THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La truffe au vent [Nuage Nacré] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 8 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Givré

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   13.07.17 18:44


« Je suis là ! » Nuage de Guépard se retourna vers son frère, effectuant un quart de tour vers l'eau brune. Son appui sur la berge glissa et il s'enfonça à nouveau dans la mare jusqu'à la nuque. Tétanisé par la surprise il ne dit rien mais s'agrippa a la tête de son frère et s'y appuya de toutes ses forces. Ainsi surélevé, il arriva a projeter l'avant de son corps vers une partie de la berge qu'il n'avait pas encore mouillée, la rendant alors assez peu glissante pour qu'il puisse remonter.
Lorsqu'il se retourna, Nuage Nacré avait disparut.

"NUAGE NACRE!!"
Vite, l'apprenti plongea la tête dans l'eau et saisit la peau du dos de son frère, il le tira jusqu'à ce que la petite tête tigrée réaparaisse. Nuage de Guépard mit tout son poids en arrière pour tenter de ramener son jumeau vers lui. Une fois qu'il le senti remonter, il accompagna son mouvement avant de s'écrouler sur le flan.
"Ils sont fous le clan de la rivière" grogna-t-il, prenant enfin conscience de son pelage dégoulinant d'eau croupie.
"Regarde!!" Fit-il, ravigoré, se rappelant des oeufs qu'il venait de trouver. Roulant sur le ventre il tendit une patte en avant pour en toucher un.
"Il est tout chaud." diagnostiqua-t-il, dubitatif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   13.07.17 21:56

Son frère l'avait vu et entendu. Et heureusement, il n'hésita pas trop pour s'appuyer sur lui afin de s'en sortir. Nacré, fut l'espace d'un dixième de seconde super fier de ce qu'il avait fait, avant de réaliser que son frère, en remontant, lui enfoncerait la tête dans l'eau. Nacré ne bougea pas, mais s'enfonça simplement tandis que son frère montait.

Les instants qu'il passa avec la tête maintenue dans l'eau ne lui plurent pas du tout, et ils provoquaient même une terreur réelle et imprévue. Nuage Nacré retenait naturellement sa respiration, mais il ne pensa pas immédiatement à fermer ses yeux, et du coup ces derniers furent rapidement salis par la poussière et la vase qui s'agitaient farouchement dans la mare.

Dès qu'il put relever la tête, l'apprenti tigré comprit qu'il avait descendu et qu'il n'avait plus pied, ici. Une panique incommensurable lui pinçait les côtes tandis qu'il cherchait à dégager ses pattes, mais ses forces semblaient ridicules. Heureusement, il sentit son frère, qui se mit à le tirer par le dos pour lui faire sortir la tête de l'eau. Il respira alors plusieurs fois, cherchant à retrouver son calme et sa lucidité, puis entreprit de dégager ses pattes de la vase, pour pouvoir sortir hors de ce liquide répugnant.

Guépard l'y aida, si bien qu'ils finirent par se retrouver tous les deux, étendus dans l'herbe, hors d'haleine :
"Ils sont fous le clan de la rivière"
Nuage Nacré ne put qu'approuver sombrement ces mots. Les venteux n'étaient pas faits pour ça. Même maintenant qu'ils étaient ressortis, les deux novices puaient encore la vase. Mieux vaudrait que cette sale odeur disparaisse avant qu'ils rentrent au camp, parce qu'elle ne serait du goût de personne, là-bas...

Lui-même n'avait pas encore reprit son souffle que déjà, Guépard roulait et se rapprochait de l'endroit qu'il lui avait montré auparavant, lui faisant remarquer des espèces de cailloux assez curieux, tous d'une couleur semblable et du même aspect arrondi.

"Il est tout chaud.", s'exclamait son frère qui touchait les cailloux. Comme s'ils étaient magiques.

