THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty24.10.17 14:05

La petite boule de poils frissonnait depuis un moment déjà. Impossible pour Patte Gelée de trouver le sommeil quand sa mère n'était pas là et que personne ne la remplaçait. Et ce jour-là, Reine des Prés et Fleur Noire lui avaient dit en même temps de rester tranquille à sa place. Ce qu'il fit sagement, en apparence. Mais dans la petite tête du chaton, chaque seconde passée à se les geler en attendant sa mère était un reproche qu'elle méritait. Un reproche qui ne lui parviendrait jamais, parce que bien sûr, lorsque Chant des Coquelicots rentrerait dans la pouponnière, il oublierait tout, dans la joie que procurerait à ses membres glacés la perspective d'une place douillette et chaude imminente.

Une dame entra dans la pouponnière, cette fois-la. Et si elle n'avait pas l'odeur de sa mère, Patte Gelée songea avec ravissement qu'il pourrait quand même l'accueillir. Et trouver, dans cette réaction fort courtoise de petit chaton bien élevé, un bon prétexte pour se réchauffer les pattes. Le chaton se leva donc et dandina vers les pattes de l'arrivante. Lorsqu'il fut si près de la dame qu'il pouvait sans problème appliquer contre ses membres ses propres pattes toutes froides, il estima que s'il parlait, elle pouvait l'entendre.

"Salutations", lança le petiot d'un air solennel très... scolaire. Maintenant que l'accueil était fait venaient les choses moins formelles. "T'es qui ?", reprit-il en continuant de se frotter contre les pattes de l'arrivante.


Dernière édition par Feuille de Houx le 16.06.18 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty24.10.17 15:42








Elle cogitait, se souvenant de la chose qui l'avait observée lors de son entraînement avec Crépu. Ce truc qui l'avait vue baffer l'ancienne chatonne. Elle se demandait qui était l'enfant à l'allure pataude. Cette chose qui n'en était pas à sa première fois, le truc qui ne cessait de l'observer. Si l'enfant était la relève des beaux mâles du clan, alors il fallait en faire quelque chose de bon pour la future génération de bimbo. Ca ne pouvait être toléré. Il fallait faire une rencontre en territoire ennemis, organiser un pourparlers.

Elle traversait le camp à pas feutrés oubliant ses habitudes de princesse Ombreuse pour rejoindre ce qui semblait être une maison hantée, où flotte une odeur de liquide lactique, fourmillants de petites choses, rampantes, traînant leurs petites pattes pour rejoindre le ventre de leur pauvre mère, pétrissant ce même ventre pour obtenir à manger, de la même façon que l'on pétrit la pâte pour qu'elle monte bien. Il fallait qu'elle rentre. Pour le bien de la génération future. Mais en repensant à ces pauvres mères, elle savait pourquoi elle ne devait jamais tomber enceinte, déjà avoir à supporter une grosse erreur dans son ventre et après moult souffrances lors de l'accouchement, se coltiner une boule de poils et la nourrir. Être mère n'était peut-être pas fait pour elle.
Un museau pointa, elle renifla et reconnu l'odeur lacté et douce cachant celle des monstres. Cici devait avancer, pour le bien de tous. La lumière devenait de plus en plus rare, il fallait maintenant s'habituer à l'obscurité. Une patte avant l'autre, elle continuait. Ses pattes flageolantes, elle continuait. Puis vint un souffle de glace, quelque chose de froid, très froid la touchait désormais, ses doigts s'engourdissait, de peur surtout. Maintenant elle tremblait. Une boule de glace (presque littéralement) été venue à elle. Magique, cette chose était douée de parole. Elle la salua poliment. Comment pouvait-elle parler ? Et oubliant les bonnes manières lui demanda qui elle était. Fleur de Ciguë était ici pour trouver un monstre et voila qu'elle tombait sur une autre boule de poils rampante. Ne venait-elle pas tomber en plein dans un donjon ? Ses dents claquant les unes contre les autres, la féline bafouilla avant de pouvoir formuler un phrase correcte :
-"Je slsaza.... Euh.. Je, je suis Fleu-Fleur de Ciguë" ~~ elle affichait un sourire qui n'était pas destiné à la glace mais plutôt à se rassurer elle même~~ "Fe-Femelle du Clan de l'Ombre et au rang de sim-simple guerrière." ~~Cici déglutit péniblement



_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon I2na
signa moa vava nix


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty25.10.17 6:09

Ronronnant et envahi d'une agréable sensation de tiédeur, Patte Gelée n'entendit qu'à moitié le nom de la dame. Nom un peu trop compliqué à retenir, surtout lorsqu'il était prononcé de la sorte. "Cici" retint-il à voix haute, de ce ton catégorique que seuls les chatons connaissaient. La boule de poils se sentait mieux maintenant, et il eut envie de remercier Cici comme sa mère le lui avait appris.

