THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 How sweet the sound - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty30.06.17 11:21


Elle avait la tête renversée en arrière. Son rire en cascade rebondissait sur les parois du camp tandis qu'elle riait à ce qui semblait être la blague la plus drôle du monde.

Dernière Danse battit des cils, toute entière à son flirt avec ce beau mâle. Mais ce dernier changea d'expression lorsqu'il fixa un point derrière elle. Il marmonna des excuses et partit sans demander son reste.

Attends !

Elle fit mine de faire un pas dans sa direction avant de faire un mouvement de la queue rageur. Tant pis pour lui, il n'avait aucune idée de ce qu'il perdait.
La féline se décida enfin à se retourner pour voir ce qui avait fait fuir son coup.
Ou plutôt qui.
Esprit Lent accourrait vers elle, la stupidité irradiant partout sur son visage.

Esprit Lent .. marmonna Dernière Danse, ses oreilles se baissant à mesure que sa sœur approchait.

Et évidemment cette dernière n'était jamais très loin de son frère

Et Esprit Soucieux .. grommela t-elle parce qu'une mauvaise nouvelle n'arrivait jamais seule.

Cette fois, c'est sa babine inférieure qui s'avança dans une moue boudeuse. A l'instar de son interlocuteur, elle serait volontiers partie mais le fait es qu'elle était maintenant coincée dans la tanière des guerriers avec
eux.

_________________
How sweet the sound - end Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty04.07.17 13:26

Plein soleil d'été, lumière aveuglante. J'accompagne Lenlen dans sa tanière, afin de faire la tournée de nos guerriers, de leurs plaies et maux. Certains sont pas foutus de se déplacer jusqu'à mon antre, alors je viens à eux, tout embaumant les feuilles séchées, le regard dur et les pattes fragiles. Proche de l'édifice, je l'entends. Son rire, ces sons détestables de greluche en chaleur. Je fouette l'air de ma queue, contrarié. Je ne vais pas pouvoir l'éviter. Surtout pas avec Esprit Lent à mes côtés, elle et sa fascination pour Dernière Danse. Un mâle s'extirpe de l'entrée tandis que nous la franchissons, l'air stupide d'un apprenti chopé en train de manger durant une partie de chasse en travers de la gueule. Je soupire. Elle a l'air ravie de me voir. Tant d'amour fraternel,
j'en chialerais presque.
    Dernière Danse. On interrompt quelque chose peut-être ?

_________________
How sweet the sound - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

How sweet the sound - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty06.07.17 11:40

Aujourd'hui, Esprit Soucieux l'accompagnait dans l'antre des guerriers. Il n'avait pas l'air d'apprécier cela, mais il faisait l'effort, et Esprit Lent trouvait l'acte adorable. Elle était déçue que son petit bébé Naange dorme encore dans l'antre du guérisseur, ils auraient presque pu faire une petite sortie en famille, tous les trois. Malgré tout, une perspective la réjouissait : elle allait peut-être croiser sa sœur adorée.

Et son souhait fut exaucé. Quand elle passa le museau dans la tanière, elle vit de loin la jolie fourrure de la guerrière, face à un mâle lambda. Ses pattes se mirent en route toutes seules, et elle trottinait avec enthousiasme vers Dernière Danse, tandis que son compagnon de conversation s'enfuyait à petits pas après l'avoir vue - détail qu'Esprit Lent ne nota nullement. Elle trépignait devant elle, attendant qu'Esprit Soucieux la rejoigne, comblée que la fratrie soit réunie.

« Dernière Danse. On interrompt quelque chose peut-être ? »

La tigrée leva un regard interloqué. Ils interrompaient quelque chose ? Mais quoi donc ? Le mâle avec lequel Dernière Danse parlait était parti de lui-même, donc elle était seule et abandonnée quand ils étaient arrivés. Du coup, elle devait être si contente d'avoir à nouveau de la compagnie !

« Beeeeen non, Souc ! Danse elle était toute seule, son ami il est parti juste avant qu'on rentre. D'ailleurs, c'était qui, ton ami, Danse ? Il est gentil ? Parce que t'as pas l'air trop-très contente là, c'est parce qu'il t'a dit un truc méchant ? S'il a été méchant je peux aller lui casser les dents pour toi, hein ! »

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty09.07.17 20:45

La perspicacité de son frère était éblouissante. Dernière Danse répondit à ce désolant constat par un fouettement de queue et un regard assassin.

Elle n'eut pas le temps de cracher son venin parce qu'Esprit Lent, faisant honneur à son patronyme, les gratifia de sa petite théorie.
La féline comprenait totalement le dévouement de sa sœur à son égard.
Même si Esprit Lent n'était pas trop laide, comment supporter la compagnie d'une idiote finie à la conversation à peine plus intéressante que celle d'un chaton ? Comment supporter un poids mort comme elle au sein du Clan ?
Dernière Danse comprenait donc totalement qu'elle l’idolâtre et qu'elle s’indentifie à elle. Mais Esprit Lent n'était pas un disciple dont on pouvait être fier.
Elle préférait donc qu'elle reste avec Esprit Soucieux, entre marginaux, ça lui allait très bien.

.. Comprends le. N'importe qui aurait fuit en te voyant débouler. déclara la féline en levant les yeux vers sa sœur.

Puis son regard passant au guérisseur à qui elle demanda :

Et qu'est-ce-qui vous amène si loin de l'antre du guérisseur ?

Tout en parlant, elle se dirigea déjà vers la sortie. La réponse l'intéressait peu à vrai dire.

_________________
How sweet the sound - end Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty09.07.17 22:08

    Beeeeen non, Souc ! Danse elle était toute seule, son ami il est parti juste avant qu'on rentre. D'ailleurs, c'était qui, ton ami, Danse ? Il est gentil ? Parce que t'as pas l'air trop-très contente là, c'est parce qu'il t'a dit un truc méchant ? S'il a été méchant je peux aller lui casser les dents pour toi, hein !
    Comprends le. N'importe qui aurait fuit en te voyant débouler.
Elle me fixe un peu. Je lui lance un sale regard, sale comme son âme. Qu'elle ne s'avise pas d'ouvrir sa grande gueule de connasse cette donzelle de mes deux. Dans dix minutes elle aura bien trouvé un autre chat à se faire.
    Et qu'est-ce-qui vous amène si loin de l'antre du guérisseur ?
    La tournée des malades, mais pour toi j'y peux rien, c'est le cœur qui va pas. Tu m'diras, de toute manière, je te touche pas avec un bâton.
Elle passe à mon côté, je m'écarte, les muscles des pattes contractés, le corps sur la sellette. Je ne veux pas qu'elle me touche, avec ses miasmes lubriques et sa syphilis surprise. Je me rapproche de Lenlen et franchit d'un pas vif l'entrée. Je la laisse bien dans sa lumière de catin, Dernière Danse, et rentre dans l'ombre douce, si douce. Des vrais blessés ont besoin de moi.

_________________
How sweet the sound - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

How sweet the sound - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty12.07.17 11:27

« Comprends-le. N'importe qui aurait fuit en te voyant débouler. »

Ah. Esprit Lent resta interdite devant sa sœur, incertaine de l'interprétation qu'elle devait en faire. Ses yeux allaient d'Esprit Soucieux à Dernière Danse, à la recherche du sens caché de cette phrase, mais aucun des deux ne semblaient vraiment faire attention à elle, dans l'instant. Comme à chaque fois qu'ils étaient tous les trois. Ça ne la changeait pas beaucoup de d'habitude, au final.

« Et qu'est-ce-qui vous amène si loin de l'antre du guérisseur ?
- La tournée des malades, mais pour toi j'y peux rien, c'est le cœur qui va pas. Tu m'diras, de toute manière, je te touche pas avec un bâton. »

L'aide-guérisseur n'était pas certaine de comprendre ce qu'ils disaient. Elle n'eut pas le temps de poser la question que déjà, son frère et sa sœur avaient franchi le seuil de l'antre des guerriers. Elle resta bêtement plantée là, quelques instants encore, puis courut après sa fratrie en hurlant :

« ATTENDEZ ! Esprit Soucieux, Dernière Danse, revenez ! »

Elle arriva près de sa sœur, alors que son frère s'écartait déjà.

