quelque chose ? Ou alors… Peut-être que Tâche d’If s’était trompée dans ses explications ? Après tout, la guerrière n’était pas très douée à la chasse. Non, non, non ! Nuage d’Ambre secoua la tête et repoussa au fond de son esprit cette idée avec une pointe de culpabilité. Elle ne pouvait pas rejeter la faute sur sa mentor, c’était trop facile. Tâche d’If était peut-être maladroite mais c’était une guerrière respectée, qui avait mérité sa place au sein du clan. Le problème venait forcément d’elle-même.

Anxieuse de se présenter au camp sans proie et en proie aux doutes, Nuage d’Ambre décida de continuer à chasser malgré tout. Qui sait, elle tomberait peut-être par chance sur une proie ? Mais un lapin ne se jettera pas dans ta gueule toute seule, abrutie… Tu ne serais même pas capable de l’attraper s’il surgissait sous ton nez !

Quand un éclair de fourrure grise surgit de derrière une pierre de haute taille, la jeune apprentie, surprise, bondit en arrière. Même s’il ne lui fallut qu’une seconde pour reconnaitre Nuage d’Argent, son cœur refusa de retrouver un rythme normal aussi vite.

- Bon sang, Nuage d’Argent, fait attention où tu mets les pattes !

Nuage d’Ambre souffla, vexée de s’être laissée surprendre. Quelle apprentie pathétique elle pouvait faire… C’était vraiment pas glorieux comme première chasse solo. Mais Nuage d’Argent ne portait aucune proie avec elle. Alors, peut-être qu’il n’y avait tout simplement rien à chasser finalement ?

- Tu as trouvé quelque chose de ton côté ? Moi nada ! Tu crois qu’on doit rentrer ou on essaie encore ?

Nuage d’Ambre regarda autour d’elle d’un air songeur.

- Peut-être qu’on y arrivera mieux à deux ?

_________________

lineart by Rukifox in DA
Merci Rui ♥️

Nuage d'Ambre miaule en SandyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent
♪ Apprentie
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Cœur Vaillant

MessageSujet: Re: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   17.05.17 13:13


Je dormais à patte fermée, Coeur Vaillant était assez dur à suivre ses derniers temps. Ou bien, est ce la vitesse de croisière de la guerrière ? Ou simplement, je n'étais pas à la hauteur.. Je n'étais plus la jeune apprentie sortant de la pouponnière pour son apprentissage.. Je faisais partit des apprentis lambdas, n'étant ni jeune nommée ni près d'être guerriers. J'étais au milieu en soit, encore autant à apprendre que de bagages appris. Ce matin là, je m'étais levée dans l'optique de prouver à Coeur Vaillant que j'étais une bonne apprentie et que j'allais devenir une grande guerrière. Mais cela se compliquait.. Coeur Vaillant se trouvait en patrouille avec Tache d'If. Pourquoi je parle de cette guerrière ? Et bien parce que son apprentie se retrouvait également sans mentor. Elle s'occupait d'ailleurs des litières. Un guerrier nous rassemblait toutes deux pour nous emmener chasser.

Nous étions donc partit chasser au Pierres Sentinelles. Aussitôt arrivée, le guerrier nous séparer. Nous partions chacun d'un côté. Je m'éloignais à pas de loup évitant le plus possible le contact continu avec le sol. J'humais ensuite l'air, repérant rapidement une odeur de lapin. Je la suivais en faisant attention au sens de la faible brise qui parcourait mon pelage. Le lapin ne pouvait pas me sentir pour l'instant, j'avais une ou deux bonnes secondes d'avance qui me serait bénéfique lors de la capture. Je n'étais pas encore excellente en chasse, mais cela pourrait m'aider à l'attraper. Une fois en vue, je m'avançais à une longueur de queue avant de sauter sur l'animal. Il m'avait repéré trop tard. Je l'attrapais dans ma gueule, me redressant avec une allure triomphante. Je m'empressais de l'enterrer pour repartir à la chasse. J'entendais un bruissement de feuilles, pensant à une proie, je bondissais vers la source du bruit mais cela n'était que le fruit de mon imagination. Je me redressais avant d'entendre Nuage d'Ambre, l'apprentie de Tache d'If râlait :

"-Bon sang, Nuage d’Argent, fait attention où tu mets les pattes !"

Je faisais un vague signe de la patte avant de me faire une rapide toilette et de la regardait. Elle reprenait ensuite :

"-Tu as trouvé quelque chose de ton côté ? Moi nada ! Tu crois qu’on doit rentrer ou on essaie encore ? Peut-être qu’on y arrivera mieux à deux ?"

