The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au détour de la rivière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Au détour de la rivière.   07.06.17 20:47



Au détour de la rivière

feat. Nuage de Rosée.

Écaille se laissa choir sur le sol, la tête posée sur ses pattes qui lui faisaient office d'oreiller. Ses yeux vinrent lentement se fermer pour se rouvrir quelques instants plus tard, balayant le camp d'un air circonspect.

Pas d’entraînement aujourd’hui. Et pour couronner le tout, son père était parti en patrouille, accompagné de Nuage d’Oiseaux. Le fait était qu’elle s’ennuyait. À mourir.

L’après midi était pourtant propice à une petite sieste : le printemps était de retour, guidant le soleil pour qu’il vienne réchauffer le sol de ses rayons chauds. La neige et le blizzard étaient loin, à présent. Ce n’était guère plus qu’un mauvais souvenir, dont l’amère morsure avait malgré tout emporté avec elle les corps de plusieurs petits nés en même temps que l'apprentie.
Un lointain souvenir, oui. Mais pas pour tout le monde. Elle voyait bien la tristesse dans les yeux de Goutte de Pluie, lorsqu’elle croisait son regard, ravivant la douleur de la perte de son unique petit.
Son cœur se serrait à chaque fois que sa route croisait celle de l’ancienne reine, culpabilisant presque d’être encore en vie.

Les paupières de la femelle vinrent de nouveau se fermer, plongeant sa vision dans le noir complet. Ou presque, puisque les rayons du soleil, filtrant à travers la mince pellicule de peau, faisaient rougeoyer ses paupières, teintant le tout d’une couleur sanglante.
Pourquoi le clan des étoiles l’avait-elle épargnée alors qu’il avait fait tant d’autres victimes ?
Elle se releva lentement, s’ébrouant pour chasser ses mauvaises pensées. Inutile de se torturer l’esprit avec ça : la question resterait probablement sans réponse jusqu’à sa mort. Après mûre réflexion, ça ne donnait pas franchement envie de la découvrir de suite.

Elle bailla à s’en décrocher la mâchoire alors qu’elle s’étirait, réveillant ses muscles. Puis, s’accordant un instant d’analyse, elle balaya le camp de son regard. Ses yeux s’arrêtèrent sur la pile de gibier, presque vide, puis sur Nuage de Rosée, non loin.
Trottinant allègrement vers sa comparse, l’apprentie la héla :

« Eh Nuage de Rosée ! Ça te dit de venir chasser avec moi ? »

Elle lui sourit. Quitte à ne rien faire, autant se rendre utile non ? Et puis cette partie de chasse leur permettrait sûrement de faire plus ample connaissance : l’entraînement avait été si intensif depuis leur baptême qu’elles se connaissaient à peine.


HRP:
 

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Matin Embrasé

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   08.06.17 9:34


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles


Au dessus de Nuage de Rosée, les nuages commençaient peu à peu à se dégager, laissant ainsi place aux rayons de soleil. Tout le monde était impatient de les revoir, en particularité parce que la saison des neiges a été ravageuse. Beaucoup de félins sont encore bouleversés, des reines ont perdu des petits et les survivants ont perdu des frères et sœurs. Cela faisait peine à voir et seul le temps pouvait arranger ces blessures profondes qu'éprouvaient les cœurs meurtris. Nuage de Rosée a eu la chance de naître avant cette terrible saison, bien que son enfance aura été tout aussi difficile à supporter. La féline s'était souvenue de quelques paroles de son père, Vent d'Automne, avant de partir au combat. Il discutait avec sa compagne Pelage de l'Aurore à propos de la mauvaise saison qui ne tardait pas à venir :

- "Que ferions-nous si notre Petite Rosée ne survit pas à la saison des neiges? Elle est encore toute petite, elle ne sera peut être pas assez forte au moment venu... J'ai tellement peur, je ne veux pas la perdre..."

