THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty
MessageSujet: MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon   MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty16.10.17 13:31

Suite de ce RP.

Tache d’If était paniquée. Cette chasse avait tournée en désastre à cause d’un stupide prédateur. La femelle se dépêchait de regagner son camp, Nuage de Guépard appuyé sur elle. Quelle sorte de mère était-elle pour laisser ainsi son petit à la portée des oiseaux de proies ? Retenant ses larmes, la femelle pressa le pas. Le novice était encore une proie facile, surtout dans son état. La femelle s’en voudrait toujours de ne pas être arrivée à temps pour protéger son fils.

La chatte tricolore déboula dans le camp et sans saluer ceux qui s’était levé depuis son départ, elle se dirigea en trombe dans la tanière des guérisseurs. Elle fut soulagée d’y voir Cœur Fleuri et aida son fils à s’allonger avant de regarder la guérisseuse.

- Cœur Fleuri, c’est grave ! Nuage de Guépard a été attaqué par faucon, sauve-le s’il te plaît !

Tout dans son être respirait la panique. Les membres de la chatte tremblaient, sa queue était horriblement agitée, son poil était hérissé, son souffle était rapide également. Bien qu’elle essayait de se calmer elle n’y parvenait pas, alors rassuré son fils. En plus, Nuage de Guépard avait une peur bleue de Cœur Fleuri, voir sa mère aussi paniquée n’allait pas l’aider. La femelle se força à respirer plus doucement et à s’assoir, pour que ses pattes cessent de trembler. Puis elle posa son museau sur l’épaule de son fils, pour le rassurer.

- Ça va aller, Cœur Fleuri s’occupera bien de toi, promis.

_________________
MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon   MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty16.10.17 17:53

« Et ne traîne pas en chemin ! »

Cœur Fleuri venait d'envoyer Nuage d'Alcidés chercher quelques remèdes non loin du campement. Elle n'appréciait pas de le voir s'écarter depuis sa vision et la tension montante dans le Clan. Certains pensaient Tâche d'If incapable d'assumer le rôle de lieutenante, d'autres désapprouvaient la montée au pouvoir trop brusque d’Étoile Vaillante, beaucoup de jaloux jasaient dans leur dos.

Elle ne dormait pas tranquille, avec tous les soucis qui lui tournaient dans la tête. Elle se remémora subitement son rêve, alors qu'elle voyait du coin de l’œil l'endroit où elle rangeait ses poisons, du temps d'Etoile Fauve. Elle caracolait joyeusement sur les terres libres aux côtés de Force de l'Ours, sentant malgré tout un poids sur sa poitrine. Puis, subitement, sa sœur surgissait, brandissant des baies d'if en hurlant des choses qu'elle ne comprenait pas, mais qui ressemblaient à des menaces de mort, et toute sa famille la dévisageait, l'air de dire « désolé mais t'aurais pas dû faire ça … ». Puis, de la foudre, la colère des Étoiles s'abattait sur elle et elle seule, et elle tremblait encore de ce cauchemar …

Avec un air désolé, elle observait Petit Silence, qui se reposait dans un coin de son antre. Elle n'avait jamais été aussi triste d'avoir un membre de sa famille près d'elle. Ah, si seulement j'avais pu t'éviter ça, mon bichon … Puis, brutalement, une boule de fourrure écaille déboula devant ses yeux. Avant qu'elle ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, elle entendit la voix paniquée de Tâche d'If résonner dans l'antre :

« Cœur Fleuri, c’est grave ! Nuage de Guépard a été attaqué par faucon, sauve-le s’il te plaît ! »

Sans se presser, Cœur Fleuri s'approcha du corps blessé. Elle n'avait pas envie de se prendre un coup de patte paniqué du morveux, qui gigotait déjà dans tous les sens en voyant que c'était bel et bien la guérisseuse du Clan qui venait à lui. Elle n'osa pas encore trop le toucher, et l'observa de loin. Il avait effectivement l'air bien mal en point : ses gestes étaient lents, son regard semblait incapable de se fixer sur quelque chose, et une vague terreur secouait tout son corps, et Tâche d'If ne semblait pas en meilleur état. L'écaille ne prononça pas une parole, et la lieutenante se calma d'elle-même.

