THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty22.08.17 10:52

Je n'avais jamais vu ma soeur dans cet état. Je savais qu'elle gérerait le problème. Elle était la meilleure. C'était ma soeur. L'état si dégradé de notre meneuse était grave. Un signe du clan des étoiles de leur mécontentement?
Nuage des Albatros s'était collée à moi. Je sentais sa frayeur dans son regard. Je posais ma queue sur son épaule, et la serrait contre moi. Sa respiration était sifflante. Etoile de Sable était son idole. Je voulais lui souffler quelques mots pour la réconforter, mais un matou se dirigea vers nous. Et nous poignarda de mots violents, d'un venin qui me laissa sans voix

- Des nouvelles d'Etoile du Sable ? Si par malheur elle venait à mourir, il faudra un guerrier fort et expérimenté pour diriger le Clan... Je me trompe ? Je ne veux pas sa mort, mais elle était très faible ces derniers jours, elle menait le Clan comme personne... C'est triste de la voir s'en aller si vite, mais il vaut mieux qu'elle ne souffre pas, non ?

Mais? Comment osait-il parler d'elle comme si elle était morte? Et c'est une voix familière qui retentit, fulgurante et qui lui ferma le bec:

« C'est mon ancien mentor et ta cheffe que tu enterres avant même qu'elle soit morte et de ma tante dont tu doutes des capacités. Si tu veux, on peut faire pareil avec ta famille, tu verras, c'est sympa. On t'a pas beaucoup vu à l'Assemblée, dis moi, contrairement à Coeur Vaillant. Reste à ta place de guerrier pour le moment, avant de montrer quel chef fort et vaillant tu ferais. Le guerrier fort et expérimenté est tout trouvé, je vois pas pourquoi tu t'inquiètes, trésor. »

Je lançais un sourire chaleureux à ma fille, de remerciement pour son intervention. Elle partie plus loin, et j'étais seule face à ce chat qui ne méritait pas son rang de guerrier. J'ouvris la gueule pour répliquer à mon tour, quand Nuage d'Alcydés débarqua. Mon coeur se serra, se brisa en le voyant aussi perdu et essouflé. Je m'élançai vers lui, bousculant au passage Souffle Brumeux. Il entra dans la tanière des guérisseurs. Le temps que je le rejoigne, il en était déjà sorti, la gueule pleine de remèdes. Trop. Il s'écroula au sol. Je ne fus pas assez rapide pour empêcher sa chute, mais je le relevai sans perdre un instant. Je lui murmurai des encouragements, qu'il ne sembla pas entendre. Eau. Il demandait de l'eau. Il repartit ensuite alors que je tonnai d'une voix forte:

"De l'eau, qu'on aille chercher de l'eau!"

Je me mis moi aussi à la quête de mousse pour retenir l'eau. Celle-ci trouvée, je la plongeai dans une flaque non loin de là, et courus vers ma soeur pour lui laisser l'eau.
La vision d'horreur de Etoile du Sable me donna un haut-coeur. Un spasme tordit son corps. Je donnai l'eau à Nuage d'Alcydés. Mais vu la tête de l'écaille, je compris que ses chances de survie étaient presque nulles... Il fallait y croire.

Ensuite, je restai à l'entrée, et fis office d'intermédiaire entre les félins qui me ramenaient la mousse et l'eau à l'extérieur, et l'intérieur, où Etoile de Sable était en train de perdre toutes ses vies....

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty28.08.17 3:43

Tandis que la foule s'agitait, l'inquiétude de Nuage d'Albatros grandissait. Elle ne pouvait pas voir ce qui se passait à l'intérieur, et Nuage d'Alcidés venait d'arriver. Elle fut tentée de lui foncer dessus et de l'assommer à coup de questions, jugeant que son inquiétude personnelle passait avant celle du Clan. Néanmoins, une voix familière et fatiguée vint l'arrêter net dans ses projets d'harcèlement.

« Bon, Nuage d'Albatros, c'est quoi cette histoire avec ta mère ? Elle a foutu quoi à l'Assemblée ? »

Plume Colorée, sa grand-mère. Avec un soupir, l'albinos se tourna vers sa mamie. Elle ne savait pas quoi en penser. Cette dernière avait tendance à les prendre, Coeur Givré et elle, pour des incapables à cause de leur handicap. C'était avec beaucoup d'amertume qu'elle s'adressait à l'ancienne, malgré qu'elle regrettait que cette dernière la voit ainsi. Elle espérait qu'un jour, la vieille guerrière comprendrait qu'elle était capable, elle aussi, de faire des choses, et que le Vent n'était pas rempli d'incapables. Encore agacée du comportement de Souffle Brumeux, elle déclara avec un ton sec.

