THE PROPHETIES BEGIN

Thème III - L'intégration

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

À L'AIDE - Alcidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 1:55

Bonjour!
Tout d'abord je suis désolé si j'écris encore au mauvais endroit (ça devient une habitude =w=) puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une demande de projets (j'ai hésité à écrire dans la section questions), mais plutôt d'un appel à l'aide pour pouvoir mettre les choses au clair!

Grosso modo, je suis le nouveau joueur de Nuage d'Alcidés (mon autre compte est Rusty). Je suis un rpeur d'expérience qui est d'abord venu ici pour me détendre, mais je me suis récemment porté volontaire pour aider à déboucher les personnages des membres du Clan du Vent qui avaient un lien avec Alcy. J'ai commencé à réécrire sa fiche [qui se trouve ici] mais beaucoup de détails m'échappent. Et le "mais" d'il y a deux phrases est là parce-que c'est pas dU TOUT DÉTENDANT.
:keske:

D'abord, je n'ai lu que quelques rps. Je ne sais pas lesquels sont considérés Canon dans la trame de son Histoire puisque la plupart de ceux que j'ai lus étaient inachevés et abandonnés.

1. Y a-t-il des rps qui vous tiennent à coeur que vous aimeriez que je complète avec vous? :keur:

Ensuite, je me suis adressé à Alby, Touk, Coeur Fleuri, Nuage Silencieux et Étoile Vaillante, mais j'ai réalisé que malgré ma bonne volonté de mettre de l'ordre par le biais d'mps, personne ne semble s'entendre sur les relations qu'ont les personnages ensemble! Puisque ça commence à me peser, j'ai craqué!

2. Qu'est-ce qui a été entendu entre les membres de la famille quant à la dynamique entre eux (et avec Nuage d'Alcidés?) Comment les imaginiez-vous?

Alcidés est un personnage très facile à jouer pour moi [ici mon premier rp avec lui] mais la situation familiale confuse jointe aux rps inachevés font de lui une sorte d'épave sur qui je tente de mettre un sens. Et la tâche est difficile, et je n'y arrive plus du tout tout seul alors merci de tout coeur d'avoir lu ce message en vue de m'aider! :heart:

Ci-dessous, ce que j'ai réussi à récolter (avec les sources) pour pouvoir vous mettre à mon niveau:
Attention le MONSTRE:

Merci Ruisseau!!! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
▼ Solitaire

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Soucieux ô mon précieux bb

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 2:47

• (parfois t'es insane)
    (y'a Moumousse qui devait traîner dans ses pattes et développer un crush sur lui pcq PLANTES, mais Ghost ayant ghosté notre rp, et Silence était apparu.. :yeh: )

by Louaseau <3

Spoiler:

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 4:56

(Tu le savais en m'invitant ici)
Si tu veux garder l'idée, parce-que Shee voulait aussi que Silence développe un genre de crush sur Alcy, peut-être Silence ET Frimousse crushent sur Alcy et finissent par se crusher entre eux? hmmmm
Huhu

Petite Méduse
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 11:12

J'pense que ce sujet aurait été plus approprié dans la zone RP... Je déplace %)

©️ Moi

Moi humaine ?:

Et si papa Corbak était humain ?:

Spoiler:

Écaille d'Or
▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 13:17

Ah désolée.. je pensais avoir été claire dans mes explications ._.

Yep, Silence idolâtre Alcy. Mais c'est pas exclusif à lui. Il idolâtre aussi Alby et sa mère !

Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:

Spoiler:

Esprit Soucieux
■ Guérisseur

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 13:48

En ce qui concerne le blizard, la fiche de Loi n'en fait pas mention car l'événement n'avait pas eu lieu quand elle l'a écrite, et qu'on update pas les fiches de présentation %)

Faon n'a jamais été mentionné inrp, donc tu peux lui inventer la mort que tu veux si ça te fait plaisir. De manière générale, colle à la fiche de Low, qui est la maman du perso.

La seconde rencontre de Toucan & Alcy se déroule bien pendant le blizard, à ce moment Toucan ne sait pas que 1) c'est le frère de alby 2) c'est le neveu et apprenti de fleurette ; nous n'avions jamais statué sur le comment de la première rencontre, on peut dire que c'était un tête à tête sur le territoire du vent, avant l'intégration à l'ombre de toucan

Le blizard intervient cependant dans le rp (super tardif) de mort d'étoile de sable : elle meurt des suites d'une maladie attrapée à cause du froid, et est donc absente de l'assemblée des quatre clans "frissons glacés" qui se passe pendant le blizard

En ce qui concerne Ghost et la manière dont elle a joué le personnage: elle a peu rp avec et à changé son caractère dans sa fiche, donc n'en tiens pas compte. Le manque de rp explique la grosse période vide dans la vie du perso.

Encore le blizard pcq personne ne te l'a dit (désolée:c), mais il y'a eu un rp avec ta soeur, ta tante, soucieux le grand frère et esprit lent sa soeur et aide (HATEFUL LOVE, j'ai pas le lien là je suis sur portable) dans lequel tout ce beau monde se rencontre. Soucieux a une très mauvaise opinion de ta soeur et l'insulte franchement, mais respecte fleurette - qui elle a du mal avec, mais aime bien LENLEN pcq elle est innocente. Alby n'aime évidemment pas soucieux. A toi de voir si tu détestes soucieux ou si tu a juste du mal avec lui, sachant que c'est un revanche le deuxième soigneur le plus expérimenté de la planète, et que personne n'est mort entre ses pattes (sauf ancoco mais elle le voulait). Ce rp a été fini avec l'aide de Ghost.

Personnellement je n'ai que le rp GROS TRAIN DE VIE abandonné avec lui, et je suis chaude pour le finir en peu de réponses, il s'agit de décoincer un peu Alcy pour qu'on se pécho plus tard uhu

C long mais j'espère que ça aide ♡

awards du sale 2k17 ; WINCEST:

marié aux étoiles:

Éther
▬ Guerrière

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Krov

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 15:50

Esprit Soucieux a écrit:
Le blizard intervient cependant dans le rp (super tardif) de mort d'étoile de sable : elle meurt des suites d'une maladie attrapée à cause du froid, et est donc absente de l'assemblée des quatre clans "frissons glacés" qui se passe pendant le blizard

Objection ! Etoile de Sable est morte de coliques, justement pour coller à la chronologie et éviter qu’elle meure de mal noir en plein été :heart:. Le lien du RP de mort de Sable est ici, ça se déroule juste après l’Assemblée des 4 Clans, tu peux y répondre pour réagir à sa mort et réagir à la montée en grade de ta maman, si tu veux :heart:

Pour Hateful Love (le lien là), je confirme : Fleurette n’aime franchement pas Soucieux. Elle ne le trouve pas adapté au poste de guérisseur, mais elle le respecte parce qu’il a été choisi par les Etoiles et parce qu’il a un sens fort de la famille, comme elle-même. Elle n’a rien contre Esprit Lent (que je joue aussi oui oui). Mais Soucieux a quand même bien bien insulté ta sœur dans ce RP, et ça se sentait que Fleurette était tendue, du coup à voir comment, selon toi, Alcy a réagi :3.

Ici, février 2017 (12 lunes d’Alcy), où la 1ère réponse correspond à Low, et les suivantes à Ghost pour Alcy, si ça t’intéresse ! (C’est une chanson qui nous ressemble) J’avais oublié, mais du coup, Alcy a assisté à la mort d’au moins deux anciens (un mort lors du blizzard, un second en [mois]), tu peux bien sûr inventer d’autres morts durant toutes ces lunes, qui auraient marqué positivement ou négativement Alcy. Ensuite, pour moi, durant ce RP, il commence à avoir déjà de bonnes bases de guérisseur, parce qu’il est bon élève. J’ai fait un RP datant de juin 2017 (16 lunes d’Alcy) où Fleurette dit à sa sœur qu’Alcy est déjà meilleur qu’elle dans la confection de certains cataplasmes. Pour moi, ce serait logique qu’il reçoive son nom de guérisseur dans notre prochain RP, à voir si c’était prévu qu’Alcy passe guérisseur avant le départ de Fleurette, j’ai pas tout suivi !

Le RP d’accident de Petit Silence est lancé, d’ailleurs ! (Nuit noire) Actuellement, Cœur Fleuri vient de ramener Silence au campement avec tous les membres de la patrouille. Tu peux y répondre si, de nouveau, tu tiens à exprimer comment Alcy se sent par rapport à ce qu’il se passe. Il peut rester en retrait (parce qu’il est choqué ou a peur de mal faire), ou aider activement sa tante, ou même essayer de prendre des initiatives (justement parce qu’il tient à Silence ?).

J'ai écrit mes RPs de manière à pouvoir me débrouiller sans la présence d'Alcy jusque maintenant, donc ne te sens pas obligé de répondre aux RPs qui le concernent de loin, fais-le uniquement si t'en as envie (et stresse pas trop, t'as le temps de te familiariser avec la bête, c'est un personnage compliqué qu'on t'a donné :heart: ).

Image (c) Nix
Esprit Soucieux
■ Guérisseur

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 18:53

Oups my bad bien vu Crêpe !

Cependant, Nix cette fois arrête moi si je me trompe, mais il me semble que quand nous avions discuté de l'idée d'avoir deux guérisseurs avec un nom adulte, donc, dans le même clan, c'était bof comme plan ? Donc Alcy n'aura un nom adulte (si Low n'en a pas spécifié un, choisi celui que tu veux) qu'après le départ de Fleurette.

marié aux étoiles:

Petite Méduse
Fondatrice Nix

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   14.11.17 21:03

L'apprenti guérisseur reste apprenti tant que son mentor est en vie. Un apprenti devient pleinement guérisseur avec ses fonctions si le vrai guérisseur meurt ou perd son rang. Cependant, le nom final du guérisseur (donc plus de nuage) signifie qu'il a fini sa formation. Il n'est pas guérisseur à part entière mais il est pleinement formé.

©️ Moi

Moi humaine ?:

Spoiler:

Éther
▬ Guerrière

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   15.11.17 0:39

Petite Méduse a écrit:
    Cependant, le nom final du guérisseur (donc plus de nuage) signifie qu'il a fini sa formation. Il n'est pas guérisseur à part entière mais il est pleinement formé.

Je voulais plutôt parler du changement de nom, sorry ! Du coup, ce serait possible qu'il soit considéré par Fleurette comme pleinement formé vers ses 21 lunes ou c'est encore jeune pour un guérisseur ? (à moins que tu veuilles prendre le temps de réfléchir au nom de guérisseur d'Alcy et que tu préfères attendre, Rus !)

Image (c) Nix

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   15.11.17 4:38

Je vous mets tous un gros coeur sur la tête vous me sauvez la vie :heart:
Je vais répondre à Gros Train de Vie [Blizzard] en premier car c'est le plus ancien topic de sa chronologie, puis à la mort d'Étoile de Sable, puis à l'Accident de Silence, et ensuite je serai ouvert pour des topics de stabilité!

Entre temps je remplierai la fiche avec les informations que vous m'avez aidé à récolté! Sincèrement ça fait du bien de ne plus avoir ce poids sur les épaules, merci!! >w< ♥️

( J'attend votre réponse quant à la fin de sa formation à 21 lunes, et je me suis décidé sur Nuée d'Alcidés si ça vous va ! Je vois genre un bord de mer et soudain tout les maquereaux/les petits pingouins/ les alques s'envolent et c'est noir et blanc et ils s'échappent. Ou c'est peut-être trop abstrait? )

edit 15 novembre 2017 = j'ai rajouté une bonne portion de ce qui m'a été dit ici dans sa fiche! Pour l'instant il n'y a que l'histoire que je rédige, le profil psychologique viendra ensuite le temps que je saisisse mieux ce petit pingouin!

Petite Méduse
Fondatrice Nix

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   15.11.17 12:02

21 lunes ça me semble pas mal... je me rends pas compte du temps qu'il faut pour un guérisseur, mais je pense que ça irait c:

©️ Moi

Moi humaine ?:

Spoiler:

Esprit Soucieux
■ Guérisseur

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   15.11.17 13:49

Soucieux est devenu guérisseur vers ses 22 lunes il me semble, ça passe ! Nickel pour le nom :3

marié aux étoiles:

Éther
▬ Guerrière

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   15.11.17 14:18

Voilà, bon bah du coup c'est quand tu veux, Rus, Fleurette serait prête à juger Alcy apte à recevoir son nom dès ses 21 lunes :heart:

Juste deux p'tites remarques pour ton histoire (que t'as super bien résumée avec tous les RPs que t'as dû lire !) :
Rus a écrit:
Petit Alcidé et Petit Albatros, sa jumelle, naissent au Clan du Vent. Ils sont les enfants de la deuxième portée du couple de Cœur Vaillant (lieutenante du Clan à l'époque)

En fait, Etoile Vaillante n'est jamais passée par le rang de lieutenante : Etoile de Sable est morte, et Feuille de Cèdre, son lieutenant, s'est révélé introuvable. Du coup, à la mort d'Etoile de Sable, le Clan du Vent s'est retrouvé sans chef et sans lieutenant. Juste après la veillée d'Etoile de Sable, Cœur Fleuri a eu une vision de ses Ancêtres désignant Cœur Vaillant comme la nouvelle cheffe du Vent, et pouf elle est devenue cheffe (dans le RP mort d'Etoile de Sable, du coup).

Rus a écrit:
ils furent accostés par Esprit Soucieux et Esprit Lent, le guérisseur du Clan de l'Ombre et son apprentie respectivement.

Juste qu'Esprit Lent est aide-guérisseur, et pas apprentie :heart:

Et au fait, pour Plume Colorée, y'a juste ce RP auquel je tiens, il date de mai 2017 (15 lunes d'Alcy), et bon je t'avoue que je l'aimais bien, donc si tu es d'accord de le continuer avec moi, ce serait cool !

Image (c) Nix
Esprit Soucieux
■ Guérisseur

Carte d'identité

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   15.11.17 14:25

Yes l'apprenti de Sousou c'est Nuage Ensoleillé, qu'on surnomme Naange !

marié aux étoiles:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À L'AIDE - Alcidés   

À L'AIDE - Alcidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant