THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty13.06.17 23:38


En pénétrant dans la pouponnière ce matin, Coeur Fleuri s'était sentie aimée. Ces bambins qui courraient vers elle, qui la reconnaissaient, appelaient son nom avec un sourire, ça lui faisait quelque chose. Elle n'avait pas pris la voie de guérisseuse pour être vénérée ou admirée, mais ce genre d'attentions lui faisait parfois tourner la tête. Elle se sentait grande. Elle se sentait importante.

Mais elle devait rester modeste, comme un insecte dont l'unique aspiration était de survivre. Et puis, le monde des enfants était loin d'être tendre : version miniature de l'existence adulte, ils reproduisaient ce qu'ils voyaient faire devant leurs yeux, aussi bien en négatif qu'en positif.

Finalement, elle quitta à regrets l'antre des reines, pour rejoindre celle des apprentis. Ce faisant, elle pointa du regard plusieurs apprentis, pour finalement jeter son dévolu sur la seule qui semblait un tant soit peu éveillée, s'approcha d'elle et lui demanda à voix basse :

« Est-ce que tu as un entraînement, aujourd'hui, Nuage d'Argent ? Si non, j'aimerais que tu m'accompagnes pour chercher des plantes. Tu me serais d'une grande aide ! »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 18.03.18 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty15.06.17 11:30


Je n'avais pas arrêtée de faire des cauchemars.. Il y avait des nuits avec et des nuits sans.. C'était une nuit sans beaux rêves, sans sommeil réparateur et complet. Je soupirais longuement, me retournant sans cesse dans ma litière avant de me décider à me lever. Le matin était là, il pointait sa truffe. Je marchais jusqu'à l'entrée de l'antre des jeunes. Je m'installais devant, attendant l'heure de mon départ. Coeur Vaillant ne semblait pas présente. Je me grattais la tête, essayant d'interpeller un guerrier pour demander la situation de ma mentor. On m'informait qu'elle était occupée aujourd'hui, sans plus de détail. Je le remerciais, bien qu'il était déjà à moitié partit. Ne sachant que faire de ma journée, je m'installais un peu en retrait, toujours au niveau de la tanière des novices, en compagnie d'un autre apprenti dont le nom m'échappait. Il n'arrêtait pas de parler, ce qui me donnait mal au crâne à force. L'apprenti partait par la suite avec son mentor, me laissant seule. C'est à ce moment là que Coeur Fleuri arrivait à ma hauteur, chuchotant à mon intention :

"-Est-ce que tu as un entraînement, aujourd'hui, Nuage d'Argent ? Si non, j'aimerais que tu m'accompagnes pour chercher des plantes. Tu me serais d'une grande aide !"

Je lâchais un 'humf, aucun problème' assez audible avant de me lever à la hâte. Je lui demandais ensuite tout en commençant à marcher :

"-On va chercher quoi ? C'est l'heure de l'aventure.. Aller."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty18.06.17 20:26

Coeur Fleuri trottina jusqu'à Nuage d'Argent, sortant de l'antre en silence. L'écaille admirait la vigueur de l'apprentie, et se dit un instant qu'elle commençait vraiment à penser comme une ancienne, parfois.

« On va chercher quoi ? C'est l'heure de l'aventure … Allez. »

La guérisseuse secoua les moustaches d'amusement devant la formulation de l'apprentie. « Aventure » était rarement le mot qu'on associait à une de ses cueillettes …

« Si j'étais audacieuse, je dirais de la grande camomille. Mais, comme je commence à être vieille et prudente, je compte plutôt tomber sur des feuilles de souci. Et, pour ça, une gueule ne sera pas de trop pour le transport ! Tu me suis ? »

Sans attendre de réponse, l'écaille ouvrit la marche. Elle expliqua tranquillement sur le chemin à quoi ressemblaient les plantes visées pour la récolte. Elle ne se donna pas la peine d'en faire un cours sur les remèdes : l'apprentie lui poserait sans doute la question si elle en avait l'envie.

