THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty27.11.17 19:07



"Je vois bien que vous n'êtes pas triste, monsieur Sugaar ! C'est juste que j'ai du mal à me l'imaginer... Une vie sans mon humain sur qui veiller, avec qui aller me promener, avec qui travailler et apprendre et jouer... "

Sugaar, aussi avait du mal à imaginer la vie de Rusty, avait du mal à se dire que les humains pouvaient être agréables. Cependant, il ne s'en était pas vraiment approchés non plus, sa sœur lui disant qu'ils étaient dangereux, puisque une de ses rencontres avec eux n'avait pas était très positive. Préférant prévenir que guérir, elle avait donc préférait prévenir son cadet d'être méfiant envers les Bipèdes.

"Ça signifie que vous n'avez pas de maison? Nul-part où retourner avant la nuit et prendre du repos? "

Le Sacré de Birmanie hocha la tête.

Je n'ai pas de point de repos fixe , j'en trouve un sur le moment. Le matin, je repère un coin où je pourrais passer la nuit au cas ou."

La prévention était utile tout de même, comme tout chat (ou presque), il n'appréciait pas de sentir les gouttes d'eau coulait sur son pelage ou être frigorifié car sa fourrure est gorgée d'eau. Et puis, il pouvait passer une nuit sans dormir mais plus, c'était compliqué, chasser à la suite de plusieurs insomnies ne donnait pas des résultats très fructueux.

HRP:




_________________

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty01.12.17 20:46

══════════════════════════════════
☆ Trusty Rusty ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec SUGAAR (35 lunes)
══════════════════════════════════
— « Je n'ai pas de point de repos fixe , j'en trouve un sur le moment. Le matin, je repère un coin où je pourrais passer la nuit au cas ou. »

La prévention de Sugaar était complètement alien au mode de vie de Rusty, mais il ne le jugeait pas. Après tout, s'il existait des chats sans humains et sans maisons, ceci signifiait qu'ils devaient tout de même trouver une manière de survivre. Cette réflexion ouvrit la porte à une farandole de questions qu'il se retint de lui poser. Par exemple, où trouvait-il à manger s'il n'avait pas de gamelle? Se souvenait-il des endroits où il s'était reposé? Y revenait-il parfois? Y avait-il une sorte de, de rotation d'endroits où se reposer? Rusty était incapable de concevoir l'idée que Monsieur Sugaar ait pu se balader, tout seul d'ailleurs, au delà des limites de la Ville. Il était sans se douter qu'il ferait pareil un jour.

Tiens, d'ailleurs:

— « A-au cas où? »

Leur promenade dans le voisinage se poursuivit quand Rusty, par habitude, monta sur le muret ceinturant une file de maisons, laissant à Sugaar l'espace du trottoir pour marcher. L'abyssin serra son allure et dressa haute sa queue au-dessus de lui en parabole d'équilibre, et le bout de sa longue queue toucha quelques branches des arbres bas à l'entrée des maisons. Quelques feuilles orange et rouille traçaient leur chemin en virevoltant autour. Elles ajoutaient des couleurs à cette matinée frisquette.

— « Au cas où quoi?

L'expérience de Monsieur Sugaar était fascinante, car, contrairement à lui, Rusty ne voyait pas les dangers.
HRP:

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty12.12.17 21:09



« A-au cas où? »

Rusty lui légua désormais le côté de cette route, pour monter sur un espace surélevé. Sugaar nota que ceux-ci séparaient les maisons entre elles, cela devait être l'équivalent des frontières pour les humains. Ils avaient donc un moins bon odorat que les chats s'ils ne pouvaient pas se repérer à l'odeur. Au moins avec ce système, on ne pouvait pas franchir le passage par mégarde.

" Au cas où quoi?"

"Au cas ou que je me fasse surprendre pas une tempête.

Il se rappela la fois où il chassait et qu'il s'était fait surprendre par la pluie. Il avait bien senti que le mauvais temps arrivait mais son ventre voulait sa ration. L'estomac avait eu raison de la réflexion. Le résultat n'avait pas été très agréable. Des torrents d'eau avait fondu sur lui d'un coup, et il avait dû fuir jusqu'à retrouver le petit coin abrité qu'il avait repéré auparavant. Au final, il avait passé une nuit sans sommeil. La faim et le froid l'empêchant de dormir. Le vagabond esquissa un sourire en passant à cette mésaventure qui n'avait rien de marrante sur le moment. D'ailleurs, il se demandait si Rusty n'avait pas déjà subit des mauvaises blagues du temps.

Tu t'es déjà fait surprendre par le temps? 

HRP:

_________________

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty15.12.17 22:46

══════════════════════════════════
☆ Trusty Rusty ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec SUGAAR (35 lunes)
══════════════════════════════════
Une tempête.

En voilà une réflexion qui ne lui avait jamais effleurée l'esprit. En cas de mauvais temps, Rusty pouvait juste rester à l'intérieur et regarder la météo se déchaîner par la fenêtre sans même se mouiller une moustache dehors. Et si jamais il était sorti et surprit par le temps, il lui suffisait de rentrer. Sugaar n'avait pas ce loisir, et Rusty baissa les yeux en se rendant compte de tout ce qu'il avait versus tout ce que Sugaar n'avait pas. Les feuilles continuaient à tomber doucement autour d'eux, masquant l'abyssin cannelle dans le décor.

