The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (libre) Tâtonnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: (libre) Tâtonnements   05.06.17 15:47

Le monde changeait. Tache d'If ne s'était pas trompée. Éveillé à cette heure tardive de la nuit, Nuage Nacré contemplait les alentours avec un étonnement croissant. Il y a quelques jours, jamais il n'aurait imaginé pouvoir se trouver seul sous un ciel noir. Bon, les autres n'étaient pas loin. Ils respiraient. Mais cela n'avait rien à voir avec la tanière où il restait blotti contre sa mère et son frère pour ne pas avoir froid. Maintenant, il était certain de ne déranger personne, et le froid ne devait pas l'inquiéter. En tout cas, s'il n'inquiétait pas les autres, pourquoi devrait-il l'inquiéter ?

Nuage Nacré dormait peu. En tendant puis en relâchant machinalement ses pattes arrière dans le vide et dans un silence quasi-parfait, non seulement il trouvait comment ne pas rester inactif, mais en plus il se protégeait de ce froid que l'inactivité rend vite insupportable.

Il avait trouvé un coin parfait pour s'étendre. Juste assez loin du mur pour ne pas toucher la pierre froide et humide, mais juste assez prêt pour profiter d'un abri contre le vent. Le sol était presque sec. Arriverait-il à ne penser à rien, à se laisser envahir par le monde extérieur, à arrêter de bouger pour dormir comme les autres ?

Un bruit attira alors l'attention de Nuage Nacré. Les autres dormaient-ils tous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   05.06.17 16:25


Nuage de Guépard, jusqu'à présent étendu de tout son long contre le mur, roula sur le ventre. Les gigotements incessants de Nuage Nacré l'avaient réveillé et l'empêchaient de se rendormir. Quel idée de dormir au milieu de l'antre aussi, sans le mur pour se caler. Le jeune mâle blanc n'avait pas remarqué qu'il était tout seul à dormir contre les parois, tandis que les autres formaient un joli cercle au milieu de la caverne sans plafond. Ah! retirer le plafond, quel bonheur, quelle idée lumineuse. La chaleur avait beau avoir disparu, c'était plus agréable de dormir en regardant les étoiles.
Et puis, Nuage de Guépard n'avouerait jamais que dormir contre sa mère lui manquait, même s'il peinait à trouver le sommeil tous les soirs. Cela ne faisait que deux jours qu'il avait été cruellement séparé de Tâche d'If. Serrant son dos contre le mur froid, mais agréable à son sens, il tenta de trouver le sommeil en pensant fort à sa mère. La patte de Nuage Nacré frôla son museau, lui faisant rouvrir deux yeux orangés luisant de frustration.

Le jeune apprenti se releva en position semi accroupit, fit deux pas pour rejoindre l'autre mâle blanc, l'emjamba à moitié et finalement se coucha sur lui pour bloquer ses mouvements :
"Par le clan des Etoiles tu fais un de ces tintamarre, tu réveilles tout le monde" grogna-t-il, la truffe collée à celle de son jumeau. Il eut un coup d'oeil vers l'entrée, s'il ne se détendait pas il tâcherait de le faire sortir de force.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   05.06.17 17:13

Au moment où il voulait redresser sa tête pour comprendre d'où venait le bruit, il sentait que de sa patte il effleurait quelqu'un. Retenant un petit miaulement de surprise, il devina son frère qui se redressait soudain et s'approchait de lui. Pire, il venait sur lui. Nuage de Guépard était énervé.
Nuage Nacré se laissa plaquer au sol sans gémir, et ne fut pas surpris de sentir la truffe glacée de son frère collée à son oreille.

