THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Among the trees | w/. Crêpe - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty22.07.17 19:30

Elle la laissa parler. Ses seuls mouvement consistaient en un mouvement de queue désintéressé. Ah, toujours, elle mordait à l'hameçon, s'enfonçait dans ses pensées, les développait, plaçait des mots dessus. Foëhn avait un sourire maintenant perpétuellement accroché à ses babines de chat errant. C'était beaucoup trop intéressant à entendre. Elle se demandait, quelque part, si cette vieille chatte avait eu beaucoup de fois l'occasion de confronter ses idées ou si, en bonne chatte de clan qu'elle était, elle n'avait passé ses... Comment ils appelaient ça ? Leur soirée aux grands chênes à éviter les autres ou à roucouler des alliances et menaces.

Elle agita une patte lascivement, sans prêter attention à sa quinte de toux. Après tout, un vieux, ça tousse tout le temps hein, ça s'encrasse, comme une mécanique qui a trop longtemps roulé, trop loin. Elle reprit parole, s'amusant toujours, d'un ton léger.

    "Si vous n'aviez pas pour objectif de vous écraser les uns les autres comme des imbéciles, vous perdriez moins de temps à surveiller vos frontières, et plus de temps à mettre vos connaissances en commun pour sauver vos petits qui meurent de maux parfois incompréhensibles."

Vlan, encore une fois, elle choisissait avec soin les mots pour qu'ils blessent et reflètent tout le dédain qu'elle avait pour leur attitude selon elle auto-destructrice.

    "Je ne base pas ma vie sur les bipèdes, j'en profite, c'est différent. Une... Opportunité à saisir, dira-t-on. Je ne pense pas que les bipèdes aient grand chose à faire de vous, les seuls chats qui les intéressent, ce sont ceux qu'ils croient posséder au prix de quelques croquettes."

Elle s'arrêta là, curieuse de la réponse qu'elle pouvait apporter.

Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty23.07.17 11:23

Tout ceci avait sans doute l'allure d'un jeu pour elle. Dans la tête de Plume Colorée, ce dialogue ressemblait à celui de deux sourdes, incapables de s'écouter parler. Et, plus le temps passait, plus cette discussion prenait des accents sérieux qu'elle n'appréciait pas. Pas qu'elle n'apprécie pas de discuter sincèrement avec une inconnue, mais elle n'aimait pas remettre tout son monde en question, et le justifier vainement devant une féline qui, de toute évidence, n'en avait cure. Elle jouait avec ses vieux nerfs.

« Si vous n'aviez pas pour objectif de vous écraser les uns les autres comme des imbéciles, vous perdriez moins de temps à surveiller vos frontières, et plus de temps à mettre vos connaissances en commun pour sauver vos petits qui meurent de maux parfois incompréhensibles. »

L'ancienne souffla avec autant de dédain que Foehn. Cette solitaire n'avait aucune idée de leurs réalités. Qui suivrait un chat qui voulait unir les quatre Clans ? Comment gérer une assemblée de félins aussi immense ? Même avec quatre chefs, lors des Assemblées de la pleine lune, il n'était pas impossible que la situation dégénère. Et puis, qu'en diraient leurs Ancêtres ? Les félins de Clans n'étaient pas libres. Ils devaient rendre des comptes à ce Clan céleste, sans quoi ils paieraient au prix fort leur affront. Il était évident que cette jeunotte n'avait aucun sens des responsabilités, pas plus qu'elle n'avait dû, dans sa vie, avoir à protéger quelqu'un d'autre qu'elle-même.

« Je ne base pas ma vie sur les bipèdes, j'en profite, c'est différent. Une... Opportunité à saisir, dira-t-on. Je ne pense pas que les bipèdes aient grand chose à faire de vous, les seuls chats qui les intéressent, ce sont ceux qu'ils croient posséder au prix de quelques croquettes. »

Ah, c'est vrai, tu es une roturière, c'est beaucoup mieux, pensa l'ancienne en soupirant. Cependant, il était vrai que les Bipèdes leur cherchaient bien rarement des noises. Les seuls à subir leur courroux étaient les félins un peu trop aventureux, qui se risquaient dans leurs jardins ou au milieu de leurs nids, dans l’œil du cyclone. Et puis, le pire de tout, c'était sans nul doute ceux qui vendaient leur âme pour un peu de chaleur et de la nourriture vite acquise.