- "Dans la vie et en particularité dans la forêt, les félins qui ne survivent pas au mauvais temps, ne sont pas fait pour devenir guerrier. C'est un signe du Clan des Étoiles ou plutôt... une sorte de sélection naturelle, les plus forts survivent et les plus faibles y restent."

- "Tu as changé Vent d'Automne, tu n'es plus celui que j'aimais. Un jour, je raconterai à tout le Clan tes nouveaux exploits, on pourra ainsi parler de sélection naturelle."


Pendant quelques instants, la jeune novice visualisa les scènes les plus marquantes de son enfance avant de se secouer rapidement le museau, voulant à tout prix oublier ces images qui font désormais parties de ses souvenirs. Elle avait une deuxième raison pour se détacher de ses pensées, une féline au joli pelage marron clair s'avança vers elle d'une démarche rapide et gracieuse. C'était Nuage d’Écailles.

« Eh Nuage de Rosée ! Ça te dit de venir chasser avec moi ? »

La femelle au pelage argenté à tout de suite souris, elle était heureuse de voir que ces mauvais souvenirs étaient bien loin maintenant. Sa vie commençait à changer petit à petit, deux guerrières viennent souvent la voir, les apprentis la rejettent de moins en moins, elle commence à se lier d'amitié avec certaines personnes, elle avait enfin reçu son mentor. Toutes ces nouvelles, presque arrivée en même temps dans la courte vie de Nuage de Rosée, l'ont motivée à aller de l'avant et à se créer une toute nouvelle histoire. C'est avec un grand sourire qu'elle répondit à sa voisine de tanière:

-"Coucou Nuage d’Écailles, avec plaisir, je n'ai rien de prévu aujourd'hui ! Par contre, Je n'ai encore jamais chassé..."

Elle s'était relevée pour se mettre face à la féline. Après réflexion, elle s'était demandée si c'était une bonne idée de lui avouer son incompétence. C'était la vérité, mais comment le prendrait-elle alors que nous sommes nées en même temps et que nous avons quasiment 8 lunes? Était-elle au courant de la punition que Étoile du Corbeau lui avait infligé sans qu'elle ne sache pourquoi?

HRPG:
 
© Camo

_________________

Aimez ma couleur qui est la plus belle : #0066ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   09.06.17 22:15



Visiblement, sa proposition avait eu l’effet escompté, si ce n’est plus : elle sembla en effet remporter un franc succès auprès de sa comparse apprentie qui, aussitôt les mots prononcés, accueillit l’initiative d’un franc sourire. Elle s’empressa d’acquiescer :

« Coucou Nuage d’Écailles, avec plaisir, je n'ai rien de prévu aujourd'hui ! » L’apprentie sembla marquer une hésitation, tellement courte qu’elle aurait été indiscernable si elle n’avait pas poursuivi : « Par contre, Je n'ai encore jamais chassé... »

Écaille haussa les épaules, pas le moins du monde gênée par la révélation de son acolyte. Chaque mentor abordait l’entraînement différemment selon ses propres méthodes et l’apprenti qui lui était assigné. Il n’était donc pas étonnant que Nuage de Rosée n’ait pas encore appris les subtilités de la chasse, sans compter qu’avec la bataille récente contre le clan du Tonnerre, les patrouilles devaient être renforcées et certains guerriers se voyaient encore invalidés par l’affrontement. En bref : la formation des novices se voyait ralentie. Raison de plus pour se serrer les coudes.

« Ne t’inquiète pas pour ça, je t’apprendrai ! » Lui assura-t-elle d’un ton enjoué, appuyant ses dires par un clin d’œil.

