THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV,5 - 2 ANS DEJA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I need your help ft. Écaille d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saumon Vif
▬ Guerrier
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rivière Sombre

MessageSujet: I need your help ft. Écaille d'Or   15.10.17 10:56

Bientôt, ce sera son tour.
Bientôt, ce sera lui qui foncera tête baissée dans la bataille, arrachant sans vergogne des touffes de poils du pelage crasseux des intrus. Bientôt, ce sera lui feulant face à un guerrier trois fois plus musculeux que lui parce qu'il s'aventure sur un terrain qui n'est pas le sien. Bientôt, ce sera lui qui se dressera, barrière de crocs et de griffes, devant l'ennemi sans pitié et sanguinaire qui menace les siens, et sa famille. Son père ne cessait de le lui répéter. Il devait être un guerrier brave, un combattant puissant et féroce, dont le nom à lui seul suffit à faire frémir ses opposants.

Figé devant le cours d'eau qui séparait son territoire de celui du Clan du Tonnerre, Nuage de Saumon pensait. Que s'était-il passé, depuis sa première bataille ? Ce jour-là pourtant, il n'avait eu aucun remord à entailler la chair de son adversaire, et la blessure qu'il avait encaissé à l'épaule l'avait même rendu plus bestial et hargneux. Il était revenu la tête haute, annonçant avec fierté à Ciel Orageux que leur patrouille avait terrassé l'ennemi, acceptant par la suite les félicitations du Clan non sans une pointe de vanité. Il avait cru bon, peut-être, d'être un combattant puissant et féroce, et s'était sans doute persuadé qu'il deviendrait le brave guerrier dont lui avait longuement parlé son géniteur.

Alors sa vraie nature l'avait rappelé. De preux chevalier, il était redevenu le bouffon bouseux et couard, le chaton apeuré et perdu qu'il n'avait finalement jamais cessé d'être. N'excellerait-il alors qu'en pêchant de gros brochets ? N'avait-il le droit de relever la tête bien haute que lorsqu'il ramenait une truite si grosse qu'en s'y prenant autrement, elle traînerait dans le sable ? N'était-il donc qu'un pêcheur à l'affût, frappant uniquement de la patte pour se saisir de mets aquatiques ? Il ne pourrait plus jamais se vanter d'avoir vaincu qui que ce soit, si ce n'est une bouvière inattentive. Qui, alors, voudrait de lui ? Quel genre de féline se laisserait charmer par un matou incapable de se défendre lui-même ?

Libérant un long soupir, le novice aux grandes pattes se redressa, se saisissant de sa prise matinale. Petite bouvière, ma petite bouvière inattentive, te voilà ma seule réussite. Il prit le chemin jusqu'au Camp, traînant ses membres jusqu'à la pile de gibiers, où il déposa le poisson multicolore.

Il lança un regard las mais circulaire sur place et aperçut la fourrure dorée d'Écaille d'Or. Il ne put maintenir ses yeux posés sur la fille de son ancien mentor, un sentiment de honte et de culpabilité le rendant soudain malade. Il n'était jamais allée la voir, depuis la disparition de Rivière Sombre. La féline l'avait toujours impressionné, de toute façon. Sa carrure masculine, sa force de caractère, et évidemment, le lien familial qu'elle entretenait avec le lieutenant n'avaient pas vraiment aidé le timide matou à s'approcher d'elle.

Lorsque Nuage de Saumon s'extirpa de ses pensées, il se rendit compte que la dite femelle s'avançait vers lui. Ou le tas de gibiers ? Ou lui ? Peut-être les deux ? Il bégaya un charabia incompréhensible et en réalité audible pour lui seul avant de miauler, beaucoup trop fort pour que cela ne semble pas étrange :

« Bonjour Écaille d'Or ! »

_________________
Nuage de Saumon s'exprime en #003366.


Lineart by Antirah - Colo by Rui
Merci beaucoup !  :keur:

Saumon Vif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écaille d'Or
▬ Guerrière
avatar
Messages : 457
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   22.10.17 18:35



