The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un Matin Embrasé d'une flamme mourante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2017

Carte d'identité
Âge: 36 Lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Mentor de Nuage de Rosée

MessageSujet: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   15.07.17 20:11



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Boule de Braise, Nuage Embrasé, Matin Embrasé, Étoile du Matin/Étoile Embrasée
• GENRE : Mâle
• ÂGE : 36 lunes
• CLAN : Rivière
• RANG : Guerrier
• ORIGINE BIOLOGIQUE : Rivière, pure
• FAMILLE :
- Fine Brume, mère, décédée il y a 36 lunes
- Griffes du Lynx, père, décédé il y a 12 lunes
- Deux sœurs de sa portée (vivantes, rien n'est encore décidé sur elles)
- Une vieille chatte qui fut sa nourrice (vivante, rien n'est encore décidé sur elle)
- Reflet Azuré, sa demi petite sœur (jouée)
- Cœur de Ronce, son demi petit frère (joué)


II. L'HISTOIRE DU PERSONNAGE


Un sacré loustic !



Autant commencer par son histoire, parce que sans elle, Matin Embrasé est assez difficile à comprendre. Il est né il y a déjà 36 lunes, et était à l'époque un joli chaton roux qui promettait d'être un bon fils pour ses parents et un bon frère pour ses deux sœurs. Il se trouve qu'au terme de l'accouchement, sa mère Fine Brume est décédée, comme cela arrive souvent. Elle a eu le temps de nommer chacun de ses chatons, et lui, il fut appelé Boule de Braise, car il était tout rond, tout chaud et presque tout roux !

Une nourrice, proche de ses parents, put offrir du lait aux trois chatons, qui grandirent rapidement, et ne furent jamais oubliés par leur père Griffe de Lynx, qui les aimait beaucoup. Cependant, ils se sentirent rapidement à l'étroit dans la pouponnière, et leurs petits vagabondages complices, même s'ils leur permirent de s'habituer rapidement au monde des grands, n'étaient pas tout à fait du goût de leur nourrice. En tout cas, lors d'une de ces ballades, Boule de Braise a commencé à se sentir fasciné par une novice à peine plus âgée que lui : XXX; qui était en quelque sorte une super camarade de jeu, pour lui et ses sœurs.

Les trois chatons sont devenus trois apprentis, mais pour Nuage Embrasé, ça ne signifiait rien, mis à part que celle qu'il aimait avait le même rang que lui, et vivait donc plus à proximité de lui. Il lui collait aux basques 24h/24, et si au début la pauvre trouvait ça drôle, elle en a très vite eu assez, ce qui peut se comprendre. Elle l'évitait, il la cherchait... Et il n'était pas vraiment là lorsqu'il fallait que son mentor lui apprenne à devenir un guerrier.

Ce qui devait arriver arriva : lors de la traditionnelle évaluation où les apprentis devaient montrer qu'ils étaient tout à fait capables d'être des guerriers, Nuage Embrasé n'a convaincu personne, et est resté apprenti alors que ses sœurs et son amoureuse devenaient trois guerrières. Son père, sa bien-aimée, même ses sœurs, à ce moment-là de sa vie, se moquèrent tous chacun de leur façon du jeune mâle qui était encore un apprenti. Quant à son mentor, il le prenait pour un ridicule paresseux, et commença à se montrer très dur avec lui, pour s'en débarrasser. Ce fut un coup dur pour l'orgueil de Nuage Embrasé, qui brusquement se sentait être comme le dernier des incapables.

Convaincu qu'une fois qu'il serait guerrier, il pourrait laver son honneur et aller convaincre définitivement sa belle qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, il redoubla d'efforts dans son apprentissage. Mais son mentor le battait sévèrement lors de tous leurs entraînements au combat, si bien qu'il cessa de croire qu'il pourrait un jour devenir un bon guerrier.

Il remporta néanmoins le second test, et devint Matin Embrasé. Il avait alors 17 lunes, et cette heureuse nouvelle le persuada qu'il pourrait enfin séduire sa belle, et vivre la vie d'adulte épanoui qu'il avait toujours rêvé de vivre. Son père, à qui il se confiait souvent, lui recommandait d'attendre un peu, mais Matin Embrasé, très amoureux, était convaincu que son père lui donnait des conseils hypocrites, lui qui s'était acoquiné avec Chant de la Chouette et qui avait eu une portée avec elle alors qu'il avait toujours prétendu faire le deuil de Fine Brume.

En tout cas, celle que Matin Embrasé aimait le repoussa sans mâcher ses mots. Elle l'accusait, lui, d'être un minable. Il ne pouvait pas le comprendre. Mais il a longtemps essayé de lui montrer qu'elle se trompait, en s'essayant à des chasses difficiles pour sa belle, ou à des combats qui lui permettraient de montrer sa bravoure. Et toujours, il s'arrangeait pour que la femelle le sache. Il se fit ainsi une sacrée réputation de casse-cou, mieux vaut le tenir à l'écart des chatons !

