The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laissez venir à moi les petits enfants ☼ Petit Lin, Petite Mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 214
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 65 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Laissez venir à moi les petits enfants ☼ Petit Lin, Petite Mousse   31.05.17 21:06


Gigotant son petit corps joufflu, Cœur Fleuri chantonnait en rassemblant les plantes nécessaires au petit cours qu'elle s'apprêtait à donner aux chatons. Elle donna rapidement ses instructions à Nuage d'Alcidés, et lui promit qu'il pourrait bientôt lui aussi donner cours aux chatons, mais qu'elle préférait pour l'instant tester elle-même le concept. L'écaille indiqua par conséquent à son apprenti qu'elle souhaitait qu'il fasse le tour de routine des tanières à sa place - sauf, bien sûr, la visite de la pouponnière.

Tout ceci fait, elle mordit dans une feuille souple de fougère, formant un petit hamac dans lequel les plantes qu'elle avait choisies ballottaient. Des baies de cassis et de la menthe composaient son petit attirail, inoffensives pour les petits. Elle avait songé emporter du pissenlit pour montrer la plante aux chatons, mais elle connaissait le naturel tête brûlée de certains d'entre eux, et il n'était pas impossible qu'ils tentent de lui en dérober pour montrer qu'ils étaient plus forts que le jus d'une bête plante.

Se glissant au cœur de la pouponnière, l'écaille s'arrêta un instant, admirant les petites familles qui grouillaient sous les racines et les ronces, petit monde à part de la vie mouvementée du campement. Enfin … Elle sourit gentiment aux reines, qui interrogèrent du regard leurs chatons, l'air de demander qui souhaitait se joindre au petit cours de Cœur Fleuri.

La guérisseuse ne s'attendait pas à un franc succès, vu le temps doux et le soleil qui régnait au-dehors, les petits rêvaient sans doute de profiter de l'extérieur ! Cependant, deux petits museaux se dirigeaient vers elle, et, après un coup d’œil circulaire, elle conclut qu'ils étaient les deux seuls intéressés de la pouponnière. Elle donna un petit coup de tête en direction d'un coin tranquille de la tanière, et s'assit confortablement, avant de déposer les herbes à ses pattes.

« Bonjour, Petite Mousse. Bonjour, Petit Lin. Je suis contente que vous vouliez en apprendre plus sur les herbes, ça me rend très heureuse ! »

Elle poussa les plantes du bout du nez.

« Vous pouvez toucher, si vous voulez, mais n'oubliez pas : on ne mange pas ce qu'on ne connaît pas ! Je vais vous expliquer après à quoi ça sert, mais d'abord, dites-moi, vous allez bien tous les deux ? »

La femelle écaille se coucha et dressa ses moustaches en direction des petits, affichant un sourire rassurant et maternel. Elle les aimait bien, ces petites âmes douces.


HRP :
 

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99


Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

MessageSujet: Re: Laissez venir à moi les petits enfants ☼ Petit Lin, Petite Mousse   15.06.17 22:38

Laissez Venir À Moi Les Petits Enfants
PV COEUR FLEURI & PETIT LIN

Couché sur le dos entre les pattes de sa maman chérie, Petite Mousse avait le bonheur d'être en plein milieu d'un toilettage. Parcourant son ventre de sa langue, Colombe Blanche venait déloger toutes les saletés accumulées par le plage moutonneux du chaton, usant parfois de ses dents pour vaincre les brindilles datant de ses explorations incrustées dans ses poils. C'est que, depuis qu'il avait trouvé le courage de sortir de la pouponnière, et même du campement, pour la première fois, le chaton avait réussi à réitérer l'expérience à quelques reprises. Pas beaucoup, quand même, il n'était pas devenu un aventurier du jour au lendemain. Mais il était désormais capable de sortir de la pouponnière sans trop d'encouragements de sa mère ou de regards en arrière, ce qui était certainement un grand soulagement pour sa protectrice. Un peu moins de crises à gérer dès qu'elle s'éloignait, surtout. Ce qui ne diminuait en rien l'amour (ni la dépendance) de Petite Mousse à son égard.

C'était donc un peu cul par-dessus tête que le chaton nota l'apparition de la belle Coeur Fleuri dans la tanière. La voir n'était pas si rare, puisqu'elle et Nuages d'Alcidés faisaient de fréquentes rondes pour s'assurer de leur santé. Par contre, cette fois, elle traînait dans sa bouche un ballot de plantes. Lesquelles, le petiot ne pouvait dire, et encore moins à quel usage. Mais, dès qu'il vit les premières pousses poindre de son museau, il se redressa dans l'étreinte de sa mère et suivit du regard la progression de la Guérisseuse. Était-elle là pour soigner un des gamins? Une des Reines? ... Non !! Elle les invitait du regard à la joindre. Elle était venue leur donner un cours! Excité comme jamais, Petite Mousse se remit sur patte en un éclair, trébuchant presque sur le corps de sa mère tant il était pressé de rejoindre la femelle. Colombe Blanche eut un rire attendrit, avant de lancer un regard compatissant à Coeur Fleuri: le chaton était son problème, désormais.

─ Bonjour, Petite Mousse. Bonjour, Petit Lin. Je suis contente que vous vouliez en apprendre plus sur les herbes, ça me rend très heureuse !

C'était lui qui était au comble du bonheur, surtout. Ses grands yeux bleus posés sur la femelle au regard fatigué, Petite Mousse n'accorda qu'un bref regard à l'autre chatonne qui s'était approchée. Il aimait bien Petit Lin, elle était plutôt gentille, mais ne pouvait malheureusement pas rivaliser avec les plantes pour l'attention du petit mâle.

─ Vous pouvez toucher, si vous voulez, mais n'oubliez pas : on ne mange pas ce qu'on ne connaît pas ! Je vais vous expliquer après à quoi ça sert, mais d'abord, dites-moi, vous allez bien tous les deux ?
─ On ne mange pas et on ne ramasse pas ce qu'on ne connaît pas! répéta le petiot, tout fier de son addition.

Bon, il avait beau avoir grandit, mais la logique et la loquacité n'étaient pas encore de ses qualités. Ça viendrait avec le temps. Au moins, il avait un semblant de prudence. Il n'osait même pas toucher aux plantes, malgré la permission de Coeur Fleuri. Un peu par crainte de se blesser... Et beaucoup dans la peur de briser une plante, surtout. Alors, il se contentait d'observer, trépignant un peu sur place.

─ Je vais bien! À quoi elles servent ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Laissez venir à moi les petits enfants ☼ Petit Lin, Petite Mousse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits enfants doués
» Apéro dinatoire : Petits fours, Verrines, amuses gueules ...
» "Trois p'tits chats, trois vilains petits fripons ~"
» la citrouille a besoin de ses armes pour se battre sinon c'est juste une citrouille ambulante qui fait peur aux petits enfants!
» [Abandonné]Vilains vilains petits enfants.. ! [Mission solo/mj]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan du Vent :: Camp du Vent :: Pouponnière-