THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty
MessageSujet: Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon   Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty02.08.17 12:21

Ravin Fourbe marchait depuis un moment déjà sans regarder devant lui, fixant ses pattes qui foulaient l'herbe de leur territoire avec aisance, connaissant tout les chemins sur le bout des coussinets. Il aimait beaucoup se balader et sortir du campement, se défouler un peu lui faisait du bien. Le seul endroit qu'il n'approchait jamais était les Chutes, il les trouvait beaucoup trop dangereuse et elles lui rappelaient de mauvais souvenirs. Autrement dit, il était terrifié par cet endroit et l'évitait au maximum.

Afin d'écouter le doux son de l'eau, il préféra se rabattre sur la rivière. Il s'en approcha et lapa l'eau fraîche qui coula dans sa gorge, apaisant tout ses doutes et ses soucis. Il se coucha ensuite sur le bord, laissant une de ses pattes avant se faire balader par le courant.

L'idée de pêcher lui traversa l'esprit mais là de suite, il voulait juste se reposer et profiter du soleil. De toute façon, il préférait chasser en groupe que seul, c'était moins amusant et il ne pouvait lancer des défis qu'à lui même.

Il poussa un long bâillement qui fût interrompu lorsqu'il entendit un bruit dans son dos. Il tourna la tête et découvrit Ombre du Roseau, une féline qu'il ne connaissait pas beaucoup. Il la salua d'un petit signe de la tête.

- Toi aussi tu viens pour écouter l'eau ou t'es là pour pêcher ?

Le guerrier se retourna sur le dos, le haut de son crâne posé sur le sol de sorte à ce qu'il voit l'autre côté de la rivière à l'envers. Il redressa finalement la tête et plissa les yeux en fixant la féline au pelage très coloré.

- J'espère que ma présence ne te dérange pas si tu pêches ?

Il attendit sa réponse, restant allongé sur le dos pour laisser les rayon du soleil lui réchauffer le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon   Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty02.08.17 14:13





We Want War by These New Puritans on Grooveshark

Un son mélodieuxUne première maladresse



Le camp était bien bruyant pour une matinée, normalement certains patrouillaient, d’autres partaient chasser, mais visiblement, aujourd’hui nombre de guerriers avaient trouvé une occupation au camp. Il y avait beaucoup trop de bruit pour moi, j’avais envie d’être au calme. Est-ce trop demandé ? Je ne pense pas non, puis je toute façon, je chasserais en même temps, donc ça me fera une excuse si on remarque mon absence.

Je quittais donc le camp, trottinant. L’herbe fraiche m’arrivant au menton, le soleil qui chauffait et montait petit à petit dans le ciel sans aucun nuage au-dessus de moi. Délicieuse journée qui s’annonçait. Je pris une grande inspiration, gonflant mes poumons d’air, profitant parfois de la brise fraiche, qui soufflait de L’est vers L’ouest, apportant l’odeur de la rivière, avec une autre très diffuseuse de nos voisons au-delà de cette limite naturelle, celle du clan du Tonnerre. Un son sourd, mais lointain alors venait titiller mes oreilles, c’était le bruit persistant des chutes non loin d’ici. Ne valait mieux pas s’en approcher, cet endroit pouvait être dangereux, surtout quand il pleuvait. Une mauvaise chute là-bas est mortelle.

Finalement j’arrivais au lieu que je voulais. N’aillant pas tout de suite envie de chasser, je marchais dans l’eau, écoutant en même temps le doux ronronnement des flots, s’écrasant parfois, mais avec une certaine douceur vu le faible courant, contre quelques roché ici et là, ou sur le rivage. En même temps que je me perdais dans cette mélodie, je cherchais un endroit où chasser.

Pour mieux apercevoir un endroit potentiel pour attraper quelques poissons, et pour éviter de trop les effrayer, je fus au regret de m’arracher à ce cours d’eau, continuant mon chemin dans l’herbe, bien que près de l’eau, plus sèche quand plaine.

Sur mon chemin, à la quête de l’endroit parfait, j’y rencontrais un félin, blanc, qui prenait visiblement, du bon temps. Si je me rappel bien, il s’appelle Ravin Fourbe, après, je n’ai pas beaucoup de mémoire pour les noms. Il me salua d’un signe de tête.

Je m’approchais, et celui-ci engagea la conversation.

- Toi aussi tu viens pour écouter l'eau ou t'es là pour pêcher ?

J’haussais les épaules, avant de répondre d’un air relativement froid.

-Les deux je dirais.

Il se mit alors sur le dos, d’abord posant sa tête contre le sol, puis finalement la relevant pour m’observer.

- J'espère que ma présence ne te dérange pas si tu pêches ?

Je voudrais dire que si, mais bon, on va faire preuve de politesse pour cette fois-ci.

-Huum, non.

Je n’aime pas beaucoup pêcher quand il y a d’autre félin, surtout connaissant ma maladresse. Mais bon, il faut bien ramener un petit quelque chose au camp.
Je me mis donc en position de chasse près du court d’eau, attendant qu’un poisson passe.

J’attendis, encore, et encore… Finalement, il y en avait un qui passait sous mon nez ! Je levais la patte, puis, l’abaissais à toute vitesse en espérant faire sortir le poisson de l’eau pour ensuite le capturer. Mais je perdis l’équilibre, et finis dans l’eau glacée, et boueuse.

Je me relevais rapidement, puis m’assis dans l’herbe en marmonnant un tas de chose incompréhensible.

-J’me suis loupée, ce n’est pas possible, j’suis dans un bel état maintenant.

En plus je m’étais ratée devant un membre du clan, bravo comme image pour les autres Ombre du Roseau, t’es vraiment la meilleure pour ça.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon   Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty03.08.17 8:52

La guerrière haussa les épaules lors de sa première question et répondit sur un ton assez froid.

-Les deux je dirais.

Il n'en tient pas compte et tenta de continuer la conversation avec une autre question auquel elle répondit une phrase digne des plus grands poètes.

-Huum, non.

Ravin Fourbe laissa échapper un soupire et se remit sur le ventre, ses deux pattes tombant dans l'eau et son menton posé sur le sol. Pourquoi personne ne pouvait discuter avec lui sans être froid ? Jusque là, seul Chant du Merle s'était montré plutôt agréable car on ne pouvait pas vraiment dire que sa conversation avec Matin Embrasé respirait l'amitié et la joie.

Le guerrier blanc tourna la tête et constata que Ombre du Roseau était en position de pêche. Il aurait bien retiré ses pattes pour ne pas la dérangé mais cela aurait causé des vibrations, il préféra donc les laisser là comme si elles n'étaient que des plantes tombant dans la rivière. Elle leva soudain la patte, certainement pour l'abattre sur un poisson, mais elle dû la lancer trop violemment car son corps bascula et elle tomba dans l'eau toute entière.

Elle ressortit de l'eau avant de s'assoir dans l'herbe en marmonnant. Pour sa part, Ravin Fourbe avait un grand sourire sur les babines et se retenait à grande peine de rire. Il n'était pas certain qu'elle apprécierait qu'il se moque d'elle et il ne voulait pas avoir une autre conversation froide avec un membre de son clan.

- J’me suis loupée, ce n’est pas possible, j’suis dans un bel état maintenant.

Il laissa échapper un petit rire amusé, s'allongeant sur le côté afin de la voir.

- Avec ce soleil tu vas vite sécher et puis ça arrive tout le monde de glisser, il marqua une pause, ne pouvant empêcher un sourire espiègle d'apparaitre sur son visage. Par contre ta chute était magique, tu la refais quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon   Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty03.08.17 22:16

Le rire léger du chat à la glaçante couleur neige retentit à mes oreilles, qui de se mirent à chauffer et se tintèrent de rouge, dû à la honte. La honte de ma chute pathétique quelques instant plus tôt. La seule chose qui pouvait quelque peut me réconforter est que aucun chat du clan voisin avait pu voir cela, et heureusement, sinon, ça aurait bien pire qu’un simple membre de mon propre clan. J’aurais surtout fait honte à tout mon clan comme ça.

Le félin se remit alors à parler, disant de me mettre au soleil et que ça allait vite sécher. Bien sûr que oui, surtout avec une telle chaleur, alors que la journée ne faisait que commencer. Mais enlever la boue présente sur mon pelage allait quelque peut être plus difficile à enlever, surtout si celle-ci se mettait à sécher, j’en aurais pour des heures à faire ma toilette !

Alors que je soupirais de désespoir en imaginant déjà ce qu’il m’attendait, le félin se remit à parler, un sourire espiègle sur son visage.

-Par contre ta chute était magique, tu la refais quand tu veux.

Ah ma chute l’a amusé hein ? Je secouais la tête et levais les yeux au ciel, alala… Mais je fis tout de même un petit sourire, accompagné d’un ricanement.

-Je ne compte certainement pas le refaire, mais tu peux essayer toi. L’eau est bien fraiche, et puis nager avec les poissons n’est pas si déplaisant.

Soudainement j’eu une idée pour me venger du fait qu’il ai ri de moi. Bon, ce n’était pas réellement méchant ce que je voulais faire, mais au moins, il serait aussi sale, pas comme moi, mais il aura de la boue sur son pelage. Je mis donc ma patte dans la rivière un petit instant pour humidifier la boue qui avait commencé à séché, puis je m’approchais de lui, posais ma patte dessus, et commençais à le tartiner de terre et vase mouillé.

-Oh, je suis désolée, ma maladresse vous a tâché. Fis-je sur un ton quelque peu moqueur, même si ça restait quand même gentil et enfantin.

Je m’assis, puis commenças à lécher ma patte pour enlever le restant de boue qu’il y avait dessus avec un sourire triomphant.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon   Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty04.08.17 8:26


Ombre du Roseau secoua la tête avant de lever les yeux au ciel. Malgré tout, elle accompagne tout ça d'un petit sourire et d'un ricanement.

-Je ne compte certainement pas le refaire, mais tu peux essayer toi. L’eau est bien fraiche, et puis nager avec les poissons n’est pas si déplaisant.

Le guerrier blanc perdit aussitôt son sourire et son regard passa de l'eau au pelage de la guerrière tout boueux. Une grimace de dégout se forma sur son visage et il secoua négativement la tête.

- Non sans façon vraiment, étonnamment cette couleur ne me va pas très bien !

La guerrière s'approcha de l'eau et trempa sa patte dedans. Pour sa part, Ravin Fourbe poussa un long bâillement avant de passer sa langue sur son museau, retirant les quelques gouttes qui s'étaient accroché sur ses moustaches quand il avait bu.

Ombre du Roseau s'approcha soudain de lui et il n'eut pas le temps de faire le moindre geste qu'elle lui étala la boue qu'elle avait accumulée sur sa patte dessus. Il ouvrit la gueule tout en faisant les gros yeux, trop choqué pour bouger ou simplement l'arrêter. Non, elle n'avait pas osée ?

-Oh, je suis désolée, ma maladresse vous a tâché, dit-elle sur un ton moqueur qui le sortit de sa paralysie.

Elle s'assit ensuite, se donnant des coups de langue sur la patte. Ravin Fourbe ne prit même pas la peine de se nettoyer, son esprit criait vengeance. Il rabattit très discrètement ses pattes sous son ventre, tendant ses muscles, prêt à bondir. Il avait une petite idée en tête, malheureusement il allait être sali et ça n'allait pas tâcher beaucoup plus le pelage de la guerrière mais il ne tenait pas à rester couché sans rien faire.

Ni une, ni deux, il bondit sur Ombre du Roseau, la faisant tomber avec lui dans la rivière. Il sortit rapidement la tête de l'eau et nagea jusqu'à la rive. Il enfonça ses griffes dans l'herbe et poussa sur ses pattes avants, remontant sur la terre ferme. Il pivota alors pour fixer la féline aux prunelles vertes, un sourire espiègle aux coins des babines.

- Et la prochaine fois, je te roule dans le sable et les herbes coupées !

Il fixa ensuite son propre pelage et perdit son sourire, affichant plutôt une moue boudeuse. Bon, ce n'était pas très rentable mais il avait un minimum de fierté à garder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon   Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un son mélodieux [Ombre du Roseau] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matin tordu. (Ombre du Roseau) - abandon
» SOLEIL CHERCHE FUTUR // Ombre du Roseau - abandon
» L'ombre d'une étoile, ft Vague - Abandon
» LP | L'ombre des oiseaux - abandon
» A l'ombre des peupliers. -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-