THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 guerre froide // prio nacnac - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: guerre froide // prio nacnac - end   01.09.17 17:30

nastroend, varg

Depuis la partie de chasse qui remontait à quelques lunes, Cri des Albatros ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'amertume vis à vis de son apprenti. Elle ne digérait pas sa moquerie, et c'était déçue qu'elle avait vu en son novice un chat parmi les autres. Décidée à lui montrer le contraire, elle eut dans l'idée de lui donner un entraînement martial, à l'image de ceux qu'Etoile de Sable. Un sourire aux lèvres, elle avait décidé de l'entraîner au combat aujourd'hui. Nuage Nacré n'était pas mauvais chasseur, bien que maladroit. Si il parvenait à gommer ses attitudes gauches en quelques lunes, il deviendrait un grand chasseur, une pierre solide à l'édifice qu'était le Vent. A peine quittée, déjà retrouvée, l'albinos se dirigeait vers la tanière des apprentis. Le désavantage avec les guerriers, c'est que les vétérans dormaient avec les plus jeunes, et la princesse de porcelaine avait beaucoup plus de mal à s'y habituer. Elle appréciait la jeunesse, et s'effrayait à l'idée de grandir. Avoir à sa charge un novice permettait de se projeter encore et toujours dans cet âge tendre qu'elle venait de quitter, grande nostalgique des temps passés.

« Debout la bleusaille, on a du travail ce matin ! »

Elle tapota le flanc de son apprenti du bout du museau pour le réveiller. Elle se souvenait qu'Etoile de Sable lui faisait ça, là où elle voyait dans son contact une approbation divine et toucher qui liait leur complicité. Efforçant à ne pas penser, Etoile de Sable s'était éteinte il y a peu, et elle ne pouvait s'empêcher de mettre cette mort sous le signe de l'échec de sa tante et de son frère. Ils avaient fait du mieux qu'ils pouvaient, mais malheureusement, les Etoiles remontaient toujours au ciel.

« Fais ta toilette, je t'attends devant le camp, on mangera une proie avant d'y aller. »

Sortant de la tanière aussi rapidement qu'elle y était entrée, elle se dirigeait vers le tas de proies, l'admirant. Elle se demandait si les autres Clans pouvaient se vanter d'avoir une telle prolifération de mets divers et variés, et était persuadée que ses Terres pouvaient être source de convoitise. Bien que sa xénophobie était mise à rude épreuve, entre Nuage d'Ecailles et Douce Ancolie, elle nourrissait sa peur de l'autre dans les guerres et la terrible Assemblée dont ils avaient été témoins. Elle était curieuse d'entendre les retours de Nuage Nacré, et allait atteler à lui en toucher un mot.

Spoiler:
 

_________________




awards du sale 2K17:
 

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   01.09.17 20:41

Nuage Nacré somnolait, pelotonné dans la tanière des novices, quand la voix criarde de son mentor retentit : « Debout la bleusaille, on a du travail ce matin ! ». Il fallut tout de même qu'elle lui tapote le côté pour qu'il sursaute et se retourne, hésitant, dans sa direction. Ce contact n'avait rien de choquant, après tout maintenant qu'elle était son mentor, une certaine proximité devaient perdurer entre eux. Presque naturellement, il redressa sa tête et ses oreilles : « On va où ? ».

« Fais ta toilette, je t'attends devant le camp, on mangera une proie avant d'y aller. »

Déjà repartie. Le novice, un peu décontenancé. se dit qu'il ne vaudrait mieux pas se faire trop attendre. Il serait sans doute bientôt tout à fait habitué au rythme de ses entraînements et pourrait se lever à l'heure tout seul. Mais peut-être ne seraient-ils pas vraiment réguliers. Voilà ce qu'il songeait en estimant que sa toilette, bien que sordide, était terminée (de toute façon ils allaient se salir après !). Il avait encore le goût de la saleté dans la gueule lorsqu'il arrivait près du tas de gibier.

Maintenant seulement (peut-être était-ce déjà trop tard !) il saluait Cri des Albatros d'un « Bonjour, Cri des Albatros » distant mais poli. Puis il parcourut le tas de gibier des yeux en pensant, pour avoir faim, au moment où, plus tard dans la journée, il rentrerait exténué et affamé au camp.

Il attendit malgré tout un peu, convaincu qu'en laissant l'albinos choisir la proie qu'ils partageraient sans rompre ce silence respectueux, il aurait l'air plus discipliné. Le but c'était ça. Mais en même temps, il se disait que ce respect-là pouvait tout à fait donner l'impression d'être de la peur, et cette impression n'était peut-être pas si fausse. Voilà pourquoi il essayait d'avoir l'air décontracté et innocent en s'exclamant :

« Il reste encore beaucoup de proies ! Et on n'a même pas chassé, encore ! »

Une odeur un peu suspecte envahit, aidée par un sournois coup de vent, les narines de Nacré. « Vaudrait peut-être mieux commencer par les proies en-dessous pour pas qu'elles se perdent ! » suggéra-t-il en lorgnant un mulot qui, il en était sûr, n'aurait même pas inspiré un chat du clan de l'Ombre.

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   02.09.17 21:32

Nuage Nacré avait l’œil. La mine satisfaite, Cri des Albatros hocha de la tête pour l’approuver. Il avait l’esprit pratique, ce qui changeait des apprentis trop téméraires pour réfléchir. Bien qu’Alby faisait partie de ceux-là, elle appréciait la réflexion du novice.

« Très bonne remarque, Nuage Nacré ! Il faut qu’on mange un peu avant de partir, l’entraînement sera rude. On se rempliera l’estomac en revenant. »

Elle attrapa une souris en dessous du tas. Parfait. Elle n’était pas trop grande, ni trop petite, ni gâchis, ni grignotage. Commençant à la dépecer, elle entamait la cérémonie du partage avec son apprenti. Elle allait être son mentor pendant de longs mois, établir de bonnes relations entre novice et tuteur était nécessaire. De plus, elle espérait pouvoir imposer le respect. Grimaçant en goûtant la viande, elle avait connu mieux, mais elle était contente de se remplir un peu le ventre. Elle s’était dévitalisée il y a quelques lunes, après avoir croisé Toucan à l’Assemblée. Sa discussion avec Douce Ancolie l’avait remplie d’une énergie nouvelle. Si l’ancien solitaire ne l’aimait pas, elle allait tout faire pour provoquer la passion amoureuse.

« Notre Clan a bien su se retourner après le blizzard. Il semblerait que ce n’est pas été le cas de tous les Clans … »


Une fois la souris achevée, elle alla déposer sa carcasse dans les buissons, laissant un dernier cadeau à la nature. Le soleil était à peine levé, c’était l’horaire parfait pour une albinos. Il n’allait pas la brûler, et de toute manière, elle allait trouver des lieux sans soleil. A défaut d’avoir une résistance aux coups et aux UV, elle connaissait tous les coins ombragés, pure affaire de survie. Elle s’étira avant d’entamer le chemin, suivie de Nuage Nacré. L’idée de faire un entraînement au combat avec sa sœur la séduisait de plus en plus. Elle pourrait passer du temps avec, en faisant son travail de mentor pour deux frères, forgeant en eux ce qui faisait la spécificité martiale de son Clan : le travail d’équipe. Elle le ferait plus tard. Il était temps maintenant de parler de l’Assemblée. Elle avait hâte de savoir ce que son apprenti en avait pensé. Elle en avait touché deux mots à son frère, dont elle était proche.

« Alors, cette première Assemblée ? Ca en fait, des infos à encaisser … »

Moment de malaise dans les corps, elle en avait trop parlé, mais la discussion allégeait à chaque fois son cœur devenu trop lourd. Cri des Albatros n’était qu’une gamine qui avait grandi. Tandis qu’elle essayait de jouer les grands vétérans matures, elle demeurait à peine plus âgée que Nuage Nacré. C’était sa principale peur, d’être un peu trop jeune pour imposer l’autorité. Néanmoins, son apprenti semblait futé et respectueux. Elle aurait pu tomber sur une copie conforme de Cœur Givré et elle. C’aurait pu être bien pire.

_________________




awards du sale 2K17:
 

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   02.09.17 22:32

« Très bonne remarque, Nuage Nacré ! Il faut qu’on mange un peu avant de partir, l’entraînement sera rude. On se remplira l’estomac en revenant. »

A l'entendre parler de cette façon-là, Nuage Nacré comprenait qu'elle lui pardonnait peut-être pour ce qu'il avait dit la dernière fois, ou en tout cas qu'elle ne chercherait pas à lui rappeler sans cesse son incompétence. Cette pensée motiva le novice qui prit rapidement sa part sur la souris qu'ils partageaient. Un peu trop rapidement sans doute puisqu'il faillit s'étouffer avec un petit os pointu qui ne semblait exister que pour faire tousser les félins.

« Notre Clan a bien su se retourner après le blizzard. Il semblerait que ce n’ait pas été le cas de tous les Clans… »

Un petit toussotement plus tard, il réfléchit à propos de ce qu'elle venait de dire. Leur clan s'était retourné, c'était indéniable, mais il ne saurait dire s'il s'était bien retourné ou non. Ils avaient tout de même perdu Étoile de Sable et Feuille de Cèdre, et ces pertes n'étaient pas négligeables, il l'avait compris en réalisant que sa propre mère devenait lieutenante ! Ceci dit, contrairement aux chats du Tonnerre, ils avaient passé l'hiver et conservé leur territoire. C'était déjà pas mal.

Tandis qu'elle commençait à se diriger vers le lieu où ils s'entraîneraient, il étudiait sa démarche, ses expressions. Elle savait où elle allait, (ce qui était heureux), et il avançait à ses trousses, songeant qu'ils s'étaient plus préparés que la dernière fois. Peut-être qu'ils iraient chasser des proies plus grosses et plus difficiles ?

