THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Schisme [LP] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Schisme [LP] - end   21.12.17 18:47



Sareth grogna dans un bâillement. Arpenter le territoire nuit et jour était épuisant.
Le matou s'offrait une pause bien méritée sur une branche large, d'un arbre colossal. Krov disait que c'était l'endroit où les Clans se réunissaient chaque pleine lune.
Aujourd'hui il était vide : la nuit n'était pas encore tombée, et la lune n'était qu'un croissant fendu.

Le mâle sombra dans un demi-sommeil tout félin qui dura plusieurs heures. Mais les parfums de la nuit naissante, la faim et l'envie de rentrer à son foyer le tirèrent définitivement des bras de Morphée.
Sareth s'étira, fit ses griffes sur la branche et le corps moins ankylosé, il entreprit une descente.

Arrivé au sol, il dressa les oreilles : quelqu'un venait. Le matou marcha dans sa direction avec sa flegme habituelle.

Vous ici ? Quelle étrangère rencontre. C'était celle qu'il cherchait quelques jours auparavant. Le levier. Je me rappelle de vous, mademoiselle. Vous avez tenu tête à votre chef au nom de ce que vous pensez juste.

Du moins, c'est comme ça qu'il l'interprétait, et qu'il la complimentait au passage.

Cela demande un courage que peu de personnes possèdent.

Une expression sombre passant sur son visage, tandis qu'il prononçait ces derniers mots, se remémorant de sombres souvenirs, avant de disparaître aussitôt.
Si elle voulait justifier son choix, il serait tout disponible à lui dire ô combien elle avait eu raison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
Que du sale mamène
avatar
Messages : 324
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   24.12.17 11:27


Le petit corps joufflu de Cœur Fleuri tremblait. Elle dormait si peu que ses muscles se tendaient, frissonnaient comme des feuilles, et semblaient réticents à l'idée de porter son poids. La guérisseuse avait peur de choir à chaque pas, cependant, elle continuait à s'écarter du Clan dès ses visites quotidiennes terminées, bâclées en vitesse. Elle ne parlait plus que rarement à son apprenti, malgré le fait qu'il doive bientôt être nommé (il était prêt, il n'y avait aucun doute là-dessus), et bien sûr elle évitait au possible sa sœur et sa mère. Lâchement.

« Vous ici ? Quelle étrangère rencontre. Je me rappelle de vous, mademoiselle. Vous avez tenu tête à votre chef au nom de ce que vous pensez juste. »

La voix lui fit tourner la tête, dans tous les sens du terme. Lui ! Un éclair passa dans son regard. C'était le chat qui avait accompagné l'espèce de rat félin de la Lune.

« Cela demande un courage que peu de personnes possèdent. »

Cœur Fleuri haussa les épaules d'un air agacé. Elle sentit le poids de la solitude sur ses épaules, et l'élan de la curiosité la manger toute entière, mais elle secoua la tête, comme pour faire tomber ses désirs païens de sa tête. Ses yeux luisaient vaguement, à la fois animés et mélancoliques.

« Et vous êtes ? »

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   28.12.17 22:56



Voyons .. lâcha Sareth, les yeux plissés, amusé. Pas de fausse indifférence.

Sareth s'assit, ses prunelles fixées sur la féline en face de lui. En apparence elle avait l'air hostile. Mais en bon observateur attentif, Sareth décela de la lassitude. Un regard éteint, vide, cerné. Tout juste si une lueur s'était allumée dans ses iris lorsqu'elle l'avait vu, avant de s'éteindre aussitôt.

Je ne crois pas que vous ayez oublié les trois félins qui ont débarqués dans votre camp pour vous menacer.

Accord ou mort. Krov savait y mettre les formes. Mais malgré cette menace, la féline rondouillarde les avait défendus. Contre son clan, sa famille peut-être, son honneur sûrement. Intriguant. Sareth avait plein d'hypothèses, et il n'aimait pas les savoir invérifiées.
La première était qu'elle s'intéressait forcément à eux, même si elle essayait de le cacher, par une indifférence feinte.

Je m’appelle Sareth, si c'est là le vrai sens de votre question. Il lui offrit son sourire amical. Et à qui ai-je le plaisir de parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
Que du sale mamène
avatar
Messages : 324
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   05.01.18 16:58

« Voyons ... Pas de fausse indifférence. »

Elle lui lança un regard furieux. Il se comportait comme s'ils se connaissaient, comme s'ils pouvaient se parler à cœur ouvert. Elle ne l'aimait pas, et elle aurait pris la défense de n'importe qui d'autre, son identité ne l'intéressait pas.

« Je ne crois pas que vous ayez oublié les trois félins qui ont débarqués dans votre camp pour vous menacer. »

Elle haussa les épaules, à nouveau agacée. Comme si elle avait pu oublier ces inconscients ! Et il s'en vantait presque, en plus !

« Je m’appelle Sareth, si c'est là le vrai sens de votre question. Et à qui ai-je le plaisir de parler ? »

La guérisseuse détourna la tête du regard perçant du félin de la Lune. Il la mettait un peu mal à l'aise, tout en poussant à la confidence ; son sentiment à son égard était profondément ambigu. Plus tu peux faire instinctivement confiance à quelqu'un, plus t'as intérêt à fermer ta gueule, lui avait souvent délicatement répété sa mère. Mais elle n'était pas sa mère, pas vrai ?

« Cœur Fleuri, guérisseuse du Clan du Vent. Que nous voulez-vous ? »

Son cœur battait la chamade, curieux et embrasé à l'idée de toucher le secret du bout des doigts. Et si elle parvenait à regagner la confiance d'Etoile Vaillante en glanant des informations sur les Lunar Pod ? Non, ce n'était pas son objectif principal. Ce qu'elle voulait, en premier lieu, c'était savoir pour elle-même. Et elle saurait.

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   13.01.18 20:05



Ce que je vous veux ? questionna Sareth.

Question rhétorique. Un sourire étira ses babines.

La réponse se trouve dans la question. Je vous veux, vous.

La phrase se voulait piquante, accrochante, comme il aimait les faire, avant de se mettre plus à l'aise pour expliciter. Après tout, Coeur Fleuri ne lui avait-elle pas posé une question ? Et Sareth détestait être concis et évasif.

Des chatons jusqu'aux guerriers en passant par les anciens, c'est une alliance avec votre Clan qui nous intéresse.

Le matou prit ensuite un air contrit.

Croyez-moi ou non, mais l'idée d'une future bataille me désole.

L'entièreté du Clan du Vent pouvait mourir dans un immense incendie que Sareth dormirait tout de même la nuit. Ce Clan si fermement opposé à eux serait plus simple à annihiler qu'à convertir. Et se serait un message clair envoyé aux autres Clans. Mais si Sareth parvenait à inoculer le poison de l'intérieur .. L'idée de voir l'édifice s'écrouler sur lui même le réjouissait bien plus qu'une bête et cruelle bataille.

Pourquoi faire couler le sang et gaspiller des vies ? Nous gagnerons tous les deux à partager force et nourriture dans cette période difficile.

Et il lâcha, l'air de rien :

Il me semble que les Chats des Bois n'ont pas à se plaindre de cet arrangement..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
Que du sale mamène
avatar
Messages : 324
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   28.01.18 16:51


« Ce que je vous veux ? La réponse se trouve dans la question. Je vous veux, vous. »

Coeur Fleuri écarquilla les yeux, surprise. L'idée qu'elle puisse être l'objet de l'attention de félins si mystérieux, malgré l'appréhension que cela faisait naître en elle, la flattait. Qu'avait-elle de si intéressant aux yeux de ces félins qui avaient l'air si sûrs d'eux et de leur culte ? Tentait-il seulement de l'amadouer avec de beaux mots ? Disait-il la même chose à tous ceux qu'il croisait ? Les chats de la Lune la déroutaient totalement, leurs desseins étaient aussi obscurs que leurs paroles ...

« Des chatons jusqu'aux guerriers en passant par les anciens, c'est une alliance avec votre Clan qui nous intéresse. Croyez-moi ou non, mais l'idée d'une future bataille me désole. »

Alors, je ne vous crois pas. Elle ne pouvait pas lui faire confiance, mais elle ne pouvait pas non plus empêcher sa curiosité d'être titillée.

« Pourquoi faire couler le sang et gaspiller des vies ? Nous gagnerons tous les deux à partager force et nourriture dans cette période difficile. Il me semble que les Chats des Bois n'ont pas à se plaindre de cet arrangement.. »

Son poil se hérissa. De quels félins parlait-il ? Sans doute pas du Clan de l'Ombre, qui habitait des terres infertiles et boueuses, peut-être songeait-il plutôt aux chats du Clan du Tonnerre ... mais la féline n'avait eu écho d'aucune information à leur égard. Il fallait dire qu'elle et son Clan avaient de moins en moins de contacts avec l'extérieur, vue la politique de sa sœur ...

« Qui nous dit que vous ne nous planterez pas un couteau dans le dos dès que cette alliance ne vous sera plus d'aucune utilité ? Nous ne vous connaissons pas, et vos méthodes pour convaincre les autres me semblent peu orthodoxes. Et qu'est-ce que les ... chats des Bois ont à faire dans cette affaire ? Je ne crois pas qu'Etoile de Suie aurait accepté de faire alliance avec vous. »

Elle grinça des dents, agacée par l'hésitation qui transparaissait dans son langage. Elle était bien obligée d'avouer son ignorance si elle voulait en savoir plus, elle doutait que le bluff fonctionne sur un tel beau parleur. Il valait mieux jouer la négociation avec ce genre de personnalités, du moins c'est ce qu'il lui semblait.

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   29.01.18 18:20

Sareth rit, d'un ton léger devant cette avalanche de questions remplies de méfiance. Et de curiosité aussi lui semblait-il.
Il ne demandait pas mieux que d'y répondre.

Très juste ! Nous ne nous connaissons pas. Je ne sais de vous que ce que j'ai vu et ce que la Lune m'a révélé et je présume que vous êtes en présence d'un parfait inconnu.

Il lui offrit un sourire. Oui, il se mettait tout à fait à sa place. Oui il était plein d'empathie à son égard. Et bien-sûr qu'elle avait raison de penser ainsi.

Votre méfiance à notre égard est tout à fait légitime. Rien de ce que je pourrais dire ou faire ne parviendra à la dissiper n'est-ce-pas ?

Les deux iris bleues de Sareth virent se planter dans le regard de son interlocutrice. Il décida de répondre à ses questions en frappant un grand coup.

Mais vous pourriez vous faire votre propre avis. Pourquoi ne viendriez vous pas visiter notre campement, comme une invitée ? Vous verrez que nous n'avons rien de monstres. Nous sommes simplement une drôle de famille, essayant de nous faire une place ici, au milieu de toute cette rivalité clanique.


Un coup risqué. Que Sareth voulait payant.
Si Coeur Fleuri débarquait au QG des Lunar maintenant, elle serait probablement choquée par l'horreur et la violence qui y régnait.
Mais Sareth doutait qu'elle viendrait tout de suite. La guérisseuse semblait réfléchie. Elle serait probablement d'abord horrifiée par sa proposition, et la rejetterait. Mais la curiosité se ferait plus pressante et elle viendrait.
Sareth aménagerait une visite pour elle : la troupe se déplaçait beaucoup. Ainsi, il lui serait facile de l’amener voir une partie de la bande, en train de manger et de discuter, et de cacher les rites, les éclopés, et les souffre douleur.
Il camouflerait l'horreur, pour lui montrer la famille unie qu'ils formaient.

Il espérait que Krov ne ferait pas tout foirer. Ses menaces d'entrée de jeu n'aidaient pas Sareth qui essayait de convaincre la forêt entière que c'était eux, les gentils.
Il l'excusa donc ensuite :

Pouvez-vous blâmer Krov d'utiliser l'intimidation, si cela peut être dissuasif ? Et il reprit :
Nous voulons les mêmes choses, Coeur Fleuri : vivre ici et en paix.

Le matou se leva, concluant :

Venez donc vous assurer du bien fondé de mes paroles. Qui sait, vous pourriez même glaner quelques informations, et savoir ce que les Chats des Bois viennent faire dans cette histoire ?


Spoiler:
 


Dernière édition par Sareth le 30.01.18 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
Que du sale mamène
avatar
Messages : 324
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 74 lunes (décembre 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   30.01.18 14:26


Il parlait beaucoup. Cœur Fleuri tendait l'oreille sans rien dire, attendant qu'il ait terminé ses laïus. En effet, rien ne pouvait effacer ses doutes. Sa meneuse avait menacé celle de l'écaille, ils ne semblaient à première vue pas leur vouloir de bien, juste asseoir un pouvoir qu'ils semblaient considérer comme légitime. Mais d'où leur venait une telle assurance ? Sur qui pouvaient-ils bien se reposer pour paraître si sûrs d'eux ? A moins que tout cela ne soit que des apparences, et que la guérisseuse soit tombée tête la première dans leur petit jeu d'illusions ...

« Mais vous pourriez vous faire votre propre avis. Pourquoi ne viendriez vous pas visiter notre campement, comme une invitée ? Vous verrez que nous n'avons rien de monstres. Nous sommes simplement une drôle de famille, essayant de nous faire une place ici, au milieu de toute cette rivalité clanique. »

Le félin savait indéniablement comment la surprendre. Et Cœur Fleuri avait la désagréable impression qu'il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais, toujours, était-ce du bluff ? Tentait-il des coups au hasard, dans l'espoir de provoquer des réactions chez elle et ainsi voir ses hypothèses confirmées ? Ou leur Lune leur avait-elle effectivement soufflé des informations sur leur Clan, et s'en servait-il actuellement en toute connaissance de cause ? Dans tous les cas, cela prenait à merveille sur la guérisseuse, trop décontenancée par l'étranger et sa « Famille » pour pouvoir mesurer ses émotions.

« Pouvez-vous blâmer Krov d'utiliser l'intimidation, si cela peut être dissuasif ? Nous voulons les mêmes choses, Cœur Fleuri : vivre ici et en paix. »

Le doute quitta ses yeux, et elle agita la queue avec agacement. Bien sûr qu'elle pouvait blâmer ce rat géant ! Menacer leur Clan n'était de toute évidence par la meilleure façon de s'attirer leur sympathie, surtout connaissant la politique xénophobe de la plupart d'entre eux ... Elle allait refuser la proposition du mâle. Quelle faible d'esprit serait-elle pour se lancer ainsi dans la gueule du loup ?

« Venez donc nous assurer du bien fondé de mes paroles. Qui sait, vous pourriez même glaner quelques informations, et savoir ce que les Chats des Bois viennent faire dans cette histoire ? »

Il était malin, Cœur Fleuri était face à un adversaire de taille dans le domaine de la persuasion. Il avait l'air de croire en ce qu'il disait, donc pas tellement forcé à s'exprimer en faveur de la Lune. Mais il connaissait le pouvoir du savoir, et bien qu'elle n'aime ni ses manières, ni la « Famille » de laquelle il venait, la guérisseuse se trouvait une certaine proximité pour ce beau-parleur. Mais, bien sûr, elle n'avait aucun intérêt à lui avouer tout cela. Elle imita Sareth en se levant, et mit un terme à leur conversation :

« Je ne crois pas en votre pseudo-bienveillance, et je n'ai aucun intérêt à me mêler de vos affaires. Ne revenez jamais sur les terres du Clan du Vent, sinon ... vous savez ce qui vous attend. Bon vent. »

La guérisseuse tourna le dos à l'étranger, croisant une dernière fois son regard. Elle avait paru sûre d'elle sur la fin, mais son cœur était empli de doutes encore plus puissants qu'auparavant. Elle s'était sentie tiraillée par les propositions du mâle, sa curiosité et son envie piquées à vif ... Mais elle devait rester extérieure à tous ces problèmes, elle ne pouvait prendre aucune initiative. De toute façon, Etoile Vaillante prendrait de telles décisions comme une trahison, sa seule alternative était donc de refuser en bloc tout ce que le félin lui proposait.

Et pourtant ... Elle ne pouvait s'empêcher de vouloir faire demi-tour et accepter sa proposition. Comment tout cela allait-il tourner pour elle ?


Spoiler:
 

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99

Merci Plume, c'est giga-cute ! ♥

Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2017

MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   11.02.18 18:23


Sareth accusa son violent, refus.
Comme prévu.
la sécheresse de sa voix et sa brutalité le laissait penser qu'il avait touché là où ça faisait mal. Et que ce ton sévère était plus destiné à l'auto-persuasion qu'à l'intimider lui.
Il l'espérait.

Il comptait aussi sur la pression de sa chef. Si elle lui interdisait de le faire, il y avait de fortes chances qu'elle le fasse.
Les gens fonctionnaient comme ça.

Mais il redoutait qu'elle ait vent des choses en leur défaveurs, comme le kidnapping des chatons à la Rivière.
Et qu'elle oublie cette alléchante proposition, au contact de la routine de sa vie de Clan.
La partie n'était pas jouée d'avance.

J'attendrais ici.


Son regard bleu suivit la femelle qui s'éloignait à grands pas.

Alea jacta est

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Schisme [LP] - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Schisme [LP] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] [Pastorale de Zyana]
» La Guerre du Schisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-