THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty02.01.18 0:31

Uncertainty...

Nuage du Firmament avait fini par se rendre à l'évidence. Attendre ne lui apporterait pas les réponses qu'elle voulait et pire, cela ne pourrait que la conduire à de nouvelles batailles où elle serait inutile jusqu'à peut-être prendre le risque d'y laisser la vie. Or elle voulait vivre, mais pas la vie que sa mère avait voulu tracée pour elle. Si elle n'était pas parti dans le but de trouver les hautes-pierres, si elle n'avait pas rencontrer une guerrière calico du clan du vent compréhensive, aurait elle tout de même fini par en arriver à cette conclusion ? Sans doute que non, il y avait eu tant d'autres événements ensuite. La bataille contre le clan de la Rivière était celui qui l'avait le plus marquer. Mais il y avait eu... Elle secoua la tête, y repenser ne la ferait pas aller de l'avant. Pas maintenant. Elle ferma les yeux et inspira profondément, cherchant la pelisse de la femelle Sacré de Birmanie qu'elle s'était promise d'aller voir. La chatte lui sembla occuper et la novice décida d'attendre un peu. Devait elle y aller les pattes vides ? Non, la guérisseuse avait souvent besoin de boule de mousse pour donner à boire à ses patients. Et même si à l'heure actuelle, s'était la seule chose que Firmament savait, ça suffit à lui donner un espoir, une occupation aussi. Elle alla donc décrocher de la mousse propre, s'y attardant un peu plus que nécessaire avant de revenir vers la tanière de la guérisseuse. Cette dernière n'avait visiblement pas encore fini ses visites et l'apprentie s'assis patiemment. Hors de question pour elle de déranger Nuit Hivernale dans ses occupations importante. Non, elle pouvait attendre, elle essayait du moins de s'en persuadés. Aussi, lorsque la guérisseuse l'avisa, ayant visiblement fini ce qu'elle faisait, la siamoise se sentit redevenir toute petite. Ses oreilles lui semblait brûlante mais elle s’efforça de se tenir droite. Finalement, elle inspira profondément pour se donner du courage et pris parole.

- Bonjour Nuit Hivernale ... je ... J'ai besoin de te parler si tu n'es pas trop occupé ... Je ... J'ai aussi ramener de la mousse pour ...

Elle se tut, sentant sa voix se briser. La mousse ça, la chatte pouvait bien le voir et puis la novice n'était pas la pour ça. Elle baissa la tête. Quel idiote elle faisait, vraiment ! Elle ferme les paupières, tentant de se donner à nouveau le courage de parler. Ce n'était pas Étoile de Suie alors pourquoi était elle aussi intimidée ? Le regard de la femelle quelque nuit plus tôt, lui revint en mémoire. La jeune chatte le chassa aussi vite que possible, remuant la queue. Elle ne devait plus y penser, elle ne pouvait rien y faire. S'était du ressors de la toison argentée. Oui voilà, s'était ce qu'elle devait faire. Finalement, Nuage du Firmament parvint à se lancer.

- J'ai besoins de tes conseils Nuit Hivernale ... Je peux pas poursuivre mon entrainement ... Pas depuis la bataille, je veux plus jamais avoir à me battre ... Je veux ... Je veux me sentir utile ...

Était-ce donc si difficile de lui demander si s'était possible de devenir apprentie guérisseuse ? Elle venait d'avoir huit lunes, elle n'était plus un chaton, du moins plus autant. Elle se détestait, elle et les trémolos dans sa voix, elle et ses pattes qui menaçait de ne pas la porter. Elle détestait l’humidité dans ses yeux. Pourquoi fallait il qu'elle complique les choses ? Ne pouvait elle pas demander tout simplement à la guérisseuse ce qu'elle voulait ? Mais non, il fallait qu'elle tourne autour du pot, bourré de doute et de peur, d'incertitude et de souvenirs. Cette discussion était déjà compliquer alors qu'elle n'en était qu'à ses débuts. Mais peut-être la chatte comprendrait elle. Peut-être Nuage du Firmament verrait elle cette voie tant espérer s'ouvrir sous ses pattes ? Quel mal y avait il à y croire ? Mais même ça, elle n'y parvenait pas, laissant ce doute immonde la ronger peu à peu. Regrettant presque de se tenir là, minable.

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty16.01.18 0:58

Uncertainty...