« Alors, cette première Assemblée ? Ça en fait, des infos à encaisser … »

- « J'ai pas du tout vu les lieutenants des autres clans, je crois, » répondit aussitôt le novice, qui se souvenait malgré tout de l'allure des trois autres chefs, « Mais j'ai rencontré des chats de la Rivière. Ils avaient vraiment l'air de trouver ça bien, le poisson ! », fit-il avec une moue dégoûtée. Il ne préférait pas trop parler de Lapis Lazuli, de l’œil qu'il avait perdu, et encore moins de cette histoire de renard qu'il n'avait pas entendue. Parce que ce dernier lui avait vraiment laissé l'image d'un guerrier incroyablement génial, et c'était un peu gênant de partager cette impression avec quelqu'un qui devrait être son modèle. Par contre il n'aurait aucun remord à parler des deux apprenties.

« Mais peut-être que Nuage d’Écailles était aussi bizarre que Nuage de Groseille, tout compte fait ! », reprit-il, un peu moqueur. Pour le coup, la bizarritude de Nuage de Groseille était indéniable.

« Heureusement qu’Étoile Vaillante était là en tout cas ! », fit-il ensuite avec un peu plus de finesse, en se souvenant de ce qui s'était passé, « On comprend pourquoi le clan des Étoiles l'a désignée pour remplacer Étoile de Sable ! »

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   04.09.17 0:34

Son apprenti évoquait Nuage d'Ecailles et un sourire doux amer vint se coller sur la face monochrome de la guerrière. Elle avait beau être une gamine des flots, l'albinos des vents ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'affection pour elle. Leur nuit de confessions l'avait touchée, et bien qu'elle regrettait doucement ce qu'elle avait pu lui dire, elle gardait un souvenir agréable de cette discussion au bord de l'eau. Regard approbateur, elle préférait suivre Nuage Nacré et nourrir sa xénophobie. C'était la meilleure chose à faire. Il lui fallait haïr les guerriers de la Rivière, qui sait de quoi ils étaient capables. Ils avaient bien prit des territoires au Tonnerre, et Cri des Albatros gardait cette peur dans un coin de la tête. Dans un contexte de guerre, Etoile de Suie pouvait réclamer vengeance à n'importe quel moment, et sa mère était capable d'accepter une alliance. Dans tous les cas, il fallait se préparer pour une potentielle guerre, et n'aimer que son Clan était préférable dans ces cas-là.

« Ils ont l'air de bien aimer les Rochers du Soleil aussi, de ce qu'on a entendu … Les lieutenants, je les ai pas trop vus non plus … Par contre, y a beaucoup de nouvelles têtes en chef, de ce que j'ai cru comprendre ! »

Bien qu'elle jouait les vétérantes, Cri des Albatros avait été à sa première assemblée aussi, après tout. Elle avait découvert elle aussi l'amère impression d'avoir été dupée sur les promesses de paix interclanique lors de ces rendez vous. Rien ne s'était passé comme prévu. Elle aimait profondément sa mère, bien que son comportement ait été discutable durant sa période adolescente, mais la voir remplacer son ex mentor lui brisait le cœur.

« Dommage qu'Etoile de Sable ait eu à mourir, quand même … Mais Etoile Vaillante fera une excellente meneuse, j'en doute pas. »

Si elle gouvernait le Clan comme elle avait gouverné sa famille, le Vent allait connaître un renouveau printanier. La rouquine avait toujours été présente au cœur de la vie familiale, prête à aider les plus faibles comme sa sœur et elle, et à défier les plus fortes têtes, comme Plume Colorée. Même Force de l'Ours, qui était un guerrier connu pour son caractère dur, n'avait pas réussi à prendre le dessus psychologiquement sur la guerrière de feu. Bien que Cri des Albatros était sereine, elle préférait estimer que le remplacement de l'ancienne meneuse était une bonne chose. C'était un souffle nouveau qui parcourait le Vent, bien que l'albinos avait l'âme peut-être un peu trop rétro et conservatrice pour accepter ça.
Puis, Nuage Nacré avait probablement raison. Les Etoiles l'avaient approuvé, et bénissaient certainement son Clan. C'était peut – être l'essentiel dans ce drame estival.

Une fois arrivés aux pâturages, Cri des Albatros choisit un endroit encore ombragé par les arbres et les buissons. Elle ignorait si son apprenti avait remarqué sa peau pelée et ses brûlures, mais elle espérait qu'il ne poserait pas trop de questions. Pourquoi utiliser une si petite parcelle de terre lorsque le pâturage entier s'étendait face à eux ? Parce que le soleil risquait de la désintégrer, petit atome volatile qu'elle était.

« Nous sommes arrivés ! Aujourd'hui, on va s'entraîner au combat. Comme tu as pu le voir à l'Assemblée, les tensions sont là, et le Vent doit assurer la relève. T'as du potentiel, t'es intelligent, ça se sent, et ta réflexion sur le tas de proies était vraiment trop bien ! Du coup, inutile de préciser que je place beaucoup d'espoirs en toi. Tu seras un grand guerrier, Nuage Nacré. »

C'était toujours appréciable d'avoir un shoot de compliments avant de commencer. Il fallait mettre l'apprenti en conditions pour s'entraîner, le voir donner le meilleur de lui-même. Lors de leur entraînement de chasse, Cri des Albatros avait perçu sa curiosité et son envie d'apprendre pour se perfectionner. C'était deux qualités qu'elle glorifiait.

