The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au détour de la rivière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (Juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Au détour de la rivière.   07.06.17 20:47



Au détour de la rivière

feat. Nuage de Rosée.

Écaille se laissa choir sur le sol, la tête posée sur ses pattes qui lui faisaient office d'oreiller. Ses yeux vinrent lentement se fermer pour se rouvrir quelques instants plus tard, balayant le camp d'un air circonspect.

Pas d’entraînement aujourd’hui. Et pour couronner le tout, son père était parti en patrouille, accompagné de Nuage d’Oiseaux. Le fait était qu’elle s’ennuyait. À mourir.

L’après midi était pourtant propice à une petite sieste : le printemps était de retour, guidant le soleil pour qu’il vienne réchauffer le sol de ses rayons chauds. La neige et le blizzard étaient loin, à présent. Ce n’était guère plus qu’un mauvais souvenir, dont l’amère morsure avait malgré tout emporté avec elle les corps de plusieurs petits nés en même temps que l'apprentie.
Un lointain souvenir, oui. Mais pas pour tout le monde. Elle voyait bien la tristesse dans les yeux de Goutte de Pluie, lorsqu’elle croisait son regard, ravivant la douleur de la perte de son unique petit.
Son cœur se serrait à chaque fois que sa route croisait celle de l’ancienne reine, culpabilisant presque d’être encore en vie.

Les paupières de la femelle vinrent de nouveau se fermer, plongeant sa vision dans le noir complet. Ou presque, puisque les rayons du soleil, filtrant à travers la mince pellicule de peau, faisaient rougeoyer ses paupières, teintant le tout d’une couleur sanglante.
Pourquoi le clan des étoiles l’avait-elle épargnée alors qu’il avait fait tant d’autres victimes ?
Elle se releva lentement, s’ébrouant pour chasser ses mauvaises pensées. Inutile de se torturer l’esprit avec ça : la question resterait probablement sans réponse jusqu’à sa mort. Après mûre réflexion, ça ne donnait pas franchement envie de la découvrir de suite.

Elle bailla à s’en décrocher la mâchoire alors qu’elle s’étirait, réveillant ses muscles. Puis, s’accordant un instant d’analyse, elle balaya le camp de son regard. Ses yeux s’arrêtèrent sur la pile de gibier, presque vide, puis sur Nuage de Rosée, non loin.
Trottinant allègrement vers sa comparse, l’apprentie la héla :

« Eh Nuage de Rosée ! Ça te dit de venir chasser avec moi ? »

Elle lui sourit. Quitte à ne rien faire, autant se rendre utile non ? Et puis cette partie de chasse leur permettrait sûrement de faire plus ample connaissance : l’entraînement avait été si intensif depuis leur baptême qu’elles se connaissaient à peine.


HRP:
 

_________________
#955252
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Regard de Braise

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   08.06.17 9:34


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles


Au dessus de Nuage de Rosée, les nuages commençaient peu à peu à se dégager, laissant ainsi place aux rayons de soleil. Tout le monde était impatient de les revoir, en particularité parce que la saison des neiges a été ravageuse. Beaucoup de félins sont encore bouleversés, des reines ont perdu des petits et les survivants ont perdu des frères et sœurs. Cela faisait peine à voir et seul le temps pouvait arranger ces blessures profondes qu'éprouvaient les cœurs meurtris. Nuage de Rosée a eu la chance de naître avant cette terrible saison, bien que son enfance aura été tout aussi difficile à supporter. La féline s'était souvenue de quelques paroles de son père, Vent d'Automne, avant de partir au combat. Il discutait avec sa compagne Pelage de l'Aurore à propos de la mauvaise saison qui ne tardait pas à venir :

- "Que ferions-nous si notre Petite Rosée ne survit pas à la saison des neiges? Elle est encore toute petite, elle ne sera peut être pas assez forte au moment venu... J'ai tellement peur, je ne veux pas la perdre..."

- "Dans la vie et en particularité dans la forêt, les félins qui ne survivent pas au mauvais temps, ne sont pas fait pour devenir guerrier. C'est un signe du Clan des Étoiles ou plutôt... une sorte de sélection naturelle, les plus forts survivent et les plus faibles y restent."

- "Tu as changé Vent d'Automne, tu n'es plus celui que j'aimais. Un jour, je raconterai à tout le Clan tes nouveaux exploits, on pourra ainsi parler de sélection naturelle."


Pendant quelques instants, la jeune novice visualisa les scènes les plus marquantes de son enfance avant de se secouer rapidement le museau, voulant à tout prix oublier ces images qui font désormais parties de ses souvenirs. Elle avait une deuxième raison pour se détacher de ses pensées, une féline au joli pelage marron clair s'avança vers elle d'une démarche rapide et gracieuse. C'était Nuage d’Écailles.