Jusqu'au jour où elle vint le voir, juste à la sortie d'une assemblée, alors qu'ils étaient entourés par tous les guerriers du clan. Il avait alors 24 lunes. Et elle hurla qu'elle le détestait, qu'elle le méprisait, qu'il n'était qu'un guerrier raté, un pot de colle qu'elle ne voudrait plus jamais trimballer... Bref, elle essaya de l'humilier publiquement. Et même si dans le clan de la Rivière, il n'y avait pas grand-monde pour adhérer à des propos de ce genre, ils déstabilisèrent pour tout jamais Matin Embrasé. Comme si tout ce qu'il avait fait n'avait jamais eu aucun but, comme s'il n'avait jamais rien été du tout, comme s'il était mort.

Son père, Griffe du Lynx, le seul à jamais l'avoir compris, mourut sans avoir pu le consoler, au moment où il avait le plus besoin de lui, emporté dans des rapides alors qu'il pêchait.

Ses sœurs, ses quelques amis de la Rivière... Ils essayèrent tous de le consoler. De lui dire qu'il trouverait quelqu'un d'autre, que ce n'était pas grave. Ils le prenaient pour une malheureuse victime. Cela ne lui ôta jamais le sentiment d'avoir raté sa vie. Et un jour, il sauva son demi-frère Nuage de Ronces d'une noyade, car un apprenti l'avait poussé dans l'eau pour rire. La gratitude du petit fut ce qui lui permit de rebondir. De se dire que si au fond, il n'était qu'un guerrier raté, rien ne l'empêchait de donner à sa famille et au clan de la Rivière l'impression qu'il avait toujours été un guerrier réussi.

Étoile du Corbeau devint le chef du clan de la Rivière, et instaura un climat où l'amour devenait de moins en moins libre, surtout pour les femelles. En cela, il déplaisait franchement à Matin Embrasé, qui ne pouvait plus se sentir destiné à un quelconque mariage, et qui trouvait ridicule de forcer les femelles à être fidèles.

Quand Nuage de Pétales et Nuage de Reflet devinrent guerrières, le matou s'éloignait un peu d'elles, ayant pris l'habitude de faire un peu trop le malin avec ses demi-sœurs. Après tout, elles le dépassaient forcément, maintenant. Mais le petit Nuage de Ronces resta apprenti un peu plus longtemps, ayant besoin d'aide pour devenir guerrier, et il décida de continuer de jouer aux fortiches devant lui. Ému par la honte de son frère autant que dégoûté de ne pas avoir été assez honnête pour lui dire qu'il n'était qu'un guerrier raté, Matin Embrasé n'a depuis jamais vraiment arrêté de rencontrer régulièrement Cœur de Ronces, en secret, pour l'aider.

Il y a deux lunes, on lui trouva une apprentie. Sa première apprentie. Nuage de Rosée. Il la plaint un peu, d'avoir eu la malchance d'être tombée sur lui, elle qui, toute timide, allait sûrement se sentir obligée de le prendre pour un guerrier extraordinaire. Il ne réalisa jamais vraiment que c'était une sacrée preuve de confiance que de lui laisser un novice, surtout une novice. Il fait de son mieux pour ne pas la décevoir trop vite, et se moque pas mal d'elle lors de leurs entraînements pour que se passe un maximum de temps avant qu'elle n'ose afficher le mépris qu'elle en viendrait fatalement, un jour ou l'autre, à ressentir (légitimement) à son égard.

Voilà probablement les choses les plus importantes que Matin Embrasé essaiera de faire oublier.



Opinions politiques


La politique d’Étoile du Corbeau est arrivée trop tard pour sauver Matin Embrasé. Désormais, comment lui qui ne croit plus en l'amour pour la vie pourrait approuver les mariages ? Comment lui qui préfère, en conséquence, les femelles qui se laissent séduire facilement pourrait-il apprécier qu'on le leur interdise ?

Cette politique le restreint dans la liberté qu'il aimerait maintenant avoir, voilà pourquoi il n'est clairement pas parmi ses défenseurs. Mais il est quand même un guerrier du clan de la Rivière, alors même s'il n'omet pas de temps en temps une petite critique gratuite et facile, il se débrouille pour que ce soit habilement fait, et pour qu'en rien on ne puisse soupçonner qu'elle soit autrement plus sincère que les autres.