L'apprentie regardait ensuite les alentours, absente. Je penchais la tête de côté, la sondant du regard. Me sentant un peu gênée pour elle.. J'avais réussi à attraper une proie mais je pensais que sans le vent, cela n'aurait pas été aussi simple et rapide. J'attendais que son regard croise le mien pour lui répondre :

"-J'ai trouvé un lapin. Je l'ai enterré avant de te trouver.. Mais il n'y avait rien d'autres sur mon chemin.. A deux. Pourquoi pas. Tu veux qu'on retourne sur mes pas pour voir s'il y a une autre proie ? Ou tu préfères qu'on avance vers ton côté, peut être qu'on va trouver quelques choses."

_________________
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000

Merci Amy pour la signa ~
Avatar > ©️ Honey // Signa > ©️ Amy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ambre
♪ Apprentie
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tâche d'If

MessageSujet: Re: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   19.05.17 16:48

Après que Nuage d’Argent lui ait raconté sa chasse, plus productive que la sienne, Nuage d’Ambre se sentit mortifiée. Plus question de rentrer au camp sans rien, la queue basse. Qu’est-ce qu’elle dirait à Tâche d’If ? Et à Nuage d’Eté ? L’angoisse montait au fur et à mesure que la petite apprentie s’imaginait un retour au camp catastrophique : un regard déçu de sa mentor, le mépris des autres apprentis, et des reproches assortis de corvées jusqu’à la prochaine Assemblée.

Aussi répondit-elle avec empressement à la question de sa camarade.

- Allons par-là, miaula-t-elle en indiquant la direction qu’elle n’avait pas encore exploré de la queue. Tu as un meilleur flair que moi, je te laisse passer devant. Je te suivrai de très près et quand tu sentiras quelque chose, indique-le-moi sans faire de bruit. Si c’est un lapin, j’essaierai de le contourner et de le rabattre sur toi.

Nuage d’Ambre n’avait peut-être pas beaucoup d’expérience de la chasse, mais une des premières choses que Tâche d’If lui avait enseigné, c’est qu’on était plus efficaces à plusieurs. Enfin ça, c’était la théorie. Maintenant, il fallait la mettre en pratique, et ça, ce n’était pas gagné. La petite chatte rousse malaxait sans faire attention la terre sous ses pattes, anticipant anxieusement la suite de la chasse. Pourvu que sa stratégie marche !

Lorsqu’elle se rendit compte de ce qu’elle faisait, Nuage d’Ambre essaya de se détendre et força ses pattes à s’immobiliser, prête à emboiter le pas à Nuage d’Argent.

_________________

lineart by Rukifox in DA
Merci Rui ♥️

Nuage d'Ambre miaule en SandyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent
♪ Apprentie
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Cœur Vaillant

MessageSujet: Re: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   23.05.17 12:17


J'étais peut être un peu plus expérimentée et âgée que Nuage d'Ambre mais je n'avais jamais chassé en duo. Peut être qu'elle oui ? Il fallait bien apprendre pour devenir une bonne guerrière par la suite. L'apprentie me répondait par la suite, pressée tout en m'indiquant une direction du bout de la queue :

"-Allons par-là. Tu as un meilleur flair que moi, je te laisse passer devant. Je te suivrai de très près et quand tu sentiras quelque chose, indique-le-moi sans faire de bruit. Si c’est un lapin, j’essaierai de le contourner et de le rabattre sur toi."

Je regardais la direction non explorée par mes soins avant d'hocher la tête et de passer devant Nuage d'Ambre. J'avais presque l'impression de mener une patrouille de chasse. Cela me rendait assez nerveuse, je tentais de détendre mes articulations en me rassurant, me concentrant sur la tâche à accomplir. J'humais l'air tout les deux pas, marchant avec une certaine lenteur pour réussir à éviter chaque feuille morte qui pourrait se trouver sur mon chemin. Après un long moment à mon goût, je finissais par sentir l'odeur d'un lapin.. Je continuais tout de même d'avancer, vérifiant la source de l'odeur. Elle était proche. Je m'arrêtais, faisant un signe de queue à Nuage d'Ambre tout en tournant la tête, miaulant tout bas 'Lapin, devant'. N'ayant jamais chasser en duo.. Je n'avais pas encore appris correctement les signes à faire pour aider ma collègue.

_________________
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000

Merci Amy pour la signa ~
Avatar > ©️ Honey // Signa > ©️ Amy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ambre
♪ Apprentie
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tâche d'If

MessageSujet: Re: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   23.05.17 20:01

A moins d’une longueur de queue de Nuage d’Argent, Nuage d’Ambre suivait sa camarade, faisant très attention à où elle posait les pieds, calant autant que possible ses pas dans ceux de son aînée. Elles allaient à un rythme prudent, plus lent que la vitesse à laquelle allait Nuage d’Ambre au début de la partie de chasse et pour le moment, ça ne semblait pas beaucoup plus efficace.

Alors que la jeune apprentie rousse commençait à s’impatienter en pensée de son manque de réussite, Nuage d’Argent l’arrêta d’un mouvement de queue.

