THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Tout va bien ► libre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty09.12.17 15:29


Esprit Lent s’était lovée dans l’antre des guerriers, la mort dans l’âme. Elle ne pouvait pas toujours dormir avec son frère, mauvaise habitude qu’elle avait prise au cours des dernières lunes, et devait souvent se résigner à passer ses nuits auprès des autres guerriers. Ce n’était pas tant qu’elle ne les appréciait pas, que parce qu’elle craignait les cauchemars et de devoir se réveiller dans la solitude chaque matin.

Cependant, la guerrière regagnait du poil de la bête. Elle se sentait de mieux en mieux, même si ses nuits étaient fréquemment agitées et qu’elle ne pouvait s’empêcher de se sentir angoissée à l’idée de laisser son fils de cœur et son frère seuls. Elle frissonnait chaque fois qu’elle voyait sa sœur partir en patrouille, et se réjouissait comme un petit chien voyant rentrer son maître à chacun de ses retours. Mais elle allait bien, bien, bien. D’ailleurs, elle allait montrer à quel point elle allait bien au premier félin venu. Elle se leva, et héla le chaton qui semblait ne rien faire non loin d'elle :

« Patte Gelée ! Tu fais rien, là ? T'as pas une boule de mousse à chasser, ou une guerre entre chatons à mener ? »

Esprit Lent n'imposait aucune limite d'âge à ses amis, et le petit avait l'air rigolo. Elle était sûre qu'ils allaient pouvoir faire connaissance et bien s'entendre !

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty25.02.18 11:32

Patte Gelée n'aimait pas le vent glacé du dehors, mais leur mère commençait à les faire sortir très souvent. Pour qu'ils s'habituent, disait-elle. Il ne voyait pas comment on pouvait s'habituer à avoir froid, et d'ailleurs, il ne voulait pas comprendre. Trouvant un coin qui semblait un peu abrité, il s'y faufila. Et il reconnut l'odeur de la grande chatte grise qui s'y trouvait déjà, même si elle ne sentait pas pareil que les reines.

« Patte Gelée ! Tu fais rien, là ? T'as pas une boule de mousse à chasser, ou une guerre entre chatons à mener ? »

Comme elle n'avait pas l'air de lui reprocher de traîner à l'intérieur, il eut un petit ronronnement de soulagement. Il n'avait pas envie d'être ENCORE envoyé dehors. Mais il ne s'approcha pas pour autant de la grise. Elle était quand même très grande.

« Je me cache ! » commença-t-il, presque comme s'il reprochait à la guerrière d'être indiscrète. Les chatons qui avaient quelque chose à reprocher aux grands étaient toujours mieux écoutés que les autres. « Les autres vont sûrement venir vite ici, vu comme il fait froid dehors ! »

Il frotta le sol de ses pattes, assez agité, pour produire un peu de chaleur, et pour avoir l'air d'être occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty11.04.18 15:16

« Je me cache !
-Oh … d’accord ! »

La femelle regarda autour d’elle, mais ne voyant personne qui semblait le chercher, elle se demandait si Patte Gelée ne jouait pas avec lui-même. Ou avec son ami imaginaire, qui savait ? Elle avait eu un ami imaginaire, elle.

« Les autres vont sûrement venir vite ici, vu comme il fait froid dehors ! »

Elle fixa des yeux pleins de questions sur Patte Gelée. Elle devait avouer ne pas savoir qui se cachait derrière ces « autres », elle commençait à perdre le fil de toute cette foule de chatons qui défilait dans la pouponnière.

« Les autres ? Tu parles de tes amis ? C’est qui, tes amis ? Des amis imaginaires ? Ou des vrais chatons du vrai monde ? »

Après un court instant de réflexion, elle vint lui murmurer :

« Dis, je peux me cacher avec toi ? Ou bien si tu veux, tu peux te cacher derrière moi, je leur dirai que t’es pas là ! »

Comme ça, si ça se trouve, je pourrai moi aussi me cacher des grandes personnes ... songea-t-elle avec une pointe de mélancolie.

HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty11.04.18 23:43

« Les autres ? Tu parles de tes amis ? C’est qui, tes amis ? Des amis imaginaires ? Ou des vrais chatons du vrai monde ? »

Incroyable ! Elle avait immédiatement compris que ces autres n'existaient pas, et n'étaient qu'un prétexte pour reste un peu au chaud. Un peu déçu, il baissa la tête sans répondre, attendant qu'on le chasse. Il voulait profiter de l'abri le plus longtemps possible. Il s'imaginait déjà flanqué dehors en entendant la guerrière s'approcher de lui, mais à son plus grand étonnement, elle murmura :

« Dis, je peux me cacher avec toi ? Ou bien si tu veux, tu peux te cacher derrière moi, je leur dirai que t’es pas là ! »

Patte Gelée savait sauter sur les bonnes occasions, et là, c'était inespéré ! Aussitôt il soupira, en essayant d'avoir l'air ennuyé mais résolu, comme s'il redoutait que la guerrière soit maladroite et inutile, comme cachette :

« D'accord, si tu veux... »

Et comme elle s'étendait, il fit le tour pour se blottir de son mieux contre son flanc qui était le plus loin de l'entrée. Il ne voulait surtout pas de vent ! La chaleur soudaine le fit imperceptiblement ronronner, et il profita bien de pouvoir appliquer ses pattes toutes froides contre le corps de la guerrière pour les réchauffer.

« Bouge pas trop sinon ils pourraient te voir ! » souffla-t-il, profiteur jusqu'au bout.

Il passerait volontiers la journée ainsi cachée, jusqu'à ce que la faim et la soif le forcent à sortir de nouveau. Et tant pis si sa mère trouvait quelque chose à en redire. Elle n'avait qu'à rester avec lui à la pouponnière, après tout !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty12.04.18 10:50

Esprit Lent crut d'abord qu'elle allait recevoir un refus, vue la tête que Patte Gelée tirait. Cependant, il soupira son accord, et la guerrière eut un sourire plein de crocs. Elle adorait jouer ! Le contact de la fourrure du petit bonhomme la ragaillardit, elle espérait avoir des bébés aussi mignons que lui, un jour. Elle eut un petit hoquet de surprise en sentant la froideur des pattes du petit traverser la barrière de son pelage, mais elle finit par se joindre à son contentement.

« Bouge pas trop sinon ils pourraient te voir ! »

Très sérieuse, elle prit le commandement à la lettre et ne bougea pas d'un poil, se transformant en statue de sel peu convaincante. Se rendant compte qu’elle avait oublié de respirer, elle reprit une grande goulée d’air, et plusieurs guerriers se retournèrent pour voir le tableau comique d’un petit caché assez peu discrètement derrière la guerrière la plus bête du campement. Deux enfants en train de s’amuser, en somme.

« Qu’est-ce que tu penses des grands, Patte Gelée ? Tu as hâte d’être apprenti ? »

Elle tourna sa tête, repoussant sans le vouloir le petit. Elle s’amusa à titiller les côtes de l’enfant pour le chatouiller, s’exclamant à voix basse :

« J’ai les pattes froides aussi ? Ça chatouille, hein ? »


HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty12.04.18 18:34

« Qu’est-ce que tu penses des grands, Patte Gelée ? Tu as hâte d’être apprenti ?
- Aille ouille ! »
essayait-il en vain de se plaindre comme la guerrière le repoussait. « Maman et Léléo et Houx ils ont trop hâte... » répondit-il ensuite. Il se demander s'ils voulaient se débarrasser de lui, quelquefois... Patte Gelée avait peur qu'on le laisse tout seul, en apprenti, mais Petit Léopard avait l'air tellement impatient que c'était difficile à admettre. Il ne fallait pas dire qu'on avait peur, jamais.

Puis il éclata d'un rire incontrôlable en sentant qu'on lui touchait le ventre.
« J’ai les pattes froides aussi ? Ça chatouille, hein ?
- Nnn... ouii... je sais pas... A-ARRÊTE HAHAHAHAHAHA ! »
bafouillait-il de son mieux. Mais c'était trop difficile de parler et de se faire chatouiller en même temps. Il mordilla une des pattes de la guerrière pour la ralentir un peu, mais l'autre continuait, et le rire ne s'arrêtait pas. Finalement il dut lâcher prise et décida de se rouler en boule, pour au moins cacher son ventre et son cou.

« Protégé ! Haha ! » la provoqua-t-il. « Dis il est rigolo ton nom Esprit Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent ! Pourquoi tu t'appelles comme çaaaaaaaaaa ? »

En fait il ne l'écoutait plus, il cherchait à la distraire pour contre-attaquer sans se mettre en danger. Se déroulant vivement, le petit chaton se précipita sur la guerrière et tenta à son tour de lui faire guili-guili sur le ventre. C'était sur le ventre que ça marchait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty04.05.18 10:49

« Nnn... ouii... je sais pas... A-ARRÊTE HAHAHAHAHAHA ! »

L'air féroce, Esprit Lent n'en continua que de plus belle, et sentit les petites dents du chaton dans sa patte - ce qui, honnêtement, ne lui fit pas grand-chose.

« Protégé ! Haha ! » s'exclama le petit en se mettant en position défensive.

Souriant de toutes ses dents, la guerrière avait oublié à quel point elle aimait passer du temps avec les enfants. Elle se sentait plus détendue, les pensées plus claires, l'air plus radieux.

« Dis il est rigolo ton nom Esprit Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent ! Pourquoi tu t'appelles comme çaaaaaaaaaa ?
- Eh ben parce queeee ... Eh ! C'est de la triche ! »

Comme un serpent surgissant des broussailles, il se déroula pour atteindre le ventre de la guerrière. Celle-ci, pour lui donner l'illusion de la victoire, se renversa sur le côté dans une chute dramatique, et fit mine d'essayer de l'écarter sans y parvenir.

« Aaah noon épargnez-moi, Etoile Gelée ! Je n'essaierai plus jamais de vous chatouiller par surprise, je le promets ! Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ? Relever un défi ? Trouver une bêtise à faire ensemble ? Un nouveau jeu ? »

Elle posa une patte en riant sur le front de Patte Gelée, pour le tenir à distance respectable - il s'agissait de ne pas lui envoyer un grand coup dans le front à cause des chatouilles.

HRP :

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty13.05.18 10:31

« Aaah noon épargnez-moi, Etoile Gelée ! Je n'essaierai plus jamais de vous chatouiller par surprise, je le promets ! Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ? Relever un défi ? Trouver une bêtise à faire ensemble ? Un nouveau jeu ? » fit la guerrière, mise au sol.

Fier comme un paon, le chaton se tenait debout, et laissait l'imagination débordante qu'on avait toujours à son âge le guider vers un nouveau jeu qui serait forcément aussi drôle. L'important pour lui c'était de rester à l'intérieur. Finalement, son regard croisa celui d'un autre guerrier qui les observait, tapi dans son nid mousseux.

S'il lui demandait de s'éloigner, c'était cuit. Il fallait faire du bruit, pour pouvoir faire semblant de ne pas entendre du tout ce qu'on lui disait. Lorsqu'Esprit Lent utilisa sa patte pour l'écarter, il réagit donc aussi bruyamment qu'il le pouvait.

« GRAAAAAAAAAOU » grognait le chaton sablé, sûr d'être au moins aussi terrifiant qu'un troupeau de tigres à lui tout seul. Et pourtant, il y avait dans le monde des moustiques plus effrayants que Patte Gelée. Il continuait de regarder Esprit Lent, comme pour la défier de le pousser encore. « SHSHSHSHSHSHSHSHI » siffla-t-il.

De quoi déranger tous ceux qui essayaient de dormir, mais comme il n'était pas dans la pouponnière, il ne comprenait pas qu'on puisse vraiment lui reprocher de faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty25.06.18 1:01

« GRAAAAAAAAAOU »

Elle haussa les sourcils, surprise. Parfois, les enfants s'emportaient bien trop vite dans leurs jeux.

« SHSHSHSHSHSHSHSHI »

Et Patte Gelée semblaient de ceux-là ... Elle posa une patte sur son front, puis dit d'un ton calme mais ferme :

« On continue à jouer seulement si tu te calmes. Je ne veux pas qu'on s'excite et qu'on se fasse mal. D'accord ? »

Elle avait évidemment bien plus peur que le petit ne se casse quelque chose plutôt qu'il lui morde un peu trop fort une patte. Elle sourit ensuite, lui indiquant qu'elle ne comptait pas le gronder ou lui faire la morale plus longtemps.

« Bon ... Tu sais chasser quoi ? De la mousse ? Des vers de terre ? Si tu veux, on peut faire la guerre aux vers de terre. Tu vas voir, c'est super simple ! Tu repères où ils se sont enterrés, et tu les déterres, et puis celui qui trouve le roi des vers de terre en premier a gagné ! Ça te va ? Ou tu avais une autre idée ? »

Elle ondula de la queue, ravie de pouvoir s'amuser avec Patte Gelée. Il était un très bon compagnon de jeu !

HRP:

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty25.06.18 21:48

« On continue à jouer seulement si tu te calmes. Je ne veux pas qu'on s'excite et qu'on se fasse mal. D'accord ? » le gourmanda Esprit Lent. On les regardait mais... S'il promettait qu'il allait se calmer, l'orage passerait sans doute. Comme d'habitude. Le gamin était habitué à ces manoeuvres-là ! Il hocha la tête immédiatement, très sage, trop sage. Et comme la guerrière grise avait l'air très contente, il lui sourit même.

Pas de doute, il existait dans le monde des minettes beaucoup plus faciles à attendrir que sa maman.

« Bon ... Tu sais chasser quoi ? De la mousse ? Des vers de terre ? Si tu veux, on peut faire la guerre aux vers de terre. Tu vas voir, c'est super simple ! Tu repères où ils se sont enterrés, et tu les déterres, et puis celui qui trouve le roi des vers de terre en premier a gagné ! Ça te va ? Ou tu avais une autre idée ? »

On lui proposait un jeu, et même un jeu qui avait l'air sacrément génial ! Presque ému tout à coup, Patte Gelée se demandait s'il n'arriverait pas à se faire une amie ce jour-là ! Pétillant d'enthousiasme à l'idée de gagner la guerre, il s'exclama :

« Tu les repères comment ? Ça sent pas pareil ? »

Et sans attendre la réponse, il s'enfonça à moitié le museau dans le sol poussiéreux de l'antre des guerriers. Il ne sentait pas grand-chose, mais un peu comme lorsqu'il faisait semblant de chasser une grenouille, il s'arrêta brusquement et se mit à regarder en l'air, les oreilles tendues. C'étaient comme ça que faisaient les grands lorsqu'ils avaient repéré une proie, dans son imaginaire à lui.

Sans un mot, il baissa ensuite à nouveau la tête et commença à essayer de creuser. Il avait appris à creuser pour être propre, mais généralement, il ne creusait pas très profond. Sauf que là, l'idée, c'était de trouver le ver !

En bien peu de temps, Patte Gelée fut couvert de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout va bien ► libre - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien ► libre - abandon    Tout va bien ► libre - abandon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout va bien ► libre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-