Alors qu’elle s’éloignait en trottinant, cap vers leur futur terrain de chasse, elle se demanda si elle n’avait pas un peu trop exagéré son euphorie. Elle s’était voulue rassurante auprès de Rosée, pour lui prouver qu’elle n’avait pas à s’en faire quant à ses compétences, que les apprentis étaient là pour se soutenir les uns les autres. Mais malgré tout, elle ne voulait pas gêner l’apprentie en lui proposant son aide : peut-être qu’elle préférait attendre les instructions d’un chat plus expérimenté ?
Elle chassa ses pensées de son crâne : elle réfléchissait trop. Si Nuage de Rosée voulait apprendre par elle même, elle n’aurait qu’à le lui dire, tout simplement.

Ses pas la guidèrent à la sortie du camp, là où la grande barrière de roseaux s’élevait pour conférer une protection visuelle au campement.
Pivotant la tête à 90° pour vérifier que sa comparse suivait, elle s’enquit, tout sourire :

« Tu viens ? »

Et elle s’engagea à travers les longues tiges.

Ses pas la guidèrent machinalement vers son terrain d’entraînement préféré : les berges de la rivière. Le lieu leur permettrait ainsi de s’entraîner à la chasse mais aussi à la pêche, de quoi donner quelques bases à Rosée, dans les deux domaines.
Elle commença alors les explications :

« Première chose évidente à savoir : il te faut un environnement avec suffisamment de végétation pour que tu puisses te camoufler, au moins pour la chasse, sinon ta proie se carapate en te voyant ! Normal, moi non plus je n’aimerais pas me faire dévorer. » Elle marqua une pause, pour laisser à Rosée le temps d’analyser, puis reprit : « Dans la même logique des choses, il faut toujours veiller à avoir le vent en face de toi, sinon le gibier sentira ton odeur. » Nouvelle pause, puis l’apprentie lui décrocha un sourire. « Ici c'est parfait, on commence quand tu veux ! »

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Matin Embrasé

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   16.06.17 18:27


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles


« Ne t’inquiète pas pour ça, je t’apprendrai ! »

Ces mots avaient tout de suite apaisé Nuage de Rosée qui soudain, ne se sentit plus coupable de lui avoir avouer sa plus grosse faiblesse : avoir 2 lunes de retard sur les autres félins de son âge, d'autant plus que ce retard pouvait largement s'accumuler si son mentor ne prenait pas la formation de la novice au sérieux, ce qui, au plus grand bonheur de la jeune féline au pelage argenté, ne fit pas le cas. Elle avait peur que son comportement avec les autres femelles perturbe son apprentissage, jusqu'à présent, Regard de Braise a été un mentor exemplaire pour elle.

Elle est vraiment agréable avec moi! J'espère que je serai à la hauteur et que surtout, si elle fait l'effort de m'expliquer quoi que ce soit, que je ne l'a déçoive pas!

Nuage de Rosée fut interrompue dans ses pensées lorsque Nuage d’Écailles l'interpella à nouveau.

« Tu viens ? »

La féline souria en gambadant vers sa nouvelle amie « Oui j'arrive tout de suite! » Les deux femelles se dirigèrent vers les berges de la rivière, un endroit plutôt familier pour celle-ci, elle y était allée une fois avec une guerrière et puis une autre avec son mentor, du moins, cela était officiellement. Officieusement, elle y avait déjà été d'elle même, pénétrant ainsi sur le territoire ennemi... mais jusqu'à maintenant, personne ne l'avait découvert. Les deux femelles s'arrêtèrent et Nuage d’Écailles prit la parole :

« Première chose évidente à savoir : il te faut un environnement avec suffisamment de végétation pour que tu puisses te camoufler, au moins pour la chasse, sinon ta proie se carapate en te voyant ! Normal, moi non plus je n’aimerais pas me faire dévorer. »

Tout ce que la novice disait était juste, cependant, ce n'était pas encore un réflexe pour Rosée de se camoufler au plus vite dans les fougères, bien que cela semble évident. Elle se concentra sur les explications gentiment données par la femelle, observant comme lui avait demander son mentor les alentours, lui permettant ainsi d'être toujours sur ses gardes afin de pouvoir agir dans n'importe quel moment, à n'importe quelle situation. Elle fit l'effort d'analyser tout ce qui se trouvait dans son champ de vision avant de rediriger son regard sur la féline qui semblait poursuivre ses explications.