“ La vie est parfois injuste, sache-le. ” feat. Nuage du Firmament

Nuit Hivernale tentait d’appliquer un pansement sur le museau d’un apprenti... Il grimaçait, mécontent, essayant constamment de s'échapper. Mais la guérisseuse finit par le plaquer contre le sol avec fermeté. Le pauvre était beaucoup trop fatigué pour espérer résister à la femelle dont le poids semblait supérieur à celui d’un guerrier.

— Ta tête n’est pas un rocher. Il fallait réfléchir avant de sauter contre cet arbre. Cervelle de souris.

Il ne cessait de se plaindre, la suppliant de ne pas lui mettre de toiles d’araignées sur le museau. Mais il le fallait bien. La plaie finirait par s’infecter... et heureusement pour lui, elle y parvint finalement. Mais lorsqu’elle l’eut enfin libéré, il s’amusait déjà à essayer de décoller la chose gluante. Avec un air froid, elle lui donna un coup de patte sur la tête, grognant avec une voix grave.

— Fais gaffe ! Si tu l'enlèves, je te balance dans la rivière gelée ! Et ne crois pas que je sois en train de blaguer. J’en suis tout à fait capable. Surtout pour un idiot comme toi.

Mais alors qu’il s'écartait, boudant comme un chaton, la guérisseuse dressa les oreilles. Un visiteur ? Ses yeux bleus fixaient la nouvelle venue avec impatience. Que voulait-elle ? Pourquoi un silence aussi pesant ? Et que les étoiles soient louées, elle arriva enfin à ouvrir la gueule. Nuit Hivernale la reconnut aisément. Nuage du Firmament.

— Bonjour Nuit Hivernale... je... J'ai besoin de te parler si tu n'es pas trop occupé... Je... J'ai aussi ramener de la mousse pour...

Elle se lèva et s’assied, la queue enroulée autour des pattes, toute ouïe. Il était rare qu’une apprentie vienne parler ou ramener si gracieusement de petits cadeaux forts utiles. Même si le comportement de cette dernière portait à croire qu’il y avait quelque de compliqué par derrière, elle la remercierait de son dévouement. D’ailleurs, la voilà qui reprend.

— J'ai besoin de tes conseils Nuit Hivernale... Je peux pas poursuivre mon entrainement... Pas depuis la bataille, je veux plus jamais avoir à me battre... Je veux... Je veux me sentir utile...

La guérisseuse détailla l’apprentie de son regard froid, songeant à ses paroles. Une apprentie guerrière qui a peur de se battre... Une bien belle anomalie au sein du Clan du Tonnerre. Nuit Hivernale semblait réfléchir. Comme si elle ne comprenait pas la venue de l’enfant. Elle préféra alors se renseigner au lieu de s’inventer une raison,

— Que cherches-tu en venant me voir ? On rend visite à un guérisseur pour panser ses blessures. Je ne peux pas faire de toi ce à quoi tu penses.

Si ses soupçon s’avéraient êtres positifs, elle serait obligée de la renvoyer à ses activités. Ces choses ne se décidaient pas aussi facilement.

#iwhae pour epicode

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty20.01.18 21:51

Uncertainty...

Lorsque la chatte lui parla, Nuage du Firmament senti ses espoirs bien faiblards volés en éclats et elle vacilla légèrement, troublée. La guérisseuse savait elle ce que Firmament était venue demander ? La siamoise hocha la tête, elle devait faire taire ce doute nouveau avant qu'il ne l'engloutisse et la prive définitivement du peu de courage qu'elle avait sue puisé des tréfonds de son être pour venir. Elle baissa légèrement la tête, tant par peur de la signification des mots de Nuit Hivernale que par manque de confiance. Elle devait parler, avant que les larmes affluent. Elle les chassas d'ailleurs d'une secousse avant d'inspirer profondément.

- Je voudrai devenir ton apprentie ... Où au moins t'aider. Je ne veux pas voir mes camarades mourir en restant à l'écart ... Je veux pas être un poids ...

