THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réjouissances PV Le clan - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Réjouissances PV Le clan - end Empty
MessageSujet: Réjouissances PV Le clan - end   Réjouissances PV Le clan - end Empty16.09.17 21:35

"Que tous les chats s'approchent pour une assemblée de clan."

Du haut du promontoire, j'étais là. Là, à fixer cette masse de félins se rassemblant autour du rocher. Là, en hauteur, ce qui me permettait de voir loin, si loin, d'avoir une vue sur tout le campement. Droite, je laissai mon regard vagabonder. Étoile de Sable nous avait quitté il y a une lune bientôt. Les jours étaient passés, le choc, le traumatisme était encore présent. Et j'étais là, à sa place, sans être passée par un parcours normal. J'étais acceptée par le clan des étoiles, mais j'avais cette douleureuse impression que je n'avais rien à faire là. Et certains chats, dont le regard désapprobateur pesait sur mes épaules, ne se genaient jamais pour me le faire remarquer.
Mais on m'avait confié cette tâche, et ce n'était pas à moi de me perdre dans de telles réflexions. Depuis son décès, j'avais agi et oeuvré dans la continuité de ses actes, afin de relever notre clan. Notre clan qui avait été humilié lors de la dernière assemblée. Il était tant que le clan du vent soit craint par ses semblables, et non plus moqué. Il était temps de nommer deux chatons apprentis.

"Il est temps aujourd'hui pour deux enfants de commencer leur cheminement vers l'âge adulte. Petit silence, et Petite Mousse, approchez s'il vous plaît."

D'une voix solennelle, je continuai :

"Petite Mousse, es-tu prêt à apprendre avec assuiduité et détermination à devenir un véritable et honorable guerrier du clan du vent? "

Je laissai un petite pause puis finis :

"A partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Nuage de Mousse. Puisse le clan des étoiles t'accompagner dans ton apprentissage. Tâche d'If a maintes fois prouvé sa valeur, il est grand temps qu'un apprenti lui soit de nouveau attribué. Elle sera ainsi ton mentor."

Ils s'approchèrent et commecèrent le rituel, c'est à dire se lécher l'épaule mutuellement. Geste symbolique, représentant la déférence envers ce mentor qui va t'accompagner, ton respect et ton engagement à l'écouter. Et pour le mentor, celui de prendre cet apprenti comme ton enfant, le prendre sous ton aile et en lui transmettre tout, tout ton savoir. Je repris ensuite la parole, pour nommer mon petit-fils:

"Petit Silence, approche. Aujourd'hui, es-tu prêt à commencer ton apprentissage avec fougue, sérieux et courage? Pause. A partir de maintenant, tu seras Nuage Silencieux. Puisse le clan des étoiles te guider et te protéger durant ton apprentissage. Force Tranquille est sage et loyal. Il sera ton mentor."

Je reculai d'un pas, toujours avec autant de gravité. Il ne fallait pas prendre à la légère un apprentissage. Il fallait au clan du vent des guerriers forts au mental d'acier. Mais surtout un clan uni. Je me mis à scander le nouveau nom des deux chatons en choeur avec le clan. C'était une heure de réjouissance. Cette heure de gloire dont les deux petits étaient le centre d'attention principal... Et intérieurement j'étais si fière de mon petit-fils, et si heureuse de le voir ainsi...
Je lançai un regard doux vers ma fille Coeur Givré... Sa mère.


_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Réjouissances PV Le clan - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Réjouissances PV Le clan - end Empty
MessageSujet: Re: Réjouissances PV Le clan - end   Réjouissances PV Le clan - end Empty17.09.17 10:18

Une lune était passé depuis la mort d'Étoile de Sable, la nomination d'Étoile Vaillante et la montée en grade de Tache d'If. Encore aujourd'hui, la femelle calico avait du mal à se dire qu'elle était une dirigeante de ce clan. La chatte pensait toujours qu'elle n'était pas faite pour ce post et que ce rôle revenait de droit à sa soeur. Mais Étoile Vaillante l'avait choisi elle, pour une raison qui lui paraissait improbable.

La chatte se leva et quitta sa tanière pour former les premières patrouilles de chasse et frontalière tandis que la jeune lieutenante faisait le tour des tanières s'assurant qu'il ne manquait rien. Peut-être un futur renforcement de la pouponnière en vue des prochaines gelées, mais la saison des neiges était encore bien loin et le Blizzard bien trop récent dans les esprits. Mais on est jamais trop prudents, après tout.

Vers midi, les patrouilles commençaient à rentrer et faisaient leur rapport. Peu après, Tache d'If alla faire son rapport à la cheffe rousse. Rien à signaler aux frontières, un blaireau peut être installé sur les terre, sa piste relevée par la patrouille de chasse, et prévoir un renforcement de la pouponnière. Bref, la routine au Clan du Vent. Laissant la cheffe à ses réflexions, la femelle sauta du promontoire, commençant déjà à organiser les prochaines patrouilles et celles du soir. Puis Étoile Vaillante lança un appel de Clan et la chatte calico s'assit à la place du lieutenant.