« Dans la même logique des choses, il faut toujours veiller à avoir le vent en face de toi, sinon le gibier sentira ton odeur. »

Nuage de Rosée sourit, elle avait l'impression que sa camarade était devenue son mentor pendant quelques instants. Après tout, ces explications étaient claires et Nuage de Rosée était déterminée à apprendre. Elle se coupa dans sa réflexion lorsque Nuage d’Écailles poursuivit :

« Ici c'est parfait, on commence quand tu veux ! »

La dernière phrase de la féline montrait clairement que Rosée allait devoir se lancer, c'est alors que sa timidité ressurgit en un rien de temps. « E-euh, ou-oui o-ok! Euhm, à contre sens du vent, euhm...» Elle laissa sa phrase en suspens et se sentie complétement ridicule.

Pourquoi la nature m'a t'elle donnée ce gros défaut de timidité? Grrr je déteste ce sentiment!

C'est alors qu'elle guetta les environs, pas le choix, elle devait se lancer. Ses oreilles étaient dressés vers l'avant, tentant de repérer les plus petites proies, celles qui passent inaperçues en courant rapidement sous les brindilles de façon furtive. Rosée ne voulait pas faire attendre son amie même si elle savait que celle-ci lui laisserait tout le temps dont elle a besoin sans ne jamais lui mettre de pression. Elle s'installa, sans avoir repérer de proie, dans un mouvement silencieux dans la végétation.

Peut être qu'il faut d'abord se camoufler puis chasser? Ou alors ai-je fais le contraire? Faut-il repérer sa proie puis la chasser?

Elle se posa quelques questions mais sans se laisser le temps d'y répondre, elle vérifia qu'elle se trouvait bien en face du vent comme lui avait suggérer son amie puis guetta l'arrivée d'une éventuelle proie. Ce fut le cas peu de temps après. Elle s'était instinctivement mise en position de chasse, tout son poids était balancé sur son train arrière comme si elle avait toujours su chasser. Ses deux prunelles bleues guettait les moindres mouvements de celle-ci. Elle entrouvrit sa gueule afin que le fumet lui parvienne mieux, c'est alors qu'elle détecta la petite créature. Tout était conforme à une chasseresse de haut niveau... à l'exception de ses griffes encore rentrées. Elle chuchota à Nuage d’Écailles, toute timidité envolée :

« Je vois quelque chose, une souris! Qu'est ce que je dois faire maintenant ? »

© Camo

_________________

Aimez ma couleur qui est la plus belle : #0066ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   02.07.17 21:57



Sa comparse bredouilla, s’agita un instant, ne sachant probablement pas par où commencer. Nuage d’Écailles l’encouragea d’un sourire qui se voulait rassurant. Après tout, ils étaient tous passés par là, il n’y avait pas de raison que Nuage de Rosée de réussisse pas à son tour !
Finalement, cette dernière se jeta à l’eau. Se décomplexant peu à peu, elle mit ses sens en éveil : ses oreilles se redressèrent, pivotant au rythme des sons afin de ne manquer aucun des bruits alentour. D’instinct, elle adopta même la position du chasseur, gueule entrouverte pour mieux capter le délicat fumet de sa proie…

« Je vois quelque chose, une souris! Qu'est ce que je dois faire maintenant ? » Murmura Nuage de Rosée à sa comparse.

L’intéressée se plaqua au sol pour rejoindre l’apprentie. Comme elle, elle scruta discrètement les environs pour finalement aviser ce que son amie avait découvert. Effectivement, c’était une souris, et bien grassouillette qui plus est !
Nuage d’Écailles se rapprocha de sa compagne féline en rampant. Elle analysa rapidement la situation, réfléchissant à ce qu’elle aurait fait, à sa place. Finalement, elle étira son cou afin de chuchoter ses instructions à l’oreille de Nuage de Rosée :

« Avance silencieusement jusqu’à elle… et puis, dès que tu n’es plus qu’à un ou deux mètres, bondis et essaye de l'attraper ! »

L’apprentie se recula finalement de quelques pas, pour lui laisser la place de manœuvrer. Son rôle serait d’observer la scène de loin.