« Bon. Je vois que tu es un peu calmée, Tâche d'If. Ça me fera un problème à régler en moins. Je m'occuperai de toi après, tu ne m'as pas non plus l'air en forme. »

Elle se pencha vers Nuage de Guépard, manquant de se prendre un bon coup de patte arrière dans le visage.

« Sérieusement, Nuage de Guépard … Tu préfères souffrir le martyr plutôt que je te touche ? Ça en deviendrait presque vexant … Tu peux m'aider à le tenir en place, Tâche d'If ? »

D'une patte ferme, Cœur Fleuri força l'apprenti à se tenir assis, appuyant sa patte contre son épaule pour qu'il tienne droit. Inspectant rapidement son frêle corps, elle constata les multiples griffures qu'il portait sur les flancs, et les entailles, plus préoccupantes, qui barraient son flan, son épaule ainsi que sa joue. Elle s'approcha sans crier gare de son visage, et marmonna :

« On va commencer par ça. »

La guérisseuse tourna ensuite le dos à la mère et au fils, afin d'aller chercher toile d'araignée et son nécessaire à cataplasme.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon   MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty16.10.17 21:11


Le second souffle, c'est lorsque on arrête de souffrir. C'est quand on se relève ; que l'air rentre à nouveau dans nos poumons sans les embraser, que notre corps va au-delà de la fatigue et que qu’on repart au combat en vainqueur.
Voilà ce dont se souvenait Nuage de Guépard de ses entraînements avec sa mentor albinos. Les yeux mi-clos et luisants comme s'il eut été pris de fièvre, il frissonnait en songeant qu'il finirait par se relever. Un voile blanc passa devant ses yeux, il reconnut l'odeur de Nuage Nacré et de sa mère. Mais! Ce n'était pas sa mère, une chatte blanche le tenait contre elle. Il sortit de son microcauchemar en sursaut, baissa sa tête qui glissait le long du flan de sa mère, sa patte dégoulinait de sang. Mais pas comme dans ses jeux avec Cœur Givré. Il releva sa tête pour la poser sur l'épaule de Tâche d'If et gémit quand une douleur électrique lui remonta dans la mâchoire. Chancelant, il vit finalement se rapprocher l’entrée du camp.
Haletant et marchant à grand peine pour suivre sa mère, il ne s’aperçut pas tout de suite qu’ils se rapprochaient dangereusement de l’antre de la sorcière.

« Cœur Fleuri, c’est grave ! Nuage de Guépard a été attaqué par faucon, sauve-le s’il te plaît ! - Ça va aller, Cœur Fleuri s’occupera bien de toi, promis. » L’apprenti blanc ne réagit pas aussitôt. Quand il la vit il hurla et se cabra. Elle dit quelque-chose qu’il ne comprit pas, Tâche d’If l’attrapa fermement, entravant les mouvements de la patte qui n’était pas trop douloureuse. Cœur Fleuri le fit asseoir, son contact lui arracha un cri de désespoir. Il ferma les yeux en pleurant lorsqu’elle s’avança de son visage. Il tenta de s’évader de l’étreinte de sa mère mais sas douleurs aux côtes lui irradièrent toute la poitrine, la gorge et les reins de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon   MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty17.10.17 11:40

Cœur Fleuri s’approcha sans se presser du novice et la Tache d’If, un peu calmée à présent, restait assise pour arrêter que ses membres s’agite et qu’elle évite de faire les cent pas dans la tanière, craignant de gêner la guérisseuse dans ses gestes. Quand la calico proposa de la soigner la guerrière secoua la tête, refusant, prétextant qu’il y a avait des chats plus dans le besoin qu’elle et que la femelle devrait garder ses remèdes pour les vrais malades et les blessés et avec l’arrivée de la saison froide, les remèdes étaient précieux. Il ne fallait pas les gaspiller.