« Eh Nuage de Rosée ! Ça te dit de venir chasser avec moi ? »

La femelle au pelage argenté à tout de suite souris, elle était heureuse de voir que ces mauvais souvenirs étaient bien loin maintenant. Sa vie commençait à changer petit à petit, deux guerrières viennent souvent la voir, les apprentis la rejettent de moins en moins, elle commence à se lier d'amitié avec certaines personnes, elle avait enfin reçu son mentor. Toutes ces nouvelles, presque arrivée en même temps dans la courte vie de Nuage de Rosée, l'ont motivée à aller de l'avant et à se créer une toute nouvelle histoire. C'est avec un grand sourire qu'elle répondit à sa voisine de tanière:

-"Coucou Nuage d’Écailles, avec plaisir, je n'ai rien de prévu aujourd'hui ! Par contre, Je n'ai encore jamais chassé..."

Elle s'était relevée pour se mettre face à la féline. Après réflexion, elle s'était demandée si c'était une bonne idée de lui avouer son incompétence. C'était la vérité, mais comment le prendrait-elle alors que nous sommes nées en même temps et que nous avons quasiment 8 lunes? Était-elle au courant de la punition que Étoile du Corbeau lui avait infligé sans qu'elle ne sache pourquoi?

HRPG:
 
© Camo

_________________

lineart by Andromeda38 in DA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (Juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   09.06.17 22:15



Visiblement, sa proposition avait eu l’effet escompté, si ce n’est plus : elle sembla en effet remporter un franc succès auprès de sa comparse apprentie qui, aussitôt les mots prononcés, accueillit l’initiative d’un franc sourire. Elle s’empressa d’acquiescer :

« Coucou Nuage d’Écailles, avec plaisir, je n'ai rien de prévu aujourd'hui ! » L’apprentie sembla marquer une hésitation, tellement courte qu’elle aurait été indiscernable si elle n’avait pas poursuivi : « Par contre, Je n'ai encore jamais chassé... »

Écaille haussa les épaules, pas le moins du monde gênée par la révélation de son acolyte. Chaque mentor abordait l’entraînement différemment selon ses propres méthodes et l’apprenti qui lui était assigné. Il n’était donc pas étonnant que Nuage de Rosée n’ait pas encore appris les subtilités de la chasse, sans compter qu’avec la bataille récente contre le clan du Tonnerre, les patrouilles devaient être renforcées et certains guerriers se voyaient encore invalidés par l’affrontement. En bref : la formation des novices se voyait ralentie. Raison de plus pour se serrer les coudes.

« Ne t’inquiète pas pour ça, je t’apprendrai ! » Lui assura-t-elle d’un ton enjoué, appuyant ses dires par un clin d’œil.

Alors qu’elle s’éloignait en trottinant, cap vers leur futur terrain de chasse, elle se demanda si elle n’avait pas un peu trop exagéré son euphorie. Elle s’était voulue rassurante auprès de Rosée, pour lui prouver qu’elle n’avait pas à s’en faire quant à ses compétences, que les apprentis étaient là pour se soutenir les uns les autres. Mais malgré tout, elle ne voulait pas gêner l’apprentie en lui proposant son aide : peut-être qu’elle préférait attendre les instructions d’un chat plus expérimenté ?
Elle chassa ses pensées de son crâne : elle réfléchissait trop. Si Nuage de Rosée voulait apprendre par elle même, elle n’aurait qu’à le lui dire, tout simplement.

Ses pas la guidèrent à la sortie du camp, là où la grande barrière de roseaux s’élevait pour conférer une protection visuelle au campement.
Pivotant la tête à 90° pour vérifier que sa comparse suivait, elle s’enquit, tout sourire :

« Tu viens ? »

Et elle s’engagea à travers les longues tiges.

Ses pas la guidèrent machinalement vers son terrain d’entraînement préféré : les berges de la rivière. Le lieu leur permettrait ainsi de s’entraîner à la chasse mais aussi à la pêche, de quoi donner quelques bases à Rosée, dans les deux domaines.
Elle commença alors les explications :

« Première chose évidente à savoir : il te faut un environnement avec suffisamment de végétation pour que tu puisses te camoufler, au moins pour la chasse, sinon ta proie se carapate en te voyant ! Normal, moi non plus je n’aimerais pas me faire dévorer. » Elle marqua une pause, pour laisser à Rosée le temps d’analyser, puis reprit : « Dans la même logique des choses, il faut toujours veiller à avoir le vent en face de toi, sinon le gibier sentira ton odeur. » Nouvelle pause, puis l’apprentie lui décrocha un sourire. « Ici c'est parfait, on commence quand tu veux ! »

_________________
#955252
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Rosée
♪ Apprentie
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : Dans la tanière des apprentis

Carte d'identité
Âge: 8
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Regard de Braise

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   16.06.17 18:27


✿ Au détour de la rivière ✿


Feat Nuage d’Écailles


« Ne t’inquiète pas pour ça, je t’apprendrai ! »

Ces mots avaient tout de suite apaisé Nuage de Rosée qui soudain, ne se sentit plus coupable de lui avoir avouer sa plus grosse faiblesse : avoir 2 lunes de retard sur les autres félins de son âge, d'autant plus que ce retard pouvait largement s'accumuler si son mentor ne prenait pas la formation de la novice au sérieux, ce qui, au plus grand bonheur de la jeune féline au pelage argenté, ne fit pas le cas. Elle avait peur que son comportement avec les autres femelles perturbe son apprentissage, jusqu'à présent, Regard de Braise a été un mentor exemplaire pour elle.