« Pssssst ! » Héla-t-elle sa comparse, s’apercevant qu’elle avait oublié de lui donner un dernier conseil : « Mords-la au cou : c’est rapide et efficace ! »

Voilà, elle lui avait enseigné tout ce qu’elle savait sur l’art de la chasse. À présent, seul la pratique pourrait aider Nuage de Rosée.


HRP:
 

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Matin Embrasé

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   09.07.17 12:26


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles

Sa comparse a tout de suite été réactive à la demande de Nuage de Rosée, elle s'approcha de celle-ci à pas feutrés afin de ne pas faire fuir la proie dans le but de repérer cette fameuse souris et de lui donner quelques conseils, c'est alors qu'elle murmura:

« Avance silencieusement jusqu’à elle… et puis, dès que tu n’es plus qu’à un ou deux mètres, bondis et essaye de l'attraper ! »

La féline au pelage argenté nota ses conseils avec soin, elle essayerait dès que son amie se reculerait, d'appliquer ses conseils. Après tout, elles étaient toutes les deux novices, Nuage de Rosée n'aurait pas de honte à rater sa première prise, c'est aussi ce qui encouragea cette dernière à faire de son mieux, sachant d'autant plus que la novice était là pour l'aider comme une amie le ferait. Une fois que Nuage d’Écailles se recula de quelques pas, Nuage de Rosée ne perdit pas de temps pour avancer à pas feutrés, après seulement deux pas, elle fut interpellée par son amie, elle jeta alors un regard par dessus son épaule pour écouter ce qu'elle avait à ajouter.

« Pssssst ! Mords-la au cou : c’est rapide et efficace ! »

Elle fit signe dans un hochement de tête qu'elle avait bien entendu ce qu'elle venait de lui dire. Elle se concentra à nouveau sur la souris innocente qui ignorer totalement ce qui allait se produire d'ici peu. Une fois que la féline se trouva à deux queues de renard de sa proie, elle se figea pour balancer son poids sur son arrière train pour ainsi lui bondir dessus. Une fois qu'elle se sentit prête, elle jeta un dernier regard aux alentours, respirant un bon coup tout en sortant les griffes. C'est alors qu'elle fit un bond à l'aide de ses pattes arrières pour se jeter sur la proie, cherchant aussi vite que possible son cou pour plonger ses crocs à l'intérieur de son corps frêle comme lui avait expliqué sa compagne un peu plus tôt. Ce fut un succès, la souris n'avait même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'elle avait déjà rejoint l’au-delà. C'est sans doute parce qu'elle était grassouillette que Nuage de Rosée eu autant de facilité à l'attraper. C'est avec joie qu'elle se dirigea vers son amie, lui déposant la proie au sol avant de chantonner :

« Tu as vu ça? Je l'ai attrapé du premier coup! Elle n'a pas compris ce qui lui est arrivé, c'est trop drôle, on recommence? »

HRPG:
 

© Camo

_________________

Aimez ma couleur qui est la plus belle : #0066ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   11.07.17 13:33



Son amie passa à l’action. Ayant écouté les derniers conseils de Nuage d’Écailles, elle rampa silencieusement vers sa proie sous le regard bienveillant de cette dernière. Nuage de Rosée apprenait vite… sa position et sa technique étaient déjà presque parfaites, il ne pouvait donc n’y avoir qu’une seule issue possible à cette situation : ni une ni deux, Rosée bondit sur la souris pour l’achever en un coup de dent avant de l’apporter à sa comparse.