« Saisir une opportunité ? Je suis certaine que les renards se disent la même chose en croquant un chaton perdu. »

Bon, il n'était pas faux de dire que Plume Colorée poussait la mauvaise foi jusqu'au bout. Elle n'avait entendu cette histoire qu'une seule fois, et bien qu'elle se soit avérée véridique, elle s'en servait comme d'un fait commun.

« J'ai des choses à protéger qui vont au-delà du matériel, mais c'est un concept qui a l'air de t'échapper. Bon, j'ai pas plus de temps à perdre avec toi, Foehn des vents changeants ou j'sais pas quoi, je me tire. Bonne chance dans ta vie sans but, bonne survie, tout le bordel. »

Se levant, elle fit une horrible grimace en sentant tous les muscles de son corps se tendre. Une crampe la prit à la patte avant gauche, mais elle se mit malgré tout en route. Son cheminement fut de bien courte durée, étant donné qu'une quinte de toux l'obligea à s'arrêter de nouveau, bien plus puissante que celle qui l'avait secouée quelques minutes plus tôt. Elle s'assit. Puis se coucha. Et finit en boule sur le sol, incapable de stopper sa toux, qui lui arrachait l’œsophage.

Appeler Foehn à l'aide ?
Plutôt crever.


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty23.07.17 16:12

Elle sentait que toute cette mascarade touchait à sa fin. A ses question, les réponses se faisaient plus intangibles, plus dogmatiques, et tout simplement plus difficile à répondre de façon solide, aussi Foëhn ne souhaitait pas se laisser aller sur ce terrain glissant. Et puis, c'était beaucoup moins drôle, donc bon, peu utile. Aux paroles de la vieille chatte, elle eut un tout petit rire. Oui, tout à fait, croquer un petit était une opportunité pour le renard, elle ne voyait pas en quoi c'était la faute du renard. Ils devaient bien, comme les autres, se nourrir. Ca pouvait paraître horrible pour certains, mais c'était après tout la loi de la nature : s'inquiétaient-ils des souris qu'ils mangeaient ? On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, il faut choisir.

Lorsque la vielle chatte partit, elle ne lui dit pas même au revoir, se contentant d'un signe de queue qui visiblement était passé inaperçu. Elle lui avait tout de même dit bonne chance, c'était inespéré quand même de la part de cette vieille peau croulante ! Tellement croulante, d'ailleurs, qu'au bout de quelques pas elle se mit à vaciller, puis choir, crachant ses poumons comme elle le pouvait, visiblement en train de claquer.

Genre vraiment.

Foëhn gronda doucement, exaspérée, avant de se glisser au bas de l'arbre de quelques bonds souples, abandonnant son reste de souris dont elle s'était désintéressée jusqu'alors, avant de se glisser aux côté de la momie vivante et de glisser ses pattes sans ménagement sur son corps pour essayer de la faire se bouger. Elle n'était pas guérisseuse, n'avait que peu de notions de soin, mais elle n'allait pas regarder un chat claquer en face d'elle sans rien faire. Manquait plus qu'en plus, le clan de l'autre conne là vienne la chasser en croyant que c'était de sa faute ! Elle ne faisait pas attention au fait qu'elle pouvait brusquer l'écaille de tortue, concentrée sur ce qu'il fallait faire. Visiblement, elle avait du mal à respirer, alors se rouler en boule n'allait pas arranger.

    Vazy claque pas ils vont venir essayer de me crever après tes copains...



Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty25.07.17 10:28

Elle entendit sa venue. L'ancienne voulait qu'elle parte. Qu'elle ne la touche pas. Qu'elle ne lui parle pas. Elle était persuadée qu'elle saurait se sortir seule de cette situation.
Elle s'était toujours sortie seule des mauvais pas.

Plume Colorée sentit des pattes qui n'étaient pas les siennes se glisser sur son corps, la secouant brutalement. Elle était indignée, mais n'avait pas la force de protester. Pitoyable, je suis pitoyable, pensa-t-elle avec un mélange de colère et de résignation.

