THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty26.07.17 10:33

Triste jour pour le Clan de la Rivière. Non pas seulement à cause de cette pluie fine et régulière qui s'abattait depuis deux jours sur la forêt, mais à cause de la disparition de Rivière Sombre et de son fils, Nuage d'oiseau. Les deux chats étaient partis sans jamais revenir au camp, leur corps n'avait jamais été retrouvé.
Etoile de Corbeau se tenait, sous la pluie, les yeux mi-clos. Il soupçonnait son lieutenant d'avoir fui avec son fils, peu après la bataille des Rochers du Soleil. Mais pour quelle raison ? Ou alors, étaient-ils tombés dans les gorges ? Tant de questions sans réponses. Ils avaient attendu, espérant leur retour, mais il fallait se faire une raison : le Clan était faible, il fallait oublier Rivière Sombre et nommer un nouveau bras-droit.

Décidé, le meneur rouvrit les yeux et lança un œil vers les anciens près de lui. Ils l'avaient aidé à désigner son successeur et le choix semblait évident. Un chat loyal, dévoué et apprécié de tous. Et qui avait apporté un bon soutient lors de la récente bataille.
Le noiraud hocha la tête et partit en direction du promontoire. Il bondit sur le rocher et appela ses guerriers. Certains d'entre eux râlèrent, agacés par cette pluie froide, mais beaucoup avaient deviné de quoi il retournait. Ils levaient des yeux plein d'espoir dans sa direction. Même des femelles. Mais jamais Etoile du Corbeau ne désignerait de femelle sous son commandement.
    « Clan de la Rivière. Il est temps de se faire une raison : Rivière Sombre et Nuage d'Oiseau ne reviendront pas. Nous avons besoin de rester fort auprès des autres Clans, il nous faut un lieutenant. »
Le mâle leva la tête vers le ciel, grisé de nuages. Est-ce que le Clan des Etoiles approuverait ce choix s'ils ne le voyaient pas ?
    « Que nos ancêtres soient témoins de ma décision. Ce sera Lapis Lazuli qui me secondera désormais. »
Ce choix fut suivi de murmures d'approbation, qui se muèrent en acclamations et en bravo. Ce choix était le plus sage, mais laissait Etoile du Corbeau de marbre. Son lieutenant n'était pas près et deviendrait probablement le futur chef. Etoile du Corbeau était vieux, il lui restait très peu de vies en réserve, il fallait qu'il forme le nouveau lieutenant.

[ Lapis, on poursuit ce RP dans l'antre du chef si tu es d'accord ? c: ]

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty27.07.17 14:58

    Les recherches s'étaient intensifiées, mais il était temps de se rendre à l'évidence ; ce que fit Étoile du Corbeau en grimpant sur le Promontoire et en annonçant le nom du nouveau lieutenant. On devinait la peine du meneur à devoir laisser derrière lui un lieutenant qui lui convenait en tout point : fermeté, ambition, misogynie, patte de fer. Mais il se devait de respecter le Code instauré par le Clan des Étoiles, code auquel il était très attaché, conservateur comme il l'était. Et c'est ce qu'il venait de faire : Lapis Lazuli venait d'être promu lieutenant du Clan de la Rivière.

    Aigue-Marine sentit une drôle d'émotion lui parcourir les entrailles face à la scène à laquelle elle assistait. Elle estimait beaucoup le guerrier, avec qui elle s'était battue une fois contre un renard - son oreille s'en souvenait encore. Il avait été le seul à la soutenir et à la complimenter lorsqu'il y avait encore quelques lunes, elle se sentait faible et nulle. Son soutien l'avait aidée à se tenir droit ; depuis, elle n'avait cessé de grandir et d'éclore.
    Elle était donc plus qu'heureuse que ce félin accède à ce rang, d'autant plus qu'elle savait qu'il était bien moins tranché au niveau du rôle des femelles au sein du Clan ; son accession ne pouvait être qu'une bonne nouvelle pour la suite. Elle s'en réjouissait profondément. Elle entrevoyait une lueur au bout du tunnel sombre que le Clan avait emprunté, aussi sombre que le pelage du meneur qui le guidait.

