THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   17.09.17 19:28


Aaaah, j’ai bien dormi ! Ma sœur et les trois autres dormaient encore contre maman. Je m’étire un bon coup, et je décide de quitter la douce chaleur de Vent du Désert. Entre nous je préfère l’appeler maman, parce que c’est ma maman quoi… Enfin, je me lève, maladroitement et je me dirige vers l’entrée de ma tanière. En chemin, j’ai repéré une petite boule de mousse. Les moustaches frémissantes par l’envie de jouer, je la laisse un instant de côté pour aller regarder un peu dehors. C’est encore le matin, normal, sinon maman serait déjà debout, et Aubépine m’aurait déjà attrapé l’oreille pour m’embêter. Avant de sortir le museau, je me suis fais une petite toilette pour être toute belle.

Je pose alors une petite patte dehors, et je regarde le camp. Quelques guerriers étaient réveillés déjà. Mais je cherchais surtout mon papa, je voulais vraiment le voir. En plissant un peu les yeux, je guette alors chaque mouvement dans le camp. Mais il était nulle part, je ne voyais pas son pelage gris, ni même ses yeux bleus. Je soufflai un peu déçue de ne pas l’apercevoir, encore une fois. Un petit vent froid me fait frissonner. Brrr, je ferais mieux de rentrer, au moins il fait chaud à l’intérieur.

Un peu triste, je retourne à l’intérieur. Je m’apprêtais à me recoucher contre ma maman, mais j’aperçu la petite boule de mousse. Les yeux ronds de malice, et oubliant ma déception, je décide de me jeter dessus. Je lui donne de nombreux coups de pattes, la faisant rouler dans tous les sens. Puis un seul coup, je la lance trop loin vers d’autres habitants de cette tanière. Je les avais presque oubliés. La balle atterrie sur Petit Firmament. Oups. Toute penaude, les oreilles basses, je me dirige vers elle.

« Pardon Petit Firmament, j’ai pas fais attention. Tu me pardonne ? Hein ? »

Je la regardais de mes grands yeux bleus. Elle était plus grande que moi, et bientôt elle deviendrait apprentie. J’espère qu’elle ne va pas m’en vouloir trop longtemps. Et puis je n'ai pas fais exprès. Faisant des rond avec ma patte sur le sol, je reprend parole, en baissant la tête.

« Je le referais plus, ma sœur et les trois dorment, alors je peux pas jouer avec eux. J'ai pas fais attention avec la balle. »

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   17.09.17 20:50

Age estimé de Firmament : 5 lunes + 1 quart de lune

Elle était là, à quelques longueurs de queue et pourtant tellement inaccessible, allongée dans une vaste flaque rouge vermeil. Sa mère ne réagissait pas à ses appels, ses yeux bleu étaient ouvert mais il paraissait immobile, figée à jamais. Au dessus d'elle se tenait, énorme, un sourire cruelle sur les babines, la meneuse du clan, l'impitoyable Etoile de Suie. La chatonne sentit pourtant son corps se réchauffer et elle avança d'un pas vers le tableau macabre. L'écaille engrossée recula subitement, se tordant de douleur. Et la lumière qui filtrait entre les branches de la pouponnière commença à percer dans l'esprit agitée de la chatonne. Un simple rêve, elle se pressa contre le flanc chaud de la reine, plongeant son petit museau noir dans la fourrure toujours sale de sa génitrice. Elle ne voulait ouvrir les yeux malgré ce cauchemars horrible car elle voulait en connaître la fin. Oh si jamais la meneuse esquissait pareil geste, elle voulait l'étriper, être celle qui mettrais fin à son règne d'injustice et de fayotage. Si petite et déjà emplit de tel pensée due à sa mère, une reine devenue fanatique, paranoïaque aussi, un peu. Mais quelque chose dérangea la siamoise qui tourna la tête, ouvrant les yeux pour découvrir une des dernières nées du clan, Petite Pénombre.

- Tu m'as privée de mon rêve ...

La future apprentie se redressa en baillant, marmonnant ses mots plus qu'autre chose. Puis elle esquissa un regard sur les chats dormant de la pouponnière avant de remuer les oreilles, donnant un bref coup de langue sur son poitrail pour se réveiller pleinement. La boule de poil reprenait parole et il fallut à Petit Firmament un gros effort de concentration pour comprendre ce qu'elle entendait. Elle fixa alors la balle en mousse, avant de l'attraper d'un coup de patte un peu mollasson.

