THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty06.04.13 13:16

" But tell me how I am to move
When I can't even breathe "


PV Nuage de la Coccinelle

Je me déplace à pas lents. Il y a des cailloux partout autour de moi. Ou des rochers, si vous préférez. Plutôt hauts. Lisses. Et... euh.. pour le moins lugubre. J'ai l 'impression que cet endroit à l'air calme et inoffensif va s'ouvrir et se refermer sur moi. Un truc dangereux du style. Oui, c'est vrai, c'est sans doute débile. Je ne crois pas en effet que le sol soit apte à s'ouvrir pour manger les autres, mais tout de même. C'est flippant, que vous le vouliez ou non. Ça ne m'empêche pas de vouloir explorer le lieu. je n'ai jamais vu cet endroit, et jamais vu autant de pierres regroupées au même endroit. Donc je marche. S'il n'y avait pas ce sentiment diffus de danger, ça serait vraiment sympa. Encore, l'endroit ne lui même ne doit pas être effrayant, mais quelque chose enfoui dans mes souvenirs sait qu'il l'est. C'est très étrange comme sensation, je n'ai pas peur mais j'ai une espèce de boule dans la gorge. Oh, si ça se trouve je délire encore. Je e vois rien a l'air dangereux par ici. Les rochers n'ont pas de pointes. Les herbes et le sable recouvrant le sol sont vraiment doux, c'est plutôt agréable même si les grains se glissant dans les pattes sont particulièrement pénibles. Il y a plein de petits bruits mais ce sont des rongeurs et des oiseaux. Le lieu a l'air de contenir pas mal de proies d'ailleurs. Les rayons de soleil passent à travers les branchages, mais pas beaucoup. la lumière est dorée, forme des tâches plus claires sur le sol. Même pas de temps pourri aujourd'hui. Un léger vent, tout va bien. Je n'ai même pas faim pour le moment. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Malgré tout ça, cet endroit ne me dit rien. je dois avoir un mauvais souvenir ici. Mais je préfère ne pas savoir lequel. Ces ténèbres et ce chagrin qu'il y avait à mon réveil suffisent. C'est déjà trop. Je commence à croire que j'ai fait le tour des lieux lorsque ma patte touche quelque chose de plutôt frais et écailleux. Un sifflement furieux de fait entendre.

Karneval n'est pas doué, je vous l'avais dit. Il venait de marcher sur ( et non d'effleurer ) un nid de serpents. Une espèce venimeuse apparemment. Le bicolore recula immédiatement, fourrure légèrement ébouriffée par la surprise. Ses yeux se fixèrent sur les bestioles se tortillant à terre d'un air mécontent. Certaines montraient les crocs, le reste produisait un concert de sifflement qui , à force, donnait mal à la tête. La vitesse à laquelle se déplaçaient les animaux effraya légèrement le chat. Quelques flashes de mémoire passèrent devant ses yeux. Des flashes utiles, pour une fois. Toujours de la douleur, cela dit. Toujours du chagrin, toujours de l'horreur. Il les vit. Il y avait deux félins, entre ces rochers, avec un air paniqué. Puis c'était flou. L'un d'eux était à terre la seconde d'après, se tordant de douleur. Le point de vue ( sans doute le sien ) se rapprocha en vitesse. Il sentait son cœur taper contre sa poitrine. A une vitesse folle. Sans pour autant que la douleur de ce chat n'engendre de compassion. Sans pour autant se sentir triste pour lui. Pas trop. Ses cris brisaient le cœur, l'autre allongé à ses côtés , pleurant, n'arrangeait rien. L'animal semblait avoir du mal à respirer, ses yeux menaçaient de se fermer. Il entendit quelque chose comme " Amour, appelle quelqu'un. " Amour Toxique, il supposait. L'autre. Le point de vue se rapprocha de nouveau. il y avait un serpent. Ses crocs venimeux - toxiques - plantées dans la patte du chat agonisant, se tortillant et refusant de lâcher prise. Ses petits yeux noirs brillaient d'un éclat qui ne disait rien de bon. Sur-ce il repassa à la réalité. la vue des serpents lui rappela aussitôt l'animal à l'agonie et il s'empressa de grimper sur un rocher, fourrure ébouriffée par plein de choses, sans mentir. De la colère, contre lui même pour n'avoir rien fait avant , de la peur, un peu maintenant et un espèce de chagrin mêla à de la haine . La faute au souvenir. Il avait les griffes sorties, une espèce de folie paranoïaque dans le regard. Rien de bon.

