THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV,5 - 2 ANS DEJA

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Vent

MessageSujet: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 13:58

POST EDITE LE 09/03

Bon j'édite cet incroooooyable topic pour montrer le projet que j'ai finalement pour Mat. Je pense qu'il est très réalisable dans l'idée mais j'en parle quand même parce que formellement, je sais pas trop !

C'est simple : en printemps, Matin Embrasé fait des petits rouquins de façon pas très sérieuse, vu qu'il n'est pas marié. C'est important parce que ça me permettra de le faire "tenir" question moral (vu que des petits morveux ça lui redonnera de la motivation et de l'espoir). J'reste ouvert à toute proposition concernant la mère, mais si rien ne vient j'vais simplement prendre une mère PCC (Perche Farouche, ou si Blaze fait objection, quelqu'un d'autre). Les chatons seront sûrement PNJ (à moins que d'ici là on ait de nouveau de la place dans les poupo de la Rivière et que quelqu'un soit motivé pour en jouer un)

Edit : Dukou on aura "Perche Farouche" mère PCC et un joli RP assez long pour expliquer ce soudain virage dans l'histoire de deux ennemis. mici touktouk !

Dans l'année, il devient également mentor de Nuage d'Opale. On n'est pas très pressés (et je ne veux presser personne) mais ça arrivera sans doute vers le milieu de cette année... Je lance dès que possible plusieurs RP d'entraînement pour Opale en même temps. Il sera un mentor assez dur (convenu avec Opale) parce qu'il rêve d'être mentor d'un de ses petits et qu'Opale n'est pas sa fille, parce qu'il devient assez pessimiste à propos du Clan, peut-être même parce qu'il la juge vite, mal, et catégoriquement.

J'vais rester dispo pour faire plusieurs RP d'entraînement avec Opale qui auraient lieu avant la mort de Matin Embrasé.

Et la mort de Mat aura lieu cette année d'une façon assez simple : il se fait mal aux dents par accident, puis finit par se casser des crocs. Ce qui fait qu'il finira, après avoir un peu entraîné Opale, par avoir du mal à manger. Orgueilleux et rancunier dans ses derniers instants parce que sa "chérie" avec qui il n'est pas marié n'est pas là pour lui mâcher sa nourriture, il va arrêter de manger et de se plaindre, s'affaiblir à cause de ça, perdre l'envie de vivre, et mourir. D'ici la fin de l'année.

QUESTION 2 : Comme scénario de mort ça se tient ?

QUESTION 3 : Ces projets déçoivent ou inspirent quelqu'un ? (Je peux faire vivre Mat plus longtemps si quelqu'un le souhaite !)

*clapclap Nix pour ce super boulot*

Je garde dans mon cœur le Nuage Nacré de Fira:

Des fleurs pour Uwny qui l'a dessiné avec son frère Puissant Guépard !:

Fira lapinise Nacnac, et... j'aime :

Nacnac dessiné par Crevette :

Dernière édition par Crocs Nacrés le 19.03.18 8:30, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Merle
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Hibou

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 16:25

Martin Matin, tu sais qu'on aime les protocoles ici -> http://propheties-begin.forumpro.fr/t568-comment-proposer-un-projet

En gros, tu demandes à ce que le Clan comprenne ton perso ? Que Lapis te punisse pour être irresponsable ? POur ton histoire d'amour, tant que c'est intraclanique, ça nous passe par dessus la jambe aha, tant mieux si tu as déjà prévu ça ! Sache juste que dans sa politique, que nous affichons dans peu de temps, Étoile de Pierre continuera les mariages entre couples hétéros de la Rivière, donc choisi avec soin ta compagne, c'est pas demain la veille que tu en changeras aha

gayer than a gay parade

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 16:55

J'essaye de m'assurer concrètement que c'est pas impossible. 'fin déjà est-ce que le côté comique/fanfaron du personnage passe dans le clan ? Ou est-ce que c'est moi qui joue mal Matin Embrasé et qui n'arrive pas trop à créer autour de lui des ambiances légères, grivoises comme ce que je pensais à la base ? La réponse ne me vexerait pas hein ! J'adore le jouer mais je trouve ça très difficile, et par moments j'ai l'impression que dans le clan on le classerait davantage dans la classe des chats pourris jusqu'à la moelle plutôt que dans la case des gentils kékés.