- Oui, je comprends. Ne t'inquiète pas ... On devrait se mettre un peu plus par là si tu veux jouer, histoire de réveiller personne d'autres.

Petit Firmament envoya la boule de mousse un peu plus loin, là où il y avait un petit peu d'espace. Elle n'osait pas proposée de sortir, de peur que Vent du Désert ne le lui reproche. Il faut dire que la reine semblait être une proche de la meneuse puisque cette dernière lui avait confiée ses rejetons. Ce que Petit Firmament trouver bien sure inacceptable. Mais elle avait appris, du moins un petit peu, à se taire et puis son réveil était trop frais, tout comme son cauchemars. Finalement, bien que Petite Pénombre soit la fille de Vent du Désert, la siamoise lui était reconnaissante de l'avoir tirée d'un songe qui ne pouvait bien finir. Rester à jouer avec elle et peut-être pourrait elle s'en faire une alliée ? Petit Firmament se donna de vif coup de langue avant de se lever, enfin prête à jouer, débarrasser des dernières traces de mousses de sa litière. Une chance finalement qu'elle est le poil ras comme sa mère et non pas le pelage épais de son géniteur.

- T'es bien matinale toi ...

Une simple remarque alors qu'elle adoptait enfin un ton jovial, amicale. Elle observait la petite boule de poil avec une certaine curiosité. Visiblement le clan tout entier n'avait pas reçu ordre d'éviter les siamoises, du moins elles et Cœur de Serpent. Parce que sa cousine, Vipère Audacieuse était une lèche-cul de première aux yeux de Firmament depuis qu'elle l'avait une fois aperçue en train de quitter le camp avec Etoile de Suie.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900


Dernière édition par Petit Firmament le 21.09.17 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   17.09.17 22:12


Je crois que je l’ai réveillée, je l’ai entendu marmonner quelque chose… Oh non, faites qu’elle ne soit pas fâchée. Elle s’est redressée dans un bâillement, a regardé les autres qui dormaient et a commencé une toilette. Puis son attention allait vers la boule de mousse qui la bousculé. Je commençais à me faire toute petite, pas parce que j’avais peur d’elle, non, seulement parce que je ne voulais pas qu’elle s’énerve. Elle donna un petit coup de patte dans la balle et à ma plus grande surprise, elle me dit :

« Oui, je comprends. Ne t'inquiète pas ... On devrait se mettre un peu plus par là si tu veux jouer, histoire de réveiller personne d'autres. »

Et là, la minette lance la boule là où il n’y a personne. J’étais aux anges ! Je me suis redressée sur mes pattes en vitesse et je regarde Petit Firmament avec mes grands yeux et un immense sourire. Sans attendre autre chose, je saute sur la balle qui me fait de l’œil. Elle est trop gentille ! Elle veut jouer avec moi alors que je l’ai réveillée, c’est trop cool. Je donne des coups à la mousse. Trop excitée, je fini par m’emmêler les pattes et je tombe par terre. Amusée, je me retourne alors sur le dos les quatre pattes à l’air. Je vois tout à l’envers c’est trop drôle. Firmament vient de finir sa toilette, elle semblait prête à jouer avec moi. J’espère que ma p’tite tache ne sera pas jalouse… Après tout, quand elle se réveillera elle pourra nous rejoindre, je suis sûre qu’elle serait trop contente de jouer. Et les bébés de Suie bhé… Je les connais pas trop encore, et c’est vrai, je n’ose pas trop les voir pour le moment. J’espère juste qu’ils ne vont jamais me piquer ma maman.

« T'es bien matinale toi ...

- Je suis surtout à l’envers ! »

Je me suis mise à rire. Oh zut, j’espère n’avoir réveillé personne ? Je regarde ma maman – c’est drôle on dirait qu’elle est au plafond- et elle dort toujours. Je me retourne finalement, et me retrouve sur mes pattes.

« Ah, c’est quand même mieux à l’endroit. »

J’envoie alors la boule de mousse sur Firmament pour qu’elle joue avec moi. Je sautillais presque, tellement j’étais contente d’avoir quelqu’un avec qui jouer. J’avais entendu par ma maman que cette minette et sa mère étaient un bizarre… Je ne connais pas sa maman mais en tout cas, la siamoise en face de moi ne l’était pas du tout ! Enfin je crois ?

« Hééé, pourquoi les autres disent que vous êtes un peu bizarre ? »

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523


Dernière édition par Petite Pénombre le 26.09.17 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   21.09.17 10:57

Petite Pénombre s'était certainement attendue a ce que Petit Firmament se montre aussi peu aimable que Coeur de Serpent savait l'être. Mais la fille était loin de ressembler pleinement à la mère, oh certes physiquement si, mais la chatonne se montrait bien plus sociable. La siamoise observait l'écaille tout en faisant sa toilette. Quand avait elle elle-même eu autant de plaisir avec une simple boule de mousse ? Cela remontait à peu pourtant. Avant que Vautour Fauve ne la rejette.
Cette histoire était loin d'être digérée par la future apprentie mais à voir Petite Pénombre s'amuser, elle décida de laisser son ressentiment de côté. Du moins pour un temps. Un rire s'échappa également de la gorge de Petit Firmament.

- Oui, tu m'as effectivement l'air toute retournée.

Cela lui faisait du bien, de jouer, simplement sans avoir a surveiller ses dires.
Après tout, le camp entier étaient encore plongé dans un calme apaisant. La siamoise attrapa la boule de mousse, la faisant doucement rouler sous ses coussinets. Elle grimaça faiblement quand elle due tendre à son maximum sa patte pour ne pas la laisser échapper. Mais les paroles de Petite Pénombre la figèrent complètement.

- Hé bien ... Heu ... C'est ... C'est parce que ... Petit Firmament cherchait ses mots, délaissant la boule de mousse pour se rassoir.
- Parce que ... Nous croyons fermement au Clan des Étoiles...

Elle se sentait stupide de le dire à voix haute, pour elle, s'était si naturel de vénéré leurs ancêtres, de les remercier, de chercher sans cesse des signes. Mais beaucoup au clan ne pensaient pas comme elle et la reine. Sans doute pour plaire à leur meneuse. Pour la siamoise, s'était encore trop complexe à comprendre.
Finalement, elle préféra renvoyer la balle à la petite écaille, espérant ainsi éviter que la femelle, si jeune soit elle, la juge et s'éloigne.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   27.09.17 13:55



Firmament riait. Ouais ! Ça veut dire que je suis amusante ? J’ai réussi à la faire rire. Bon, après je ne la connais pas beaucoup, donc je ne sais pas si elle en avait besoin ou pas mais bon… C’est toujours trop bien de rire non ? ça veut dire qu’on est content et qu’on s’amuse bien et moi j’aime m’amuser, surtout avec les autres, j’avoue. Mais c’est vrai que je suis réveillée souvent très tôt alors personne n’est là pour jouer avec moi, je préfère les laisser dormir plutôt que les rendre tout grognon. Mais c’est vrai que je n’aime pas attendre que les autres se lèvent… C’est trop long et parfois ils dorment trop et ce n’est pas bien pour moi, ce n’est pas gentil. Ou alors c’est moi parce que je suis debout avant les autres ? Je pense. Pardon, j’accuse alors que ce n’est pas vrai.

Bref ! Je vois que la petite siamoise à la balle avec elle, et elle manque de l’échapper. J’étais prête à lui chiper sous son nez, mais elle la récupère avant. Puis je lève les yeux vers elle. Elle était comme figée. Je n’aurais pas du poser cette question parce que ce n’était pas bien ? Je regarde alors la minette, toute penaude, prête à m’excuser.

« Hé bien ... Heu ... C'est ... C'est parce que ..., elle sembla chercher ses mots, Parce que ... Nous croyons fermement au Clan des Étoiles... »

Le clan des Etoiles ? Mais pourquoi ça veut dire qu’elle est bizarre ? Maman aussi croit au clan des étoiles, elle m’en a même parlé une fois ! Ça veut dire qu’on n’est pas normales tous les deux ? Enfin… Je sais juste que se sont nos ancêtres, et qu’ils sont tout brillant parce qu’ils vivent dans la toison argentée mais, je ne vois pas pourquoi ce n’est pas bien… Faudrait que je lui demande peut-être. La tête penchée sur le côté, mes grands yeux bleus bien ouvert, je la regarde et lui demande :