« Elle a sauté sur le promontoire pour prendre la place d'Etoile de Sable. C'était ça ou un connard de la trempe de Souffle Brumeux allait le faire. A moins que laisser le promontoire du Vent vide soit une meilleure solution. » ajouta – t – elle avec un sourire de coin.

Petit papillon d'attention, elle tourna la tête et vit que Nuage du Guépard était parti sans elle. Avec un petit cri de protestation, l'albinos s'élança à sa poursuite, curieuse de savoir ce que la tête brûlée comptait faire. Elle le vit aplati au sol, visiblement à la pêche aux informations. Elle se mit à ses côtés et lui glissa doucement à l'oreille.

« Je me recule un peu, mon pelage est plus visible que le tien. Du nouveau ? Elle va bien ? Elle va mourir ? Ma ta... Coeur Fleuri assure ? »

Le cœur battant, elle se releva et recula de quelques mètres. Il manquait plus qu'elle ne se fasse repérer, avec sa fourrure blanche immaculée et ses sales yeux rougeâtres.

Spoiler:

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Echo Lointain
▬ Guerrier
Echo Lointain
Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty29.08.17 1:08



Une étoile qui s'éteint

ft. Le Clan

Étoile de Sable ne va pas bien. On m’a dit qu’Étoile de Sable n’allait pas bien, et je suis inquiet. On m’a dit qu’Étoile de Sable ne va pas bien, et je ne veux pas. Je n’ai pas envie de la voir souffrir, elle est jeune et elle ne méritait pas de souffrir autant, de mourir. Je regardais la scène, sans trop savoir quoi faire. Je ne servais pas à grand chose, après tout. Ce n’était pas courir vite qui allait m’aider à l’aider ; à moins bien sûr que le remède pour la maladie se trouvait à l’autre bout de l’univers, et qu’un divin chat des étoiles nous l’avait annoncé. Mais ça ne se passait jamais comme ça. Alors je restais là, comme un con, à espérer qu’Étoile de Sable se porte mieux. À espérer que le destin veuille bien que Coeur Fleuri puisse la soigner. Bien entendu, je ne doutais pas du tout de la guérisseuse, je savais qu’elle était extrêmement compétente, là n’était pas le problème. Après tout, elle m’avait gardé dans sa tanière un temps fou, afin de m’aider à m’en remettre, et avait même trouvé le courage qui sommeillait en moi pour me faire voir la lumière du soleil. Elle avait réussi ces exploits que j’avais cru impossible. Cependant, parfois, il faut bien plus que des exploits.

Je restais là, planté comme un piquet, alors que le Clan tout entier se chamaillait entre eux. Pourquoi ? Ce n’est pas le moment ! Nous devions nous soutenir, et non l’inverse ! Nous sommes un Clan davantage fort lorsque nous restons soudés ! Ce n’était pas le moment de se séparer, d’agir de notre côté, de rabaisser les autres ! Mais ma voix ne portait pas. Je n’étais pas un leader né. Je n’avais rien de tout ça, je vivais seulement et uniquement pour servir mon Clan. Je ne souhaitais pas la reconnaissance éternelle, le pouvoir, le sang, ou je ne sais quelle autre connerie. Je voulais juste vivre. Mais je ne pouvais pas les laisser se détruire ainsi. Pas comme ça. Nous avons perdus des guerres, des batailles. Mais ces batailles n’avaient pas été contre nos camarades. Et, au moins, nous avions été soudés dans ces défaites. Présentement, nous étions comparable à des poules pas de tête, courant et picorant le dos des autres. Moi, j’étais la poule perdue au milieu.

"De l'eau, qu'on aille chercher de l'eau!"

Mes oreilles captèrent cette petite phrase qui alla se glisser jusque dans mon cerveau, qui l’analysa à son tour. Chercher de l’eau ? C’était une mission pour moi ! Je courrus aussitôt chercher de la mousse, une bonne quantité, et je réquisitionnai la présence d’un autre guerrier assez rapide pour aller chercher de l’eau avec moi. Peu importait le guerrier, ou la guerrière, il fallait seulement quelqu’un. Une fois avoir trouvé quelqu’un de passable, et surtout qui n’était pas en train d’arracher la tête à nos compagnons, je me dirigeai vers la sortie avec les brins de mousses dans la gueule. Le chemin paraissait long, interminable, et pourtant. Pourtant, il aurait paru beaucoup moins long dans d’autres circonstances. Si on avait parlé, chassé, et tout. Mais le temps n’était pas aux rigolades. Nous devions ramener de l’eau. Et uniquement de l’eau - ou un remède miracle, c’était bien aussi.

