The Propheties Begin

Thème II - Le redoux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une journée comme les autres. [Prioritaire Petite Luciole ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte de Pie
Δ Petit

MessageSujet: Une journée comme les autres. [Prioritaire Petite Luciole ]   15.06.17 8:29

Ce matin là n'avait rien d’exceptionnel. Les rares oiseaux qui se risquaient près du camp chantaient, les matous à peine éveillés s'activer tout autours de la clairière sans réellement faire attention au jeune chaton.
Patte de pie s'était levé depuis peu, ses yeux à peine habituer à la lumière il était sortit bien vite de la pouponnière, trouvant l'atmosphère étouffante en son sein. Il avait donc bu un peu du lait de sa mère avant de marcher tranquillement dans la clairière en quête de jeu à faire. Son frère ? Il n'avait pas fait attention à lui en se levant et ne savait donc pas où il était. Oh il aurait très bien put le trouver pour jouer avec lui mais les combats avec Luciole n'était jamais très équitable. Il était bien plus fort que notre petit matou bicolore qui avait beaucoup de mal à prendre le dessus sur lui.
Tout en pensant à la difficulté que Patte de Pie aurait contre Petite Luciole en cas de confrontation, il ne regarda pas où il allait. C'est pourquoi il se heurta très vite à un obstacle. Un obstacle munit de pattes et de fourrures, un autre chaton.
Patte de Pie recule en secouant la tête après le choc violent, il leva le museau, montra les crocs et lâcha un feulement ridicule.

" Tu peux regarder où tu vas ou il va falloir qu'on te classe chez les infirmes ?!
- Pardon ? C'est toi qui m'a foncé dessus boule de poil !
- Oh ! Et bien, en tout cas on ne risque pas de te récompenser pour ton courage, tu arrive pas non plus à assumer tes oreilles je suppose ? "

Patte de Pie avait lever les oreilles, un large sourire aux babines, son ton était moqueur et son regard narquois. Le chaton en face de lui avait effectivement des oreilles opulentes, mais rien de bien choquant. Pourtant, il prit la mouche immédiatement, fronçant le museau il bondit sans avertissement sur le chaton bicolore qui poussa un miaulement surpris.
Les deux enfants roulèrent dans la poussière, se griffant et se mordant violemment. Patte de Pie lui attrapa la gorge entre ses crocs qui ne percèrent pas la peau. Le jeune matou, lui, se contenta de l’acérer le dos.
Encore une fois, la journée du jeune bicolore commençait bien.

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres. [Prioritaire Petite Luciole ]   18.06.17 21:41

Les rayons du soleil, boule de miel, venaient caresser le feuillage des arbres, ma queue frétillante sous leur pénombre. Mes yeux pétillaient, alors que les anciens me racontaient une histoire intéressante. Je savais que c'était assez mal vu de se préoccuper d'eux, et que, d'ailleurs, ils me faisaient souvent fuir avec leur trop-plein de fierté. Mais parfois ils acceptaient de me parler des combats passés, des événements mystérieux au sein de notre clan. Et d'une certaine manière, ça me fascinait.

Je me relevai sur mes pattes, liserés blancs du sol mousseux, hochant la tête d'un signe respectueux envers ces vieilles silhouettes, avant de repartir embêter d'autres félins, marchant tranquillement hors de leur tanière.
Si le soleil m'aveugla un instant et la chaleur m'étouffa, mes iris jaunes qui recherchaient ma mère n'aperçurent que mon frère, le charmant Patte de Pie, semblant chercher les noises à un autre chaton.

Légèrement exaspéré, j'accourus vers lui, filant à travers le camp. J'entendis alors son feulement de souris, avant qu'il ne miaule, agressivement :

« Oh ! Et bien, en tout cas on ne risque pas de te récompenser pour ton courage, tu arrive pas non plus à assumer tes oreilles je suppose ? »

L'expression fière sur le visage de mon frère fit serrer mon coeur. En effet, le chaton qui lui faisait face avait de larges oreilles. Cela me faisait penser à ma longue queue, qui, lorsque j'étais tout petit, je trébuchais tout le temps dessus tellement j'avais du mal à m'y faire. Notre camarade se jeta alors sur mon frère, et j’accélérai en remarquant que cette querelle s’aggravait de secondes en secondes, l'éclat des crocs et des griffes étincelant dans de lueurs nacrées.

Je bondis sur mon frère qui avait l'avantage, l’éjectant de l'autre chaton qui prit les pattes à son cou, détalant dans la pouponnière. Je fixai alors mon frère, deux boules d'électricité occupant mes orbites, haussant légèrement le ton, ma queue bien droite :

« Si tu crois avoir du courage toi ! Attaquer sur les faiblesses des autres, tu es pitoyable. »

Je le provoquais, et il devait bien le savoir, sauf s'il était encore trop simple d'esprit, les moutons célestes continuant leurs courses au dessus de nos petites têtes.

Patte de Pie
Δ Petit

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres. [Prioritaire Petite Luciole ]   19.06.17 15:15

Patte de Pie n'eut pas le temps de mettre une raclée à son adversaire qu'il se sentit déjà en décoller. Ses pattes blanches et cotonneuse abandonnèrent sa proie qui détala plus loin. Il dérapa sur le flanc en lâchant un hoquet de surprise, soulevant un peu de poussière. Il releva la tête et, lorsqu'il reconnu son frère, baissa les oreilles. Son regard luisait d'une lueur colérique. Pourquoi se mêlait-il toujours de tout lui ?

" Si tu crois avoir du courage toi ! Attaquer sur les faiblesses des autres, tu es pitoyable. "

La colère était donc partagée. Les yeux de son frère jetait le même éclat de feu sur le chaton bicolore. Celui-ci se releva et s'ébroua, la mine boudeuse. Il savait bien que son frère le provoquait, il en avait prit l'habitude à force de vivre à ses côtés. Mais il n'aimait tout de même pas cela.

" Mêle toi de tes affaires, Luciole. "

Il avança, passa à côté de Petite Luciole, sa longue queue traînant derrière lui. Il s'arrêta à son niveau, le fixa droit dans les yeux et, avec un sourire amer, lâcha :

" C'est, de toute façon, comme ça que marche le clan. Tu ne pourras pas jouer les héros éternellement. Il viendra bien un jour où tu comprendras que je ne fais que suivre la philosophie de notre superbe chef. "

Il avait cracher ses derniers mots. Qu'il haïsse Étoile de Suie n'avait jamais été un secret pour personne. Il la tenait responsable de la plupart de ses malheurs, même si au fond, il ne faisait surtout que relayer la haine de lui même sur les autres.
Et puis, le comportement de son frère l’excédait. Il jouait les héros dans un monde qui était dépourvu de justice. Patte de Pie trouvait cela si... Inutile ?

" Enfin, tu peux aussi continuer à te voiler la face. Peu m'importe, Lulu'. "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée comme les autres. [Prioritaire Petite Luciole ]   

Une journée comme les autres. [Prioritaire Petite Luciole ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1