"Par le clan des Etoiles tu fais un de ces tintamarre, tu réveilles tout le monde"

S'il y en avait un qui faisait du bruit, c'était probablement plutôt Nuage de Guépard. Mais le lui faire remarquer n'arrangerait rien. Le novice reprit silencieusement son souffle et se mit à réfléchir à toute vitesse. Il ne fallait surtout pas l'énerver, sinon son frère serait capable de réveiller tout le monde. La priorité était de le calmer. Il risqua un coup d’œil vers la tête de son frère, et même en pleine nuit, n'eut aucun mal à comprendre qu'il songeait à le chasser s'il le fallait.
Le mieux serait de le calmer autrement. Et il y avait une tactique qui marchait à tous les coups avec son frère : se ridiculiser pour que, saisi de pitié, il se calme sans qu'on lui ait demandé. Nuage Nacré tenta donc le dialogue et répondit le plus discrètement possible :

" Excuse moi frérot, j'ai un peu de mal à dormir."

Saisi d'une inquiétude soudaine, il se demandait si son frère s'en sortait bien, tout seul. Ce genre de choses était assez difficile à deviner.

Edit HRP:
 

_________________


Dernière édition par Nuage Nacré le 06.06.17 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 492
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   06.06.17 21:17

parenthesis, tricky

Les deux pupilles de Nuage d'Albatros s'ouvrirent dans le noir. La tanière des apprentis était agitée. Certes, les jeunes apprentis avaient toujours du mal à trouver le sommeil pendant leur première nuit, mais cette fois, un chat gigotait comme un véritable ver. L'albinos souffla et tenta de se rendormir, calant sa queue sur ses oreilles. Impossible. Redressant doucement la tête, elle tenta d'identifier le coupable. Etait – ce parmi les vétérans des petits ? Ou parmi les nouvelles têtes ? Ses yeux de nyctalope identifièrent une forme qui bougeait sans cesse, ainsi que des chuchotements qui se faisaient de plus en plus fort. Avec un soupir, l'albinos conclut qu'elle n'arriverait pas à dormir cette nuit. Les apprentis faisaient un bruit pas possible et l'albatros avait le sommeil léger. Il fallait à la princesse de porcelaine un silence complet, avec le moins de lumière possible et si possible deux apprentis contre elle, car la demoiselle avait froid. Petite bête fragile qu'elle était, elle se leva lentement, prenant un air royal. Avec une démarche assurée, elle enjamba les apprentis qui dormaient, les enviant au passage. Qu'est – ce qu'elle n'aurait pas donné pour être à leur place … La future guerrière en fut si jalouse qu'elle se retenait de leur cracher dessus avec dédain. Elle haïssait les dormeurs, ils ne profitaient pas de la nuit.

« Excuse moi frérot, j'ai un peu de mal à dormir. »

Frérot ? Elle tenta de se remémorer la venue d'une fratrie, mais sa mémoire lui faisait défaut. Comme souvent. Egocentrée sur sa personne, l'apprentie ne voyait pas ce qui se passait autour, trop concentrée avec ses affaires personnelles.

Arrivée au tas formé de deux apprentis, elle se posa à côté d'eux, sans se gêner, observant leurs actions. Ils étaient l'un sur l'autre, et l'albinos pencha la tête sur le côté. Les sourcils froncés, elle se racla la gorge, quitte à réveiller les autres. Hors de question que les autres apprentis dorment tranquillement tandis qu'elle ne dormait pas.

« Excusez moi mes chéris, je comprends bien que ce soit la période des chaleurs, mais la tanière des apprentis n'est pas faite pour ça … On peut sortir … Si vous voulez ? » dit – t – elle avec une voix mi-provocatrice, mi-enjôleuse.

Avec un sourire, elle sortit de la tanière, lassée de la tanière. Si la nuit refusait qu'elle dorme, elle allait alors la rejoindre et arrêter d'embêter les apprentis à l'intérieur. L'albatros était une teigne, mais elle se fixait comme limite le ridicule. Son rictus s'agrandit, tandis qu'elle désirait plus que tout sortir les deux autres apprentis. Elle sentait qu'il y avait moyen de s'amuser avec eux. Des nouvelles têtes, comme ça … Il fallait leur apprendre ce que c'était, être un apprenti au Vent.
Il fallait leur apprendre ce que c'était, la vraie vie.
Tandis que la voix de Toucan revenait dans sa tête, modelant encore plus son petit cerveau malléable, elle entendait en écho ses mots, ses mimiques, elle voyait son visage au sol la suivre. Parmi les bribes des conversations qu'elle poursuivait comme le fantôme qu'elle était, une lui revenait en boucle.