Sur le chemin du retour, je ne pensais à rien, si ce n’est que rapporter ces mousses à notre guérisseuse et à son apprenti qui se démenaient à la tâche comme peu oseraient et pourraient le faire. C’était une des raisons pourquoi je les respectais autant. Leur dévouement complet au Clan, leur patience, tout ça… Bref. L’eau. La mousse. Rien d’autre. Il ne fallait pas que je m’évade, que je me lance dans ces histoires sans fin que j’aimais tant, dans ces explorations et la découverte du monde ou encore dans mes explications qui me prenaient dix lunes à formuler. Tiens, d’ailleurs… NON FAUT PAS QUE JE M’ÉVADE. Je dois aller porter la mousse à… Coeur Vaillant ouais bon faut pas en faire tout un plat ein, ça veut pas dire que je vais aller faire ami-ami. Ou peut-être que si ?

"Tiens, ta mousse. Tu as besoin d'autre chose ?"


© Power

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 1487803274-echo
Loinloin explore en #009900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty02.09.17 18:44

« Si par malheur elle venait à mourir, il faudra un guerrier fort et expérimenté pour diriger le Clan... Je me trompe ? Je ne veux pas sa mort, mais elle était très faible ces derniers jours, elle menait le Clan comme personne... C'est triste de la voir s'en aller si vite, mais il vaut mieux qu'elle ne souffre pas, non ? »

Nacré remarqua alors Souffre Brumeux comme si c'était pour la première fois. Il trouva qu'il soulignait là une question juste. Après tout si tout le monde était aussi tendu et inquiet, c'était sûrement parce qu’Étoile de Sable allait vraiment très mal, parce qu'elle ne survivrait sans doute pas. Il trouvait ça un peu surprenant, presque fascinant, que le guerrier ne cherche pas à se faire tout petit, comme les autres. Etait-il comme Lapis Lazuli, quelqu'un de brave qui préparait le clan à se poser les bonnes questions pour qu'on n'attende pas qu'il soit trop tard pour agir ?

Dans le fond, peut-être que les autres, Cœur Vaillant, Feuille de Cèdre... Peut-être qu'eux aussi ils étaient en train de préparer l'avenir de leur clan. Après tout, Cœur Vaillant se comportait presque comme une chef, et Feuille de Cèdre semblait totalement s'éclipser, disparaître pour lui ouvrir le passage ?

« Reste à ta place de guerrier pour le moment, avant de montrer quel chef fort et vaillant tu ferais. Le guerrier fort et expérimenté est tout trouvé, je vois pas pourquoi tu t'inquiètes, trésor. »

C'était Nuage d'Albatros qui avait répondu comme ça. Son agressivité était surprenante. Elle se trouvait quand même juste à côté d'un guerrier. Il regarda, inquiet, la réaction de Cœur Vaillant, qui semblait plutôt satisfaite; à son grand étonnement. Il réalisa alors que la mère et la fille se défendaient, se soutenaient, agissaient. Et mieux vaudrait ne pas trop se mettre dans leurs pattes comme venait de le faire Souffle Brumeux, car elles n'avaient pas l'intention de reculer. Et leur famille était nombreuse, il s'en souvenait.

Alors que l'albinos s'approchait de lui, il baissait les oreilles, remarquant que son frère en rajoutait une couche derrière elle. Comprenait-il qu'il soutenait ainsi Cœur Vaillant ou bien n'agissait-il ainsi que pour imiter Nuage d'Albatros ? En tout cas il n'était pas certain que Tâche d'If apprécierait de le voir parler sur ce ton à un guerrier. Peut-être qu'il s'était déjà passé quelque chose de ce genre tout à l'heure, ce qui expliquait la colère bizarre qu'il avait perçue chez sa mère.