« Danse, dis à Souc de revenir ! Pourquoi vous vous disputez toujours comme ça ? En plus, vous avez même pas l'air de vous disputer, j'y comprends rien ! »

La voix de la tigrée s'étrangla, un peu. Les yeux humides, un peu aussi. De la panique, toujours un peu. Pour une fois, elle aurait aimé que ça change. Pour une fois, elle aurait aimé qu'ils soient comme ils étaient tous les trois, tous petits. Ils s'entendaient bien, avant. Depuis quand Dernière Danse avait-elle des hérissons dans le cœur ? Depuis quand était-elle passée du côté de ceux qui mangeaient les hérissons ? Depuis quand, depuis quand …

« Depuis quand, Dernière Danse ? »

Ça avait franchi ses babines sans qu'elle le veuille, mais elle continua comme un robot, la fixant d'un air vide, avec une voix forte et un peu criarde :

« Depuis quand tu aimes plus Esprit Soucieux ? Et depuis quand tu m'aimes plus, moi ? »

Quelques félins s'étaient retournés, intrigués par la scène que faisait l'idiote du village. Ça la torturait depuis des lunes, cette question, dans un tout petit coin de son cœur. Mais elle ne l'avait jamais posée, dans l'espoir de pouvoir dénier la personne qu'était devenue Dernière Danse, mais ces confrontations entre elle et Esprit Soucieux ravivaient cette question brûlante : depuis quand Dernière Danse est-elle passée du côté des méchants ?


HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty12.08.17 19:22

Nouveau regard mauvais pour Esprit Soucieux.

Dernière Danse ouvrit la gueule prête à cracher son venin :
Elle n'acceptait pas que son frère la méprise elle. C'était lui le rebut, le différent, le pestiféré à mettre à l'écart avec son amour inconditionnel pour les étoiles et son infirmière déficiente mentalement.

Toujours est-il que sa gueule reste entre-ouverte dans cette tentative attaque parce qu'Esprit Lent interrompit net leur dispute.

Dernière Danse la regarda vraiment, cette soeur dont elle avait honte et qui s'approchait d'elle larmoyante. Et devant ses questions dégoulinantes d'innocence, le coeur de la féline se serra.
Dans le mille.
Elle avait touché en plein de le mille.

Dernière Danse regarda son frère, puis sa sœur, se souvenant un instant de leur complicité perdue.
Elle regrettait sûrement mais qu'y pouvait-elle ? Ce n'était peut-être pas elle qui ne les aimait plus mais eux qui ne l'aimait plus elle.
Pourquoi aurait-elle tous les tords ?
Que pouvait-elle face à la situation ?
Chaque contact avec sa fratrie creusait un peu plus l'écart entre eux.


C'est à lui que tu dois demander ça. lâcha d'elle en désignant son frangin d'un mouvement de queue comme si le regarder la dégoûtait. Si les malades ne daignent même plus venir jusqu'à son antre, c'est bien parce qu'il a un problème.

Vous voyez ?

Spoiler:

_________________
How sweet the sound - end Ktby
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty21.08.17 21:07

Elle ne me regarde même plus, elle indique juste ma direction, d'un jeté de queue si dédaigneux qu'on eut cru qu'elle me jetait ses injures en même temps qu'elle me jetait à la fosse. Je le vois dans leurs yeux, ces visions d'un passé révolu. Oui, nous nous entendions. Oui, elles sont mes deux sœurs. Oui je n'en ai plus qu'une aujourd'hui.
    Si les malades ne daignent même plus venir jusqu'à son antre, c'est bien parce qu'il a un problème.
Ma sœur ne refuserait pas de répondre ainsi, en noyant le poisson avec son honneur. Dernier Nuage est morte et enterrée, dans le secret de mon cœur. Il ne manquait que Lenlen pour venir exhumer mes squelettes et vieux démons. Je soupire.
    Prends pas ton cas pour une généralité Dernière Danse, les gamins m'adorent. On peut pas en dire autant de toi. Avoue, à part ta petite personne, qui aimes-tu ?

+:

_________________
How sweet the sound - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

How sweet the sound - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty04.09.17 14:09

Esprit Lent retenait des murmures angoissés dans sa gorge, quémandant la déesse de ses jours de lui apporter une réponse satisfaisante. Dernière Danse parut s'animer, son regard était plus vivant, plus doux que ceux qu'elle lui lançait d'habitude par-dessus son épaule. Les yeux mouillants d'espoir, le cœur au bord des lèvres, les yeux de la tigrée étaient comme deux crochets se lançant à l'abordage de l'esprit de sa sœur. Elle allait enfin y avoir accès. Elle allait enfin la comprendre. Ils allaient redevenir comme avant, ils allaient s'aimer, ils allaient ...

