THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ LP ] Missionary Man - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: [ LP ] Missionary Man - end   Jeu 21 Déc 2017 - 18:27


Le Clan du Vent avait du potentiel.
Sareth en était convaincu. Et il espérait que Krov le soit tout autant.

Il était parti arpenter la lande, quelques sbires dans les parages au cas où. Impossible de fermer les yeux sur leur présence maintenant. Les Lunar Pod avaient investi la forêt, en se déplaçant bien au delà de la zone autour de leur QG.
Ce n'était qu'une question de temps avant que les assauts s’enchaînent, comme celui à la Rivière. Krov avait promis d'exterminer les réfractaires, et Sareth aimait penser que la vielle femelle tenait ses promesses.

Le soleil était à son zénith, mais ne parvenait pas à réchauffer la terre. Il était l'heure de manger, et Sareth avait attrapé une musaraigne étonnamment dodue. Il espérait trouver un endroit propice où prendre son repas. A moins qu'il tombe sur âme qui vive.
Encaissant bourrasques sur bourrasque, le mâle s'enfonçait de plus en plus dans la lande glaciale, à la recherche d'une cible.
Cette femelle rondouillarde qui avait tenu tête à sa chef, par exemple.
Il voulait la retrouver. Il pourrait même s'en servir comme levier, pour en rallier encore plus à leur cause.

Mais ce n'est qu'une petite silhouette, mal dissimulé par son pelage feu sur la lande verte pâle. Sareth obliqua immédiatement dans sa direction, avec son pas nonchalant habituel :

Bonjour petit. Il lui adressa un sourire amical, faisait glisser la queue du rongeur entre ses crocs. Bien content de tomber sur toi, ta chef ne nous a pas fait bon accueil la dernière fois.

Sareth s'assit, sa longue queue ondulant paresseusement sur le sol. L'odeur de ce jeune chat était celle du Clan du Vent. Et il l'avait vu avant de quitter leur camp. Il allait essayer de créer une connivence avec lui.

C'est dommage pourtant, on voulait juste lui proposer une alliance. Dis moi .. il laissant un blanc, invitant le jeune chat à le compléter par son nom. Tu ne connaîtrais pas un endroit à l'abri du vent ? Je ne connais pas bien la lande, et j'aimerais bien manger sans m'envoler.

De cette manière, l'autre été plus ou moins obligé de l'aider. Si il voulait qu'il quitte ses terres, il était obligé de l'accompagner quelque part.
Il fit se balancer le rongeur, comme pour faire miroiter une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Ven 22 Déc 2017 - 2:31

Missionary Man
PV SARETH

Les premières neiges étaient tombées, avec assez d'insistance pour que la neige reste pour de bon au sol. L'hiver s'entamait pour de vrai, et le froid allait empirer. Bon, pour l'instant, sa fourrure était tellement épaisse qu'il ne se faisait pas trop de soucis à ce niveau, même si les frissons le saisissaient par moment; comme quoi le fantôme du blizzard de l'année précédente le hantait toujours. Néanmoins, lorsqu'il se lovait contre Nuage Silencieux, ni le froid ni la solitude ne représentait une menace, et Nuage de Mousse semblait presque convaincu qu'il parviendrait à survivre à l'hiver. Presque. C'était sans compter le danger que représentait les Lunar Pod et leur culte de la Lune, et surtout, leur menace de mort à demi voilée. Reste, ce qui lui faisait encore plus peur n'était pas cette vieille aveugle (même si elle hantait ses cauchemars), mais la vive réaction qu'avait eu Étoile Vaillante, autant envers les étrangers qu'envers sa propre soeur. Si elle parvenait à lever la patte contre Coeur Fleuri, la plus douce, l'envoyée des Étoiles, alors comment allait-elle réagir lorsqu'elle s'apercevrait qu'un de ses apprentis était la pire des mauviettes? Il n'osait même pas y songer.