« Mais… C’est pas bien de croire au clan des étoiles ? C’est vraiment bizarre d’y croire ? »

J’espère vraiment qu’elle pourra m’expliquer, parce que je ne comprends pas ce qu’elle veut me dire… ça ne peut pas être bizarre… Ou alors je ne comprends plus rien du tout ! Alors que je cherchais des réponses dans ma tête, Petit Firmament me renvois la balle. Je saute alors dessus sans réfléchir et la mordille. Je me retrouve alors avec plein de mousse dans la bouche. Je la recrache et continue finalement de jouer avec. Je finis par l’envoyer à la siamoise pour qu’elle continue de jouer avec moi.

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   02.10.17 7:20

Petit Firmament guettait la moindre des réactions de l'autre chaton, s'attendant à la voir fuir pour retrouver le couvert protecteur de Vent du Désert. La réponse fut bien loin de ce a quoi la siamoise s'attendait et elle ronronna de soulagement tout en s'avançant vers sa camarade, l'observant jouer avant d'attraper la boule de mousse de nouveau. La future apprentie l'envoya en l'air, avant de donner un coup de patte en plein vol. L'objet de leur jeu fila alors au dessus de Petite Pénombre.

- Non c'est pas mal ... Du moins tant qu'on en parle pas à Étoile de Suie. Coeur de Serpent m'a dit que ... Que nôtre meneuse voulaient pas qu'on y croît...

Elle était loin d'être certaine que d'expliquer cela était bien. Loin aussi de penser s'être clairement exprimer. Alors la femelle seal point passa un instant d'une patte sur l'autre. Devait elle parler des signes ? Après tout, sa camarade ne l'avait pas mal jugée. Rassurée par sa réaction précédente, Petit Firmament décida de se confiée.

- Tu sais que le clan des étoiles peut envoyée des signes ? Disons qu'avec un peu de pratique ont peut les voir ... Enfin, je crois que c'est parce qu'Étoile de Suie les comprends pas qu'on doit se taire.

Un instant, elle fut tenter de dire à la minette qu'elle même était une élue, que leurs ancêtres lui envoyaient des signes, beaucoup de signes. Qu'elle aurait un grand destin. Mais elle avait promis a Cœur de Serpent de ne jamais rien dire et elle en avait déjà beaucoup dit. La crainte lui fit un bref moment hérissée le poil mais la boule de mousse venait de reprendre tout intérêt et, tentant d'adopter la posture du chasseur, d'une façon encore malhabile, elle remua son arrière train, prête à bondir sur leur jouet.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   05.10.17 18:59


« Non c'est pas mal ... Du moins tant qu'on en parle pas à Étoile de Suie. Coeur de Serpent m'a dit que ... Que nôtre meneuse voulaient pas qu'on y croît... »

Aaaaaah ouf ! Je commençais à avoir peur, je croyais qu’on était le clan le plus bizarre du coup. Mais attend… Si Suie ne veut pas qu’on y croit, alors pourquoi on y croit ? C’est notre cheffe quand même ! On doit l’écouter, autant que notre maman. Enfin je pense. Et puis, les chefs de clans ne sont pas liés aux étoiles ? Je ne comprends plus rien… Suie à plusieurs vies du coup, et elles sont donnés par les étoiles, alors pourquoi on ne doit pas y croire ? Je ne comprenais plus rien. Puis soudain, Firmament jette la balle au dessus de moi. Vive comme la foudre (hééé je ne suis pas né dans le clan du tonnerre pour rien hein !) pour attraper la mousse. Je l’ai raté. Toute déçue, je baisse la tête en boudant. La siamoise reprend la parole :

« Tu sais que le clan des étoiles peut envoyée des signes ? Disons qu'avec un peu de pratique ont peut les voir ... Enfin, je crois que c'est parce qu'Étoile de Suie les comprends pas qu'on doit se taire. »

Des signes ? WOOOOW !! Mais c’est trop la classe ! Je regarde Firmament les yeux pétillants. Je veux en voir des signes moi aussi ! Je suis sûre que c’est trop cool et trop bien !! J’en ai même oublié qu’elle avait parlé de Suie avant. J’ai juste entendu « voir signe des étoiles ». Je me lève sur mes pattes toute excitée. Je veux voir un signe. Je vois Firmament qui se met en position de chasseur pour bondir sur la mousse. Avant qu’elle ne fasse ça, je lui dis :

« Oh mais c’est trop bien ! Je veux en voir des signes moi aussi ! »

Je ne savais pas du tout quels étaient les signes des étoiles mais ça devait être trop bien. En tout cas j’étais trop contente qu’elle m’en parle. Je voulais devenir guerrière pupille professionnelle des signes des étoiles. C’est un peu long comme titre mais c’est trop classe.