« Tu as vu ça? Je l'ai attrapé du premier coup! Elle n'a pas compris ce qui lui est arrivé, c'est trop drôle, on recommence? »

Nuage d’Écailles accueilli son amie d’un joyeux ronron, fière d’elle et de sa prise. Il était rare pour un apprenti de réussir à attraper une proie du premier coup, mais Rosée y était parvenue, cela méritait donc des félicitations !

« Bravo ! Tu peux être fière de toi, tu t’es super bien débrouillée ! » Lui assura-t-elle, sincère. « Bientôt, tu vas avoir la joie de déposer ta première prise sur la pile de gibier ! »

La rousse fit rouler le corps encore chaud de la souris avant de la saisir par la queue, entre ses deux griffes. Elle la leva au niveau de son visage, l’exhibant avec fierté en s’exclamant :

« Voilà ta première contribution à la vie de clan : une belle souris bien grassouillette ! J’en connais qui vont se régaler… ! »

Elle décrocha un grand sourire à sa comparse avant de redéposer délicatement leur repas au sol. Juste à côté, elle traça un cercle avant d’y creuser énergétiquement un trou. Enfin, avec précaution, elle plaça la souris à l’intérieur puis reboucha le trou.

« Je l’enterre, comme ça on peut continuer à chasser sans risquer de se la faire voler par des charognards. »

Une fois ses gestes expliqués à son amie, Nuage d’Écailles tourna les talons pour se diriger vers la Rivière. Sur la rive, elle saisit un galet entre ses crocs avant de retourner auprès de Nuage de Rosée pour l’y déposer à l’endroit où elle avait enterré la souris, quelques minutes plus tôt.
Voilà ! La proie de Nuage de Rosée était à l’abri des potentiels prédateurs mais restait à leur disposition grâce au galet, leur point de repère.
Satisfaite, l’apprentie se redressa pour contempler son œuvre, mais elle n’eut pas bien le temps de se réjouir : un délicat fumet vint titiller ses narines, attirant son attention.
Elle chuchota alors à Nuage de Rosée qu’elle revenait dans un instant, puis elle s’éloigna à pas de velours.

Ses sens la firent longer la rive, jusqu’au cœur de longues tiges de roseaux où une souris se la coulait douce. L’apprentie eut d’abord du mal à la repérer tant elle était petite, mais son ouïe et son odorat ne la trompaient pas… ils étaient ses plus fidèles alliés.
À son tour, camouflée par la ripisylve, elle adopta la position du chasseur pour ramper discrètement vers sa cible. L’affaire fut pliée rapidement : le bruit de l’eau et les roseaux atténuaient les sens de la souris, si bien qu’elle ne remarqua pas le prédateur arriver, si bien qu’en quelques secondes, elle se retrouva inerte, dodelinant dans la gueule de Nuage d’Écailles qui revenait vers son amie qu’elle avait laissée.

« J’en ai trouvé une autre ! » Lui annonça-t-elle en arrivant près d’elle, non sans avoir déposé sa proie au sol pour dégager sa gueule. Puis elle s’esclaffa, se moquant de sa prise ridicule « Celle ci est tellement fine qu’elle servira d’amuse-gueule à Étoile du Corbeau. »

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 11.07.17 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 350
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   11.07.17 13:33

Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Matin Embrasé

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   26.07.17 14:19


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles

Pour la première fois, Nuage de Rosée était vraiment fière de ce qu'elle avait fait : attraper sa première proie du premier coup. Qui aurait pu croire que cette féline allait développer ses sens aussi rapidement ?
Elle ne put s'empêcher de bomber son poitrail lorsqu'elle déposa la proie au sol, devant son amie. Tout cela grâce à sa comparse qui d'ailleurs avait l'air aussi fière de Rosée qu'elle même, c'est dans un ronronnement qu'elle l'a félicita :

« Bravo ! Tu peux être fière de toi, tu t’es super bien débrouillée ! Bientôt, tu vas avoir la joie de déposer ta première prise sur la pile de gibier !