« Tu as eu des nouvelles ? Cœur Fleuri a l'air de se tuer à la tâche, j'espère que tout va bien … Tu as vu arriver Nuage d'Alcidés ? On ferait peut – être mieux d'aller aider ? On peut faire quelque chose ? »

« On dirait qu’Étoile de Sable ne va vraiment pas bien. », répondait-il comme s'il en savait beaucoup, alors que ça lui semblait juste évident. Il songea que tout ça devait bien inquiéter sa collègue, même si elle n'avait pas précisément l'air terrifiée. Lui quand son mentor était décédé, il ne s'était pas vraiment inquiété pour lui. Il s'était dit sur le moment qu'on lui en trouverait un autre. Pourtant, on avait bien mal à le remplacer, on dirait.
« J'espère que tu vas pas te retrouver sans mentor. »

Il ne savait pas du tout s'ils pouvaient aider les autres qui s'occupaient du chef. Il se disait qu'il y avait bien assez de monde pour qu'on laisse faire ceux qui s'y connaissaient. Vaudrait mieux pas qu'ils aillent gêner les autres. Guépard arrivait vers eux, le bousculant au passage.

« Les gars on se casse. Tout le clan saura ce qu'il a dit. »

Qu'y avait-il de grave dans ce que Souffle Brumeux avait dit, l'apprenti tigré ne le comprenait pas vraiment, mais il n'allait tout de même pas se dégonfler devant son frère qui avait l'air de tout comprendre, lui. Une vieille chatte arriva soudainement et posa quelques questions à Nuage d'Albatros. Se faisant invisible, Nuage Nacré la regarda répondre puis filer rejoindre Guépard qui espionnait la tanière de la meneuse. Rester avec l'ancienne, ce n'était pas du tout une bonne idée, songea-t-il un peu paniqué en cherchant du secours des yeux.

Il repéra alors sa mère et ce moment lui sembla bon pour se précipiter vers elle.

« Tout le monde a l'air vraiment inquiet », fit-il à l'oreille de Tache d'If comme celui qui ne comprenait pas tout. « Sauf Souffle Brumeux, on dirait. »
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty15.09.17 23:01


Étoile de Sable ne revenait pas. Son souffle se braquait comme un étalon effrayé, se bloquait, s'immobilisait. L'air tremblait, le temps se figeait, puis elle rouvrait des yeux éberlués sur le monde qui l'entourait, comme un nouveau-né qui voyait ce monde grouillant de formes mouvantes et de couleurs pour la première fois. La gorge de Cœur Fleuri était pleine de verre, chaque inspiration incisait sa trachée, chaque expiration semblait projeter une pluie cristalline sur le visage de la cheffe.

Trois.

La guérisseuse était cantonnée à l'empêcher de trop paniquer en attendant une mort probable. Voire plus que probable. Sans doute imminente. Petit faucheuse en fourrure, elle l'observait de ses yeux verts, ravalant son angoisse.

Quatre.

Nuage d'Alcidés venait de franchir le seuil de l'antre. Elle sentit l'odeur subtile des plantes médicinales. Déposant avec douceur la tête de la cheffe au sol, elle attrapa sauvagement les remèdes en écoutant son neveu.

« Désolé d’avoir mis autant de temps… Si je peux faire quelque chose d’autre je suis là. »

Pour seule réponse, l'écaille posa son nez sur son front, puis se concentra à nouveau sur la femelle sable. Dans son dos, elle entendit deux souffles et un froissement rêche. Les boules de mousse, peut-être ? Un coup d’œil confirma ses intuitions, et elle lâcha simplement :

« Fais-la boire autant que tu peux mais ne la force pas. »

Étoile de Sable semblait miraculeusement réagir un peu plus, et la guérisseuse mit toute sa fougue à préparer ses mixtures. Elle reprenait espoir. Elle allait sauver l’Étoile. Elle allait redonner espoir au Clan. Concentrée, elle n'exprimait aucune émotion, se contentant de mastiquer tiges et feuilles en quatrième vitesse. Lorsqu'elle obtint un résultat satisfaisant, elle écarta doucement son apprenti et murmura :

« Étoile de Sable … Ouvre la bouche, avale ça. »

La déglutition de la féline sable était difficile. Cœur Fleuri se contenta ensuite de continuer à prononcer des paroles rassurantes. Son apprenti et elle n'avaient plus que ça à faire : attendre. Mourra, mourra pas ? D'abord, Étoile de Sable sembla reprendre ses esprits. L'espoir revint à l'écaille, qui l'encourageait, puis son état se détériora à nouveau. Cœur Fleuri prépara quelques mixtures supplémentaires, qu'elle ne parvint pas à lui faire avaler. Elle ne comprenait pas cette maladie, et c'est avec un air démuni qu'elle vit la femelle perdre successivement ses dernières vies.

