THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Humble ET tragique : le gel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patte Gelée
Δ Petit
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Njet

MessageSujet: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 12:53



Patte Gelée

« Gelé, il ne l'est pas encore tout à fait »


Charmant rejeton de Chant des Coquelicots (futur PCC), ce petit mâle est donc le frangin de Rivière d'Argent (PNJ), Papillon de Lune (jouée) et Feuille de Houx (PCC). Patte Gelée (Nuage Gelé – Éclat de Gel – Étoile Gelée) vit tant bien que mal dans la pouponnière de l'Ombre depuis sa naissance, il y a deux lunes. Son père est du clan de l'Ombre mais Chant des Coquelicots ne parle pas de lui. Son sang est donc pur, sans être très fluide.





La maman et le grand frère sont particulièrement soucieux d'avoir une famille qui respecte de façon évidente les us et coutumes du clan de l'Ombre. Leur exemplarité doit se voir, la famille doit briller. Tout ça est donc très vite rentré dans la tête de Patte Gelée, il s'agit en quelque sorte de son rêve, de son ambition. Mais quelques incidents dans la pouponnière lui ont vite fait comprendre qu'il ferait mieux de ne pas trop rêver. Les arrogants petits princes, le clan de l'Ombre n'en manquait pas, et ils n'étaient peut-être pas si géniaux que ça. Disons que la fidélité politique de Patte Gelée est purement théorique. Dans la pratique, tout ça lui semble bien moins simple, et il ne fait pas vraiment d'efforts pour y remédier, ce qui a le don d'irriter Chant des Coquelicots.

Elle aimerait qu'il soit comme elle, mi-envieux du pouvoir du Serpentaire mi-respectueux du personnage. Mais un petit chaton peut légitimement être perplexe, en contemplant un chat obligé de supporter autant de femelles. Une seule c'était déjà bien assez. Trop, sans doute, pour le père de Patte Gelée. Il y a bien dans le pouvoir un chapitre que Patte Gelée ignore encore. Son frère et le Serpentaire, ce sont d'abord deux chats.

La cérémonie de la Marque, ça a l'air horrible, quand on la décrit. Mais il sait bien que les autres y survivent, alors pourquoi pas lui ? De toute façon, on n'a pas le choix, il faut être obéissant, quand on est dans le Clan. La maman aime bien ajouter que c'est ce qui fait toute la différence entre un chat de Clan et un solitaire. Il ne se doute pas un instant que l'autorité des meneurs sur les membres des clans puisse être différente dans l'Ombre qu'ailleurs. A vrai dire le monde, au-delà des limites de l'Ombre, ça ne l'intéresse pas trop.
urne à avis



Ses blanches paluches lui ont valu son nom. Pas seulement par leur blancheur, mais aussi parce que le sang a bien failli ne jamais y circuler. Comme sa queue, ses oreilles et son museau, les pattes de Patte Gelée sont souvent anormalement froides. Ce qui est un peu perturbant pour la mère contre laquelle il se pelotonne. Lui-même est encore particulièrement sensible au froid. A force, avec l'habitude, il ne s'en rendra plus compte par lui-même, il faudra nécessairement que quelqu'un le touche pour qu'il puisse avoir une idée de la froideur de ses membres. Les articulation des pattes sont par ailleurs un peu raides. Il peut se déplacer normalement sans qu'on s'en rende compte, mais il est très lent à faire sa toilette et à s'étirer les muscles.

Tout son ventre est blanc également. Le thorax pelucheux et le reste du pelage, plus court, sont tous deux de la même couleur crème, presque sable, très légèrement tigrée. Tout ça risque fort de changer lorsqu'il grandira. Il promet de devenir plus sombre, et plus nettement tigré, mais pour l'instant, il n'est pas moins mignon que les autres chatons, comme en jugeront nos yeux d'humains. Ses yeux à lui sont d'une couleur qui sera perçue différemment selon la lumière environnante, quelque part entre le bleu, le vert et le gris.

