THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sois utile - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sois utile - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sois utile - end   Sois utile - end - Page 2 Empty12.07.17 18:21


« BON, plus de peur que de mal, visiblement. Mais si un jour tu te casses quelque chose, tu n'as pas intérêt à venir chouiner près de moi. Pour ce qui est de ta plante … c'est normal que tu en aies déjà vu, c'est du pissenlit, et tu m'en as montré juste avant notre petit drame. Tu n'étais pas très attentif apparemment, hm ? En fait, on en trouve absolument partout dans la forêt, c'est une plante très courante ! »

Ah bon. Mince ! Il avait vraiment cru que sa découverte éveillerait le ravissement de la guérisseuse. La fleur du pissenlit était d'un jaune vif et d'une forme un peu rigolote, ça la rendait aux yeux de Nuage Nacré nettement plus intéressante que la plupart des autres. Ah ça, rien à faire, il ne comprendrait jamais les fascinés des plantes. Et pour le coup, il était un peu déçu d'avoir accompagné la guérisseuse et de ne pas avoir su se montrer utile. Finalement tout ça n'était pour l'instant qu'une promenade, où il n'avait rien monté d'autre que son inattention.

Il arrivait toujours, sans vraiment y faire attention à puiser de la honte quelque part. Comme si sa vie n'était que la quête des meilleurs prétextes pour se sentir inutile ou idiot. Et un effort pour au moins avoir l'air de chercher à devenir utile et malin.

« Au fait, j'y pense, Nuage de Guépard va bien ? Il doit être ravi de ne pas m'avoir vue depuis quelques temps… »

Son frère détestait réellement toute cette clique de guérisseurs. Nacré ignorait pourquoi et depuis quand, mais cette espèce de rancune mêlée de peur l'étonnait parfois par ses proportions. Visiblement, cela amusait Cœur Fleuri. Il chercha donc à lui répondre d'un ton léger, et même un peu espiègle :

« Oh, je crois qu'il s'ennuie un peu, à force ! Tu lui manques peut-être... Mais ne lui dit pas que je t'ai dit ça, hein ! »

Après tout, mieux valait que cette antipathie ait publiquement l'air d'être un jeu. Nuage Nacré avait l'impression de ne pas du tout comprendre Cœur Fleuri, mais il comprenait bien qu'elle était du clan du Vent, et qu'en conséquent, mieux vaudrait rester paisible avec elle, surtout qu'elle n'était quand même pas très menaçante.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Sois utile - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sois utile - end   Sois utile - end - Page 2 Empty13.07.17 19:21


« Oh, je crois qu'il s'ennuie un peu, à force ! Tu lui manques peut-être... Mais ne lui dit pas que je t'ai dit ça, hein !
- Je serais muette comme une carpe ! Je ne suis pas du genre à révéler les secrets des autres, aussi lourds soient-ils … C'est un peu une des fonctions cachées des guérisseurs ! »

Cœur Fleuri leva un visage amusé vers l'apprenti. Elle espérait, au fond, que Nuage de Guépard ne la haïsse pas simplement à cause de son rôle. Bon, elle avait déjà fait face à des apprentis bien plus hargneux, et se faire détester ne la dérangeait pas outre mesure, si c'était pour agir en fonction de ses valeurs.

Doucement, elle refit un petit tas avec les pissenlits et la précieuse herbe à chat. Avec de gestes lents, l'écaille réalisa un petit ballot d'herbes, et observa le final avec satisfaction. Il n'y avait rien de plus agréable à voir que le produit d'une cueillette bien fournie !

« Bon, nous pouvons rentrer, j'ai fait le plein de pissenlit, et je suis vraiment contente d'avoir trouvé de l'herbe à chat … Tu te souviens du chemin ? Je te laisse ouvrir la route ! »

Sur le chemin, il se trompa quelques fois, mais globalement, elle eut l'impression qu'il savait ce qu'il faisait (ou alors il cachait fort bien sa totale ignorance). Une fois arrivés au campement, Cœur Fleuri le suivit jusqu'à la tanière des apprentis, un sourire malicieux sur le visage.

Tous crocs découverts, elle passa entre les petits corps, et effleura Nuage de Guépard au passage, l'air hilare, sans dire un mot. C'était puéril, mais ce petit jeu la faisait beaucoup rire. Elle avait quand même un peu de remords, elle revint donc vers l'apprenti, et lui murmura :

« Tout va bien, Nuage de Guépard ? Tu as l'air un peu pâlot … Enfin, ça a quand même l'air d'aller, je ne t'embêterai pas aujourd'hui. Bonne journée ! »

Ensuite, elle renifla un apprenti qui avait l'air mal en point, et lui demanda de la suivre jusqu'à son antre. Elle donna un petit coup de tête amical vers Nuage Nacré, fit un vague geste de la queue pour lui dire au revoir, puis retourna à son petit malade et à son antre. Sa journée était loin d'être terminée !