Elle ferma les yeux, laissant les derniers mots lui échapper dans un sanglot. Elle n'en pouvait plus de toutes ses questions qui la hantaient, des souvenirs si vifs qui surgissaient. Elle voulait chasser sa peur, ses tourments et savait que peut-être, seule Nuit Hivernale pourrait l'aider. La chatte avait paru comprendre mais pour la siamoise, rien n'était moins sure. Du haut de ses huit lunes, elle s'était plonger dans une brume sombre de désespoir et ce pas qu'elle faisait était une brève éclaircit. Un pas de plus et elle serait au cœur de l'orage, observant un avenir aussi sombre qu'une nuit sans lune et sans étoiles se profiler. Mais ce pas pouvait aussi la conduire vers la lumière vacillante d'une flamme d'une bougie demandant à grandir. Ses propres mots avait réveiller le souvenir terrible de la mort de Petit Ver, après cela, la siamoise avait passer une grande partie de la journée rouler en boule, malheureuse, incapable de parler à qui que ce soit. L'état de choc n'était passer que le lendemain, la rendant à sa mentor, à ses activités qu'elle haïssaient peu à peu. Lentement mais surement, la novice s'éloignait quasi volontairement de tout ce qui s'approcher du combat. La chasse en revanche rester un moment plus serein, étonnamment marcher seule au milieu des fougères, à l’affût du moindres petits corps lui apporter un réconfort certain. Son plaisir en lui-même ne venait pas de la mort donner à la proie, mais de la recherche. La siamoise mis ses quelques instants de pensées tumultueuses à profit, demandant d'une voix plus douce mais aussi, un peu plus calme, consciente que son avenir se jouait peut-être là.

- Je dois bien pouvoir t'aider ... Rapporter de la mousse, ou ... des toiles d'araignées ...

La siamoise se tut de nouveau, hésitant un regard timide sur la femelle. Elle en savait si peu sur les besoins d'un guérisseurs mais si Nuit Hivernale acceptait, elle savait d'or et déjà qu'elle se donnerait tout les moyens pour réussir. Encore fallait il que l'autre lui dise que s'était possible hors, dans l'esprit de l'apprentie, l'ombre de sa mère précéda celle, plus inquiétante, d'Étoile de Suie. Elle venait pour rien, s'était évident non ? L'envie de fuir et de se jeter sur le chemin du tonnerre passa brièvement dans son esprit. Elle se sentait si mal subitement. Si faible, si inutile, si tristement incapable de quoi que ce soit. Elle ferma les paupières, un instant incapable de voir le monde qui l'entourait, cherchant à s'isoler dans un monde inaccessible. Pourquoi tout devenait il si difficile depuis la bataille ? Pourquoi les Lunar Pod étaient ils venant, charriant sur leur passage ce mal qui rongeait depuis lors Nuage du Firmament ?

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty23.01.18 10:32

Uncertainty...

“ La vie est parfois injuste, sache-le. ” feat. Nuage du Firmament

Alors que la femelle lui avouait vouloir devenir son apprentie, Nuit Hivernale la fixa, se voyant dans sa silhouette. Elle se rappelait avoir été face à Songe Lunaire lorsque la défunte lui avait offert un nouveau destin. Autrefois, alors qu’elle n’était encore qu’un frêle chaton, sans même que quelqu’un ne lui dise, elle l'avait senti. Cette lueur qui lui répétait que le chemin donné à tous les chatons ne lui convenait pas. Et maintenant... qu’était-elle ? Une machine ? La servante du Clan ? Elle se sentait méprisée et mal aimée... pourtant. Il n’y a guère si longtemps, elle avait juré de fermer les yeux et engendrer sa solitude... elle ne devait pas regretter. Elle n’en avait pas la liberté.

— Je dois bien pouvoir t'aider ... Rapporter de la mousse, ou ... des toiles d'araignées ...

Les secondes paroles de l’apprentie la ramenèrent à la réalité. D’un geste déroutant, elle secoua alors la tête, fixant consciemment Nuage du Firmament. Son esprit étant maintenant totalement revenu de ses songes, elle sembla un peu plus... froide. Cette apprentie n’avait guère été désignée par ses ancêtres. Donc, en résumé, il lui était strictement interdit de suivre la voix des guérisseurs.
Quelle naïveté. Cette pauvre enfant n’a donc rien compris, songea-t-elle en en postant son visage à quelques centimètres du sien.

— Serais-tu en train de croire qu’il est aisé et moins douloureux de suivre la voix de guérisseur ? Alors, tu te trompes lourdement. Nuit Hivernale s’éloigna et s’assit, gardant son regard sévère. Et puis. Tu me sembles pas plus résistante qu’une feuille séchée.

Elle avait calmement écrasé une feuille sèche qui traînait à côté de ses pattes. Cette dernière était en mille morceau... mais elle souriait, s’affirmant maintenant avec sarcasme.

