THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ovipares et party hard [PV Lapis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1040
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Ovipares et party hard [PV Lapis]   15.10.17 15:09

C'est quand même bête de pas connaitre son père. Petite Méduse se faisait souvent la réflexion, imaginant très fort à quoi pouvait ressembler Etoile du corbeau. Si elle avait hérité d'une fourrure mauve qui ne provenait pas d'Eau Turquoise, il devait être de cette couleur. Un peu patché ou rayé éventuellement. Mais même sa mère restait assez silencieuse à ce sujet. Comme quoi c’est bête de ne pas connaitre son père ET de ne pas réussir à s'en faire une image, même floue.

Alors, Petite Méduse se cherchait. Un chef, il devait être fort, combattif, agile et tout et tout. Comme sa mère était tout sauf une guerrière féroce, la chatonne se cherchait au travers de feu son père. Elle avait tenté de soulever des gros bouts de bois mais elle n'était pas forte. tentée de fuir une nuée d’abeilles mais pas assez rapide -d'ailleurs elle s'en souvenait encore. La seule chose remarquable qu'elle savait faire, c'était mettre un énorme scarabée dans la couche de Petite Ambroisie et étudier la réaction de son frère. Voilà, Petite Méduse était une savante. Mais pour être savant, il faut apprendre, et à cet âge, Petite Méduse voulait apprendre en s'amusant. Et bien sûr, elle serait la meilleure à ça. Une futée qu'elle serait ! Elle en avait décidé ainsi.

Alors, de bonne heure ce matin, petite Méduse faussa compagnie à sa famille et accourut vers la mess du Clan. Très peu de proies y étaient entassées, mais la chatonne trouva très vite de quoi l'intéresser. Un poisson, pas plus long qu'une queue de rat. La petite l’attrapa délicatement par une nageoire et le tira hors du trou pour l'examiner.
    « C'est moche et ça pue. » conclut-elle avec un hochement de tête. « Normal que ça se cache sous l'eau avec une tête pareille. »
Petite Méduse gloussa, une patte sur la bouche pour ne pas faire trop de bruit. Elle n'avait pas encore mangé de proie à proprement parlé, sa mère lui mâchait la viande pour ne pas qu'elle s'étouffe. Il paraitrait que les poissons étaient gorgés de petites griffes acérés nommées arêtes, mais à première vue, cette image créature des rivières ne semblait pas plus dangereuse qu'un gland dégringolant d'un arbre. Curieusement, Petite Méduse lécha les écaille du poisson et passa sa langue sur son museau. Pas de douleur, rien, mais quelle doeur entêtante. En appuyant sur le ventre de l'animal, un gargouillis se fit entendre. Alors, elle appuya plus fort,; jusqu'à y mettre sa deuxième patte puis les autres sur le poisson qui s’aplatit. Et de son derrière sorti des oeufs orange. Petite Méduse, la bouche en cul de poule, poussa un petit cri d'admiration.
    « Même mort ça fait caca ! » s'exclama-t-elle.

_________________


© Saffy la magnificience

Spoiler:
 


La perfectude de Touk et Lou ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 73 lunes. (le 01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Merle

MessageSujet: Re: Ovipares et party hard [PV Lapis]   15.10.17 22:17


ft. Petite Méduse

Ovipares & Party hard




Il s'en était passé, des choses, depuis la mort d'Étoile du Corbeau. Elle ne datait pas d'il y a des lunes et des lunes pourtant. Oh, non. Deux lunes, tout au plus, sans doute. Il ne comptait pas, à vrai dire. Il avait bien d'autres préoccupations que de compter ses jours de règne.
Parmi ces évènements notables, la naissance des petits du défunt chef, qui s'était payé le luxe d'engrosser deux guerrières. Après tout, pourquoi pas, de futurs guerriers étaient toujours bon à prendre...

Au début, il n'avait pas trop su comment réagir à l'annonce de cette grossesse. Enfin, de ces grossesses. Il y avait eu beaucoup de choses à encaisser, en quelques jours seulement. La mort du meneur, son nouveau nom d'Étoile, ses neuf vies, la perte des rochers du soleil... le clan sans "guérisseurs"...
Entre temps, bien sûr, Nuage des Ruisseaux avait remplacé Coeur de Neige, mais il débutait tout juste son apprentissage. Apprentissage qui, d'ailleurs, se déroulait chez un Clan adverse: celui du Clan de l'Ombre, aux côtés d'Esprit Soucieux. Chose qu'Étoile de Pierre ne voyait guère d'un très bon oeil - et donc du seul qui lui restait - puisqu'il s'il ne connaissait pas Étoile du Serpentaire personnellement, il connaissait sa réputation. Néanmoins, son statut privilégié de guérisseur, transcendant par conséquent les rivalités claniques était, d'une certaine manière, une bonne façon de se rassurer.

Mais là n'était pas la question. Deux femelles étaient donc devenues reines, et ce, en l'absence de guérisseur confirmé. Un accouchement étant un travail de dure labeur, nombreux étaient ceux qui avaient retenu leur souffle, les deux reines devant se débrouiller seules. Et s'il y avait bien une chose que le nouveau chef ne voulait pas perdre en ces temps difficiles, c'était des guerrières confirmées.

Fort-heureusement, les étoiles s'étaient peut-être alignées, car leur enchaînement de mal chance s'était arrêté là. Deux guerrières en vie, et de nouveaux chatons vigoureux avaient fait leur apparition au saint du Clan de la Rivière. Une sorte de signe de bon augure, espérait Étoile de Pierre. Il fallait que cela perdure, désormais.

Non loin, l'une des filles du matou noir semblait occupée à étudier très sérieusement les poissons. Étoile de Pierre s'approcha d'elle, sans un bruit.
La petite femelle mauve appuya de toutes ses forces de chaton sur la proie, quand une partie des oeufs qu'elle portait décida de sortir de son corps.

- Même mort ça fait caca !

Le meneur émit un ronronnement amusé. Celle-ci semblait bien curieuse, s'amusant seule à faire quelques experiences sur ce qui s'offrait à elle dans l'enceinte du camp.

- Ce sont des oeufs, Petite Méduse, fit-il doucement. C'est avec ça que les poissons font des petits.

Il approcha le poisson-cobaye d'une patte, ouvrant son ventre méthodiquement avec ses griffes. En temps normal il ne fallait pas jouer avec la nourriture, mais tant pis. Il mangerait cette proie abimée.

- Normalement, il ne faut pas faire ça. La nourriture, c'est pour manger. Pas pour jouer. Mais regarde, les oeufs sont là normalement. On peut parfois les voir quand on les mange. Les petits traits blancs, ce sont les arêtes. Tu es encore trop petite pour manger ça toute seule, mais quand tu commenceras, il faudra bien faire attention à ne pas les avaler, sinon tu risques d'aller faire un tour chez Nuage des Ruisseaux.
CSS ©️ S.REMAUD 2016

_________________
#0022bb

Lineart by AddictionHalfWay in DA

Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!! :keur:
Si t'as pas comprit c'est un Lapis Lazuli car de base, Pierrot s'appelle Lapis

Merci Cacaille, Creamy, Nix et Rui <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1040
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Ovipares et party hard [PV Lapis]   06.12.17 16:10

En entendant cette nouvelle voix qui vint troubler sa paix, Petite Méduse tordit le cou pour regarder derrière son dos. Et ce trouble paix n’en était pas moins que le nouveau chef du Clan. Nouveau certes, mais inchangé depuis la naissance de la petite.
Il lui disait que ce qui était sorti du poisson était ses œufs. Petite Méduse passa son regard de son chef à la proie écrasée, plusieurs fois, avant de miauler avec un ton égal :
    « Mais je le savais. »
Il poursuivit en plus expliquant que ce n’était pas bien de faire ainsi, qu’il fallait manger plutôt que jouer. Mais pour Petite Méduse, cet être gluant, puant et mort était un jouet parfait, même idéal. Pourtant, elle connaissait bien le code du guerrier, maman lui avait appris à maintes reprises. « Chaque proie sera respectée », aussi bête cette loi soit-elle, elle était sacrée.
Petite Méduse, par peur d’avoir froisser ses ancêtres, se renfrogna et se laissa tomber, les pattes repliées sous son corps. Même pour la science, est-ce que ses ancêtres allaient toléré un tel affront ?
Pourtant, Etoile de Pierre ne dit rien de plus. Au contraire, il lui montra la poche des œufs du poisson ainsi que ses arêtes. Petite Méduse pencha la tête d'un côté, plus de l'autre, renifla les écailles gluantes de l'animal qui suintait déjà la putrescine par tous ses pores. Et ces œufs, si petits, si oranges. Des petits ? Avec autant d'œufs ? La maman poisson aurait dû exploser.
    « Si ce sont les bébés des poissons, ça veut dire que j'étais un œuf moi aussi dans le ventre de maman ? Mais... Comment, avec tout plein d'œufs, elle a fait ? Y sont où les autres bébés ? »

_________________


© Saffy la magnificience

Spoiler:
 


La perfectude de Touk et Lou ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 73 lunes. (le 01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Merle

MessageSujet: Re: Ovipares et party hard [PV Lapis]   29.12.17 18:30

Face à Petite Méduse, Étoile de Pierre en vint à se demander s'il avait été aussi naïf, innocent et curieux lorsqu'il était plus jeune. Surement pas, pensa-t-il. Jouer aux batailles me semblait mieux. Pour autant, voir un chaton s'intéresser à autre chose que les conflits et les combat n'était pas désintéressant. Il en vint même à oublier qu'elle était la fille d'Étoile du Corbeau. Contrairement à Petit Merle, qui n'était même pas sa progéniture, et qui donnait bien du fil à retordre à tout le Clan...

