THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre pas banale - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty04.07.17 15:14

Le membre 'Nuage de Saumon' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une rencontre pas banale - end - Page 2 1487979710-truite-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty05.07.17 14:38

Nuage de Crème feat Nuage de Saumon.

Une rencontre pas banale


Il avait vu de loin l'autre novice sortir une truite de l'eau et ce n'est pas avec le minuscule poisson qu'il avait dégoté qu'il allait gagné, il l'a sentait de moins cette victoire, et puis le poisson ne semblait plus vouloir se montrer tandis que le soleil avait déjà bien entamé sa descente dans le ciel. Le novice avait dégoté un groupe de gardons peut être celui de la première proie de Saumon, il savait qu'avec cette proie il ne gagnerait pas mais au moins il fournira le camp. Cela nourrira au moins un ancien, ou un guerrier tandis que l'ablette pourrait remplir le ventre d'un novice venant de rentrer de l’entrainement, c'est pour ça que Crème se concentra un maximum.

Il était là, le temps semblait se figer autour de cette rivière tandis qu'il était immobile devant ce groupe de poisson qui semblait ne pas vouloir quitter l'endroit proclamé d'ombre assez éloigné pour que le prédateur ne puisse pas les atteindre sans se jeter dans l'eau. Il ne savait pas vraiment comment faire mais il devait le faire. Le novice tenta le tout pour le tout et quand le banc bifurqua sous l'ombre venant presque vers lui, il plongea tête la première au milieu des proies avec une facilité déconcertante, après une forte agitation sous l'eau et le banc éparpillé c'est un novice tout mouillé qui ressortit de l'eau. Il s'en fichait pas mal de l'eau qui dégoulinait de son pelage crème, dans sa gueule se débattait un membre du banc qu'il acheva en serrant les crocs, il remonta bien vite sur la berge déposant sa nouvelle proie à coté du petit poisson avant de s’ébrouer, c'était presque l'heure de la fin du match et il s'était assez éloigné du point de rendez-vous, il prit ses deux butins et se mit en marche.

Quand il arriva, l'autre novice n'était pas arrivé, il devait encore chasser. Il s'assit lentement sous les derniers rayons du soleil qui réchauffaient son pelage trempé, pour une de ses premières chasse il était assez fier mais les honneurs allaient à Saumon qui avait réussit à chopé la truite que les guerriers n'avaient pas réussit à avoir, il devait avouer qu'il était jaloux mais il ne pouvait rien y faire ! Tant pis il allait quand même nourir le Clan et pas rentrer bredouille.


_________________
Une rencontre pas banale - end - Page 2 Lwft13

Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Crème le 05.07.17 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty05.07.17 14:38

Le membre 'Nuage de Crème' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une rencontre pas banale - end - Page 2 1487979645-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty05.07.17 15:18

Son poitrail était gonflé de fierté. A côté de lui, gisaient ses deux prises. Le novice sable reprenait son souffle après avoir bravé une truite fario mécontente. Le soleil était encore assez haut dans le ciel, alors Nuage de Saumon se décida à retenter sa chance ailleurs. Après s'être remis de ses émotions, le jeune mâle aux yeux bleus saisit fermement les poissons précédemment attrapés et choisit de remonter le lit de la rivière afin de s'éloigner du point de rendez-vous, là où il avait quitté Nuage de Crème, quelques heures plus tôt. L'apprenti bicolore jeta finalement son dévolu sur un endroit où la rivière se faisait moins large et où le courant accélérait fortement. Ce phénomène, d'ailleurs, provenait surement du fait que le pêcheur s'était rapproché des Chutes. Il espérait trouver là une grosse espèce, notamment un barbeau.

La pêche dans les courants rapides n'avait rien à voir avec celle en eau calme, Nuage de Saumon en avait pertinemment conscience. Aussi était-il interdit aux jeunes apprentis de s'essayer à ce genre de milieux seul, car bien des néophytes y avait déjà perdu la vie. Mais le félin dont il est question aujourd'hui approchait à grand pas de son baptême de guerrier et il savait qu'en ramenant un poisson prestigieux, il recevrait les grâces de ses supérieurs. En plus du barbeau, le novice cherchait dans ses eaux agitées son nom de guerrier.

