The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Corbeau
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 726
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Règlement   04.02.13 22:08





Règlementation



Tout d’abord, merci de votre inscription sur The Propheties Begin ! Dans ce règlement, vous y trouverez bien sûr les règles de vie, de RP et de chatbox, mais aussi quelques liens vers différentes pages. Ici, pas de codes à trouver au milieu des lignes de texte, car nous estimons qu’en vous inscrivant ici, vous lisez et acceptez ce règlement. Du moins, nous estimons que vous avez la maturité suffisante pour faire ceci.
Si une règle est bafouée, il y aura des sanctions, citées plus bas. Soyez fair-play, lisez tout, ou du moins les grandes lignes, pour ne pas faire d’erreurs. Au moindre problème, moindre doute, vous pouvez toujours m’envoyer un message privé, ou à un autre membre de l’administration. Vous pouvez également poser vos questions dans la partie adéquate, pour que plus de membres puissent vous aider.
Sur ce, bonne lecture !

Général

Vous voilà inscrit sur ce site, dans l’optique de RP j’imagine... Je l’espère en tout cas ! Mais qui dit vie en communauté, même virtuelle, demande de respecter quelques règles générales, donc qui s’appliquent pour tout le forum, aussi bien hors-RP que dans le RP.

₪ Premièrement, certainement la règle inviolable selon moi, c’est bien le respect d’autrui. Parfois, on aura à faire à de grandes différences d’âge ou des sujets qui fâchent, mais en aucun cas je ne tolérerais que deux membres s’insultent et se sautent à la gorge pour X raison. Si vous avez un différent, merci de le régler entre vous sans impliquer d’autres membres qui n’ont rien demandé, ou dans le pire des cas m’en parler.
Le respect s’étend aussi bien aux membres qu’à l’administration et également aux invités. On est toujours poli, on essaye d’être de bonne humeur et on respecte son voisin autant qu’on se respecte soi-même –dans la limite du faisable, hein.

₪ La langue française est merveilleuse, très belle, on y trouve de tout... Et n’importe quoi. Donc le n’importe quoi je le bannis. Ainsi on proscrit le langage SMS.
Concernant les « mots plus hauts que d’autre » et autres jurons tous aussi charmants les uns que les autres... Ils sont acceptés dans la limite du possible [HRP et RP]. Ainsi, soyez courtois dans vos messages et évitez de débiter 3000 grossièretés à la minute.
Si vous avez des soucis en orthographe, privilégiez des logiciels (Word, LibreOffice,...) pour écrire vos RPs et ainsi corriger vos textes. Ce sera plus agréable pour vous et pour vos lecteurs. Rassurez-vous, on ne sanctionne pas les fautes d’orthographe, pensez tout de même à faire un effort. Si vous êtes atteint d’une maladie vous empêchant d’écrire correctement, et que vous ne souhaitez pas en parler à tout le monde, contactez-moi pour que je sois au courant et que je ne vous rappelle pas à l’ordre.

₪ Dans le même thème, pas de propos racistes, pornographiques, sexistes, xénophobes, etc... Enfin des thèmes qui peuvent choquer. Bien entendu, si ça reste dans l’humour léger, entre membres, sans arrière-pensées, ça peut passer. Mais évitez les sujets qui fâchent.

Les double-posts sont interdits, sauf si vous UP un sujet. Pensez à éditer votre dernier message de préférence.

La présentation

Ah ! Maintenant que le règlement général est passé, on va pouvoir rentrer dans un sujet bien plus spécifique : l’entrée dans la belle communauté du forum.

₪ Avant de pouvoir RP, il va vous falloir faire une présentation de votre personnage. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Une présentation, c’est le passeport de votre personnage, sans ça, il n’existe pas dans le RPG. Et si vous comptez écrire avec votre personnage, vous devez passer par cette présentation. Pour cela, vous remplissez le formulaire affiché et vous postez dans la section « présentation ». En fait, rien de bien compliqué.