(ce topic est aussi et surtout une boîte à idées, mais je comprends qu'à le lire on se sente paumé xd)

Dernière édition par Nuage Nacré le 04.10.17 17:00, édité 2 fois
Chant du Merle
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Hibou

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 16:59

oh le projet est parfaitement réalisable, rassure toi :3
Si tu as un doute quant à la manière de jouer Matin, tu peux le re-préciser quand tu conviens d'un rp. En ce qui concerne son style avec son Clan, tous les chats sont possibles, tant que tu as conscience que certains comportements seront jugés plus antisociaux que d'autres, donc moins bien vus - mais néanmoins possible, sachant qu'il peut par contre arriver à des bricoles à un chat un peu trop contestataire, rebelle, chelou, etc...

gayer than a gay parade

Nuage des Ruisseaux
♫ Apprenti-guérisseur

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 17:46

Waah, quel futur Oo
Au cas où, à mon avis ce sera pas Guérisseuse, mais Apprenti-Guérisseur, voire Guérisseur si c'est dans longtemps Happy face Et disons que si tu veux avoir des chances de ne pas mourir, faut pas que ça se fasse demain, parce sinon tu risques de devoir choisir toi-même les plantes pour te soigner :face:

▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 17:56

Nuage Nacré a écrit:
et ceux qui se sont mis dans la tête qu'il fallait le détester (donc pour l'instant Groseille et Ecaille).

Mais en fait tu demandes à ce qu'on comprenne ton personnage, sans essayer de comprendre les autres... Matin est léger et fanfaron ok ça peut plaire, mais ça peut aussi gonfler certains personnages.
Je vais parler pour Écaille, puisque je ne connais pas l'avis de Ghost par rapport à Groseille, car c'est pas mon perso. Clairement, lors de la nomination de Lapipi en tant que lieutenant, Ecaille était très affectée par la disparition de son père. Ajoute à ça qu'elle est très sérieuse, pas vraiment typée blagues, donc je peux pas jouer mon perso à l'inverse de ce qu'elle est. Il a fait des remarques clairement déplacées pour elle donc non, elle peut pas juste ignorer et passer l'éponge. Et comme elle est rancunière et a un fort sens de l'honneur et du respect, ses remarques lors de la mort de Corbak se sont ajoutées à sa rancoeur. Donc non, elle ne le porte pas dans son coeur et ça risque d'être difficile pour que ce soit le cas.

Dans les clans, les groupes de potes, la famille, y'a toujours des affinités et des tensions, c'est normal, j'imagine que dans les clans c'est pareil ! Chaque perso a son caractère propre et c'est pour ça qu'arriver et demander qu'on aime le tien bah je trouve ça un peu chaud quoi... parce que tout le monde n'aime pas la frivolité et l'humour, particulièrement pendant des évènements aussi importants.

Voilà, c'est tout pour moi. Je voulais juste donner mon avis :)

AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 19:08

Je ne tiens pas à te reprocher quoi que ce soit, Écaille, rassure-toi, et je comprends bien que ça rentre dans l'esprit de ton personnage.

Je veux juste qu'on se mette d'accord sur un point, parce que je ne suis pas certain qu'on le soit : Écaille a trouvé très cruelle la façon qu'avait Matin d'acclamer Lapis Lazuli, cependant la plupart des membres du clan a acclamé Lapis Lazuli à ce moment-là (en tout cas pour dire ça je me base sur ce que je voyais dans le post d'Etoile du Corbeau). Donc à ce moment précis, ce n'est pas Matin Embrasé qui s'est "éloigné"/"isolé" de la norme du clan. S'il y a malentendu à propos du contexte de la chose, chose possible après tout, ça devrait être possible de réagir. Autre chose importante : la mauvaise plaisanterie qu'il a dit à Ronce après, c'était un a parte, réellement. On peut deviner que Mat n'a pas l'air très soucieux, mais pas le fond de ses propos.