— Tu n’as quand même pas cru que j’allais faire de toi mon apprentie ? Si ? Dans ce cas, tu te prends pour l’élue des cieux si tu prétends être à la hauteur de ce titre. Et à ce que je sache, nos ancêtres ne t’ont pas choisie. Dommage.

Son regard lourd pesait sur le pelage de l’apprentie. Aucune pitié, aucune pédagogie... mais actuellement, elle était surtout blessée de voir qu’aucun félin ne se rendait compte de la difficulté de ce rôle.

— Tu vois mourir tes compagnons sans pouvoir les sauver. Ils agonisent devant toi... et malgré toutes les plantes que tu possèdes, ils meurent. N’est-ce pas pire que de devoir simplement chasser et te battre pour venger leur mort ?

Elle la laisserait parler désormais. Curieuse de voir ce qu’elle pourrait bien inventer.

#iwhae pour epicode

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty24.01.18 20:32

Uncertainty...

Sans doute l'attaque d'un blaireau eut elle été moins brutale et douloureuse que la guérisseuse et ses paroles aussi glacée que l'eau de la rivière en cette mauvaise saison. La feuille brisé au sol lui ressemblait, le refus avait quelque chose qui ne la surprenait pas tout en lui enserrant le cœur dans un étau douloureux. Elle laissa d'ailleurs échapper un gémissement tant la sacré de Birmanie devant elle la détruisait. Comment avait elle pu croire un instant que Nuit Hivernale serait une solution ? Comment avait elle fait pour se leurrer autant et croire en cette chatte froide et sans cœur qui n'était même pas capable de défendre leurs ancêtre face à des étrangers ? Comment ? Elle détourna le regard, elle une élue, certes non, elle l'avait compris mais que la chatte use des paroles que sa mère lui avaient si souvent dit pour la détruire ... Voilà qui faisait un mal pis encore. On la voyait juste comme la très stupide fille de la folle fanatique qu'étais Cœur de Serpent. La jeune siamoise n'avait donc pas droit d'exister pour elle-même, d'aspirer à autre chose que la voie de très grande guerrière que sa mère malade lui destiner. L'exil où la mort, tel risqués d'être les choix s'ouvrant à elle. Ni plus, ni moins Et elle le savait, le premier la conduirait de toute façon dans la gueule du second. Aussi elle écouta les derniers mots de la guérisseuse dans un état second. Il fallu un peu de temps pour que ses derniers fassent leur chemin dans son esprit et n'éveil en elle une colère sourde. Mais sa voix ne parvint pas à faire sortir ce sentiment, au contraire. Elle semblait abattu.

- Chasser est plaisant oui ... Mais se battre ... Comment tu crois que je peux venger Petit Ver, en chassant toutes les chenilles de la forêt ? Belle vengeance oui ... Et la disparition de Boule Brûlante, et celle de Nuage des Reflets, je dois m'attaquer à qui pour eux ? Elle se tut, juste un instant, enlaçant ses pattes avant de sa fine queue pour regarder enfin Nuit Hivernale dans les yeux. La siamoise avait dans le regard une peine immense, une tristesse quasiment infini. Un petit quelques chose qu'on associé généralement à ceux qui venaient de voir mourir un proche. Et s'était exactement ce à quoi elle pensait. A ses morts que nul ne pourrait venger car il n'y avait nul façon de le faire. Mais pourquoi tentait elle d'expliquer ça à Nuit Hivernale ? La guérisseuse ne mériter pas son poste si elle ne parvenait à défendre leurs ancêtres. A nouveau, Nuage du Firmament se demanda comment elle avait pu croire un seul instant que cette chatte là la comprendrait, l'aiderait pour la seule raison qu'elle étais censé croire au clan des étoiles plus que nul autre dans le clan. Doucement, la novice repris parole. Si je me bat pour les venger, d'autres voudront se venger à leurs tour du mal que je pourrai faire à leurs amis ... Et ... ça n'en finira jamais ... Elle murmura presque la fin de sa tirade avant de baisser de nouveau la tête. Que faisait elle donc encore là ? Nuage du Firmament soupira de plus belle avant de regarder Nuit Hivernale de nouveau. Toi au moins tu peux essayer de les sauver ...
Moi ... Moi je resterai planter là, parce que mes griffes n'y pourront rien ... Ont peu pas sauver tout le monde,
j'avais pas très bien compris quand Petite Aubépine est morte ... Mais quand Petit Ver ...
La jeune chatte ne put prononcer la suite, les larmes avaient jaillit de ses yeux et sa voix s'était briser. Oui, il y avait des morts contre lesquels nul ne pouvaient lutter. Mais combien de guerriers au fil du temps, combien de reine avaient eu la vie sauve grâce aux talent d'un guérisseur ? Sa mère les tenaient en haute estime, surtout parce que sans aide, Firmament aurait suivit son frère dans la tombe. Un frère dont la siamoise ignorait tout, jusqu'à son existence. Elle savait juste ce que Cœur de Serpent lui avait dit. Et la guerrière lui avait seulement appris qu'elle devait respecter les guérisseur car sans eux, et, sans le clan des Étoiles, elle ne serait pas là. Elle avait cru que les seconds y étaient pour moins que les premiers. Mais apparemment, ni l'un ni l'autre n'auraient du agir. Ainsi elle serait morte et non pas perdue au cœur d'une tempête trop puissante pour espérer y échapper. La tourmente de l'apprentie allait sans doute vers sa fin, une fin froide et raide accompagné peut-être de quelques larmes de la part de sa mère et de son oncle. Le reste du clan ne la pleurerait sans doute pas. Elle, la jeune siamoise qui portait la folie de sa mère, que même son père ignorer. Oui, elle partirait peut-être à la recherche de la mort, afin de mettre un terme à la douleur qui l’étreignait. A cet avenir interdit.

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty01.02.18 11:28

Uncertainty...

“ La vie est parfois injuste, sache-le. ” feat. Nuage du Firmament

Il était difficile pour la guérisseuse de détailler les émotions de son interlocutrice, elle semblait essentiellement blessée et abattue. Il y avait du vrai dans les paroles de la poilue. Cette apprentie s’entêtait à vouloir « sauver » des félins comme si les guérisseurs étaient des dieux. Mais il n’y avait rien de réellement fracassant. Sauf si, bien évidemment, on incluait les rencontres avec leurs ancêtres. Tout de suite, ça en devenait plus... explosif ? Cependant, Nuit Hivernale était bien placée pour pouvoir lui assurer une chose. Que la vie de guérisseur restait plus compliquée que celle des guerriers. Mais jusqu’où irait cette gamine naïve pour essayer de convaincre sa supérieure ?

— Chasser est plaisant oui... Mais se battre ... Comment tu crois que je peux venger Petit Ver, en chassant toutes les chenilles de la forêt ? Belle vengeance oui... Et la disparition de Boule Brûlante, et celle de Nuage des Reflets, je dois m'attaquer à qui pour eux ?

Tu ne les venges pas. Tout simplement, songea-t-elle en restant impassible. Elle ne voulait tout de même pas passer pour une guérisseuse insensible. Bien sûr qu’elle aurait souhaité les sauver. Mais le destin en avait décidément autrement, bannissant ces êtres de ce monde. La ridiculisant au passage... comme si les cieux voulaient la punir pour avoir existé...

— Si je me bat pour les venger, d'autres voudront se venger à leurs tour du mal que je pourrai faire à leurs amis... Et... ça n'en finira jamais... Toi au moins tu peux essayer de les sauver... Moi... Moi je resterai plantée là, parce que mes griffes n'y pourront rien... On peut pas sauver tout le monde, j'avais pas très bien compris quand Petite Aubépine est morte... Mais quand Petit Ver...

C’est ainsi que fonctionnent les guerres de notre temps. Et elles fonctionneront ainsi encore longtemps. S’était-elle murmuré, prête à lui répéter. Mais l’apprenti semblait sombrer un peu plus dans le noir. Une telle faiblesse. Si peu de force. Songe Lunaire aura été la même. Et comment avait-elle fini ? Exilée et abandonnée. Sa faiblesse l’aura tuée. Et à jamais elle sombrera dans ses remords, que ça soit dans la vie ou dans la mort. L’inutile n’a plus sa place de nos jours. Cruel mais vrai.