Il s'était retiré du campement histoire 'avoir un peu la paix, de ne plus avoir à supporter les murmures inquiets ou coléreux de tout le monde, ni courir le risque de subir un entraînement de Tache d'If ─ ou, pire, un entraînement collectif. Prétextant vouloir essayer de chasser seul, sans subir la pression de quiconque, il avait filé vers la haute plaine, promettant de ne pas trop s'éloigner ni de tarder à rentrer. Tout le monde était un peu à cran, et il ne souhaitait pas augmenter leur inquiétude. Il tenta même de chasser, histoire de se sentir un peu moins mal de sa courte fugue, mais évidemment, le succès ne fut pas avec lui. Jamais encore il n'avait réussi à attraper une proie, et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait y parvenir. Il avait certes réussi à pister une souris, ce qui était mieux que ses tentatives précédentes; l'hiver avait le malheur de tuer les plantes, mais cela sauvait son odorat. Cependant, bien pessimiste, il n'avait pas mis son coeur à la chasse, et, de fait, la souris s'était tirée bien rapidement, sans même craindre pour sa vie. Trottinant à sa suite, Nuage de Mousse avançait sans grand but lorsqu'il aperçut une silhouette étrangère au loin... Avant de figer lorsqu'il la reconnue. L'intrus de la Lune. Celui avec le très beau pelage et les jolis mots, qui semblait comme un ange à côté du démon qu'était Krov. Tétanisé de le voir apparaître, le petiot ne parvint même pas à se tirer à la course, laissant Sareth le cueillir comme une fleur.

─ Bonjour petit.
─ B-b-b-b-onjour.

Il allait s'évanouir. De l'aide, quelqu'un.

─ Bien content de tomber sur toi, ta chef ne nous a pas fait bon accueil la dernière fois. C'est dommage pourtant, on voulait juste lui proposer une alliance. Dis moi .. Tu ne connaîtrais pas un endroit à l'abri du vent ? Je ne connais pas bien la lande, et j'aimerais bien manger sans m'envoler.

Le mâle lui parlait, tout normalement, comme si son clan n'avait pas menacé de détruire le sien. Comme si se balader en terres ennemies lui était tout à fait naturel. Peut-être que ce l'était? Peut-être n'obéissait-il à aucune règle et était libre? En tout cas, il était bien calme et bien confiant, alors, peut-être qu'au fond, il avait vraiment droit d'être ici. Cela lui semblait illogique, même à lui, mais il n'avait pas du tout l'assurance requise pour ordonner à l'autre de quitter le territoire du Vent. Et risquait la mort si le mâle en venait aux griffes. Alors, il acquiesça, déglutissant un peu, et fit signe à l'étranger de le suivre.

─ Il, il y a les pierres sentinelles, elles sont très très hautes, ça nous cache du vent.

Puis, il s'arrêta, une moue au visage; les pierres étaient un peu plus à l'intérieur du territoire. Avec plus de risques de tomber sur une patrouille. Auquel cas, il serait dans les beaux draps, d'être vu en compagnie de l'ennemi. Et surtout, de le guider dans le territoire. Alors le chaton baissa les yeux, osant réfuter la demande du mâle.

Mais je pense pas que vous ailliez vraiment le droit d'être ici, Étoile Vaillante vous aime pas du tout et elle me punirait si je vous fais pas fuir...


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 


Dernière édition par Nuage de Mousse le Ven 22 Déc 2017 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1049
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Ven 22 Déc 2017 - 2:31

Le membre 'Nuage de Mousse' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Sam 23 Déc 2017 - 22:11

Le mâle hocha la tête, constatant la coopération de l'individu.

Il s'apprêtait donc à aller plus loin dans la lande, à la rencontre de ses fameuses pierres, lorsque le petit protesta si bas que Sareth ne failli ne pas l'entendre.

- Mais je pense pas que vous ailliez vraiment le droit d'être ici, Étoile Vaillante vous aime pas du tout et elle me punirait si je vous fais pas fuir...
- Vraiment ?

Sareth arrêta enfin de marcher, et abaissa sa tête à la hauteur de celle de son interlocuteur, l'air indéchiffrable.

Mais jeune chat, c'est à cause de toi que je suis là.

Le mâle se redressa, jaugeant de l'effet de ses paroles. Il cala un peu mieux la queue de sa proie dans sa gueule, prêt à expliciter.

Pour toi, et pour tous les autres de ton Clan, forcés de nous rejeter sans avoir leur mot à dire. Etoile Vaillante a choisi pour vous. Moi, je vous donne le choix : la lune ou les étoiles ? Rester avec les étoiles, c'est s'écraser sur la Terre avec elles. Rejoindre la lune c'est s'élever vers un monde nouveau.

Une bourrasque de vent vint agiter le pelage de Sareth. Il ne frissonna même pas, tout à son discours de Clan parfait, même si sa métaphore astrale devait sembler un peu abstraite pour le jeune chat.

J'essaie seulement d'ouvrir les yeux à quelques uns, et les sauver de l'extermination que Krov a promis.

Il braqua ses yeux bleus sur le jeune chat, intéressé par les Pierres Sentinelles maintenant. Non pas qu'il voulait absolument provoquer l'ennemi en pique-niquant sur son territoire, mais ce déjeuner lui semblait jouable.
Impossible de différencier son odeur de celle des autres Lunar qui arpentant le territoire. La neige marquait peu les pas et atténuait les odeurs. De plus, les pierres avaient l'air à l'abri des regard et peu fréquentées d'après la description de l'autre.

Rassure toi, ta chef n'en saura rien. Il plissa les yeux, amical. Elle ne te blâmera pas de t'engraisser un peu, et ensuite tu pourras te vanter de m'avoir fait déguerpir.

Le mâle leva une patte, lissant les poils de son poitrail malmenés par le vent.

Tu es sous ma protection. Si nous croisons les autres Lunar, ils ne t'attaqueront pas.

Il agita la queue, l'air de dire "on y va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Mar 2 Jan 2018 - 23:29

Missionary Man
PV SARETH

Le beau mâle poursuivit sa marche encore un peu, puis il s'arrêta, constatant que l'apprenti ne le suivait pas. Tout lentement, tout majestueux, il se tourna vers le petiot et abaissa sa tête vers lui. Nuage de Mousse n'avait plus trop tendance à se considérer petit depuis que ses pattes avaient connu leur poussée de croissance, mais en ce moment, il se sentait bien ridicule face à l'imposant mâle. Être au centre de son attention le tétanisait.

─ Vraiment ? Mais jeune chat, c'est à cause de toi que je suis là.

Oh merde. Ça n'allait pas en s'améliorant. Qu'est-ce qu'il voulait dire, qu'il était là pour lui? Nuage de Mousse n'avait rien fait de spécial, alors pourquoi méritait-il toute l'attention de cet étranger? Finalement, celui-ci développa sa pensée, précisant que non, il n'était pas réellement là que pour lui, mais pour tout son clan en entier. Qu'il venait, à la suite de Krov, leur offrir le choix de rester au sol avec les Étoiles, ou de s'élever vers la Lune. Nuage de Mousse en devenait confus, car après tout ces astres n'appartenaient-ils pas tous au ciel? Mais Sareth avait la ferveur dans la voix, alors il n'osait l'interrompre pour demander plus d'explication.

Et donc le blanchâtre reporta son attention vers les pierres sentinelles, au loin, marquant son désir de s'y rendre. Le rouquin piétina le sol froid de ses pattes sensibles, incertain de la conduite à suivre. Évidemment, Étoile Vaillante serait très très fâchée d'apprendre qu'il avait toléré un intrus sur les terres. Et Tache d'If encore plus déçue. Mais le mâle continuait de poser ses arguments, et ils n'avaient pas l'air trop insensés. Personne ne les verrait, il pourrait faire comme s'il avait réussi à faire fuir un ennemi (comme si quelqu'un allait le croire, peuh!). Et puis, l'idée de partager la proie semblait alléchante, surtout qu'il avait bien raté sa précédente chasse. Et Sareth le regardait en souriant, tout gentil et tout protecteur à son égard.

─ D'a-d'accord, on peut bien y aller..

Ayant fait son choix, qui n'était peut-être pas des plus prudents, Nuage de Mousse enfila le pas au Lunar. Tant qu'ils ne tombaient sur aucune patrouille du Vent, ou pire, de ces ennemis, tout irait pour le mieux. Au bout d'un moment, il finit par prendre la parole, revenant sur les paroles précédemment dîtes par le mâle:

─ C'est tout abstrait ce que vous dîtes, comme que la lune elle peut vous élever? C'est quoi votre monde nouveau, c'est comme la Toison Argentée?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Sam 13 Jan 2018 - 19:53

Le jeune chat marmonna une approbation et ils firent route tous les deux vers les Pierres Sentinelles.
C'était calme.
Ils semblaient être les deux seuls être vivants sur la lande, tant elle était déserte. Seul le vent, le bruit de leurs pattes dans la neige et la proie de Sareth qui se balançait au rythme de ses pas animaient le fond sonore.

L'apprenti finit par prendre la parole. Une question que Sareth espérait qu'il pose.

Parce que non .. C'est totalement différent.

Il y avait en réalité de nombreuses similitudes, à commencer par la référence aux astres dans les deux cas. Mais leur dieu était mieux que celui des chats de la forêt, et Sareth allait le prouver :

Notre groupe n'a rien à voir avec vos Clans. De la même manière que les étoiles ne sont pas la Lune. Il leva la tête vers le ciel grisâtre. Les étoiles là haut ? Ce sont vos morts, qui "veillent sur vous." Mais ça n'empêche pas les catastrophes de se produire n'est - ce pas ?

Il se remit à marcher.

La lune guide Krov. Elle sait tout, elle prévoie tout. C'est pour ça que nous en savons autant sur vous. La lune nous donne tous les atouts pour anticiper, de cette manière elle nous protège, au lieu de nous envoyer des rêves nébuleux. Elle est visible aussi le jour, tu sais ? La lune était décidément la reine de ces ridicules étoiles.
Les Lunar Pod fonctionnement différemment de vos Clans.
Nous acceptons tout le monde dans notre groupe : qu’importe d'où tu viens, personne n'est rejeté. Il n'y a pas de guerre ou vous mourrez, vous vous battez les uns contre les autres pour les mêmes choses. Nous sommes fédérés par un but commun. Nous sommes une famille, unie.


Evidemment, si tout le monde était libre de les rejoindre, tout le monde ne pouvait pas rester. Peu survivaient au bizutage dont Sareth avait longtemps été victime. Il passait aussi sous silence le rite de passage, les excusions, et la mort, omniprésence pour la gloire de l'illuminée Krov et de sa Lune.

Mais la version qu'il avait dépeinte au rouquin n'était pas toute à fait inventée.
En réalité, cette version des Lunar Pod existait dans son imagination. C'est ce genre de troupe qu'il aurait fait : unie, sans violence vers les plus faibles pour conquérir un immense territoire grâce à son génie militaire.
Et vivre heureux, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Sam 20 Jan 2018 - 2:43

Missionary Man
PV SARETH

Le mâle lui répondit par la négative, comme quoi la Lune était complètement différente de leurs Étoiles. Le gamin plissa le visage, essayant d'imaginer quelque chose qui soit "complètement différent" de ce qu'il connaissait. Il était peut-être croyant, les Étoiles le terrifiant autant qu'elles le rassuraient, mais en même temps, il n'était pas tout à fait versé dans ces choses spirituelles. Coeur Fleuri était évidemment bien plus éclairée que lui à ce sujet, tout comme l'étaient d'autres félins plus sages et plus âgés. Mais lui ne comprenait pas grand chose de toute façon, alors il n'était pas étonné que Sareth dusse tout lui expliquer encore et encore. Le grand mâle blanc le prendrait probablement pour un sot, un ignare. À cette pensée, le petiot baissa la tête, un peu gêné de ne pas être aussi instruit que Sareth ─ ou même que Krov. Mais son aîné ne le traita pas d'idiot, pas plus qu'il ne perdit patience.

─ Notre groupe n'a rien à voir avec vos Clans. De la même manière que les étoiles ne sont pas la Lune. Les étoiles là haut ? Ce sont vos morts, qui "veillent sur vous." Mais ça n'empêche pas les catastrophes de se produire n'est - ce pas ?

Nuage de Mousse avait d'abord hoché de la tête avec conviction ─ effectivement, ces deux types d'astres n'étaient pas pareil. Et les Étoiles représentaient les esprits de leurs ancêtres, qui veillaient sur eux depuis la Toison Argentée, comme ils le pouvaient. Sauf que ensuite, Sareth nota que les Étoiles n'empêchaient pas vraiment les catastrophes de se produire ─ et le gamin fit la moue. Certes, Elles n'avaient pas empêché le blizzard, mais le petiot était de toute façon bien trop jeune pour vraiment s'en rappeler et en être affecté. Mais sinon, n'avait-il pas connu une vie des plus tranquilles? Il y avait bien Étoile de Sable qui avait été emporté par un mal terrible, mais quelque part, la mort ne pouvait pas être arrêtée à l'infini. La seule catastrophe que Nuage de Mousse voyait, ou du moins qui semblait affecter ceux autour de lui, c'était plutôt la menace des Lunar Pod...

Sareth racontait que la Lune faisait plus que les protéger, qu'elle les guidait, qu'elle leur révélait même la position de leur ennemi. Le rouquin eut un frisson dans le dos, ne voulant pas imaginer la Lune toute puissante et toute machiavélique. Étoile Vaillante était forte, mais que ferait-elle face à un astre? Est-ce que leurs ancêtres tiendraient bon? Pourquoi la Lune ne pouvait-elle pas s'entendre avec eux? Sareth disait que son groupe œuvrait vers la paix, vers l'union de tous. Qu'ils étaient une grande famille plutôt que des clans séparés, avides de pouvoir et brûlant de rancœur face aux autres clans. Nuage de Mousse ne pouvait s'empêcher de sentir son coeur faire un petit bon à cette idée. C'était un peu comme ce dont lui et Nuage Silencieux rêvait; un monde idyllique sans violence.

─ Avec mon copain, on s'est dit qu'on formerait le Clan du Coeur, et que tout le monde y serait heureux. Pas de violence, pas de bataille, pas de haine contre les autres, juste des câlins, et plein de nourriture partout. Est-ce que ton clan, c'est un peu comme ça? Une grande famille qui veut amener le bonheur partout?


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Lun 29 Jan 2018 - 17:45

La réponse de l'apprenti, dégoulinait tellement de candeur que Sareth ne pu retenir une expression de mépris.
Ces rêves de gamins de l'attendrissait pas. Il les trouvait pitoyables.

Il lâcha quand même un mh mh, approbateur, distrait.

C'est l'idée. Une belle idée que je m'efforce de défendre. Car tu sais, les utopies ne sont rien sans personne pour se battre pour elles.


Sareth se laissait prendre à son propre jeu. Comment justifier que les Lunar Pod étaient une bande de hippies alors que les premiers mots que l'apprenti avait entendus d'eux étaient "accord ou mort ?"
Il était obligé de lui expliquer le paradoxe de se battre d'une utopie. Sareth avait le sentiment de lui révéler que lui même n'avait que faire de la vie ou de la mort de tous les chats de la forêt, du moment que les Lunar pouvaient s'emparer de Cerfblanc pour que Sareth les guide vers une ère de prospérité.

Sareth se mordit la langue, sentant qu'il n'avait pas joué habilement ses cartes cette fois. " Se battre pour elles." Peut-être que le jeune chat n'avait pas immédiatement associé cette expression à la violence physique, mais plutôt idéologique ? Aux efforts que faisait le porte parole pour convaincre les autres Clans que leur idéologie devait être embrassée et que sa meute était légitime d'être ici ? Mais comment ne pas voir derrière cette expression le massacre que Krov désirait tant ?

J'espère que tu vas parvenir à créer ton Clan du Coeur sans que personne ne t'en empêche dans ce cas. Il soupira. Tout comme j'espère que vous serez avec nous et non pas contre nous.

Après quelques instants, Sareth vit de hautes silhouettes noires se détacher sur le fond blanc de la neige.
Il huma l'air, mais ne sentant rien de particulier, il se tourna vers son guide improvisé et demanda :

Ce sont les pierres sentinelles, là bas ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Sam 3 Fév 2018 - 1:40

Missionary Man
PV SARETH

─ C'est l'idée. Une belle idée que je m'efforce de défendre. Car tu sais, les utopies ne sont rien sans personne pour se battre pour elles.

Le mâle crème était en accord avec lui, sur le fait de créer un clan qui soit comme une grande famille, vivant dans l'amour et l'harmonie. Il parla ensuite de se battre pour cet idéal, ce qu'évidemment Nuage de Mousse prit comme une bataille verbale, une joute de mots. Pour former le Clan du Coeur, il ne fallait pas prendre les armes, mais bien rependre l'amour tout partout! Que même un guerrier aussi fort que Sareth le reconnaisse lui fit chaud au coeur. Peut-être qu'à son retour au camp, il pourrait en parler aux autres jeunes du Vent? Certes, il n'avait pas vraiment besoin de leur approbation, l'affection de Nuage Silencieux lui ayant toujours suffit, mais peut-être que comme Sareth, il devrait partager ses idéaux un peu. Peut-être que s'il gagnait assez d'apprentis à sa cause, et qu'ils protestaient tous contre la violence, les futures guerres seraient évitées? Après tout, lui-même avait réussi à parler à Sareth, sans que celui-ci ne l'attaque ou l'injure. Une entente entre les deux clans serait probablement possible!

─ J'espère que tu vas parvenir à créer ton Clan du Coeur sans que personne ne t'en empêche dans ce cas. Tout comme j'espère que vous serez avec nous et non pas contre nous.
─ Le Clan du Coeur sera contre personne, on va être l'ami de tous!

Déjà heureux à cette idée, Nuage de Mousse laissa échapper un ronronnement de remerciement lorsque Sareth l'encouragea à créer le Clan du Coeur. Au fond, comme c'était un peu ce que la Lune tentait de faire, il était bien normal que l'étranger le pousse à développer cette option. Si seulement Étoile Vaillante et les autres guerriers pouvaient se montrer aussi ouvert que lui! Il n'irait pas jusqu'à dénoncer le comportement de sa cheffe à voix haute, cela serait plutôt méchant, mais reste, la façon dont elle avait accueilli les intrus était plus que déplorable. Même s'ils avaient enfreint leurs frontières, même si la vieille aveugle semblait tout droit sortie de leurs cauchemars. Et même s'ils avaient prononcés des menaces... ? Ça, il était vrai, le chaton avait un peu du mal à s'y faire à l'idée. Néanmoins, Sareth ayant été plus que courtois jusqu'à présent, il se dit que ça n'avait été que des menaces en l'air, une façon d'intimider le clan, pas une réelle intention.

Conforté par cette idée, Nuage de Mousse se mit à trottiner de plus belle. Bientôt, ils arrivèrent en vue des Pierres Sentinelles, ce que Sareth ne manqua pas de noter, ou plutôt, demandé; il n'en avait peut-être jamais vu des comme ça! Maintenant débarrassé de son inquiétude (et de toute prudence), le rouquin accéléra le pas vers l'amoncellement de rochers, pressé de le faire découvrir à son nouvel ami. Bondissant sur leur des cailloux, il se dressa au-dessus de son comparse, tout fier de lui montrer le territoire.

─ D'ici on peut voir tout ce qui se passe sur le territoire! Et, et on peut apercevoir les Hautes Pierres! C'est là que nos ancêtres sont et que nos chefs reçoivent leurs vies!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Dim 11 Fév 2018 - 18:17

Mousse se mit à trottiner vers les Pierres Sentinelles et Sareth accéléra l'allure pour le suivre.

Le jeune chat lui expliqua que l'endroit était stratégique pour voir l'ensemble de la Lande. Le mâle nota précieusement cette information et se mit à scruter le territoire. En effet, il pouvait voir la cuvette où les chats du Clan du Vent avaient établi leur campement. L'esprit de Sareth était déjà en train de transformer l'endroit en futur champ de bataille, notant les itinéraires que les détachement de guerriers pourraient suivre pour encercler leur camp.

Mais il reporta son attention sur son nouvel allié, qui lui donna gratuitement une autre information. Les roches abruptes en face, étaient le lieu où les chats de la forêt communiquaient avec leurs Etoiles.

Décidément, Sareth avait juste eu à approuver le projet naïf du petit, pour que ce dernier lui mange dans la patte.

Vous avez besoin d'aller tout là bas pour communiquer avec vos ancêtres ? Cela semble terriblement dangereux.

Ainsi les chef avaient neufs vies ? Sareth en doutait. Il se voyait mal pousser neuf fois la chef du Clan du Vent des falaises pour qu'elle meure.
Il garda cette information dans un coin de son esprit - pour s'en resservir plus tard et dire que c'était la Lune qui lui avait révélé - et mémorisa l'emplacement de leur culte.
Peut-être les Lunar Pod pourrait faire un blocus de l'endroit ? Cela empêcherait les Clans de conserver des liens avec leurs étoiles, mais cela risquaient aussi de les liguer tous contre eux - encore plus que c'était déjà le cas - . Non, détruire ce ramassis de pierres serait une solution parfaite. Impossible de mettre ça sur le dos des Lunar Pod, et les chats de Clans y verraient une démonstration de force de la Lune, et un présage contre sa supériorité.
En revanche, Sareth ne voyait pas du tout comment il pourrait s'y prendre pour faire s'écrouler tout ça. Il se promit de visiter l'endroit.
Les Hautes Pierres étaient donc un potentiel moyen de pression exploitable.

Le mâle se coucha sur le ventre et tendit la proie à l'apprenti, l'incitant à se servir.
Et espérant que sa langue se délit davantage.



Dernière édition par Sareth le Sam 24 Mar 2018 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Mer 14 Fév 2018 - 4:33

Missionary Man
PV SARETH

Au fur et à mesure qu'il parlait, Nuage de Mousse jetait des coups d'oeil à Sareth, s'assurant qu'il l'écoutait bien. Qu'il était excité de lui partager leur culture! Il n'avait jamais vraiment pu le faire, le seul solitaire qu'il avait rencontré ayant été à peine curieux du fonctionnement des clans. Trouver une oreille attentive en la personne de Sareth le remplissait de joie. De fierté, même. C'était à lui de faire la leçon, d'enseigner à quelqu'un! Il se plaisait presque à s'imaginer un jour remplir ce rôle auprès d'un apprenti.

─ Vous avez besoin d'aller tout là bas pour communiquer avec vos ancêtres ? Cela semble terriblement dangereux.

Le mâle blanc posait des questions, signe qu'il l'écoutait avec attention. Le rouquin hocha de la tête, acquiesçant à ce qu'il disait, comme s'il était un fin connaisseur. Il n'avait évidemment jamais mis les pattes aux Hautes Pierres, ni même sur le Chemin du Tonnerre qui les séparait de son territoire. Mais il avait entendu quelques récits sur les voyages, et certaines choses étaient savoir commun, alors c'était tout comme s'il s'y était rendu. Et surtout, il voulait briller aux yeux de Sareth, lui montrer qu'il n'était pas qu'un gamin poltron, qu'il connaissait les choses de la vie.

