THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty
MessageSujet: [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon   [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty01.11.17 21:26

Un goût de ... Cerise !

Goût cerise acidulée -:

Nuage du Firmament observait le camp, si calme. Elle venait d'arriver, une bonne dose de mousse propre dans la gueule et elle avait déposé son fardeau au sec, le temps de se reprendre. Quelques lever de soleils plus tôt seulement, Etoile de Suie avait fait d'elle une apprentie et le choix de son mentor avait comblée la petite. Si il s'était s'agit de sa cousine, avec laquelle la relation n'était pourtant pas des plus lumineuse, s'était aussi devenue une pupille faisant de la toute jeune novice une élève forcément surveiller. Oh rien n'était facile depuis lors entre la nuit au milieu des autres apprentis et le travail du jour mais cette nouvelle vie allait parfaitement à la siamoise. Et elle était par ailleurs ravie d'être de corvée de litière depuis l'aube. Non pas que raclée la mousse et la secouée pour en chasser l'humidité persistante soit enrichissant mais sentir ses muscles endolori et se découvrir l’enthousiasmait. Par chance pourtant, la saison des feuilles mortes offrait une journée tiède et l'apprentie repris sa charge, se dirigeant vers la pouponnière où ses souvenirs étaient encore vif. Son odeur n'avait pas encore quitter les lieux et elle le découvrit lorsqu'elle y passa la tête. Déposant la mousse propre au sol, elle entreprit d'en faire une vaste litière moelleuse pour la reine sable et sa fille, n'oubliant pas que la femelle élevée également les rejetons de leur leadeuse. Le vide des lieux la crispa un instant mais Vent du Désert se tenait non loin, à l'entrée, surveillant la progéniture. Il y a peu encore, elle faisait partis de ses chatons et un peu de nostalgie lui vint. Mais cela eu tôt fait de disparaître et Nuage du Firmament admira son oeuvre, ajoutant quelques plumes duveteuse trouvée en chemin, espérant que cela soit appréciée.

Nuage du Firmament ressorti bientôt de la tanière, poussant la dernière boule de litière souillée, saluant enfin la reine tout en finissant son travail. Ce n'est que lorsque la vieille litière fut dans le petit coin où les félins se soulageaient que la novice revint voir la chatte sable.

- Je peux m’asseoir ?

Ses tâches était terminé et pour l'heure, elle avait un peu de temps avant son prochain entrainement. Aussi elle espérait pouvoir discuté un peu avec Vent du Désert et la remercier aussi d'avoir accepter qu'elle passe un peu de temps blotti contre elle après le drame qu'était la mort de Petite Aubépine. Oh bien sur, elle l'avait déjà remerciée plusieurs fois mais elle avait cette nuit la véritablement découvert la reine et son avis erronée avait changée. Au lieu de la craindre pour sa proximité avec Etoile de Suie, elle en était venue à la respecter et à la considérée sous un nouveau jour. Et un peu aussi, à l'aimer comme une seconde mère. Oh elle lui en avait voulu d'avoir des petits, d'élevée en plus ceux de leur cheffe mais tout n'avait finalement était que jalousie. Certes Etoile de Suie n'appréciait guère Cœur de Serpent et Firmament savait en faire un tant sois peu les frais, mais son éducation elle-même ne contenait elle pas les explications à cette réaction de la part de la grosse écaille ? Le clan des Etoiles lui-même était le cœur de cette dispute. La croyance étant sujet à controverse. La jeune chatte attendit la réponse, ayant rapidement compris que pour éviter la moindre punition, le respect et l’obéissance étant les maîtres mots. Ce n'est que lorsqu'elle comprit qu'elle ne dérangeait pas qu'elle s'autorisa à reprendre parole.

- La litière et propre, mais j'ai peur que la mousse soit encore fraîche ... Elle se tue, espérant que la reine ne se fâcherait pas. Avec la mauvaise saison, l'humidité persistait malgré les efforts de la jeune siamoise pour la chasser de la mousse. La veille, un des anciens l'avait d'ailleurs vivement sermonner à ce sujet. Mais la novice ne tarda pourtant guère à poursuivre. Comme j'ai trouvée des petites plumes toute douce, je l'ai ai ajouter en espérant que ça soit bien. Ele attendit une fois de plus. De la réaction de ses aînées dépendaient de plus en plus souvent ses propres réactions. Leur plaire était important, ça au moins, elle l'avait compris. Quand bien même elle pouvait avoir une opinion différente.

_________________
[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 408
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon   [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty05.12.17 22:46

Nuage du Firmament était venue lui rendre visite. Techniquement, elle n'avait pas eu le choix, puisqu'elle devait compléter ses tâches d'apprenties. Les fameuses tâches "ingrates", celles où il fallait changer les nids des Reines et retirer les tiques des anciens. Néanmoins, Vent du Désert était heureuse de la revoir. Pendant quelques lunes, elles avaient partagé la pouponnière.

- Je peux m’asseoir ?

Vent du Désert acquiesça en ronronnant.

- La litière est propre, mais j'ai peur que la mousse soit encore fraîche ... s'inquiéta l'apprentie. Comme j'ai trouvée des petites plumes toute douce, je les ai ajoutées en espérant que ça soit bien.

La reine la regarda, presque fière. Nuage du Firmament devenait une jolie apprentie, et ferait plus tard une bien belle guerrière.

- Ne t'inquiète pas Nuage du Firmament, je n'ai pas 90 lunes, mes articulations ne vont pas me faire mal car la mousse est trop fraiche. Ce nid est parfait, les petits et moi, on va bien dormir ce soir! Merci beaucoup.

Sans attendre, elle s'installa dans celui-ci. Il était frais, c'était vrai, mais la chaleur de son corps ne tarderait pas à le réchauffer pour ses petits. Vent du Désert se remémora l'époque où elle s'appelait encore "Nuage du Désert". S'occuper des anciens et des reines ne l'avait jamais dérangée, mais elle préférait ses moments passés avec Étoile de Suie.

- Comment se passe ton entrainement dis moi? Tu apprends plein de chose? Dis, ton mentor est pas trop chiant quand même? Dis moi tout, je ne dirais rien, promis!

Les potins, c'était le meilleur de la vie d'apprentie. Avec les entrainements spéciaux d'Étoile de Suie.

DÉSOLÉE POUR LE TEMPS DE RÉPONSE :( Et pour la réponse courte

_________________
#6C7B54
[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon   [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty10.12.17 14:30

Un goût de ... Cerise !

Le ronronnement de la reine avait suffit à rassurer un peu la siamoise, qui n'avait pourtant guère tarder à paraître de nouveau inquiète. Mais une fois encore, Vent de Désert se dévoilà plus douce que jamais, la rassurant et la chatonne se maudit silencieusement de paraître si effrayée pour rien. De quoi avait elle peur ? Que ça n'aille pas et qu'Etoile de Suie lui tombe dessus ? Stupide, enfin pas tant que ça ... Mais la reine qu'elle avait face à elle n'avait rien d'une brute et la petite, enfin, l'apprentie se rendait bien compte que Cœur de Serpent en faisait trop. Non, les autres n'étaient pas tous des monstres rêvant de les tués dans leur sommeil. Il fallait qu'elle se reprenne. Un faible éclat de soleil sur une feuille attira un instant son attention et elle prit cela pour un signe de leur ancêtre. Elle faisait le bon choix, ils approuvaient. La suite amusa finalement la siamoise qui se détendit réellement. Vent du Désert était une amie, pas un danger.

- Je me débrouille pas trop mal à la chasse, mais j'ai beaucoup plus de mal à retenir les techniques de combat. Vipère Audacieuse n'a de cesse de me dire que je ne ferait pas long feu dans une bataille ... Parfois j'ai l'impression qu'être avec moi ça lui plait pas. Enfin ça me surprend pas,
a part Coeur de Serpent, je peux pas dire que Vautour Fauve et Vipère Audacieuse s'occupe beaucoup de moi. Enfin Vipère si, puisqu'elle est ma mentor mais ... C'est comme si il y avait tout le temps un arbre entre nous, parfois c'est ... Frustrant !


La siamoise avait les yeux qui s'étaient mis à briller tant elle était contente de pouvoir parler de ses journées avec un félin qui ne la prenait pas de haut où qui ne semblait pas la juger. Oh il y avait bien sa mère mais la guerrière n'avait plus cette tendresse passé. Elle était fière, Firmament le voyait bien mais elle n'était plus un chaton et la guerrière le lui faisait aussi comprendre. Or ici, dans la pouponnière, l'apprentie se sentait enfin tranquille. Il y avait ce quelque chose chez Vent du Désert qui la faisait se sentir à l'aise. Tant que la novice se mit même à parler d'un autre apprenti qui partageait depuis le début pas mal de temps avec elle.

-Oh et puis, il y a Nuage de Silex. Dès la première nuit il m'a aider à me sentir bien.
Nos litière sont côte à côte, je crois que ça lui a fait plaisir que je lui dise oui. Mais la première nuit ...
J'avais peur que les bruit de la pouponnière me manque ... Que tu me manques ...


La siamoise baissa la tête, un tant sois peu embarrassée. Elle ne pensait pas dire cela mais s'était sorti de sa gueule plus vite que ses pensées. Pourtant s'était vrai, ses derniers moment dans la pouponnière lui avait donner davantage impression d'appartenir au clan que Cœur de Serpent n'avait sus le faire. Sans doute parce que le côté sociable n'était pas le point fort de la guerrière. En fait, la reine et ses petits avait eu un goût, une saveur particulière pour elle. Et la siamoise ne savait pas trop encore comment l'exprimer.

_________________
[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon   [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-