Puis la femelle calico, à la demande de Cœur Fleuri, aida cette dernière à maintenir Nuage de Guépard tout en tentant de rassurer son fils en lui disant que tout se passera bien. Très vite, il serait guéri et n’aurait plus mal. La femelle calico tint sa patte. Elle eût terriblement mal au cœur de voir son protégé pleurer et la chatte colla sa tête dans son cou.

- Tout va bien aller, Nuage de Guépard. Sois fort, mon petit. Laisse-toi faire, ce ne sera pas douloureux, je te le promets. Tu me fais confiance, n’est-ce pas ?

Continuant ses gestes de réconfort, la douce femelle passa sa queue le long du dos de son petit, comme pour le féliciter de rester aussi immobile. Elle lâcha même un petit ronron pour le réconforter et observa Cœur Fleuri faire ses gestes professionnels. C’était important que le petit ne bouge pas, que la guérisseuse ne lui fasse pas plus de mal en appliquant son cataplasme. Même avec toute la confiance du monde, Tache d’If restait très inquiète pour son rejeton.

- Tu penses qu’il a des blessures graves ? Tu sauras les guérir ? Je ne doute pas de tes capacités, Cœur fleuri, bien entendu, c’est juste que…

C’était son fils, plus que celui de Cœur de Rose, à présent. Elle mourrait pour le garder en vie si ça l’aidait.

_________________
MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon   MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty13.11.17 19:18

Cœur Fleuri sentait l'anxiété de Tâche d'If dans son dos. Elle comprenait l'inquiétude de celle-ci, que Nuage de Guépard considérait comme sa mère. La souffrance palpable de l'apprenti lui serrait le cœur. Il avait beau lui donner du fil à retordre, la guérisseuse ne pouvait s'empêcher de lui porter de l'affection. C'était peut-être même parce qu'il lui causait tant de soucis qu'elle l'appréciait. Elle pressait ses toiles d'araignée contre les blessures qui suintaient encore de sang, lorsque que Tâche d'If lui demanda :

« Tu penses qu’il a des blessures graves ? Tu sauras les guérir ? Je ne doute pas de tes capacités, Cœur Fleuri, bien entendu, c’est juste que … »

L'écaille leva un regard tranquille vers la lieutenante. Des blessures, elle en avait vues d'autres, et des biens plus sérieuses que ça ! Il ne fallait pas prendre à la légère les douleurs de l'apprenti, et le sang qui coulait de ses plaies, mais Cœur Fleuri n'était pas inquiète. Les saignements s'atténuaient déjà, et elle changea tranquillement les bandages précédents.

« Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de ses blessures, sans doute de sérieuses cicatrices et un sacré temps de repos, mais il va s'en sortir, ne te fais pas du mouron, tu sais que je n'aime pas ça ! »

Elle sourit gentiment à la calico, puis attrapa des brins de thym et les déposa devant elle.

« Tiens, c'est du thym, ça permet de calmer l'anxiété. Je n'ai plus de pavot, donc il faudra faire avec ça. Il faut qu'il le mâche, je le ferai s'il n'y arrive pas. »

La guérisseuse attrapa ensuite des baies d'acerola, et les pressa rapidement afin d'en faire une pâte plus ou moins compact. Elle trottina jusqu'à la sortie de sa tanière pour trouver de la mousse humide, et l'imbiba de la mixture d'acerola. Elle l'appliqua ensuite sur les plaies sales de l'apprenti, craignant déjà ses hurlements de terreur et de douleur. Ignorant les plaintes de ce dernier, elle s'adressa directement à Tâche d'If :

« C'est de l'acerola, c'est pour éviter les infections. On ne voudrait pas qu'il perde une patte ! »

HRP :

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon   MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-