THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Fortuitous Alliance - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 2:32

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Le soleil de l'après-midi étirait les ombres sur la forêt, qui déjà ne laissait pas grand place aux rayons. Considérant que l'automne avait commencé depuis quelques temps, un peu plus de soleil n'aurait pas fait grand tord, surtout pour la pauvre créature qui sentait chaque courant d'air lui ébouriffer le poil (et le non-poil). Le raccourcissement des jours signifiait aussi la lente mais inevitable mort de la végétation, et si elle espérait survivre à l'hiver et à ses blessures qui ne cessaient de se multiplier, ramasser un peu de simples était nécessaire. Alors, elle avait décidé de passer les derniers jours à amasser des plantes, recommencer ses réserves ─ parce que, depuis 1 an, ses caches d'herbes avaient fini par malheureusement moisir. Elle devait donc tout recommencer à zéro, et l'endroit le plus facile pour le faire, c'était bien celui qui l'avait vu naître. Elle finirait bien par aller sur les autres terres avant la venue des neige, mais pour l'instant, le marais lui suffisait. En réponse à ses efforts, elle finit par trouver quelques pousses d'aloe vera, rien de quoi relever un mort, mais assez pour soulager quelques unes de ses plaies.

Herbes en gueule, Envol des Fées se dirigea vers l'un des arbres morts entourant le marais, et prenant celui lui apparaissant le moins pourri, se mis à creuser en son centre pour y enfouir ses plantes. Rien de merveilleux, mais d'ici à ce qu'elle puisse rejoindre l'Ombre, ça allait devoir suffire. Après lui avoir appris les jeux de pouvoir qui s'étaient produits au clan, Esprit Soucieux lui avait fait promettre de se tenir à l'écart et respecter son bannissement. Elle avait comprit se tapir un peu mieux et attendre le bon moment, celui où elle pourrait se révéler dans toute sa splendeur au nouveau meneur et espérer regagner le clan. Idéalement, il lui aurait probablement fallu quitter le territoire, mais ici était sa maison, et elle en connaissait assez les recoins pour savoir se cacher des patrouilles. Et puis, son corps avait reprit le fumet des marais, peut-être pas exactement celui de l'Ombre, mais assez près pour qu'on n'y fasse point attention sur le coup. Là, par contre, une nouvelle odeur lui arrivait au museau, et de la façon dont ça empestait l'humain, ça ne provenait certainement pas de son ancien clan. Faisant fi de toute prudence, Envol des Fées se redressa de sa cueillette et se dirigea vers la source odorante, la mine autoritaire.

─ Oh hey, qui s'amène sur mes terres? Lança-t-elle à tous vent.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end 4scr

encore plus de love:


Dernière édition par Envol des Fées le 13.10.17 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 2:32

dédédé

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2625
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 2:32

Le membre 'Envol des Fées' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Fortuitous Alliance - end Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 472
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 3:40

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════

Il a soif. La tête basse, les oreilles à plat. Il traîne les pattes en longeant l'autoroute - le trajet des voitures va et vient. Ceux de son côté vont en contre-sens, et ceux de l'autre vont à l'opposé. Leurs phares l'aveugle à chaque passage - c'est qu'il n'a pas l'habitude de voir des voitures la nuit.

Aujourd'hui ne s'était pas passé comme d'habitude. Aussi ce n'était pas à la ville qu'il se trouvait, ce soir, en train d'achever sa promenade et de rentrer au bercail, mais sur le côté de l'autoroute, à revenir piteusement sur ses pas. Car le fournisseur dans sa semi-remorque était parti sans lui (quelle idée d'amener un chat près de la ferme et de partir sans?). Au début, l'entrain dans son pas lui donnait bon rythme.

Mais le soleil se couchait à présent, étirant les ombres toutes autour, et son bol d'eau lui manquait en sentant sa langue sèche dans sa bouche. Il avait reniflé l'air, le bitume et l'essence étaient partout mais il parvint à repérer l'odeur d'un petit point d'eau fangeux vers lequel il s'était dirigé. Il se faisait peu de souci quant à la valse des voitures, s'asseyant patiemment de son côté, attendant que la file ne s'évase pour la traverser en transverse, la queue haute.

Le sol sous sa patte était mouillé, il pencha la tête pour déjà le tâter de la langue avant de grimacer de dégoût. Cette humidité n'était pas la plus savoureuse...

