THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Monochrome ◄ Nuage Nacré - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty18.07.17 23:02

Plume Colorée observait les allées et venues de ses congénères. Pour une fois, elle se taisait. Elle pensait. Un instant, elle avait songé s'échapper du campement, une fois de plus, et explorer le monde, revoir ses terres encore une fois, frotter ses coussinets contre l'herbe cramoisie sous le soleil, planter sa truffe dans le vent, toiser des ennemis de sa frontière, en crânant ...

Mais elle serait raisonnable. Et puis, sa dernière expédition avait été un échec cuisant, reconduite au campement par ce bambin de Nuage Fatigué ... Elle grogna, encore indignée de l'affront. Elle repartirait, et cette fois-ci, elle ne se laisserait pas retrouver aussi facilement.

Soudain, une petite silhouette se glissa dans la tanière. Ah, enfin de l'animation ! D'une voix forte, elle héla l'apprenti, qu'elle savait puni par son mentor :

« Alors, Nuage Nacré, prêt à te lancer dans la folle quête qu'est la chasse aux tiques ? Je peux sentir ton enthousiasme d'ici ! Ça te dirait pas de commencer par moi ? Ça te laissera les plus faciles à traiter après ! »

Elle détestait ce rituel idiot, mais elle avait envie de questionner l'apprenti de sa petite-fille.

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666


Dernière édition par Plume Colorée le 14.08.17 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty19.07.17 19:27

« Alors, Nuage Nacré, prêt à te lancer dans la folle quête qu'est la chasse aux tiques ? Je peux sentir ton enthousiasme d'ici ! Ça te dirait pas de commencer par moi ? Ça te laissera les plus faciles à traiter après ! »

Nuage Nacré n'en revenait pas : Plume Colorée l’avait reconnu immédiatement, sans même hésiter sur son nom. Ça sentait pas bon, ça, même dans la tanière des anciens. Cri des Albatros avait sûrement dû lui demander de lui réserver un accueil particulier, pour que la punition reste inoubliable.
Il se précipita vers Plume Colorée, espérant que son appréhension n’était pas trop palpable. Elle n’était apparemment pas l’ancienne qui laissait les meilleurs souvenirs aux apprentis punis, mais peut-être s’était-on un peu moqué de lui. En tout cas, l’ironie de l’ancienne acariâtre devait être considérée comme chose normale.

Bon, l’écaille avait raison : plus vite il s’y mettrait, plus vite il en aurait fini. Il se mit donc à parcourir de ses yeux, résolu, la fourrure tachetée de Plume Colorée, en restant à courte distance d’elle. Pas sûr que c’était comme ça qu’il fallait s’y prendre, mais bon…

En tout cas il ne tarda pas à remarquer une petite boule noire, qui se voyait bien tout près de son épaule arrière gauche. Si c’était une tique, elle était énorme. Nacré se rapprocha de l’ancienne les yeux écarquillés, avant de voir qu’il s’agissait en fait d’une espèce de graine collante, qu’il retrouvait souvent sur lui lorsqu’il faisait sa toilette après s’être promené dans la nature.

La vieille avait sûrement un peu de mal à faire sa toilette. L’apprenti décida d’enlever lui-même le grain de gaillet gratteron, et mieux vaudrait faire vite en cas d'éventuelle protestation. Il mordilla les poils collés et se dépêcha de retirer la boule. Ensuite, il fit demi-tour, l'idée étant d’aller cracher ça quelque part dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty22.07.17 23:38

Il se lançait vers elle aussi vite que si on lui avait promis la plus belle proie de la pile de gibier. Plume Colorée cligna lentement des yeux, surprise, et laissa le petit commencer à fouiller sa fourrure. Cependant, chose curieuse, il semblait maximiser la distance entre lui et l'ancienne, tout en restant assez proche pour effectuer sa tâche. La calico haussa un sourcil : avait-il si peur ? Ou bien était-ce parce qu'il trouvait les anciens répugnants ? Ou encore parce qu'il avait la frousse qu'elle fasse un faux mouvement et l'envoie valser à l'autre bout de la tanière ? C'était dur à évaluer, vu qu'il effectuait sa corvée en silence.

Finalement, c'était aussi ennuyeux qu'avant, et elle n'appréciait pas particulièrement qu'on la touche. Elle émit donc un soupir bruyant, qui ne fit tiquer personne tant c'était monnaie courante avec elle. Elle sentit que les crocs sales de l'apprenti s'approchèrent de son corps, et elle serra les dents en attendant que ça passe. Au passage, il arracha quelques poils blancs de l'ancienne, ce qui ne manqua pas de lui arracher un petit grognement exaspéré.

Et puis, il fila à l'anglaise.