Il ne lui fallut pas longtemps avant de trouver un rocher immergé où se percher. Il l'atteint d'un bond agile, et manqua de tomber à la renverse à cause de son trop d'élan. Sur la berge, un peu plus loin, son gardon et sa truite veillaient sur lui. Il ouvrit l’œil, jusqu'à repérer un banc de vandoises parmi lequel nageaient de gros spécimens. Mais ce n'était pas elles que Nuage de Saumon attendait. Alors il patienta encore, encore jusqu'à ce que le soleil baisse dans le ciel. Mais aucun barbeau ne montra le bout de son museau. Et comme il lui fallait encore rejoindre Nuage de Crème, plus bas, le matou sable et blanc se décida à tenter sa chance chez les vandoises. Bon, je n'aurai décidément pas le gros lot, mais une vandoise pour un guerrier ne se refuse pas, puis certaines ont quand même de quoi manger... se dit-il en adoptant une position plus propice à l'attaque. Durant ses minutes d'attente, son pelage avait séché, et l'animal se souvint qu'il ne devait pas perdre l'équilibre car une fois pris dans le courant, ses chances de survie s'amoindriraient. Comme le banc coloré ne semblait pas craintif, Nuage de Saumon s'osa à lever haut la patte au dessus de lui. Quelques individus s'affolèrent mais revinrent rapidement nager auprès de leurs congénères. Il fixa une belle cible. Ce genre de poisson dépassaient rarement la trentaine de centimètres, et celle-ci s'en approchait assez pour susciter l'intérêt du jeune mâle. Aussi, lorsqu'il se sentit à son aise, Nuage de Saumon donna un coup de patte vif, un éclair plongeant sous la surface agitée de l'eau, écrasant sans pitié le poisson aux divers reflets contre le rocher immergé sur lequel trônait l'apprenti-guerrier. Remontant tant bien que mal la vandoise, le matou sable finit par l'achever d'un coup de crocs. Il était très fier de lui, puisqu'il venait d'en faire sa troisième victime. Il la saisit dans sa gueule et rejoint la berge d'un bond mal maîtrisé.

Il se retrouvait avec trois jolis poissons, à plusieurs minutes de marche de son lieu de rendez-vous... Dépité, car il lui semblait impossible de prendre les trois animaux aquatiques dans sa gueule durant tout le trajet, Nuage de Saumon se dit qu'il ne parviendrait jamais à temps au lieu de rendez-vous, du moins pas avec l'ensemble de son butin. Il observa longuement l'anatomie des poissons, réfléchissant à un stratagème et il finit par se convaincre qu'il allait les transporter par la queue. C'est ce qu'il fit alors, se saisissant des nageoires caudales. Le poids était supportable sur un trajet moyen, si bien qu'arrivé à la moitié du parcours, Nuage de Saumon eut des douleurs dans la nuque et la mâchoire et s'accorda une petite pause. Il pouvait encore arrivé sans retard, et il reprit son avancée mais la nageoire caudale de la truite céda sous le poids du poisson alors qu'il ne lui restait qu'une dizaine de mètres à parcourir. Il choisit de dissimuler la truite et se mit à courir vers le point de rendez-vous, où il aperçut Nuage de Crème qui l'attendait. Il s'approcha de son camarade, déposa à ses pattes la vandoise et le gardon et déclara :

« Je reviens ! »

Il fit alors volte-face et galopa vers la fameuse truite à la nageoire caudale cassée. Quand il revint avec elle dans sa gueule, il prit alors seulement le soin d'observer combien de poissons avait attrapé son homologue crème et chocolat. Comprenant sa victoire, il se redressa légèrement, soulagé et satisfait. Puis il observa plus attentivement les prises du plus jeune : un gardon et une ablette de bonne taille tous les deux. Pour un apprenti qui débutait seulement son entraînement, c'était remarquable, même Nuage de Saumon -qui était pourtant un fin pêcheur- finissait plus souvent la tête dans l'eau que la gueule autour d'un poisson à cet âge. Il ne se priva d'ailleurs pas de le souligner, comme pour réconforter son nouvel ami :

« Tu as fait une bonne pêche, mais j'ai gagné ! Ne t'en fais pas, c'est normal puisque je serai bientôt un guerrier, et puis tu sais à ton âge je revenais bredouille et trempé, je suis même étonné que tu aies aussi bien pêché, sans vouloir te vexer. » Il lui sourit franchement et ajouta, d'un ton plus taquin. « ... Mais je te laisse quand même t'occuper des tiques des anciens pour moi ! »

HRP:

_________________
Une rencontre pas banale - end - Page 2 Eit6
Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Saumon le 05.07.17 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty05.07.17 15:18

Le membre 'Nuage de Saumon' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Une rencontre pas banale - end - Page 2 1487979645-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty07.07.17 11:17

Nuage de Crème feat Nuage de Saumon.

Une rencontre pas banale


C'est accompagné de deux poisson que le novice sable arriva au point de rendez-vous, il revient très vite avec la dernière c'est à dire la truite qui devait avoir souffert pendant le trajet car sa nageoire caudale n'existait apparemment plus. C'est un Nuage de Saumon fatigue qui déposa avec fierté ses proies, il daigna enfin regarder le piètre butin qu'assemblait Nuage de Crème à coté. Mais il faisait plutôt une mine étonnée qu’espiègle et c'est avec un sourire qu'il réconforta le plus jeune.