Les événements n’avaient pas été de tout repos, ces derniers jours, mais peu à peu, le clan se recréait une routine, estompant la douleur et la peine qui les avaient frappés de plein fouet, quelques temps plus tôt.
Écaille d’Or ne s’inquiétait plus pour l’avenir, assurée qu’Étoile de Pierre, son ancien mentor, les tirerait de cette mauvaise passe. Et bien qu’elle n’ait jamais douté de ses capacités à diriger le clan, elle était maintenant sûre qu’il leur offrirait un bel avenir, renforcé par la sagesse d’Aigue-Marine qui trônait à ses côtés.
Et comme pour apporter un nouveau souffle au clan de la Rivière, Étoile de Pierre n’avait pas attendu bien longtemps pour nommer de nouveaux apprentis, destinés à devenir de valeureux guerriers. Elle aussi avait eu droit à son moment de gloire en rejoignant la tanière des guerriers sous son nouveau nom : Écaille d’Or. Ce serait dorénavant sous cette appellation qu’elle servirait corps et âme son clan.

La Rivière avait visiblement eu besoin de ses annonces pour pouvoir pleinement faire son deuil et accepter la perte amère des rochers du soleil. Ils s’étaient battus pour récupérer leur dû et voilà qu’Étoile de Suie leur avait lâchement volés de nouveau. Elle était téméraire mais aussi sotte qu’un mulot pour avoir osé leur reprendre de cette façon : peu à peu, le clan de la Rivière renaissait de ses cendres pour reformer un nouveau phénix, plus grand, plus jeune, plus fort. Et les naissances futures des petits d’Eau Turquoise et d’Aigue-Marine, sans compter les futurs guerriers prometteurs, laissaient présager la suite des événements : le clan du Tonnerre s’en mordrait les coussinets, dans un futur qu’elle espérait proche.

La jeune guerrière s’extirpa de ses pensées, les laissant s’envoler lentement alors qu’elle balayait le camp du regard. Elle avait participé aux premières patrouilles du matin, ce qui signifiait qu’elle aurait l’après-midi de libre. Mais pas du genre à chômer, elle n’allait pas tirer au flanc pour autant : peut-être profiterait-elle du soleil pour aller chasser un peu. Ce ne serait visiblement pas pour de suite, à l’entente de son ventre qui gargouilla, lui rappelant qu’elle n’avait rien avalé depuis l’aube. Midi approchait et déjà les félins se ressemblaient autour de la pile de gibier pour partager leurs mets, comme le voulait la cérémonie du partage. C’est pourquoi la rouquine s’avança à son tour, à cheval sur les traditions.

« Bonjour Écaille d'Or ! » Entendit-elle résonner dans son oreille droite.

L’interpellée sursauta, surprise par tant d’enthousiasme. Un léger pivot de la tête suffit à confirmer que son interlocuteur n’était autre que Nuage du Saumon, l’ancien apprenti de son père disparu, de quelques lunes son aîné.
La surprise ne s’envola pas du visage de la femelle rousse, ses sourcils formant une virgule bien ronde au dessus de ses yeux dorés. Les deux apprentis, bien qu’ayant partagés la même tanière durant plusieurs lunes, n’avaient jamais été très proches, ils ne s’étaient même quasiment jamais parlés. Et l’isolement d’Écaille après la disparition de Rivière Sombre et de Nuage d’Oiseaux n’avait pour ainsi dire pas arrangé la chose.
Elle se repris toutefois en main après un bref instant d’incompréhension, cherchant une raison au mâle pour qu’il puisse bien lui adresser la parole. Mais elle avait la fâcheuse habitude de chercher des raisons à tout et n’importe quoi, et dans une volonté de paraître plus sociable qu’elle ne l’était, elle répondit du ton le plus enthousiaste qu’elle pouvait prendre :

« Bonjour Nuage de Saumon ! » La gène se faisait clairement sentir, mais elle tenta un sourire – un peu tordu, certes – pour paraître plus vrai. « Belle prise ! » Surenchérit-elle en avisant le poisson fraîchement péché du jeune mâle. « On partage ? »

Elle n’avait jamais été douée dans les relations avec autrui, et ça se voyait.

_________________
#955252



AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saumon Vif
▬ Guerrier
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rivière Sombre

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   25.10.17 21:13

« Bonjour Nuage de Saumon ! Belle prise ! » répondit alors la jeune guerrière sur un ton bien trop enthousiaste pour qu'on ne puisse oublier le malaise naissant. « On partage ? »

Sourires crispés. Secondes de silence. Gêne illuminant les cœurs.
J'ai tué ton père, alors pourquoi pas partager ce poisson ? Cette pensée fit une apparition inattendue dans l'esprit troublé du novice sable.
Il paniqua soudain sous les compliments d'Écaille d'Or. Les secondes défilaient, allongeant considérablement un silence pesant. Son cœur s'emballa, sa gueule s'agita plusieurs instants sans émettre le moindre son tandis que ses yeux bleus, soudain comme fous fixèrent tour à tour la bouvière et la guerrière.

« Hm... M-Mais merciiii... T-toi auuuussi. Enfin, nan, pas toi. Enfin, si, je veux partager avec toi. M-Mais toi, euh... » Il déglutit. « Tu n'as pas fait une belle prise. Pas que tu ne sois pas bonne pêcheuse ! » s'exclama-t-il alors, comme pressé de clarifier sa pensée. « J-je suis sûr que tu es une excellente pêcheuse. Et une bonne prise. NON. Pas une bonne prise, enfin... pas être une bonne prise mais en faire, oui pourquoi pas ? »

Il n'osait même plus croiser le regard doré de la féline. Il venait de s'agiter comme s'il s'étouffait avec une arête, reprenant parfois de l'air bruyamment, se recroquevillant pour finalement se redresser, remuant la langue dans le vide. Ses muscles étaient bandés et il était essoufflé après ce long combat contre lui-même. Les oreilles plaquées de honte contre son crâne bouillant, les moustaches tombantes et le regard triste, il fixa soudain le sol. Espèce d'idiot, tu viens de lui manquer de respect, maugréa-t-il intérieurement. Puis, penaud il tenta de se redresser pour avoir l'air le plus sincère possible avant de miauler d'une voix trahissant son regret :

« Je suis... pardon. »

Ses oreilles ne tiquèrent point face à l'infâme faute de français dont il était l'auteur.
Au fond, il se fichait bien de s'être donné en spectacle devant une foule de novices et de guerriers affamés, et même d'avoir pu être irrespectueux envers Écaille d'Or, car cela était involontaire. En revanche, il ne se pardonnait pas le sentiment de culpabilité qu'il éprouvait dès lors qu'il observait la féline beige. Il se sentait tellement responsable, pour Rivière Sombre, tellement nul et décevant, pour le reste du monde. Des fois, c'est vrai, il était très maladroit. Mais il n'était jamais venu voir l'orpheline. Il n'assumait même pas les responsabilités dont il s'était lui-même accusé.

« Je venais te demander des conseils en combat, à la base... Mais, je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler. »

Il était las d'être un échec, un boulet qu'on se passait de matou en matou. Sa voix trahissait cela, cette amertume et cette profonde tristesse alors qu'il poussait la bouvière du bout de la patte, en direction de la guerrière au regard d'or, la lui cédant comme preuve de son honnêteté.

HRP:
 

_________________
Nuage de Saumon s'exprime en #003366.


Lineart by Antirah - Colo by Rui
Merci beaucoup !  :keur:

Saumon Vif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écaille d'Or
▬ Guerrière
avatar
Messages : 457
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   27.10.17 15:56



Un long silence s’installa, accentuant la gêne déjà présente entre les deux matous. Écaille se sentit blessée dans son ego : elle avait pourtant voulu être agréable, faire un effort pour se sociabiliser et faire un pas vers autrui. Mais ce fut visiblement un minable échec. Et puis après tout, peut-être que l’apprenti ne souhaitait pas partager son repas avec elle ; la prochaine fois, elle s’abstiendrait.
La jeune guerrière était sur le point de se lever convaincue qu’elle ne recevrait aucune réponse. Elle aurait voulu s’éloigner de ce malaise grandissant qui les enveloppait, lui collant à la peau comme la moiteur de l’air, l’été ; mais alors qu’elle était persuadée de ne pas pouvoir ressentir une gêne encore plus intense, Nuage de Saumon se décida à répondre, lui prouvant le contraire :

« Hm... M-Mais merciiii... T-toi auuuussi. Enfin, nan, pas toi. Enfin, si, je veux partager avec toi. M-Mais toi, euh... » Elle haussa un sourcil, s’apprêtant à lui assurer qu’il n’avait pas à se sentir obligé de manger avec elle, mais il reprit de plus belle : « Tu n'as pas fait une belle prise. Pas que tu ne sois pas bonne pêcheuse ! J-je suis sûr que tu es une excellente pêcheuse. Et une bonne prise. NON. Pas une bonne prise, enfin... pas être une bonne prise mais en faire, oui pourquoi pas ? »

La rouquine se racla la gorge faute de ne savoir quoi répondre. Elle détourna les yeux pour regarder ses griffes qui pétrissaient le sol en sortant et se rétractant, comme si cela allait masquer sa gêne.
Elle connaissait la timidité du Saumon et sa maladresse aussi ; elle se souvenait de quelques récits contés par son père, des lunes plus tôt ; mais elle ne pensait pas être si intimidante que ça. C’était… problématique.

« Je suis... pardon. » Conclut finalement le mâle jaune, penaud. « Je venais te demander des conseils en combat, à la base... Mais, je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler. »

Voilà qui attisa sa curiosité. Elle osa un regard en direction de son interlocuteur, haussant un sourcil qui marquait son incompréhension, et la mine attristée de Nuage de Saumon simula sa compassion. Enfin ! La pensait-il si susceptible que ça pour imaginer une telle réaction.

« Je... » Elle ouvrit la bouche mais rien n’en sortit, pas vraiment douée pour rassurer. « Allons Nuage de Saumon, je ne vais pas arrêter de te parler pour si peu. Ça arrive à tout le monde de... » Elle chercha ses mots avant de finir : « … se mélanger les pinceaux. »

Elle ne se douta pas un seul instant de ce qui tiraillait réellement Nuage de Saumon alors elle ne savait trop comment réagir, peu habituée à des réactions si intenses pour un simple méli-mélo de mots. Mais si elle était sûre d’une chose, c’est qu’elle allait accéder à sa requête.
Elle se pencha pour arracher un lambeau de chair du poisson que Saumon venait de lui tendre, prenant le soin de mâcher avant d’enchaîner :

« Je vais t’aider. » Décréta-t-elle. « Mes conseils ne vaudront pas ceux de Rivière Sombre mais étant donné qu’il est… parti… sans prendre la peine de terminer ton entraînement, c’est le minimum que je puisse faire. »

Elle buta sur le mot « parti » et le double sens qu’il conférait à sa phrase. Elle détourna les yeux, se redressant pour se donner une fausse contenance, comme pour faire croire que la disparition de son père et de son frère ne l’affectait plus. C’était faux, un misérable mensonge. Vexée et peinée de l’abandon des deux individus les plus proches dans sa vie, – manque qu’Étoile de Pierre avait en parti réussi à combler – elle préférait miser sur la carte de la colère, pour moins souffrir.
Rivière Sombre était parti, il s’était barré sans prendre la peine de finir de former son apprenti. Alors Écaille d’Or payerait ses dettes, en tant que bonne fille à papa gonflée d’honneur.

« Mange un morceau avant de partir. » Dit-elle sur un ton plus autoritaire qu’elle ne l’aurait voulu.

Alors, poussant de nouveau le poisson vers l’apprenti, elle l’encouragea d’un sourire, se radoucissant face à la triste moue de ce dernier.
Elle n’avait pas été la seule à souffrir de l’absence de Rivière Sombre : si les deux matous avaient tissé le même lien qu’elle et Étoile de Pierre, alors Nuage de Saumon aussi avait du mal le vivre. Mais dans son malheur, elle avait joué les égoïstes, ne se préoccupant que de ses propres problèmes. Quelle idiote elle faisait, parfois !


