THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty17.09.17 5:51

Tache d'If semblait honteuse de s'être fait ainsi réprimandée. Elle était assise à côté de son frère pendant que son père faisait les cent pas dans la clairière. Il semblait y avoir une légère agitation après les paroles franchement peu rassurantes de Souffle Brumeux mais la guerrière calico n'y fit pas attention. Tous le monde était tendu ce soir, l'Assemblée des Clans avait été désastreuse et la chef au plus mal. Un rien suffirait à déclencher une guerre interne. Puis Coeur Fleuri était sortie de la tanière d'Étoile de Sable pour demander de l'eau. Vent Agile et Bond de Lièvre s'y était précipité avant que la guerrière ne puisse se lever.

Très inquiète, elle essaya de s'approcher de la tanière sans trop s'y osé et resta finalement à bonne distance de l'ouverture lorsque son fils s'approcha d'elle pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. D'un geste attendri, la mère posa son museau sur son crâne tout en lui murmurant de ne pas s'inquiéter.

- Nous avons les meilleurs guérisseurs de la forêt, Étoile de Sable s'en sortira, j'en suis sûre.

Tu ne devrais pas. Peu après, Coeur Fleuri sortie de la tanière de la cheffe annonçant son décès dans d'atroces souffrances. La femelle calico fut prise d'un frisson d'horreur et son expression était clairement choquée, elle ne voulait pas y croire. Tahe d'If n'avait jamais appréciée Étoile de Sable, bien trop brute à son goût, mais elle menait bien son Clan malgré tout et la respectait néanmoins pour cette qualité indéniable. La guerrière avait l'impression d'être tombée dans l'eau glacée de la rivière et se releva en tremblant de tous ses membres. Quelle horreur ! Qu'allait devenir son Clan ?

- C'était une cheffe bien trop jeune pour mourir. Le Clan des Étoiles doit être fâché contre nous pour avoir transgresser ses lois pendant aussi longtemps... Que va devenir le Clan à l'avenir ? Va faire passer le mot, Nuage Nacré, je vais aider à préparer la veillée.

Elle lui fit une lichette sur le front et commença à se déplacer en direction des herbes bordant le camp, cueillant de quoi masquer l'odeur de la mort sur le corps de la défunte lorsque sa soeur, Griffe de Boue, sortant de la tanière des guerriers s'assit dans la clairière, posant une question évidente mais inapproprié à l'instant T.

- Et sinon, qui va prendre sa place ? Feuille de Cèdre n'a toujours pas pointé le bout de son nez, je vous rappelle.
- Griffe de Boue ! Tu pourrais attendre que le corps d'Étoile de Sable soit en terre avant de parler de sa succession, non ? Ce n'est pas le moment !

Tache d'If avait dardé son regard doré sur sa soeur et la toisait durement, espérant la faire taire pour le moment.

HRP:

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty19.09.17 11:18

Une Étoile Qui S'Éteint
PV VENT

Il finit par s'endormir dans le buisson d'aubépines, malgré les ronces, y restant jusqu'à ce que sa mère remarque enfin son absence prolongée et vienne le récupérer. Un peu transit par le froid, la fatigue et la peur, il resta à l'état de larve entre les crocs de Colombe Blanche, qui n'eut d'autre choix que de le transporter jusque dans la pouponnière. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à le faire, mais à force, le chaton commençait à gagner en poids, ce qui rendait l'exercice de plus en plus difficile. Mais, vaillante, Colombe Blanche le traîna jusqu'à leur refuge, tentant le moins possible d'entraver ce qui se tramait dans le campement. Un sombre pressentiment lui pesait le ventre, mais comme l'état de son chaton lui important plus qu'errer au-devant de la tanière dans laquelle était séquestrée Étoile de Sable, elle poursuivit son chemin la tête basse. Une fois rentrée à l'intérieur, elle partagea le peu qu'elle savait avec les autres Reines, qui avaient nombre marmots à calmer, et la grande famille passa le restant la nuit dans l'appréhension.