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 14.07.17 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Sois utile - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sois utile - end   Sois utile - end - Page 2 Empty14.07.17 15:53


Allllllez! Insista Nuage de Guépard, couché sur le flan en appuyant ses quatres pattes dans le dos de sa cousine. Mais Nuage d'Ambre était résolument tournée vers les paroies de la grotte, le museau entre les pattes. Il se rapprocha d'elle et lui mit la queue sur les yeux en pouffant. Finalement il lui tapota la truffe. Dubitatif, il trottina jusqu'au tas de gibier pour lui apporter une grive. Les oreilles retournées, il gratta l'aile de ses griffes afin d'en retirer les plumes puis colla la proie devant l'apprentie brune.

Un souffle chaud lui parvint:
"AHHHHHHHHH!"
Hurla-t-il, bondissant sur ses pattes, le dos contre le fond de l'antre. Tétanisé, il montra les dents. Coeur Fleuri revint vers lui, il s'écrasa d'avantage contre la paroie :
« Tout va bien, Nuage de Guépard ? Tu as l'air un peu pâlot … Enfin, ça a quand même l'air d'aller, je ne t'embêterai pas aujourd'hui. Bonne journée ! »

Nuage de Guépard, pourtant friand de plaisanterie, gronda. Il était blanc, il était tout le temps pâlot. Heureusement et il cessa d'ailleurs de retenir son souffle, ce n'était qu'un coup de semonce. Elle promit de ne pas le malmener aujourd'hui, mais il n'avait aucune confiance en elle et ses manipulations douteuses. Lorsque la féline tricolore s'avança vers Nuage d'Ambre, l'apprenti tacheté, prit son élan, fit un bond magistral pour atterrir le plus loin de Coeur Fleuri et au plus près de l'entrée, émis un petit cri d'effroi en touchant le sol et fila dehors le plus vite qu'il le pu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Sois utile - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sois utile - end   Sois utile - end - Page 2 Empty15.07.17 8:31

« Bon, nous pouvons rentrer, j'ai fait le plein de pissenlit, et je suis vraiment contente d'avoir trouvé de l'herbe à chat … Tu te souviens du chemin ? Je te laisse ouvrir la route ! »

Le chemin ? Ouvrir la route ? Mais... Pourquoi ? Après une assez longue hésitation, le tigré clair estima que ce serait peut-être une occasion pour se montrer utile, quitte à ne rien avoir cueilli d'intéressant. Enfin... s'il ne se perdait pas. Comme ils se trouvaient en hauteur, il chercha à repérer les landes dans un premier temps, en faisant demi-tour. Et quand ce fut fait, il s'efforça, de bien se souvenir de la bonne direction.

Durant la marche, il se rappelait de quelques détails qu'il avait remarqués, plus ou moins inconsciemment, durant l'allée, et qui lui permirent quelquefois de ne pas se tromper. Mais bon, il fit quand même des jolies bourdes, et quand la guérisseuse venait rectifier la trajectoire, il comprenait que tout seul, il serait peut-être tout à fait incapable de revenir ici. Ce n'était pas du tout une pensée joyeuse.

Nuage Nacré fut bien soulagé lorsqu'ils rejoignirent les terres du clan du Vent et leur odeur familière. Ici, impossible de se perdre ou de faire de mauvaises rencontres, même si finalement il n'y en avait pas eue en Terres Libres. Il prit une bonne inspiration, et manqua de s'étouffer en remarquant que Cœur Fleuri avait coincé son frère :

"AHHHHHHHHH!"

« Tout va bien, Nuage de Guépard ? Tu as l'air un peu pâlot … Enfin, ça a quand même l'air d'aller, je ne t'embêterai pas aujourd'hui. Bonne journée ! »

Que la guérisseuse trouve ça drôle, ça ne le dérangeait pas, mais bon, si elle se mettait à harceler Guépard, Nacré se sentirait un peu responsable. Son frère prit la fuite, et il courut à ses trousses sitôt qu'il eut compris que Cœur Fleuri en avait fini avec lui.

Jouer avec son frère lui ferait un peu oublier à quel point il se sentait parfois inutile, dans le Clan du Vent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sois utile - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sois utile - end   Sois utile - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sois utile - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-