"Il est temps aujourd'hui pour deux enfants de commencer leur cheminement vers l'âge adulte. Petit silence, et Petite Mousse, approchez s'il vous plaît. Petite Mousse, es-tu prêt à apprendre avec assuiduité et détermination à devenir un véritable et honorable guerrier du clan du vent? A partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Nuage de Mousse. Puisse le clan des étoiles t'accompagner dans ton apprentissage. Tâche d'If a maintes fois prouvé sa valeur, il est grand temps qu'un apprenti lui soit de nouveau attribué. Elle sera ainsi ton mentor."

D'un geste noble, la femelle tricolore hocha la tête et aller lécher l'épaule de son nouvel apprenti, le félicitant pour sa nomination. Mais elle serait-elle à la hauteur ? Elle se souvient encore de son échec avec Nuage d'Ambre sa propre nièce. La novice rousse avait disparue du jour au lendemain, elle n'avait jamais été retrouvée malgré les nombreuses patrouilles de recherches lancée à sa poursuite. La chatte calico s'en souvenait encore. Ce poids lourd pesait sur ses épaules, mais elle essayerait de faire au mieux.

Peu après, ce fut Nuage Silencieux qui fut nommé et la lieutenante acclama les deux novices avec le Clan entier.

_________________
Réjouissances PV Le clan - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Réjouissances PV Le clan - end Empty
MessageSujet: Re: Réjouissances PV Le clan - end   Réjouissances PV Le clan - end Empty17.09.17 15:02

Réjouissance
PV VENT

La cheffe avait appelé un rassemblement. Un peu son premier, depuis qu'Étoile de Sable avait péri et qu'elle avait prit sa place. Petite Mousse n'avait pas besoin d'une boule de cristal pour deviner de quoi il en retournait: il venait à l'âge d'être nommé apprenti. Bon, il y avait toujours un risque qu'Étoile Vaillante monte sur le promontoire pour les aviser d'autre chose, comme une attaque de blaireau, mais elle semblait plutôt calme. Et comme il venait à sa sixième lune de vie... Pas bien difficile de deviner que cette assemblée, ce rassemblement du clan, était pour lui. Et Petit Silence. Nerveux comme jamais, le rouquin lui jeta un regard en coin, pour se rassurer que son ami embarquerait bien dans la même galère que lui. Il se serait bien approché, quitte à enfouir son museau dans la fourrure blanche de son compagnon, mais ce n'était pas très glorieux. Pas qu'il ait vraiment un honneur à défendre, il l'avait perdu depuis longtemps, mais il se disait qu'en cette journée bien importante, il pouvait faire l'effort de se montrer brave et courageux. Sa mère n'en serait que plus fière. Et cela aiderait peut-être la tristesse dans son coeur, à voir son cher enfant la quitter pour devenir un grand guerrier.

Ou plus vraisemblablement, revenir en rampant à la pouponnière à la première épreuve.
Soyons réaliste.

─ Petite Mousse, es-tu prêt à apprendre avec assuiduité et détermination à devenir un véritable et honorable guerrier du clan du vent?

La voix de la meneuse le força à ramener son attention sur elle, sur le présent, sur ce qu'il s'apprêtait à devenir. Il commença à trembler, incapable de faire autrement. Une boule d'angoisse logée dans sa gorge l'empêchait de parler (et de toute façon, jamais il n'aurait adressé leur cheffe), aussi ne répondit-il qu'en hochant de la tête et déglutissant. L'affirmation sembla convenir à Étoile Vaillante, car elle poursuivit, nommant nulle autre que Tache d'If à sa charge. Aussitôt, la composure du jeunot s'ouvrit, comme si le soleil venait enfin d'éclairer son visage. Tache d'If! L'une de ses Reines préférées! Devenue Lieutenante du clan, même, mais cela ne l’apeurait pas trop, car elle avait toujours été si gentille avec lui. Peut-être qu'Étoile Vaillante n'était pas si pire, alors, pas si visée sur la voie guerrière, si elle avait accepté de joindre sa faible personne à la seule guerrière à qui il faisait confiance. Une vague de chaleur emporta le coeur du gamin, et il parvint à trouver le courage d'avancer, d'aller rejoindre la calico. Les yeux brillants, il répondit à sa lèche, ne percevant nullement le doute planant dans les yeux de sa nouvelle mentor. Puis, ce fut le tour de Nuage Silencieux de se voir attribué, et Nuage de Mousse en aurait pleuré de joie de le voir ainsi grandir. Tandis que le clan les acclamait, il se retourna vers sa chère Tache d'If, ne tenant déjà plus en place:

─ Wow wow wow! C'est toi qui es avec moi! Wow! La chance! T'es la plusse meilleure, après ma maman, ça va être trop trop bien qu'on soit toujours ensemble!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Réjouissances PV Le clan - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Réjouissances PV Le clan - end Empty
MessageSujet: Re: Réjouissances PV Le clan - end   Réjouissances PV Le clan - end Empty20.09.17 22:11


L’appel raisonna dans ses oreilles alors qu’il tentait de se faire oublier, trop à l’étroit dans la pouponnière. La tête cachée entre ses pattes, il aurait voulu l’ignorer, rester caché dans un coin, mais il se rendit à l’évidence : l’acte serait lourd de conséquences. C’est donc à contrecœur que le chaton se traîna hors de sa cachette pour aller se fondre parmi les autres chats.