Ma respiration s'est accélérée, je crois. C'était quoi, ce flash ? Des souvenirs. De mauvais souvenirs. J'ai pourtant précisé ne pas vouloir en entendre parler . L'existence est récalcitrante avec moi. je sens quelque chose de chaud sur ma joue. Une larme. Comme d'habitude. Ma mémoire fait toujours mal . Au cœur. Et je ne sais pas pourquoi il y a une larme, parce que franchement, avant je n'avais rien à faire des autres. D'après ce que j'ai cru comprendre. Je l'efface, regarde les serpents. Ils rampent vers moi. Je ne veux pas finir comme cet inconnu. Ça n'avait pas l'air agréable. Ses cris résonnent encore dans ma tête. Ce serait bête de mourir maintenant, je suis certain qu'il y a beaucoup mieux à voir. Les pattes partent seules. Je recule prudemment, regarde aux alentours. A croire que j'ai réveillé une armée. Il y en a partout maintenant. J'exagère, mais il y en a quand même pas mal. Leurs corps luisent au soleil, et leurs longs crocs pointus aussi. Ça n'a même pas l'air de craindre les coups de griffe. Quels drôles d'animaux. Se me met donc à sauter sur une pierre, puis une autre, pour éviter de m'approcher d'eux. Et du sol. Jusqu'à rentrer dans quelque chose plutôt violemment. Ça doit être quelqu'un, d'ailleurs. J'ai cru entendre une exclamation surprise. En tout cas, anonyme roule dans la poussière avec moi. Je manque d'avaler du sable, heurte une pierre mais sans gravité. Impossible de voir son visage avant qu'on s'arrête. Juste une jolie fourrure rousse/crème plutôt douce . Finalement le monde redevient normal. Le ciel est en haut, le sol en bas. Ça ne bouge plus. J'ai un peu la tête qui tourne. Je suis lamentablement affalé à côté de l'autre félin. Je me redresse difficilement puis coule un regard dans sa direction.

" Huuuh... tu vas bien ? Pas de blessure j'espère ... De... d... désolé je regardais pas vraiment devant moi . "

Oui, il avait oublié le mot. Pas sa faute. Les politesse, ça n'avait jamais été son truc. Il regarda la "victime". Une jeune chatte au poil relativement long, d'une couleur qui serait jolie sans la poussière dans laquelle il venait de la faire tomber. Ses yeux étaient bleu glacier. En un peu moins doux. Mais tout deux de la même couleur. Décidément, il était le seul a avoir des yeux pas nets ? Peu importe. a regarder rapidement elle allait bien. Mais peut être pas pour longtemps. Un sifflement fit se hérisser légèrement le solitaire qui se retourna en vitesse. Oh , crap, les serpents...

" This is not how it's meant to be
This is how you start a war "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Re: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty07.04.13 14:40

« Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie. »


Serpent. Vile chose que cette créature. Et ça serpente, et ça siffle. Pour rien au monde la jeune apprentie n'aurait voulu ressembler à cette chose. Ça mords, c'est agressif. Ça tue. Avoir une vie comme cela, dans un petit corps long et écailleux, des yeux avec des pupilles réduites à deux misérables fentes ... Mais surtout ces crochets venimeux. Les auteurs de beaucoup de pertes, bien trop de morts à cause de ces bêtes. Oui, Nuage de la Coccinelle aurait préféré mourir plutôt que de vivre comme un serpent. Perfide. Mortel.

Alors pourquoi se tenait - elle face à ces lieux, repère de ces reptiles ? Elle ne le savait pas. La petite femelle était sortie en cette belle journée où le soleil réchauffait agréablement son pelage de ses doux rayons, perçant le touffu des arbres qui bordaient le vaste espace caillouteux. Ses pattes l'avaient mené ici, c'est tout. Cela s'était fait inconsciemment, car trop absorbé dans ses pensées elle n'avait pas pris le temps de choisir sa destination et avait filé, tout droit. Ses yeux regardait la roche avec surprise et dégoût mêlés, se promenant dans les creux à l'ombre, guettant un éventuel danger.
Comme tous les apprentis, on l'avait mit en garde de l'endroit, on lui avait dit de ne jamais y venir seule, sous peine de se faire mordre et d'y laisser sa vie ... Mais maintenant qu'on y était, ce serait bête de faire demi tour, non ? Après tout ce chemin. Et raison et curiosité s'affrontent encore, comme toujours. L'une voulant tenter le diable, l'autre voulant la raisonner, la rationner. La rouquine ne sachant que faire n'avait pas bougé, debout, fixant ses pattes, se demandant si elle oserait faire le pas qui pourrait conduire à son insécurité.
Un pas, puis deux, puis trois. Dix. Vingts. La roche était étonnamment lise et chaude sous les coussinets, créant une impression de confort irrésistible.
Un bruit sourd, et encore un autre. Intriguée, Nuage de la Coccinelle pointa les oreilles en avant et promena son regard sur les roches. Un chat, à l'odeur inconnue de l'apprentie répétait un étrange manège. Il faisait des bonds en arrière, de rochers en rochers, dos à la jeune minette. Et il se rapprochait, toujours plus à chaque saut ... L'odeur de la peur de l'anonyme prit alors la novice à la gorge. Fuyait - il quelque chose ?
Nuage de la Coccinelle n'eut malheureusement pas le loisir d'approfondir sa pensé car le corps aux poils noirs et blancs hérissé du matou la heurta en plein fouet. Ils furent projetés quelques longueurs plus loin. Au contact du sol la chatte rousse, crème et blanche se rendit douloureusement compte de la dureté de ce dernier. Se relevant tant bien que mal, elle s'ébroua et se retint d'apostropher son percuteur. Son odeur était celle d'un mâle mais l'apprentie ne décela ni la senteur du Vent, ni celle de l'Ombre ou de la Rivière et encore moins du Tonnerre, elle en déduisit donc qu'il devait être solitaire ou chat domestique. Il avait une bien étrange allure à commencer par ses yeux ; chose qu'on ne pouvait pas manquer. L'un bleu électrique, l'autre vert vif. Étrange mais attirant à la fois. Sinon cela le matou ne sortait pas bien de l'ordinaire. Un pelage bicolore, noir et blanc, un corps fin et des muscles noueux, de longues pattes, des oreilles, un nez. Bref, tout le toutime. Malgré cela il avait un air un peu perdu, hébété sur le visage, comme s'il n'était pas bien sûr de ce qu'il faisait ici. Le bicolore se releva et fixa ses étranges prunelles sur la petite minette.


« Huuuh... Tu vas bien ? Pas de blessure j'espère ... De ... d ... désolé je regardais pas vraiment devant moi. »


Effectivement, en plus d'avoir l'air complètement à côté de la place le mâle s'emmêlait les pattes dans ses mots. Cela fit sourire la rouquine un instant mais cette dernière perdit vite sa mimique quand un sifflement vint agresser ses tympans juste là, derrière. Elle lança un regard horrifié à l'étranger qui s'était retourné sitôt le chuintement entendu.

« J'avais bien vu que tu ne regardais pas devant toi ... Mais moi ça va sauf qu'on ne risque de plus aller très bien si on ne se tire pas d'ici assez vite. »


Elle espérait que le solitaire aurait assez de réactivité et qu'il ne resterait pas planté là devant les serpents apparemment furieux d'avoir été dérangés. Sinon s'en était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Re: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty07.04.13 21:06

" And the violence cuts of silence
Who are we mistaking ? "


Ces bestioles on l'air de murmurer des menaces de mort dans leurs sifflements. Je revois encore cet anonyme se tordant de douleur. En espérant ne pas finir comme ça. Mon rythme cardiaque finit par se calmer malgré la menace imminente des serpents rampant dans notre direction. Notre ? Oui, parce qu'il y a cette inconnue aussi. Non pas que je la connaisse, ma propre face ne me disait rien il y a peu de temps , cela dit personne ne mérite de mourir. Surtout pas en s'étouffant à cause du venin. Encore, si c'était rapide. Bon, ok, c'est relativement rapide, à peu près 5 minutes, mais 5 minutes avec cette douleur, c'est les 5 minutes les plus longues de votre vie. Sans doute. Quoi qu'il en soit je me sens bizarrement calme maintenant. Comme la fois ou une bestiole aboyant comme une cinglée m'a chargé. Le calme plat. Comme si je savais déjà comment réagir. Alors qu'à creuser un peu, je n'en ai aucune idée. Qu'importe. Ne pas paniquer, c'est déjà pas mal. De toutes manières, pour me faire paniquer, il en faut pas mal. Je pourrais bien être sur le point de mourir que ça ne me paniquerait sans doute pas. Par contre j'aurais l'air paumé, sans doute. Mais une expression relativement sérieuse, quoi qu'un peu intriguée apparaît sur mon visage. J'ai l'échine hérissée mais ne sort pas les griffes. Quelle utilité ? L'inconnue semble ne rien avoir subi de trop grave lorsque je l'ai bousculée vu qu’elle s'est redressée en souriant un peu. Sourire rapidement disparu en entendant les serpents. Leurs yeux brillent d'intentions de meurtre et d'au moins un milliers de menaces. Je ne comprend rien à ce qu'ils essaient de dire - de siffler- , mais ça ne doit pas être particulièrement amical. Ils se tortillent comme des vers. Dégoûtant.

« J'avais bien vu que tu ne regardais pas devant toi ... Mais moi ça va sauf qu'on ne risque de plus aller très bien si on ne se tire pas d'ici assez vite. »

Il se retint de lui demander qui n'aurait pas remarqué, de toutes manières. Ce n'était pas vraiment le moment de penser à ce genre de choses. Au moins elle allait bien, c'était confirmé. Elle pourrait donc marcher. Ou courir, en l’occurrence. Bon, c'était le moment de se rendre utile, apparemment. Trouvant que l'un des serpents était arrivé bien trop près de son espace vital, le solitaire lui feula dessus méchamment. Ce qui eut pour effet d'agresser les invisibles oreilles de la bête et quelques unes autour d'elle , parce qu'elles reculèrent un peu et sifflèrent à leur tour. Le chat recula donc de quelques pas, évitant au mieux de bousculer de nouveau l'inconnue même si leurs fourrure se touchaient. Il y avait des serpents à peu près partout à terre, et courir dessus était sans doute trop dangereux. Ses yeux parcouraient le paysage à toute vitesse , analysant rapidement le chemin le plus court et suffisamment sûr pour quitter les lieux. A vrai dire il ne voyant pas la fin du champ de pierres. Elles n'étaient pas excessivement hautes mais leur surface lisse ne leur faciliterait pas la tâche pour s'accrocher. Bon, c'était ça ou l'asphyxie . Donc il n'allait pas non plus se plaindre. Un chemin plutôt dégagé lui apparut enfin. Il était visible jusqu'assez loin . Il suffirait de sauter sur les pierres sans tomber. La première était un peu haute mais ça serait difficile de se reposer sur une autre que celle-ci vu là d'où venaient les reptiles. Booon, ok. L'analyse dut lui prendre une minute et il désigna de la tête leur itinéraire , puis la première roche sur laquelle sauter.

" Par ici, ça devrait le faire. Faut juste grimper là dessus. J'y vais et je t'aide en cas d'embrouille, ok ? "

Pas trop le temps de se concerter. Les serpents semblent bien décidés à nous mordre bêtement. Je hoche la tête , la regarde dans les yeux à peine une seconde avant de sauter vers la pierre. Heureusement que j'ai le soleil dans le dos, ça aurait pu compliquer les choses. Les serpents ont l'air surpris du mouvement, ils sifflent plus fort un instant. Aucun intérêt. Mes pattes quittent le sol. Oh, j'espère que j'ai bien calculé, sinon je ne vais pas y arriver. Mais apparemment c'était bien. Parce que mes pattes avant touchent la roche en douceur. En premières. Puis les arrières. Je dérape légèrement sur le bord mais rétablis l'équilibre sans difficulté. Elle est toujours en bas. Je me retourne. Les serpents n'ont pas pu trop se rapprocher.

" Vas-y . "


Dit-t il avant de reculer pour laisser à la rouquine la place d’atterrir. Correctement, il l'espérait. Ces crochets venimeux ne lui plaisaient vraiment pas.