— « Oh hey, qui s'amène sur mes terres?

Il se redressa d'un à-coup, retenant son air, les yeux ronds à la recherche de la provenance de cette voix.

...Vous êtes une patrouille? »

_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : La fatigue le pèse
Fortuitous Alliance - end Yx2x


Dernière édition par Rusty le 13.10.17 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 3:50

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Loin d'être la meilleure des traqueuses, Envol des Fées zigzagua vaguement en direction de l'étranger. Elle fini par percevoir une tache couleur cannelle entre les arbres, au moment même où la créature se redressait pour lui demander si elle était une patrouille. Une patrouille, elle! La bonne blague. Certes elle réussirait probablement à effrayer quelques intrus si elle décidait de les poursuivre de sa démarche cahotante et en leur crachant des invectives au visage, mais là n'était pas son talent premier. Néanmoins, elle était quand même une digne représentante de l'Ombre, qui veuille d'elle ou non, et laisser passer un étranger sur les terres, c'était hors de question. Elle se rapprocha donc de l'intrus d'un pas aussi imposant qu'elle pouvait imiter, et vint se planter à quelques centimètres de lui, ignorant ses pattes qui s'enfonçaient dans le sol fangeux pour se dresser face à l'abyssin.

─ Ah, j'ai la gueule d'une patrouille tu crois?! ... Toi en tout cas t'as pas la gueule d'un chat de l'Ombre, ça non, te connais pas, j't'ai pas fait naître j'pense bien!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 472
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 7:43

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════

Et la chose sortit. Non pas comme une chatte, comme l'avait été [Tache d'If], mais comme une créature s'extirpant du bourbier venue cueillir son âme. Telle était sa punition : il avait bifurqué de sa voie - littérale, en passant au marché, aujourd'hui, plutôt qu'au parc.

Rusty sentit ses moustaches au rebond en écartant sa tête quand la Faucheuse s'approcha à quelques centimètres de lui, et ses yeux ne savaient plus quoi regarder : ces oreilles (?), longues, plissées et sèches comme des feuilles mortes? Son poil qui ne la recouvrait pas au complet, mais par plaques, dénudant sa peau? Ou bien ces énormes cratères qui sillonnaient son rachis, suppurant d'une forte odeur par l'infection continue? Et puis il y avait ces yeux. Hagards, à la pupille tremblotante comme en traque, deux billes d'or qui reflétaient les phares des voitures qui passaient de moins en moins.

─ « Ah, j'ai la gueule d'une patrouille tu crois?! ...
--!

La Faucheuse-- La faucheuse lui parlait!   Le dos rond, Rusty était obnubilé par le mouvement arachnéen que faisaient ses moustaches pendant qu'elle déblatérait:

Toi en tout cas t'as pas la gueule d'un chat de l'Ombre, ça non, te connais pas, j't'ai pas fait naître j'pense bien! »

Il ne pouvait s'empêcher de regarder ses dents jaunies par l'âge, mais le pire était sa voix! La voix de la faucheuse était nasillarde et aiguë, et la tremblote prenait ses voyelles.

─ « Je...   Et lui qui avait l'habitude de suivre le vouloir d'autrui, dut solidement appuyer sa patte dans la fange, en fronçant ses petits sourcils blancs sur une expression plus dure. Sa queue battit dans l'air.

Je ne suis pas un chat de l'ombre, je sors le  jour!    Normalement, je suis rentré, à cette heure.

Son élan de volonté s'envenima d'amertume.

C'est pour ça que je suis un peu perdu... »

Puis de tristesse, ayant une pensée pour le Père qui devait être rentré, s'inquiétant de la disparition de son chat...
HRP:

_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : La fatigue le pèse
Fortuitous Alliance - end Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 14:17

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Le gamin la regardait avec la gueule rendue quasiment à terre, dans une réaction qui commençait à être bien habituelle. Qu'est-ce qu'ils avaient, à tous la regarder comme si elle sortait tout droit des entrailles de la terre. Son orgueil allait bien finir par en être heurté, si ça continuait. Mais bon, le rouquin avait l'air un peu jeune,du moins en comparaison à elle, donc peut-être ne lui avait-on pas encore enseigné les bonnes manières. Ni de ne pas empiéter sur les terres des autres, d'ailleurs. De quel genre de clan venait-il, pour se balader comme ça sur leurs terres! En y réfléchissant bien ─ d'aucun. Elle reconnaissait cette odeur dégoûtante, pour avoir passé de longs mois à se terrer en ville. Des bipèdes. Un domestique, donc. Raison de plus pour le forcer hors du territoire, avant qu'il ne revienne avec toute sa famille s'installer dans leur belle forêt.