Rosée avait frémit des moustaches lorsque Nuage d’Écailles montrait tout son intérêt pour celle ci, elle ne répondit cependant pas tout de suite, réfléchissant ainsi à la deuxième partie de sa phrase "Bientôt, tu vas avoir la joie de déposer ta première prise sur la pile de gibier"
Elle avait raison, Rosée ne connaissait pas encore le plaisir qu'un chat pouvait avoir en rapportant les proies à son Clan, ce sentiment d'utilité et de réconfort lui réchauffa le cœur, elle trouvait enfin sa place, petit à petit, au sein de son Clan.

« Voilà ta première contribution à la vie de clan : une belle souris bien grassouillette ! J’en connais qui vont se régaler… ! »

Rosée rendit un grand sourire à sa comparse avant de redresser ses oreilles par curiosité vers son amie qui était en train de creuser un trou dans le sol. Elle avait d'abord pensé que celle-ci voulait faire ses petites affaires puis elle l'a vit déposer sa proie dans le trou avant de l'enterrer. Mais... mais que fait-elle, ma proie... dans le trou... mais pourquoi... ?
Sans avoir le temps de protester ses actes, elle fut coupé dans son élan par son amie qui lui expliqua pourquoi elle avait agit de cette manière :

« Je l’enterre, comme ça on peut continuer à chasser sans risquer de se la faire voler par des charognards. »

« Ha oui... Logique... Tu ne vas pas me croire, mais pendant un instant... j'ai cru que tu allais faire tes besoins là, en pleine discussion, sous mes yeux... Et quand je t'ai vu prendre ma proie pour la mettre dans ce trou, je n'ai pas compris tout de suite... Je suis vraiment bête !»

Écailles s'en alla de quelques queues de renard de Rosée pendant quelques instants. Elle est donc revenue avec une sorte de roche lisse en gueule. C'est surement pour pouvoir retrouver notre proie pensa la novice qui, pour une fois, avait vu juste. Peu de temps après son arrivée, son amie reparti sur la pointe des coussinets, elle devait sans doute avoir repérée une proie. Celle ci venait justement de lui confirmer qu'elle reviendrait dans un instant quelques secondes plus tôt.

« J’en ai trouvé une autre ! Celle ci est tellement fine qu’elle servira d’amuse-gueule à Étoile du Corbeau. »

C'est dans un sourire que Nuage de Rosée répondit à son amie, largement stupéfaite par sa rapidité.

« Haha n'importe quoi ! Si ça se trouve, elle est meilleure que la mienne. Après tout, ce n'est pas son poids qui compte, mais bel et bien son goût ! Hey, d'ailleurs, tu as été tellement rapide, tu m'apprendras un jour à chasser aussi vite que toi ? »

Question:
 
© Camo

_________________

Aimez ma couleur qui est la plus belle : #0066ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   26.07.17 15:34



« Haha n'importe quoi ! Si ça se trouve, elle est meilleure que la mienne. Après tout, ce n'est pas son poids qui compte, mais bel et bien son goût ! Hey, d'ailleurs, tu as été tellement rapide, tu m'apprendras un jour à chasser aussi vite que toi ? »

Son amie la félicita de sa prise, apparemment impressionnée par sa rapidité.

«  C’est vrai » Répondit la rouquine « Mais ce n’est pas tant le goût qui est important, dans la vie de clan, c’est surtout de pouvoir nourrir tout le monde ! »

Elle lui fit un clin d’œil, insistant sur le fait que la proie de Rosée serait bien plus avantageuse que la sienne. Il était important que sa comparse se rende compte de sa prouesse et soit fière d’elle !

« Pour la vitesse de chasse, ça dépend de plusieurs choses : l'entraînement et l'environnement dans lequel tu te trouves. Une chasse en territoire dégagé, par exemple, demande plus de temps car plus minutieuse. » Expliqua la rouquine en saisissant la souris maigrichonne entre ses crocs.