" But you see, it's not me
It's not my family . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Re: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty09.04.13 20:33

Un feulement, bref mais agressif. Les serpents s'étaient trop rapprochés au goût du solitaire bicolore qui leur avait craché dessus avec colère. Après cela l’intrus recula et fixa d'un air pensif les pierres où plusieurs corps écailleux étaient dressés les crochets dévoilés et le venin perlant. Ses yeux de deux teintes différentes parcoururent l'étendue des Rochers aux Serpents mais n'en trouvant pas la fin, revinrent en arrière, par le côté même où s'était aventurée Nuage de la Coccinelle. Le mâle indiqua l'endroit d'un signe de tête pour montrer son idée à l'apprentie avant de la formuler. N'étant pas idiote toute de même la rouquine le fixa et attendit qu'il formule son idée à haute voix, soulagée que l'air perdu ai quitté le visage aux fins traits de l’inconnu pour laisser place à une concentration et une détermination de feu.
Le temps leur manquait et les précieuses secondes s'envolaient, telles des oiseaux que l'on libère de leur cage.

« Par ici, ça devrait le faire. Faut juste grimper là dessus. J'y vais et je t'aide en cas d'embrouille, ok ?»

Jetant un regard en biais à la petite apprentie le solitaire s'élança. Il semblait sûr de lui, bondissant - ou ne devrais - je pas plutôt dire volant ? - de roc en roc, ses pattes ne touchant les rocs que le temps d'un clignement de paupière. Les reptiles crachèrent, sans doute pris au dépourvu par ce manège soudain, ce qui eut pour effet de crisper encore un peu plus la femelle. Elle clôt les yeux, priant pour que son heure n'ai pas encore sonné. Elle regrettait déjà d'être sortie comme une ignorante de l'enceinte protectrice de son camp, là au moins il n'y avait pas d'étranges bêtes furieuses et mortellement venimeuses. Si elle y passait, la novice n'aurait plus le loisir de s'évader dans le labyrinthite de son imagination pour rêver d'une vie meilleure, ni de sentir de vent plein de promesses caresser sa fourrure, ni ... Ni rien d'autre. Elle aurait juste le loisir de mourir. Oui, mourir tout simplement, mais dans d'atroces et horribles souffrances. Alors non elle n'avait pas vraiment envie de rester là, plantée comme un arbre, à attendre la mort qui lui tendait ouvertement ses squelettiques et sombres bras, brulant de l'emporter dans l'Au Delà.

« Va y. »

Juste un instant, rien qu'une seconde le souffle lui manqua et la panique la saisit. Tout avait semblé si simple, pour lui. Trois petits bonds et s'était fait. Trois petits tours et il était tiré d'affaire, lui. Tellement simple, tellement enfantin cela paraissait, bien camouflé. Le jeu était fourbe. La difficulté s'était cachée des yeux des deux chats et pourtant l'apprentie la sentait, s'en était presque palpable. Elle était là, Nuage de la Coccinelle en avait pleinement conscience. Planquée, en embuscade, attendant tranquillement que l'ignorant, qui ne se doutera de rien jusqu'au tout dernier moment, tombe dans ses griffes acérées.
Elle le fit sans vraiment en avoir conscience. Soute doute était - ce son instinct qui avait agit de lui même, sentant que l'esprit de la petite reine rousse perdait pied. Oui, effectivement ; un, deux, trois et puis s'en vont. Trois petits bond et s'en était fini.
Alors, oui alors, seulement une fois que les quatre pattes, tremblantes, de la femelle furent posée sur le sol, meuble, de l'orée de la forêt. Seulement à cet instant elle put respirer librement et son cœur se remit à battre, à un rythme raisonnable. Nuage de la Coccinelle réalisa alors à quel point la vie était merveilleuse et méritait pleinement d'être vécue, elle se rendit compte combien elle tenait aux gens qui l'entouraient ; même si certains auraient très bien vécut sans la présence de la petite femelle au camp. Chose magnifique, unique que la vie, n'est - il pas ?


« Merci. »

Reconnaissante. Elle l'était ô combien.
Son ton tremblait quelque peu mais elle se fichait d'avoir l'air faible, peu lui importait. Ses pattes cédèrent sous la fatigue, le soulagement, et la peur mêlées. Sa truffe rose fit une agréable rencontre avec le sol, mélange de sable et de terre fraîche, et la petite inspira avec délectation les parfums boisés. Les chuintements lui parvenaient encore mais plus sourd et éloignés qu’auparavant.
Qu'importe. Les cœurs des deux félins battaient encore et peu importait le reste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Re: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty14.04.13 12:45

" It just takes some time
Little girl, you're in the middle of the ride ! "


J'ai réussi à sortir des pierres sans encombres, et avec un peu de chance, trop vite pour les yeux des reptiles. Je ne pense pas qu'il vont sortir de cet abri. A quoi bon nous suivre ? Ils doivent juste avoir la haine parce que j'ai piétiné l'un de leurs nids. Ça devrait aller , maintenant. Ce qui m’inquiète plus, c'est si cette inconnue va réussir à sortir aussi. Oh, ce n'est pas un chemin compliqué. A vrai dire il est très court, des plus simples et il serait possible de le faire les yeux fermés. Seulement la présence des serpents complique un peu les choses. Ça ne fait qu'une petite différence, mais elle change tout. La peur. On peut rater ce que l'on réussit parfaitement en temps normal à cause de la peur. Ce facteur ne semble pas la dérager rouquine, vu de loin. Malgré un petit temps d'hésitation au départ , elle fait le chemin sans encombre, avec une certaine aisance. Après tout, c'est simple. Elle atterrit juste devant moi et je fais quelques pas en arrière histoire de la laisser respirer. Mon rythme cardiaque s'est déjà calmé, mais pour le sien ça doit être en cours. A cause de l'effort. J'observe les rochers attentivement. Tout est immobile. Le calme plat. Comme une image figée qu'on a dans l'esprit. Je n'entend même pas les sifflements de tout à l'heure. C'est fini. C'est comme si rien ne s'était passé. Pourtant il s'est bien passé quelque chose. A cause de mon imprudence on a vraiment failli finir nos jours entre ces pierres. Dire qu’elles ont l'air si inoffensives, d'ici. Presque accueillantes. C'est pas pour autant que je vais y retourner. Quand j'en aurai assez vu et que j'aurai envie de mourir, peut être. Mais pas maintenant. Je n'en suis qu'au début du spectacle. Tout va continuer, et moi avec. J'ai hâte de voir ce qu'il y a plus loin, ce qu'il y a après. L'inconnue tremble un peu, sans doute des restes de nervosité. Je me suis assis pour tenter d'éviter ce problème. Finalement, je réalise ce qui vient de se passer. Qu'en fin de compte, c'était sans doute l'expérience la plus effrayante que j'aie vécue depuis mon réveil. Et que j'ai trouvé ça marrant, au fond. Non, ça ne doit pas être normal de penser ça. Je laisse échapper un soupir de soulagement, malgré tout content que ça soit fini.

« Merci. »

Karneval sursauta, ayant presque oublié qu'il y avait quelqu'un d'autre . Il tourna la tête en direction de la voix. La rouquine semblait encore une peu secouée, vu le léger tremblement de sa voix. Ce n'était pas pire que les bégaiements de son interlocuteur lorsqu'il cherchait à remercier quelqu'un ou à s'excuser, remarque. Elle, au moins, elle connaissait le mot. Sur le coup le solitaire ne comprit pas vraiment pourquoi elle le remerciait. Il l'avait quand même bousculée bêtement, tout à l'heure. Peut être pour l'avoir aidée à sortir. Ça paraissait logique. Elle s'effondra sur le sol de la forêt et un instant il crut qu’elle s'était fait mal. Mais tout allait bien. Ce devait être la fatigué, et l'expérience peu commune qu'elle venait de vivre. Le bicolore sentit qu'il fallait répondre quelque chose. Encore un mot du langage courant qu'il avait oublié. C'était " De " quelque chose. Il s'approcha d'elle pour vérifier si , vraiment ,ce n'était que la fatigue et pas ne morsure qu’elle n'aurait pas remarqué. Mais sa respiration était calme , régulière , et elle avait l'air soulagée. Tant mieux, il n'aurait pas su quoi faire contre une morsure. Il ne pensait même pas qu'il soit possible de soigner ce genre de choses. Souriant, il s'allongea à son tour sur le sol doux de la forêt. Les odeurs flottaient autour de lui, il ne les reconnaissait pas, ayant oublié ce genre de choses mais elles semblaient agréables, rassurantes. Tournant la tête vers l'inconnue, il lui sourit légèrement.