─ Je- Je ne suis pas un chat de l'ombre, je sors le jour! Se défendit-il ─ contre quoi elle ne savait pas trop, remarquez. Normalement, je suis rentré, à cette heure.
─ Bon bah, c'est simple, retourne chez toi alors!

Elle clama ses paroles avec un entrain forcé et dépassa le mâle pour lui montrer la voie. Et hop, un problème qui allait se régler! Mais le rouquin ne semblait pas tout à fait être de cet avis, et plutôt que de faire mine de la suivre, toute sa mine s'attrista.

─C'est pour ça que je suis un peu perdu...

Oh. Ceci expliquait cela. La vieille chatte eu un mouvement de queue agacé. Et pour qui il la prenait, une guide touristique? Elle n'allait quand même pas le raccompagner chez lui en le tenant par la patte. Retourner en ville, dans ce chaos violent contrôlé par les deux-pattes, sans façon! Mais si le gamin souhaitait y aller, tant mieux, un étranger de moins dans la forêt, et un problème de moins dans ses pattes!

─ Ahh bah si t'es perdu, c'est simple! Tu prends tes petites papattes, et derrière toi y'a le chemin du Tonnerre tu vois, et tu le traverses, et puis voilà, tu s'ras plus perdu, tu s'ras chez les chats-écureuils, et tu me causeras plus de soucis! Allez viens, c'est juste là!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 472
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty13.10.17 19:07

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════

─ « Ahh bah si t'es perdu, c'est simple! Tu prends tes petites papattes, et derrière toi y'a le chemin du Tonnerre tu vois, et tu le traverses, et puis voilà, tu s'ras plus perdu, tu s'ras chez les chats-écureuils, et tu me causeras plus de soucis! Allez viens, c'est juste là!

On aurait dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, la Faucheuse tissait les fils d'une tapisserie d'un outre-monde dont Rusty ne connaissait rien du tout. Et se rendre compte de sa propre ignorance le froissa : son oreille tiqua, il se fit haut sur ses pattes en arquant la nuque pour fixer la Faucheuse droit dans ses orbes d'or, sans ciller.

─ « Non!

Sa queue imita la même nervosité que celle qu'il voyait en face, mais il l'immobilisa, raide, droite et derrière lui, pour rassembler ses pattes ensemble et serrer sa posture au point de se rendre inflexible. Je ne suis pas venu ici pour vous causer des soucis, je veux juste trouver une place où boire!

Il hocha la tête, claqua de la langue pour s'encourager, et posa bien profondément sa patte dans la fange - en regrettant son geste car un frisson de dégoût remonta son antérieur, son épaule, et lui traversa l'échine comme un courant électrique. Du cran, Rusty. Pense au Père.

Oui, pense au Père que tu as laissé derrière, Rusty.

   ...J-je suis désolé d'avoir haussé le ton, la journée était longue, vous m'avez fait peur, je ne connais pas l'endroit, et j'ai tellement (sa tête se versa vers l'avant, sa queue raide alla toucher l'arrière de ses chevilles et ses yeux s'étaient fermés)   tellement soif....

_________________

Volonté ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : La fatigue le pèse
Fortuitous Alliance - end Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty14.10.17 15:44

Fortuitous Alliance
PV RUSTY

Le petit blanc-bec s'hérissait à chacun de ses mots, cherchant à lui tenir tête, ou l'attaque, même, s'il trouvait le courage. Mais elle en doutait fortement; il n'avait aucune idée de ce qui se tramait autour de lui et était probablement à deux doigts de partir en courant pour fuir son anxiété. Il n'allait certainement pas s'attaquer à elle, une guérisseuse, non non, ce serait parjure. Et même un domestique devait bien respecter les lois des Étoiles, si? Quoique à le voir aller, les Étoiles n'avaient probablement jamais posé un oeil sur lui, ah, le pauvre bichon.

─ Non! Je ne suis pas venu ici pour vous causer des soucis, je veux juste trouver une place où boire!
─ Bon alors bois, y'a d'l'eau à tes pattes, qu'est-ce que tu m'emmerdes à raconter que t'es perdu!