« Tout d'abord, tu sais c'est quoi la force principale du Clan du Vent ? »

Si c'était les attaques en duo, ce n'était certainement pas l'utilisation de la grammaire par l'albinos.

_________________




awards du sale 2K17:
 

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   04.09.17 23:08

Quand la chatte blanche s'arrêta, Nuage Nacré prit le temps de regarder les lieux et de les humer. C'était apparemment comme ça que toute bonne chasse devait commencer. Dans ces recoins un peu sombres, ses pupilles de chat se dilataient par réflexe, ce qui élargissait son champ de vision mais lui donnait un air étrangement inoffensif, de la même façon que des pupilles très fines peuvent évoquer l’œil dangereux d'un crocodile.

« Nous sommes arrivés ! Aujourd'hui, on va s'entraîner au combat. Comme tu as pu le voir à l'Assemblée, les tensions sont là, et le Vent doit assurer la relève. »

Un entraînement au combat ! Nuage Nacré percevait quelque chose de sérieux dans les mots de son mentor. Ce premier entraînement devait bien arriver un jour, mais c'était un évènement qui resterait probablement marquant dans sa vie. Il n'y avait pas là vraiment matière à rire : Nacré devait réussir. Car son avenir de guerrier ne concernait pas que lui : il s'agissait surtout de devenir enfin utile à leur clan qui avait besoin de combattants autant que de chasseurs. Sa vie ne devait être qu'un infini remerciement, plutôt qu'une éternelle prière.

« T'as du potentiel, t'es intelligent, ça se sent, et ta réflexion sur le tas de proies était vraiment trop bien ! Du coup, inutile de préciser que je place beaucoup d'espoirs en toi. Tu seras un grand guerrier, Nuage Nacré. »

Était-elle sincère ou pas, il ne saurait le dire. Quoi qu'il en soit, ç'aurait été idiot d'affirmer que tout était déjà perdu sans avoir au moins essayé. Il ne sentait pas qu'il méritait sa chance, mais Cri des Albatros venait de la lui offrir gracieusement. C'était beau à pleurer, mais il conserva une mine impassible. Si Nacré savait parfois rester inerte comme une statue, demandez-lui seulement de faire le mort, et il oubliera comment il s'y était pris.

« J'espère ! », répondait-il en gros maladroit. Immédiatement après, il espérait surtout que Cri des Albatros n'ait pas compris par là qu'il doutait d'elle. Les phrases les plus courtes, lancées de cette sorte, pouvaient prendre des significations tellement larges !

« Tout d'abord, tu sais c'est quoi la force principale du Clan du Vent ? »

« La vitesse ! » répondait-il, un peu trop vite, pour changer. « Pendant que les autres pataugent, se cognent contre les arbres ou s'embourbent, nous filons dans la plaine ! »

Ces mots semblaient lui venir comme un vieux souvenir des histoires de Boule de Poussière, mais il pensait en fait à la vitesse parce qu'elle l'inquiétait plus que tout. A côté de n'importe quel guerrier du Vent, Nuage Nacré se trouvait lent et gauche. La vitesse, il en était encore naïvement persuadé, viendrait aussi facilement que l'adresse. Il suffirait de l'apprendre.

« Nous sommes aussi les chats les plus malins. Les autres ne sont pas encore vraiment civilisés... », ajouta-t-il. La litote lui permit de ne pas parler de barbares, de sauvages, de chats qui ont conservé un gros retard par rapport à eux... ou encore de primitifs. Mais dans le fond, c'était bien à ça que tout le monde devait penser, non ?
Spoiler:
 

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage Nacré le 06.09.17 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   06.09.17 22:46

« La vitesse ! Pendant que les autres pataugent, se cognent contre les arbres ou s'embourbent, nous filons dans la plaine ! »

L'albinos rit franchement. Si ce n'était pas la bonne réponse, le petit n'avait pas complètement tord. Ils étaient libres, ils filaient à des vitesses ahurissantes pour les autres clans dans les hautes landes. C'était plus respectable quand même que ces Ombreux qui avait le don de pouvoir se cacher dans la boue et survivre dans des marais. Elle voyait le don de la Rivière comme une convoitise, encore. Elle voulait savoir nager, elle aussi. Elle s'imaginait pouvoir faire des réunions avec Nuage d'Ecailles dans la Rivière, certainement que c'était un territoire libre. Cri des Albatros agita doucement la tête de droite à gauche, un sourire au visage. Son apprenti était amusant et intéressant. L'apprentissage lui changeait ses idées trop mono-centrées.

« T'as qu'à moitié tord ... Tu t'entends bien avec Nuage de Guépard, non ? »

Les jumeaux étaient les fils de la lieutenante actuelle, Tâche d'If. Si Nuage de Guépard était plus intrépide, Nuage Nacré semblait être la force tranquille, le cerveau de l'équipe. Cri des Albatros espérait que son entraînement avec Coeur Givré se passait bien. Les deux étaient plus similaires que le Clan ne semblait le penser. Elle les imaginait surtout jouer, et cette idée la fit sourire. Sa grande sœur s'était tellement ennuyée pendant sa grossesse et sa convalescence à la pouponnière que retrouver sa vie de guerrière lui avait insufflé à nouveau un peu de vie.

