THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty11.08.17 17:35



Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux


♕ PV Vincent Wade ♕


Les rayons blafards du soleil filtrent au travers des stores et emplissent la pièce de lumière. Lukas ouvre un œil qu’il referme aussitôt, il n’a aucune envie de se lever aujourd’hui, bien sûr il est conscient qu’avoir un travail fixe n’est pas donné à tout le monde, lui à la chance de pouvoir payer son loyer et faire ses courses sans trop de problèmes mais le jeune homme déteste son patron et préférait se passer de le voir chaque matin. Poussé par les minutes qui défilent sur son réveil le solitaire se lève à contre cœur et se prépare en vitesse dans son petit appartement, enfin pas si petit que cela mais l’impressionnante quantité de livres qui s’amassent sur les étagères semble prendre toute la place dans le salon de Lukas. Il s’est toujours promis d’y faire le tri mais ne s’y est jamais attelé, au final sa collection donne une ambiance de bibliothèque à la pièce et le jeune homme adore. Après avoir trouvé une chemise propre et avalé un café il sort de chez lui, il fait plutôt frais en ces heures matinales et le solitaire commence à regretter de ne pas avoir pensé à faire nettoyer son blouson plus tôt. En effet, la boue de sa récente chute se trouve toujours bien incrusté dans le tissu, une semaine est passée depuis sa rencontre avec Vincent et le solitaire n’a même pas eu le temps d’y repenser, il a travaillé toute la semaine et à même totalement oublié d’emmener faire nettoyer son habit.

Pas le temps de repenser à tout ça, Lukas pousse déjà la porte de la brasserie et récupère sa tenue de service, dans une ville comme Cerfblanc on pourrait croire qu’aucun bar ou restaurant digne de ce nom n’a résisté au passage des gangs, des dealers de drogues et des gars bourrés dans toutes les rues mais l’avantage avec cette brasserie c’est qu’elle se trouve un peu plus éloignée du centre, à quelques pas de chez Lukas. La clientèle y est différente mais toujours aussi diversifiée et intéressante. Le jeune homme croise son patron près des cuisines, un homme baraqué, d’une quarantaine d’années, qui se permet de crier sur tous ses employés sans distinction. Lukas vérifie machinalement s’il a bien boutonné sa chemise, avec un tel homme la moindre erreur est remarquée. «De la décence !» qu’il gueule sans cesse, mais ça va on est à Cerfblanc pas dans les quartiers huppés ! peste le jeune allemand tout en commençant son service.

La journée passe doucement, les clients ne sont pas très nombreux le matin, la plupart prennent leurs petits-déjeuners rapidement et partent aussitôt. En général la brasserie est plus souvent remplie l'après-midi, en effet il est maintenant 14h passé et Lukas slalome aisément entre les tables occupées, cela fait presque un an qu’il travaille ici et il aime plutôt son job si on oublie le dragon qui lui sert de patron, Lukas apprécie le contact avec les clients, le dynamisme que cela implique. Alors qu’il est perdu dans ses pensées, s’interrogeant sur le nombre de couverts que la brasserie va réaliser ce soir, un homme s’installe en terrasse. Rares sont les clients qui se placent dehors étant donné la réputation de cette ville, le solitaire préfère jeter un œil de loin, la brasserie a déjà eu quelques problèmes par le passé avec des clients venus du centre, des gars pas très recommandables, toujours placés en terrasse, à faire un maximum de bruit. Pourtant, en se plaçant derrière le bar et en observant le nouvel arrivant de dos il ne remarque rien d’anormal, le type est tout seul, semblant observer le menu devant lui. Lukas décide d’aller le servir, son plateau à la main, carnet dans la poche, ce n’est que lorsqu’il arrive à mi-parcours qu’il s’engueule mentalement pour avoir raté l'identité de l'homme. C’est Vincent ! s’exclame t-il silencieusement. Le jeune homme tente un discret retour sur ses pas mais, trop tard le brun a remarqué la présence du serveur sans vraiment comprendre qu'il s'agit bien de Lukas. Manque plus qu'il passe commande sans me reconnaître...

©️ FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


HRP:

_________________
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Jj_c10

➳ Lukas:


Dernière édition par Raven le 11.08.17 22:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty11.08.17 20:01

Namasté ~ Namasté

Cher monde tu m'aura mis une bonne claque même
Qu'à chaque fois qu'j'te r'garde j'crois qu'j't'aime c'est
Toujours la même rengaine quand met les voiles
En fait on met l'cap sur sois-même.

Les yeux ouverts, regardant son plafond il semblait bien. Non vraiment je vous le promet! Cette fois, il ne s'est pas réveillé en râlant. Pendant une semaine s'était ça. Ce matin, Néo était couché contre son cou, s'était encore un chaton, il pouvait se faufiler où il voulait avec sa petite taille. Ce dernier avait réveillé Vincent en lui léchant le nez. C'était mignon de voir cet homme, détendu et heureux avec son animal.
Dans un soupir, il fini par se lever en prenant le chaton dans ses bras. Il le posa sur la table à manger où il y avait la gamelle, qu'il rempli tout de suite de croquette. Mange chaton. Néo ne se fit pas prier, il mangeait en douceur ce qu'il avait. Je comprendrais jamais comment les animaux peuvent manger ça... Enfin. Il se dirige vers ses placards et sort un mug, et du chocolat en poudre, et de son frigo du lait et du jus d'orange. C'est bien suffisant pour lui le matin. En effet, il a beaucoup de mal à avaler quoi que se soit. Il alluma sa chaîne Hifi et sa musique se mit en route. Namasté de Namasté. Original. Il profitait du soleil matinal qui entrait doucement dans son appartement, sirotant son chocolat chaud qu'il venait de faire chauffer. Il ferma les yeux un instant, toujours entre le sommeil et la réalité. D'abord aucune image lui vient en tête puis Luk s'infiltra doucement dans ses pensées. Il rouvris les yeux tout de suite. Toujours cette princesse de l'insomnie en tête. Je regrette pas de l'avoir poussé par terre, s'était marrant. Il riait tout seul dans son coin. Néo leva la tête en la penchant sur le côté, curieux d'entendre son maître. Le remarquant, Vincent passe sa main sur le haut de son crâne.

« Fais pas cette tête chaton, c'est rien. », dit-il à son animal.

Après son déjeuné, il s'était douché, habillé et était prêt à sortir. Son début de journée à été passionnant. Il était allé à la Lune Rousse histoire de faire acte de présence, il avait assisté aux beaux discours, qui pour lui, n'avait aucun sens. Puis comme tous les jours, il a placardé des affiches en ville. La propagande... ça me rappelle presque Hitler. Bon, c'est vrai il allait un peu loin dans ses pensées, mais bon, la secte n'est pas toute blanche non plus. Lassé par ce qu'il faisait et surtout mort de faim parce qu'il était quand même plus de 14h, il avait placé ses dernière affiches le plus vite possible et parti en direction d'une brasserie un peu éloignée du centre ville de Cerfblanc. Avant de s'installer, il regarde la carte pour voir ce qu'ils proposent. Oh des pizzas, j'aime c'est parfait, une trois fromage en plus. Il décide alors de s’asseoir en terrasse, il n'y avait pas grand monde et s'était tant mieux, il ne voulait pas croiser des gens qui le connaissait ou même entendre les conversations insignifiante tel que : "Tu le croira même pas, Patrick à trompé Sandrine avec sa secrétaire !" ou encore le classiques des gens jaloux qui n'ont jamais rien foutu de l'heure vie "Oh mais il a drôlement bien réussi !". Ça m'donne la gerbe. Enfin, il prend le menu et regarde pour se prendre un apéritif. Il aperçut un serveur venir vers lui. Il plissa les yeux parce qu’il lui disait quelque chose. Oh mais c’est Luk, il bosse ici ! Il le regarda approcher et fit mine de ne pas le reconnaître. Puis il leva la tête et lui dit :

« Content de te voir toi, il fait une pause, que tu es mignonne habillé comme ça Cendrillon. Tu t'es débarrassé de la boue je vois. »

Vincent n'était pas mieux. Toujours avec sa veste noir. Bon, il avait fait un effort cette fois, il avait un jean bleu et une chemise à carreau. Quel beau bûcheron il faisait! Il rigolait à ce qu'il venait de dire. Mais au fond de lui, cette fois, il se sentait un peu mal. Il y a une semaine, dans la rue, s'était justifié mais là... c'était gratuit. Cependant, en apparence, il donne un grand sourire à Luk, qui, malgré lui, est sincère.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Coeur Maudit le 13.08.17 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty11.08.17 21:41



Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux


♕ PV Vincent Wade ♕


Tout compte fait Vincent semble avoir reconnu le jeune homme car à peine a t-il levé les yeux de son menu qu’il déclare le plus calmement du monde.

« Content te de voir tiens, il en profite pour détailler la tenue de travail de Lukas, que tu es mignonne habillée comme ça Cendrillon. Tu t'es débarrassé de la boue je vois. »

Rha le con ! Si le dragon l’entend me sortir ça je suis mort ! pense le jeune serveur. Il jette un œil à l’intérieur, légèrement inquiet, la bête rôde il le sait. Le solitaire reporte son attention sur son client qui lui sourit maintenant comme si de rien n’était, son expression a l’air sincère et quelque part dans le cerveau de Lukas sonne une alarme qui a étrangement la voix de son patron «Pas de liaison avec les clients !» mais son cœur en pense autrement et à déjà envie de lui rendre son sourire. Le jeune homme se contient et sort son calepin de sa poche pour essayer de se changer les idées. Il entend Vincent qui se met à rire doucement de ces propos. C’est qu’il est fier de lui en plus... soupire mentalement Lukas. Il plante ses yeux bleus dans ceux du brun et déclare le plus professionnellement et sèchement possible.

« Monsieur a t-il fait son choix ? »

Tout en attendant une réponse il lisse son tablier noir, Cendrillon t’emmerde ! Oui, il est un peu blessé dans son égo, Lukas aime ce petit jeu du chat et de la souris même s’il ne sait plus vraiment quoi penser, avec Vincent dans les parages ce n’est même pas étonnant. En plus de cela ce malotru a osé lui rappeler sa chute dans la boue. Lukas cale son plateau sous son bras, sort son crayon à papier et s’apprête à noter le repas du jeune homme tout en le détaillant un peu plus, contrairement à la dernière fois il n’est pas totalement en noir, aujourd’hui il porte une chemise à carreaux qui lui va plutôt bien, selon Lukas, mais dans de telles circonstances il se garde bien de le lui dire.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


_________________
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty11.08.17 22:30

Ouverture maximal à la r'cherche de belles âmes,
J'ai mis l'cap en direction d'ma bonne étoile,
Et dans une capitale immonde un homme presque animal,
Me dit que lui son tiers de monde est souvent trop brutal.


Il voyait Luk en face de lui, impassible. Il pense même avoir lu une lueur de panique dans ses yeux mais, il garde un air très professionnel. Vincent est un peu déçu de ça. Oh la tu t'attend à quoi là? Tu le traite de Cendrillon et tu t'attends à ce qu'il te sourit comme une princesse? Crétin. Non, en fait il aurait aimé qu'il lui balance une pique, mais l'homme en face de lui ne veut probablement pas perdre son boulot.

« Monsieur a t-il fait son choix ? »

Il est sec. Le membre de la Lune Rousse perd alors son sourire. Je suis peut-être allé trop loin cette fois. Luk a son petit calepin et son crayon entre les mains, prêt à noter. En soupirant, Vincent lache un "bien", et regarde le menu. Il allait faire comme s'il n'existait pas, déçu de ne pas avoir eu droit à une de ses piques. Finalement il ne se sentait plus de rester longtemps ici, alors il allait juste prendre son mojito et manger chez lui, seul. Avec son chat. Youpi! Cette image de folie, je sens que la fin de journée va être géniale. Déjà que de base j'avais prévu qu'elle ne soit pas top, mais alors là... Mais qu'est-ce que je dis merde, après tout je ne le connais pas.
Vincent reprend alors son regard de tous les jours, le même sourire neutre, le même air impassible de mec qu'il ne faut pas faire chier. Il pose la carte sur la table et regarde Luk droit dans les yeux bleus. Droit dans ses yeux bleus. Sacré couleur...Je préfère le vert. Pour ne pas lui provoquer d'ennuis, parce que le serveur semblait plutôt stressé, il lui dit d'un ton neutre, comme s'il ne l'avait jamais vu :

« Un mojito seulement, s'il vous plait. »

Inconsciemment il ne voulait pas être neutre avec ce type. Depuis l’événement de la semaine dernière, il se réveillait toujours calme. Et non énervé ou je ne sais quoi encore.
Il n'attend même pas que Luk parte, qu'il sort son téléphone et envoie un sms à Kitty. Il ne l'avait pas croisé depuis quelques temps alors il voulait des nouvelles, savoir si ça allait. Il riait doucement devant les messages qu'elle lui avait envoyé. Cette fille a un rayon de bonheur infini. Elle est adorable. Il est très attaché à la jeune femme en fait, parce qu'elle donne envie de sourire. C'est un peu comme une petite sœur, elle remplace sa famille du sang.
En attendant sa boisson, il regardait les alentours, l'esprit vide. Le coin est plutôt calme, il y a deux trois passant par ci, par là.

Il entend un bruit sur sa table. C'était Luk qui venait de poser sa boisson. Il avait réussi à surprendre Vincent qui tressailli. Il souffle de soulagement en voyant ce que s'était. Disons que la secte avait des ennemis et qu'il se contentait de défendre le groupe. Son coeur s'était emballé avec la peur qu'il a eu. Ses yeux reviennent encore une fois vers ceux du serveur.

« Merci Luk. », lui dit-il l'air plus doux que tout à l'heure.

Mais que je suis con moi des fois! Je le connais pas j'ai dis. Il reprend son masque, sa carapace... Enfin son air impassible. Et il détourne vite le regard vers son verre qu'il tend vers lui, en plaisantant.

« Santé ! »

Mais ferme làààà espèce de crétin! Fini ça et retrouve ton chat chez toi.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907


Dernière édition par Coeur Maudit le 12.08.17 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty12.08.17 0:19



Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux


♕ PV Vincent Wade ♕


Au moment où Lukas prononce ces mots le sourire du grand brun s’évanouit aussi vite qu’il est apparu. Il plonge son regard dans le menu et soupire, quelque peu résigné. Le serveur s’en veut un peu d’avoir fait perdre toute sa bonne humeur à Vincent mais il ne peut pas lui répondre autrement, il n’est pas à son poste pour lier des amitiés avec tous les clients venus et la règle est malheureusement valable pour le membre de la Lune Rousse. Celui-ci relève la tête de son menu, le pose sur la petite table ronde et vise Lukas dans les yeux. Il n’y a plus d’étincelle moqueuse dans son regard, son visage entier ne laisse rien paraître, Lukas s’en mord la lèvre inférieure, un peu gêné. Il aimerait être ailleurs en compagnie de Vincent plutôt que coincé pour la journée à faire le service.

« Un mojito seulement, s'il vous plaît. » déclare le jeune homme d’un ton neutre et poli qui laisse supposer qu’il ne connaît pas du tout le jeune serveur.

Oublier un garçon de café n’est pas bien difficile, la plupart des clients se contentent d’aboyer leur choix de plat sans même regarder leur larbin dans les yeux. Pourtant, Lukas est doué pour créer du lien avec les gens et leur faire passer leur envie d’aboyer, il préfère plutôt prendre leur commande dans le calme en les conseillant, il est très doué pour cela mais Vincent a bien compris le problème, ici hors de question de montrer un quelconque rapprochement avec le consommateur autre que pour l’orienter vers un plat ou une boisson, le brun se montre donc aussi neutre que Lukas et celui-ci lui en est reconnaissant, il ne tient pas à perdre son emploi.

Le solitaire note la commande ainsi que le numéro de la table et rentre à l’intérieur, il fait passer la feuille à une de ses collègues. Lukas pose son coude contre le bar et regarde la jeune fille préparer la boisson de Vincent, le jeune homme voudrait tellement aller se poser en terrasse avec lui pour discuter plus calmement… Cette rencontre ne peut pas se finir comme cela, il faut qu’il trouve une solution pour parler à Vincent, c’est déjà une sacré opportunité de tomber sur lui à son lieu de travail alors qu’il aurait pu ne jamais le revoir. C’est le destin ! plaisante-t-il. La jeune fille a terminé, elle tend le grand verre à Lukas qui le dépose sur son plateau. Elle pianote ensuite quelques secondes sur l’écran en face d’eux et arrache de la machine un ticket où figure le prix de la consommation. Lukas a une idée soudaine, un peu folle mais beaucoup trop tentante, il tourne le dos à sa collègue qui est, de toute manière, parti servir un autre client, il attrape son crayon dans la poche de son tablier et griffonne son numéro de portable sur le papier. Ok c’est peut-être la pire idée que tu as eu de ta vie mon vieux... pense t-il. Vincent n’est sûrement pas du tout attiré par lui, Lukas s’interroge d’ailleurs en quoi un mec pourrait le supporter au quotidien. Sortant de ses pensées il reprend sa route, plateau à la main, arrivé devant la table du brun il dépose d’une main tremblante son verre ainsi que le ticket. Il est près à s’éclipser aussitôt mais remarque que Vincent à quelque peu sursauté.

« Merci Luk. » déclare t-il d’un ton étonnamment doux et il reprend son expression impassible.

Le solitaire lui adresse un sourire sincère, Vincent l'a enfin nommé autrement que par un surnom, Lukas sent son cœur faire des bonds, il revient sur ses pas avec son plateau vide, se prenant presque la porte de la brasserie dans la figure. Il t'a seulement appelé par ton surnom et c'est qu’un numéro de téléphone, calme toi verdammt !

« Santé ! » ajoute Vincent en tendant son verre.

Lukas espère que le jeune homme ne va pas perdre de nouveau sa bonne humeur en voyant son ticket.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


_________________
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty12.08.17 1:38

Mais son sourire, immense et peu banal
Reste gravé, j'y repense qu'en je vois la gueule qu'on tire en France,
Prend même pas le temps d'se regarder, d'se sourire et d'se saluer.


Luk donne un sourire sincère. Vincent sent alors un soulagement. Mais avant qu'il puisse lui rendre, il part. Ok, c'est cool. Merci. Il ne comprend plus rien. Un coup le mec est impassible et là, il recommence enfin à le voir. D'ailleurs, pourquoi il a besoin de ça? Il est totalement perdu, sirotant sa boisson, tout en continuant à regarder Luk passer l'entré de la brasserie. Pour dire en fait, il est totalement à l'ouest. Il veut se mettre à réfléchir mais aucune pensée ne lui vient, c'est affreux ça quand même ! Il soupire face à cette situation qu'il ne maîtrise absolument pas. Il voit que le serveur ne lui a pas donné que ça boisson, il y a aussi une addition. Normal Il la regarde pour savoir combien il doit mettre. Euh où est le prix? Tout ce qu'il trouve s'est une suite de numéro. Il boit une gorgée de mojito et comprend. Il avale de travers et se met à sourire. Ainsi que tousser par la même occasion. J'ai tapé dans l’œil d'une petite minette? Wow, on va garder le numéro au cas où. Ah mais ce Vincent des fois, il ne comprend rien. Il n'a pas remarqué que Luk était tout tremblant en lui posant l'addition. Verre terminé, je vais payer et laisser un pourboire à la princesse, je lui dois bien ça. Il entre alors à l'intérieur et se dirige vers le bar. Son serveur était juste là, il semblait un peu tendu à la vue de Vincent. Il s'approche alors doucement tout en ne le quittant pas du regard. On dirait un psychopathe, là, calme toi. Maladroit, il pose les sous sur le comptoir. Luk prend les l'argent et le brun lui ajoute deux euros. Il fini, encore une fois, par le regarder droit dans les yeux.

« Tiens, ça c'est le pourboire., il fait une pause et reprend, Merci, au-revoir. »

Il ressort alors de la brasserie en vitesse, il était mal à l'aise à l'intérieur, mais il ne savait pas pourquoi. Il retourne alors chez lui tranquillement, toujours en incompréhension à ce qui venait de lui arriver.
Il passe la porte de chez lui, pose son manteau et s'assois comme un phoque sur son canapé et regarde devant lui. Les miaulements insistant de Néo à côté de lui le ramène à la réalité. Il passe sa main sur le petit animal pour le caresser, il se mis à ronronner instantanément. Le chaton se couche alors sur ses jambes. Heureusement que je t'ai trouvé toi tu sais. Il câline l'animal. Il s'était vraiment attaché à cette boule de poil qui faisait de sa vie un enfers plein d'amour félin.
Le numéro! Envois un sms. Il prend son portable dans sa poche ainsi que la note. Sérieusement qui c'est? Je n'ai vu personne sauf... Oh. Un peu lent pour comprendre il envoie quand même un message.

"Salut, devine qui c'est! T'as vu où j'habitais, viens chez moi quand tu finis le boulot. Prend un truc à manger aussi s'il te plait genre des pizzas j'sais pas. Appart' 2 au deuxième. Le code c'est 23805. "

Hein? Je viens de faire quoi là? Je suis bête. Sa tête tombe sur le dossier du canapé. Il était 18h, donc il n'allait pas arriver tout de suite. Une sieste s'impose! Il se couche et garde son chat contre lui, ses ronronnements sont berçant. Il ferme les yeux et s'endort vite.
Je vais vous dire, Vincent ne sait même pas s'il regrette d'avoir envoyé le message à Luk. A vrai dire, il était un peu perdu, il cache toujours tout, et pas seulement aux autres, à lui aussi.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty12.08.17 2:47



Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux


♕ PV Vincent Wade ♕


Derrière le bar Lukas n'a qu'une vue restreinte sur Vincent, il ne le voit que de dos mais c'est bien assez pour remarquer que le jeune homme semble s'étouffer avec son mojito. Malgré tout il le termine d'un trait et se relève d'une démarche assurée, qui ne dit rien qui vaille au solitaire. Il passe la porte de la brasserie et se dirige droit sur le bar. Si ça se trouve il vient me démolir la tronche pour avoir osé lui filer mon numéro... Lukas se saisit d'un verre en priant pour ne pas perdre son travail à la suite de la future altercation, le jeune homme baisse les yeux et fait semblant de nettoyer minutieusement l'objet, n'osant même pas regarder Vincent. Elle est passée où ta putain de fierté ? souligne la voix de son père dans sa tête. Mais contre toute attente le jeune homme regarde le serveur dans les yeux et dépose le paiement d'un geste mal assuré. Lukas lâche un souffle qu'il n'était même pas conscient de retenir, il encaisse la monnaie pendant que Vincent rajoute deux euros sur le comptoir et déclare toujours en fixant le solitaire.

