THE PROPHETIES BEGIN

Thème V - Thème Clan du Tonnerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Ardent
♪ Apprentie
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2017

MessageSujet: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   16.12.17 1:01

(merci à Louaseau pour son code pour mon titre <3

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [Lunar Pod] - Rusty (29 lunes), avec Nuage Ardent (6 lunes) et Etoile de Suie (64 lunes)
══════════════════════════════════
Un vulgaire chaton ! Nuage Ardent n’en revient pas. Elle est considérée comme un sale petit chaton débile ! Ballotée de gauche à droite, pendue par la peau du cou aux crocs de ce crétin de domestique, elle reste bête, les deux pattes de devant rejointes sous ses babines et ses deux pattes de derrières ramenées devant. Et en plus l’autre veut pas la lâcher. Elle s’est beaucoup débattue, quand il s’est dirigé vers la forêt en lui disant qu’il ne pouvait pas la laisser vadrouiller pépère en ville. Elle a gigoté comme un ver, et résultat elle a fini par se laisser faire, incapable de savoir quoi dire ou quoi faire pour qu’il la lâche enfin, imaginant bien qu’il n’acceptera pas si facilement, même si elle lui dit « okay c’est cool je vais être sage »
Alors la voilà, qui sait pas quoi faire, qui sait pas quoi dire… à remuer le problème dans tous les sens sans en trouver la solution. Que quelque chose, que quelqu’un vienne la sauver bon sang ! C’est quand même pas un ridicule matou domestique qui va la mater ! Le grand félin poursuit cependant sa route entre les grands arbres de la forêt, quand soudain, l’apprentie aperçoit une silhouette au loin, qui la glace d’effroi ! ETOILE DE SUIE ! Crotte de souris ! Si la cheftaine est là, elle va forcément les voir, elle va forcément les TUER tous les deux ! Ah Suie, elle est tellement classe mais tellement… terrifiante parfois ! Vite trouver la solution, NOW ! La petite se redresse un peu malgré sa posture, et prend un air noble et condescendant.


— Mon cher Rus-ty, auriez-vous l’amabilité de poser mon royal derrière au sol je vous prie ? Je ne suis plus fatiguée, je peux marcher maintenant.


Oh elle espère FORT qu'il va répondre ! Sinon Suie risque d'être énervée.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   16.12.17 3:04

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), avec NUAGE ARDENT (6 lunes)
et ÉTOILE DE SUIE (64 lunes)

══════════════════════════════════

« FACISTE!! »

Le chaton se balançait dans sa gueule comme pour tenter de le déséquilibrer mais pas de chance, elle ne devait pas connaître son adversaire. « Relâche-moi, Paysan !! » Rusty monta le tronc d'un chablis couché au sol. Il ne connaissait de la forêt que sa lisière - les arbrisseaux du fourré qui leur servait de frontière entre la ville (là où il s'était fourré-- je veux dire, foulé la patte), puis les hauts arbres de la futaie, tout près. Sa patte tâta la mousse une seconde pour s'assurer d'avoir un appui stable. Il ne s'était jamais aventuré plus loin. Visiblement il devait être sur la bonne voie puisque le chaton qui pendouillait de sa bouche n'en finissait plus de miauler:

« Tu vas le payer ! » L'abyssin ronfla des narines, baissant les yeux sur ses pattes pour redescendre sur un tapis de feuilles mortes, rendues humides par les températures progressivement plus froides. Le chaton continuait: « On va te manger tout cru! » Rusty leva le nez pour s'assurer qu'il n'était pas suivi par un chat qui cherchait à lui tendre une embuscade entre les branches. « On va te foudroyer !! » Son oreille tiqua, il roula des épaules et se remit en marche, scrutant les buissons dénudés. « On va te dévorer !!! » Après un moment elle s'était tue, se résignant au vouloir de son bourreau (?) qui la ramenait contre son gré (??), saine et sauve (???). Rusty put pousser un petit soupir avant de renifler l'air, cherchant une piste qui pourrait le mener vers un chat de ce coin-là qui connaîtrait le chaton pour la ramener chez elle.

Entre les troncs, dans un dégagé non-loin, il en vit un : une chatte toute en masse avec un poil anthracite jalonné de reflets colorés se diriger vers on ne sait où. Lorsqu'elle tourna la tête, Rusty écarta rapidement la sienne, balottant le chaton dans le geste. Il vit sur la chatte des cicatrices profondes sur son museau, dans ses joues et près de son oeil lui rappelant celles qui sillonnaient le dos de Madame Fée et Trash. Retrouvant dans ces blessures quelque chose de familier, il voulut l'appeler de sa position que Nuage dans sa bouche tenta de détourner son attention:

Mon cher Rus-ty, auriez-vous l’amabilité de poser mon royal derrière au sol je vous prie ? Je ne suis plus fatiguée, je peux marcher maintenant.
...

Rusty fronça les sourcil pour baisser les yeux et peser un regard réprobateur sur la menteuse. Il fit le lien : la vue de cette chatte non-loin l'inquiétait pour une raison, et une raison qu'il lui brûlait de comprendre, alors il se mit au trot, l'enfant dans sa bouche, hélant la Clanique.

Excujez-moi, madame ?


_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Cette chatte saura où amener Nuage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 827
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   16.12.17 23:30

Faire Bonne Impression
PV NUAGE ARDENT & RUSTY

La matinée tirait à sa fin, et la terre commençait enfin à se réchauffer sous les rayons du soleil, faisant perdre un peu de terrain au givre. Bien chauffée sous son épais pelage, la cheffe n'avait rien à craindre de ces baisses de température, au contraire; elle s'y plaisait bien. Sa fourrure s'était bien épaissie depuis quelques jours, la rendant encore plus impressionnante qu'elle ne l'était déjà, comme ne cessait de l'acclamer Petit Ver. Il était con, ce gamin, mais elle ne pouvait pas complètement l'ignorer, avec l'affection constante et sans limite qu'il lui portait. Quelque part, elle s'y était attaché, peut-être même plus qu'à ses autres rejetons ─ quoique Boule Brûlante était bien la seule qui méritait réellement son attention. Mais au moins, à chaque jour ils grandissaient un peu, apprenait à guerroyer avec un peu plus d'adresse, au point que leur mère n'avait plus forcément l'envie de cacher sa tête dans le sable chaque fois qu'ils sortaient de la pouponnière (mais quand même un peu encore).

La grosse féline s'ébroua, chassant une partie de l'humidité qui s'était collé à son pelage ─ et toute pensée pour sa famille. Elle était venue ici dans l'espoir d'avoir la paix, s'éloigner des regards réprobateurs de tous ceux étant contre l'alliance au Lunar Pod, et peut-être en profiter pour chasser. Jusqu'à présent, elle n'avait pas été bien chanceuse, mais cela ne changeait rien de l'ordinaire. Elle avait eut beau repérer une grive sur une branche plutôt basse, sa lourdeur et sa lenteur l'avaient complètement immobilisés au sol tandis que l'oiseau se tirait en vitesse. Étoile de Suie l'avait regardé faire avec lassitude, pas du tout surprise du résultat. La chasse n'était pas pour elle, et encore moins quand les bestioles volantes y étaient impliquées. Si elle eut ensuite l'idée de retenter le coup, une voix aiguë retentissant dans la forêt lui fit rapidement oublier l'idée. Irritée, la cheffe tendit l'oreille et reconnut bientôt et la voix et le dialecte particulier de sa propre apprentie. Nuage Ardent. Qui piaillait sur une quelconque affaire, d'aucune important, jusqu'à ce qu'Étoile de Suie la vit apparaître dans la gueule d'un chat étranger.

─ Excujez-moi, madame ?

Figée, la meneuse regarda de ses yeux ronds le rouquin venir vers elle, trimbalant en toute impunité le chaton dans sa gueule. En plus d'être sur un territoire qui lui était interdit, mais bon, cela était bien un moindre détail considérant la situation de Nuage Ardent. Son apprentie, choisie quelques jours plus tôt pour remplacer la pauvre Nuage d'Automne, qui se faisait soulever comme une vulgaire infirme. Presque étouffée par son irritation, Étoile de Suie attendit que le duo s'approche d'elle, puisque visiblement, là était l'intention de l'étranger. Du domestique, même, se corrigea-t-elle une fois l'odeur de la pourriture humaine captée. De mieux en mieux. Ses yeux dorés se rétrécirent à des fentes noires.

─ Lâche-la.
Elle gronda sourdement, d'abord à l'égard de l'abyssin, puis à celui de son apprentie:
─ Explique toi. Maintenant.


_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#E15140



Dernière édition par Étoile de Suie le 16.12.17 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1303
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   16.12.17 23:30

Le membre 'Étoile de Suie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Ardent
♪ Apprentie
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2017

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   17.12.17 13:52

Nuage Ardent a écrit:
(merci à Louaseau pour son code pour mon titre <3

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [Lunar Pod] - Rusty (29 lunes), avec Nuage Ardent (6 lunes) et Etoile de Suie (64 lunes)
══════════════════════════════════
Oui, au début elle se débattait. Mais elle a vite abandonné, sachant que ce serait impossible de se dégager réellement de la gueule de cet imbécile de félin. En voyant la silhouette de Pelage de Suie, elle a bien tenté de le faire lâcher en lui demandant gentiment - VRAIMENT très gentiment. MAIS NON, il ne lâche toujours pas, et elle va avoir l'air d'une abrutie ! Elle va paraître si faible et si ridicule face à sa meneuse, qui attend pourtant tellement plus d'elle ! Oh non ! Elle peut pas la décevoir, pas si vite, pas juste après avoir été choisie pour être SON apprentie ! Allez, on se ressaisit, on essaie de faire bonne figure, on se redresse.... bon sang le regard de la cheftaine est littéralement ASSASSIN, Nuage Ardent se sent mourir rien qu'à savoir qu'elle est observée par Etoile de Suie. Et l'autre qui n'arrange ni son cas ni celui de l'apprentie... Il OSE même dire "madame" non mais faut être con pour oser faire une chose pareille. Enfin s'il se prend un gros coup de croc, il comprendra sa douleur et réfléchira à ses choix de vie. Il dépose Nuage Ardent, qui se ramasse un peu sur elle-même, le regard braqué sur sa cheffe, prête à prendre feu avant de se changer en tas de cendres au moindre coup d'oeil meurtrier.

— Lâche-la.
Fait-elle en direction du domestique. Une seconde, Nuage Ardent sent la brise légère du soulagement avant de voir le regard de Suie braqué sur elle. Explique toi. Maintenant.

La petite apprentie reste là, à faire le poisson avec ses mâchoires qu'elle ouvre et qu'elle ferme sans pouvoir articuler quoi que ce soit. Allez allez, vite vite vite ! Trouver un moyen de tourner ça à son avantage, vite... VIIITE ! Enfin la petite trouve quoi dire et se redresse, super fière.

— Regarde c'que je ramène Etoile de Suie ! C'est ma prise ! Et il a même été assez stupide pour me porter bien gentiment jusqu'ici, haha !
fait-elle en s'asseyant, soulagée d'avoir trouvé une échappatoire, avant de commencer à se lécher le pelage.
— On peut le garder, dis ? Il est peut-être un peu bête mais il est pas trop faible.



_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   20.12.17 20:15

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), avec NUAGE ARDENT (6 lunes)
et ÉTOILE DE SUIE (64 lunes)

══════════════════════════════════
Puisqu'il ne reçut aucun signal d'agressivité de sa part, c'est sans préambule que Rusty se manœuvra entre les branches et les tronc des arbres pour rejoindre la chatte anthracite. Arrivé tout près cependant il dut s'écarter d'un mouvement de recul - les pupilles de cette-dernière s'étaient contractées en fentes et elle ne le lâchait plus du regard. Elle l'accusait.

─ « Lâche-la. »

L'Abyssin s'exécuta en se penchant histoire de reposer le plus doucement possible le chaton au sol. Puis un grondement roula dans la gorge de la chatte, qui firent se lever ses poils sur sa forme déjà massive et Rusty dut se reculer à nouveau, tenant sa patte en suspension, abaissant tout de suite sa queue pour la passer près de ses jarrets comme s'il se préparait à esquiver une quelconque attaque.

Le regard de la chatte s'abaissa sur le chaton aux poils roux à ses pattes. C'était elle qu'elle accusait maintenant.

─ « Explique toi. Maintenant.

Il y eut comme un silence. C'était à Rusty de s'expliquer, non? Il comprenait qu'il était rentré sur le territoire d'un autre et qu'il n'en avait pas le droit, mais lui vinrent alors les paroles d'Espresso dans les oreilles de ses pensées. Les chats de Clan n'aimaient pas les chats de la Ville - ils étaient, pour eux, tous des "Tocards".

Ce souvenir lui fit plisser les paupières, vexé. Il n'était  pas  un tocard.

— « Regarde c'que je ramène Etoile de Suie ! C'est ma prise ! Et il a même été assez stupide pour me porter bien gentiment jusqu'ici, haha !

Rusty haussa ses sourcils sur de la stupeur avant de vite les froncer pour toiser le chaton qui s'était assied, retrouvant sa contenance en se léchant la patte.

On peut le garder, dis ?Il est peut-être un peu bête, mais il est pas trop faible.
Arrêtez de dire que je suis stupide, Nuage! »

Il fouetta l'air de sa longue queue avant d'abaisser la tête et de sortir les épaules pour garder l’œil sur la chatte massive, réagissant par mimétisme à la contraction de ses pupilles par la contraction des siennes. Si elle s'avérait être aussi brusque que l'avait été l'éclair Fauve, il ne se ferait pas avoir deux fois.

— « La ville est dangereuse pour vous autres chats sauvages. Je tiens seulement à éviter un accident.

Mais comme Nuage est très têtue...,    il n'acheva pas sa phrase. Comme Nuage est très têtue, il n'avait pas eu le choix de lui-même pénétrer un territoire qui ne voulait pas de lui, afin de la protéger.

Car s'il ne le faisait pas, qui le ferait ?

_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Tout ce qu'il veut c'est bien faire.


Dernière édition par Rusty le 27.12.17 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 827
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   22.12.17 15:48

Faire Bonne Impression
PV NUAGE ARDENT & RUSTY

Le domestique s'effectua sitôt l'ordre prononcé, ne désirant visiblement pas se manger un coup sur la gueule parce qu'il n'avait pas obtempéré assez rapidement. Posée au sol, la gamine resta l'air niais, bouche à demi ouverte, et Étoile de Suie pouvait voir d'ici ses méninges qui tournaient à toute vitesse. Elle pouvait sentir le mensonge naître sur ses lèvres, le soulagement qui la prenait tandis qu'elle pensait avoir trouver l'excuse parfaite. Et le petit air fier, le redressement de ses épaules, comme si apparaître plus grande qu'elle ne l'était allait aider à faire passer le bobard à sa cheffe.

─ Regarde c'que je ramène Etoile de Suie ! C'est ma prise ! Et il a même été assez stupide pour me porter bien gentiment jusqu'ici, haha ! On peut le garder, dis ? Il est peut-être un peu bête mais il est pas trop faible.
─ Arrêtez de dire que je suis stupide, Nuage!

Les yeux de la cheffe roulèrent dans leur orbite jusqu'au point de lui faire mal. Le domestique, lui, paraissait bien offusqué de la réponse; il y avait de quoi l'être. Certes, il était stupide, oui, forcément, ce n'était qu'un vulgaire chat de maison, mais même lui devait sentir l'idiotie des paroles de Nuage Ardent. Sa mentor n'avait aucune envie de lui adresser la parole, et encore moins de donner une quelconque importance à ses propos, mais comme son apprentie racontait n'importe quoi et qu'il y avait l'intrusion d'un domestique à expliquer... Elle n'eut d'autre choix que de tourner son regard vers Rusty, qui lui renvoya bien sa méfiance.

─ La ville est dangereuse pour vous autres chats sauvages. Je tiens seulement à éviter un accident. Mais comme Nuage est très têtue...

Comme Nuage était très têtue, il avait dû la ramener de force, compléta mentalement Étoile de Suie pour lui. Alors non seulement la gamine s'était fait promenée dans la gueule d'un stupide domestique, mais en plus, c'était parce qu'elle avait décidé d'aller visite la ville? Du haut de ses quelques six lunes? Sa mère ne lui avait-elle pas inculqué la moindre prudence, ou juste, le moindre respect pour les règles? Non seulement s'était-elle mise en danger en allant là-bas, mais elle les avait couvert de ridicule en se faisant trimbaler par un chat de maison. La meneuse bouillait de la châtier là maintenant, de lui faire ravaler son imprudence à coups de griffes sur le museau. Elle se contint de justesse, pour l'instant, mais s'avança néanmoins d'un air menaçant.

─ T'es complètement tarée? On t'a rien appris? Tu viens à peine de sortir d'la pouponnière, et tu t'crois tout permis, comme si les règles s'appliquaient pas à toi? T'imagine quoi, que j'vais m'faire chier à aller récupérer ton cadavre en ville, quand tu t'fras bouffer par un chat ou frapper par un Monstre? Et quel déshonneur tu nous fais, à t'faire trimbaler comme une infirme par un avorton comme lui sur ton propre territoire!


hrp:
 

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#E15140

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Ardent
♪ Apprentie
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2017

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   04.01.18 15:43

Nuage Ardent a écrit:
(merci à Louaseau pour son code pour mon titre <3

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [Lunar Pod] - Rusty (29 lunes), avec Nuage Ardent (6 lunes) et Etoile de Suie (64 lunes)
══════════════════════════════════
Pourquoi. Pourquoi avoir osé croire qu'elle allait pouvoir embobiner sa cheftaine avec une bêtise pareille ? Probablement parce qu'en réalité elle était tellement obsédée par l'idée de faire la guerrière sans peur et sans reproche qu'elle a légèrement occulté le fait que c'était à peine interdit, oui oui juste ça. Allons, une princesse on lui interdit rien... enfin on devrait pas.. normalement. Alors voir ces deux adultes se rebiffer contre elle, dont le seul problème a été de vouloir prouver sa valeur à sa cheffe et mentor, il faut avouer, ça lui fiche un sacré coup au moral. Encore que le domestique vaut pas grand chose même s'il est plutôt fort. C'est qu'un domestique après tout, il a pas son mot à dire ! Alors quand il ose l'insulter de "nuage" tout court, la petite le fixe en faisant une moue qui veut dire "je ne suis vraiment pas très contente de toi, vilain esclave qui écorche mon nom"

— Bien sur que t'es stupide ! C'est Nuage ARDENT ! T'entends que la moitié des mots qu'on te dit ou t'es juste bête ? AR-DENT ! Tu sais ce que ça veut dire au moins ?


Non mais en plus c'est quoi cette réaction débile hein ? Nianiania éviter un accident, une ville dangereuse pour eux les descendants des Grands Guerriers ancestraux ! A l'écouter ils sont faibles et ridicules.. Il les prend pour quoi ? Des musaraignes ? Oui enfin elle pense ça mais c'est probablement parce qu'elle n'a jamais vu de Monstre du Tonnerre en action. De toute façon c'est pas de lui que Nuage Ardent souhaite se faire bien voir, alors son avis, il peut se le mettre au croupion !
Le félin de bipèdes continue de parler à Etoile de Suie, genre comme si c'était sa pote, tranquillou. Non mais il sait pas à qui il a affaire, c'est pas possible ! LA CHEFTAINE LA PLUS COOL ET LA PLUS TERRIFIANTE QUE CE MONDE AIT CONNU ! Et il lui cause l'air de rien. Enfin non pas l'air de rien, parce que l'atmosphère est aussi tendue que... bah que.. bref elle est si intense qu'on pourrait mordre dedans. C'est flippant quoi. Si Nuage Ardent avait une queue comme les autres chats, nul doute qu'elle serait entre ses pattes arrière tant elle est impressionnée par le charisme d'Etoile de Suie. D'ailleurs la phrase du domestique meurt entre ses babines comme s'il n'osait pas en dire plus. De toute façon là il en a déjà trop dit. S'il avait joué le jeu de l'apprentie, ils s'en seraient tous les deux très bien sortis et la seule chose qu'elle aurait à déplorer c'est cette satané bave de chat de bipède dans son cou. C'est sur, Etoile de Suie va le battre et le ruiner jusqu'à ce qu'il supplie de rester en vie pour rentrer ch-
En fait, au lieu de s'adresser au félin des villes, la cheftaine s'approche de la petite créature rousse, qui se tasse sur elle-même, oreilles en arrière et yeux écarquillés sur cette ENORME ombre qui la domine avec une facilité déconcertante. Nom d'une crotte de souris, c'est elle qui va se faire croquer toute crue par sa mentor ! DEVANT UN CHAT DO-MES-TI-QUE ! La honte ultime et absolue, alors qu'elle n'est apprentie que depuis quelques temps ! Oubliant sa position de future impératrice du Monde, la petite manx se laisse compter ses quatre vérités par le maître incontesté de la vie sauvage, se retenant avec peine de s'uriner dessus. Alors en réponse, elle miaule d'une toute petite voix :

— M-mais... Etoile de Suie.. J-je.. je voulais te ramener un truc de la ville, pour que tu sois fière de moi, que tu saches que j'ai peur de rien et que j'veux tout faire pour que notre Clan soit le plus grand et le plus fort...



_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   07.02.18 20:57

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), avec NUAGE ARDENT (6 lunes)
et ÉTOILE DE SUIE (64 lunes)

══════════════════════════════════
— « T'es complètement tarée? On t'a rien appris? Tu viens à peine de sortir d'la pouponnière, et tu t'crois tout permis, comme si les règles s'appliquaient pas à toi?

Si une part de lui était ravie que la chatte anthracite ne soit une figure d'autorité assez importante pour faire sa leçon au chaton, il se refroidit à la mention de " tarée ".

— « Madame, enfin, il fit, la voix douce, tentant de se glisser entre la petite et la plus vieille pour éviter qu'un coup de griffe ne parte de travers. --T'imagine quoi , elle ignora son intervention, que j'vais m'faire chier à aller récupérer ton cadavre en ville, quand tu t'fras bouffer par un chat ou frapper par un Monstre?

Rusty recula la tête, sonné par la violence des images qui se dépeignaient devant les yeux de son esprit, mais aussi devant la réalisation que cette chatte s'adressait de tel à un chaton! À une enfant! Certes elle avait besoin de réaliser le danger auquel elle avait échappé de peu mais il y avait d'autres façons de--

Et quel déshonneur tu nous fais, à t'faire trimbaler comme une infirme par un avorton comme lui sur ton propre territoire! »

Rusty perdit son train de pensée, fronçant les sourcils, foncièrement blessé d'une telle accusation. Il posa sa patte levée dans la terre pour s'appuyer fermement dessus et rondir le dos. Lui, il n'avait pas peur des voitures. Il n'avait pas la fâcheuse manie de sauter dans les bosquets pour attaquer autrui. Lui il savait quand traverser une rue, et il connaissait les mœurs des humains - il n'était certainement pas un avorton! Sa queue s'agita, il voulut bien se défendre mais Nuage s'interposa:

— « Bien sur que t'es stupide !
Rusty se recula, baissa le nez pour dévisager le chaton.
C'est Nuage ARDENT ! T'entends que la moitié des mots qu'on te dit ou t'es juste bête ? AR-DENT ! Tu sais ce que ça veut dire au moins ? »

— « L-les nuages n'ont pas de dents », tenta de contrer l'abyssin en tirant ses lèvres sur une moue malaisée, autant piqué au vif que blessé.

Il commençait à regretter son acte, et une part de lui tentait de lui souffler qu'il aurait été probablement plus distrayant de laisser ce chaton se balader dans la ville sans ne rien faire mais -- mais à quoi est-ce qu'il pensait ???

Étiqueté comme leur ennemi maintenant - comme un Tocard de la ville, Stupide, et Avorton de surcroît, Rusty pivota ses oreilles vers l'arrière et se détourna de la chatte anthracite et du chaton.

— « M-mais... Etoile de Suie.. J-je.. je voulais te ramener un truc de la ville, pour que tu sois fière de moi, que tu saches que j'ai peur de rien et que j'veux tout faire pour que notre Clan soit le plus grand et le plus fort...


On entendit de l'abyssin un crachat, succinct, la voix basse, pour se tenir le plus poli possible car il se rappelait d'avoir sonné de stupeur Espresso (si c'était seulement son nom...) avec ses notes plus aiguës.

— « Eh bien ce "truc", et son dédain pouvait se lire de la façon dont il retroussa ses babines sur ses dents, dents de chat domestique blanches et brossées (presque) tout les soirs par son humain aimant, ce ne sera pas moi.

En se pivotant, il fouetta l'air de sa queue, la tenant parallèle au sol derrière lui, longue, et en biseau au bout.

...J'ai fait ce que je devais faire, je rentre.

Ça n'avait eu rien d'agréable, et il ne ressentait aucune gratitude de la part de l'un ou l'autre chat sauvage, aussi il chercha à se consoler en se disant qu'il avait fait la bonne chose. Qu'aider les autres, mêmes étrangers, avait été la bonne chose à faire, car lui se rappelait encore de la chatte Calico du Vent et de Madame Fée du Bourbier, deux chats sauvages qui avaient pourtant accepté de l'aider, dans le passé.


HRP:
 
_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Un mélange de "ça lui apprendra" et "ils ne peuvent pas comprendre, ils sont trop ... primitifs."


Dernière édition par Rusty le 18.03.18 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 245
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 40 lunes (Août 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   08.02.18 17:04

C’est pas que je ne fais rien, mais je n’apprécie pas quand une proie, visiblement en bonne santé, m’échappe de justesse. Un mulot m’a glissé entre les griffes, et comme je n’aime pas perdre, je suis couché sur la racine d’un arbre à observer encore et encore le terrier de ma proie dans l’unique but de la choper. Oui bon d’accord j’avoue. A force de rester roulé en boule et immobile, je me suis endormit. Mais, ça partait d’une bonne intention à la base ! Je voulais attraper une proie ! Mais quand même, il faudrait pas trop que je rentre bredouille, on va m’arracher les oreilles sinon. Ou me traiter d’incompétents. Boarf, ils sont jaloux de mon talent, voilà tout.

Donc je me bouge de ma racine et je déambule, la truffe en l’air cherchant l’odeur d’une proie quand je sens quelque chose. Étoile de Suie. Ok, je vais faire un détour, hein. C’est pas que je l’aime pas, hein ? C’est juste que c’est rarement conseiller de marcher sur ses plates-bandes. Et puis bon, si elle me voit la gueule vide, même si elle m’aime bien et que je l’impressionne, même si elle ne voudra jamais l’avouer, elle me fait pas de cadeau, la grosse. Je me détourne, je sens une deuxième odeur, Nuage Ardent, son apprentie, donc rien d’étonnant à ce qu’elle l’entraîne de temps à autre. Non, ce qui me choque, c’est la troisième odeur qui les accompagne. Un chat des villes. Rusty. Le chat au skate. Qu’est-ce qu’il fait là ?

« Eh bien ce "truc", ce ne sera pas moi. »

Oh ! Mais ils sont tous proches. Genre, je les ait pas vu ou entendu avant ? Mes sens ne seraient pas en train de faiblir ? Je viens de me réveiller, c’est pour ça. Je suis bien trop parfait pour louper la moindre information. Je passe sous un buisson pour sortir la tête de l’autre côté. Effectivement, ils sont bien là. Étoile de Suie à l’air bien furieuse. Ça me rappelle la fois où on s’est rencontrés. Rusty ne fait pas le poids face à elle. Je suis même pas sûr qu’il le fasse face à Nuage Ardent, d’ailleurs. Je peux pas le laisser comme ça, je me sentirais bien trop mal. Bon, il est l’heure pour le Roi de démontrer ses talents de beau parleur. Ha ha ha !

- Rusty ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

Je m’avance jusqu’au trio saluant au passage la cheffe tricolore avant de m’assoir, ni trop près, ni trop loin. Le juste milieu, voilà, là je suis bien. Je tourne ma tête vers la grosse femelle parce que je m’adresse uniquement à elle dans le cas présent.

- Il est sans doute perdu. Il ne sait pas vraiment se battre. Je peux le raccompagner à la frontière si tu veux, Étoile de Suie.

Pourvu qu’il ne dise pas qu’il saura rentrer seul.

HRP:
 

_________________


Waffle se sent supérieur à toi en #DAB30A

Et un gros gros gros big up à Rui pour le codage de la signa. T'es un amour ♥️. Merci aussi à Lou pour le vava de Waffie, tu gère ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 827
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 6 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Guêpe Sauvage

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   11.02.18 21:25

Faire Bonne Impression
PV NUAGE ARDENT & RUSTY

La gamine eut enfin le bon sens de cesser ses prétentions et se recroqueviller de peur. Bon. Il était temps qu'elle se rende compte de l'énormité de son erreur, et surtout, qu'elle cesse de clamer tout haut à quel point elle dominait ce domestique. Pour autant qu'Étoile de Suie avait pu en juger, c'était plutôt le contraire, et Nuage Ardent avait été bien chanceuse que ce domestique réponde à ses insultes par les mots plutôt que la violence. Et savoir que malgré son comportement détestable (ce qui, remarquez, n'était pas trop un problème en soi), l'abyssin avait tenu à la raccompagner sur son territoire, de peur qu'elle ne se fasse mal... C'était le comble du déshonneur. La cheffe aurait pu mettre un pâté et à son apprentie, pour lui apprendre, et au domestique, pour en avoir été témoin. Elle se retenait de justesse.

─ M-mais... Etoile de Suie.. J-je.. je voulais te ramener un truc de la ville, pour que tu sois fière de moi, que tu saches que j'ai peur de rien et que j'veux tout faire pour que notre Clan soit le plus grand et le plus fort...
─ Eh bien ce "truc", cracha l'abyssin, ce ne sera pas moi. ...J'ai fait ce que je devais faire, je rentre.

Mais quelle genre de logique Nuage Ardent avait-elle? Ramener un "truc" de la ville, comme si cela allait l'impressionner? Comme si cela allait renforcer le clan? C'était une idée minable, et qui en plus n'avait pas fonctionné. Peut-être que l'apprentie avait été confuse, avec l'intégration de Graine de Tournesol, et qu'elle se disait qu'un domestique de plus ne ferait pas de mal. C'était un peu la seule explication logique à son comportement. Ce qui ne le rendait pas moins stupide. À force de tenter de comprendre la situation, et de s'énerver, la vieille chatte s'était développé un mal de tête. Il ne manquait plus que ça.

Au moins, l'abyssin se détournait déjà, signe qu'il allait disparaître de sa vue sous peu et qu'elle pouvait mettre tout cela derrière elle. Après une bonne correction contre son apprentie beaucoup trop naïve. Elle n'avait aucune envie de laisser le domestique filer comme ça, après avoir traversé le territoire et été témoin de tout ça, mais en même temps, elle ne se sentait pas la force de le pourchasser jusqu'aux frontières. Heureusement pour elle (ou non, tout dépendant), une nouvelle tête se pointa au rendez-vous: Graine de Tournesol. Il avait sans nul doute entendu les éclats de voix, qui n'avaient pas dû être bien discrets.

─ Rusty ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Il est sans doute perdu. Il ne sait pas vraiment se battre. Je peux le raccompagner à la frontière si tu veux, Étoile de Suie.

Ainsi, le guerrier connaissait cet avorton. Pas très étonnant, puisque les deux venaient de la ville. La féline plissa les yeux, se demandant un moment s'il n'y avait pas quelque chose de plus, si Graine de Tournesol n'allait pas trahir leurs secrets en parlant à un ancien compagnon. Mais il n'avait pas l'air trop proche de l'abyssin, ou en tout cas, n'en montrait rien. Elle lui laissa le bénéfice du doute. De toute façon, il tombait à pique.

─ Fais donc, l'autorisa-t-elle. Assures-toi qu'il déguerpisse et qu'il remette jamais plus les pieds ici. Sinon je vais m'occuper de lui.

Histoire qu'il capte bien la menace, elle dévoila ses crocs. Sa bonne action, il pouvait se la mettre où elle le pensait. Si un apprenti s'égarait de nouveau dans la ville, il aurait mérité son sort, quel qu'il soit. Se désintéressant du mâle, la cheffe se tourna à présent vers Nuage Ardent. Il ne servait à rien d'enchérir avec les insultes, mais il y avait moyen de lui faire payer son idiotie.

─ Toi. Ménage de la pouponnière pour la prochaine semaine, et interdiction de sortir du territoire jusqu'à nouvel ordre. Compris?


hrp:
 

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#E15140

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rusty
✦ Chat domestique
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 35 Lunes [Mai 2018]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   12.02.18 21:22

══════════════════════════════════
☆ Faire bonne Impression ☆
Automne 2017 [LUNAR POD] - RUSTY (29 lunes), avec NUAGE ARDENT (6 lunes)
et ÉTOILE DE SUIE (64 lunes), GRAINE DE TOURNESOL (25 lunes)

══════════════════════════════════
Sur le pas de s'en aller, l'abyssin eut soudain un rebond de la tête pour la redresser à l'entente de son nom dans la bouche d'un semblable.

Rusty ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

Ses grandes oreilles s'étaient dressées hautes sur sa tête tandis qu'il reconnaissait sans mal le chat tigré et gris près de son quartier qui faisait traverser des chiens dans la rue sans d'abord les faire regarder de chaque côté. Waffle.

Rusty détourna toutefois les yeux, fronçant ses sourcils blancs en se fermant à toute politesse habituelle. Il écrasa la terre sous sa patte, et, pendant que Waffle s'était assied à juste distance pour papoter, l'abyssin ne lui accorda plus aucun regard - quitte à être vulnérable en leur tournant le dos. Une de ses oreilles se pivota toutefois en entendant leur échange:

— « Il est sans doute perdu. Il ne sait pas vraiment se battre. Je peux le raccompagner à la frontière si tu veux, Étoile de Suie.
Fais donc, assures-toi qu'il déguerpisse et qu'il remette jamais plus les pieds ici. Sinon je vais m'occuper de lui.
Je n'ai pas besoin d'aide. »

Se désintéressant d'eux deux (d'eux trois, si on compte Nuage), la menace de la chatte anthracite vola en l'air et l'abyssin se faufila entre les troncs d'arbres étroits entre lesquels il avait slalomé plus tôt pour déboucher sur ce petit dégagé où il avait vu marcher Étoile de Suie. Ne restait qu'à suivre son odeur, remonter le chablis, franchir les fourrés, et il serait tiré d'affaire.


HRP:
 
_________________
Diligence ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ Insouciance
Statut d'influence : Refroidi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bonne impression [Ft prio Rusty & Etoile de Suie] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [help] Faire une bonne (pâte) à tarte
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Bonne Vendredi
» Bonne Jeudi
» Une bonne réception ADSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-