Ce n'est pas un chat hostile aux étrangers, et encore moins aux étrangères. Sauf lorsqu'ils éveillent son esprit de compétition ou lorsqu'il doit obéir aux ordres. Dans ces cas-là, il fera tout pour que les ennemis gardent une fière image de lui, et se contentera de les faire renoncer au combat. Il pourrait très bien se faire de bons amis parmi les solitaires, et cherche actuellement un membre du clan du Tonnerre qui pourrait lui apprendre à grimper aux arbres.



III. DESCRIPTIONS DU PERSONNAGE


Psychologie


Matin Embrasé se sent condamné à mentir toute sa vie. Mentir pour cacher, étouffer, tuer la lamentable victime qu'il ne veut pas avoir l'air d'être, mais qu'il est persuadé d'être. Il s'est totalement renfermé sur lui-même, et a élevé autour de lui des murailles trompeuses et infranchissables, qu'il s'efforce maintenant d'entretenir. Bon comédien, il est parvenu à se donner l'air d'être un guerrier très sûr de lui. Et ça le dégoûte. Taquin et moqueur, certains le qualifieront peut-être de grossier personnage, incapable de se contenir lorsqu'il parle. Mais cet aspect de sa carapace fait aussi un peu son charme, après tout nombreux sont les félins qui aiment bien les fanfarons directs et bourrus. Ils ont l'air honnêtes, on ne se méfie pas souvent d'eux.

Il est tout de même beaucoup plus... attentionné avec les guerrières qu'avec les guerriers. Qu'elles soient mariées ou non ne change pas grand-chose à ses yeux, si elles tombent sous son charme, c'est juste parce qu'elles trouvent qu'il est parfait. Ça n'a rien à voir avec leurs situations à elles, tout dépend en fait de leur intellect. Il aime en tout cas se convaincre qu'il sait parler aux femelles, et même qu'il sait parler tout court. Quelle que soit sa façon de faire pour gagner les meilleurs faveurs de son entourage, il n'entretient jamais les relations de façon durable. L'important, c'est de prendre, parce qu'il n'a jamais su prendre. Il ne songe même pas à garder.

Les chatons, et plus globalement tous les chats plus jeunes que lui, lui plaisent beaucoup. Parce qu'ils n'ont aucun mal à voir en lui un guerrier talentueux, séduisant, redoutable, intelligent et de bonne compagnie. Par contre, il n'est pas d'un genre qui plaît beaucoup aux plus malins et aux plus perspicaces. Voilà pourquoi les plus malins et les plus perspicaces, il se tient souvent à bonne distance d'eux. Paradoxalement, il les respecte. Eux qui ont été moins faibles et moins idiots que lui.

Sa carapace de prétentieux bon vivant, il la porte froidement et avec un certain dégoût. Il ne songe pas un instant à l'enlever, car même si elle lui semble bien lourde parfois, il en est venu à espérer qu'elle soit tout ce qui lui donne la force de se lever le matin. Maintenant qu'il ne peut plus espérer trouver lui-même le grand amour, il attend d'être convaincu par quelqu'un... Et cette attente lui semble aussi désespérée que ridicule. Il se déteste.

Sa personnalité est complexe, mais forte. Peu probable qu'il se laisse sortir du cercle vicieux. Cependant, il n'est ni un chat ambitieux, ni un chat qui a très envie de faire des chatons. Il s'amuse pour l'instant bien assez avec les chatons, et l'orgueil, des autres.



Physiologie


C'est un mâle tigré d'un terne roux et d'un autre roux plus foncé, dont le bas du corps est blanc et doux, du ventre jusqu'au museau. Le bout de ses pattes et l'intérieur de ses oreilles sont blancs également. Ses poils ne sont pas vraiment longs, mais sa fourrure reste globalement suffisamment généreuse, pour qu'il puisse nager en eau fraîche. Un peu trop minces, le corps et le visages de Matin Embrasé adoptent parfois des poses étonnamment féminines. Très souple et maître de lui-même, il n'est pas puissant pour un sou. Sa vivacité est extrêmement variable, car il se laisse parfois distraire et envahir par des vieux souvenirs et un sentiment de nostalgie. A ces moments-là, il est lent mais imprévisible. Le reste du temps, lorsqu'il est parfaitement concentré, il réagit très vivement, et souvent d'une façon logique et anticipable pour celui dont l’œil est exercé.

Sa truffe rose et son regard ambré peuvent inspirer la confiance assez facilement, surtout que Matin Embrasé est un chat qui a les premiers contacts assez faciles. Au combat comme à la chasse, ses performances sont moyennes. Il ne brille pas, mais il n'a jamais oublié ce qu'il a appris plus jeune, et continue de mettre tout ça en pratique. Même s'il peut manquer de zèle, il ne faut pas qu'il ait l'air d'être un sous-guerrier.

Matin Embrasé a une habitude de casse-cou assez particulière : il aime bien se mettre à des endroits où on n'a pas l'habitude de trouver un chat. Surtout lorsque ça peut impressionner des chatons ou des femelles. Il adorerait apprendre à grimper aux arbres, mais en attendant, ça lui suffit déjà de se promener souvent près des endroits les plus dangereux du territoire du clan de la Rivière. Il s'y sent à l'aise, et en est très fier.


IV. POUR CEUX QUI ONT LA MANIE DES DETAILS



- Ce personnage se trouve ici parmi les personnages vacants. Saumon m'a gracieusement laissé une chance de l'adopter
- J'aimerais mettre le moins de nouveaux PNJ possibles dans cette présentation, c'est pourquoi je n'ai pas encore précisé l'identité de l'ancien mentor de Matin Embrasé, ni celui de sa nourrice, de ses sœurs ou de la belle qui l'a cassé. Quand j'aurai ces noms (ou inventé des personnages si nécessaire), je repasserai ici pour éditer. Le personnage est-t-il validable sans ces noms ?
- Soso peut encore me refuser ce personnage s'il le souhaite
- Je suis Nicolas - Nuage Nacré. Faut pas confondre avec l'autre Nicolas, c'est-à-dire Cœur de Ronce !
- Bocou d'humour et de blabla en perspective


FICHE PAR FALLEN SWALLOW


_________________
Matin Embrasé essaye de vous impressionner en #003399.


Dernière édition par Matin Embrasé le 20.07.17 21:40, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aigue-Marine
▬ Guerrière
Plus précieuse que la pierre
avatar
Messages : 239
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 26 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Ours

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   15.07.17 23:11

Reeee Cute

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivreladistance.forumactif.fr/ En ligne
Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 13

Carte d'identité
Âge: 19 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ...

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   15.07.17 23:28

re nacré ^^

_________________

lineart by leaf-commune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   15.07.17 23:40

Re-bienvenue parmi nous !

Édit : Est-ce normal que le codage soit celui utilisé pour les pré-créés ?

_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 


Dernière édition par Nuage Hivernal le 15.07.17 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 67 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   15.07.17 23:46

  • Re-bienvenue! Ça devient peuplé de l'autre côté de la Rivière!

_________________
Le couple de vieilles connes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   16.07.17 20:15

Bienvenu Frangin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2017

Carte d'identité
Âge: 36 Lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Mentor de Nuage de Rosée

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   20.07.17 21:33

Nuage Hivernal a écrit:
Re-bienvenue parmi nous !

Édit : Est-ce normal que le codage soit celui utilisé pour les pré-créés ?

En fait je voulais mettre l'histoire de mon personnage en premier et pour faire ça j'ai utilisé ce codage, que je trouve plus facile à modifier que celui des présentations. Et puis les images 100x100, ça m'inspire pas trop alors que y avait une super image d'un bon format pour ce codage-ci !
Bref je pensais que l'idée était bonne, mais après réflexion j'ai peut-être fait un truc interdit %)

Si faut que je change ça, ça ne me fait pas peur Happy

_________________
Matin Embrasé essaye de vous impressionner en #003399.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Hivernal
♫ Apprentie-guérisseuse
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (Juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Songe Lunaire ♡

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   22.07.17 0:09

Aw non t'inquiète ! Je ne sais pas du tout si c'est absolument obligatoire %) Ma curiosité en a simplement fait la remarque. Eh, dans tous les cas, je vois pas pourquoi ça serait interdit tant que ça t'aide à te sentir mieux pour une prez.
Mais on ne sait jamais.

_________________

LiensRépertoire


lineart by RukiFox in DA | colo by Tempo

Hivy panse vos blessures en #9999cc

Others :keur::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Etoile du Corbeau
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   22.07.17 11:59

    Re à toi !
    Ecoute tout m semble bon, même si le code de la prez n'est pas le bon... J'attendrais l'avis d'Alby avant de me prononcer, c'est son code est te dira ce qu'elle en pense.

_________________

© Fleur Cendrée ♥

Et si Corbak était humain ?:
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://propheties-begin.forumpro.fr
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 536
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   22.07.17 13:09

Coucou ! Tant que y a toutes les infos que la vraie fiche demande, c'est ok.

_________________




LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile du Corbeau
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   22.07.17 13:28

    On attend l'avis de Saumon ;)

_________________

© Fleur Cendrée ♥

Et si Corbak était humain ?:
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://propheties-begin.forumpro.fr
Petit Fauve
Δ Petit
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Joli Brouillard

MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   22.07.17 23:54

Je donne mon feu vert !

_________________
Fauvy s'exclame en #171717.
Song : Lion - Roar
Lineart by BoogaMouse - Colo by Sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un Matin Embrasé d'une flamme mourante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Matin Embrasé d'une flamme mourante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour [pv Petit Matin]
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» Yosei, l'étoile du matin
» Matin de printemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Personnages :: Présentations-