« Tiens, ça c'est le pourboire, il s'arrête et ajoute, Merci, au-revoir. »

Puis il tourne le dos au jeune homme et quitte la brasserie. Lukas n'en croit pas ses yeux, pas un mot, pas un rapprochement, rien qui lui laisse entendre que son action à plu ou non, juste un pourboire mais, est-ce que cela signifie vraiment quelque chose ? Le solitaire totalement perdu, tient toujours son verre à la main, il semble inanimé, son cerveau fonctionnant à plein régime pour essayer de comprendre. Il fait presque une crise cardiaque quand il entend son patron hurler depuis les cuisines "Krähe, au boulot !" dérangeant plusieurs clients au passage. Ce type n'a aucun savoir vivre.

Tout le reste de la journée puis plus tard dans la soirée il ne fait que repenser aux regards insistants de Vincent, à la façon dont le mot "Luk" sonne dans sa bouche, à son sourire bien plus sincère. Lukas s'interroge, Vincent a t-il compris son invitation muette ? Le solitaire se maudit à rêvasser ainsi, à espérer des choses impossibles, mais il ne peut s'en empêcher, il veut y croire, se laisser une chance, sans savoir où cela le mènera. Au cours de son service du soir il se fait engueuler encore plusieurs fois par le dragon qui le menace même de réduire sa paye.

Sur les coups de 21h le jeune serveur retire enfin son tablier noir, il est éreinté, il s'allume une cigarette et rentre chez lui rapidement alors que la nuit tombe. Sur le chemin il prend conscience que son portable est resté en silencieux toute la journée, il réactive les notifications et soudain l'appareil vibre entre ses mains, un sms en provenance d'un numéro inconnu apparaît à l'écran.

"Salut, devine qui c'est! T'as vu où j'habitais, viens chez moi quand tu finis le boulot. Prend un truc à manger aussi s'il te plait genre des pizza j'sais pas. Appart' 2 au deuxième. Le code c'est 23805. "

« Mein Gott » ne peut-il s'empêcher de souffler à haute voix en relisant une deuxième fois le message.

Sa fatigue effacée, Lukas éclate de rire au beau milieu de la rue, avant de se rappeler qu'il est à Cerfblanc, la prudence est de mise. Néanmoins il effectue le trajet du retour avec le sourire aux lèvres. Arrivé chez lui il dépose son portable dans l'entrée et va mettre deux pizzas au four, le cuisinier de la brasserie est plutôt sympa et le fournis quelques fois en repas, bien sur pas gratuitement mais ses pizzas en valent le prix. A peine a t-il démarré la cuisson il file sous la douche et en encore moins de temps il se rhabille d'un jean et d'un t-shirt gris simple. 21h30, Lukas quitte son appartement en embarquant son sac à dos contenant les pizzas bien en place dans une grosse boîte en plastique. Le jeune homme prend le bus jusque chez Vincent et pendant tout le trajet il ne peut s'empêcher de stresser, il a beau être sacrément culotté et sûr de lui, il n'a jamais vraiment eu de relation fixe avec quelqu'un, son passé et le jugement de sa famille l'avait quelque peu freiné. Pourtant, il a pour habitude de porter fièrement ses choix mais là il réfléchi trop, c'est compliqué. Pourquoi Vincent ne serait-il pas un dangereux psychopathe qui veut profiter de lui ? Lukas ne saurait pas répondre à cette question pourtant le voilà tout de même à cogner contre la porte du jeune homme à exactement 21h37.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

_________________
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty12.08.17 15:58

Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world and the seven seas
Everybody's looking for something


Le silence et la nuit règnent en maître dans l'appartement de Vincent. Néo a cessé ses ronronnements, et dort tranquillement contre son propriétaire, qui lui aussi à les yeux bien fermé. L'homme ne rêve pas, du moins il ne s'en rend pas compte. Il est toujours couché sur son canapé, il n'a pas bougé depuis qu'il est rentré. Il n'a même pas mis un réveille pour qu'il ai le temps de se préparer à la venue de Luk. En parlant de lui, depuis sa rencontre avec lui le semaine dernière, il était étrange, il n'était plus le même. Au final ce n'était pas plus mal, il deviendrait plus joyeux, et ne tirerait peut-être plus la gueule à longueur de journée, enfin pour ça, il faudra faire des efforts.