Son grommellement se perdit dans le silence, et elle haussa sa patta arrière pour déloger une tique qui lui mordillait l'oreille. Bon, d'accord. Elle n'avait peut-être pas été des plus gentilles envers cette pauvre bête qui visiblement n'avait rien pour lui. S'il n'était pas capable de boire au marais, c'était peut-être qu'il lui manquait une ou deux neurones. Ou bien il n'avait pas vraiment vraiment soif et dédaignait l'eau boueuse et stagnante de leur tête. Auquel cas il était bienvenu d'en dégager. Mais alors, plutôt que de demeurer sur la défensive, il s'adoucie un peu, réalisant peut-être que s'emporter contre une vieille mamie à demi-sénile n'était pas la solution la plus sensée à ses problèmes.

─ ...J-je suis désolé d'avoir haussé le ton, la journée était longue, vous m'avez fait peur, je ne connais pas l'endroit, et j'ai tellement, tellement soif....

Pauvre chaton; il semblait réellement dépassé par tout ce qui se passait. La décharnée eut un soupir, se forçant à être un peu plus charitable, ou du moins, un peu plus tolérante envers l'intrus.

─ Bois un peu et ensuite tu r'joindras ton Chemin du Tonnerre et la ville c'est tout au bout, y'a pas à être perdu.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Fortuitous Alliance - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 472
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty14.10.17 21:05

══════════════════════════════════
☆ Fortuitous Alliance ☆
Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec ENVOL DE FÉES (93 lunes)
══════════════════════════════════

C'est tout? Il fallait vraiment qu'il se penche pour laper le sol fangeux à ses pattes et espérer trouver de l'eau, là-dedans? La punition se faisait vraiment sentir, sentant d'ailleurs le poids sur ses épaules redoubler de masse : c'était décidé, il ne rentrerait plus jamais dans une voiture, cet imprévu lui avait beaucoup trop coûté aujourd'hui...

Son interlocutrice n'était pas la Faucheuse - plutôt une chatte à deux pas de rencontrer la sienne. Après relecture, Rusty se dit qu'elle n'était pas si effrayante, juste malade, et avait sans doute besoin d'aller voir un vétérinaire pour traiter ses tiques, son poil arraché, les champignons dans ses oreilles...

Vu la propagation de ceux-ci, c'était un miracle qu'elle le comprenne, en fait. Il lui dédia sa gratitude.

─ « Bois un peu et ensuite tu r'joindras ton Chemin du Tonnerre et la ville c'est tout au bout, y'a pas à être perdu.
Bon... J'imagine qu'on ne peut pas faire sans... »

À peine son nez s'abaissa avec sa tête qu'il sentit ses oreilles s'ourler dans leur cran, dédaignant le sol du bourbier. Il rentra le menton dans son cou et bloqua son air dans sa gorge, en sortant la langue, la tendant, n'osant même pas regarder ce qu'il faisait.

Et il lapa. Un gros frisson de malaise lui passa dans le dos mais on ne l'entendit plus se plaindre, plutôt fléchir ses pattes pour mettre le ventre à terre et laper avec plus d'énergie pour se désaltérer. La fange lui collait aux moustaches, au menton, au poils de son poitrail détrempé qui pesait vers le bas.

─ « Merci... »

Il leva ses petits yeux vers la vieille chatte absents de leur vigueur habituel, creusés de fatigue:

─ « Vu les tons de votre pelage, j'en déduis que vous, vous êtes une chatte de la Nuit?

De l'Ombre, de la Nuit, c'était du pareil au même.

Lorsqu'une pensée lui souffla que c'était peut-être cette eau viciée qui était responsable des maladies de la vieille chatte, Rusty eut un rebond en refermant sa bouche d'un clap. Peut-être qu'en partageant sa gamelle, il contracterait un virus ou une bactérie et il ne pourrait plus jamais rentrer chez lui - et la pensée le terrifiait.

_________________

Volonté ☆ ☆ ☆ ★ ☆ ☆ ☆ Résignation  
Statut d'influence : La fatigue le pèse
Fortuitous Alliance - end Yx2x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fortuitous Alliance - end Empty
MessageSujet: Re: Fortuitous Alliance - end   Fortuitous Alliance - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortuitous Alliance - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-