THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Veillée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Écaille d'Or
▬ Guerrière
avatar
Messages : 338
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Veillée.   08.10.17 14:08



Veillée

feat. Ombre du Hibou.

Le soleil s’était couché depuis une bonne heure déjà, emportant avec lui toute la lumière du jour, la teintant de couleurs chaudes, oranges et pastels, avant de ne disparaître complètement.
La plupart des chats avaient regagnés leur tanière, s’adaptant au nouveau rythme de l’automne et à ses jours qui raccourcissaient à vue d’œil, pour laisser place à des nuits de plus en plus longues, de plus en plus froides.

Écaille d’Or, elle, n’avait pas pas rejoint son nouveau dortoir. Elle avait la mission de veiller toute la nuit durant, au clair de lune, pour discuter avec les étoiles. Sa première nuit en tant que guerrière. Sa première nuit en tant qu’Écaille d’Or. Sa première nuit blanche.
Elle s’installa dans un coin du camp, non loin de la tanière des apprentis qu’elle avait quitté pour toujours. La prochaine fois qu’elle y mettrait le nez, ce ne serait probablement que pour réveiller son futur apprenti qui n’était même peut-être pas encore né. Elle eut un petit pincement au cœur en repensant à tous ces souvenirs d’une époque passée, à ces nuits blotties contre son frère pour se tenir chaud. Les entraînements de Lapis Lazuli et la présence d’Aigue-Marine avaient comblé ce manque, mais ce soir elle serait seule. Personne ne l’accompagnerait pour sa veillée, et l’absence de Nuage d’Oiseaux se faisait ressentir tout à coup. Comment se serait-il appelé ? Vol d’Oiseau ?

Ses yeux balayèrent le campement plongé dans l’obscurité. Une chance qu’il soit bien abrité du vent et que sa fourrure soit épaisse car les températures avaient vite baissé : elle ne sentait déjà plus sa truffe, anesthésiée par le froid. Un bref coup de langue passée sur cette dernière et sur ses coussinets servirent à régler momentanément le problème, puis elle replia finalement ses pattes sous son corps pour les abriter.
Elle soupira, une brève traînée de vapeur d’eau s'échappant de ses narines pour s’évanouir dans la nuit. La rouquine suivit sa trajectoire des yeux, laissant son regard monter jusqu’aux étoiles. Elle se demanda laquelle brillait pour Étoile du Corbeau.

Tant de changements avaient eu lieu ces derniers jours, et la mort de l’ancien chef avait laissé une drôle d’atmosphère sur le campement de la Rivière. C’était Lapis Lazuli qui avait repris sa suite, troquant la tanière des guerriers pour aller passer ses nuits dans l’ancienne antre d’Étoile du Corbeau, qui sentait encore la mort et la maladie.
Le décès de ce dernier n’avait été que le commencement : Cœur de Neige, la guérisseuse du clan s’en était elle aussi allée rejoindre les étoiles, laissant le clan sans soigneur. Or, l’hiver arrivait, et sans guérisseur pour traiter les maladies qui s’installeraient bientôt, le clan de la Rivière était plus démuni que jamais. Mais Écaille d’Or ne doutait pas du potentiel de Nuage des Ruisseaux, nouvellement baptisé, qui se rendrait à la Pierre de Lune et débuterait son apprentissage dès que le moment serait venu. Quant à Lapis Lazuli, dorénavant Étoile de Pierre, sa sagesse et sa force les tireraient de bien des impasses.
La guerrière chassa ses inquiétudes pour laisser place à un peu d’optimisme : le clan était entre de bonnes pattes et avec son nouveau nom, elle pourrait enfin se rendre utile pour aider à son bien-être.

_________________
#955252


Best ship ever:
 

Autres images (big size sry):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Veillée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on rêve éveillé. [Pv Jann et Sweety]
» Zoan éveillé.
» [Sorwin]Coma éveillé
» Veillée funéraire : YAWA
» Veillées du Parc 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Les tiges de roseaux-