*Toc toc toc*
Le bruit réveille Vincent en sursaut et ce dernier fait fuir Néo qui est lui aussi surpris. Le brun ne comprend rien, il a l'esprit totalement embrumé par le sommeil. Il frotte ses yeux et se met à bailler. C'était quoi ça? Puaa plus jamais une sieste comme ça, ça m'a déchiré. Il regarde l'heure. 21h37. Il n'a pas mangé aujourd'hui mais pour le moment, il veut juste dormir. Encore et toujours, dormir. Il se lève et déambule lentement vers sa chambre, il ne tient pas vraiment sur ses jambes après avoir dormi comme un loir.
*Toc toc toc*
Cette fois il s'arrête et essaie de comprendre. Son cerveau marche au ralentis avec son réveil brutal. Mais qu'est-ce que c'est? Puis soudain, il se souvient. Oh merde Luk! Je l'avais oublié lui. Il revient vers la porte d'entrée et allume la lumière. Elle est trop forte et lui fait plisser les yeux. Je suis même pas prêt sérieusement... En effet Vincent... Il est totalement décoiffé, déjà que sa coupe ne ressemble jamais à grand chose, sa chemise froissée. Il n'a même pas fait attention que certains de ses boutons en haut se sont détachés, laissant à la vue de tout une partie de son torse. Il ouvre alors grand la porte avec sa tronche pitoyable. J'aurais dû demander d'attendre et de me passer la tête sous l'eau. Il lui offre un sourire gêné et le laisse entrer. Il ferme la porte et passe sa main dans ses cheveux, ne sachant plus trop où se mettre. Il lui propose de s'asseoir et lui demande :

« Je te sers quelque chose ? »

C'était plutôt ironique sachant que c'est Luk qui l'avait servi tout à l'heure.
Vincent espère vraiment qu'il ne fera pas attention à sa dégaine. Il est à moitié endormi, l'esprit totalement à l'ouest.

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Raven
▼ Solitaire
Raven
Messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty12.08.17 23:04



Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux


♕ PV Vincent Wade ♕


Lukas doit s'y reprendre à deux fois avant d'obtenir une réponse puis il entend des pas un peu heurtés en provenance de l'entrée. Pendant quelques secondes il se demande s'il ne dérange pas. La clé tourne dans la serrure et la porte s'ouvre sur Vincent qui plisse les yeux, Lukas observe le jeune homme et s'apprête à le saluer mais sa bouche se referme aussitôt et il fronce un peu les sourcils d'incompréhension, son hôte semble totalement ailleurs, ses cheveux sont en bataille, sa chemise est déboutonné sur au moins trois boutons laissant son torse à l'air libre. Lukas y pose longuement son regard puis relève les yeux un peu étonné, dans le sens positif du terme il doit bien se l'avouer. Il fixe Vincent qui semble toujours avoir un peu de mal à se situer, un marque rouge traverse tout le long de sa joue gauche, Lukas réalise que Vincent a du s'endormir en attendant le solitaire. Il sourit légèrement et Lukas ne peut s'empêcher de se dire que le jeune homme est mignon. Mignon ? Calme toi, ce gars prend un malin plaisir à te rabaisser, c'est qu'une soirée pizza t'emballe pas.
Vincent fait un pas de côté et laisse le jeune homme rentrer, Lukas passe le seuil et attend patiemment une indication, resserant sa prise sur son sac à dos. Vincent lui fait signe d'aller s'asseoir et déclare d'une voix un peu enrouée par le sommeil.

« Je te sers quelque chose ? »

Lukas file s'asseoir dans le salon, il dépose son sac au bas du canapé et hésite. Il prendrait bien un remontant pour se remettre de la fatigue de sa journée mais il se demande si ce n'est pas un peu impoli de boire tout seul, alors il répond en souriant calmement.

« Juste un verre d'eau, merci. »

C'est un peu à l'extrême de son premier choix mais il se rend compte qu'il est réellement assoiffé. Tout en attendant que Vincent revienne de la cuisine le solitaire observe les lieux, le salon du brun est sobre et bien rangé. Lukas repense à son propre salon qui croule sous les étagères de livres et se dit qu'il devrait vraiment trier un peu. Le jeune homme entend alors un léger miaulement, il baisse la tête, à sa droite tout au bout du canapé se tient un chaton de quelques mois qui le regarde de ses grands yeux et miaule de plus belle.

« Salut toi ! » murmure Lukas sans pour autant faire un geste.

