THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 329
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   17.05.17 13:41


Besoin de conseil
ft. Écharpe de Brume
Thunder Clan
#009966 dialogue
pensées en italique
L'ennui porte conseil.

Le soleil brillait haut ce jour là. Pourtant, il ne faisait pas chaud. Quelques nuages passaient et repassaient devant la boule de feu, refroidissant encore plus l'atmosphère. Cœur de Coyote croyait dur comme fer à un retour de la chaleur, il était plutôt heureux à cette idée. Seulement, quand les premières odeurs de pluie vinrent lui chatouiller le museau, le mâle déchanta. La belle saison se faisait timide. Et si ça n'était pas la pluie, c'était le vent, un temps que détestait le guerrier. Heureusement, dans la forêt, ils n'avaient pas trop de problème avec cet élément... Cœur de Coyote se demandait parfois comment pouvaient faire les bouffeurs de lapins pour ne pas s'envoler, sur la lande.

Au milieu du campement, peu d'agitation. Le temps, bien que couvert, promettait de bonnes parties chasse. Le guerrier granit avait attendu les départs de ses camarades pour aller confier à son apprentie nouvellement nommée des tâches d'apprentis. Après le manque de respect dont elle avait fait preuve durant sa nomination, il était normal que le mâle ne lui accorde aucun entraînement. Cependant, le temps pressait. Etoile de Suie avait été très claire : si Nuage d'Ortie ne rentrait pas dans les rangs d'ici une lune, elle devrait disparaître. Le matou soupira, pris dans un terrible dilemme : punir son apprentie pour son insolence en ne l'entraînant pas pendant quelques jours, ou bien commencer l'entraînement tout de suite et laisser l'apprentie sans sanction ?

Alors qu'il réfléchissait à la question, son regard se posa sur Écharpe de Brume, l'une des plus jolies femelles du Clan. La guerrière avait la démarche des plus raffinées. Les mouvements de son corps élancé soulignaient la densité de son pelage noir immaculé. Elle était dévouée à la meneuse que Cœur de Coyote adulait plus que tout et pendant un instant, le guerrier s'imagina lui demander conseil à propos de Nuage d'Ortie. Il se rappela que la guerrière lui avait proposé un coup de patte, il y a un jour ou deux. Ce coup de patte serait le bienvenu, pensa le guerrier. Mais il se souvint alors qu'Etoile de Suie ne lui avait encore confié aucun apprenti. Ne lui fait-elle pas confiance ? Peut-être qu'elle n'est pas si dévouée qu'elle le laisse entendre... Curieux, Cœur de Coyote décida de la héler.

- Hé, Écharpe de Brume ! Le tas de gibier est vide, fit le mâle d'un ton neutre tout en s'approchant de la guerrière. Tu m'accompagnes à la chasse ? J'allais aux Rochers aux Serpents.

Cœur de Coyote n'avait pas pour habitude de demander des choses et encore moins la compagnie d'une femelle pour aller chasser. Arrivé devant la guerrière au pelage noirâtre, il s'installa sur son séant, le dos droit et la queue entourée autours de ses pattes.

HRP : J'espère que ça te convient ! ♡


_________________


Too fab & salty for you, merci Ety :keur:

↯:
 


Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nix.
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   25.05.17 17:59

Écharpe de Brume leva la trufe et éternua aussitôt. Le vent lui apportait une odeur de pluie, lointaine, mais elle était la raison du refroidissement de l'atmosphère. La guerrière noire n'aimait pas l'eau et ça se comprenait : son poil long prenait l'humidité très facilement. Si elle partait chasser, c'était le moment idéal avant l'approche de l'orage.
La femelle se leva et étira longuement ses pattes. Ses muscles étaient endoloris par sa sieste. Elle avait été collée à la patrouille de l'aube et réveillée sans douceur par sa mère pour ça.