Elle est vraiment agréable avec moi! J'espère que je serai à la hauteur et que surtout, si elle fait l'effort de m'expliquer quoi que ce soit, que je ne l'a déçoive pas!

Nuage de Rosée fut interrompue dans ses pensées lorsque Nuage d’Écailles l'interpella à nouveau.

« Tu viens ? »

La féline souria en gambadant vers sa nouvelle amie « Oui j'arrive tout de suite! » Les deux femelles se dirigèrent vers les berges de la rivière, un endroit plutôt familier pour celle-ci, elle y était allée une fois avec une guerrière et puis une autre avec son mentor, du moins, cela était officiellement. Officieusement, elle y avait déjà été d'elle même, pénétrant ainsi sur le territoire ennemi... mais jusqu'à maintenant, personne ne l'avait découvert. Les deux femelles s'arrêtèrent et Nuage d’Écailles prit la parole :

« Première chose évidente à savoir : il te faut un environnement avec suffisamment de végétation pour que tu puisses te camoufler, au moins pour la chasse, sinon ta proie se carapate en te voyant ! Normal, moi non plus je n’aimerais pas me faire dévorer. »

Tout ce que la novice disait était juste, cependant, ce n'était pas encore un réflexe pour Rosée de se camoufler au plus vite dans les fougères, bien que cela semble évident. Elle se concentra sur les explications gentiment données par la femelle, observant comme lui avait demander son mentor les alentours, lui permettant ainsi d'être toujours sur ses gardes afin de pouvoir agir dans n'importe quel moment, à n'importe quelle situation. Elle fit l'effort d'analyser tout ce qui se trouvait dans son champ de vision avant de rediriger son regard sur la féline qui semblait poursuivre ses explications.

« Dans la même logique des choses, il faut toujours veiller à avoir le vent en face de toi, sinon le gibier sentira ton odeur. »

Nuage de Rosée sourit, elle avait l'impression que sa camarade était devenue son mentor pendant quelques instants. Après tout, ces explications étaient claires et Nuage de Rosée était déterminée à apprendre. Elle se coupa dans sa réflexion lorsque Nuage d’Écailles poursuivit :

« Ici c'est parfait, on commence quand tu veux ! »

La dernière phrase de la féline montrait clairement que Rosée allait devoir se lancer, c'est alors que sa timidité ressurgit en un rien de temps. « E-euh, ou-oui o-ok! Euhm, à contre sens du vent, euhm...» Elle laissa sa phrase en suspens et se sentie complétement ridicule.

Pourquoi la nature m'a t'elle donnée ce gros défaut de timidité? Grrr je déteste ce sentiment!

C'est alors qu'elle guetta les environs, pas le choix, elle devait se lancer. Ses oreilles étaient dressés vers l'avant, tentant de repérer les plus petites proies, celles qui passent inaperçues en courant rapidement sous les brindilles de façon furtive. Rosée ne voulait pas faire attendre son amie même si elle savait que celle-ci lui laisserait tout le temps dont elle a besoin sans ne jamais lui mettre de pression. Elle s'installa, sans avoir repérer de proie, dans un mouvement silencieux dans la végétation.

Peut être qu'il faut d'abord se camoufler puis chasser? Ou alors ai-je fais le contraire? Faut-il repérer sa proie puis la chasser?

Elle se posa quelques questions mais sans se laisser le temps d'y répondre, elle vérifia qu'elle se trouvait bien en face du vent comme lui avait suggérer son amie puis guetta l'arrivée d'une éventuelle proie. Ce fut le cas peu de temps après. Elle s'était instinctivement mise en position de chasse, tout son poids était balancé sur son train arrière comme si elle avait toujours su chasser. Ses deux prunelles bleues guettait les moindres mouvements de celle-ci. Elle entrouvrit sa gueule afin que le fumet lui parvienne mieux, c'est alors qu'elle détecta la petite créature. Tout était conforme à une chasseresse de haut niveau... à l'exception de ses griffes encore rentrées. Elle chuchota à Nuage d’Écailles, toute timidité envolée :

« Je vois quelque chose, une souris! Qu'est ce que je dois faire maintenant ? »

© Camo

_________________

lineart by Andromeda38 in DA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Au détour de la rivière.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour de la rivière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une rivière
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires fluviaux-