    C'est donc avec ferveur que la jeune guerrière se joignit aux clameurs du Clan pour féliciter le nouveau lieutenant.


_________________
Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 657
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (avril 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty27.07.17 21:01

Plusieurs jours durant, il avait fait parti des patrouilles recherchant Rivière Sombre et son fils, Nuage d'Oiseaux. Sur ordre d'Étoile du Corbeau, ils avaient arpenté le territoire de fond en comble, se risquant même parfois à passer discrètement la frontière.
Rien.
Les deux félins avaient vraisemblablement disparu, abandonnant Nuage d'Écailles, son apprentie, fille du lieutenant et soeur de l'apprenti.

Même le ciel semblait pleurer leur disparition, une fine bruine s'abattant sur le Clan de la Rivière. Il fallait se rendre à l'évidence: ils ne reviendraient probablement pas.
Et même avec des territoires supplémentaires, sans lieutenant, leur Clan était affaibli.
Le silence régnait maître des lieux, ce matin là. Quelques murmures s'éveillaient parfois, portés par le vent, lors d'une discussion au moment du partage matinal. Rien de plus.
Mais le meneur se dressa sur son promontoire, fort et fier malgré l'âge et les difficultés des temps actuels.
Tous s'arrêtèrent, se tournant vers le noiraud. Et tous savaient de quoi il retournait: le temps était venu, Rivière Sombre avait disparu dans l'ombre, il fallait un nouveau félin pour le remplacer.

On devinait facilement l'excitation et l'envie de certains chats. Oreilles dressées, le poitrail remonté, pelage lustré en urgence à la dernière minute: il fallait être présentable dans l'espoir d'être choisi et de diriger le Clan aux côtés d'Étoile du Corbeau. Une vieille guerrière se précipita même vers son fils, s'efforçant de démêler son poil qui prenait des directions anarchiques, presque folles. Mais le chef avait probablement déjà prit sa décision. Il n'était pas du genre à agir et choisir sur un coup de tête. Certainement pas pour ces choses là, en tout cas.

- Clan de la Rivière. Il est temps de se faire une raison : Rivière Sombre et Nuage d'Oiseau ne reviendront pas. Nous avons besoin de rester fort auprès des autres Clans, il nous faut un lieutenant.

Qui choisirait-il? Museau Gris? Coeur de Ronce? Ou peut-être Aile de Guèpe? Non, ces deux derniers étaient trop jeune. Rares étaient ceux qui accédaient à de tels rangs à cet âge. Quelques femelles étaient sages et fortes, et auraient été parfaites pour cette tâche, mais il ne fallait pas se faire d'illusion. Au commandement d'Étoile du Corbeau, c'était chose impossible. Espérer voir un jour des renards rejoindre le Clan était même une chose plus probable que cela. Nommer Aigue Marine mentor avait déjà été une tâche bien ardue pour le félin.

- Que nos ancêtres soient témoins de ma décision. Ce sera Lapis Lazuli qui me secondera désormais.

Il avait beau avoir clairement entendu son nom, et savoir qu'il ne l'avait pas rêvé, il ne pouvait s'empêcher de se répéter en boucle dans sa tête si tout cela était bien réel. Lui, lieutenant? Avait-il réellement le profil que le chef recherchait? Il respectait Étoile du Corbeau et le disparu Rivière Sombre, mais il pouvait difficilement leur être comparable.
Un bref mouvement de queue vint trahir son étonnement, mais il se ressaisit rapidement, inclinant sa tête dans un signe de respect.

- Je ferais de mon mieux pour honorer cette décision, Étoile du Corbeau.

Partagé entre l'étonnement, la fierté, et la réalisation de la responsabilité qu'il portait désormais, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait poussé le meneur noir de jais à le choisir lui plutôt qu'un autre. Et ce qui l'attendait à l'avenir.

[Hors-RP: Aucun problème pour moi!]

_________________
#288BA9
Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty28.07.17 23:52



Son cœur se serra à l’appel de son chef. Elle se roula en boule, cachant son museau et son visage sous sa queue. Yeux fermés, sourcils froncés, elle ne voulait pas sortir, son seul souhait étant de rester ici pour toujours, bloquée dans son incertitude.
Personne n’osa la secouer, les apprentis présents dans l’entre sortirent à l’extérieur, échangeant des murmures gênés à son égard. Elle ne voulait pas mettre le nez dehors, elle avait la nausée rien que d’y penser.

Pourtant, fidèle à son clan et à son chef, elle répondit présente à son appel. Elle se força à se tirer de sa litière, se traînant dehors à reculons.
La majorité des chats du clan s’étaient déjà rassemblés, formant une masse au pied du promontoire sur lequel trônait Étoile du Corbeau. Sa silhouette noire se détachait du gris du ciel qui, comme pour compatir à la tristesse de l’apprentie s’était mis à envoyer une pluie fine.

La rouquine s’installa un peu à l’écart, dans l’espoir qu’on ne la remarquerait moins que dans la foule. Elle attendit alors la suite, le ventre noué.

« Clan de la Rivière. Il est temps de se faire une raison : Rivière Sombre et Nuage d'Oiseau ne reviendront pas. Nous avons besoin de rester fort auprès des autres Clans, il nous faut un lieutenant. »

Ce n’était une nouvelle pour personne et pourtant… l’entendre de la bouche de son chef brisa le cœur de Nuage d’Écailles. Il avait tranché : Rivière Sombre et Nuage d’Oiseaux n’étaient plus là, il fallait tourner la page.
Étoile du Corbeau avait été sage, attendant plusieurs jours avant de rendre son verdict. Mais l’apprentie manquait de lucidité, la tristesse l’avait envahie. Elle eut soudainement envie de fondre en larmes, de fuir cette assemblée en courant, mais sa fierté et le peu d’honneur qui lui restait l’en empêchèrent.

« Que nos ancêtres soient témoins de ma décision. Ce sera Lapis Lazuli qui me secondera désormais. »

Les acclamations du clan saluèrent le nouveau lieutenant, oubliant l’ancien comme si il n’avait été qu’une légende. Nuage d’Écailles ne se joignit pas à eux, se contentant de regarder la foule de loin. Si elle était contente pour son mentor, d’obtenir cette place de choix, elle fut incapable de crier son nom. C’était trop tôt, le geste, venant de sa part, lui apparaissait comme une trahison, un couteau planté dans le cœur de son père, et c’était bien trop au dessus de ses forces.

La bruine infiltra son pelage pourtant épais. Lentement, elle se fraya un passage jusqu’à sa peau, lui arrachant un frissonnement. Le ciel pleurait la disparition de Rivière Sombre et Nuage d’Oiseaux.

_________________
#955252

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty29.07.17 2:28

Il pleuvait, il pleuvait, le ciel était gris, c’était les étoiles qui pleuraient. Du moins c’est ce que pensait Nuage de Groseille. La petite était tapie sous un saule, près de l’entrée du camp. Nuage de Taupe et Nuage du Hibou l’encadrait, essayait de ne pas paraître trop triste. Cela faisait des jours que les patrouilles sortaient du camp, dans l’unique espoir de retrouver Rivière Sombre et Nuage d’Oiseaux. Mais jamais le pelage sombre du lieutenant et celui blanc tacheté de l’apprenti ne refit surface. Ils avaient rejoint le père et la mère de Nuage de Groseille très certainement. Enfin c’était ce que la princesse comprenait sur le visage de son frère. Ils n’avaient plus de père adoptifs, plus d’amoureux pour la petite, décidément, mieux valait ne jamais entrer dans la vie des Mordants. Ils étaient des malédictions. Pourtant, la Groseille continuait d’espérer. Rivière Sombre reviendrait, et Nuage d’Écailles redeviendrait heureuse. Voilà comment elle voyait les choses. Alors quand Étoile du Corbeau monta sur le promontoire, elle crut pouvoir assister à un baptême. Mais rien de tout cela ne se passa, et le cœur de la petite se brisa un peu plus.