Sortie de sa tanière, Écharpe de Brume s'assit et entreprit une courte toilette. C'est ce moment que choisit Cœur de Coyote pour l'interpeller. La femelle leva la tête vers lui et reprit le nettoyage de sa patte avant gauche.
    « Hé, Écharpe de Brume ! Le tas de gibier est vide. Tu m'accompagnes à la chasse ? J'allais aux Rochers aux Serpents. »
Prise d'hésitation, Écharpe de Brume cessa sa toilette. Si elle chassait, c'était pour être seule et qu'on ne juge pas trop ses erreurs -qu'elle mettait sur le dos de la fatigue d'ailleurs. D'un autre côté, si elle voulait montrer sa valeur et dépasser un mâle. Elle hocha la tête.
    « Très bien, allons-y. »
Elle emboita le pas du guerrier et sortit du camp avec un pas léger mais rapide. Il fallait faire vite avant les premières pluies. Elle ne ralentit qu'une fois les Rochers aux serpents en vue, puis elle tourna la tête vers son camarade.
    « Et si on chassait une vipère pour rigoler un peu ? Si elle te mord... Tu as perdu. »
dit-elle, taquine.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 329
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   06.06.17 13:17


Besoin de conseil
ft. Écharpe de Brume
Thunder Clan
#009966 dialogue
pensées en italique
L'ennui porte conseil.

Écharpe de Brume venait d'accepter sa proposition. Elle se dirigea vers la sortie du campement en sa compagnie. Tous deux se dirigèrent vers l'endroit convoité. Cœur de Coyote pria pour que l'endroit ne soit pas déjà occupé. Il n'avait pas envie que quelqu'un d'autre voit sa technique catastrophique de chasse. Déjà qu'il faisait des efforts en emmenant avec lui un autre chat à la chasse... Qui plus est une femelle. Il fallait y aller petit à petit, ne pas trop faire d'effort tout d'un coup. Le guerrier faisait pourtant tout pour progresser à la chasse, mais n'était décidément pas taillé pour cette discipline. Juste avant d'arriver aux Rochers, la femelle lui proposa d'essayer d'attraper une vipère. Il n'aimait pas ces bestioles et faisait souvent tout pour ne pas y être confronté. Aujourd'hui, il n'avait pas le choix.

Il s'élança donc dans la clairière et huma l'air. Il se pencha pour voir les ouvertures dans les rochers. Malheureusement, aucun animal à sang-froid ne s'y trouvait. Ils avaient du faire trop de bruits... Ou alors étais-ce parce qu'il ne faisait pas assez chaud ?Soudain un crissement retentit. Cœur de Coyote releva la tête et aperçu, sur les rochers, un écureuil dépeçant une pomme de pin. Le guerrier s'extirpa de l'ombre des rochers pour s'avancer en pleine lumière. L'animal roux était de dos. Ça va être facile, pour une fois, pensa le félin. Il ne tenait pas à s'humilier une fois de plus à la chasse. Et surtout pas devant une femelle. Le rayé se concentra et s'avança prudemment, sans faire un bruit. Toute la concentration du monde semblait graviter autours de lui. Bientôt, il fut assez proche pour bondit vers le rongeur. Le matou bascula tout son poids sur son arrière train, afin de pouvoir se propulser le plus loin possible. Sa queue frôla le sol et l'écureuil se tourna vers le chasseur. Mais trop tard ! Cœur de Coyote effectua un bond qui lui permit d'atterrir sur la queue rousse de l'animal. Rapidement, il se pencha et broya la nuque du rongeur. Le cœur du vétéran se gonfla de fierté. Lorsqu'il ne ratait pas ses proies, la chasse lui faisait toujours cet effet. En fait, il attrapait tellement peu de proies qu'il avait l'impression de redécouvrir la joie de la première proie à chaque fois. Oui, exactement comme un apprenti.

Le mâle tigré se tourna vers sa comparse, fier comme un coq, du poil roux plein la gueule.

- Mmmrf-ppé rph-reuil !

Le matou bondit du roc et déposa la proie devant Écharpe de Brume.

- C'est pas une vipère, mais c'est déjà ça. En plus, je n'ai pas été mordu, par quoi que ce soit. Donc... j'ai gagné. Qu'est-ce que j'ai gagné ? demanda-il, un petit rictus au coin des babines.


_________________


Too fab & salty for you, merci Ety :keur:

↯:
 


Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.


Dernière édition par Cœur de Coyote le 02.07.17 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 509
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   06.06.17 13:17

Le membre 'Cœur de Coyote' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nix.
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   16.07.17 22:27

Son comparse accepta la chasse et Echarpe de Brume se mit en route, la truffe levée. Une odeur d'écureuil lui titillait le nez. La guerrière se mit en position de chasse et chercha la proie des yeux, jusqu'à la trouver, en train de grignoter une pomme de pin. A l'odeur, elle devina aussi que Cour de Coyote lorgnait le rongeur. Pas question qu'il attrape ma proie, pensa la grise avec mépris.
La guerrière se mit en position et attendit le bon moment. Le vent ne lui était pas favorable, mais sous des fleurs de framboise, elle devait être couverte. Le moment était venu de passer à l'acte !
Mais au même instant, Cœur de Coyote bondit sur l'écureuil et le tua. Echarpe de Brume vit rouge. Elle se releva et passa devant le nez du guerrier gris, les joues gonflées.
    « Hmph, cet écureuil était à moi. »
Elle lui tint tête, l'air déterminée à remporter cet écureuil.

[La courtitude, tout ça]

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Echarpe de Brume le 30.07.17 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 509
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   16.07.17 22:27

Le membre 'Echarpe de Brume' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 329
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   01.08.17 20:59

- Hmph, cet écureuil était à moi.

Le mâle leva les yeux au ciel. Il venait d'attraper cet écureuil. Rien ne pouvait lui enlever sa joie d'y être arrivé en compagnie d'un autre chat, qui pourrai témoigner de sa compétence à la chasse. Pour une fois qu'il ne se cassait pas la figure devant la proie...

- N'importe quoi, cet écureuil, je l'ai vu en premier. Mes compétences en chasse surpassent les tiennes, se vanta-t-il.

Le tigré se saisit de la proie sans autre force de procès et bondit de rocher en rocher afin de surplomber la place. Là haut, il dépose les résultats d'une position de chasse presque parfaite et héla Echarpe de Brume :

- Viens la chercher, si tu l'oses ! Le grand Cœur de Coyote t'en empêchera !

Le guerrier s'installa sur son séant, enroula sa queue autours de ses pattes et entama une toilette largement caricaturée, comme s'il était un roi sur son trône. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire.

- Alors ? Ah t'es toujours en bas ? Et bah dit donc ! T'es pas aussi bonne guerrière que je le pensais...

HRP : Cc c'est moi l'absence de longueur :nam: Tu peux renverser Coco en mode powergaming si tu veux !
L'ennui porte conseil.

_________________


Too fab & salty for you, merci Ety :keur:

↯:
 


Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nix.
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   25.08.17 21:40

Hmph, comment ose-t-il ? pensa-t-elle, les joues encore plus gonflées. Les mâles étaient décidément des sales égoïstes prêts à tout pour piquer les dîners des honnêtes dames.
    « Tu n'es vraiment qu'un sale- »
Mais Coeur de Coyote ne l'écoutait déjà plus. Il partit se réfugier sur un rocher plus haut, en la narguant ça va de soi. Echarpe de Brume montra les dents mais ne répondit pas. A la place, elle s'élança sur un premier rocher puis s'arrêta, incertaine. Il faisait beau, si les vipères sortaient pour prendre le soleil et qu'elle se faisait mordre, elle n’aurait plus jamais l'occasion de manger un écureuil.

Oui mais son honneur avait mille fois plus d'importance que sa chienne de vie.

La noiraude secoua la tête et releva les yeux vers le gris, la mine sombre.
    « Tu devrais vraiment fermer ta grande gueule parce que... »
Elle bodit sur un premier rocher.
    « ... Les bonnes guerrières... »
Prit son élan sur un second rocher.
    « ... Sont vraiment... »
Pour sauter sur Coeur de Coyote, les pattes avant tendues.
    « ... Des sales garces ! »
Elle roula avec lui sur la pente opposée. Et l'écureuil ? Prit dans l'élan pardi !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Coyote
▬ Guerrier
avatar
Messages : 329
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 17
Localisation : Peut-être dans un bon livre...