« J'aime beaucoup ma sœur, par exemple. Au Vent, on aime bien combattre à deux. On est très très très très rapides, oui ! Mais on est aussi très très très soudés. Quand on se bat à deux, on a des yeux de partout, impossible de se faire sauter dessus par l'ennemi sans le voir arriver, l'autre nous prévient ! Du coup, on a des techniques spéciales, mais ça sera pour un autre entraînement. Puisque Coeur Givré s'occupe de ton frère, quoi de plus normal que deux sœurs vous montrent comment se battre en duo. »

Enfant sur pattes, Cri des Albatros était certainement plus excitée à cette idée que son apprenti. Elle n'avait aucune idée de son profil physique, s'il était plus axé sur l'agilité ou la force. Etoile de Sable n'avait pas ce soucis. La gamine étant albinos, il était logique qu'elle était fragile et frappait peu fort mais nerveusement, vite mais avait une endurance peu élevée, et que quelques coups suffisait à la mettre au tapis. Elle était comme elle, donc son ancien mentor n'avait eu qu'à superposer ses techniques sur son apprenti. Cri des Albatros, peu observatrice, n'arrivait pas à devenir les forces et faiblesses de Nuage Nacré, et ce constat l'agaçait. Lui demander allait être trop abstrait. Tant pis. Il fallait agir.

« Pour commencer, on va aller doucement. Tente d'abord de me toucher. Il faut prévoir les mouvements d'esquive de l'adversaire pour orienter son coup. Si tu sens qu'il peut potentiellement tenter un mouvement sur la gauche, fais partir ta patte vers la gauche. Tu bloqueras son action et en plus, il se prendra quand même ta patte dans la gueule, aha ! »

La guerrière se mit sur sa défense. Elle était fin prête.

Spoiler:
 

_________________




awards du sale 2K17:
 

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   07.09.17 19:53

Visiblement, Cri des Albatros s'était attendue à une autre réponse. Il cachait sa déception tandis qu'elle reprenait, et arrivait doucement là où elle voulait en venir :

« J'aime beaucoup ma sœur, par exemple. Au Vent, on aime bien combattre à deux. On est très très très très rapides, oui ! Mais on est aussi très très très soudés. Quand on se bat à deux, on a des yeux de partout, impossible de se faire sauter dessus par l'ennemi sans le voir arriver, l'autre nous prévient ! Du coup, on a des techniques spéciales, mais ça sera pour un autre entraînement. Puisque Cœur Givré s'occupe de ton frère, quoi de plus normal que deux sœurs vous montrent comment se battre en duo. »

Pour le coup, Nacré n'avait aucun mal à imaginer à quel point le spectacle des deux sœurs albinos combattant côte à côté pouvait facilement terroriser n'importe quel étranger. L'idée était géniale, en soi... lui et son frère étaient habitués à jouer ensemble, il était sûr de le connaître assez pour devenir un partenaire utile. Tout ça l'intéressait et le remplissait d'espoir. Comme s'il ne resterait pas un poids mort toute sa vie.

« Pour commencer, on va aller doucement. Tente d'abord de me toucher. Il faut prévoir les mouvements d'esquive de l'adversaire pour orienter son coup. Si tu sens qu'il peut potentiellement tenter un mouvement sur la gauche, fais partir ta patte vers la gauche. Tu bloqueras son action et en plus, il se prendra quand même ta patte dans la gueule, aha ! »

Comme s'ils jouaient, en fait ? La consigne l'étonnait un peu, même s'il n'en montrait rien. Ça sentait le piège. Ils étaient encore l'un en face de l'autre, et il se demandait comment elle pourrait faire pour l'empêcher de lui donner un petit coup. A sa place, pour éviter qu'on l'attaque, il aurait fui. Mais elle ne fuirait quand même pas à son approche. Elle voudrait lui montrer quelque chose et il n'était pas certain de savoir quoi.

D'un petit signe de queue il signifia à l'Albatros qu'il était prêt et qu'il avait compris. Ignorant ce qui allait se passer par la suite, tout ce qu'il pouvait faire, c'était se rapprocher de son mentor et rester très attentif.

Il avança donc, soucieux de ne pas trop se précipiter, pour ne pas faire n'importe quoi. Il regardait les pattes de la guerrière, peut-être que ça pourrait lui permettre de l'anticiper. Quand elle fut à sa portée, il voulut y mettre un coup de patte. Mais elle bougea. Se déroba. Nacré comprit qu'elle ne se laissait tout simplement pas faire, mais son coup de patte partit tout de même dans le vent.

Quel empoté. Il se trouvait ridicule, mais ça n'arrangerait rien de partager cette impression avec son mentor. Il chercha donc à avoir l'air de trouver son échec normal. Parce qu'il débutait. Parce que, guerrière, elle était forcément meilleure que lui. On pouvait trouver toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas être lâche. Faux rire gêné.

« Content que Guépard voie pas ça ! » fit-il en un grognement vague, juste histoire ne ne pas paraître choqué.