« Clan de la Rivière. Il est temps de se faire une raison : Rivière Sombre et Nuage d’Oiseau ne reviendront pas. Nous avons besoin de rester fort auprès des autres Clans, il nous faut un lieutenant. Que nos ancêtres soient témoins de ma décision. Ce sera Lapis Lazuli qui me secondera désormais. »


Nuage de Groseille resta un moment là, un bête sourire pendu aux lèvres. Pourtant dans ses yeux, une tempête d’émotions se déchaînait. De l’incompréhension, du regret, de la déception, de la tristesse, du désespoir. Elle n’avait plus aucun repère. Plus aucun soutien pseudo paternel. Elle était orpheline. Totalement. Elle était seule. Les larmes montèrent, jamais la Groseille n’avait éprouvé un tel chagrin, une telle blessure dans son cœur. Elle voulait que ça s’arrête. Elle voulait rire et s’amuser à nouveau. Mais elle n’en avait plus la force. Elle croisa le regard de sa sœur, qui semblait dans le même état de tristesse, mais ne s’en soucia pas. La petite avait besoin de retrouver ses repères, elle était perdue. Elle n’entendit pas vraiment les acclamations des guerriers pour le nouveau lieutenant, elle ne comprit même que Lapis Lazuli venait de gagner en autorité. Elle se dirigea machinalement vers la seule tâche de couleur qui semblait connaître sa peine, et qui semblait tout aussi perdue. Sans un regard pour les yeux fatigués de la belle, Nuage de Groseille se blottit contre Nuage d’Écailles et enfonça son museau dans son pelage roux.


« Toi aussi t’as mal dedans ton cœur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty30.07.17 16:57

Rivière Sombre avait été un matou du genre que Matin Embrasé avait toujours évité. Beaucoup trop sérieux, beaucoup trop méprisant, et en même temps toujours à se donner des faux airs de bienfaiteurs. Lapis Lazuli était quand même un peu plus gaillard. Têtu, et beaucoup trop strict en ce qui concerne les règles, mais au moins il ne chercherait pas à être le centre du monde.

Bon changement, aux yeux du rouquin. Enfin pour l'instant. Qui sait, peut-être que le pouvoir monterait à la tête de Lapis Lazuli comme il avait à moitié aveuglé Etoile du Corbeau. Il regardait un peu autour de lui, les guerriers qui réagissaient, pour la plupart ils semblaient satisfaits de ce choix eux aussi, mais se contentaient de chuchoter à moitié.

Hors de question d'avoir l'air de se planquer. Il se mit à parler un peu plus fort :

" Franchement, pas besoin de garder ces mines d'enterrement, moi j'appelle plutôt ça une bonne nouvelle ! "


Il fut assez content d'en entendre quelques-un hausser le ton pour acclamer carrément le nouveaux lieutenant. Ça lui donnait l'impression de dégager du charisme.

Son demi-frère Cœur de Ronces restait pas trop loin de lui, bizarrement impassible. Il se tourna vers lui - bougeant au passage sa queue qui vint chatouiller la truffe d'un des voisins de derrière - et lui adressa quelques mots plus bas.
" Boude pas trop. Un guerrier de moins, ça fait une veuve de plus ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Ronce
▬ Guerrier
Cœur de Ronce
Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty30.07.17 19:36

Je remuais les oreilles lorsque que j'entendis que Lapis Lazuli était devenu lieutenant du clan. Il fallait bien nommer quelqu'un en même temps... C'est la simple des choses et en plus c'est un très bon guerrier et je le respectais, mais mon visage ne montrait aucune expression. Je méprisais l'ancien lieutenant... Trop froid. Bon je suis très froid aussi je ne devrais pas parler, mais je n'aimais pas ses principes. Après tout, on ne peut pas aimer tout le monde.

Mon demi-frère semblait être content du choix, même qu'il le fit savoir. Dans le grand brouhaha les chat acclamait le nouveau lieutenant. Du coin de l’œil je vis mon pair se diriger vers moi. Je tournais la tête et le regardais dans les yeux. Mon expression du visage impassible semblait l'intriguer.

-Boude pas trop. Un guerrier en moins ça fait une veuve de plus !

-Tu crois vraiment que la mort de l'ancien lieutenant me chagrine?... En plus les femelles ne sont pas ma priorité et tu le sais très bien. Je suis très content pour Lapis Lazuli, c'est un valeureux guerrier, le choix ne pouvait pas être mieux.

Je retourna mon regard vers le lieutenant et le chef. J'ai bien hâte de le voir en action.

_________________
Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end 1499971110-blbl
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty02.08.17 16:51



Elle fixait l’assemblée sans mot dire, sans même suivre ce qu’il s’y passait. Son esprit s’était détaché, s’envolant vers les souvenirs qui lui restait de son père et de son père, laissant son corps seul spectateur de la scène.
Un éclair de fourrure la ramena cependant sur terre. Nuage de Groseille venait de se blottir tout contre elle, cachant son visage dans son poil.

« Toi aussi t’as mal dedans ton cœur ? »

Son cœur se brisa un peu plus et elle du redoubler d’efforts pour ne pas pleurer. Dans son malheur, elle avait négligé le chagrin des autres, celui de ses frères et sœurs adoptifs. Double peine pour la petite Groseille, orpheline une deuxième fois. Nuage d’Écailles se sentit soudain remplie de compassion pour sa frangine, avec qui elle n’avait pourtant jamais été très proche.

Elle resta abasourdie un instant puis, prise d’un élan de douceur, elle l’enlaça de sa patte pour la serrer tout contre elle. Elle n’était pas seule dans son malheur.
Pourtant, si les deux apprenties se comprenaient, ce n’était visiblement pas le cas de tout le monde. Une voix s’éleva dans l’assemblée :

« Franchement, pas besoin de garder ces mines d'enterrement, moi j'appelle plutôt ça une bonne nouvelle ! »

Elle écarquilla les yeux, n’en croyant pas ses oreilles. La voix n’appartenait à nul autre qu’à Matin Embrasé, le mentor de Nuage de Rosée.
Nuage d’Écailles fut soudain emplie d’une colère sourde. Son cœur s’accéléra. Elle dû se concentrer pour ne pas répliquer et se jeter sur le jeune mâle. Un regard sur Nuage de Groseille suffit à la raisonner : la colère ne mènerait à rien à part lui attirer des ennuis et se donner en spectacle. Mais elle garderait les paroles du guerrier en mémoire, elle saurait s'en resservir.

Lentement, l’assemblée de chats se dissipa, alors qu’Étoile du Corbeau et Lapis Lazuli disparurent dans l’antre du chef. Les regards désolés se posèrent sur elle et Nuage de Groseille, accentuant le malheur de la rouquine. Elle se força à respirer correctement mais la colère et la tristesse jouaient avec ses nerfs, elle ne devait pas rester là.
L’apprentie se pencha alors vers Nuage de Groseille, déposant une lèche sur le sommet de son crâne. D’une voix douce, elle lui murmura :

« Viens, ne restons pas là. »

Elle se détacha de la petite pour se diriger vers la sortie du camp. Passant près de Matin Embrasé, elle le fixa, le regard lourd de sens. Pourvu que le guerrier ne perde pas l’un de ses proches, car elle ne manquerait pas de lui rendre la pareille. Connard.


HRP:

_________________
#955252

Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end   Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jour [Le Clan] -end
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» [VENT] - Clan trop vide cherche Lieutenant.e
» Nouveau départ [ft le Clan] -end
» Nouveau jour - [Clan] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-