Cinq, six, sept, huit.

Désespérée, la guérisseuse tenta un nouveau mélange, qu'elle glissa dans la gueule de la femelle sable. Étoile de Sable répondait de moins en moins. Jusqu'à s'immobiliser une ultime fois …

Neuf.

Cœur Fleuri colla sa tête près du cœur de la cheffe. Rien. Pas un bruit. Pas un sifflement.

« Elle est morte. »

Cœur Fleuri l'avait dit pour elle, incrédule. Sa cheffe venait de perdre ses neuf vies devant elle, et elle n'avait rien pu faire. Son regard restait fixé sur le corps inanimé. Elle tenta des gestes improbables pour refaire battre le cœur éteint, mais rien n'y fit. Elle se recueillit quelques instants, s'approcha de son apprenti pour poser sa tête sur son épaule, à la fois forte et désemparée.

« On a fait tout ce qu'on a pu, Alcy. Maintenant, je dois aller l'annoncer au Clan. Reste ici si tu ne te sens pas le courage de sortir tout de suite. »

Lorsqu'elle sortit, son visage était neutre. Elle marcha en silence jusqu'au groupe de félins qui s'était formé dans la clairière.

« Étoile de Sable est morte d'une maladie contre laquelle nous n'avions aucun remède. Nous allons organiser une veillée. Faites passer le mot à toutes les tanières. »

La femelle savait que ce n'était pas à elle de donner les directives, mais elle n'avait que faire des protestations. Elle allait laisser les vétérans prendre la suite des opérations en mains, vue l'absence de leur lieutenant. Ce n'était pas son affaire, en tant que guérisseuse. Elle se dirigea ensuite vers sa sœur, la tête haute mais le regard vide. Posant doucement sa tête sur son épaule, l'écaille resta immobile quelques instants. Elle ne pleurait pas, mais sa gorge était serrée par l'émotion. Elle s'écarta ensuite, s'asseyant à côté de la rouquine, au cas où ses nièces ou son neveu auraient besoin du soutien de leur mère pour encaisser la nouvelle. C'était un coup dur pour le Clan entier, et elle devait restait imperturbable. Elle se contenta donc de rester de marbre, sans plus rien ajouter.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty17.09.17 9:51

Tache d'If semblait honteuse de s'être fait ainsi réprimandée. Elle était assise à côté de son frère pendant que son père faisait les cent pas dans la clairière. Il semblait y avoir une légère agitation après les paroles franchement peu rassurantes de Souffle Brumeux mais la guerrière calico n'y fit pas attention. Tous le monde était tendu ce soir, l'Assemblée des Clans avait été désastreuse et la chef au plus mal. Un rien suffirait à déclencher une guerre interne. Puis Coeur Fleuri était sortie de la tanière d'Étoile de Sable pour demander de l'eau. Vent Agile et Bond de Lièvre s'y était précipité avant que la guerrière ne puisse se lever.

Très inquiète, elle essaya de s'approcher de la tanière sans trop s'y osé et resta finalement à bonne distance de l'ouverture lorsque son fils s'approcha d'elle pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. D'un geste attendri, la mère posa son museau sur son crâne tout en lui murmurant de ne pas s'inquiéter.

- Nous avons les meilleurs guérisseurs de la forêt, Étoile de Sable s'en sortira, j'en suis sûre.

Tu ne devrais pas. Peu après, Coeur Fleuri sortie de la tanière de la cheffe annonçant son décès dans d'atroces souffrances. La femelle calico fut prise d'un frisson d'horreur et son expression était clairement choquée, elle ne voulait pas y croire. Tahe d'If n'avait jamais appréciée Étoile de Sable, bien trop brute à son goût, mais elle menait bien son Clan malgré tout et la respectait néanmoins pour cette qualité indéniable. La guerrière avait l'impression d'être tombée dans l'eau glacée de la rivière et se releva en tremblant de tous ses membres. Quelle horreur ! Qu'allait devenir son Clan ?

- C'était une cheffe bien trop jeune pour mourir. Le Clan des Étoiles doit être fâché contre nous pour avoir transgresser ses lois pendant aussi longtemps... Que va devenir le Clan à l'avenir ? Va faire passer le mot, Nuage Nacré, je vais aider à préparer la veillée.

Elle lui fit une lichette sur le front et commença à se déplacer en direction des herbes bordant le camp, cueillant de quoi masquer l'odeur de la mort sur le corps de la défunte lorsque sa soeur, Griffe de Boue, sortant de la tanière des guerriers s'assit dans la clairière, posant une question évidente mais inapproprié à l'instant T.