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage Nacré le 07.09.17 20:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 509
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   07.09.17 19:53

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   14.09.17 20:59

Sur ses gardes, la guerrière était prête à esquiver. Si elle avait très peu de force, elle faisait de l'agilité et de l'esquive ses principaux atouts. C'était ces qualités qui lui avait permit de tenir bon face à Trash, le massif solitaire. Elle avait filé entre ses pattes comme un fantôme, ce qui lui donna son fameux surnom. Ectoplasme sur pattes, elle était déterminée à impressionner son apprenti. Si elle lui montrait son agilité, peut-être qu'il la trouverait compétente … Cri des Albatros ne savait plus vraiment qui devait montrer à qui ses capacités. Etait-ce Nuage Nacré qui devait apprendre, ou elle qui était si égocentrée qu'elle s'évertuait à montrer qu'elle savait faire quelque chose de ses quatre pattes ? Quoiqu'il en soit, ses yeux rougeâtres étaient fixés sur les mouvements de son apprenti. Ce dernier tenta une attaque, et l'albinos sourit. C'était un jeune félin, et son assaut était prévisible. Il allait forcément tenter une griffure à hauteur de son visage, elle n'aurait qu'à se baisser pour esquiver, tandis que l'autre laissait sa patte avant à découvert et vulnérable à une contre-attaque. Se ramassant sur elle-même, la guerrière était petite et toucha de sa patte avant celle de son apprenti. La gardant sur la sienne, elle appuya légèrement, pas suffisamment pour le faire tomber, mais lui signifia le danger. Son apprenti était plein de bonnes initiatives, mais ses gestes étaient maladroits. Néanmoins, il semblait fort et bien bâti, et c'était un atout au combat.

« Roh, ne t'inquiète pas, Nuage de Guépard a ses propres faiblesses, de ce que m'en dit Coeur Givré, aha ! »

Se relevant, elle prit un air faussement sérieux. Cri des Albatros n'était pas le genre de femelle sérieuse, et jouer le rôle de l'adulte la mettait dans un malaise constant. Parfois, elle avait l'impression que Nuage Nacré était plus mature qu'elle. Ce n'était certainement pas qu'une impression, d'ailleurs.

« Ton attaque était bien pensée, mais évite de frapper au niveau du visage directement. L'ennemi a comme habitude de soit sauter en arrière ou de se baisser. Si tu frappes assez haut, il peut se ramasser et tu restes dans un sale équilibre. Là, par exemple, si j'avais pas été très très sympa, j'aurais pu te faucher la patte avant et t'aurais mordu la poussière. Après, en étant plus rapide dans tes frappes, l'ennemi a moins de chances d'esquiver, aussi. Privilégie les petites frappes, car si tu charges trop ton coup de patte, on le voit venir à dix kilomètres. Sinon, si tu veux donner un coup puissant mais lent, vise des zones inhabituelles, l'ennemi sera déstabilisé et n'aura pas pensé à mettre cette partie de son corps à l'abri. »

Aussitôt son discours fini, la guerrière se mit sur ses pattes, en position d'esquive. Un sourire au visage, elle était prête à recommencer l'expérience.

« Maintenant, recommence en tentant d'appliquer ces conseils. Tu verras, ça ira mieux. »

Elle hésitait encore à renouveler sa stratégie d'esquive, histoire de piéger son apprenti.

_________________




awards du sale 2K17:
 

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   18.09.17 16:26

« Ton attaque était bien pensée, mais évite de frapper au niveau du visage directement. L'ennemi a comme habitude de soit sauter en arrière ou de se baisser. Si tu frappes assez haut, il peut se ramasser et tu restes dans un sale équilibre. Là, par exemple, si j'avais pas été très très sympa, j'aurais pu te faucher la patte avant et t'aurais mordu la poussière. Après, en étant plus rapide dans tes frappes, l'ennemi a moins de chances d'esquiver, aussi. Privilégie les petites frappes, car si tu charges trop ton coup de patte, on le voit venir à dix kilomètres. Sinon, si tu veux donner un coup puissant mais lent, vise des zones inhabituelles, l'ennemi sera déstabilisé et n'aura pas pensé à mettre cette partie de son corps à l'abri. »

Nuage Nacré se demanda si un guerrier réfléchissait autant avant d'attaquer. Quand on les regardait, chasser ou se battre, tout semblait tellement naturel aux yeux du novice, tellement simple. Il retenait qu'il lui faudrait devenir plus difficile à anticiper, plus surprenant. Plus original. N'être qu'un apprenti bon à pas grand-chose, ce n'était ni original ni surprenant. Il faudrait que sa propre peau change, à tout jamais. Jeune, Nuage Nacré se sentait comme dans un gouffre infranchissable, en train de contempler le ciel. Peut-être était-il plus passionné que la plupart des acteurs qu'il jalousait inconsciemment, mais le zèle d'un spectateur n'était pas suffisant pour lui faire quitter sa place confortable et exécrable.

« Maintenant, recommence en tentant d'appliquer ces conseils. Tu verras, ça ira mieux. »

Il eut l'air un peu confus, après cette consigne, en commençant à s'agiter sur ses pattes inutilement alors qu'il réfléchissait à ce qu'il venait d'entendre. Ce n'était pas exactement volontaire, disons plutôt qu'il s'en rendit compte, et qu'il supposa ensuite que son mentor avait peut-être partagé la même impression. Cette supposition excita le novice : ce coup-ci, il n'attendrait pas. De toute façon ça n'aurait servi à rien : Cri des Albatros l'aurait attendu. Il n'était pas trop loin d'elle, et en quelques pas elle fut à portée. Au moment où il commença à lever la patte, songeant à taper une de celles, immaculées, qui supportaient le corps de son mentor, il se souvint qu'elle venait de lui décrire ce mouvement. Il n'avait pas envie de se faire avoir. Il remit donc au sol sa patte avant, et prit une belle impulsion.

Puis il heurta, d'un coup de tête énergique, le bas d'une épaule de son mentor. Quand il sentit les poils de sa guerrière et réalisa qu'il ne s'était même pas fait mal à la tête, il se dit que ce n'était pas un coup complètement minable.

Spoiler:
 

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage Nacré le 18.09.17 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 509
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   18.09.17 16:26

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Albatros
▬ Guerrière
avatar
Messages : 639
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   21.09.17 23:24

glitch, laurent de wilde & otisto 23

Le regard vif, la guerrière trépignait d'impatience pendant que son apprenti semblait réfléchir. Elle était prête à esquiver, à faire quelque chose pour se défendre, mais au fond, elle espérait que Nuage Nacré réussisse. Après tout, si sa tentative d'attaque était couronnée de succès, c'était preuve que son entraînement avait potentiellement porté ses fruits. L'échec de l'un semblait faire le bonheur des autres, là où même en tant que mentor, Cri des Albatros sentait qu'elle avait encore quelque chose à se prouver. L'apprenti chargeait, tandis que la femelle blanche se tenait sur ses deux pattes, prête à bondir sur le côté ou se ramasser pour l'éviter. A sa grande surprise, le petit chat semblait redoubler de vitesse, et l'albinos fut prise de court. Ayant mal anticipé son geste et par une admirable ruse de la part de l'autre, elle sentit le contact du crâne de son apprenti contre elle. Une grimace dans un sourire se peint sur son visage, tandis qu'elle fut bousculée en arrière, son corps supportant avec peine son poids.

« Ah bah voilà. »

Pour le moment, c'était l'unique chose qui lui vint en tête. Elle se passa quelques coups de langue sur la zone attaquée, être superficiel qu'elle était. Il était hors de question d'être sale ou de le rester, et les combats, ça salissait, en toute logique. En même temps, elle laissait planer un silence un peu gênant, espérant qu'il permettrait à son apprenti de réfléchir sur ce qu'il venait de faire, de se faire un rapport sans son aide pour commencer. Bien entendu, elle n'avait même pas le souvenir d'avoir fait ça apprentie, là où elle estimait que le combat, c'était une affaire de hargne et de haine d'autrui uniquement. Bien qu'elle n'était pas encore tout à fait lasse des guerres et conflits, les voyant comme une joyeuse occupation clanique, elle avait découvert l'humanité chez ses voisins, et ce fait la gênait profondément. Elle ne réfléchissait pas réellement à ses attaques, mais parlait plus que nécessaire. Elle n'aimait pas le silence, et ne l'avait jamais aimé. Le silence, pour elle, c'était un signe de malaise, de gêne, de faiblesse.
Quand on ne pensait pas, le silence nous paraissait superflu, après tout.

« Je vois que mes conseils ont du t'être utiles ! Cette feinte était réellement bonne, vraiment ! » Elle ignorait totalement que ce mouvement était du à un revirement d'idées, et était persuadée que c'était un coup parfaitement maîtrisé. « N'hésite pas à utiliser le sable ou la poussière pour perturber tes ennemis, c'est très efficace je te jure ! Ce genre de mécaniques, c'est le top, car comme t'es encore un peu raide sur tes mouvements mais que tu tapes super fort, t'as juste à réussir à mettre des coups pour foutre un adversaire dans une sale situation. »

Un maigre sourire s'esquissa sur son visage. Pendant un moment, elle eut un vide. Elle ne sut plus quoi faire, jugeant que l'entraînement avait été utile. Lueur soudaine, Cri des Albatros n'avait pas jugé sa capacité à esquiver. C'était important, surtout pour un chat du Vent. Elle estimait que c'était la dernière chose qu'ils verraient aujourd'hui, et Nuage Nacré allait avoir un repos bien mérité ensuite.

« Maintenant, on passe à l'esquive. On inverse les rôles, je suis l'attaquante, tu esquives. Pense à ce que j'ai dis tout à l'heure, n'hésite pas à bondir en arrière pour te dégager et à prendre appui sur ce saut pour te relancer dans la bataille avec plus de poids. N'hésite pas non plus à te baisser réellement, la terre n'a jamais mangé personne jusqu'à preuve du contraire. Prépare toi à contre-attaquer, de manière générale. »

Elle attendit un petit moment puis, sans crier gare, elle bondit vers lui, brandissant sa patte en l'air pour frapper son épaule afin de l'envoyer au sol. Le contact la fit grimacer, là où elle sentait ses os sous ses coussinets. Toute rage libérée, elle vit Nuage Nacré rouler au sol. Comme détachée de la situation, elle se sentait plutôt fière de son coup, incapable de comprendre qu'une guerrière n'était pas sur un même pied d'égalité avec son jeune apprenti.