« Au fait, ton entraînement avec Coeur Vaillant se passe bien ? Elle n'est pas trop dure avec toi ? »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty26.06.17 11:38


J'étais de bonne humeur, au taquet. J'étais vraiment à fond.. Alors qu'un autre apprenti ferait la moue, moi, je donnerais tout ce que j'avais pour aider la guérisseuse. C'est donc avec un sourire, tout en remuant de la queue avec excitation, que j'attendais sa réponse. Coeur Fleuri ne mettait pas longtemps à me répondre :

"-Si j'étais audacieuse, je dirais de la grande camomille. Mais, comme je commence à être vieille et prudente, je compte plutôt tomber sur des feuilles de souci. Et, pour ça, une gueule ne sera pas de trop pour le transport ! Tu me suis ?"

Je n'avais pas le temps de répondre que Coeur Fleuri était déjà en marche. De toute façon, j'allais sûrement lâcher un 'euh' magistral.. Ce n'était pas une grande perte en soi. Sur le chemin, la guérisseuse m'informait des caractéristiques de la plante, ses formes et comment on les reconnaît. Une fois son petit cours terminé, elle me demandait :

"-Au fait, ton entraînement avec Coeur Vaillant se passe bien ? Elle n'est pas trop dure avec toi ?"

Coeur Vaillant était géniale. Je l'adorais. Après.. Je ne sais pas trop quoi répondre. Ca se passe bien pour moi mais c'est pas forcément l'avis de mon mentor. Allons bon, donnons notre point de vue. Je souriais doucement avant de lui répondre, toujours avec une humeur joyeuse :

"-Très bien. C'est super.. Nan. Elle est pas dure. Et sinon.. Ta plante là, elle te sert à quoi ?"

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty09.07.17 1:33

« Très bien. C'est super … Nan. Elle est pas dure. Et sinon … Ta plante là, elle te sert à quoi ? »

Cœur Fleuri sourit, satisfaite. Elle était certaine que sa sœur était un excellent mentor, du moins bien meilleur mentor qu'elle n'était une bonne guérisseuse. D'ailleurs, en parlant de ça … L'écaille secoua la tête. Ce n'était pas le moment de remuer le songe étrange qui l'avait secouée cette nuit. Elle aurait bien l'occasion d'en parler un autre jour à des félins plus qualifiés qu'une apprentie. Mais tout de même … Elle sentait encore son cœur se serrer à la vision de cette cascade de sang vue en songe, alors que quelques instants auparavant, tout semblait si calme …

« Elle sert à … à … à … »

Tout en parlant, les images de sa prémonition se superposaient au paysage, rendant sa façon de parler et son attitude étranges.

« Pardon, je suis ailleurs ! Alors, les feuilles de souci servent à guérir d'infections diverses et variées. Très utiles pour les apprentis et les chatons, qui ont tendance à se faire des plaies facilement, et pour que ça ne devienne pas plus ennuyeux pour la suite ! »

Elle se replongea ensuite dans ses pensées, l'air préoccupé. Lorsqu'elles arrivèrent en silence aux Pâturages, l'écaille fouina dans les environs, espérant trouver ce qu'elle cherchait, mais semblait ne pas trouver son bonheur. Soudain, pourtant, elle fonça sans rien dire vers une odeur très caractéristiques. Bon, pour l'instant, elle ne trouvait pas de souci, mais tomber sur de la menthe sauvage ne lui déplaisait pas, la plante n'étant pas si courante que cela. Elle sourit en direction de Nuage d'Argent, et lui fit un signe de queue afin qu'elle la rejoigne et l'aide à rassembler les herbes.

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 09.07.17 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty09.07.17 1:33

Le membre 'Cœur Fleuri' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty02.11.17 2:41


J'étais plus intéresser par des domaines qui m'était inconnue. Parler de moi.. Ce n'était pas l'une des choses que j'aimais faire. Autant détourner l'attention sur notre quête aux fleurs soigneuses. Coeur Fleuri bredouillait quelques mots avant de faire une pause. Elle semblait étrange. Je penchais la tête, haussant un cil sans comprendre. La guérisseuse reprenait par la suite :

"-Pardon, je suis ailleurs ! Alors, les feuilles de souci servent à guérir d'infections diverses et variées. Très utiles pour les apprentis et les chatons, qui ont tendance à se faire des plaies facilement, et pour que ça ne devienne pas plus ennuyeux pour la suite !"

J'hochais la tête essayant de casser cette réponse dans un coin de ma tête. Cela peut toujours être utile.. Un jour. M'enfin, je n'étais pas sûre de m'en souvenir le moment venu. Mais on pouvait toujours l’emmagasiner dans mon cerveau encore peu rempli.

Nous marchions par la suite en silence, arrivant rapidement au pâturage. La guérisseuse s'éloignait rapidement vers un point fixe. Restant un peu en retrait, je la suivais curieuse. Une fois proche de sa précieuse plante, elle commençait à la cueillir avec délicatesse avant de se tourner vers moi. Tout sourire, elle me faisait signe d'avancer. A petit pas, je la rejoignais. Je l'aidais à récolter le bien avant de jeter un regard à un peu plus loin. Intrigué, je me penchais vers la guérisseuse en pointant la plante au loin en lui demandant :

"-C'est quoi cette plante ? C'est utile ?"
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru


Dernière édition par Nuage d'Argent le 02.11.17 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty02.11.17 2:41

Le membre 'Nuage d'Argent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty16.11.17 17:50

Le silence mettait Cœur Fleuri un peu mal à l’aise. Elle ne connaissait pas réellement Nuage d’Argent, et l’apprentie ne semblait pas fort loquace. La guérisseuse haussa les épaules, songeant que cette cueillette ne durerait pas trop longtemps. Elle pourrait alors retourner à sa tanière, sa routine, revoir sa famille et ses patients.

L’écaille s’arrêta un instant après avoir arraché une nouvelle fleur. Finalement, sa vie n’était pas bien passionnante. Est-ce qu’elle passait à côté de quelque chose, en laissant les jours s’égrener les uns après les autres, sans jamais les retenir ou essayer de choses nouvelles ? L’aventure, ça ne la connaissait pas. Elle avait bien foulé nombre de terres étrangères, à la recherche de remèdes, protégée par son rang de guérisseuse, envoyée des Etoiles à laquelle nul n’avait le droit de toucher, pas même un amant, mais était-ce le genre de découvertes qui ne s’oubliaient pas ? Qu’avait-elle, en fin de compte, accompli dans sa vie qui la rendait fière ? En se posant cette question, elle ne voyait que les visages souriants de ses proches. Puis, ceux de ses nombreux patients défilèrent dans sa tête, et elle commença à sourire. C’était sans doute ça, sa grande découverte : le bonheur de voir ses patients se remettre sur pattes, de les voir se rouvrir à la vie, de lui confier leurs démons, … Peut-être que ce n’était pas là exactement ce qu’elle voulait dans la vie, mais ça lui aidait indéniablement à tenir le coup. Si elle n’avait pas si souvent douté en leurs Ancêtres, elle aurait vécu la plus merveilleuse des existences. Et si ses Etoiles ne l’empêchaient pas de connaître l’amour, sans doute aussi …

« C'est quoi cette plante ? C'est utile ? »

Relevant un regard surpris, Cœur Fleuri n’avait même pas remarqué que l’apprentie s’était écartée d’elle. Sans se presser, l’écaille s’approcha de Nuage d’Argent et pencha la tête vers la plante. Elle parut réfléchir un instant, puis s’exclama :

« Ah ! Du bouillon blanc ! Ce n’est pas encore exactement la saison, mais ça pourrait m’être utile malgré tout. On s’en sert pour apaiser la toux, ça peut toujours servir pour les anciens. »

Elle cueilla ensuite à nouveau les plantes aux côtés de Nuage d’Argent, et lui demanda distraitement :

« Tu as hâte d'être guerr-AH ! »

D'un grand geste, Cœur Fleuri poussa l'apprentie en arrière tout en reculant d'un bond. Elle venait de remarquer le corps long et mince d'un serpent, et elle n'était pas vraiment curieuse de savoir s'il s'agissait d'une bête venimeuse ou non.

« Recule, Nuage d'Argent, il y a un serpent ! »

La guérisseuse devait avouer être désarmée. Elle n'avait encore jamais vraiment croisé de serpent de si près, et elle n'était pas certaine de savoir comment leur échapper.

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Cœur Fleuri le 16.11.17 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty16.11.17 17:50

Le membre 'Cœur Fleuri' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Vent' :
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end 1487979657-vipere-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty
MessageSujet: Re: Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end   Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idole des jeunes ☼ Nuage d'Argent - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyons jeunes, soyons sots ▬ feat. Nuage du Printemps - abandon
» LP | Le sourire des jeunes - end
» [BLIZZARD] Hateful love ► Nuage d'Albatros, Nuage d'Alcidés, Esprit Soucieux - end
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-