À son éveil, Petite Mousse avait oublié le malheur s'abattant sur le clan, mais il lui revint bien vite en observant les visages tordus par l'angoisse autour de lui. Geignant, il comprit que la situation ne s'améliorait pas et se cala un peu plus contre sa mère. Il n'avait jamais aimé Étoile de Sable, elle le terrifiait, mais comment le clan allait-il s'en sortir sans elle? Elle était la seule meneuse qu'il avait jamais connue. Peut-être qu'un matou encore plus dur allait prendre sa place. Ou, pire encore, peut-être que personne n'aurait le courage, et le clan tout entier s'effondrerait. D'ordinaire, l'idée lui aurait plu; pas de clan, pas de règle, pas de violence. Mais en l'instant, à la pensée de l'anarchie qui régnerait ensuite, il ne pouvait que frissonner. Et puis, qu'il l'aime ou non, Étoile de Sable état une grande guerrière, une âme forte. Elle ne méritait pas, comme personne, de mourir.

Et pourtant, c'est ce qu'elle fit. On finit par venir avertir la pouponnière, et un gémissement collectif s'éleva aussitôt. Les plus jeunes des chatons, ne comprenant rien sauf le désarroi de leurs mères, se mirent à pleurer. Les oreilles de Petite Mousse tintèrent sous leur bruit. Même s'il se savait couché, il avait l'impression de perdre pied, de ne plus exister dans cette réalité. La mort n'avait pour lui aucune signification, mais c'était un monstre prêt à tous les emporter. Pour un moment, il resta à pleurer contre sa mère, se lamentant comme tous les autres chatons. Puis, Colombe Blanche le força du museau à se lever, à se montrer courageux et aller braver la mort à l'extérieur. Il était de leur devoir de respecter la veillée.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty25.09.17 8:01

Une étoile qui s'éteint.

Le guerrier s'était assis à l'écart directement après l'assemblée, alors que la panique enflée chez tout les chats du clan, mais lui savait sa place, il était patte lié dans le drame qui se jouait. Les autres tournaient en rond, discuter entre eux, craignaient ouvertement pour la vie de leur cheffe. Lui ne faisait qu'écouter, songeant que la meneuse ne pouvait s'éteindre, pas si tôt. S'était une pensée amer mais que pouvait il faire en dehors d'avoir l'air affligé, lui aussi ? Il n'avait pas encore l'âge pour qu'on songe à lui, il n'avait pas bâtie encore assez pour compter parmi ceux qui s'agitaient. "Tiens le coup ..." il le pensait réellement, car la guerrière avait ce quelque chose qui pouvait donner au clan une force véritable. En attendant que lui-même soit choisis. Mais non, la bonne nouvelle comme quoi la crise était passer ne vint pas, bien qu'attendue par tous. Juste un long silence tendu avant qu'on annonce le pire, la fin, le froid qui ne tarderait à prendre le corps de la chatte couleur sable. Le guerrier noir posa ses yeux bleu sur les guérisseurs du clan, des incapables auxquels il ne confieraient plus sa vie. "Comment on peut mourir si bêtement ? Franchement, et maintenant le clan entier va pleurnicher, ça va être l'enfer ..."

Le guerrier se leva, approchant d'autres félins, écoutant leurs pleurs, leurs lamentations. Lui même baissait la tête. Il regretterait la meneuse lui aussi, sa dureté si bénéfique au clan. Mais le pire viendrait sans doute du félin qui lui succéderait, serait il seulement à la hauteur ? La pouponnière sur sa droite se mit à se joindre aux lamentations après une longue période où le clan lui avait paru silencieux, sous le choc. Comment ne pas l'être d'ailleurs ? Le jeune guerrier ferma les yeux, pensif. Sans Etoile de Sable, le clan entier menaçait de s’effondrer et l'agitation grandissante, lourde d'un froid pesant avait ce quelque chose d'étonnant.

- Morte ...

Un simple murmure qui s'échappa de sa gueule dans une volute de vapeur d'eau. S'était si bref la vie. Le guerrier creusa le sol du bout de sa patte. Que faire ? En cet instant, il était perdu, aucune idée ne venait lui occuper l'esprit. Il devait attendre et cela l'agaçait mais le montrer était si déplacé en cet instant de gravité qu'il se retrouvait planté, attendant que d'autres agissent. Ils n'avaient pas le choix et cela était plus perturbant que la mauvaise nouvelle du dernier souffle expirée d'Etoile de Sable.

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty09.10.17 17:27

Spoiler:

La figure muette et sombre de Coeur Fleuri apparu au grand jour. Non loin de là, en arrière se tenait mon fils. Son manque d'expérience le trahissait et son choc par rapport à la mort de notre meneuse était clairement visible. Un silence macabre s'abattit sur le campement après que les paroles de ma soeur ait confirmé ce qu'on pensait dorénavant tous. Nous étions sans meneur...

C'est alors que l'absence de notre lieutenant se fit cruellement ressentir. Mais où était-il bon sang? Toutefois, par automatisme la veillée d'Etoile de Sable fut organisée. Tour à tour les membres du clan venaient lui rendre hommage.

Malgré le désarroi quant à sa perte soudaine, les esprits demeuraient lucides et la grande question qui se posait était : Feuille de Cèdre allait-il revenir pour s'assumer son poste de chef ou bien le clan du vent pour la première fois dans son histoire va-t-il se retrouver sans leader ?

Je m'approchais de ma famille, et nous nous serions tous les uns contre les autres. Je soutenais mon fils Nuage d'Alcidés qui venait de perdre sa première patiente... Ma fille Nuage d'Albatros, dont Étoile de Sable était l'idole. Mais aussi ma soeur. Malgré son visage qui se voulait neutre par devoirs, je la connaissais parfaitement et la savais affectée par ce décès. Je lui donnai alors un coup de tête affectif :

"Tu as fait tout ce que tu as pu. Toi et Nuage d'alcides." Murmurai-je

Le doute s'était emparé de mon esprit.Était-ce le clan des étoiles qui nous punissait ? Qui punissait l'ancienne combattante pour avoir tarder à nommer son meneur ? Qui punissait encore pour la politique cruelle d'Etoile Fauve? Ou bien... Qui nous punissait par ma faute, moi qui avait pose mes pattes sur les rochers consacrés des meneurs des clans alors que là n'était pas ma place ?

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty11.11.17 20:27

La veillée s'organisa d'un commun accord, sans que cela provoque de trop grands remous. Les félins savaient se montrer respectueux lorsque quelque chose de grave se produisait. Cependant, dans le silence on sentait l'interrogation générale : mais qui allait bien pouvoir diriger le Clan ? Cœur Fleuri n'y pouvait plus rien, mais la question la prenait également à la gorge. La calico était immobile près de sa sœur, son neveu et ses nièces. La culpabilité résonnait dans sa tête comme une cloche dans une église.

« Tu as fait tout ce que tu as pu. Toi et Nuage d'Alcidés. »

La guérisseuse sourit faiblement, touchée par l'attention de sa sœur. Mais non, elle n'avait pas fait tout ce qu'elle avait pu. Elle aurait dû savoir. Elle aurait dû prévoir. Et à cause de son incompétence, leur cheffe avait rendu l'âme, en l'absence de leur lieutenant, peut-être trop lâche. Avec tout ce remue-méninges, le Clan du Vent se retrouvait orphelin. Cœur Fleuri trembla. Elle avait peur pour son Clan. Elle ne comprenait pas pourquoi le Clan des Etoiles avait ramené si tôt Etoile de Sable, et pourquoi en de telles conditions ? Qu'avaient-ils fait de si mal pour mériter cela ? Quel tort le Clan des Etoiles reprochait-il au Vent ? La tête de la calico lui faisait mal tant ses émotions étaient puissantes, et elle sentait que quelque chose en elle se brisait. Est-ce que les Etoiles me détestent ? Ou est-ce qu'elles se moquent de nous ? Pourquoi nous faire subir une pareille tragédie ?Les Etoiles y peuvent-elles seulement quelque chose, ou sont-elles impuissantes ? Le pire serait sans doute qu'elles soient purement et simplement responsables de tout cela ...

La veillée s'achevait, et les murmures grossissaient à vue d’œil. Les Anciens s'arrangeaient déjà pour savoir comment organiser le campement en l'absence d'un chef, d'un lieutenant ou d'un signe des Etoiles, lorsque Cœur Fleuri elle émit un cri de surprise, tandis que des images floues se superposaient à ce qu'elle voyait réellement. De l'extérieur, ses yeux s'étaient révulsés, mais elle avait toujours l'impression d'avoir les mêmes images devant elle. Elle était entourée d'anciens chefs de tous Clans confondus, qui formaient un cercle lumineux autour d'elle. Cœur Fleuri reconnut Etoile du Lion, qui la fixait plus intensément encore que les autres, et articula lentement :

« Votre chef n'a pas fui. Le chef que vous cherchez est ici, c'est une étoile au cœur brave, qui a déjà fait ses preuves devant nos yeux. »

Il poursuivit en transperçant Cœur Fleuri de son regard :

« Nous avons choisi notre élue, guérisseuse du Clan du Vent. Transmets notre volonté à ton Clan, et que votre chef se montre digne de l'honneur que nous lui faisons. »

La guérisseuse revit le monde normalement. Elle remarqua l'effroi peint sur les visages des félins qui l'entouraient, et elle articula avec difficulté en fixant sa sœur d'un air hagard :

« Ce sera ... Ce sera une étoile au nom brave qui dirigera le Vent. Ils ... Ils parlent de toi, Vava. Ils veulent que tu sois notre cheffe. »

Certes, ils ne l'avaient pas dit explicitement, mais cela ne pouvait rien dire d'autre. Brave, elle l'avait été en montant sur le Chêne lors de l'Assemblée, afin de représenter son Clan. Et cette Assemblée se donnait devant et pour le Clan des Etoiles, elle n'avait donc aucun doute sur son interprétation. S'éclaircissant la voix, Cœur Fleuri courut pour se jucher sur le Promontoire. Elle prononça alors quelques mots pour introduire la nouvelle cheffe du Clan du Vent :

« Chats du Clan du Vent, écoutez-moi ! Nos Ancêtres viennent de m'apparaître lors d'une vision, afin de nous sortir du désarroi dans lequel nous sommes plongés face à la perte de notre meneuse et l'absence de notre lieutenant. Les Etoiles ont déjà fait leur choix : ils ont jeté leur dévolu sur Cœur Vaillant. »

D'un geste de la tête, elle invita sa sœur à monter plus haut qu'elle sur le Promontoire. Elle priait pour que les félins ne s'indignent pas de sa prise d'initiative un peu brusque. Elle préférait ne pas décrire toute sa vision, de peur de soulever une vague de protestations. Ils avaient besoin d'un chef, sans quoi les prétendants au poste finiraient pas s'entre-tuer, elle le craignait. La lutte pour le pouvoir était toujours bien trop cruelle, même dans un Clan où la paix semblait régner ... et Etoile de Sable avait déjà provoqué bien assez de tensions autour d'elle pour que le prochain chef doive reprendre sa place à un conseil de vétérans.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty12.11.17 17:04

En plein milieu de la veillée, je ressentis un changement en ma soeur. Son visage était métamorphosé concentré et ailleurs. Une vision? Je la détaillai du regard, attendant qu'elle se réveille. Ce qu'elle fit rapidement, totalement transformée. Ses yeux hagards trahissaient son désarroi. Je fronçai les sourcils, l'interrogeant du regard. Une autre vision en lien avec sa dernière? Un avertissement du clan des étoiles, qui venait appuyer mes pensées, comme quoi ils nous punissaient pour nos affronts?