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   13.10.17 21:41

Je jouais et...
La siamoise suivie du regard le saut de la chatonne, remuant les oreilles lorsque l'autre loupa leur jouet commun. Néanmoins, elle n'en parla guère, occuper à expliquer les signes qu'elle-même apprenait seulement à voir sous la gouverne de Cœur de Serpent. La petite ignorait cependant le fanatisme de sa mère, n'ayant nul autre repère pour comparer l'esprit de sa génitrice et étant encore trop jeune pour réellement comprendre le mensonge dans lequel elle vit depuis son premier jour. La future novice étira un sourire lorsque sa camarade réagit, montrant une curiosité et un intérêt réel. Pour Petit Firmament, qu'on puisse la croire était une preuve qu'elle n'était pas folle, quand bien même le félin acceptant d'ajouter foi à ses paroles n'était qu'un très jeune chat. La future apprentie remua les moustaches en écoutant sa cadette avant de bondir sur sa proie de mousse qu'elle envoya valser en direction de la tête de sa camarade.

- Je suis pas sure ... On aura peut-être de la chance devant la pouponnière ?

Si elles ne s'éloignaient pas, personne n'irait les disputer non ? En tout cas l'idée fit vite son chemin et la siamoise se promit intérieurement de veiller sur la calico et aussi de ne pas quitter le devants de la pouponnière. Aussitôt, elle s'éloigna vers l'entrée de leur abri, passant la tête, se figeant en voyant un brouillard épais cacher l'autre bout du camp. Les repères de Firmament étaient cacher sous cette nappe blanche, ce n'était pas la première fois pour elle mais l'opacité venait de la surprendre. Jamais le brouillard n'avait été aussi épais néanmoins cela rendait ses paroles plus lourde de sens.

- Regarde ça ! C'est un signe, forcément. Après heu ... Je suis pas sure de ce qu'il signifie ...

La siamoise s'extirpa de la pouponnière et fit quelques pas avant de se figer, une patte en l'air, les oreilles dressées. le camp entier semblait plonger dans la torpeur et pas un insecte, un oiseau ne semblait vivre dans les environs. Le silences était partout, presque pesant. Cela avait aussi un certain charme et la future novice trépigna sur place en attendant que sa comparse découvre cela à son tour.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   13.10.17 22:55


Je la vois, elle saute sur la mousse et me l’envoie dans la tête. Cette fois, je suis prête, et PAF, je l’attrape. Toute contente, je me lève, la queue bien haute toute fière. Hé ouiiii, je l’ai attrapé ! Je me pavane devant la siamoise pour la narguer. Héhé. Mais elle me reparle des signes. Oh les signes c’est trop cool aussi ! Je veux trop savoir comment les voir et j’espère qu’elle va m’apprendre. En plus elle est trop gentille Firmament, elle joue avec moi.

« Je suis pas sure ... On aura peut-être de la chance devant la pouponnière ? »

OUIIII ! Je la suis, trop heureuse de savoir que je vais voir un signe du clan des étoiles. Non mais vous imaginez un peu ? Les grands chats d’avant, d’anciens chefs, lieutenants, guérisseurs, guerriers, apprentis, chatons, anciens absolument TOUT ! J’aime beaucoup beaucoup le clan des étoiles parce qu’ils ont très gentils avec nous. Enfin je crois ? Disons que je n’ai rien fais de mal pour le moment… Alors je vois pas pourquoi il ne serait pas content de moi.

Je suis alors Firmament parce qu’elle va me montrer un signe du clan des étoile. Elle est forte quand même, de pouvoir les voir et les comprendre… Déjà que j’ai du mal à mettre une patte devant l’autre alors voir les signes des Grands Chats… C’est pas possible pour moi encore. Mais bon, si Firmament peut m’apprendre, je saurais le faire avant tout le monde AH !

Je passe la tête à l’entrée de la pouponnière et tout de suite je prends peur. Il y avait un gros truc blanc super épais. Je ne voyais même plus le camp ! Je passe la patte dessus. Rien. Je tente de frapper ce truc blanc. Rien. Je sors alors un peu la tête et je vois que c’est un peu humide. C’est trop bizarre. Faudra que je demande à Firmament ce que c’est cette toute toute petite eau qui flotte.

« Regarde ça ! C'est un signe, forcément. Après heu ... Je suis pas sure de ce qu'il signifie ... »

Ce truc bizarre tout blanc-eau c’est un signe ? Hum… Vu que c’est de l’eau, ça veut peut-être dire que le clan va être sous l’eau ? Beurk, c’est bon pour le clan de la rivière, pas pour nous.

« C’est quoi ce truc tout bizarre avec de l’eau ? Et je pense que le clan va être sous l’eau. Mais c’est nul, parce que l’eau c’est juste bon pour boire. C’est le clan de la rivière qui nage dedans. »

J’attendais patiemment sa réponse, voulant connaitre le nom du truc blanc, et aussi si elle pensait comme moi pour l’eau.

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   15.10.17 23:37

Je jouais et...
Petit Firmament attendait que sa cadette sorte la tête de la pouponnière, trépignant d'impatience de lui montrer à quel point la purée de pois qui était tomber sur le camp le rendait méconnaissable et rendait le tout terriblement excitant. Les inutiles coup de patte firent remuer d'amusement les moustaches de la siamoise qui se rappela alors que sa réaction n'avait guère était très différente la toute première fois que le brouillard avait choisis d'apparaître pour elle. Alors certes cela devait-être un signe, après tout pourquoi l'air devenait il si blanc et humide sinon parce que leurs ancêtres de la toison argentée avaient un message à leur transmettre ? Nuit Hivernale peut-être saurait ? Mais la guérisseuse ne devait pas être déranger pour un rien lui avait appris sa mère et la reine était sur ce point intransigeante or la peur d'une remontrance gardait Petit Firmament à distance de la guérisseuse. Ça et le fait que son excursion dans la tanière de cette dernière quelque lunes plus tôt avait bien faillit la tuée. Elle se souvenait encore de son mal-être même si en cet instant, s'était Petite Pénombre qui occupait son jeune esprit.

- Ça, c'est du brouillard. On m'a dit qu'il venait parfois. C'est de l'air tout blanc avec de l'eau. Enfin on craint rien ... Et puis ... La siamoise se tut, réfléchissant à ce que la calico venait de dire. Le camp du Tonnerre, noyer ? Elle n'y croyait pas trop mais et si ? Elle s'assit, se calmant, le bout de sa queue restant seul en mouvement. "Bha ça serait bizarre quand même, ça sent pas la pluie et la rivière est loin non ?" Elle ne savait plus. Et puis le brouillard qui cachait tout attisait sa curiosité.

- Hey mais ça pourrait être sympa de jouer avec la boule de mousse ici !

A condition de ne pas se séparer de trop. Mais le son lui portait toujours aussi bien non alors il leur suffirait de se parler sans cesse ? A moins que les deux petites ne puisse en profiter pour passer la tête dans la tanière des novices voir même dans celles des guerriers ? L'idée devenait terriblement alléchante. Elle-même ne tarderait pas à être nommée apprentie même si elle doutait qu'Etoile de Suie lui donne un mentor susceptible de faire d'elle une pupille. Pourtant il faudrait bien si elle voulait franchir les échelons et être cheffe un jour ? N'était ce pas sa destinée comme le lui promettait sa génitrice ? Les questions se bousculait dans sa tête et la femelle la pencha de côté, songeuse. Elle en était me^me venue à oubliée qu'elle n'était pas seule et elle sursauta en le réalisant?

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   16.10.17 22:12


Je sors alors un peu plus de la pouponnière et regarde avec émerveillement cette pluie qui flotte. C’est trop joli ! En fait, c’était comme si touuuute la rivière avait décidé de recouvrir le camp mais en toutes petites gouttes d’eau. C’est trop mignon. Alors je regarde Firmament parce que je suis sûre qu'elle sait beaucoup de chose aussi, elle est plus grande que moi de toute façon, alors c'est logique.

« Ça, c'est du brouillard. On m'a dit qu'il venait parfois. C'est de l'air tout blanc avec de l'eau. Enfin on craint rien ... Et puis ... Bha ça serait bizarre quand même, ça sent pas la pluie et la rivière est loin non »

Du brouillard ? Ooooooh, c’est marrant comme nom. Mais j’aime bien « eau qui flotte » aussi, c’est trop marrant comme nom. Mais je vais quand même appeler ça brouillard parce que moi si on m’appelait chaton qui parle trop à la place de Petite Pénombre bhé je ne serais pas contente… Alors le brouillard si je ne l’appelle pas comme ça bhé il sera fâché après moi. Et puis je préfère être amie avec tout le monde ! C’est plus marrant que d’être pas copain avec les autres non ? Enfin, Firmament n’était pas d’accord avec moi… Je suis nulle pour voir les signes. Pff. Je piétine un peu le sol, déçue de ma première tentative qui n'était pas bonne. Mais ce que va dire ma compagne de jeu me réconforte tout de suite.

« Hey mais ça pourrait être sympa de jouer avec la boule de mousse ici ! »

Oh ouiiiiii ! Je cours dans la pouponnière et récupère la balle de mousse. Mais elle à trop raison ! C’est trop marrant de jouer dehors, et en plus là, on va jouer dans brouillard ! Il va être content lui aussi. Toute contente, je ressors et lance la balle à Firmament en lui criant :

« RÉFLEXES !!!! »

Et voilà que je sautillais partout, courant presque partout trop contente de jouer avec la balle et le brouillard. Je continue à lui donner des petits coups de patte parce que c’est trop drôle et puis peut-être que ça fera quelque chose ? Je continue à jeter quelques coups d’œil à Firmament pour voir ses réactions.

« Héééé tu crois que le brouillard ça peut jouer avec nous ? Parce que c’est tout bizarre cette eau qui flotte dans les airs. »

J’avais presque l’air bête à force de donner des coups dans le vide. Et puis soudain… Révélation !

« Oh mais je sais ! C’est tous les chats du clan des étoiles qui veulent jouer avec nous avec le brouillard ! »

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   21.10.17 13:02

Je jouais et...
Petit Firmament s'amusait des réactions de sa cadette, de son air déçue néanmoins, elle n'était elle-même pas certaine que la chatonne avait tord, et si ..? Cela avait il seulement un sens de toute façon ? Le camp du Tonnerre sous les eaux, cette simple pensée lui était révoltante mais elle craignait pourtant que ce soit une possibilité. Néanmoins elle préféra garder pour elle ses doutes et alléger l'atmosphère. C'est l'arriver de la boule de mousse qui frappa son oreille qui acheva de ramener la siamoise en pleine réalité, le tout dans un sursaut de surprise.

- Hein ?

La femelle fixa la boule de mousse un instant avant de donner de petit coup de patte dedans puis, d'un coup elle l'envoya plus loin tout en écoutant Petite Pénombre qui visiblement, s'amusait bien. La calico lui semblait presque flou, lointaine et cela cessa dès que la petite se rapprocha tout en donnant de ridicule coup de patte dans le vide. La future novice se demandait ce qu'elle espérait quand sa cadette lui apporta la réponse.

- Mais bien sure ! Pourquoi j'y ai jamais penser ! T'es trop forte Petite Pénombre !

La jeune femelle s'élança vers sa cadette puis, d'un bond elle passa au dessus d'elle, l'effleurant seulement de sa patte avant. Néanmoins la chatte ne retomba guère gracieusement, sa douleur à l'épaule la perturbant et la faisant glisser dans l'herbe humide. Elle étira une grimace tout en se remettant sur ses pattes puis finalement, elle se rassit.

- Ça glisse ...

Petit Firmament se donna un bref coup de langue sur le poitrail, sa longue queue sinueuse remuant gaiement malgré sa blessure douloureuse. Puis, d'un coup elle bondit, tentant d'attraper la queue de sa camarade. Elle aimait ce sentiment de paix, le simple fait de jouer. Depuis quand n'y avait elle pu pris autant de plaisir ? Trop longtemps assurément.