Ensuite, certes c'est important qu'il y ait des tensions, mais y a une limite qui, je l'avoue, me gêne un peu : je préfère quand les tensions/disputes offrent des opportunités de RP pour la suite. Quand elles bloquent simplement des liens intéressants, je les évite, à titre personnel. Quand on avait parlé dans la CB après j'ai eu l'impression que tu n'avais aucune idée de lien derrière la tête (à part "elle fera tout pour l'éviter, elle sera jamais sa pote, et on ne la mettra jamais en patrouille seule avec lui") en faisant réagir Écaille comme ça et ça m'a un peu déçu. Alors après si elle le déteste vraiment elle pourrait utiliser ses relations pour qu'il soit puni bien sévèrement lorsqu'il sera puni ou des choses comme ça, et peut-être finir par en avoir honte, ou pitié, ou je sais pas... Mais j'aime pas trop qu'on reste définitif sur ce truc-là alors qu'à la base on n'avait même pas discuté de ça ensemble avant.

('fin c'est pas vraiment pour te parler de ça que j'ai ouvert ce sujet mais bien pour m'assurer que ce que je pense pour Mat est compatible avec le clan de la Rivière, au sens large.)

@Ruirui t'as raison de le préciser %)

Dernière édition par Nuage Nacré le 04.10.17 19:23, édité 1 fois
Écaille d'Or
▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 19:22

Oui et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi tu l'as pris personnellement. Écaille se sentait mal par raport à l'annonce d'Étoile du Corbeau, de base. Donc à l'origine elle s'était mise à l'écart. Je cite ce que Matin a dit peu après :

Matin Embrasé a écrit:
« Franchement, pas besoin de garder ces mines d'enterrement, moi j'appelle plutôt ça une bonne nouvelle ! »

Écaille étant à l'écart avec Groseille à ce moment ci et tirant une tête d'enterrement à ce moment ci, elle s'est sentie visée et insulté par Matin. C'est tout ;)

Quant au fait de bloquer les liens, je ne sais pas si ça m'est destiné ou si c'est dit de manière générale, mais dans le premier cas, je ne vois pas trop en quoi j'ai bloqué nos liens ! Enfin bref, affaire à contiuer en MP si quelque chose te chiffone, je ne faisais que passer donner mon avis par rapport au premier post !

AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   04.10.17 20:06

En soi j'ai un peu cherché le problème en postant un truc aussi mal fichu. Mais du coup eh bien merci déjà d'avoir pris du temps pour répondre et euh je dirai que ce "problème" est résolu.

EDIT Touk : et pour l'identité de la belle, ben quelqu'un peut se manifester ou pas, t'façon c'est du long terme, ça peut arriver après le départ de Rosée. Et actuellement j'crois que les femelles de la Rivière ont des projets différents. Mais je poste ça au cas où quelqu'un n'est pas terrorisé. Ça fait longtemps que j'essaye de convaincre des ex-tarées de RP de venir sur PB mais pour l'instant j'suis pas très vendeur xD

Esprit Soucieux
■ Guérisseur
Administratrice

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   05.10.17 18:02

Aha pas encore témoin de Jéhovah %)

Du coup yes de manière générale si vous avez des soucis comme ça, peut-être en parler plus par mp avec les gens concernés - je veux dire par rapport à tes interrogations rapport à Ecaille & Groseille, tu as bien fait de demander un avis pour le reste, même si comme Martin Matin n'a pas un projet abracabrantesque, il n'y avait pas de raison pour qu'on te dise non ; et on se rappelle que joueur et perso ne sont pas les mêmes aha.

Si tu as encore des doutes, on te conseille de te référer à la politique d'Étoile de Pierre, qu'on poste dans pas très longtemps, et d'en parler avec elle si tu as un souci :)

Uwny cheffe du fan club ♥♥

awards du sale 2k17 ; WINCEST:

je suis sage, j'ai des cadeaux:

l'original:

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   05.10.17 22:42

Très bien !
Du coup je sais pas si vaut mieux laisser le post ouvert au cas où quelqu'un serait intéressé pour apporter sa contribution au projet de Mat ou si vaut mieux le fermer (parce que c'est vrai qu'il est un peu désagréable peut-être, ce topic %) ). J'vais être flemmard et te laisser juger.
(si on le ferme ben ouais j'utiliserai d'avantage les mp fofo ça me dérange pas)

EDIT 29/10 : J'ai édité le projet %)

Crocs Nacrés
▬ Guerrier

Carte d'identité

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   15.12.17 13:30

Comme promis hier soir j'ai totalement édité ce premier post !