HRP:
 

_________________
#955252



AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saumon Vif
▬ Guerrier
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rivière Sombre

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   04.11.17 22:53

« Je... » débuta alors la jeune Écaille d'Or. « Allons Nuage de Saumon, je ne vais pas arrêter de te parler pour si peu. Ça arrive à tout le monde de… se mélanger les pinceaux. »

Un instant durant, il eut une soudaine envie de protester. Non. Non, cela n'arrivait pas à tout le monde comme ça lui arrivait à lui. Et la féline aurait beau prétendre le contraire, Nuage de Saumon savait parfaitement qu'il était maladroit, et il se pensait par ailleurs bien pire que cela. Mais il ne dit rien, tournant cette fois-ci sa langue sept fois dans sa gueule. Elle reprit après avoir arraché un bout de chair sur la bouvière :

« Je vais t’aider. Mes conseils ne vaudront pas ceux de Rivière Sombre mais étant donné qu’il est… parti… sans prendre la peine de terminer ton entraînement, c’est le minimum que je puisse faire. »

Le nom de l'ancien lieutenant paralysa l'apprenti. Il se sentait responsable de la peine et du poids qu'avait la deuil de Rivière Sombre pour la guerrière. Il était coupable de ses maux. Même si elle tentait de camoufler cette blessure, Nuage de Saumon était un individu bien trop altruiste et gonflé d'empathie pour ignorer la douleur que la voix de la femelle marbrée trahissait. A nouveau, il faillit intervenir, peut-être pour vomir toute la culpabilité qu'il se donnait, et ô combien il percevait Écaille d'Or comme la victime de l'histoire, et non celle à qui on fourgue des dettes. Mais soudain muet, impuissant et après tout lâche, le mâle au menton blanc ne dit rien, si bien que le silence fut brisé par la plus vieille des deux matous.

« Mange un morceau avant de partir. »

Tête baissée, il ne vit que le poisson rouler jusqu'à ses propres pattes. Et lorsqu'il s'osa à lever les yeux, il découvrit la face souriante de la femelle beige. L'animal sable, quant à lui, se mit à manger. Et il partagea ainsi son repas dans un silence inconfortable, jusqu'à ce que les deux félins prennent la route vers la Colline. En chemin, toujours penaud, Nuage de Saumon ne prononça aucun mot et ce n'est qu'une fois arrivés à bon port qu'il s'osa à articuler quelques phrases :

« Mmm-Merci, au fait... » Sa voix s'écrasa avant que, poussé par une force inconnue, il se redresse et finisse. « Il ne faut pas que tu prennes cela comme une... dette ? Disons que tu me rends simplement service, car tu es une bien meilleure guerrière que moi ! »

Il finit sur un ton exclamatif, et à travers lequel on pouvait percevoir une once de sympathie.

HRP:
 

_________________
Nuage de Saumon s'exprime en #003366.


Lineart by Antirah - Colo by Rui
Merci beaucoup !  :keur:

Saumon Vif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écaille d'Or
▬ Guerrière
avatar
Messages : 457
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   24.11.17 19:45



Le jeune mâle s’exécuta sans mot dire, déchirant la chair juteuse du poisson pour finalement la broyer entre ses crocs, silencieusement. Ce laps de temps suffit à faire cogiter la femelle qui lui faisait face, elle regrettait le ton autoritaire qu’elle avait pris plus tôt, par réflexe. Elle qui était très à cheval sur le respect de la hiérarchie, voilà que la situation l’embrouillait : Nuage de Saumon était encore un apprenti et elle une jeune guerrière, ce qui la plaçait logiquement un grade au dessus de lui, mais le facteur âge rentrait en compte, puisque le mâle jaune était plus vieux qu’elle, de quelques lunes. Quelle dimension primait alors sur l’autre ? Elle s’imaginait mal lui donner des conseils alors que son expérience devait être légèrement plus grande que la sienne. Mais soit, chacun ses points forts… et ses faiblesses.

Finalement, la bouvière curée jusqu’aux arêtes, les deux félins purent se mettre en marche. Le chemin se fit en silence, comme si le malaise formait un mur invisible entre eux. Sans doute que les deux énergumènes laissaient leurs pensées vagabonder, dans leur coin, espérant secrètement l’un et l’autre que l’atmosphère finirait par ce détendre, dissipant l’embarras qui les accompagnait.