« Ce sera ... Ce sera une étoile au nom brave qui dirigera le Vent. Ils ... Ils parlent de toi, Vava. Ils veulent que tu sois notre cheffe. »

Mon coeur rata un battement. Pardon? Je secouai la tête, abasourdie. Elle devait se tromper! Pourquoi moi? J'avais bafoué leurs règles en montant sur le promontoire! Ce genre de situation était-elle déjà arrivée? Un conseil de vétérans ne devait-il pas se tenir pour décider de qui prendra la tête?! Me désigner comme meneuse, mais on va la soupçonner de favoritisme!
Mais ma soeur semblait décidée et sûre d'elle. Elle sauta en haut du promontoire.

« Chats du Clan du Vent, écoutez-moi ! Nos Ancêtres viennent de m'apparaître lors d'une vision, afin de nous sortir du désarroi dans lequel nous sommes plongés face à la perte de notre meneuse et l'absence de notre lieutenant. Les Etoiles ont déjà fait leur choix : ils ont jeté leur dévolu sur Cœur Vaillant. »

Tous les regards se braquèrent sur moi. Je pris courage en plongeant le mien dans celui de ma soeur, et tous mes doutes s'envolèrent. Cette assurance que j'avais eu lors de l'assemblée... Elle m'avait permis de surpasser mes peurs. Je serais à la hauteur.

Je bondis afin de rejoindre la calico, et proclamai d'une voix forte, mais humble :

"C'est un honneur que nos ancêtres m'ait choisie... Je serais à la hauteur pour cette tâche et me dévouerais corps et âme à cette tâche. Je pars maintenant remplir les volontés de nos aïeuls. Tâche d'If, tu t'occuperas du camp jusqu'à mon retour et Force de l'Ours m'accompagnera moi et Coeur Fleuri jusqu'à la Pierre de Lune"

Je descendis du promontoire et attendis que ma soeur fasse les ballots. Le voyage vers la pierre de lune était réputé pour être long et preneur d'énergie. Mon compagnon vint se placer à mes côtés. Je ronronnais et me blottis contre lui. Sa présence, son soutien. Tout cela m'était indispensable. Je couvais d'un doux regard mes enfants. J'espérais ne jamais les décevoir. Les reproches, les insultes, je les ignorais. Le clan des étoiles avait parlé, et lui seul avait les pleins pouvoirs. Personne n'avait à dire quoi que ce soit, même pas moi.

Quand tout fut prêt, nous partîmes. A partir d'aujourd'hui, ma vie avait basculé. Pour le meilleur, et pour le pire... Mais j'avais une famille soudée. Je me sentais capable de remplir avec brio la tâche qui m'était confiée.

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty12.11.17 17:35

Une Étoile Qui S'Éteint
PV VENT

C'était la première veillée dont il était témoin, la première mort qu'il avait connue (outre des chatons naissants dans la pouponnière, dont il ne se rappelait que vaguement). Le coeur lui avait serré, et il avait tremblé à la vue du cadavre, ne supportant pas d'en être trop proche sans avoir un haut le coeur. Sa mère l'avait quand même forcé à faire la toilette du cadavre, chose qui allait peut-être hanter ses cauchemars pour la prochaine semaine. Ensuite, la veillée avait été si longue qu'il s'était endormi quelques fois, se réveillant à chaque fois que son corps s'écrasait contre celui de Colombe Blanche. Dès qu'il l'avait pu, dès que sa mère lui avait permis, Petite Mousse s'était esquivé vers la pouponnière, réintégrant avec presse la chaleur de l'antre. Même si l'angoisse y était encore perceptible, au moins n'avait-il pas à écouter les murmures empressés des guerriers, qui se questionnaient sur l'absence de Feuille de Cèdre et la succession du clan. Il était bien trop jeune pour comprendre, les paroles volaient au-dessus de sa tête sans faire de sens, et de toute façon, il ne voulait pas y penser, réfléchir au futur du clan, angoisser sur leur avenir incertain. Au moins, dans la pouponnière, il pouvait se blottir contre le corps des chatons plus jeunes que lui et prétendre que rien n'avait changé.