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   22.10.17 12:05


Et là, et là… Petit Firmament saute au dessus de moi ! J’essaie de l’attraper en vole. Je n’arrive pas à la toucher… Mais elle si, du bout de la patte. Grrr, je vais t’avoir ! Tu ne vas pas m’échapper OH. Je vais devenir la meilleure guerrière alors forcément que je vais gagner. Même si elle est plus grande que moi. Et plus vieille. Et qu’elle va passer apprentie avant moi. Et guerrière aussi. Mais je m’en fou parce qu’avec Aubépine on va être les plus fortes de tous les chats du monde.

Je vois Firmament glisser derrière. AH ! Je vais l’avoir là, c’est sûr et avec l’eau qui flotte, brouillard pardon… Elle ne me verra jamais ! Je me mets alors en position de chasseur, les yeux bien grands pour tout voir. Avant que je ne puisse faire quoi que se soit, elle bondi sur ma queue et tente de l’attraper. Oh non, ça va pas être si facile crois-moi ! Alors que je continue à faire bouger ma queue pour l’occuper histoire de me préparer à l’attaquer. Je ne bouge pas. Je la regarde d’un œil. Et je me prépare. Puis d’un coup POUF ! Je saute d’un coup et je me retrouve sur son dos. Je lui mordille doucement l’oreille et m’accroche à elle en faisant attention de ne pas sortir des griffes. J’adore avoir quelqu’un avec qui jouer ! C’est trop trop cool ! En plus Firmament est vraiment gentille, je l’aime beaucoup ! Pas autant que ma maman ou ma p’tite tache, mais je l’aime bien quand même. Et puis là, j’entends dans la pouponnière ma maman qui m’appelle. Je dois rentrer je crois. Je regarde alors Petit Firmament et je lui dis avec mes grands yeux bleus et un immense sourire :

« Merci d’avoir joué avec moi ! C’était vraiment trop bien… Et je n’oublierais pas ce que tu m’as dis sur les signes. J’espère pouvoir en voir avec toi un jour ! Je dois retourner avec ma maman. »

Sans m’assurer qu’elle a comprit ce que je venais de lui dire, je fonce vers ma maman à l’intérieur. Fait plus chaud dedans quand même, c’est agréable… Je vais avoir vers maman et mes frères et sœur de lait et enfin ma petite tache. Je me mets alors à table et prend le lait. J’aime beaucoup cette odeur… ça sent ma maman et c’est la meilleure du monde.

HRP:
 

_________________


Merci pour cette beauté Lapédo ♥️

Pénombre vous sourit en #1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 95
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vipère Audacieuse

MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   23.10.17 20:04

Je jouais et...
Petit Firmament tentait joyeusement d'attraper la queue de sa cadette, donnant de petits coups de pattes en veillant à ne pas sortir les griffes, de peur de blessée la jeune femelle. Après tout, à presque six lunes - a trois quart de lunes près - elle devait être capable de se contrôler. Mais d'un coup, c'est Petite Pénombre qui se retrouve sur le dos de la siamoise à lui mordiller doucement l'oreilles et la future novice tente de se débarrasser de son attaquante en donnant des coups de pattes et en faisant rouler son corps d'un côté à l'autre, guère trop néanmoins de peur de perdre l'équilibre et d'écraser la calico. Néanmoins la voix inquiète de Vent du Désert coupe court à la séance et la toute jeune chatte seal point fixe la petite boule de poil qui lui a déjà tourner le dos tout en lui répondant.

- J'espère aussi qu'on aura cette chance. Rentre vite.

La siamoise resta pour sa part assise dehors, se donnant de léger coup de patte sur le poitrail admirant le camp plongé dans sa torpeur blanche qui se réveillait doucement pourtant. Déjà leur lieutenant commençait à se faire entendre, désignant les premières patrouilles. Pour Petit Firmament, s'était l'occasion d'admirait le clan en effervescence et de tenter de savoir ce que son père ferait. Elle détestait quand il était de garde au camp, elle avait sans cesse la sensation qu'il la suivait du coin de l’œil et d'un œil mauvais qui plus est.
HRP:
 

_________________

Merci Waki pour cette signature splendide !

Présentation - Firmaliens - FirmaRP
Petit Firmament vous parle en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je jouais et... ~ ft. Petit Firmament - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Firmament - Femelle
» Présentation de Petit Firmament [U-C] |Validé
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN
 :: Au commencement :: Archives :: RPG
-