« Il est temps aujourd'hui pour deux enfants de commencer leur cheminement vers l'âge adulte. Petit Silence, et Petite Mousse, approchez s'il vous plaît. »

Du haut du rocher, c’était Étoile Vaillante qui parlait, surplombant ses compagnons. Après la mort d’Étoile de Sable, elle lui avait succédé et avait à présent pris la tête du clan du Vent, rajoutant un stress supplémentaire à Petit Silence : en tant que petit-fils de la cheffe, il n’avait pas droit à l’erreur ; sa famille comptait sur lui pour être le digne descendant de ses prédécesseurs. Hélas… il ne serait jamais à la hauteur des hauts faits que lui contait Plume Colorée, il n’aurait jamais l’âme de leader d’Étoile Vaillante, ni même la grandeur d’esprit de Nuage d’Alcidés, et encore moins la fougue au combat de Cri des Albatros ou Cœur Givré. Il allait se ramasser complètement et deviendrait la risée du clan et la honte de sa mère.

Toutefois, il s’exécuta, trop soumis pour lutter. Alors qu’il s’approchait, son estomac se nouait un peu plus à chacun de ses pas. Quel chance qu’il soit déjà blanc : ainsi, il ne pouvait pas être plus livide qu’il ne l’était déjà.
Il ne mit pas longtemps à accéder au promontoire, les autres chats s’écartant sur son passage comme pour l’encourager à aller plus vite. Mais seul la vue de Petite Mousse, à ses côtés, réussit à lui remettre un peu de baume au cœur. Ils étaient deux, encore et toujours et le chaton savait son compagnon aussi terrifié que lui, si ce n’était plus.

Oh, comme il aurait voulu s’approcher et lui rappeler leur discussion, quelques jours plus tôt. « Le clan du cœur ». Oui, même en tant qu’apprentis, ils garderaient leur patrie imaginaire dans un coin de leur tête, comme un rêve idyllique, un rêve qu’ils pourraient vivre à deux en guise de réconfort, lorsque leur humeur serait grise. Hélas, Étoile Vaillante ne lui laissa guère le temps de le héler, le séparant de son compagnon un court instant pour continuer leur baptême. Mousse fut le premier à passer à la casserole, acceptant les tâches qui lui incombaient d’un hochement malhabile de la tête. Tâche d’If serait sa mentor. Silence suivit la scène des yeux, son cœur battant plus fort qu’il n’avait jamais battu. Il se demanda même si il n’allait pas soudainement sortir de sa poitrine pour aller trouver un nouvel hôte, plus courageux.

« Petit Silence , approche. »

Son nom ainsi prononcé le fit sursauter. De nouveau, il s’approcha un peu plus, d’un pas mal assuré. Il se sentait tellement mal qu’il se demanda s’il il n’allait pas dégobiller son déjeuner sur les pattes d’Étoile Vaillante. Pourtant, ne semblant pas vraiment le remarquer, cette dernière poursuivit :

« Aujourd'hui, es-tu prêt à commencer ton apprentissage avec fougue, sérieux et courage ? »

Non, non il n’était pas prêt et il ne le serait jamais ! Pourtant ses actes ne suivirent pas sa pensée : il ne put ouvrir la gueule pour répondre – trop concentré pour ne pas vomir – mais il hocha la tête à contrecœur. Trop, tard, maintenant il était engagé.

« A partir de maintenant, tu seras Nuage Silencieux. Puisse le clan des étoiles te guider et te protéger durant ton apprentissage. Force Tranquille est sage et loyal. Il sera ton mentor. »

Ses prières n'avaient guère été entendues : ce ne serait ni sa mère, ni sa tante qui s'occuperaient de son apprentissage. Il espérait que Force Tranquille serait indulgent. Alors, gauche, le nouvel apprenti s’approcha pour poser timidement sa truffe sur l’épaule de son mentor. L’étape était passée, il ne pouvait plus faire machine arrière.


_________________
#339999
Réjouissances PV Le clan - end Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réjouissances PV Le clan - end Empty
MessageSujet: Re: Réjouissances PV Le clan - end   Réjouissances PV Le clan - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réjouissances PV Le clan - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLAN] Moineau Cendré - Clan du Vent
» « It was time. » || PV. le Clan - end
» Un vent de renouveau | Le Clan - end
» Be Great [PV le Clan] -end
» Intrégration || Toucan & le Clan - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-