- Si ce sont les bébés des poissons, ça veut dire que j'étais un œuf moi aussi dans le ventre de maman ? Mais... Comment, avec tout plein d'œufs, elle a fait ? Y sont où les autres bébés ?

Le meneur gris-bleu émit un ronronnement amusé face à cette question.

- Mu... Eau Turquoise ne pond pas d'oeuf, ce n'est pas un poisson. Tu es née comme ça, sans coquille, avec tes autres frères et soeurs.

Pour autant, il se demandait bien; comment un poisson pouvait avoir autant d'oeuf dans son ventre? La question ne lui était jamais venue à l'esprit, mais maintenant, elle le perturbait. Il y en avait au moins une centaine. Les femelles du Clan étaient déjà en grande souffrance lors des mises bas, certaines perdaient la vie avec un ou deux chatons seulement. Alors cents chatons.... Ils étaient plus petits, certes, mais tout de même.

- Je ne suis pas vraiment expert en poisson. Je sais juste qu'ils pondent beaucoup d'oeufs et qu'on peut les manger. Mais ne mange pas les oeufs des oiseaux! Avec leur coquille, c'est comme les arrêtes. Tu finirais dans la tanière de Nuage des Ruisseaux.

_________________
#0022bb

Lineart by AddictionHalfWay in DA

Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!! :keur:
Si t'as pas comprit c'est un Lapis Lazuli car de base, Pierrot s'appelle Lapis

Merci Cacaille, Creamy, Nix et Rui <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 1040
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 4 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Ovipares et party hard [PV Lapis]   14.01.18 20:18

Petite Méduse écarquilla les yeux e fixant le chef. Pas de coquille ? Pas d’œufs ? Il y avait des modes de reproduction et de naissance différents en fonction des espèces ? Parfaitement étonnant. Et intéressant. La femelle regarda les œufs de poisson avec une lueur nouvelle dans le regard et les renifla longuement. Ça sentait mauvais, mais à l'intérieur, des bébés poissons s'agitaient... Mais, sans mouvement de toute évidence.

A la suite des paroles d'Etoile de Pierre, Petite Méduse fut d'autant plus intéressée par le sujet. Elle pourrait être une experte du poisson. En vrai, ça aurait été génial de pouvoir utiliser des femelles poissons de manière intelligente : ils auraient fait des enclos en roseau, mis des femelles fécondes dedans et les aurait nourri de temps en temps afin qu'elles pondent des œufs et que le Clan ait une réserver de nourriture illimitée. Non ça se fera jamais, pensa-t-elle ensuite. Ça n'existe pas l'élevage de poissons, même les Bipèdes ne savent pas le faire j'en suis sûre.
    « Monsieur Étoile de Pierre. » commença-t-elle enlevant ses yeux tombant vers son chef. « Pourquoi les chasseurs ont pêché une maman poisson ? C'est pas très bien je trouve... »
Si ça se trouve, elle aurait donné naissance à de magnifiques poissonneux mignons et adorables. La jeune mère, attendrie, aurait câliné ses enfants, les aurait élevé avec tendresse avant de finir dans la gueule des chats qui les chassait -le cycle habituel. Cela aurait presque arraché une larme à Petite Méduse, mais il fallait avouer que le goût du poisson était un cadeau du ciel.

_________________


© Saffy la magnificience

Spoiler:
 


La perfectude de Touk et Lou ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ovipares et party hard [PV Lapis]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovipares et party hard [PV Lapis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Party Burlesque 25-26 mars au Lush Renard à Paris
» Photos - Swap "Pyjama Party"
» Party in pink zumba - Le Samedi 27 Octobre 2012, de 8h à 12h.
» NOEL - CHRISTMAS PARTY / REVEILLON BALLISTIC
» A Little Party Never Killed Nobody (All We Got) - nouveau titre de Fergie à découvrir dans la BO du film Gatsby Le Magnifique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Les tiges de roseaux-