─ C'est un peu dangereux, oui, mais c'est pour ça que la cheffe et la guérisseuse y vont accompagner! Et puis, les clans ont une trêve pour aller à la Pierre de Lune, ils ont pas le droit de s'attaquer, vu que c'est sacré! C'est comme un peu pour les Assemblées, là aussi, on eut pas se blesser! Sinon les Étoiles sont tristes!

À la fin de sa tirade, il remarqua enfin que l'envoyé de la Lune avait poussé sa proie vers lui. Étonné, et réjouit, le rouquin ne se fit pas prié pour prendre une bouchée de la proie, histoire d'oublier son propre échec à la chasse un peu plus tôt. Il ne garda cependant pas l'animal bien longtemps, étant beaucoup trop poli pour s'accaparer le repas bien longtemps.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Sam 24 Mar 2018 - 22:22

Si Nuage de Mousse avait regardé Sareth au lieu de manger, il aurait vu sur son visage un terrifiant rictus de jubilation.
Ce gosse était une mine d'or.
Inutile de le torturer pour qu'il lâche de précieuses informations. Sareth le préférait cent fois au ramassis inutile de chatons qu'ils avaient kidnappé aux chats des marais.

Il avait bien l'intention d'extorquer au rouquin un maximum d'informations. Qui sait si ils se reverraient plus tard ? Et si c'était la cas, il ne faudrait pas longtemps à l'apprenti pour être au courant du vrai visage de la troupe.

Car les Clans communiquaient entre eux.
Evidemment.

Même si ils avaient l'air divisé et en concurrence les uns avec les autres, ils étaient en réalité liés pour maintenir un équilibre sain dans la forêt.
Ils partageaient des règles communes, un culte commun, et un lieu de rassemblement.

La mâchoire de Sareth se crispa, envahit par une soudaine détermination. Il les briserait ces misérables insectes, ils les monteraient les uns contre les autres et il détruirait leurs étoiles.
Cette Terre revenait aux Lunar Pods et à la famille prospère qu'il voulait y créer.
Dans le sang de Krov et celui des Clans.

Ca alors, vous faites des Assemblées ? Nous aussi ! Nous nous réunissons tous les soirs à la lumière de la Lune pour partager un repas et une conversation. Est-ce-que vos Assemblées ressemblent à cela ?

Cette histoire d'Assemblée l'intéressait plus que leurs délire d'astres. Sareth nota simplement que les menacer de la colères de leurs étoiles pouvaient se révéler utile.
Les paroles de l'apprenti semblaient répétées, comme apprises par cœur. Le matou en déduisait donc, que ce n'était pas simplement le petit qui craignait la colère des étoiles, mais tous les Clans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Mar 27 Mar 2018 - 17:09

Missionary Man
PV SARETH

Bien évidemment, Nuage de Mousse n'eut aucunement conscience des sombres pensées qui bourdonnaient dans la tête de son nouvel "ami"; même s'il avait relevé la tête, il aurait probablement pris son rictus pour une démonstration d'intérêt amusé. Il était tellement heureux de partager ses connaissances avec quelqu'un que plus rien ne comptait. Normalement, c'était lui qui devait apprendre, à qui on faisait la leçon; ce soudain renversement des rôles lui causait la plus grande des joies. Et émoussait sa méfiance encore plus.

─ Ca alors, vous faites des Assemblées ? Nous aussi ! Nous nous réunissons tous les soirs à la lumière de la Lune pour partager un repas et une conversation. Est-ce-que vos Assemblées ressemblent à cela ?

Le rouquin s'écria un "Wow!", tout ravi de voir qu'une de leur tradition était partagée par ces Lunar Pod. Ils avaient beau avoir des croyances différentes de les leurs, admirant une Lune unique plutôt que l'esprit de leurs ancêtres, mais quelque part, eux aussi donnait une grande importance à ce culte et à la notion de communauté. Mine de rien, l'esprit de Nuage de Mousse se mit à divaguer; il s'imaginait déjà aider à former une coalition entre les Lunar Pod et le clan du Vent, et, qui sait, peut-être même tous les clans. Ne serait-ce pas merveilleux de tous se réunir aux Assemblées et d'apprendre à respecter ces nouvelles croyances, tout en conservant bien entendu leur foi en les Étoiles?

─ Nos Assemblées n'arrivent qu'une fois par lune, lorsqu'elle est la plus grosse dans le ciel! Des guerriers de tous les clans se réunissent aux Quatre Chênes pour échanger des nouvelles! Et comme c'est une nuit de trêve, personne ne se bat, peu importe s'il y a des guerres normalement! Ce serait sympa de vous y voir, à la prochaine!


hrp:
 

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Dim 15 Avr 2018 - 18:53

La naïveté du petit n'agaça pas Sareth cette fois mais le fit sourire.
Nuage de Mousse était probablement le seul à vouloir voir les Lunar lors d'une Assemblée.

Il se demandait si ils avaient encore d'autres traditions. Le mâle blanc ignorait tout du fonctionnement interne des clans : leurs échanges, leur politique leur, hiérarchie.
Il répondit une phrase banale de circonstance, tout en cherchant à en savoir plus sur son Clan. Il se demandait quelle question posée, pour cibler intelligemment l'information, sans éveiller les soupçons du petit.

Mais Mousse semblait simplement heureux de parler, de partager son mode de vie avec quelqu'un. Plus il racontait, plus sa langue se déliait.
Nul doute qu'échanger lui faisait du bien.

Ce petit ne devait pas avoir beaucoup d'oreilles attentives à sa portée. Sareth ne le prit pas en pitié pour autant.
Ce n'était qu'une source d'information, il n'y avait aucun véritable lien d'amitié pour sa part.
Si demain ce petit lui barrait la route et devait être éliminé, il le serait sans aucun remord.

Sareth s'apprêta à reprendre la parole, ayant trouvé la question parfaite.
Mais son oreille tiqua. Il tourna la tête.
Un petit détachement de félins patrouillait, en bordure de la lande.
Les traits du mâle se durcirent. Il ne pouvait pas courir le risque qu'ils le trouvent de façon si insolente sur leur territoire.
D'autant plus qu'il ne voyait pas ses sbires.
Et seul contre eux tous il n'avait aucune chance.

Il reporta son attention sur Nuage de Mousse, affichant un sourire de façade, destiné à masquer ses préoccupations.


Eh bien je prends note de ton invitation jeune chat.

Le grand mâle se leva, sa fourrure malmenée par le vent persistant.

Ravi d'avoir pu causer avec toi. Finis donc la proie ! Et à la revoyure.

Avec sa flegme caractéristique, Sareth fit demi-tour, visualisant l'itinéraire qu'il devrait emprunter pour échapper à la patrouille.
Sans même jeter un dernier regard à son informateur, Sareth disparu, englouti par la neige.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Mousse
♪ Apprenti
avatar
Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tache d'If

MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   Lun 16 Avr 2018 - 1:52

Missionary Man
PV SARETH

Le mâle crème se montra très attentif à ce que lui racontait le rouquin, jusqu'à temps que son attention fut requise ailleurs. Suivant son regard, Nuage de Mousse mit un moment avant de comprendre que les points qui se déplaçaient au loin étaient en réalité un patrouille, fort probablement de son clan. Pour un bref moment, le jeunot ne réagit pas, regardant plutôt avec curiosité les points se mouvoir, avant qu'il ne comprenne le danger qu'ils représentaient. Les patrouilles avaient pour mission de chasser les étrangers de leurs terres, et Sareth en faisait partie. Il ne fallait surtout pas que les gardes n'arrivent jusqu'à eux; non seulement ils allaient chasser Sareth à grands coups de griffes, mais ils risquaient de se retourner contre le rouquin lui ayant tenu compagnie. Une grande déception se peignit sur son visage; il ne pouvait certainement pas demander à Sareth de rester pour tenter de s'expliquer.

─ Eh bien je prends note de ton invitation jeune chat. Ravi d'avoir pu causer avec toi. Finis donc la proie ! Et à la revoyure.

Jugeant les risques trop élevés pour lui, le mâle crème l'avait salué et était parti sans plus d'explication. Une pointe de tristesse dans le coeur, le petiot le regarda s'enfuir en se demandant s'il aurait l'occasion de lui reparler et échanger les coutumes de leur clan respectif, ou si l'adversité entre les deux clans allait trop grandir pour cela. Avisant la patrouille qui se rapprochait, Nuage de Mosuse jugea plus prudent d'empoigner sa proie pour aller la terminer plus loin, là où l'odeur de Sareth disparaîtrait avant qu'il ne revienne au campement. Naïf, mais pas si simplet.



[ End <3 ]


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#D9E9CE



beaucoup de love sur vous:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ LP ] Missionary Man - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LP ] Missionary Man - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-