« Euh, ça va ? Allez, viens on recommence ! » déclara-t-elle, la voix pleine d'enthousiasme.

Spoiler:
 

_________________




awards du sale 2K17:
 

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
 


Dernière édition par Cri des Albatros le 21.09.17 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 509
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   21.09.17 23:24

Le membre 'Cri des Albatros' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18
Localisation : Alwest

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   24.09.17 16:21

« Je vois que mes conseils ont du t'être utiles ! Cette feinte était réellement bonne, vraiment ! »

Par accident il avait enfin fait quelque chose de correct. Alors bon, le mieux c'était de ne pas en rire, même s'il trouvait ça drôle, et de faire comme si tout ça était tout à fait voulu et préparé. Il avait commencé à prendre une mine satisfaite avant de se souvenir qu'il était un apprenti et que tout ce qui pouvait passer pour de l'arrogance, faudrait mieux l'éviter. Bref, hésitant comme à son habitude, Nuage Nacré ne réagit pas d'une façon vraiment évidente.

« N'hésite pas à utiliser le sable ou la poussière pour perturber tes ennemis, c'est très efficace je te jure ! Ce genre de mécaniques, c'est le top, car comme t'es encore un peu raide sur tes mouvements mais que tu tapes super fort, t'as juste à réussir à mettre des coups pour foutre un adversaire dans une sale situation.

- Ça a l'air trop cool ! »
répondit-il. Sincère, il se dit que ce serait peut-être le bon moment pour essayer. Mais il ne suggéra rien, après tout c'était sûrement pas lui qui allait décider quelque chose. Cri des Albatros trancha :

« Maintenant, on passe à l'esquive. On inverse les rôles, je suis l'attaquante, tu esquives. Pense à ce que j'ai dis tout à l'heure, n'hésite pas à bondir en arrière pour te dégager et à prendre appui sur ce saut pour te relancer dans la bataille avec plus de poids. N'hésite pas non plus à te baisser réellement, la terre n'a jamais mangé personne jusqu'à preuve du contraire. Prépare toi à contre-attaquer, de manière générale. »

C'était une chose assez bizarre à ressentir, mais Nuage Nacré ne fut pas étonné d'être surpris par la réponse de son mentor. Elle allait donc essayer de lui donner un coup et faudrait qu'il l'esquive. Il eut l'impression que ses secondes de réflexion passaient beaucoup trop vite. Quand elle approcha, il se souvint de ce qu'elle lui avait dit "la terre n'a jamais mangé personne". Il vit le coup arriver. "Baisse-toi, idiot", se dit-il. Et il commença à se baisser, mais sentit qu'elle lui assenait un coup violent sur le coin de l'épaule. Ses pattes qui commençaient à fléchir cédèrent et il fut flanqué au sol, déséquilibré.

La terre n'avait jamais fait de mal à personne. Mais c'était quand même pas très rigolo.

« Euh, ça va ? Allez, viens on recommence ! »

C'était une façon de voir les choses : ça allait. Il n'était pas mort. Juste un peu honteux, mais ça ne changeait pas de d'habitude. Au moins il avait eu raison de ne pas trop insister sur la toilette, juste avant. Il se releva, et comprit alors que non, ça n'allait plus vraiment. Une douleur aigüe se faisait sentir dans la patte sur laquelle il s'était appuyé au sol. Raidement, il resta debout et hocha la tête pour dire "oui".

De toute façon, s'il avait mal, c'était bien parce qu'il le méritait, non ?

« Ok, vas-y ! » reprit-il dans un sourire un peu tendu.

Un drôle de phénomène donnait à Nuage Nacré un air un peu plus méchant lorsqu'il avait mal quelque part. Son regard était plus froid, son corps était plus tendu, son pelage commençait presque à se hérisser. Même si sa patte n'était pas encore enflée, on pouvait voir qu'il n'était plus tout à fait pareil qu'auparavant. Lui-même se sentait un peu différent, mais ça ne l'étonnait pas vraiment : juste avant, il n'avait pas eu vraiment mal.

Quand Cri des Albatros fut sur le point de l'attaquer, il l'observa correctement. Il devina le coup qu'elle s'apprêtait à lui donner, et leva une de ses pattes avant (ce qu'il trouva très désagréable car ses pattes arrières devaient supporter davantage de poids). Une impulsion prise sur le sol faillit lui arracher un gémissement, mais lui donna la force de parer, d'un coup de patte bien placé, le coup de son mentor.

Ça n'avait pas vraiment été agréable, mais au moins, il ne s'était pas refait frapper. Il regarda l'albinos autrement un court instant, se demandant si elle-même avait déjà eu l'impression de galérer, lorsqu'elle s'entraînait avec Étoile de Sable. Pas sûr qu'il en sache quelque chose un jour.

Spoiler:
 

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.

Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage Nacré le 24.09.17 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: guerre froide // prio nacnac - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre froide // prio nacnac - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guerre froide
» Expo à voir pour les passionnés de la guerre civile espagnole !
» Les realisations de Georges Bush qui m'emerveillent tant
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Archives :: RPG
-