"Tu penses que ce serait une bonne idée d'en rapporter un à Tache d'If ?" demandait le matou avec une sincère innocence. Il s'apprêtait lui-même à se rapprocher des œufs pour voir s'il pouvait en saisir un entre ses crocs quand un vacarme incroyable se fit entendre, juste à côté de lui.

L'oiseau furieux qui arrivait vers eux faisait à peu près leur taille. Il semblait totalement déchaîné, et menaçait les deux jeunes matous par de vastes gestes d'aile, des regards haineux, et une sorte de cri rageur régulier qui devait résonner loin aux alentours.

Ça donnait plutôt envie de s'enfuir. Nuage Nacré parvint à contenir une soudaine envie de pisser, puis regarda son frère, qui fonçait comme un cinglé en direction de l'anatidé. Il ne pouvait pas le laisser s'empaler comme ça. Il courut donc, complètement paniqué, vers la cane agitée, en se souvenant que hérisser le dos lui donnerait peut-être l'air intimidant. Son frère ne s'arrêterait pas, et même s'il trouvait que c'était stupide, il n'allait certainement pas le laisser. Ce fut donc avec une bravoure qui l'étonnait lui-même qu'il cognait de face le torse bombé de l'animal. De toutes ses forces, mais ça ne changeait pas grand chose. L'animal lui administra un rude coup de bec en haut du dos, qui fort heureusement ne lui brisa pas les os. Cependant, cela sonna un peu Nuage Nacré, qui jugea préférable de faire demi-tour. Un violent coup d'aile le repoussa alors, et il réalisa par la suite en voyant la cane foncer vers lui que la bête ne comptait pas seulement les faire fuir, lui et son frère. Elle voulait carrément les poursuivre et les réduire en chair à pâtée.

" C'est... C'est un faucon qui veut nous manger !" s'exclamait le novice, horrifié. Il n'avait jamais vu un faucon, mais pour lui, tout gros oiseau qui pourchassait ainsi les jeunes chats ne pouvait être qu'un faucon affamé.

Spoiler:
 

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.


Dernière édition par Nuage Nacré le 13.07.17 22:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 395
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   13.07.17 21:56

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 8 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Givré

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   14.07.17 14:21

HRP:
 

"Tu penses que ce serait une bonne idée d'en rapporter un à Tache d'If ?" Une lueur à mi chemin entre le "je vais faire une connerie" et la connivence éclaira les yeux orangés du Guépard. Toujours allongé sur le flan il replia ses pattes sous lui, laissant dès lors toute latitude à son frère. Le petit matou avait pressenti la fragilité de l'oeuf, enfin il était presque certain que c'en était un. Bien qu'il se préparait à en prendre lui même un, il laissait Nuage Nacré faire la première expérience. L'apprenti commença à se lécher une patte mais s'arrêta aussitôt : "beuahh! Quel goût horrible!" s'énerva-t-il.

Un son horrible lui fit lever le museau. Un énorme oiseau chargeait sur eux. "GROARRR!" tenta de rugir Nuage de Guépard qui s'était entrainé à l'intimidation durant l'heure précédante. Il fonça à son tour pour tuer la bestiole, grosse comme cinq lapins, ils seraient des héros à leur entrée au camp. "GROAR RRROR!!" s'excita-t-il, proche du choc contre l'animal, un éclair argenté fila devant lui et percuta la proie de plein fouet. "Bravo!!" mais l'oiseau donna un violent coup dans le dos du tigré qui le fit totalement ployer. Les yeux ambrés s'inondèrent de surprise et de douleur, Nuage Nacré changea de cap, détalant en direction du camp. Refroidit, le blanc opéra lui aussi un demi tour; vers les oeufs. L'oiseau était en fait un prédateur, pas une proie, mais les oeufs restaient vulnérables : il n'allait pas se laisser emmerder par une boule! Songeant sauver leur honneur et profitant inconsciemment de la diversion de son frère, Nuage de Guépard ouvrit la gueule au maximum et y recueillit l'oeuf au passage, il repartit en courant le plus vite possible. Hors, la vitesse était loin d'être son fort, un comble pour un guépard comme lui et il ne parvint pas à rejoindre son jumeau. L'oiseau était, à seconde vue, fort impressionnant, il poussait des sortes de hurlement en battant des ailes:
" C'est... C'est un faucon qui veut nous manger !"