« Vazy claque pas ils vont venir essayer de me crever après tes copains… »

La calico sourit en renâclant. Sa respiration commençait à être plus régulière, et ses soubresauts s'espaçaient. Elle toussotait encore, l'air encore plus vieille qu'avant, lorsqu'elle parvint à articuler :

« Et ils auraient bien raison ! »

Petit crachat, raclement de gorge, elle se relevait doucement, tout en grimaçant et toussotant comme une petite machine à vapeur défectueuse.

« Bon … J'vais … Rentrer chez moi. »

Elle commença à se traîner vers ses terres, trébuchant dans ses propres pattes à l'occasion. Et elle y croyait, la bougre.


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty25.07.17 22:56

Elle aurait pu râler, vraiment, que la vieille lui parle comme ça. A vrai dire, elle aurait carrément pu le faire, oui, mais ça l'amusait beaucoup trop de pouvoir l'emmerder autant en faisait si peu de choses. Elle était comme ça, Foëhn, râler et emmerder le monde c'était un peu sa passion.

Elle laissa la vieille peau se relever, ne faisant aucune remarque sur ses paroles. Ouaiiis mange tes morts Foëhn, tout ça, oui c'est bon on a compris. Ca va qu'elle n'était pas trop hargneuse non plus.

Elle se mit simplement à trottiner tranquillement à côté de la vieille, lui tournant à moitié autour, s'amusant à faire dix pas là où l'ancienne ne parvenait à en faire qu'un, la narguant tout en la surveillant, s'amusant de ce double jeu qui l'amusait parfaitement. Tout en marchant, elle lui lançait des petites piques qui n'appelaient aucune réponse, mais savaient glisser où ça faisait mal.

    Mmh tu penses que tu vas atteindre la frontière ?

Quelques pas autour de la vieille chatte, un demi-tour, toujours elle la frôlait sans jamais vraiment la toucher, l'étouffant de son odeur de solitaire et accaparant son attention.

    Sinon j'peux aller chercher ta nounou, il suffit de le dire, t'aurais bien besoin de ça.

Elle ne se refusait absolument rien, tout à fait heureuse de pouvoir l'asticoter comme ça.

Cependant, son attitude et visiblement son état était quand même alarmant, à propos de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty27.07.17 22:25

Foehn la narguait. Il n'y avait, en substance, pas matière à s'étonner. Son comportement lui tapait franchement sur le système, pas grand-chose de surprenant là-dedans non plus.

« Mmh tu penses que tu vas atteindre la frontière ? »

La foule d'informations que fournissait la bougeotte de la solitaire lui faisait tourner la tête. Elle s'arrêta un instant, puis reprit sa route, faisant fi de ce petit feu-follet qui lui tournait incessamment autour, comme un cauchemar vivant.

« Sinon j'peux aller chercher ta nounou, il suffit de le dire, t'aurais bien besoin de ça. »

Plume Colorée s'arrêta à nouveau, dévisageant la solitaire. Ses traits devenaient flous, tout comme le paysage qui l'entourait. Elle n'était plus vraiment sûre d'où elle était … Ni de son prénom, à l'autre, là … Fo … Fo comment déjà ?

« Ta gueule, Fo-truc. Mon compagnon va bientôt arriver, il va mettre les choses au clair. Je suis sûre qu'il chasse à l'heure actuelle, fais gaffe à tes moustaches, sauvageonne … Il ne doit pas être très loin … Mais putain on est où ici ? »

Elle scanna le paysage, toujours aussi flou, tout autour d'elle. Sans ajouter un mot de plus, elle continua sa route vers les terres du Clan du Vent, enfin ce qu'elle pensait être le chemin vers ses terres. Au moins, là-bas, elle serait débarrassée de cette inconnue. Si elle ne se souvenait pas de son nom, c'était qu'elles n'avaient rien dû dire de très capital, après tout … Et puis, elle, elle avait un Clan à nourrir, de la chasse à faire, et des filles desquelles s'occuper. D'ailleurs, Brame du Cerf serait sans doute d'accord pour qu'ils patrouillent tous les deux et en profitent pour passer un moment paisible ensemble …


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Among the trees | w/. Crêpe - end   Among the trees | w/. Crêpe - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Among the trees | w/. Crêpe - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prio crêpe ▲ « you better run, run from the devil » - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-