« C'est à lui que tu dois demander ça. Si les malades ne daignent même plus venir jusqu'à son antre, c'est bien parce qu'il a un problème. »

L'air d'Esprit Lent devint mortifère. Des illusions. Elle ne se faisait rien que des illusions. On ne balayait pas des lunes de haine d'un revers de la patte, on ne réparait pas les cœurs brisés en quelques mots. Elle n'avait pas le pouvoir de bricoler son âme, de réparer leurs liens cassés, de la faire sourire en la voyant arriver. Elle avait envie de pleurer, si fort qu'elle ne pleura pas. Sa gorge lui faisait déjà mal, elle allait se briser si elle parlait.

« Prends pas ton cas pour une généralité Dernière Danse, les gamins m'adorent. On peut pas en dire autant de toi. Avoue, à part ta petite personne, qui aimes-tu ?
- C'est bon, vous avez fini, là ? »

Les babines de la guerrière tremblaient, s'agitaient dans le vide, articulant tous les mots qu'elle aurait aimés salvateurs. Elle était à mille lieues d'eux deux. Ils n'en avaient finalement rien à faire d'elle, d'eux, de ce qu'elle pensait, de ce qu'elle voulait. Quand ils étaient tous les trois ensemble, ils devenaient comme tous les autres. Ils perdaient leur aura divine, et ils l'estimaient autant qu'un caillou sur une falaise.

« Continuez, faites comme si j'étais un bébé ou une débile, hein, je vais faire ce que les crétins comme moi savent faire de mieux, se taire, hein, on en a rien à foutre de moi, hein, le problème il est entre vous deux, de toute façon, MOI CE QUE JE PENSE ON S'EN FOUT ! »

Le tout était sorti avec une précision et une colère sans pareilles. La femelle tremblait de tous ses membres, pleurant et feulant simultanément, incapable de se contrôler. Elle en avait assez qu'ils se disputent comme des enfants et ne la prennent jamais au sérieux. On la disait stupide, mais c'était eux qui étaient idiots, à se batailler comme des chiffonniers pour des griefs qui n'auraient dû avoir aucune importance. Ils étaient frère et sœurs, ça aurait dû être plus fort que tout. Alors pourquoi ça ne l'était pas ... ?

HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty07.09.17 12:29



- ... Avoue, à part ta petite personne, qui aimes-tu ?
- Ceux qui en v..
- C'est bon, vous avez fini, là ? »

La guerrière se tourna d'un bloc vers Esprit Lent, furieuse d'avoir été interrompue dans son jouxte verbale contre son frère. Il fallait bien quelqu'un pour le remettre à sa place celui-là.
Et l'intervention de la grise, la surprit assez pour l'arrêter net. Dernière Danse avait complètement oublié sa présence.

La jolie femelle regarda le visage de sa sœur se crisper de tout ce qu'elle aurait voulu dire et qui semblait comme la consumer de l'intérieur.
Et elle prit feu.

« Continuez, faites comme si j'étais un bébé ou une débile, hein, je vais faire ce que les crétins comme moi savent faire de mieux, se taire, hein, on en a rien à foutre de moi, hein, le problème il est entre vous deux, de toute façon, MOI CE QUE JE PENSE ON S'EN FOUT ! »

Dernière Danse leva une patte pour tapoter d'une façon qui se voulait réconfortante l'épaule d'Esprit Lent - même si on aurait plutôt dit qu'elle avait a touché une répugnante limace -.

- Ne te mets pas dans cet état enfin .. *pat pat* - Viens on va manger une souris si tu veux !

Car oui dans l'esprit de la féline, une personne comme sa soeur pouvait être consolée de cette façon. Et elle voulait voir la tête d'Esprit Soucieux si jamais Esprit Lent décidait de la suivre jusqu'au tas de gibier et de planter là l'idiot guérisseur.


Spoiler:

_________________
How sweet the sound - end Ktby
Spoiler:


Dernière édition par Dernière Danse le 11.09.17 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



How sweet the sound - end Empty
MessageSujet: Re: How sweet the sound - end   How sweet the sound - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How sweet the sound - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sweet Summer || Petite Myrtille - abandon
» Sweet Night. || PV. Tâche de Charbon - abandon
» Sweet or Spicy ? feat Carotte - abandon
» oh you sweet summer child — Liens de Patte d'Été
» Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-