— « Tu t'es déjà fait surprendre par le temps?
... Bien sûr Monsieur Sugaar. Ça arrive à tout le monde !

Il eut un doux petit sourire, en versant sa tête vers son ami pour le regarder. Il s'efforçait à ne pas s'attrister mais la chose lui semblait plus difficile que jamais. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la fourrure du Sacré de Birmanie, ruisselant d'eau de pluie, gondolée, gonflée, gelant dehors sans ne bénéficier du feu d'un foyer pour le réchauffer.

Mais lorsqu'il se met à pleuvoir ou qu'un orage s'approche, je peux rentrer à la maison...

Ses oreilles s'abaissèrent, il secoua légèrement la tête pour se donner du pep en se redressant un peu.
Si..., si vous cherchez une place où dormir cette nuit, dans le jardin, chez moi, il y a ce petit coin sous le balcon qui est à l'abri du vent!... »
HRP:

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty20.12.17 14:57



Rusty lui affirma que oui, ce genre de mésaventure lui était déjà arrivé. Sugaar put voir son petit sourire quand le domestique le regarda.

— Mais lorsqu'il se met à pleuvoir ou qu'un orage s'approche, je peux rentrer à la maison...


Et lui avait son abri, pour avoir toujours un endroit où venir, un endroit où s'accrocher" éphémère. Rester trop longtemps dans un même lieu ne lui plaisait guère, il avait l'impression de revivre toujours la même journée.

"Si..., si vous cherchez une place où dormir cette nuit, dans le jardin, chez moi, il y a ce petit coin sous le balcon qui est à l'abri du vent!... "

Sugaar fut surpris et son émotion se montra sur son corps par un petit sursaut. Jamais on ne lui avait proposé un abri. Ce n'était pas étonnant en soit, les chats qu'ils croisaient étaient eux aussi des solitaires qui ignoraient où ils allaient dormir cette nuit. Solitaire ne voulait pas dire asocial, lui aimait être seul mais aussi la compagnie qui pouvait faire du bien. Il n'était pas le seul vagabond à penser cela puisque parfois, il partageait du gibier avec ses congénères agrémenté d'une petite discussion.

Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un balcon mais "à l'abri du vent" était parfaitement compréhensible. De plus, refuser une proposition aussi sympathique lui paraissait très impolie et il ne voulait pas que Rusty le prenne mal.


Et bien... si ça ne vous embête pas, ce sera avec plaisir!
HRP:

_________________

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty22.12.17 22:18

══════════════════════════════════
☆ Trusty Rusty ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec SUGAAR (35 lunes)
══════════════════════════════════
— « Et bien... si ça ne vous embête pas, ce sera avec plaisir!

Le soleil était à peine à son zénith que des étoiles étaient sorties mais dans les yeux de Rusty, qui bondit en bas de la hauteur de son muret pour accompagner Monsieur Sugaar sur le trottoir. En plus d'accepter son offre, il venait de le vouvoyer! C'est avec un ronron continu que Rusty scella leur entente:

À la fin de la promenade, je vous emmènerai chez moi pour vous montrer où se trouve le jardin et le balcon!

Il rayonnait, dernier vestige de l'été dans ce paysage d'automne.

Comme ça, inutile de vous tracasser à trouver un point ou dormir cette fois, il ajouta, c'est moi qui offre! ♫ »

Et inutile pour lui de se faire du souci quant à ce qui se passait à la maison en ce moment, puisqu'il était en bonne compagnie. On aurait dit que le sentiment de protection de Sugaar à l'égard de Rusty s'était retourné contre lui mais pas comme un miroir non, comme une loupe, qui concentrait tellement la lumière du soleil qu'elle créait un faisceau ardent qui faisait s'enflammer tout ce qui passait en-dessous. En d'autres mots, que si Sugaar s'en faisait rien qu'un peu pour lui, Rusty, en moins d'une journée, s'en faisait déjà beaucoup, trop, et à la folie, pour le grand Sacré de Birmanie.
HRP:

_________________

Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:

Plein de Rusties Merci!!:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty03.01.18 12:06



— À la fin de la promenade, je vous emmènerai chez moi pour vous montrer où se trouve le jardin et le balcon!

Sugaar acquiesça, toujours dans l'ignorance concernant la signification "balcon" mais Rusty semblait rayonnant alors il n'avait pas l'envie de l'ennuyer avec un cours de vocabulaire. Il verrait bien sur le moment.

— Comme ça, inutile de vous tracasser à trouver un point ou dormir cette fois, c'est moi qui offre! ♫ »

Le Sacré de Birmanie eut un sourire amusé, son hôte semblait plus joyeux que lui, de savoir qu'il aurait un abri confortable ce soir.


La nuit passa sans un problème. Le début fut pourtant légèrement compliqué, le vagabond n'ayant pas l'habitude de dormir dans des endroits pareils. Cependant, ce moment passé, il s'endormit et fit un somme agréable et reposant. Le domestique était aussi une sympathique compagnie et nul doute que pour Sugaar, il faisait partit des gens qu'il appréciait. Il avait observé le chemin menant à la maison du marron, il viendrait lui passer le bonjour à l'occasion.

HRP:


_________________

Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end   Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sugaar- solitaire [Terminée]
» Sugaar ~ Léopard ~Abeille |demande Rps
» Rusting Trust [Feat. Sugaar] - end
» [LP] La fin du voyage| Mort Sugaar [Libre] - end
» Some nights I think of you ~ ft. Rusty - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-