Elle s’approcha du galet qu’elle avait placé au sol, marquant le trou où était cachée la proie précédemment attrapée. Elle creusa de nouveau jusqu’à apercevoir la tête de la souris avant d’enterrer la sienne, à ses côtés.

« T’inquiète, je ne vais pas uriner ! » S’esclaffa-t-elle, alors qu’elle finissait de reboucher sa cachette.

Elle se moqua gentiment de son amie alors qu’elle replaçait le galet, histoire d’être sûre de retrouver les prises. Ce serait idiot de perdre un si beau butin et de le laisser aux vers !
La tâche effectuer, elle se dirigea de nouveau vers la rivière, bien décidée à agrandir le menu de ce soir. Mais il fallait varier les plaisir, la souris, ça allait trente secondes, alors autant profiter de la variété de proies que proposait le territoire du clan de la Rivière.

L’apprentie se plaça face à la rivière, prête à en découdre avec les poissons. Elle en laissa passer quelques uns, puis se décida finalement à lever la patte pour frapper la surface de l’eau. Hélas, son ombre la trahit et sa proie lui échappa.
Elle retint un juron en voyant sa patte frapper dans le vide, mais elle décida de ne pas s’impatienter, elle réussirait sa prochaine prise.

« Nuage de Rosée, viens si tu veux, je vais essayer de t’apprendre comment pêcher ! »

Essayer, oui… car elle ne maîtrisait pas encore tout à fait l’art de la pêche.


HRP:
 

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 26.07.17 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 350
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   26.07.17 15:38

Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Matin Embrasé

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   09.08.17 14:52


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles


«C’est vrai, mais ce n’est pas tant le goût qui est important, dans la vie de clan, c’est surtout de pouvoir nourrir tout le monde ! »

A cet instant, la novice avait compris que son amie essayait de lui donner confiance en elle. Le clin d'oeil de sa comparse la fit frémir des moustaches.

« Pour la vitesse de chasse, ça dépend de plusieurs choses : l'entraînement et l'environnement dans lequel tu te trouves. Une chasse en territoire dégagé, par exemple, demande plus de temps car plus minutieuse. »

« J'espère dans ce cas être aussi entrainée que toi, on dirait que tu as fais ça toute ta vie! »

Suite à ce compliment, la féline se dirigea vers le repère où se trouvait la proie qui avait été chassée un peu plus tôt. Rosée avait cette fois ci compris pourquoi elle agissait de cette manière. Elle voulait y ajouter sa prise.

« T’inquiète, je ne vais pas uriner ! »

Aussitôt, les prunelles de Rosée s'agrandirent avant de rougir de timidité, elle lui répondit dans un sourire qu'elle tenta de cacher en vain.

« Arrête! C'est pas drôle ! »

Sans plus attendre, sa comparse s'était mise en position de chasse face à la rivière, Rosée comprit qu'elle allait pêcher. Elle hésita à la rejoindre, de peur d'effrayer les poissons. Son attente ne fut pas longue puisque la féline l'appela aussitôt :

« Nuage de Rosée, viens si tu veux, je vais essayer de t’apprendre comment pêcher ! »

« Oh oui, avec plaisir ! »

La féline au pelage argenté s’élança rapidement aux côtés de son amie pour écouter chacun de ses conseils. Elle avait envie d'apprendre de nouvelles choses bien que sa comparse n'ai pas l'expérience d'un mentor aguerri, elle pouvait toutes les deux s'amuser. Nuage de Rosée adorait pouvoir percer les mystères de la rivière !

HRPG:
 

© Camo

_________________

Aimez ma couleur qui est la plus belle : #0066ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   09.08.17 15:03

Lancer de dés pour pouvoir préparer ma réponse en attendant de rentrer de vacances :heart:

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 


Dernière édition par Nuage d'Écailles le 11.08.17 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 350
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   09.08.17 15:03

Le membre 'Nuage d'Écailles' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour de la rivière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une rivière
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires fluviaux-