" De rien. "

Oui, je viens de retrouver le terme. Vous n'imaginez pas la galère que c'était. Mais je suis content que ça me soit revenu. Tournant la tête vers la voûte, je cligne des yeux plusieurs fois à cause de la luminosité. C'est beau, mais ça fait mal. Tout ne profitant du calme, je me demande si la moindre des choses après avoir été dans la même galère que quelqu'un , ce n'est pas de lui demander son nom. Après tout je ne sais pas qui elle est, hormis une petite chatte qui 'na pas eu de chance et s'est retrouvée menacée par les reptiles que j'ai réveillés involontairement. je la regarde de nouveau.


" Peut être qu'on peut se présenter, maintenant. Moi c'est Karneval, et toi ? "

" Everything, everything will be just fine
Everything , everything will be alright ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Re: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty19.04.13 18:59

« De rien. »

Les mots semblaient simples, presque bêtes et pourtant il n'en était rien. Aux oreilles de la novice ces deux petits bouts de rien du tout sonnaient parfaitement bien comme s'il avait été prévu, depuis le début, que les choses se dérouleraient ainsi. Un silence avait précédé les paroles de l'étranger, ce qui avait permit à la petite femelle de laisser le temps à son esprit de remettre pied sur terre.

« Peut être qu'on peut se présenter, maintenant. Moi c'est Karneval, et toi ? »

Le ton du mâle bicolore était plutôt amical mais pourquoi ... Pourquoi ces questions ? Oui, il l’avait sauvé et puis après ? Elle ne savait rien de lui … Rien du tout. Peut – être le solitaire était dangereux pour son Clan, qui sait ? Et qui ne sait pas … Sa reconnaissance était toujours là, bien sûr, mais son devoir devait passer avant tout ; la jeune chatte devait le chasser, ou au moins lui demander de partir poliment, à la limite. Si elle ne faisait rien elle passerait très sûrement pour une traitresse et bien que son jeune âge puisse quelque peut l’excuser, la rouquine connaissait les règles et savait qu’on ne plaisantait pas avec. Elle entendait déjà les railleries de ses camarades de Clan et frissonna à cette pensée. Mais que pouvait – elle bien faire, en fin de compte … Le matou qui lui faisait face était largement plus grande que la petit chatte et malgré sa fine carrure on pouvait deviner les muscles qui jouaient sous son pelage. Si la rencontre, bien que partie sur le bon pied, venait à mal tourner Nuage de la Coccinelle n’en sortirait pas triomphante. Non. Il fallait le jouer à la ruse, à l’habilitée.
Alors, avec la fierté qui lui restait et ses esprits revenus, l’apprentie se redressa et sans même prendre le temps de débarrasser son pelage de la poussière toisa d’un regard si se voulait assuré l’intrus, car on pouvait lui donner ce nom désormais.


« Je m’appelle Nuage de la Coccinelle, apprentie du Clan du Tonnerre. Et je suis dans le regret de t’annoncer que tu te trouves sur nos terres … Et qu’il va te falloir les quitter, au plus vite. »

Avait – elle peur ? Oh oui. Mais elle n’en montrait pas le moindre symptôme, bombant la poitrine pour diminuer sa petitesse, les poils hérissés pour camoufler sa gêne. Elle avait parlé sur un ton neutre mais lourd de menaces, toute amitié oubliée. La minette n’avait rien contre lui au fond mais elle n’avait pas le choix.
Elle n’avait jamais le choix.


« Désolé ... »

Soupir.
C'était parti tout seul, elle n'avait pas fait attention. Ses paroles précédentes l'avaient auto écœurée. Elle n'était pas du genre méchante, et n'aimait pas parler aussi durement aux autres même à ceux qu'elle ne connaissait aucunement. La novice lui lança un regard désolé mais sa résolution de le faire quitter le territoire du Tonnerre, maintenant que tout danger était écarté, n'avait pas changé. Malgré elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty
MessageSujet: Re: Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }   Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui [S]ont Ces {S}erpentS ? { PV Cocci }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-