Petit Gland
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   15.12.17 16:13

Je ne sais pas si Pierrot bannirait injustement, sauf si Matin a craché sur le cadavre d'Aigou, là il fera pas de cadeau :') Vois avec le chef pour ça.

Par contre, d'après tout ce que tu dis (rebelle dangereux, rival, etc...) il n'y a aucune chance qu'il devienne lieutenant. Même si c'ets pour être un faire-valoir, ça ne passera pas. lapis est peut-être soucieux de son apparence auprès des autres, mais absolument pas suicidaire (corrige moi si je me trompe Lapis bb).

Ancien perso, Coeur Givré:

Matin Embrasé
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Nuit

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   15.12.17 18:20

Disons que si Pierre se contente d'humilier publiquement Matin Embrasé, par des punitions très dures, ce dernier pourrait bien, blessé dans son orgueil, décider qu'il n'a plus sa place dans la Rivière sans avoir été officiellement exilé. Mais il est aussi possible que la punition de Matin Embrasé soit un exil pur et simple. Ou alors que tout compte fait, même après être resté puni, Matin reste un membre de la Rivière, mais devienne haineux/introverti. Je ne demande pas vraiment à Pierre d'être tout à fait injuste, mais il faudrait que Matin Embrasé ait lui-même l'impression de vivre une terrible injustice.

Et sinon sur les relations (rebelles, rival...) pour l'instant Matin Embrasé n'est rien de tout ça. On peut imaginer qu'une relation tordue à définir finirait par se créer entre les deux si Mat devenait lieutenant (ou proche, d'une autre manière, de Étoile de Pierre), ce qui pourrait expliquer pourquoi Pierre voudrait se débarrasser de lui, ou en tout cas lui couper l'herbe sous le pied, dans le cas où on choisit cette voie-là.

Blaze est le premier à avoir dessiné ce bg:

Il a des mômes qui vont bientôt naître... MERCI TAUPE :3:

Sur la Tess, Touk Touk a su le cerner:

Étoile de Pierre
◊ Meneur
Administratrice

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage de Merle

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   15.12.17 21:32

Coeur Givré a écrit:
Je ne sais pas si Pierrot bannirait injustement, sauf si Matin a craché sur le cadavre d'Aigou, là il fera pas de cadeau :') Vois avec le chef pour ça.

Par contre, d'après tout ce que tu dis (rebelle dangereux, rival, etc...) il n'y a aucune chance qu'il devienne lieutenant. Même si c'ets pour être un faire-valoir, ça ne passera pas. lapis est peut-être soucieux de son apparence auprès des autres, mais absolument pas suicidaire (corrige moi si je me trompe Lapis bb).

Nope ur right honey.

Lieutenant ça risque d'être chaud. Pour l'exil... Après les LP, Lapedo va pas trop aimer l'exil de peur de représailles sur ses guerriers je pense. Il va sans doute préférer des manières moins conventionnelles si tu vois ce que je veux dire :c En fait, il va surtout préférer ne pas exiler du tout. Si ça doit être la manière forte, il laissera le sale boulot à d'autre. Tombé dans les ravins, c'est un accident dramatique... S'il veut partir par lui même, prépare toi à devoir fuir la mort chaque fois que tu reviens sur les terres de la Rivière, les traitres il va haïr ça, et par traitre il entend les fuyard aussi :/

#0022bb

Lineart by  AddictionHalfWay in DA

Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!! :keur:
Si t'as pas comprit c'est un Lapis Lazuli car de base, Pierrot s'appelle Lapis

Merci Cacaille, Creamy, Nix et Rui <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière   

[Amooooour & Mort] - Matin Embrasé - Clan de la Rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant