THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty
MessageSujet: [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon   [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty11.11.17 14:22

    Aigue-Marine avait été tirée de son sommeil par une boule dans son ventre, qu'elle connaissait trop bien : c'était l'angoisse. Elle l'avait rencontrée, la première fois, lorsqu'elle s'était installée dans la tanière des apprentis : elle avait stressé à l'idée de cette nouvelle vie, qu'elle attendait depuis si longtemps, mais dont elle ne savait pas si elle allait bien se passer. La boule d'angoisse était revenue lorsqu'elle avait été nommée guerrière : peu sûre d'elle, elle ne se sentait pas digne de ce rang, et l'ère machiste qu'avait connu le Clan de la Rivière sous Étoile du Corbeau l'avait confortée dans cette basse opinion d'elle-même. La boule de stress ne l'avait ensuite plus quittée, même lorsqu'elle était tombée amoureuse de Lapis Lazuli, le lieutenant du Clan, et que cet amour s'était avéré réciproque : cela aurait dû être une grande joie, mais la menace qu'Étoile du Corbeau apprenne cette liaison les avait plongés tous deux dans une angoisse constante. Leur couple avait tout de même tenu bon. Et finalement, la boule d'angoisse avait disparu en même temps que le meneur quittait cette Terre, emmenant sa terrible menace avec lui.
    Cela faisait donc quelques temps qu'Aigue-Marine vivait sereine, profitant de son idylle sans se préoccuper du reste, prenant à cœur son nouveau rôle de bras-droit du chef - Étoile de Pierre, anciennement Lapis Lazuli - et appréciant les moments passés avec les siens, particulièrement avec Écaille d'Or, l'ex Nuage des Écailles : les deux femelles étaient aujourd'hui très proches.

    Mais alors, pourquoi la boule d'angoisse revenait-elle soudainement hanter les entrailles d'Aigue-Marine ? Était-ce un mauvais présage ?
    Aigue-Marine se leva et s'étira longuement, tentant de chasser l'inquiétude de son esprit en planifiant la journée dans sa tête ; mais elle dut se rendre à l'évidence, quelque chose avait changer. Ou allait changer ? Elle n'en était plus trop sûre. Après un long bâillement, elle se dirigea vers la sortie de la tanière des guerriers, et c'est lorsqu'elle arriva dans le centre du camp et qu'elle vit Étoile de Pierre donner quelques ordres qu'elle eut la révélation.
    Aussitôt, elle retourna dans la tanière des guerriers et, presque instinctivement, chercha Écaille d'Or du regard. La jolie chatte rousse dormait encore, mais Aigue-Marine avait trop besoin d'elle pour se préoccuper de ça. Elle la secoua doucement du bout du museau, avant de la presser de la suivre. L'air préoccupé de la brunette ne manquerait pas d'inquiéter la rouquine.

    Le chemin se fit dans le silence le plus total, ce qui n'était pas dans leurs habitudes. Aigue-Marine marchait d'un pas pressé et sentait son cœur battre la chamade. Elle avait compris, en voyant Étoile de Pierre s'affairer au camp. Elle savait ce qui avait changé en elle. Elle savait ce qui l'attendait, tout en ignorant complètement la suite des événements. Drôle de paradoxe.
    Les pas d'Aigue-Marine la conduisirent machinalement vers la rivière, ce territoire qu'elle portait particulièrement dans le cœur. C'est près de là qu'elle s'était révélée, lors du combat pour les Rochers du Soleil ; c'est ici-même que Lapis Lazuli lui avait déclaré son amour ; sa vie était intimement liée à la rivière, elle le sentait au plus profond d'elle.

    « Écaille d'Or, mon amie, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer. Tu es la première à qui je le dis. » Étoile de Pierre lui-même n'était pas encore au courant. Il le serait très rapidement ; mais Aigue-Marine s'était d'abord sentie de l'annoncer à sa plus chère amie, sûrement par volonté de solidarité féminine. Elle savait qu'Écaille d'Or serait toujours là pour elle, et pour ces choses-là, une présence féminine était plus qu'une nécessité. « Je l'ai senti ce matin en me réveillant. J'attends des petits. Étoile de Pierre et moi attendons des petits. » La précision n'était pas utile, Écaille d'Or connaissait mieux que quiconque la relation qui unissait la guerrière brune et le meneur au poil gris-bleu.

    Le cœur battant, l'esprit tiraillé entre l'inquiétude et une joie profonde, Aigue-Marine observa minutieusement son amie, attendant avec anxiété sa réaction.

_________________
[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon   [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty08.12.17 19:10



Il faisait sombre sur la forêt mais Écaille d’Or slalomait entre les arbres, d’une démarche lente, presque errante, comme guidée par une force invisible. Ses pas la menèrent jusqu’à la rivière, où la lumière de la lune projetait des reflets argentés à sa surface, faisant miroiter l’eau au rythme du courant. La rouquine s’y pencha, projetant son ombre sur le fleuve alors qu’elle y approchait son museau pour laper le doux breuvage. Il glissa dans sa gorge, la fraîcheur de l’eau faisant frissonner tout son corps ;
Désaltérée, elle se redressa alors, mais une silhouette sur l’autre rive lui fit avoir un mouvement de recul. Elle plissa les yeux, pour mieux voir et reconnaître le mâle sombre qui lui faisait face ; Ouvrant la bouche de surprise, elle demanda :

« Rivière Sombre ? »


La vision se flouta alors qu’elle s’éloignait du monde des rêves, rappelée à l’ordre par une pression sur son épaule, dans la réalité. Elle ouvrit une paupière, puis la seconde, pour découvrir Aigue-Marine, penchée sur son corps recroquevillé dans un coin de la tanière des guerriers. Il fallut un instant pour que la femelle marbrée retrouve ses esprits et comprenne la situation, son esprit encore en état de demi-sommeil, mais l’air préoccupé de son amie ne tarda pas à l’alarmer. Alors, sans hésiter, elle se leva pour la suivre au dehors.

Déjà proches depuis la disparition de sa famille, les liens des deux femelles s’étaient cependant considérablement renforcés depuis la mort d’Étoile du Corbeau. Elles s’entendaient à merveille, toutes les deux étant sur la même longueur d’onde et partageant leurs idéaux. Alors, Écaille d’Or s’était particulièrement réjouie du passage en tant que lieutenante de la brunette. Féministe dans l’âme et fidèle au clan de la Rivière, elle savait que cette dernière n’apporterait que du bon au clan ; et elle ne s’était pas trompée.

Les deux chattes continuèrent leur trajet sans mot dire. Écaille d’Or ne poserait pas de question, elle savait que son amie parlerait quand le moment serait venu, et elle lui faisait assez confiance pour la suivre aveuglément où qu’elle aille.
Finalement, Aigue-Marine s’arrêta une fois arrivée à la rivière. Le silence perdura un court instant avant qu’elle ne se décide finalement à lui annoncer la nouvelle :

« Écaille d'Or, mon amie, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer. Tu es la première à qui je le dis. » L’interpellée garda le silence, intriguée. D’un mince sourire, elle l’intima à continuer. « Je l'ai senti ce matin en me réveillant. J'attends des petits. Étoile de Pierre et moi attendons des petits. »

La surprise fut de taille, si bien qu’elle haussa les sourcils de surprise, ne sachant que dire durant un instant. Mais finalement, ses émotions parlèrent à sa place, son cœur explosant de joie et de bonheur : les deux félins dont elle était les plus proches concrétisaient leur amour !

« Oh, Aigue-Marine ! » S’exclama-t-elle, s’élançant vers la femelle pour l’enlacer entre ses pattes. « Comme je suis heureuse, félicitations ! »

Elle s’exprimait avec douceur et sincérité, réellement de la nouvelle ; et touchée d’en avoir été informée si vite.
Finalement, elle relâcha son étreinte pour laisser son amie respirer, avant de lui demander :

« Est-ce qu’Étoile de Pierre est au courant ? »

_________________
#955252

[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon   [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty09.12.17 18:51

    La réaction d'Écaille d'Or ne se fit pas attendre et, si au début, elle fut de surprise, elle ne tarda pas à se transformer en une joie profonde, et qu'Aigue-Marine sentait sincère. Comment aurait-il pu en être autrement ? Écaille d'Or et Aigue-Marine étaient très proches, et cette dernière s'en voulait presque d'avoir ressenti du stress à l'idée de lui annoncer la grande nouvelle : elle voyait mal sa confidente, sa petite protégée, ne pas se réjouir de l'annonce. Et après tout, quelle raison aurait-elle eu à ne pas en être heureuse ?
    Dans tous les cas, elle était sincèrement heureuse pour le couple, pour le Clan, pour la jolie vie qui s'annonçait devant eux, et Aigue-Marine répondit avec joie à l'étreinte que la rouquine lui donna. Elle pouvait enfin se laisser complètement aller à sa joie - même s'il lui restait encore à l'annoncer au principal intéressé, Étoile de Pierre.

    « Pas encore. J'avais envie d'une présence féminine pour entrer dans ce nouveau monde qui s'offre à moi. » Aigue-Marine coula un regard heureux et complice à son amie. Elle se sentait chanceuse de l'avoir dans sa vie, et elle ne regrettait pas de l'avoir mise dans la confidence avant Étoile de Pierre ; la maternité, c'était avant tout une affaire de femelles. L'une des seules. « Mais je dois le lui dire, maintenant que tu le sais, et que je sais au fond de moi que lui aussi partagera ma joie. Tu m'accompagnes ? »

    Elle donna une lèche pleine de toute sa tendresse sur l'épaule d'Écaille d'Or. Elle se sentait légère, profondément heureuse. Elle ne voyait que du bon pour la suite de leurs vies à tous.


_________________
[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon   [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty15.12.17 12:21



La surprise était passée, mais son euphorie pas encore. Oh, comment aurait-elle pu être neutre face à la situation ? Les deux félins les plus hauts gradés dans son cœur avaient scellé leur union, passant l’étape ultime pour s’avouer leur amour : Aigue-Marine mettrait au monde des adorables chatons, dans plusieurs lunes, aussi dignes que leurs parents, elle en était sûre.

Les deux femelles finirent par desserrer leur étreinte, toutes deux dans un tel moment d’émotion et de complicité. Aigue-Marine finit d’ailleurs par miauler :

« Pas encore. J'avais envie d'une présence féminine pour entrer dans ce nouveau monde qui s'offre à moi. »

Un ronron s’échappa de la gorge d’Écaille d’Or. Qui aurait cru que les deux amies deviendraient si proches ? Certainement pas elle, vu ses capacités minables à se sociabiliser. Et pourtant, Aigue-Marine avait réussi, avec temps et douceur, à la faire sortir de sa coquille. Aujourd’hui, elle se sentait si flattée d’être la porteuse de cette importante confidence.

« Mais je dois le lui dire, maintenant que tu le sais, et que je sais au fond de moi que lui aussi partagera ma joie. Tu m'accompagnes ? »

La rouquine approuva d’un signe de tête, lui rendant sa marque d’affection avant de répondre, le ton doux :

« Je t’accompagne. » Affirma-t-elle avant d’ajouter : « Mais c’est une annonce importante, que tu devras lui faire seule. »

Et comme pour l’encourager, elle vint délicatement presser son museau contre le flanc de la guerrière, songeant à tous ces petits chatons qui grandissaient là dessous.

« Allons-y. » Conclut-elle finalement.

Alors, les deux femelles disparurent entre les arbres pour retourner vers le campement.

_________________
#955252

[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon   [LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] La peur et l'espoir {Écaille d'Or} -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-