" 'è'ci Cici !"

C'était, semblait-il, à ce moment de la discussion qu'il fallait manifester un intérêt pour la personne en face de qui on se trouvait. Il décida de renifler attentivement son interlocutrice. Qu'est-ce que ça sentait exactement, il ne saurait le dire. En tout cas ce n'était pas l'odeur de la pouponnière à laquelle il était habituée.

" Beurk ! Pas bon ! ", piailla le morveux qui trouvait ça très drôle. Mais il ne rigola pas, parce qu'il se souvenait bien que sa mère n'aimait pas qu'il rigole comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty25.10.17 8:03

Cici, il venait de l'appeler Cici, la seule personne l'ayant appelée come ça jusqu'à présent était feu ses parents et la gentille Esprit Lent. Il l'avait dis si fermement que toute discussion à ce sujet était risquée. Malgré tout elle voulut tenter quelque chose. On ne l'appelait pas "Cici" sans répercussion.
-"Ne m'ap..."
-" 'è'ci Cici !"
Et si Cici ? Attends, quoi ? Il le mâle leva la tête vers elle et lui renifla les membres, mais que faisait il ? Il fronça le museau et s'exclama :
-" Beurk ! Pas bon ! "~~ il semblait heureux mais ne riait pas ? Bizarre
-"Mais oh, et puis quoi d'autre hein ? Je suis une malpropre ?"

La boule de poils rayée semblait se nourrir de la chaleur de la jeune femelle, il avait ronronné lorsque ses pattes tiédirent. Il ne répondait pas. Trop occupé à se réchauffer. Fleur osa un mouvement de recul. Cet enfant était étrange. Malpoli et alors que c'est un chaton, n'avait pas ris.

-"T'es bizarre toi tu sais ? Un chaton, c'est sensé être plein de vie, mais bon, j'imagine que tu te fiche de ce que je pense ? ~~ elle mentait, elle ne voulait que son attention.
Elle aime être le centre d'attention la princesse.

_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon I2na
signa moa vava nix


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty27.10.17 8:45

"Mais oh, et puis quoi d'autre hein ? Je suis une malpropre ?"

Était-elle en colère ? Ça en avait pas l'air, mais parfois il avait remarqué que certains adultes retenaient leur colère. On allait lui dire de dégager, il le sentait. Il se réchauffa simplement de son mieux, sans rien répondre pour que l'attente qui suivrait la chose soit supportable.

"T'es bizarre toi tu sais ? Un chaton, c'est sensé être plein de vie, mais bon, j'imagine que tu te fiche de ce que je pense ? "

Il s'arrêta et la regarda avec ses drôles d'yeux gris-bleu-vert, tout surpris qu'elle ne se soit pas mise en colère : " Hein ? "

Puis un mouvement de la queue de Cici attira son attention de chaton. Elle se balançait, se balançait. D'un seul coup, il décida de courir dans sa direction et de sauter pour l'attraper entre ses petites dents à peine formées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty02.11.17 9:03

Elle avait eu peur qu'il fuit devant elle à cause de ses cris. Mais non, il s'était simplement contenté d'un "Hein ?" surpris mais si doux. Ses petits yeux grands ouvert dans une expression d'amusement enfantin, il commençais à s’intéresser à sa queue, balancier indispensable qui là, passait d'un côté à l'autre, captant le regard du pas si méchant chaton. L'enfant se mit à courir vers le balancier, l'attrapa et le mordillant gentiment. Fleur de Ciguë aurait dû s’énerver mais bon. Au lieu de ça. La femelle se coucha près de lui, lui offrant un ventre chaud à portée de patte et ronronna.

-Mais dis moi, comment tu t'appelles ?

Spoiler:

_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon I2na
signa moa vava nix




Dernière édition par Fleur de Ciguë le 20.01.18 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty02.11.17 17:43

Dès qu'il eut relâché la queue marron de Cici, cette dernière lui offrit son ventre chaud et douillet en se couchant. Inondé de joie, le morveux frileux s'apprêtait à profiter du cadeau lorsqu'elle l'interrompit d'une question.

" Mais dis moi, comment tu t'appelles ? "

Dans la tête du petit qui ne connaissait encore personne d'autre que les habitants de la pouponnière et des félins qui connaissaient sa maman, ça semblait évident que tout le monde connaissait son nom à lui. Du coup il trouva la question de Cici assez bizarre, et ce fut un peu méfiant qu'il répondit ce que sa maman lui avait appris à répondre, du ton hésitant d'un élève qui récitait sa leçon :

" Patte Gelée. Et ma... ma ma... mère c'est Chant des Coquots. Et Feuille d'Ou c'est mon frère."

En temps normal il devait montrer Feuille de Houx et Chant des Coquelicots en même temps qu'il expliquait, mais aucun des deux n'était là. Ce constat soudain le rendit tout triste. Fort heureusement, Cici continuait de montrer son ventre. Tout aussi naturellement que si elle avait été Reine des Prés ou Chant des Coquelicots, Patte Gelée se lova contre Cici. Il n'essaya même pas de téter. Il voulait juste se réchauffer un peu, et oublier l'absence de son frère et de sa mère.

Mais décidément, Cici n'avait pas du tout la même odeur que les reines qui passaient l'essentiel de leurs journées dans la pouponnière. C'était très bizarre pour le chaton.

T'étais où, avant ? demanda-t-il, passant aussi brusquement d'une émotion à une autre que seul un chaton pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
♪ Apprentie
Nuage de Menthe
Messages : 194
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 11 lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Secret du Firmament

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty20.01.18 14:44





Le petit mâle prit un air douteux, il ne comprenait visiblement pas la question de la guerrière, elle s’apprêtait à détailler sa question lorsqu'il lui répondit enfin. Il lui parla d'une mère nommée Chant des Coquelicots et d'un frère, Feuille de Houx. Elle eut beau l'entendre parler de sa famille, elle ne vit aucun des deux cités. Elle le vit s'avancer vers son ventre qu'elle lui avait offert un peu plus tôt comme elle l'offrait aux plus grands. La femelle prit peur lorsqu'elle le vit placer ses pattes sur elle et se réchauffer mais il ne tenta pas de téter. Il ne faisait aucun mal et sentir les coussinets froid sur son corps chaud lui faisait du bien. Ils restèrent un moment comme ça lorsqu'il renifla et prit la parole. Pour lui demander d'où elle venait. Elle s'attendait plutôt à une remarque sur une mauvaise odeur mais lui répondit :
«Euuh, dans la tanière des guerriers, là où les guerriers dorment d'habitude.»


Sa question lui sembla étrange.
«Mais, où sont tes parents et ton frère ? Et ton papa ? Tu m'en a pas parlé.»



_________________
Une boule d'énergie cherche des amis ! :keur:
Présentation♥️Liens
Petite Menthe papote en #669900


Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon I2na
signa moa vava nix


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty21.01.18 15:08

« Euuh, dans la tanière des guerriers, là où les guerriers dorment d'habitude. »

Tanière des guerriers ? Elle sentait bizarre, décida-t-il, sans se douter qu'il oublierait très vite cette réponse et cette réflexion, le lieu lui paraissant alors comme un endroit lointain et abstrait. Un simple mot lié à une odeur.

« Mais, où sont tes parents et ton frère ? Et ton papa ? Tu m'en a pas parlé.
- J'sais pas »
fit-il, en jetant un regard un peu perdu à la guerrière. En même temps il ne pouvait rien dire d'autre, voyant simplement qu'ils n'étaient pas là.

« Pas là. P'têt qu'ils sont partis avec Nèveusse et Léléo ! » reprit-il. Le petit était déjà à l'aise, aux pieds de cette guerrière, il n'avait pas besoin de faire un vrai numéro de chaton abandonné pour rester au chaud.

« C'est qui tes petits ? » questionna le morveux, pour qui les seules dames à entrer dans la pouponnière étaient les reines. Il n'avait pas l'impression de connaître des chatons dont la mère sentait pareil.

S'il lui posait tout un tas de questions, il pourrait profiter de sa bouillotte plus longtemps.

« Pourquoi t'as pas froid ? » reprit-il, en frottant de plus belle ses pattes, maintenant réchauffées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty
MessageSujet: Re: Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon   Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste tranquille (Fleur de Ciguë) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur qui cogne ► Fleur de Ciguë & Coeur de Coyote - abandon
» [LP] Fanfaronnades (avec Fleur de Cigüe et Boule de Poussière) - abandon
» TELL US, JANET // fleur de minuit - abandon
» Fleur d'encre | Petit Ouragan -abandon
» Passage du temps ∆ Fleur Cendrée - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-