₪ Malgré tout, on ne peut pas mettre tout et n’importe quoi dans une présentation, il y a des choses à respecter. Premièrement, un personnage ne peut pas avoir que des qualités et être le plus fort, le plus rapide... Il faut toujours le nuancer de défauts et ne pas lui mettre des talents dans tous domaines.

₪ Le physique de votre chat est libre, mais veillez à limiter les anomalies génétiques et les mutations de votre félin. Les yeux vairons n'apparaissent que sur les chats blancs, les albinos ont un taux de survie très léger, etc... Pour un soucis de naturel, les chats aux yeux de couleur anormale (violets, rouges sans que le chat ne soit albinos) sont refusés d'office.

₪ Votre félin grandit de deux lunes à chaque mois. Un espace "Âge" est présent dans la feuille de personnage, vous devez y mettre l'âge de votre chat (en lunes) et le mois d'actualisation entre parenthèse à côté. Nous admettons que cette actualisation se déroule le 1er de chaque mois. Cependant, ne sont pas concernés les apprentis et les chatons : le temps sera automatiquement bloqué pour eux à respectivement 12 et 6 lunes (sauf si le joueur décide de poursuivre le vieillissement en gardant leur rang). Ex : Nuage de Fleur a 12 lunes au 1er juillet, mais n'a pas fini son apprentissage. Elle gardera ses 12 lunes le 1er août mais les guerriers autour d'elle vieilliront. Il s'agit d'une aberration chronologique voulue, afin que les joueurs ne se retrouvent pas avec des chatons de 15 lunes et des apprentis de 58 lunes, tout ça parce qu'ils étaient absents pendant une longue période.

₪ Sont également interdites les maladies mentales à savoir la schizophrénie, la bipolarité, les syndromes liés à l’autisme grave... Pourquoi ? Car régulièrement, ces maladies sont peu connues des joueurs et, en conséquence, mal jouées. Nous voulons également rester dans le simple, ne pas se retrouver avec trente félins « pseudo-psychopathes » car c’est ainsi que leurs joueurs auraient interprété la maladie. En revanche, certains troubles mentaux mineurs sont en effet acceptés (cas de troubles du langage, cécité, etc...)

Les personnages d'orientation homo/bisexuelle sont acceptés, mais un lot sera nécessaire pour concrétiser leur amour. Cependant, pour pimenter un peu le RP, nous ferons en sorte que les Clans soient de base très conservateurs et intolérants par rapport à ces deux orientations. Dans ce cas, ces relations devront rester aussi secrètes que des relations inter-claniques.

₪ Pour obtenir un rang important (chef, lieutenant, guérisseur et apprenti-guérisseur), vous devrez d'abord contacter un administrateur pour obtenir un test. Ce test ne sera pas seulement pour constater votre niveau de RP, mais aussi pour connaître d'avantage le personnage que vous compter incarner, voir s'il colle à la politique du Clan/directives du forum et, dans le cas contraire, vous informer et vous aider à trouver un compromis pour créer un personnage en règle et qui vous plaise.

₪ Pour un soucis d'authenticité, nous n’acceptons pas les chats issus d'une relation inter-clanique ou venus en dehors du Clan pour un premier compte. Les chats de Clan sont très intolérants, les étrangers sont donc très rares, les sang-mêlés le sont encore plus. Pour obtenir un chat avec un passé contraire aux lois du Code du Guerrier, il vous faudra acheter un lot en boutique. Et ce chat ne pourra jamais accéder au rang de guérisseur, lieutenant ou chef -sauf cas exceptionnellement rares.

₪ Pour être validé, il faudra également posséder une image de votre personnage, dans la signature de la taille que vous voulez tant que cela ne déforme pas le forum. Votre signature peut contenir un dessin ou une photo tant que l'artiste est d'accord pour que vous mettiez cette image (à moins qu'elle soit de vous) et qu'un crédit est posé sous la signature.
Votre avatar peut contenir ce que vous voulez, mettez le au format 200*400px.

₪ L’entrée dans un Clan se fera en fonction des effectifs. Si un groupe possède trop de membres, il devra fermer, pour que l’affluence se dirige vers un groupe moins nombreux. Vérifiez toujours sur la page d’accueil si le groupe que vous désirez est bien ouvert et, dans la cas contraire, privilégiez les Clans les plus prioritaires.