— Cesse donc de te morfondre. Tu n’es plus un chaton qu’il faut protéger. Tu sais. De nos jours, vivre est cruel, combattre ou soigner n’a plus réellement de sens. Nous sommes tous destinés à mourir un jour ou l’autre. Mais nous nous battons, car nous pensons que ça en vaut la peine. Seulement... dis-toi qu’une fois là-haut, aux côtés de nos ancêtres, la paix règne. Alors au lieu de pleurer les morts, sois heureuse qu’ils n’aient plus à souffrir.
Car au final, notre rôle consiste à renvoyer des guerriers au combat et déchiffrer les prophéties et les signes de nos ancêtres. Il faut l’endurer car nous, les guérisseurs, nous voyons la mort en permanence. Je rêve de sang et de froid. Je me bats pour sauver mes compagnons et au final, qu’ai-je en retour de leur part ? Des insultes et des préjugés. Alors crois-tu être la seule à porter un lourd passé et à vivre un enfer ? Crois-tu être la seule sensible à tous ces malheurs ? Je ne crois pas.

Elle s’arrêta baissa la tête et prit un air grave, les yeux emplis de colère.

— De plus. Tu n’es pas dans un Clan où les pleurs et les plaintes sont admissibles. Sais-tu pourquoi Songe Lunaire a été exilée ? Pour sa faiblesse. Elle n’avait pas de volonté, pas de force, elle avait peur de la mort. Et trop gentille par dessus le marché. Alors naturellement, ses bons sentiments l’auront menée à sa perte. Donc dis-toi cela... je ne laisserai jamais un enfant qui montre sa faiblesse me succéder. Elle s’arrêta légèrement et ajouta, avec un rire moqueur. J’espère que tu ne voyais pas tous les guérisseurs comme des êtres parfaits qui aiment son prochain et qui le bénissent, quel qu’il soit ? Tu dois d’ailleurs te douter que ce n’est pas mon cas, non ? Sinon, j’aurai eu pitié de toi et t’aurait accueillie la gueule en cœur.

Ça n’était certainement pas son cas en ce qui concernait la pitié envers des faibles. Mais après tout, tant qu’elle remplissait son rôle et qu’elle respectait les règles, n'était-ce pas suffisant ?


HRP : #pavédemoralité, m’en veux pas :rip:

#iwhae pour epicode

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty03.02.18 14:29

Uncertainty...

Aussi surprenant que cela puisse être, la voix de Nuit Hivernale perça le brouillard et même si elle était dénué de la douceur donc Firmament avait grand besoin, quelque chose dans les paroles de la guérisseuse firent relevé la tête de la siamoise qui peu à peu, parvint à replonger ses prunelles dans celle de la sacrée de Birmanie. Un froid intense envahis la jeune novice qui remua les oreilles, mal à l'aise. Elle était captivée par ce que Nuit Hivernale était en train de lui dire, par cette vérité qui lui apparaissait de façon diffuse. La mort, le sang, la peur de ses prophéties qu'il fallait parvenir à comprendre. Un rôle bien loin du simple savoir sur les plantes. Si la jeune n'avait qu'aperçue la place d'un guérisseur dans un clan, la femelle face à elle était en train de lui ouvrir les yeux, lui faisait perdre son souffle mais aussi, ravalée ses larmes. La solitude et les insultes des autres, cela la siamoise le comprenait, elle l'avait toujours endurée et sur ce point, sa détermination vacillante forcit. Mais la guérisseuse n'en avait pas fini avec elle et l'apprentie l'écoutait, son regard emplit de larme se changeant en une colère sourde et froide à mesure qu'elle comprenait la vision que l'autre se faisait d'elle. Nuage du Firmament avait forcément une place dans le clan et si la chatte refusait de l'aider, alors elle se débrouillerait, il fallait juste qu'elle garde en tête cet instant non ?

- J'ai pas besoin de ta foutu pitié ...

Si le ton était faible, il avait au moins le mérite de posséder à présent ce petit quelque chose que Nuit Hivernale avait sus réveillée malgré elle. Un peu de ce coup de pied au derrière dont l'apprentie avait besoin pour quitter le brouillard dans lequel elle avait réussie à se plonger toute seule. Mais l'on échappe pas aux ténèbres si facilement et si la novice ne voyait pas réellement les conseils tel qu'ils lui étaient pourtant donner, elle venait de comprendre que pour trouver sa place, elle devrait se débrouiller par elle-même. Un premier pas vers la lumière qui l'écartait des ténèbres et de la peur. Son ventre s'était faiblement dénouée et la jeune chatte remua la queue. Nuage du Firmament avait de qui tenir, entre sa mère qui avait un sale caractère et son père, devenu lieutenant, elle avait dans le sang cette force que la guérisseuse semblait vouloir faire surgir. Ne lui rester qu'à trouver comment l'éveillée. D'un ton plus doux et moins tremblant, elle baissa doucement la tête en un signe respectueux envers la chatte.

- Je pensais que tu pouvais m'aider ... mais je m'aiderai toute seule ...

Un instant, une larme flotta dans son regard avant de disparaître quand la novice remua la tête vivement. La guérisseuse ne voulait pas d'elle, soit mais Nuage du Firmament n'avait pas dit son dernier mot et sans le savoir, la petite flamme de son âme venait de se raviver avec force, portée par les mots dur et véridique d'une chatte à l'allure froide et insensible. C'est pourtant d'un pas traînant qu'elle s'éloigna, jugeant qu'elle avait bien assez abusée du temps de celle qui était censé apportée conseil et aide mais qui, du peu que la novice pouvait en juger, avait si peu foi en leurs ancêtres qu'elle avait du perdre leurs attention. Voilà l'explication qu'elle se donnait. Et là encore, Étoile de Suie en était responsable, sans elle, Songe Lunaire serait encore là. Sans la meneuse, les Lunar Pod aurait était chasser du clan et peut-être bien des morts aurait pu être évitée. Oui, la jeune siamoise n'avait pas encore le recul pour le comprendre, mais ce que sa mère lui avait appris faisait de la politique de la Maine Coon qui diriger le clan, le point commun à tous les maux des membres. Nuit Hivernale se plaignait d'être insultée ? Alors Étoile de Suie l'hérétique en était responsable ... Oui, Nuage du Firmament pouvait bien se dire à elle-même que sa mère lui avait menti et qu'elle n'était pas une élue, mais au fond d'elle, cette éducation fanatique avait laisser une trace profonde. Et sans le savoir, cette conversation avec Nuit Hivernale était le début d'une voie nouvelle se traçant sous ses pattes, à la seule condition qu'elle n'étouffe pas à nouveau la flamme naissante en son cœur.
HRP:

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Hivernale
■ Guérisseuse
Nuit Hivernale
Messages : 283
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : #Chocolatine

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Firmament

[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty10.03.18 0:38

Uncertainty...

“ La vie est parfois injuste, sache-le. ” feat. Nuage du Firmament

Nuit Hivernale sourit, satisfaite par la réponse de la gamine. Enfin un peu d’assurance... malgré sa voix faiblarde. En espérant maintenant que cet élan de motivation dure. Elle retournerait bientôt à ses occupations de guerrière et oublierait l’idée de devenir guérisseuse. Du moins... la birmane l’espérait. Il lui était pour l’instant impossible de la nommer comme apprentie... alors l’oublier restait la meilleure solution. Et de toute manière, elle ne voulait pas penser à celui ou celle qui la succéderait. Cette idée la rabaissait... comme si cela signifiait qu’elle n’était pas assez énergique pour gérer l’entièreté du clan. Car il fallait l’avouer... du haut de ses 21 lunes, elle restait bien trop jeune pour rejoindre la tanière des anciens...
Mais d’un côté, s’il lui arrivait quelque chose. Comme un accident ou autre, il faudrait bien quelqu’un d’expérimenté pour la remplacer. Bien sûr, elle avait déjà une petite idée concernant son aide... mais aucun guérisseur ne choisissait un apprenti sur un coup de tête. À moins que ce dernier soit idiot.
Elle attendrait donc un signe de la part de ses ancêtres.

Nuage du Firmament sembla pleurer en l’espace d’un instant. Mais reprit brutalement ses esprits, portée par une vague de motivation. D’ailleurs, la guérisseuse haussa les épaules face aux dernières paroles de la femelle. Même si au fond, elle craignait de ne pas avoir été assez claire. Elle voyait aisément la siamoise ruser d’une manière ou d’une autre pour parvenir à ses fins... et à cette idée, la crème soupira... mais ne préférant pas insister en voyant l’apprentie s’éloigner, elle retourna à ses occupations. Décidément... je ne suis pas gâtée. Ils vont finir par me rendre folle ces félins.

HRP : OUT & END ! Rendez-vous au prochain épisode Happy face

#iwhae pour epicode

_________________
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end 854500Hiv
©️Nix


Lou :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end   [LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Uncertainty... [PV Nuit Hivernale] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-