« Eh là, eh là, EH LA ! T'en as pas fini avec moi, Boule de Maladresse, crache ces poils tu vas t'étouffer avec ! Mais faut tout vous apprendre, ou quoi ? »

Elle asséna une petite claque dans la nuque de l'apprenti avec sa queue, l'air courroucée.

« Mais c'est quoi que t'as chopé ? C'est même pas une tique ? Tu fous quoi dans ma fourrure, gamin ? »

Plutôt mourir que d'avouer qu'il s'agissait d'un résidu d'une toilette paresseuse.

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty23.07.17 0:40

« Eh là, eh là, EH LA ! T'en as pas fini avec moi, Boule de Maladresse, crache ces poils tu vas t'étouffer avec ! Mais faut tout vous apprendre, ou quoi ? »

Il cracha la saleté non sans difficulté, puisque la vieille lui mettait la queue dans les moustaches. Mais il y parvint quand même. Il se retournait alors, se disant que poursuivre silencieusement et rapidement serait la meilleure chose à faire. En plus, près de l'entrée de la tanière des anciens, ça devenait un peu plus facile de respirer. Sauf qu'elle l'interrompait par des questions.

« Mais c'est quoi que t'as chopé ? C'est même pas une tique ? Tu fous quoi dans ma fourrure, gamin ? »

« Je sais pas. », répondait-il, un peu absent, préférant sur le moment avoir l'air nul plutôt qu'accuser la vieille de ne pas savoir se laver toute seule. Mais il comprit qu'il allait vite énerver l'ancienne s'il continuait comme ça. Et même si ça semblait difficile d'éviter, lors de cette punition, de rappeler à Plume Colorée la triste réalité qu'était son propre état, Nuage Nacré avait plutôt intérêt de mieux se tenir. Après tout elle était la mère d’Étoile Vaillante, et la grand-mère de Cri des Albatros... Autant dire qu'avec sa famille et son caractère, elle pouvait sans problème lui faire des histoires.

« On dirait que t'as pas trop de tiques », reprenait-il après un second examen, beaucoup trop sommaire, du pelage de l'ancienne, « Cri des Albatros m'a demandé de te demander si tu allais bien. », ajoutait-il précipitamment, en espérant que la mention de sa petite-fille détendrait un peu Plume Colorée.

La vérité, c'était que Cri des Albatros ne lui avait rien demandé du tout. Mais bon, même si les deux femelles s'étaient déjà vues aujourd'hui, et il n'y croyait pas trop, ça ne rendait pas pour autant son mensonge tout à fait incohérent, non ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty23.07.17 12:47

« Je sais pas. »

L'ancienne leva les yeux au ciel. Allons bon ! Il lui arrachait une touffe de poils sans savoir pourquoi ? Soit il la prenait pour une cruche, soit il était totalement débile. Les deux alternatives étaient possibles, la calico ne connaissait pas vraiment ce petit.

« On dirait que t'as pas trop de tiques. »

Il venait de simplement scanner du regard la fourrure de Plume Colorée. Non mais il se fout de ma gueule ...

« Cri des Albatros m'a demandé de te demander si tu allais bien. »

Il avait parlé vite, comme s'il espérait que l'ancienne n'ait pas tout compris. Pas de bol pour lui, il était trop proche pour que Plume Colorée ne capte pas chacune de ses paroles. Cependant, il n'était pas impossible que sa petite-fille ait pris de ses deux idiotes de filles, à toujours s'inquiéter pour un rien à son sujet.

« Bon. Gamin. Je te conseille de dire la vérité, ou je te sors les boyaux par la gorge. De un, est-ce que Cri des Albatros t'a vraiment demandé ça ? De deux, est-ce que tu penses que la tique qui me gêne depuis deux jours derrière l'oreille a l'air d'accord avec ton petit diagnostic de sombre crétin ? »

La délicatesse n'avait honnêtement jamais été son fort.


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty23.07.17 22:54

« Bon. Gamin. Je te conseille de dire la vérité, ou je te sors les boyaux par la gorge. De un, est-ce que Cri des Albatros t'a vraiment demandé ça ? De deux, est-ce que tu penses que la tique qui me gêne depuis deux jours derrière l'oreille a l'air d'accord avec ton petit diagnostic de sombre crétin ? »

Charmante, l'ancienne. Avait-elle une bonne raison de douter que Cri des Albatros ait voulu prendre de ses nouvelles ? Probablement pas. Enfin, l'esprit étroit de Nuage Nacré n'en concevait aucune. La vieille n'avait dit ça que parce qu'elle ne désirait pas qu'on l'aide à se détendre et à se radoucir... elle avait décidé d'être une patiente désagréable... pour rester fière, peut-être.

Bref, lorsqu'il réalisa pleinement, après avoir réfléchi, que l'ancienne se plaignait d'une tique qui la démangeait derrière l'oreille, il sursauta un peu. Il n'avait jamais enlevé des tiques à une ancienne. Un novice lui avait dit qu'il fallait utiliser de la bile de souris pour que la tête des parasites ne reste pas accrochée dans la peau, mais il ne savait pas du tout comment s'en procurer, ni comment la transporter, et encore moins comment l'appliquer.

Et puis bon, s'il enlevait la bête avec soin, ça mettrait quand même forcément fin à la douleur dont se plaignait l'ancienne. Enfin bon, peut-être que pour éviter le désastre, il ferait mieux de demander à l'ancienne avant de faire une bêtise. L'idée c'était de suggérer l'option non souhaitée, comme ça, si elle voulait absolument ne pas être d'accord avec lui, elle lui imposerait l'option souhaitée ! Bref Nacré adopta un ton modeste et intimidé pour répondre à l'ancienne :

"Cri des Albatros voulait juste savoir si tu allais bien... tu veux que j'aille chercher de la bile de souris ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty25.07.17 11:27

Comme d'habitude, Plume Colorée soupira. Les apprentis étaient-ils donc tous si empotés ? Cri des Albatros, un apprenti, un guerrier, personne ne lui avait donc jamais expliqué comme s'occuper correctement d'un ancien ? La calico n'excluait pas la possibilité, en constatant l'air perdu et le sursaut de Nuage Nacré.

« Cri des Albatros voulait juste savoir si tu allais bien... tu veux que j'aille chercher de la bile de souris ? »

Sa voix d'apprenti bien poli l'agaçait. Elle détestait ce genre de gamins si attentionnés, parce qu'on la traitait comme un monstre dès qu'elle osait hausser le ton devant un apprenti si gentil, si prévenant. Elle n'avait pas besoin qu'on la traite comme une poupée de porcelaine, elle avait besoin qu'on lui enlève cette foutue tique, par le Clan des Etoiles !

« Elle a qu'à venir me le demander en face, si ça la préoccupe tant ! »

Elle maugréa des choses incompréhensible dans ses moustaches, avant de reprendre :

« Je t'ai dit que j'avais une tique, gamin, et qu'elle me foutait une sacrée misère, et ça m'emmerde qu'un insecte me pourrisse la vie ... Bien sûr que je veux que t'ailles chercher de la bile de souris ! Tu voudrais pas que je te prenne la patte pour t'accompagner, aussi ? »

Elle grogna, découvrant les crocs pour l'inviter délicatement à lui ramener ce qu'elle voulait, et fissa.


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty25.07.17 17:45



« Je t'ai dit que j'avais une tique, gamin, et qu'elle me foutait une sacrée misère, et ça m'emmerde qu'un insecte me pourrisse la vie ... Bien sûr que je veux que t'ailles chercher de la bile de souris ! Tu voudrais pas que je te prenne la patte pour t'accompagner, aussi ? »

Nuage Nacré ne se fit pas prier deux fois pour filer chercher ce dont il avait besoin. Décidément, l'air était bien agréable, hors de la tanière des anciens. Mais où trouver de la bile de souris, bordel. Nuage Nacré s'arrêta un instant, et s'il y avait eu un mur, il se serait cogné la tête dessus en la relevant.

"Mais j'suis débile, bien sûr que c'est sur une souris !" s'exclamait-il à lui-même, comme un fou avant de filer vers le tas de gibier. Il y trouva une souris encore fraîche, mais ne se rendit pas compte de la chance des débutants qui avait été avec lui pour ce coup-là.

La souris entre les crocs, il retournait à la tanière des anciens où il déposa la proie avant de s'écrier, comme s'il l'avait lui-même chassée :
"Regarde Plume Colorée je t'offre un casse-croûte en prime !"

Il fallait trouver là-dedans de la bile, et c'était un tout autre problème. La bile... Il lui semblait que ce qu'il cherchait était plutôt liquide, mais ce n'était pas du sang, ni de la cervelle. Non c'était plutôt quelque chose de jaunâtre, on lui avait déjà montré une fois...

Nuage Nacré déchira la peau du ventre de la souris d'un coup de croc pas trop malhabile. Et, contrairement à ce qu'il s'était attendu, aucune fontaine de sang ne jaillissait de la plaie du petit corps. Il y avait l'air d'avoir un petit truc jaune, quelque part près des intestins, le seul organe du ventre qui était facile à reconnaître pour un novice comme lui. Oui, une espèce de petite boule molle. Nuage Nacré s'empara avec difficulté de quelques morceaux du rein qu'il avait partiellement détruit en voulant l'enlever.

Il se dépêcha de s'approcher de l'ancienne, et posa sa "bile" sur la tique, derrière son oreille, tout doucement. Il s'était attendu à ce que l'insecte meure et tombe brutalement, mais visiblement non. "Sûrement parce que c'est pas du poison", espérait le novice en priant pour que l'apprenti qui lui avait parlé de bile de souris ne se soit pas moqué de lui.

De toute évidence maintenant que la bile avait été posée, il faudrait enlever la tique avec les crocs, comme pour la boule de toute à l'heure. Il se trouvait encore tout près de l'ancienne, et plus il agirait vite, plus elle le laisserait tranquille vite.

Il mordit l'insecte avec précision, sans mordre Plume Colorée, et essaya de l'extraire sans lui arracher la tête. Lorsqu'il sentit que le parasite gorgé de sang cédait, il fila à nouveau cracher tout ça hors de la tanière des anciens.

La tique et le sang le dérangeaient en fait moins que la bile de souris. Il ne regarda même pas s'il avait bien enlevé la tête et regagnait la tanière des anciens d'un pas lent. Mieux vaudrait ne pas avoir l'air trop provocant.

"Tu vas bien maintenant ?" demandait-il à Plume Colorée, avant de réfléchir à une chose. Il croyait que sa punition, à la base, c'était de changer la mousse des anciens, pas d'enlever leurs tiques. La vieille avait-elle été si désagréable avec lui parce qu'elle était impatiente qu'on la lui enlève, cette tique ? S'occupait-on assez d'elle ? Ou bien peut-être était-ce, comme il l'avait tout d'abord pensé, l'Albatros qui avait voulu s'assurer que cette punition ne soit pas une partie de plaisir.

HRP :


Dernière édition par Nuage Nacré le 25.07.17 18:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2627
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty25.07.17 17:45

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Monochrome ◄ Nuage Nacré - end 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty27.07.17 23:00

L'apprenti fila sans demander son reste. Plume Colorée l'observa d'un air sceptique : est-ce qu'il va seulement revenir, ce couillon ? Elle craignait d'avoir fait fuir sa seule source d'occupation de la journée. L'ancienne entendit sa voix s'exclamer à l'extérieur de la tanière, et elle gagea qu'il n'avait effectivement jamais ôté une tique de sa vie.

« Regarde Plume Colorée je t'offre un casse-croûte en prime ! »

Elle souffla bruyamment. Elle n'avait pas forcément faim, mais on ne refusait pas une proie offerte. De surcroît, il était inimaginable de gaspiller la plus petite quantité de nourriture, le Clan des Etoiles m'en garde.

Clignant de ses lourdes paupières, Plume Colorée observa l'apprenti à l'oeuvre. Étonnamment, il ne se débrouillait pas si mal. Enfin. Il bousillait complètement l'organe qui libérerait la bile. Finalement, il ne devait effectivement n'être qu'à ses balbutiements de ce côté ... En tout cas, heureusement qu'il est pas guérisseur, celui-là. Cependant, il fit preuve d'une surprenante douceur en appliquant la bile sur la tique. Elle voyait son petit crâne s'approcher d'elle. Faites que ça se termine vite. Et que plus jamais ces crétins d'insectes ne se logent plus jamais à des endroits impossibles.

« Tu vas bien maintenant ?
- Mouais. »

Elle passa une patte derrière son oreille, et s'arrêta dans son geste, la redescendant lentement jusqu'au sol.

« Dis-moi ... Tu as vérifié que la tique avait sa tête lorsque que tu l'as crachée dehors, n'est-ce pas ? »

Soudain, l'ancienne fit une grimace étrange. Elle flanqua la patte qu'elle venait de passer derrière son oreille sous le nez de l'apprenti, et s'exclama presque en criant :

« Est-ce que ça a l'air d'être de la bile ce que tu m'as mis dessus ?! C'est de l'urine, crétin !! De l'urine de souris !! Va me chercher de la mousse avec de l'eau, et fissa ou je te brise tes os un par un !! »

Mais qu'il est con, qu'il est con par les moustaches de mes ancêtres !

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Monochrome ◄ Nuage Nacré - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty
MessageSujet: Re: Monochrome ◄ Nuage Nacré - end   Monochrome ◄ Nuage Nacré - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monochrome ◄ Nuage Nacré - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement de groupe | Nuage Nacré, Nuage de Guépard & Nuage d'Argent - end
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» [LUNARD POD] Première rencontre ft. Nuage Nacré - end
» Nuage de Nacre - ombre
» i believe it is time to go || pv. Nuage de Nacre - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-