Pour l'heure, il est encore extrêmement sensible, et il est aisé de deviner qu'il est très frileux. Il ne peut pas s'éloigner de sa mère très longtemps sans se mettre à trembloter rapidement, et quand il se colle à son corps chaud, il ne le fait pas à moitié ! C'est sans nulle doute un des chatons les plus pot-de-colle de la pouponnière, et avec lui, le moindre prétexte est le bon pour un contact physique prolongé avec un félin confortable. Autant vous dire que même si elle n'est pas sa mère, Reine des Prés a appris à bien le connaître !

Plutôt du genre impulsif au combat, son ouïe fine le rend admirablement discret. Mais son endurance médiocre lui vaut souvent quelques maux de tête.
physique


Gel. Hostilité du monde et cristallisation de l'espoir. Patte Gelée n'en est pas encore là. Pour l'instant. Il n'y a rien qu'il espère vraiment. Ne pas mourir de froid, ne pas rester tout seul dans la pouponnière, ne pas se faire mal, ne pas mettre les grands en colère. C'est déjà pas mal. Il oublie parfois la dernière règle, mais c'est involontairement. Il n'y a aucun désir de provocation en lui, juste un manque de jugeote lorsque les autres en manquent aussi. Comprenez par là ce que vous voulez.

Sociable et niais, il fait un pote appréciable, mais un ami un peu trop voyant. Et un peu trop amical, ce qui peut sembler bizarre pour un ami, mais en fait ça se tient : il est copain avec tout le monde, même avec les gens qui se querellent. Plutôt bavard (son côté pot-de-colle se retrouve encore ici), les gens ont pris l'habitude de ne pas lui confier trop de secrets. Pas rancunier pour un sou, il est très fort pour l'autodérision. Et s'il se doute bien qu'en règle générale, les chats préfèrent garder une certaine distance avec lui, ça ne le fait que d'avantage rêvasser sur le jour où il aura un « vrai » ami, ou une « vraie » chérie. Romantique, donc. Il met tout son orgueil dans ses fantasmes guillerets, ce qui fait qu'il peut se désintéresser de la vie concrète dans certaines situations. Grand malheur pour Chant des Coquelicots et pour Feuille de Houx.

Mais du calme tout ça, ça va changer. Admettons qu'un jour, Patte Gelée se croie sombrer quelque part dans l'amour réciproque. Ce jour-là, je peux vous dire qu'il sera méconnaissable. En bien, en mal, difficile de trancher. Mais tout à fait méconnaissable, c'est sûr. La gelée après tout, c'est une matière très malléable. Mais je crois qu'on tourne un peu en rond.
caractère


Patte Gelée naît de la deuxième portée de Chant des Coquelicots et d'un mâle du clan de l'Ombre qui ne jouera jamais aux papas. On s'inquiète très vite de ses pattes froides, signe d'une mauvaise circulation sanguine, et on le lèche en redoublant de vigueur, pour le sauver. Il s'avère que son corps s'en sortira avec un léger handicap : il ne se chauffe que difficilement tout seul. Terriblement vulnérable au froid, il perdra lentement toute sensibilité au froid au niveau des membres et de la queue, étant habitué à avoir froid tout le temps.

Heureusement que le petit est né en printemps. Ça lui laissera le temps de grandir un peu, et peut-être pourra-t-il ainsi passer l'hiver. Feuille de Houx, son grand frère, qui aime bien jouer aux chefs de famille, prend systématiquement la défense du vilain petit canard en public. Chant des Coquelicots ne pourrait pas s'y prendre elle-même : après tout les circonstances de la conception du petit sont nimbées de mystère, ce qui lui ôte beaucoup de crédibilité. Elle se contentera donc de lui offrir son lait et la chaleur de son corps, ainsi qu'une éducation que certains jugeraient exagérément austère.

Un peu trop pot-de-colle, il ne se fera que peu de "vrais" amis à la pouponnière, et se mettra dans la tête que tous les « petits princes », c'est-à-dire les félins un peu condescendants, ne sont pas des modèles, contrairement à ce que raconte maman.

Animal à sang froid,
Bas les pattes, elles sont PEGI 18
historique




Nico

« Prêt à spammer »


Bon beh c'est moi, Nuage Nacré/Matin Embrasé. J'débarque dans la famille de Papillon de Lune avec ce personnage que j'ai déjà joué autrefois. Bon il était un peu différent, même vachement, mais je sens quand même que ça va être génial. Si vous voulez jouer à tout hasard un chaton de la même portée que lui ben je pense que c'est possible, faut voir ça avec Papillon de Lune et moi. On a une famille vraiment badasse, j'espère qu'elle sera jouée ^^. La signa est actuellement commandée chez Patte de Ruisseau, vous pouvez prendre votre temps pour me valider.

J'réalise que y a quand même BEAUCOUP de chatons dans l'ombre, mais bon c'est comme ça.


fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros).
touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.




Dernière édition par Patte Gelée le 02.10.17 14:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Ruisseaux
♫ Apprenti-guérisseur
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 10 Lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 13:16

Re-bienvenue :D
Au cas où, ta commande est déjà faite et postée :face:

_________________

sitting cat by Nix - Petite Meduse | standing cat by Saffy - Etoile de Suie

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toucan
▼ Solitaire
avatar
Messages : 1455
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 13:30

très cute ce petiot :touk:
j'imagine donc qu'il a une sorte d'atrophie des nerfs, en plus de son problème de circulation sanguine ? faudra pas oublier que c'est super dangereux pour lui, cette perte de sensation

_________________
J'ai beaucoup de libido j'ai pas de libre-arbitre


Looooou ♥♥

awards du sale 2k17:
 

+:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 582
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ardent

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 14:33

  • Re-bienvenue!

_________________
F I C H E L I E N S
#443632


Par P'tit Lu <3
Spoiler:
 

attention Volt ilé con mais c'est wow:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte Gelée
Δ Petit
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2017

Carte d'identité
Âge: 5 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Njet

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 16:07

Chant du Toucan a écrit:
très cute ce petiot :touk:
j'imagine donc qu'il a une sorte d'atrophie des nerfs, en plus de son problème de circulation sanguine ? faudra pas oublier que c'est super dangereux pour lui, cette perte de sensation

Je pense que c'est un autre problème. Bon c'est quelque chose que je connais chez les humains mais pas chez les chats, mais en gros l'idée, c'est que du fait de sa mauvaise circulation sanguine (on peut imaginer juste des artères un peu trop petites au niveau des pattes, ou un sang pas assez "liquide"), son corps globalement a du mal à réguler sa température tout le temps et partout, c'est-à-dire que ses extrémités ne sont pas maintenues de l'intérieur à 37 degrés en permanence. D'où les membres froids et la sensibilité au froid (parce que du coup il est + que les autres chats réchauffé par l'air ambiant).

Et ce qui se passe après, dans le temps, c'est que quand tu as "tout le temps" froid, ton cerveau réagit comme lorsque tu passes tes journées à marcher pieds nus dans les orties ou à mettre tes mains dans de l'eau bouillante pour faire la vaisselle et la cuisine. Il repousse la limite de l'insupportable en ce qui concerne la tolérance au froid, au chaud, aux piqûres d'ortie, jusqu'à, un jour, devenir quasiment insensible à cette chose-là (dans les parties du corps concernées) ce qui est effectivement très handicapant et dangereux lorsqu'il s'agit de la chaleur, un peu moins quand même pour le froid. Ça se passera de façon très graduelle, mais ça prendra du temps. J'aimerais bien qu'il vive jor 20 lunes environ :p

J'pense que lors de son premier hiver il perdra une oreille, et après il commencera à devenir prudent (et on l'y aidera). Je suis quasiment sûr que ça se tient biologiquement mais s'il faut acheter un pack OGM ça me dérange pas %)

PS : merci Suie et merci merci Ruirui Happy face

_________________

Lineart by Void-Shark in DA. On applaudit tous Ruirui pour son talent.

Patte Gelée vous glace le sang en #64522A


Dernière édition par Patte Gelée le 27.09.17 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1000
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 17:45

    Rebienvenue !

    Pardonne moi j'ai pas tout lu, mais je me suis intéressée au syndrome dont tu parles. Ce ne serait pa sle syndrome de Reynault par hasard ? Est-ce qu'il subira des hémorragies puissantes ou au contraire il coagulera plus vite ?
    D'ailleurs si tu as un lien pour en apprendre plus sur cette maladie humaine dont tu parle,s je suis intéressée c:

_________________

© Moi

Moi humaine ?:
 


Et si papa Corbak était humain ?:
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matin Embrasé
▬ Guerrier
avatar
Messages : 101
Date d'inscription : 15/07/2017

Carte d'identité
Âge: 48 Lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 19:11

Disons que je connais très bien une personne qui ignore actuellement si elle est atteinte du syndrome de Raynaud ou d'une maladie de Raynaud un peu sévère (coucou les mains vraiment beaucoup trop souvent bleues violacées même lorsqu'il ne fait pas froid dehors). Mes recherches sur le sujet sont très sommaires (wikipédia + bouche à oreille sans vérification de sources) alors j'ai pas envie de dire de bêtises, mais le syndrome de Raynaud m'inspirait pour Patte Gelée sans que je me souvienne de son nom. J'suis bizarre je sais.

Et donc euh concrètement le syndrome de Raynaud si je me trompe pas c'est multifactoriel mais il s'agit bien d'une circulation sanguine un peu "ralentie" dans les vaisseaux. Souvent les phénomènes suivants sont plus ou moins remarqués :
- Les vaisseaux sont altérés/rétrécis/trop maigres (ça peut être depuis la naissance ou bien à cause de la consommation de certaines substances chimiques dangereuses)
- Le sang est lui-même un peu trop "pâteux", pas assez liquide. (ça peut être lié à une maladie à proprement parler)
- La pression (conférée par l'impulsion cardiaque ? Conséquence des faits précédents ?) est trop faible dans les vaisseaux sanguins. (gros point d'interrogation, en tout cas c'est vrai qu'une tension un peu basse, même chez des gens non malades, peut provoquer des effets proches)

Et je suis quasiment certain que le syndrome de Raynaud est notamment traité lorsque c'est très grave par des médicaments qui fluidifient le sang (qui ont beaucoup d'autres intérêts) mais qui rendent en conséquence hémophile : un sang fluidifié qui circule coagulera beaucoup moins bien qu'un autre sang.

Alors en cas de "sang pâteux" je ne saurai dire exactement s'il est meilleur ou pire pour la coagulation, mais après si la pression est globalement faible le sang distribuera peut-être moins rapidement les plaquettes nécessaire à la coagulation. Donc j'imagine que les plaies ne saignent pas énormément (vu que le sang épais traverse moins la chair) mais sont longues à cicatriser (vu que justement, moins de sang => moins de plaquettes => moins de coagulation). Après franchement tout est relatif et je ne me base que sur du théorique très maigrement assimilé pour dire ça. Je ne sais pas si au final, c'est la qualité de sang ou sa quantité qui l'emporte. Ni même si la viscosité du sang (quand il ne subit aucun traitement médicamenteux) a un rapport avec sa faculté de coagulation.

Et niveau symptômes il n'y a pas que le froid : le sang circulant mal, si une personne atteinte du syndrome se met debout trop vite alors qu'elle est allongée, elle peut faire un malaise car ça ne remontera pas très bien depuis ses jambes. Et ça a peut-être aussi des conséquences sur l’essoufflement quand on fait du sport (vu que notre tension reste peut-être un peu trop basse).

(quand je dis que Patte Gelée n'est pas souple par contre, ça n'a rien à voir avec la maladie, juste que je voulais des stats équilibrées avec un chat très impulsif xd)

_________________
Lineart by BoogaMouse - Colo by Blaze.
Matin Embrasé essaye de vous impressionner en #ff9900.

Spoiler:
 


Dernière édition par Matin Embrasé le 02.10.17 14:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Scorpion
♪ Apprenti
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 16
Localisation : Dans la pouponnière.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Février 2018).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 20:09

Rebienvenuuue ♥️
Gel a écrit:
J'réalise que y a quand même BEAUCOUP de chatons dans l'ombre, mais bon c'est comme ça.
Moins maintenant non ? Il y a pas mal d'apprenti :p

Au plaisir de te croiser inRP petit truc c:

_________________

Image ©️ Nix.

Cadeau du SS ©️ Horticulture ♥️.
Nuage de Scorpion se vante en #203f41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toucan
▼ Solitaire
avatar
Messages : 1455
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 21:05

Wow, c'est bien précis ce que tu a pensé pour lui ! Pour moi ça ne pose aucun problème, et pas de lot pour ça bien sûr, on va pas en inventer pour tout et n'importe quoi, et on te fait confiance pour bien jouer le problème, tu as l'air d'être assez renseigné :3

_________________
J'ai beaucoup de libido j'ai pas de libre-arbitre


Looooou ♥♥

awards du sale 2k17:
 

+:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 504
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 2 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 22:36

Re Cute

_________________


Émeraude t'épuise en #44620D

Merci Ruirui pour ce précieux :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1000
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   27.09.17 22:52

    Je t’avoue que je suis absolument pas experte dans ce domaine, quoiqu'on a étudié le cas de l'hypertension récemment mais c’est justement l'inverse de ton bonhomme xD

    Au vu de ce que tu dis, uen tensions basse, je pense que a peut mener à de réguliers malaises -jouable sou non, je ne saurais te dire quand ils apparaissent. Mais ça peut être intéressant de le voir évoluer avec cette maladie génétique. A voir comment Serp va gérer ça c:

_________________

© Moi

Moi humaine ?:
 


Et si papa Corbak était humain ?:
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Pluie
♪ Apprenti
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (Février 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   28.09.17 6:14

Han ! Un chat avec la Maladie de Raynaud. Je le plaint, le pauvre, c'est une horreur ce truc ! Rebienvenue avec ton chaton !

_________________

By Uwny

Pluie Battante:
 


Merci Saumon:
 


Nuage de Pluie parle en #22427C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 15
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bientôt (Nuage du Firmament)

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   02.10.17 14:59

Tellement cute ce petit :keur: Papillon va l'aimer, c'est certain ! Et t'inquiète, si Feuille de Houx tarde vraiment à être pris, elle pourra être protectrice. Mais pas trop quand même. Le temps qu'il grandisse et qu'elle le comprenne. Hâte de le voir rp en tout cas ! Et bonne chance pour gérer son problème. Ça promet quelque chose d'intéressant.

_________________

©️
Nix

Others:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toucan
▼ Solitaire
avatar
Messages : 1455
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   13.10.17 15:52

Citation :

Animal à sang froid,
Bas les pattes, elles sont PEGI 18

sublime
pour moi c'est bon !

_________________
J'ai beaucoup de libido j'ai pas de libre-arbitre


Looooou ♥♥

awards du sale 2k17:
 

+:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 1160
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   22.10.17 13:37

boum boum le staff est opé, je valide et recense !

_________________


Uwny cheffe du fan club ♥♥

awards du sale 2k17 ; WINCEST:
 

je suis sage, j'ai des cadeaux:
 

l'original:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Humble ET tragique : le gel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Humble ET tragique : le gel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis ton humble serviteur [Pv Sun Star]
» Jonatan Camille de Roblès ❧ Votre humble serviteur.
» Un évènement Tragique !!!
» Poème tragique
» [Pays du Thé] - [Menue Tâche] - Nées pour le Spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Présentations :: Validés :: Ombre-