Il n'est pas très à l'aise avec les animaux, même s'il les apprécie il ne sait pas vraiment comment agir avec eux. Soucieux de ne pas l'effrayer il approche calmement une main et la laisse en suspend jusqu'à ce que le chaton s'approche de lui même et la renifle. Contre toute attente Lukas arrive à lui caresser le haut de la tête, il est persuadé d'avoir un air béat plaqué sur le visage, cette petite bête est aussi adorable que son maître encore prit dans le sommeil. Lukas voit d'ailleurs le jeune homme revenir de la cuisine.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


_________________
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Jj_c10

➳ Lukas:
Revenir en haut Aller en bas
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty13.08.17 1:48



Le jeune Luk a un grand sourire. Cette attitude rassurait Vincent sans qu'il s'en rende vraiment compte. Je crois que j'ai besoin d'un petit remontant, histoire de me secouer.

« Juste un verre d'eau, merci. »

Vincent se surprend à passer un peu de temps à le regarder. C'est gênant, pour tous les deux. Pour retrouver ses esprits, il frotte ses yeux et se dirige vers la cuisine. Il sort un verre de son placard et attrape une bouteille d'eau et une bière dans le frigo. Il pose tout sur la table et prépare ça. Il n'arrive pas à s’empêcher de guetter du coin de l’œil son invité. Ce dernier tend la main vers le chaton qui miaule. Le brun se met à sourire, dans le fond, il est conquit par ce qu'il voit, mais il ne se l'avouera jamais. Néo à l'air de apprécier, comme moi... Stop ! Arrête toi, tu l'connais à peine. Le jeune homme soupire par ses pensées contradictoires, il n'arrive pas vraiment à les contrôler, elles lui échappent.
Il revient alors vers Luk et lui dépose son verre devant lui. Il boit une gorgée de sa bière et la met sur la table basse en face de lui. Vincent est gêné, ne sachant pas trop quoi dire, il se contentait de le regarder. Je suis vraiment un boulet... Je l'invite et voilà que je ne suis pas présentable, et je ne sais pas quoi dire. Forcément, j'le connais à peine! Il fulmine contre lui même, il n'arrive plus à se comprendre en réalité, son cœur le guide à sa place et il n'est pas habitué à ça. Un blanc s'est installé et ça lui est insupportable.

« Je vais mettre un peu de musique... Tu as les pizzas ou je ne sais pas? Sinon je peux commander un truc. »

Il sait que Luk à récupéré quelque chose, il le sent. Il se lève du fauteuil et va vers la chaîne Hifi et l'allume. Il la met en lecture aléatoire des musiques sur son téléphone. Un conseil, ne laissez jamais votre téléphone choisir la musique...
*Donne moiiiii ta maiiiin !
Oublie tous les clichés.
Enlève ton slip,
Donne moi ta maiiiin
Plus besoin de douter...*


« Oh merde. »

Cette fois il pense tout haut. Il est actuellement en panique, il cherche à couper la musique avant qu'elle ne parte plus loin mais le mal est fait. Il est rouge de honte. Ah bhé bravo ! Super comme accueil. Il réussi finalement à changer de chanson, c'est Un autre monde de Téléphone, ça passe déjà mieux. Vincent ne sait plus où se mettre, c'est passé mais il n'ose plus vraiment se retourner tellement il est écarlate. Il soupire et retourne s'asseoir en montrant un sourire très gêné. Il essaie tant bien que mal à retrouver un minimum d'assurance.

« Je euh... Sinon ça va ? »

Boulet. Le grand Vincent qui habituellement terrifie les autres, se montre avec toujours beaucoup de fierté, et en ce moment en chute libre. Tu mérites des claques. Il réussi (miracle !) à se reprendre, il arrive même à afficher un regard plaisantin.

« Excuse, j'écoute des musiques comme ça pour me marrer. J'espère que ça ne te choque pas ? »

Mcfly et Calito, vous êtes des génies mais la prochaine fois... Heureusement c'est pas la pire. Il se montre confiant alors qu'il ne l'est pas du tout, il ne veut pas faire fuir le jeune homme... Il veut le apprendre à le connaitre un peu plus.
Je vais vous préciser un truc, Vincent est un grand fan de Mcfly et Carlito, il chante souvent leurs musiques, ça le fait rire. C'est toujours bien de pouvoir s'amuser sois même. *J’effectue le dab, j’effectue le dab.*

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty
MessageSujet: Re: Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux   Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous tout c'qu'on veut c'est être heureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde veut prendre sa place
» Le sang nous lie, après tout. |LP| - end
» Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END
» Si seulement nous pouvions éviter d'être des chatons... [feat. Nuage Sauvage] - end
» (lp) Sommes-nous destinés à être liés ? [feat. Petite Opale] -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Pool Party 2k17-