Mais évidemment, il ne pouvait rester dans le déni à l'infini. À l'extérieur, des murmures se firent soudainement entendre, et bientôt, la voix qu'il reconnu comme étant celle de la guérisseuse s'éleva. Comme tant d'autres dans la pouponnière, Petite Mousse pointa son museau hors de l'antre, cherchant à entendre se qui se disait. Bientôt, les Reines enjambèrent cette haie d'honneur, appelées à aller clamer la nouvelle cheffe. Coeur Vaillant. Soeur de la guérisseuse, mère de son apprenti, mère des deux albinos qui le terrifiaient, et, surtout, grand-mère de Petit Silence. Hormis cela, il ne connaissait rien de la guerrière rousse, si ce n'était sa dureté, sa férocité, sa- sa. Le petit mâle empli ses poumons d'une grande respiration. Il projetait les peurs qu'il avait eu d'Étoile de Sable sur Coeur Vaillant. Du haut de son nouveau promontoire, la guerrière commençait à le terrifier, comme tout ceux qui se voyaient nommer par les Étoiles pour mener le clan sur une voie militaire. S'il joignit sa voix aux acclamations, ce n'était que par peur d'être ciblé par son silence. Il ne pu retrouver un souffle normal que lorsqu'elle parti aux côtés de son escorte vers les Hautes Pierres.

hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty22.11.17 5:43

Tache d’If continuais de cueillir les plantes. La femelle alla ensuite les appliquer sur le corps de la défunte cheffe lorsque que Cœur Feuri fit son annonce. Ainsi donc, ils avaient un chef. Cœur Vaillante avait été nominé. Par les Étoiles elle-même. La jolie chatte tachetée avait appris avec le temps à respecter cette chatte. Son père, qui avait son âge et s’était entraînée avec la femelle, lui portait beaucoup de respect, Tache d’If avait fait la même chose. Elle portait la chatte rousse en haute estime. Elle était contente de sa prise de pouvoir et l’acclama avec joie.

"C'est un honneur que nos ancêtres m'ait choisie... Je serais à la hauteur pour cette tâche et me dévouerais corps et âme à cette tâche. Je pars maintenant remplir les volontés de nos aïeuls. Tâche d'If, tu t'occuperas du camp jusqu'à mon retour et Force de l'Ours m'accompagnera moi et Coeur Fleuri jusqu'à la Pierre de Lune"

Ça pour une surprise. La chatte ouvrit ses yeux surpris mais hocha la tête avec vigueur. Elle ferait en sorte d’être à la hauteur des attentes de sa nouvelle cheffe. La chatte alla saluer une dernière fois la chatte rousse. Je n’ai jamais vraiment aimé ta façon de faire et j’ai toujours su que ton leadership serait compromis, mais tu ne méritais pas une mort si jeune ni cruelle. Repose en paix, Etoile de Sable et veille bien sur les tiens et ton Clan. Du coin de l’œil, la jeune chatte observa son père, il semblait heureux de voir son amie d’enfance sur le départ et alla saluer à son tour la chatte rousse et commença à la veillée.

Tache d’If s’assura que ses deux petits saluent à leur tour Étoile de Sable avant d’aller sa poster sur une pierre pour surveiller le camp et la nuit.

HRP:

_________________
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty02.02.18 20:13

Nuage d'Albatros avait soupiré à la question de Plume Colorée, ce qui ne manqua pas de piquer au vif cette dernière. Elle apprécia encore moins le ton qu’elle adopta pour lui répondre.

« Elle a sauté sur le promontoire pour prendre la place d'Etoile de Sable. C'était ça ou un connard de la trempe de Souffle Brumeux allait le faire. A moins que laisser le promontoire du Vent vide soit une meilleure solution. »

La vieille prit un air outré. Prendre une décision d’une telle ampleur, sans consulter quiconque ! C’était tout de même sacrément idiot … mais audacieux. Elle n’avait pas imaginé sa fille faire preuve d’autant d’initiative. Ce n’était pas ce que leur incompétent de lieutenant aurait fait … confier le poste à un borgne, elle savait que c’était une erreur depuis le début. Mais bon, qui écoutait la vieille Plume Colorée, hein ?

Sans crier gare, l’apprentie s’écarta. Agacée, la calico souffla. Elle vit des guerriers apporter de l’aide à Cœur Fleuri, et Plume Colorée devait avouer qu’elle était anxieuse. Qu’allait-il advenir de leur cheffe ? La calico n’appréciait pas forcément personnellement Etoile de Sable, mais elle devait avouer qu’elle n’était pas une totale incapable, et voir un borgne au pouvoir la rendrait malade. Elle saurait protéger leur Clan, en tout cas mieux vivante que morte. Ses yeux captèrent, après un moment qui lui sembla durer une éternité – bien que, lorsqu’on était vieux, n’importe quel moment durait une éternité – la fourrure familière de sa fille. En entendant l’annonce, les épaules de l’ancienne s’affaissèrent. Un nouveau chef qu’elle voyait mourir !

Son autre fille vint soutenir sa sœur, sans surprise. La réaction de Griffe de Boue arracha un sourire à l’ancienne. Son ex-apprentie ne versait décidément dans la délicatesse ! Mais Tâche d’If n’avait pas tort, il y avait un temps pour les protestations, et juste après le décès de la meneuse ne semblait pas l’instant le plus approprié. En soupirant, elle se joignit aux membres du Clan pour veiller le corps de feu leur meneuse. Un petit pincement lui étreignit le cœur, une fois de plus peinée de voir quelqu’un de si jeune s’en aller avant elle. Elle allait finir par enterrer ses propres filles, si ça continuait ! La voix de Cœur Fleuri attira l’oreille et le regard de l’ancienne.

« Ce sera ... Ce sera une étoile au nom brave qui dirigera le Vent. Ils ... Ils parlent de toi, Vava. Ils veulent que tu sois notre cheffe. »

Assez proche pour avoir entendu cela, Plume Colorée siffla de contentement. Le regard pétillant, la calico observa sa fille se dresser sur le promontoire, et écouta avec attention son petit discours. Elle hocha la tête d’un air très satisfait, et s’approcha de la future Etoile Vaillante en s’exclamant :

« Félicitations, Cœur Vaillant ! Tu mérites cette promotion ! Bon voyage jusqu’à la Pierre de Lune ! »

Elle s’en alla alors, comblée de voir sa fille propulsée ainsi au rang de cheffe. Cela l’inquiétait aussi un peu : se montrerait-elle à la hauteur ? Elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter à ce sujet, même si la femelle était d’âge mûr et savait se comporter de façon droite et juste. Elle n'avait plus qu'à la surveiller de près et attendre la suite ...

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end   [POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POST-ASSEMBLÉE] Une étoile qui s'éteint... ¤ Feat le clan du vent - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DECES] - Etoile Vaillante - clan du vent
» [LP] Heroes ¤ Feat Picolo, Vent du Désert & Libre au clan du tonnerre - end
» (soins post-bataille) POOR ALEXANDER HAMILTON // silence & clan de l'ombre - end
» All In [Feat. Étoile d'Or] - end
» (lunar pod) Not one of us ~ Assemblée du clan -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-