- Tu as fait une bonne pêche, mais j'ai gagné ! Ne t'en fais pas, c'est normal puisque je serai bientôt un guerrier, et puis tu sais à ton âge je revenais bredouille et trempé, je suis même étonné que tu aies aussi bien pêché, sans vouloir te vexer.... Mais je te laisse quand même t'occuper des tiques des anciens pour moi !

Le novice crème et chocolat se prit aux rire de son aîné mais c'est avec un regard pleins de défis qu'il lui répondit le torse bombé.

- Tu peux toujours rire mais ta défaite n'en sera que plus belle quand tu seras guerrier et que tu te feras battre par le novice que je suis, car je serais encore plus doué que toi à la chasse, en attendant tu as rendu service aux anciens car mon talent pour la chasse n’égale pas celui pour ôter les tiques !

Ils partirent dans un fou rire tous les deux, il n'avait pas vraiment partagé de moment ainsi de toute sa vie à cause de sa timidité mais il devait avouer que c'était agréable ce gout du défi et même une défaite car il se relèverait bien plus fort. Il fixa les cinq poissons à terre et ajouta entre deux rire.

- Je me demande bien comment allons-nous transportez tout ça jusqu'au campement, peut être si ont se collent et qu'on met la truite entre nous deux et les autres dans la gueule, haha c'est une bonne idée je me demande ce que ça donnerait.

Il s'imagina la scène et pouffa de rire, franchement il n'avait aucune idée pour ramener les proies au campement mais il savait déjà que tout le monde allait être fier de Nuage de Saumon, peut être allait-il obtenir son nom de guerrier, il n'en savait rien en tout cas lui n'aimait pas du tout être au centre de l'attention et cela le mettait tellement mal à l'aise qu'il en perdait ses mots. Pour ainsi dire le soleils se couchait et la nuit allait tomber alors ils devaient deja s'activer même si le chemin jusqu'au camp n'était pas très long, il fixa le guerrier sable, lui était beaucoup plus grand pour transporter ses proies mais Crème se demandait encore si deja il pourrait porter ses deux proies quand même assez grosse dans sa gueule.


_________________
Une rencontre pas banale - end - Page 2 Lwft13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty12.07.17 14:03

« Tu peux toujours rire mais ta défaite n'en sera que plus belle quand tu seras guerrier et que tu te feras battre par le novice que je suis, car je serai encore plus doué que toi à la chasse, en attendant tu as rendu service aux anciens car mon talent pour la chasse n’égale pas celui pour ôter les tiques ! » répondit alors Nuage de Crème, d'un ton empli de défi.

Les deux novices partirent alors dans un fou rire. Nuage de Saumon s'était rarement aussi bien entendu avec un autre novice de son Clan, aussi était-il assez triste de bientôt quitter la tanière des apprentis sans avoir davantage appris à connaître son camarade crème et chocolat. Entre deux éclats de rire, le plus jeune des deux mâles posa son regard bleu clair sur les cinq poissons gisant à même le sol, et déclara :

« Je me demande bien comment allons-nous transporter tout ça jusqu'au campement, peut être si on se colle et qu'on met la truite entre nous deux et les autres dans la gueule, ha ha c'est une bonne idée je me demande ce que ça donnerait. »

Les deux matous du Clan de la Rivière pouffèrent à nouveau. C'était comme si Nuage de Saumon retrouvait le calme de la pouponnière, et les blagues de Petit Brochet. Toutes ses responsabilités de futur guerrier étaient retombées et enfin, il respirait un peu depuis la bataille contre le Clan du Tonnerre. Il sourit à son congénère, en songeant qu'effectivement, aucun autre matou d'aucun autre Clan ne pourrait le combler autant qu'un de ses camarades de la Rivière. C'était surement pour cela que les amitiés inter-clan étaient vues d'un mauvais œil, parce qu'au fond de lui le Saumon se fichait bien de gagner ou non contre son cadet. Il avait à présent envie de lui rendre le bonheur qu'il lui avait offert en l'invitant à pêcher avec lui, tout à l'heure et en le faisant rire à foison en ce moment-même. Il fit mine de réfléchir à un stratagème pour transporter leur butin, mais il pensait qu'effectivement, la plaie qui couvrait son épaule n'avait pas été vaine et qu'il n'aurait pas voulu voir la féroce Étoile de Suie plonger ses crocs de meneuse dans le corps sans défense de son camarade, qui n'était encore que Patte de Crème à l'époque. Non, il avait bien fait de se battre et de faire saigner la novice grise qu'il avait affronté ce jour-là. Il secoua légèrement la tête, envoyant valser ces pensées.

Puis, sans mot dire, il se saisit des quatre plus petits poissons par les nageoires caudales et invita d'un geste de la queue son cadet à saisir la grosse truite. Même si la charge était lourde, Nuage de Saumon savait que le Camp était à deux pas d'ici. Ils rentreraient surement sous le regard fiers de leurs aînés.

HRP:

_________________
Une rencontre pas banale - end - Page 2 Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pas banale - end   Une rencontre pas banale - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre pas banale - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-