THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace]   31.08.17 22:24

Les murmures de la nature

“ Que la pluie gorge le sol de sa froideur revigorante, que le soleil réchauffe les feuilles trempées des vieux chênes et qu'ainsi naisse les bourgeons de cette terre fertile. ” feat. Nuage de Glace

Le soleil pointait à peine le bout de son nez que l'apprentie guérisseuse du tonnerre se tenait là, debout, museau au vent et prête à commencer sa journée. Le beau temps semblait au rendez-vous. Le sol humide se réchauffait déjà tandis que la lumière embrasait petit à petit la forêt de Cerfblanc. Cependant, ses yeux bleus ne tardèrent pas à craindre cette lumière aveuglante. Elle s'appropria alors un petit abris, à l'ombre, près de la tanière des apprentis. Tous sortaient un par un pour se diriger vers une patrouille ou se remplir la panse.

Puis, ce fut sans prévenir que son regard croisa celui de Nuage Noir. Il allait bientôt être nommé guerrier, ce gamin répugnant dont Nuage de Cristal semblait être follement tombée amoureuse.
D'ailleurs, la voilà sortant en trombe pour se jeter dans les bras de son chéri. Nuage Hivernal, prise d'une bouffée de haine, plantait déjà ses griffes acérées dans le sol froid, un sourire hypocrite animant maintenant son visage, histoire de cacher au mieux ses émotions. La femelle noire et blanche la saluait de loin, accompagnée de son amant dont l'expression semblait provocatrice. Je le hais du plus profond de mon être ce petit gosse arrogant ! songea-t-elle en se levant. Puis, sans crier garde, elle pénétrait dans l'antre des apprentis et éleva la voix au risque de tous les réveiller. Tant pis pour eux. Les chats n'hivernaient pas en été.

— Dites les marmottes, j'aurai besoin de l'un de vous pour aller chercher des herbes. Vous savez, ce truc qui vous empêche de mourir, d'une manière ou d'une autre. Un volontaire ?

Elle n'était décidément pas d'humeur à faire des manières. Et si personne répondait, elle se sentirait obligée d'en tirer un par les oreilles. Ça serait regrettable.

#iwhae pour epicode

Others (Tempo):

Dernière édition par Nuit Hivernale le 10.10.17 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brise de Glace
♪ Apprenti

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace]   15.09.17 18:23

J'étais blotti dans ma litière. La tristesse empruntant chaque recoin de mon corps. Mon apprentissage s'achevait.. Je n'avais plus de mentor. Fleur Cendrée n'était plus. Coeur de Coyote m'avait pris en charge pour le reste de mon apprentissage. Je savais bien qu'il fallait se relever, ne pas se laisser abattre. Mais voir son mentor disparaître comme cela, c'est une épreuve. Je soupirais longuement, étant réveiller depuis un moment sans pour autant avoir l'envie de me lever. Je sursautais légèrement en entendant l'apprentie guérisseuse :

"-Dites les marmottes, j'aurai besoin de l'un de vous pour aller chercher des herbes. Vous savez, ce truc qui vous empêche de mourir, d'une manière ou d'une autre. Un volontaire ?"

Je jetais un regard discret autour de moi. Certains soupirait, se ratatinant sur eux même pour ne pas être choisi. Idiot et puéril. Je me levais d'un bond, passant devant tout ses lâches avant de me planter devant Nuage Hivernal. Je la saluais poliment, l'informant de mon volontariat avant de sortir de la tanière et de l'attendre devant l'antre des apprentis. Je n'étais pas totalement d'attaque pour les entraînements habituels.. Aider la guérisseuse pourrait me faire que du bien.
HRP:

Merci Ghost pour la signa ♥️ et merci à Smaugy pour l'avatar ♥️
Bientôt le grand guerrier fan de Coyote:

Avatar > ©️ Runa // Signas > ©️ Ghost / ©️ Waki (Pour la signa guerrier)
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse

Carte d'identité
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace]   06.10.17 13:44

Les murmures de la nature

“ Que la pluie gorge le sol de sa froideur revigorante, que le soleil réchauffe les feuilles trempées des vieux chênes et qu'ainsi naisse les bourgeons de cette terre fertile. ” feat. Nuage de Glace

Alors qu'elle allait en désigner un au hasard, un mâle blanc et brun sorti de l'ombre pour se poster devant la femelle. Elle ne bougea guère, presque éblouie par tant de courage. Oser affronter le regard et le jugement des autres n'était pas quelque chose de facile. Et voir que le Clan contenait encore quelques esprits purs et bienveillants lui donna un regain de motivation. L'apprenti se dirigea vers la sortie, attendant sûrement que la future guérisseuse donne le signal du départ. Mais au lieu de prendre la direction de la forêt, elle demanda au mâle de la suivre.

Sans dire mots, elle entra dans l'antre des guérisseurs, lui faisant comprendre d'un signe de queue qu'il pouvait entrer sans problème. Puis rapidement, elle se dirigea vers sa réserve de plantes. Elle prit dans les petits tas une baie de genêt, un coquelicot, un bouillon blanc, une citronnelle, une feuille de bourrache, un oignon, de l'ail sauvage et du ginseng.
Elle repartit les plantes devant le mâle en prenant soin de les espacer, de sorte à ce que les odeurs ne se mélangent pas.

— Ceci est une baie de genêt, dit-elle en regardant le remède. Elle permet de soigner une plaie plus vite. Elles sont importantes et utiles lorsque les blessures sont trop profondes. Regarde la bien et essaie de t'imprégner de son odeur. Ça n'est pas habituel, je suis d'accord. Mais tu devras faire de même avec les autres.

Elle pointa alors les autres plantes de la patte, l'une après l'autre, prenant soin d'expliquer correctement leurs caractéristiques.

— Le coquelicot, tu le reconnaîtras grâce à sa couleur rouge vif. Le bouillon blanc grâce à la grandeur de ses tiges et la couleur jaune de ses fleurs. La feuille de bourrache, tu en as certainement déjà vu ou senti. Imprègne tes narines de cette odeur, tu devrais la localiser facilement. La citronnelle également, tu ne pourras pas la rater ! L'oignon se cache souvent dans le sol. Mais si tu reconnais ses longues tiges, n'hésite pas à user de toutes tes forces pour le tirer de son trou. L'ail sauvage devrait te brûler les yeux si jamais tu mets la patte dessus. N'hésite pas à en prendre, il nous est fort utile. Et pour finir, si tu vois de toutes petites baies rouges dépasser du sol, tire sur la tige. Ses racines que l'on appelle le ginseng t'empêcheras de t'endormir si tu as passé une mauvaise nuit !

Elle fit une pause, le laissant s'imprégner de l'odeur des plantes.

— Si tu as des questions, surtout n'hésite pas !

Elle préférait préciser plutôt que de se retrouver avec un ignorant dont la seule capacité était de ramener de l'herbe. Car certains pensaient réellement qu'un guérisseur ramassait de l'herbe. Ça prouvait que le niveau intellectuel chez certains n'était guère très élevé.

Dès, liste et rareté:

#iwhae pour epicode

Others (Tempo):

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace]   

Les murmures de la nature. [feat. Nuage de Glace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1