Alors, c'était ça.
Un tressaillement secoua l'apprenti du cou jusqu'au bout de la queue. Nuage de Guépard pensait que les faucons venaient du ciel, mais c'était évident qu'ils pouvaient également marcher, quelle erreur, quelle erreur. L'oeuf toujours dans la gueule, étonnement intact, lui conféra un sentiment de puissance et de victoire: Il allait ramener un oeuf de faucon au camp, indirectement, il remporterait cette victoire. La terreur et l'excitation ne le firent pas courir plus vite, mais il se sentit comme revigoré.

CRAAAAHAHAHAHAAAA!!
Le faucon se rabattait sur lui, Nuage Nacré avait dû le semer alors maintenant, c'était son tour. L'animal, qui avait dû se casser une aile car il alternait entre courir et voler très bas, l'attaqua de côté, essayant de le lacérer avec ses pattes griffues et palmées. Nuage de Guépard se senti très courageux car son instinct lui dictait d'attaquer la créature et de la manger. Lui, un mangeur de faucon. Mais son esprit lui rappellait que des individus mourraient à cause des faucons et qu'il lui fallait se méfier, même si il ne se sentait pas si terrifié que cela au fond : Il était donc un vrai guerrier?
Mais ça faisait quand même mal, concentré il esquivait quelques coups de becs et encaissait les autres, au bout du troisième, la douleur se fit sentir mais conjointement, il parvint à ses fins : se glisser sous le faucon et se remettre à courir. Un mal de crâne grandissant le fit aller un peu plus vite que sa moyenne de pointe. Une douleur à la queue électrique, aigüe, manqua de peu de lui faire lâcher son précieux butin en ouvrant la gueule. Mais jamais.

A son tour il finit par semer le faucon. Apparement, ll était lent mais relativement endurant, pas comme Coeur Rouillé. Un instant, en se voyant totalement semé par son frère, il avait eut peur d'être asthmatique. Rejoignant l'apprenti gris, il déposa avec milles précautions son oeuf et l'entoura délicatement de ses pattes avant.
"Nuage Nacré!" s'exclama-t-il reprenant son souffle, mais son souffle n'était pas totalement court. Parvenant à se concentrer pleinement sur sa lutte, il avait poussé son corps au delà de la fatigue et de la douleur. Son rythme cardiaque avait trouvé un tempo régulier, il ressentait et visualisait dans l'espace chaque partie de son corps jusqu'au bout de ses coussinets. Il n'avait par contre que peu conscience des quelques griffures ensanglantées qui lui parcourraient l'un des flans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   16.07.17 16:21

Nuage Nacré s'était enfui à toutes pattes, coursé un moment par l'oiseau. Avant que la bête ne se retourne. Il la surveillait du coin de l'oeil et s'arrêta alors un instant, haletant. Lorsqu'il réalisa que Guépard était resté près de sa trouvaille pour s'emparer d'un de ces drôles de cailloux, il se remplit d'effroi. Et maintenant que le faucon se précipitait vers son frère, il était trop loin pour faire quelque chose. Par contre il voyait tout. Guépard... fonçait sur le prédateur !

" T'es cinglé ! Il peut t'attraper et s'envoler avec toi !" criait le tigré, avant de remarquer les drôles de pattes palmées du faucon. Bizarre qu'il arrive à enlever des chatons avec ça.