- Et sinon, qui va prendre sa place ? Feuille de Cèdre n'a toujours pas pointé le bout de son nez, je vous rappelle.
- Griffe de Boue ! Tu pourrais attendre que le corps d'Étoile de Sable soit en terre avant de parler de sa succession, non ? Ce n'est pas le moment !

Tache d'If avait dardé son regard doré sur sa soeur et la toisait durement, espérant la faire taire pour le moment.

HRP:

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty19.09.17 15:18

Une Étoile Qui S'Éteint
PV VENT

Il finit par s'endormir dans le buisson d'aubépines, malgré les ronces, y restant jusqu'à ce que sa mère remarque enfin son absence prolongée et vienne le récupérer. Un peu transit par le froid, la fatigue et la peur, il resta à l'état de larve entre les crocs de Colombe Blanche, qui n'eut d'autre choix que de le transporter jusque dans la pouponnière. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à le faire, mais à force, le chaton commençait à gagner en poids, ce qui rendait l'exercice de plus en plus difficile. Mais, vaillante, Colombe Blanche le traîna jusqu'à leur refuge, tentant le moins possible d'entraver ce qui se tramait dans le campement. Un sombre pressentiment lui pesait le ventre, mais comme l'état de son chaton lui important plus qu'errer au-devant de la tanière dans laquelle était séquestrée Étoile de Sable, elle poursuivit son chemin la tête basse. Une fois rentrée à l'intérieur, elle partagea le peu qu'elle savait avec les autres Reines, qui avaient nombre marmots à calmer, et la grande famille passa le restant la nuit dans l'appréhension.

À son éveil, Petite Mousse avait oublié le malheur s'abattant sur le clan, mais il lui revint bien vite en observant les visages tordus par l'angoisse autour de lui. Geignant, il comprit que la situation ne s'améliorait pas et se cala un peu plus contre sa mère. Il n'avait jamais aimé Étoile de Sable, elle le terrifiait, mais comment le clan allait-il s'en sortir sans elle? Elle était la seule meneuse qu'il avait jamais connue. Peut-être qu'un matou encore plus dur allait prendre sa place. Ou, pire encore, peut-être que personne n'aurait le courage, et le clan tout entier s'effondrerait. D'ordinaire, l'idée lui aurait plu; pas de clan, pas de règle, pas de violence. Mais en l'instant, à la pensée de l'anarchie qui régnerait ensuite, il ne pouvait que frissonner. Et puis, qu'il l'aime ou non, Étoile de Sable état une grande guerrière, une âme forte. Elle ne méritait pas, comme personne, de mourir.

Et pourtant, c'est ce qu'elle fit. On finit par venir avertir la pouponnière, et un gémissement collectif s'éleva aussitôt. Les plus jeunes des chatons, ne comprenant rien sauf le désarroi de leurs mères, se mirent à pleurer. Les oreilles de Petite Mousse tintèrent sous leur bruit. Même s'il se savait couché, il avait l'impression de perdre pied, de ne plus exister dans cette réalité. La mort n'avait pour lui aucune signification, mais c'était un monstre prêt à tous les emporter. Pour un moment, il resta à pleurer contre sa mère, se lamentant comme tous les autres chatons. Puis, Colombe Blanche le força du museau à se lever, à se montrer courageux et aller braver la mort à l'extérieur. Il était de leur devoir de respecter la veillée.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty25.09.17 12:01

Une étoile qui s'éteint.

Le guerrier s'était assis à l'écart directement après l'assemblée, alors que la panique enflée chez tout les chats du clan, mais lui savait sa place, il était patte lié dans le drame qui se jouait. Les autres tournaient en rond, discuter entre eux, craignaient ouvertement pour la vie de leur cheffe. Lui ne faisait qu'écouter, songeant que la meneuse ne pouvait s'éteindre, pas si tôt. S'était une pensée amer mais que pouvait il faire en dehors d'avoir l'air affligé, lui aussi ? Il n'avait pas encore l'âge pour qu'on songe à lui, il n'avait pas bâtie encore assez pour compter parmi ceux qui s'agitaient. "Tiens le coup ..." il le pensait réellement, car la guerrière avait ce quelque chose qui pouvait donner au clan une force véritable. En attendant que lui-même soit choisis. Mais non, la bonne nouvelle comme quoi la crise était passer ne vint pas, bien qu'attendue par tous. Juste un long silence tendu avant qu'on annonce le pire, la fin, le froid qui ne tarderait à prendre le corps de la chatte couleur sable. Le guerrier noir posa ses yeux bleu sur les guérisseurs du clan, des incapables auxquels il ne confieraient plus sa vie. "Comment on peut mourir si bêtement ? Franchement, et maintenant le clan entier va pleurnicher, ça va être l'enfer ..."

Le guerrier se leva, approchant d'autres félins, écoutant leurs pleurs, leurs lamentations. Lui même baissait la tête. Il regretterait la meneuse lui aussi, sa dureté si bénéfique au clan. Mais le pire viendrait sans doute du félin qui lui succéderait, serait il seulement à la hauteur ? La pouponnière sur sa droite se mit à se joindre aux lamentations après une longue période où le clan lui avait paru silencieux, sous le choc. Comment ne pas l'être d'ailleurs ? Le jeune guerrier ferma les yeux, pensif. Sans Etoile de Sable, le clan entier menaçait de s’effondrer et l'agitation grandissante, lourde d'un froid pesant avait ce quelque chose d'étonnant.

- Morte ...

Un simple murmure qui s'échappa de sa gueule dans une volute de vapeur d'eau. S'était si bref la vie. Le guerrier creusa le sol du bout de sa patte. Que faire ? En cet instant, il était perdu, aucune idée ne venait lui occuper l'esprit. Il devait attendre et cela l'agaçait mais le montrer était si déplacé en cet instant de gravité qu'il se retrouvait planté, attendant que d'autres agissent. Ils n'avaient pas le choix et cela était plus perturbant que la mauvaise nouvelle du dernier souffle expirée d'Etoile de Sable.

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty09.10.17 21:27

Spoiler:

La figure muette et sombre de Coeur Fleuri apparu au grand jour. Non loin de là, en arrière se tenait mon fils. Son manque d'expérience le trahissait et son choc par rapport à la mort de notre meneuse était clairement visible. Un silence macabre s'abattit sur le campement après que les paroles de ma soeur ait confirmé ce qu'on pensait dorénavant tous. Nous étions sans meneur...

C'est alors que l'absence de notre lieutenant se fit cruellement ressentir. Mais où était-il bon sang? Toutefois, par automatisme la veillée d'Etoile de Sable fut organisée. Tour à tour les membres du clan venaient lui rendre hommage.

Malgré le désarroi quant à sa perte soudaine, les esprits demeuraient lucides et la grande question qui se posait était : Feuille de Cèdre allait-il revenir pour s'assumer son poste de chef ou bien le clan du vent pour la première fois dans son histoire va-t-il se retrouver sans leader ?

Je m'approchais de ma famille, et nous nous serions tous les uns contre les autres. Je soutenais mon fils Nuage d'Alcidés qui venait de perdre sa première patiente... Ma fille Nuage d'Albatros, dont Étoile de Sable était l'idole. Mais aussi ma soeur. Malgré son visage qui se voulait neutre par devoirs, je la connaissais parfaitement et la savais affectée par ce décès. Je lui donnai alors un coup de tête affectif :

"Tu as fait tout ce que tu as pu. Toi et Nuage d'alcides." Murmurai-je

Le doute s'était emparé de mon esprit.Était-ce le clan des étoiles qui nous punissait ? Qui punissait l'ancienne combattante pour avoir tarder à nommer son meneur ? Qui punissait encore pour la politique cruelle d'Etoile Fauve? Ou bien... Qui nous punissait par ma faute, moi qui avait pose mes pattes sur les rochers consacrés des meneurs des clans alors que là n'était pas ma place ?

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty12.11.17 1:27

La veillée s'organisa d'un commun accord, sans que cela provoque de trop grands remous. Les félins savaient se montrer respectueux lorsque quelque chose de grave se produisait. Cependant, dans le silence on sentait l'interrogation générale : mais qui allait bien pouvoir diriger le Clan ? Cœur Fleuri n'y pouvait plus rien, mais la question la prenait également à la gorge. La calico était immobile près de sa sœur, son neveu et ses nièces. La culpabilité résonnait dans sa tête comme une cloche dans une église.

« Tu as fait tout ce que tu as pu. Toi et Nuage d'Alcidés. »

La guérisseuse sourit faiblement, touchée par l'attention de sa sœur. Mais non, elle n'avait pas fait tout ce qu'elle avait pu. Elle aurait dû savoir. Elle aurait dû prévoir. Et à cause de son incompétence, leur cheffe avait rendu l'âme, en l'absence de leur lieutenant, peut-être trop lâche. Avec tout ce remue-méninges, le Clan du Vent se retrouvait orphelin. Cœur Fleuri trembla. Elle avait peur pour son Clan. Elle ne comprenait pas pourquoi le Clan des Etoiles avait ramené si tôt Etoile de Sable, et pourquoi en de telles conditions ? Qu'avaient-ils fait de si mal pour mériter cela ? Quel tort le Clan des Etoiles reprochait-il au Vent ? La tête de la calico lui faisait mal tant ses émotions étaient puissantes, et elle sentait que quelque chose en elle se brisait. Est-ce que les Etoiles me détestent ? Ou est-ce qu'elles se moquent de nous ? Pourquoi nous faire subir une pareille tragédie ?Les Etoiles y peuvent-elles seulement quelque chose, ou sont-elles impuissantes ? Le pire serait sans doute qu'elles soient purement et simplement responsables de tout cela ...

La veillée s'achevait, et les murmures grossissaient à vue d’œil. Les Anciens s'arrangeaient déjà pour savoir comment organiser le campement en l'absence d'un chef, d'un lieutenant ou d'un signe des Etoiles, lorsque Cœur Fleuri elle émit un cri de surprise, tandis que des images floues se superposaient à ce qu'elle voyait réellement. De l'extérieur, ses yeux s'étaient révulsés, mais elle avait toujours l'impression d'avoir les mêmes images devant elle. Elle était entourée d'anciens chefs de tous Clans confondus, qui formaient un cercle lumineux autour d'elle. Cœur Fleuri reconnut Etoile du Lion, qui la fixait plus intensément encore que les autres, et articula lentement :

« Votre chef n'a pas fui. Le chef que vous cherchez est ici, c'est une étoile au cœur brave, qui a déjà fait ses preuves devant nos yeux. »

Il poursuivit en transperçant Cœur Fleuri de son regard :

« Nous avons choisi notre élue, guérisseuse du Clan du Vent. Transmets notre volonté à ton Clan, et que votre chef se montre digne de l'honneur que nous lui faisons. »

La guérisseuse revit le monde normalement. Elle remarqua l'effroi peint sur les visages des félins qui l'entouraient, et elle articula avec difficulté en fixant sa sœur d'un air hagard :

« Ce sera ... Ce sera une étoile au nom brave qui dirigera le Vent. Ils ... Ils parlent de toi, Vava. Ils veulent que tu sois notre cheffe. »

Certes, ils ne l'avaient pas dit explicitement, mais cela ne pouvait rien dire d'autre. Brave, elle l'avait été en montant sur le Chêne lors de l'Assemblée, afin de représenter son Clan. Et cette Assemblée se donnait devant et pour le Clan des Etoiles, elle n'avait donc aucun doute sur son interprétation. S'éclaircissant la voix, Cœur Fleuri courut pour se jucher sur le Promontoire. Elle prononça alors quelques mots pour introduire la nouvelle cheffe du Clan du Vent :

« Chats du Clan du Vent, écoutez-moi ! Nos Ancêtres viennent de m'apparaître lors d'une vision, afin de nous sortir du désarroi dans lequel nous sommes plongés face à la perte de notre meneuse et l'absence de notre lieutenant. Les Etoiles ont déjà fait leur choix : ils ont jeté leur dévolu sur Cœur Vaillant. »

D'un geste de la tête, elle invita sa sœur à monter plus haut qu'elle sur le Promontoire. Elle priait pour que les félins ne s'indignent pas de sa prise d'initiative un peu brusque. Elle préférait ne pas décrire toute sa vision, de peur de soulever une vague de protestations. Ils avaient besoin d'un chef, sans quoi les prétendants au poste finiraient pas s'entre-tuer, elle le craignait. La lutte pour le pouvoir était toujours bien trop cruelle, même dans un Clan où la paix semblait régner ... et Etoile de Sable avait déjà provoqué bien assez de tensions autour d'elle pour que le prochain chef doive reprendre sa place à un conseil de vétérans.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DECES] - Etoile Vaillante - clan du vent
» [LP] Heroes ¤ Feat Picolo, Vent du Désert & Libre au clan du tonnerre - end
» (soins post-bataille) POOR ALEXANDER HAMILTON // silence & clan de l'ombre - end
» All In [Feat. Étoile d'Or] - end
» (lunar pod) Not one of us ~ Assemblée du clan -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-