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   03.09.17 9:59

L'autre se mit à bondit de roc en roc, arrivant bientôt à la hauteur du mâle. Cœur de Coyote ricanait sur son promontoire de fortune. Qu'elle vienne! Il était prêt. Seulement voilà, avec la poussée et l'élan, la femelle eut tôt fait d'envoyer valdinguer le tigré. Tous deux dévalèrent la pente à toute vitesse. Cette cascade n'était pas sans lui rappeler son combat contre Fleur Noire, la femelle de l'Ombre. Le guerrier feula de surprise lorsqu'il sentit son poids emporté par le vide. Il détestait cette sensation. Durant la chute, il tenta de prendre le dessus. Mais leur course folle ne lui laisse jamais le répit suffisant pour prendre l'avantage. Aussi, lorsque la descente fut finie, le grisé arqua le dos pour se dégager de la prise de sa comparse et vint rouler à bas le sol. Tout couvert de poussière, il grommela et s'ébroua. Écharpe de Brume l'avait pris au dépourvu. Il détestait ces jeux de chatons, mais il fallait avouer que la femelle l'avait bien surpris. Sa tête lui tournait un peu, aussi se concentrait-il uniquement sur son équilibre. Où est passée ma prise? L'écureuil devait être dans le même état que lui: couvert de poussière.

- Pas mal, pour une sale garce prétentieuse, ricana le mâle. Tu devrai donner des leçons!

En parlant de leçon, Cœur de Coyote se remémora la raison de sa venue. La raison qui l'avait poussé à aller chasser en compagnie d’Écharpe de Brume. Il s'installa sur son séant et entreprit de chercher l'écureuil du regard, l'air de rien. Il ne pouvait pas être bien loin...

- Au fait! Je viens d'être nommé mentor de Nuage d'Ortie mais elle est un peu et bien... Récalcitrante. Tu sais comment ça fonctionne, les apprentis, toi? Enfin, puisque tu es une femelle, tu dois être un peu plus heu... pédagogue, fit-il, un sourire goguenard au coin des babines.
L'ennui porte conseil.

_________________


Too fab & salty for you, merci Ety :keur:

↯:
 


Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nix.
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (octobre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   03.09.17 18:00

Au terme de cette descente mouvementée, Écharpe de Brume tomba sur le flanc, recouverte de feuilles mortes et de poussière. Elle dit se passer quelques coups de langue sur la fourrure pour se débarrasser des brindilles emmêlées dans son poil, puis elle se releva et s'ébroua. Cœur de Coyote n'avait pas fini bien loin d'elle et il était dans le même état.

La noiraude fit semblant d'ignorer sa remarque, quand bien même elle avait tout entendu. Elle continua sa toilette assise, en commençant par le ventre. S'il la croyait prétentieuse, c'était son problème, elle n'avait pas le temps pour un concours d'insultes.

Par contre, la suite l'intéressa un peu plus et lui arracha même un demi-sourire. Elle se souvenait du baptême de Nuage d'ortie comme si c'était hier, avec une baffe d’Étoile de Suie en représailles. Elle ne serait pas une élève facile, loin de là. Un challenge pour le mâle gris qui se croyait meilleur que tous.
La guerrière releva la tête vers le mâle pour lui répondre :
    « Le Clan des Étoiles t'a muni de griffes non ? En plus t'es trois fois plus gro-... Grand qu'elle alors où est le soucis ? »
La réponse à cette question, Écharpe de Brume la connaissait bien. Mais l'idée que le guerrier galère à lui inculquer le respect et l'obéissance l'amusait grandement. peut-être qu'elle finirait par apprécier cette Nuage d'Ortie...
    « Tu devrais l'envoyer chasser un hérisson ou une ruche, non seulement c'est distrayant mais en plus ça leur rend les coussinet dur. » maugréa-t-elle en se léchant l'intérieur des orteils.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Besoin de conseil. » | W/ Écharpe de Brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil juridique (Michael ou Christine )
» Besoin de conseil !!!
» Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot
» Besoin de conseil pour un investissement de kit
» Besoin de conseil (armée rohan et isengard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Territoires boisés :: Les Rochers aux Serpents
-