Ils finirent par arriver à bon port, grimpant la colline qui surplombait les territoires du clan du Tonnerre. Écaille d’Or s’arrêta un instant pour renifler et observer les lieux, s’assurant que rien d’anormal n’était arrivé récemment. Inconsciemment, elle imitait les derniers gestes d’Étoile du Corbeau, lorsque ce dernier avait pris son entraînement en main, peu avant sa mort.
Son portrait, aux contours flous se forma alors dans l’esprit dans la jeune femelle, avant d’être rapidement balayé lorsque son camarade brisa le silence, derrière son dos :

« Mmm-Merci, au fait... » Bégaya-t-il alors que la femelle pivotait pour lui faire face. « Il ne faut pas que tu prennes cela comme une... dette ? Disons que tu me rends simplement service, car tu es une bien meilleure guerrière que moi ! »

Il semblait déjà plus sûr de lui, et cette sympathie qu’il démontrait à son égard contribuait déjà à faire retomber la gêne. Alors, la rouquine lui adressa un fin sourire, si rare sur ses babines avec les chats qu’elle côtoyait peu, ne tardant pas à lui répondre :

« C’était ma façon de te dire que je m’excusais. » Elle s’arrêta avant de juger bon de préciser : « Pour Rivière Sombre, je veux dire… : toi aussi il t’a abandonné, sans terminer ton entraînement. C’était son devoir de le faire. Maintenant qu’il a disparu, c’est le mien. »

Elle se coupa une nouvelle fois pour se perdre dans des souvenirs qui lui étaient bien lointains, à présent. Mais se souvenant des compliments du jeune mâle à son égard, elle souhaita faire un pas vers lui, elle aussi, alors elle miaula :

« Mais si je suis là, c’est parce que ça me fait plaisir de t’aider, avant tout. »

Qu’il ne s’y trompe pas : elle n’était pas venue ici contrainte et forcée et c’était loin d’être une corvée pour elle. Elle avait découvert, depuis sa leçon de chasse à Nuage de Rosée - alors qu’elle n’était encore qu’une apprentie inexpérimentée – qu’elle se plaisait à enseigner. Et même si la situation était étrange pour elle, peu habituée à donner des conseils à des apprentis plus âgés, elle avait hâte de s’y essayer.

_________________
#955252



AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saumon Vif
▬ Guerrier
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rivière Sombre

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   01.01.18 18:33

La toute jeune guerrière lui offrit un sourire que Nuage de Saumon interpréta comme étant vrai et franc. La gentillesse était alors bienvenue entre eux.

« C’était ma façon de te dire que je m’excusais. » La rouquine marqua une pause avant de reprendre. « Pour Rivière Sombre, je veux dire… : toi aussi il t’a abandonné, sans terminer ton entraînement. C’était son devoir de le faire. Maintenant qu’il a disparu, c’est le mien. »

Un silence vint ponctuer le discours de la féline à la forte carrure, qui devait déjà se remémorer l'image glorieuse de son père. Nuage de Saumon également se surprit à suivre Écaille d'Or dans la réflexion, aussi revit-il les yeux ambrés et bienveillant de l'imposant lieutenant à la sombre pelisse. Il pouvait presque entendre à nouveau sa voix grave et masculine mais les paroles de sa fille interrompirent le novice sable dans ses pensées.

« Mais si je suis là, c’est parce que ça me fait plaisir de t’aider, avant tout.
- Merci. » miaula-t-il timidement devant le ton solennel de sa cadette.

Nuage de Saumon ne pouvait nier qu'il enviait Écaille d'Or pour sa prestance, son élégance et son sens du devoir. Elle était naturellement guerrière, fière et en même temps humble. Elle aurait pu se faire maladroite avec ses larges épaules et sa fourrure dense, au lieu de quoi elle conservait grâce et agilité. Tandis que lui, avec son corps aussi fin qu'une brindille et ses pattes longues comme quatre échasses, il peinait grandement à avoir de l'allure. D'ailleurs sa taille, il en avait honte et se tordait le cou pour se faire le plus petit possible. Il était loin du charisme de la jeune guerrière, loin de la classe innée des félins du Clan de la Rivière.

Le novice au menton blanc prit le temps d'observer le paysage un instant. La paix avant l'enfer des entraînements martiaux. La colline surplombait une partie de leur territoire et de celui du Clan de Tonnerre, si bien que le matou sable jeta un coup d’œil chez leurs voisins, espérant ne voir aucun intrus prêt à franchir la frontière -principalement parce qu'il craignait de devoir les affronter. Puis il se tourna de nouveau en direction de sa mentor du jour et s'osa à parler.