Il ne pourrait pas agir, il était trop loin. Détournant les yeux, Nacré s'imagina un instant qu'il ne reverrait plus jamais son frère. Avant de le voir courir vers lui, comme s'il était passé au travers de l'oiseau, avec un des cailloux blancs entre les crocs ! L'oiseau courait à ses trousses, vers eux deux ! Nacré reprit sa course pour s'éloigner de la bête, une fois qu'il fut assuré que son frère s'en éloignait bel et bien.

Il s'arrêtait un peu plus loin, lorsqu'il entendait que le faucon avait renoncé à le poursuivre. "Nuage Nacré!" s'exclamait le Guépard qui le retrouvait. Il avait posé sa trouvaille par terre.

" T'as réussi à passer au travers d'un faucon ! " s'exclamait le tigré admiratif, qui n'en revenait toujours pas. " Et t'as même ramené son trésor ! ", reprit-il en regardant l’œuf.

Il se rendit ensuite compte qu'ils puaient tous les deux, pleins de vase qu'ils étaient, et que son incroyable frère saignait même un peu.

" On se fait notre toilette ? Si on rentre comme ça au campement, ils vont croire qu'on est allés au clan de l'Ombre !"
proposa-t-il, en s'approchant de son frère avant de commencer à lui nettoyer, méthodiquement, le dessous de la mâchoire où il était impossible de mettre la langue. Cette saleté-là avait vraiment un goût ignoble, difficile d'imaginer comment les chats de l'Ombre pouvaient vivre là-dedans.

Spoiler:
 

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 8 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Givré

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   29.07.17 21:12


" T'as réussi à passer au travers d'un faucon ! Et t'as même ramené son trésor ! ", le chaton battit fièrement de la queue.
" On se fait notre toilette ? Si on rentre comme ça au campement, ils vont croire qu'on est allés au clan de l'Ombre !
-Mais ce serait trop classe!"
s'exclama Nuage de Guépard. Mais à la réflexion, il ne savait même pas où était le clan de l'ombre, on risquait de s'apercevoir de la supercherie. Sans compter qu'il n'y avait pas de faucons sur leurs terres marécageuses et que c'était bien mieux de passer au travers d'un faucon qu'au travers d'un guerrier de l'ombre. Le petit matou les avaient vu à l'assemblé et ne s'était pas trouvé si impressionné que ça. Ils craignaient un peu même, les ombreux, avec des solitaires miteux dans leurs rangs, l'un d'entre eux avait même insulté Coeur Vaillant.

Nuage de Guépard commença à lécher la fourrure de la nuque de son frère "bueauuh c'est horrible! On va jamais s'en sortir. On va finir empoisonnés." Le petit matou lécha encore un peu Nuage Nacré avant de faire une nouvelle pause, sinon ils pouvaient rentrer au camp comme ça et c'est leur mère qui s'occuperait de les nettoyer. En plus ce serait une petite vengeance pour le nombre de toilettes forcées qu'ils ont subit ces dernières lunes.

"Allez c'est bien comme ça, maman finira si jamais elle n'est pas contente, je n'en peux plus."
Délicatement il récupéra son oeuf et trottina en direction du camp. Un cri d'oiseau retenti au loin, dans les oreilles du blanc, c'était un écho long et strident.
"AUUCOON!" s'exclama-t-il l'oeuf encore dans la gueule. Il chargea à toute vitesse, avalant les derniers mètres le séparant de l'entrée du camp.
"AAHHHHH" s'entendit il encore crier en sortant du tunnel et il fila dans l'antre des apprentis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 245
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 68 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   29.07.17 22:58

« AUUCOON! »

Cœur Fleuri releva le visage, le regard fixé vers l'extérieur du campement, les oreilles dressées vers ce qu'elle avait pensé être une voix familière. En haussant les épaules, elle attrapa une proie dans la pile de gibier, Nuage d'Alcidés à ses côtés. La guérisseuse lui avait demandé s'il désirait partager son repas avec elle, et l'apprenti avait accepté de bonne grâce. L'écaille se dirigeait de nouveau vers sa tanière lorsqu'elle entendit cette fois-ci distinctement un cri :

« AAHHHHH ! »

Il provenait de l'entrée du campement, et elle connaissait ces hurlements de panique par cœur.