Choose life.

Spoiler:
 

_________________




LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   07.06.17 18:23

Spoiler:
 

" Excuse moi frérot, j'ai un peu de mal à dormir."
Nuage de Guépard grogna, se demandant s'il avait envie de l'embêter tout de suite ou s'il allait tenter de se rendormir, être collé ainsi contre Nuage Nacré lui rappelait ce qui lui manquait tant. Le petit matou renifla l'épaule de son frère, leurs deux fourrures mêlées l'une à l'autre étaient indissociables, le même blanc immaculé tacheté de gris perle. Cet odeur qu'il sentait était encore celle de la pouponnière, il hésita entre la gniaker ou s'endormir, le museau enfoui dedans. Un raclement de gorge le fit frémir puis grogner.
« Excusez moi mes chéris, je comprends bien que ce soit la période des chaleurs, mais la tanière des apprentis n'est pas faite pour ça … On peut sortir … Si vous voulez ? »

Le jeune mâle ne se le fit pas dire deux fois, il n'avait comprit qu'un seul traitre de mot de ce que Nuage d'Albatros venait de dire : sortir.
Il se releva de Nuage Nacré d'un bond, l'écrasant sans le remarquer puis parti vivement de la grotte en esquivant toutes les pattes et les queues qui y dormaient encore, il accéléra en depassant l'entrée puis fila se planter face à l'apprentie blanche. Vexé et excité par l'idée de chahuter il feula:

"Qu'est ce qu'il y a?! Tu veux te battre? Ose répéter un peu qu'on en période de chaleur!" Nuage de Guépard n'avait pas la moindre idée de l'ampleur de l'affront qui venait de lui être fait. Dans la pouponnière, ils ne s'insultaient jamais d'être dans une période de chaleur. Cela devait être une insulte de grand, mais du même coup cela devenait une sacré vacherie. Cela ne l'étonnait qu'a moitié, Nuage d'Albatros avait une réputation de langue de vipère jusque dans la pouponnière. Il planta ses griffes dans le sol, prêt à en découdre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   07.06.17 19:08

Devinant une sorte d'hésitation chez son frère, Nuage Nacré s'interrogeait. Quelque chose devait aller mal pour que Nuage de Guépard en oublie son propre sommeil. Avec une appréhension grandissante, Nuage Nacré se demandait si son frère saurait se faire comprendre discrètement. "Le mieux serait de s'éloigner d'ici" en vint-il à penser quand il remarqua avec effroi des pattes dont la blancheur se distinguait même au milieu de la nuit qui arrivaient juste à côté d'eux.

Leur propriétaire s'éclaircissait la gorge à côté d'eux. Il voulait réveiller tous les apprentis. Nuage Nacré entreprit de dégager une de ses pattes, soudainement un peu mal à l'aise.

« Excusez moi mes chéris, je comprends bien que ce soit la période des chaleurs, mais la tanière des apprentis n'est pas faite pour ça … On peut sortir … Si vous voulez ? »

Ce miaulement avait retenti un peu trop fort au goût de Nuage Nacré. Il voyait la femelle qui s'en allait et n'eut aucun mal à comprendre par le brusque et étouffant bond de son frère qu'il la suivrait et qu'il n'était plus du tout fatigué. Sans réfléchir il se relevait vivement, mais prit quand même le soin inutile de marcher doucement pour ne pas réveiller les improbables apprentis qui dormaient encore. En fait, certains ricanements se faisaient entendre, mais comme son frère était déjà trop loin pour s'en apercevoir, ça ne l'affectait pas.

Qu'avait voulu dire la féline, en parlant de période de chaleurs puis en les incitant à la suivre ? A priori quelque chose de moqueur, mais elle avait pris un ton vraiment bizarre. Que voulait-elle en fait ? Ingénument intrigué, le matou les rejoignait finalement, elle et son frère. Ce dernier avait l'air de se laisser provoquer. Quand il était un peu trop en forme, le premier prétexte était le bon pour faire du chahut et s'agiter.

"Qu'est ce qu'il y a?! Tu veux te battre? Ose répéter un peu qu'on en période de chaleur!"


Nuage Nacré étudiait surtout la réaction de la féline tant il n'était pas surpris pas les mots de son frère. A sa place, il n'aurait pas cherché la bagarre. Elle semblait être plus ou moins seule dans cette nuit noire, et ne s'y fondait pas vraiment bien à cause de son pelage. Cependant, la chatte blanche n'avait pas l'air de se sentir menacée. S'efforçant d'être attentif à tout ce qui bougeait autour d'eux, Nuage Nacré se plaça à côté de son frère, redressait ses pattes pour avoir l'air d'être un grand chat et fusilla la silhouette blanche d'un regard qui se voulait intimidant, mais qui n'était en fait qu'intimidé. Fort heureusement, la nuance était assez délicate à percevoir sous la voute étoilée.

Ce qu'il craignait le plus, ce n'était pas ce qu'il voyait, mais plutôt tout ce dont rien ne trahissait la présence. Beaucoup de choses potentielles, dans une nuit comme celle-la.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 492
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   17.06.17 22:42

omen, the prodigy

Les novices l'avait suivie. Parfait. Nuage d'Albatros regarda en arrière la tête déconfite des apprentis. L'apprentie désirait leur apprendre les valeurs du Vent, les valeurs de fraternité, de respect d'autrui, de courage et d'entraide. Elle avait préparé des épreuves à passer, et l'albinos souhaitait leur faire affronter leurs peurs, le dégoût. La tête brûlée fuyarde qu'elle était avait envie de former une génération de soldats d'Etoile de Sable. Il fallait vendre la divinité qu'était leur chef, d'abord.

« Qu'est ce qu'il y a?! Tu veux te battre? Ose répéter un peu qu'on en période de chaleur! »

Son sourire s'agrandit et elle se tourna vers Nuage de Guépard. Son regard devint brillant. Cet apprenti avait du potentiel, il n'avait pas froid aux yeux, et son courage en devenait absurde. Il venait de sortir de la pouponnière et il était prêt à refaire le portrait à la Terre entière pour laver son honneur. Absurde. Avec un soupir amusé, elle s'approcha du matou et toucha du bout de la patte sa truffe.

« Voyons, ne sois pas ridicule … Tu sors de la pouponnière, j'appuie sur ta truffe, je parie que le lait de ta mère pourrait encore en sortir ... »

Sa mine devint soudainement plus dure. Nuage de Guépard se devait d'apprendre une chose : le respect de ses aînés. Etoile de Sable mettait un point d'honneur sur le respect entre membres du Vent. Bien que provocatrice et langue de vipère, Nuage d'Albatros soignait l'image du Vent à l'étranger. Elle vendait son Clan comme le meilleur, ses camarades comme les plus compétents. Devant, elle souriait ou ricanait avec bienveillance pour mieux cracher du venin à faire pleurer des mandragores derrière. Avec un haussement de sourcil, elle balaya les pattes avant de l'apprenti pour lui faire mordre la poussière. N'ayant pas réellement de se battre, elle recula en haussant les épaules et tourna la tête vers Nuage Nacré, son frère.

« Vous êtes nouveaux dans la tanière des apprentis, non ? C'est la première nuit que je vous vois. Je ne veux pas me battre, mais vous êtes désormais de la main d'oeuvre du Vent. Le respect des aînés, c'est un truc important ici. Autant profiter de cette première nuit d'insomnie pour vous initier aux valeurs du Clan, vous pensez pas ? » Avec un sourire, elle prit un air plus avenant, moins agressif, plus amical. « Je suis Nuage d'Albatros, apprentie d'Etoile de Sable, fille de Coeur Vaillant et Force de l'Ours, sœur de Nuage d'Alcidés et nièce de Coeur Fleuri. Et vous ? »

Elle aimait étaler son pedigree familial et relationnel. Elle savait que sa mère était une guerrière respectée et qu'avoir sa cheffe en mentor tendait à lui donner du crédit. De plus, deux membres de sa famille étaient des guérisseurs, des postes importants, des messies.

Spoiler:
 

_________________




LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Messages : 160
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   17.06.17 22:42

Le membre 'Cri des Albatros' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   Hier à 12:33


« Voyons, ne sois pas ridicule … Tu sors de la pouponnière, j'appuie sur ta truffe, je parie que le lait de ta mère pourrait encore en sortir ... »
Nuage de Guépard pencha la tête grondant légèrement, cela faisait longtemps qu'il ne buvait plus de lait, le lait c'était pour les bébés. Elle allait se rendre compte de son erreur. Il senti à peine le bref impact. Déjà il volait en l'air, il se senti incapable de se repositionner en l'air il tombait, il tombait, le temps était comme arrêté mais il ne pouvait rien faire, il finit par se retrouver étalé de tout son long dans l'herbe humide. Le petit matou demeura un instant sur le flan, surpris, puis il bondit sur ses pattes tel un petit diable.

« Vous êtes nouveaux dans la tanière des apprentis, non ? C'est la première nuit que je vous vois. Je ne veux pas me battre, mais vous êtes désormais de la main d'oeuvre du Vent. Le respect des aînés, c'est un truc important ici. Autant profiter de cette première nuit d'insomnie pour vous initier aux valeurs du Clan, vous pensez pas ? » °Ah non non°, se dit Nuage de Guépard, une main d'oeuvre? Non jamais. Un héros en devenir, à la rigueur. Oui en devenir car il pouvait difficilement nier devant témoins qu'il s'était fait étendre en un battement d'ailes de papillon. Le respect des aînés, cela lui allait, en plus elle était vraiment très grande et elle s'exprimait joliment. Ce bon état d'esprit devrait être légèrement altérée par le concept de respect, encore très flou dans la tête de Nuage de Guépard. Le petit bougea sa tête de gauche à droite en inspectant les pattes et les épaules blanches immaculées. Elle était bien trop puissante pour lui, il ne pourrait pas la mettre par terre à l'aide de ses propres pattes, qui bien que très belles étaient un peu petites. Peut être avec le poids de tout son corps? Il gonfla sa minuscule musculature au maximum, jetant un coup d'oeil à son frère, fièrement assis et foudroyant Nuage d'Albatros du regard. Nuage Nacré, était moins près à se battre que quand ils se battaient tous les deux, ça se voyait un peu, mais tellement peu que le matou blanc était persuadé que son frère couvrirait ses arrières. Il croisa le regard de son frère, luisant de détermination, Nuage de Guépard allait contrattaquer.
« Je suis Nuage d'Albatros, apprentie d'Etoile de Sable, fille de Coeur Vaillant et Force de l'Ours, sœur de Nuage d'Alcidés et nièce de Coeur Fleuri. Et vous ? »

Les deux guérisseurs en un, ses deux némésis dans la famille de Nuage d'Albatros. Depuis son enfance, il avait toujours entendu parler des siennes de la femelle albinos, mais n'avait pas capté quel était son sang. Ce fut le déclic, il chargea.
Poussé par l'adrénaline et le ressentiment contre la guérisseuse qui le torturait à chaque manipulation, il fonça pour percuter la patte avant de Nuage d'Albatros. Il la sentie céder, la femelle avait perdu l'équilibre un instant il la poussa de toutes ses forces, se sentant gagner du terrain puis un nouveau choc l'expulsa une longue queue de renard plus loin. Il se releva à nouveau d'un bond, surpris mais calmé, le flot de terreur suscité à l'évocation de la guérisseuse était passé. Il se sentait l'esprit plus clair, presque concentré, sur un potentiel combat.
HRP:
 

_________________


Dernière édition par Nuage de Guépard le 26.06.17 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 160
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   Hier à 12:33

Le membre 'Nuage de Guépard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements   

Revenir en haut Aller en bas
 
(libre) Tâtonnements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan du Vent :: Camp du Vent :: Tanière des Apprentis-