« Alors euh, je ne sais pas trop ce qu'il faut travailler... Enfin, de toute façon je ne me fais pas d'idée, je ne suis pas vraiment un guerrier-né, ha ha... »

Son rire final ne fit que laisser une nouvelle occasion au malaise de s'immiscer de nouveau entre les deux félins, c'est pourquoi le plus âgé s'empressa d'amoindrir les dégâts en reprenant bien vite.

« Enfin, je pense que j'aurais besoin d'améliorer ma défense, en tous cas. »

Pour au moins survivre, finissait-il dans sa tête.

HRP:
 

_________________
Nuage de Saumon s'exprime en #003366.


Lineart by Antirah - Colo by Rui
Merci beaucoup !  :keur:

Saumon Vif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écaille d'Or
▬ Guerrière
avatar
Messages : 457
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   04.02.18 15:56


Le novice le remercia, sans toutefois parvenir à se détendre. Il était vrai que la gêne s’était belle et bien installée entre les deux félins, qui, peu habitués à échanger de tels dialogues, s’efforçaient de le faire avec courtoisie, pourtant sans grand succès. La scène sonnait fausse, comme si il manquait quelque chose aux deux chats pour que la conversation puisse sembler normale.
… Il semblait que la disparition de Rivière Sombre était une nouvelle fois au cœur des problèmes sociaux de la jeune Écaille d’Or.

Les deux félins s’enfermèrent de nouveau dans un mutisme dans lequel ils semblaient toutefois se complaire, pour la première fois depuis le début de leur entrevue. Ils s’adonnèrent tous deux à la contemplation du paysage qu’ils surplombaient, l’occasion pour eux de laisser vagabonder leurs pensées au rythme de leurs mouvements oculaires.
Mais ils étaient là pour une raison sérieuse, pas pour débattre sur la beauté du paysage, comme deux jeunes tourtereaux : Nuage de Saumon avait un entraînement à parfaire et il lui avait demandé son aide. D’ailleurs, il ne tarda pas à les remettre dans le vif du sujet :

« Alors euh, je ne sais pas trop ce qu'il faut travailler... Enfin, de toute façon je ne me fais pas d'idée, je ne suis pas vraiment un guerrier-né, ha ha... »

La jeune guerrière détourna les yeux de l’horizon pour les poser sur son interlocuteur. Si peu d’estime pour sa propre personne ne faisait que desservir l’apprenti et là était son réel problème, ne faisant qu’accentuer sa maladresse. Elle s’apprêta donc à répliquer pour lui expliquer que chaque chat avait son domaine de prédilection – celui de Saumon semblait visiblement être la pêche – et que patience et volonté étaient maîtresses de toutes les vertus. Toutefois, l’apprenti ne lui laissa pas le temps de dire un mot, reprenant rapidement :

« Enfin, je pense que j'aurais besoin d'améliorer ma défense, en tous cas. »

« Bien. » Répondit simplement Écaille d’Or en s’étirant, pour dégourdir ses muscles.

Il lui sembla inutile de s’attarder sur le sujet précédent : les mots risquaient d’être superflus. Ce qui pouvait rendre une once de confiance en soi à Saumon, c’était bien l’entraînement. Et si la femelle rousse était une bien piètre amie quand il s’agissait de réconfort, elle était bien plus douée quand il s’agissait de passer à l’action.

« À partir de cet instant, je suis ton ennemie. J’attaque, tu pares, c’est d’accord ? » Elle se mit en position sans vraiment attendre sa réponse. Puis finalement, elle demanda : « Prêt ? »

Cette fois-ci, elle attendit d’avoir son aval avant de foncer vers lui, virant pour l’attaquer par le flanc droit. Finalement, elle termina sa course sur un dérapage, se laissant glisser sur le sol, pattes arrières en avant, pour tenter de venir lui faucher les membres antérieurs.

_________________
#955252



AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:
 


Dernière édition par Écaille d'Or le 04.02.18 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1249
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   04.02.18 15:56

Le membre 'Écaille d'Or' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saumon Vif
▬ Guerrier
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rivière Sombre

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   03.07.18 13:44

« Bien. » répondit alors Écaille d'Or, comme pour mettre fin au supplice du novice sable qui ne faisait que s'enliser seul dans les méandres du malaise.

« À partir de cet instant, je suis ton ennemie. J’attaque, tu pares, c’est d’accord ? » reprit-elle après s'être étirée. Le novice au menton blanc se contenta d'hocher vivement la tête bien que l'idée de faire de la féline marbrée son ennemie ne l'enchantait pas vraiment. A vrai dire, il se doutait bien qu'ils n'allaient pas affronter des ennemis imaginaires lors de cet entraînement. Cependant, Nuage de Saumon était reconnaissant envers son amie; il ne voulait pas la frapper et encore moins qu'elle le frappe.

« Prêt ?, fit-elle une fois placée correctement.
- Oui. » répondit-il après s'être lui-même mis en face de la guerrière rousse.

L'attaque ne mit pas beaucoup de temps à venir; déjà, Écaille d'Or fonçait en sa direction. C'est au moment où elle vira à sa droite que Nuage de Saumon mesura l’impressionnante carrure de sa camarade et pendant une fraction de seconde, il prit peur. La fille de Rivière Sombre avait en effet hérité de la musculature robuste de son paternel, ce qui ne la rendait pas moins rapide. Effectivement, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la marbrée était au sol, glissant sous son élève particulier. Déstabilisé par une telle attaque, Nuage de Saumon baissa instinctivement son regard et si tôt qu'il vit les pattes arrières de la femelle tenter de faucher ses propres antérieures, il bondit instinctivement, tendant ses membres en un saut de gazelle presque gracieux au départ.
Néanmoins, loin de perdre ses bonnes habitudes, le mâle doré se réceptionna maladroitement mais parvint à rester sur ses quatre pattes.

« Waw, je ne m'attendais pas à ça ! » miaula-t-il bruyamment, encore plein d'adrénaline.

Il avait été si surpris qu'il ne s'attarda même pas sur sa propre réussite; il avait esquivé le coup.

HRP:
 

_________________
Nuage de Saumon s'exprime en #003366.


Lineart by Antirah - Colo by Rui
Merci beaucoup !  :keur:

Saumon Vif:
 


Dernière édition par Nuage de Saumon le 03.07.18 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1249
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   03.07.18 13:44

Le membre 'Nuage de Saumon' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Écaille d'Or
▬ Guerrière
avatar
Messages : 457
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Émeraude

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   19.07.18 12:47


L'herbe verte plia sous son corps tandis que la femelle marbrée glissait sur le sol dans un nuage de poussière, ignorant les brûlures et les salissures que pouvaient provoquer sa glissades.
Hélas, au moment où ses pattes arrières s’apprêtaient à faucher celles de devant du mâle jaune, ce dernier bondit habilement sur le côté, évitant son attaque.

« Waw, je ne m'attendais pas à ça ! » Miaula l’apprenti, surpris de sa propre performance.

L’habileté dont Nuage de Saumon avait fait preuve décrocha un sourire à la guerrière rousse. Il allait sans dire qu’elle se sentait plus à l’aise au combat qu’à l’oral, si bien que sa gêne semblait s’être momentanément envolée.
Nuage de Saumon se débrouillait mieux qu’il ne le décrivait. Écaille d’Or semblait avoir compris le véritable problème du jeune mâle, et sans prévenir, elle repartit à l’attaque, comme pour vérifier sa théorie.
Elle se redressa soudainement pour foncer de nouveau sur son adversaire, prête à en découdre. À proximité du flanc de Nuage de Saumon, elle se dressa sur ses pattes arrières et tendit sa patte pour tenter de frapper ses côtes.

Dans un combat, un adversaire ne s’arrêtait jamais au bout d’une attaque.


HRP:
 

_________________
#955252



AVATAR (c) NIX (Nuage de Méduse) | SIGNA (c) NINE (Gueule de Requin)
Merci les meufs, c'est fab, j'vous love ;w; :keur:

Fab dessin de Nix:
 


Dernière édition par Écaille d'Or le 19.07.18 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1249
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   19.07.18 12:47

Le membre 'Écaille d'Or' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I need your help ft. Écaille d'Or   

Revenir en haut Aller en bas
 
I need your help ft. Écaille d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général (2S) Patrice Caille - président de l'UNP
» CHLODNIK OU SOUPE POLONAISE FROIDE AUX BETTERAVES
» N'hoyël à Patatland ?
» Daniel Beaupain.
» Cailles farcies au foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires fluviaux :: La Colline-