« Nuage de Guépard. »

Elle avait prononcé son nom machinalement, les images de ses nombreuses batailles pour lui faire poser ne serait-ce qu'une griffe dans son antre lui revenant en cascade. Il filait comme une furie, courant avec un objet curieux en bouche. Elle ne s'inquiétait même pas de ce qu'il avait ramené. Cet enfant était une énigme.

L'écaille le vit s'engouffrer dans la tanière des apprentis avec son butin, et elle attendit, immobile, de voir le frère arriver. Elle ne doutait pas de le voir surgir d'un moment à l'autre, ces deux-là avaient à eux deux les pires idées que cette terre pouvait porter.

Mais elle était fatiguée aujourd'hui. Sitôt qu'elle verrait effectivement la moitié manquante débouler, elle rentrerait dans son antre. Elle les interrogerait plus tard. Quand elle aurait l'énergie et l'envie de comprendre ce qu'il se passait dans leurs petites têtes …

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 149
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   29.07.17 23:45

"Allez c'est bien comme ça, maman finira si jamais elle n'est pas contente, je n'en peux plus."

Son frère s'arrêterait là. Nacré le constatait, et il n'était pas trop d'accord, vu que rentrer au camp dans cet état, ça ne pouvait que leur attirer des ennuis. Sauf qu'en fait, on ne lui demandait pas son avis. Quand retentit le cri d'un oiseau, quelque part très loin d'eux, Nuage Nacré dressait les oreilles sur sa tête, comme s'il était devenu capable en rencontrant le "faucon" de le reconnaître. Il était encore à se demander de quel oiseau il pouvait bien s'agir lorsque son frère rentrait en courant vers le camp.

"AUUCOON !"

Mince, l'oiseau voulait se venger parce qu'on lui avait piqué son truc ? Il suivait son frère, dans le doute. Et pourtant, sale et fatigué comme il l'était, ça ne lui donnait pas envie.

En se dirigeant, aux trousses de son frère, vers la tanière des novices, Nuage Nacré entrevit Cœur Fleuri. Mais non, vraiment, il ne voulait pas qu'elle essaye de s'occuper d'eux. Il leur fallait juste une toilette. Guépard saignait, mais vraiment, ça ne servait à rien d'essayer de l'attirer jusqu'à la guérisseuse.

Nuage Nacré hésitait encore. Il en avait marre. Il regagnait la tanière des apprentis, et se mit sur le sol, à côté de la petite place où il dormait. Sa toilette, il pourrait la continuer tout seul ici, normalement aucun oiseau ne viendrait l'interrompre. Sauf peut-être si son drôle d'oiseau de frère, s'il voulait de l'aide pour venter ses exploits. Après tout, tous les apprentis ne rentraient pas à la tanière avec un œuf de faucon.

" Regardez Guépard, il s'est battu contre un faucon tout à l'heure ! "
s'écriait Nacré pour que les autres novices qui étaient là ne viennent pas lui poser de questions.

"De toute façon, j'pense pas qu'il ait envie de se laver tout de suite", songeait-il tranquillement en finissant de nettoyer son dos. Le haut d'abord, comme ça il ne salira rien de ce qui est déjà propre.
Spoiler:
 



_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La truffe au vent [Nuage Nacré] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
La truffe au vent [Nuage Nacré] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Plus jamais seul… » |Bathème de Nuage Nacré|
» Ondulant sous le vent... [1st entraînement, Nuage de Voile]
» Nuage Spectral du Vent
» Nuage d'Ambre ~ Vent
» Quand des fous se croisent ... [PV : Brise le Vent, Flamme Noire, Fleur de Brume et Nuage de Plume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Archives :: RPG
-