"Lapin, devant."

Le murmure était presque inaudible, mais cela suffit à Nuage d’Ambre. Elle redressa imperceptiblement la tête pour se rendre compte par elle-même. Le lapin était droit devant elles, à quatre ou cinq queues de renard de distance.

Parfait, on va pouvoir appliquer mon plan.

Le stress soulevait la poitrine de Nuage d’Ambre, faisant battre son cœur plus vite, mais la jeune apprentie ne se laissa pas déconcentrer. Avec d’infinies précautions, elle se lança dans sa manœuvre de contournement. Elle frôla Nuage d’Argent, lui rappelant d’un mouvement de queue sur l’épaule de ne pas bouger et d’attendre qu’elle soit en position, puis elle se glissa le long d’un rocher, se coulant facilement dans l’ombre grâce à son pelage sombre. Arrivée à la limite entre ombre et soleil, elle risqua un coup d’œil vers le lapin.

Bien, il ne nous a pas repérées.

Un autre coup d’œil. Nuage d’Argent n’avait pas bougé non plus et attendait son signal. Parfait. Nuage d’Ambre reprit sa progression, le ventre à ras de terre mais prenant garde à marcher le plus doucement possible pour que les vibrations n’alertent pas le lapin. La jeune chatte progressait à l’instinct, essayant de ne jamais quitter le lapin des yeux plus d’un instant.

Elle était maintenant dans le vent, et le lapin n’allait pas tarder à la repérer. Ne voulant pas laisser passer sa chance, la jeune apprentie s’élança d’un bond, espérant que Nuage d’Argent était prête. Elle n’avait pas vérifié mais tant pis, il était hors de question que ce lapin lui échappe.

L’adrénaline parcourut le corps de la jeune apprentie tandis qu’elle bondissait dans la direction du lapin. Elle ne prit pas la peine de le détailler, se ruant sur lui de toute la vitesse de ses jeunes pattes. La proie, n’ayant pas mis longtemps à se rendre compte de sa présence, détala devant elle. Nuage d’Ambre était alors encore à plus de deux queues de renard et le temps d’un battement de cœur, la jeune apprentie se laissa gagner par le découragement.

Il est trop rapide, je ne l’attraperais jamais.

Puis au dernier moment, elle se souvint qu’elle devait le rabattre vers Nuage d’Argent et elle obliqua sa course pour forcer le lapin à changer de direction. Paniqué, celui-ci réagit sans réfléchir, se ruant vers l’apprentie grise, Nuage d’Ambre aux trousses.

Tout était dans les pattes de Nuage d’Argent désormais…

_________________

lineart by Rukifox in DA
Merci Rui ♥️

Nuage d'Ambre miaule en SandyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Argent
♪ Apprentie
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Cœur Vaillant

MessageSujet: Re: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   26.05.17 12:01


J'attendais la réponse oral ou gestuelle de la novice.. Je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'avais appris que la théorie sur la chasse en duo, c'était d'ailleurs une des leçons que Coeur Vaillant devait m'apprendre prochainement. Mais, avec le blizzard récent, mon apprentissage sur le sujet avait été retardé. Je me campais sur ma position, regardant avec intensité Nuage d'Ambre. J'essayais de ne pas paraître désorienté par la situation. Pourquoi je devais mener cette patrouille ? Parce que j'étais un peu plus âgée et expérimentée ? Cela ne montrait pas ma capacité à mener notre convoi.. J'espérais du plus profond de moi même réussir à attraper au moins une proie en duo.

Après quelques secondes qui me semblait une éternité, Nuage d'Ambre s'élançait pour effectuer sa manœuvre de contournement précédemment évoqué. Son signe de queue sur mon épaule m'indiquait de ne pas bouger. Je m'étais donc figée, la regardant progresser contre vent et élément. L'apprentie se rapprochait le plus possible, se cachant derrière un rocher avant de bondir. Les deux animaux détalaient en une seule entité. Ma collègue rabattait la proie vers moi. Je me campais sur mes pattes, prête à l'intercepter. J'attendais qu'il s'approche suffisamment pour l'attraper entre mes pattes. La pauvre bête venait s'empaler sans difficulté sur mes griffes. J'attendais que ma coéquipière me rejoigne avant de lui tendre le lapin et de répondre :

"-Bien joué, c'était excellent. Tiens enterre le. On va pas arrêter une équipe qui gagne."

_________________
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000

Merci Amy pour la signa ~
Avatar > ©️ Honey // Signa > ©️ Amy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent]
» Deux étalon qui s'entendent bien valent mieux que 1000 juments en furie [PV Khandray] [A archiver]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» [Achat]Deux queues valent mieux qu'une.
» Chapitre 1 : Deux têtes valent mieux qu'une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Archives :: RPG
-