Seuls les chats sont jouables ici, pas de renard, blaireaux ou d'oiseau. Mais, dans vos RPs, vous avez la possibilité de jouer un autre animal sauvage pour pimenter votre RP. Attention, les chats ne parlent pas le renard ;)

₪ Pour obtenir un rang important, merci de contacter le staff avant. Nous vous ferons passer un petit test si besoin pour voir vos compétences en matière de RP et si le rang serait fait pour votre personnage. Certains rangs importants sont superposables, mais essayez d'en avoir un à la fois, de même, essayez d'avoir le moins de double-comptes possibles avec de hauts rangs.

₪ Une section spéciale est dédiée aux nom ici, merci de vous y référer.


En communauté

₪ En cas d’absence, il faudra, dans la mesure du possible, prévenir le forum et sa communauté dans cette partie. Si vous êtes absents pendant deux mois sans prévenir, vous perdrez votre couleur de groupe et votre personnage sera considéré comme disparu ou remis libre dans la section PNJ, selon le personnage possédé. Si vous revenez et que vous souhaitez reprendre un personnage considéré comme disparu, vous pourrez à la condition que vos personnages soit remis à zéro en terme de rang (s’il était lieutenant, il redeviendra simple guerrier, etc...).
Si vous redevenez absent après avoir repris un personnage disparu, il sera considéré comme mort.

₪ La partie « Entre membres » possède différentes catégories, à savoir une section jeu, une section blabla, etc... Vous pouvez aborder tous les sujets qui vous plaises en dehors du RPG sauf ceux qui vont à l’encontre du règlement général et vous êtes tenus d’éviter le flood. Dans le flood, je range également les jeux du style « Tic Tac », « Rouge vs bleu »,... Tous ces jeux qui, en somme, ne servent à rien du tout et polluent cette partie avec un nombre de message aberrant.

₪ Vous pouvez poster une publicité au bout de 100 messages sur ce forum, en revanche vous pouvez proposer autant de partenariats que vous voulez.

Les ateliers de graphisme/dessin sont ouverts à tous, vous êtes libres de créer votre propre règlement. Dans cette partie, merci de respectez les artistes sans les presser tous les trois jours pour avoir votre commande et utilisez leurs créations à bon escient : s’ils ne veulent pas retrouver leurs œuvres sur d’autres sites, respectez cela et garder-les pour vous, sur ce forum. Le staff pourra agir en conséquence si un membre ne respecte pas les conditions voulues par l'artiste.

₪ Le plagiat est bien évidemment interdit, que ce soit des textes ou des images. Nous informons tous nos crédits ici, merci d’en tenir compte.

₪ La partie « Relations » vous permet de trouver des liens sociaux et familiaux à vos personnages. Elle est accessible à tous, même si vous n'êtes pas validé. Veillez à trouver des liens crédibles et qui ne fusent pas n'importe où entre les Clans ou même avec des caractères qui ne collent pas à ce type de relation. Les relations amicales inter-clans sont autorisées mais limitez les au maximum.


Le RPG

₪ Le RPG (Role Player Game) ou JDR (Jeu De Rôle) vous permet d'impliquer votre personnage fraîchement créé dans une histoire avec un autre membre. Vous l'aurez compris, pour faire un RP, il faut être au minimum deux, les monologues seront interdits -ou alors, vous pouvez écrire ce genre de chose dans la partie fan fictions.

₪ Pour vos RPs, vous pouvez employer la première personne ou la troisième personne du singulier. Cependant, sur ce forum, nous nous opposons à l'emploi de la deuxième personne du singulier. Nous retrouvons régulièrement des fautes de vocabulaire, d'autant que l'emploi de cette personne est trop compliqué et trop inesthétique à notre goût.

Vous êtes tenus de faire des RPs de 100-150 mots minimum. A vu de nez, ça fait sept ou huit lignes. Le staff n'ira pas compter le nombre de mots, sauf si on a un doute sur la longueur de votre RP, ils ne doivent pas être trop courts, mais ils ne sont pas obligés de faire 50 lignes.

₪ Veillez à bien différencier votre narration de vos dialogues/pensées, de la manière qui vous plaira. Vous n'avez pas besoin d'un code immense pour cela, quelques couleurs et quelques balises gras ou italiques suffisent et permettent à la personne suivante de mieux vous comprendre.

₪ Pour une raison pratique, merci d'éviter de mettre des smileys dans votre RP. Je sais que cela peut sembler amusant et permettre d'illustrer l'émotion de votre personnage, mais il est aussi simple de décrire ses réactions.

₪ Lors des RPs, vous ne pouvez pas tuer ou blesser gravement le personnage d'un autre joueur (ou d'un PNJ) sans son accord. Également, vous ne pouvez pas tuer un personnage lambda, n’appartenant à personne, pour la simple cruauté de votre chat. C'est du Power-gaming (cf ci dessous).

₪ Dans le même style que la règle précédente, il est interdit de faire du Power Gaming (jouer le personnage d'un autre sans son accord) et du Super-Gaming (avoir un personnage quasi-invincible, qui sort d'une bataille sans une égratignure, qui réussit toutes ses chasses, etc...). Ces deux procédés sont anti-jeu et permet l'évolution d'un personnage unique en délaissant les autres.

Les double-comptes sont autorisés dès que vous commencez quelques RPs avec votre dernier personnage créé. Si le staff remarque que vous multipliez les comptes et/ou que vous n'arrivez pas à tous les gérer, il est en droit de vous demander de les trier.

₪ Un chat ne peut pas tomber amoureux d'un autre en un claquement de doigts, si bien que les coups de foudre sont proscrits. Votre félin peut fréquenter un autre chat par amour, par pouvoir, par peur, etc... Concernant les amours inter-clans, ils sont interdits, à moins d'acheter le lot correspondant.

₪ Merci de ne pas décrire l'acte d'accouplement ou toute autre acte sexuel, ou mettez le sous hide.

₪ Si vous prévoyez d'avoir des chatons avec un autre personnage, vous pouvez poster dans la partie "Portées" dans les prédéfinis. Vous pouvez avoir entre 1 et 6 chatons, choisir leur nom, leur physique et caractère ou alors laisser le choix aux futurs joueurs.

La Chatbox

₪ La Chatbox est un espace de vie entre les membres, il permet de discuter de tout et de rien mais également de prévoir des liens ou des RPs. Vous allez être amenés à rencontrer des membres mais aussi le staff. Il va falloir respecter quelques règles exclusives à la CB, mais également respecter les règles de vie énoncées plus haut.

₪ Quand un nouveau membre s'inscrit et se dirige vers la CB, il faut l'accueillir, toujours, et éventuellement l'aider. Également, quand quelqu'un se connecte, intégrez le à votre conversation et ne laissez pas quelqu'un en dehors de vos discussions.

₪ Les règlements de compte sur la CB sont bien entendus interdits. Si ça dégénère, le staff est en droit de vous exclure.

₪ De même, le staff n'a pas tous les droits. Il est interdit d'user des fonctions "kicker" ou "bannir" ou de donner les droits de modération à n'importe qui, c'est que l'on appelle de l'abus de pouvoir. Un modérateur peut voir sa fonction retirée s'il abuse de ses pouvoirs.

Sanctions

₪ Les sanctions peuvent aller d'un simple avertissement jusqu'au bannissement définitif selon la faute commise et si elle a été réitérée. Par exemple, le plagiat d'une présentation sera plus grave qu'une erreur de contexte commise dans un RP.

₪ Seul le staff peut donner des sanctions et les appliquer.



C'est la fin de ce règlement ! A présent, vous pouvez créer votre présentation et vous lancez pleinement dans la vie de ce forum. A droite, quelques liens rapides vers des parties importantes du forum. Bon jeu ♥

Liens pratiques




Le contexte www
Les effectifs www
Prédéfinis www

En cas de besoin, je contacte ...


Nix La fondatrice
MPProfil

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://propheties-begin.forumpro.fr
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Au commencement :: Code du Guerrier-