THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rester sur le bon chemin - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grain de Sel
▬ Guerrier

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Mer 3 Jan 2018 - 21:46

Grain de Sel.

Rester sur le bon chemin. (2)

Le rat était par terre, sans doute que sa colonne vertébrale a été brisée lorsque je l'ai lancé contre le tronc. Nuage du Fauve s'approcha de lui pour donner le coup de grâce. Je continuai donc à lécher ma plaie,
    pas d'infections pitié. Derrière moi, j'entendais le chaton crier de "Pif ! Paf !" Et ouais, je savais qu'on était impressionnant et tout, mais ce chaton n'était pas un peu suicidaire d'être resté aussi près des rats ? Bien sûr, Chant des Coquelicots était toujours là quand il s'agissait de lécher les pattes des autres, mais apprendre le minimal vital pour ses chatons, nooooon. Persuadé d'entendre très vite la nuque du rat être brisée, je me retournai vers Patte Gelée puis lui donner cette leçon à la place de sa mère. Non mais j'avais la tête à l'avoir enfanter ? Non, donc pas mon boulot à la base, mais ce serait bête qu'un futur guerrier de l'Ombre se fasse bouffer par un rat.

" Ecoute Patte Gelée, t'approche plus des rats seul, même guerrier, ces bestiaux, ce sont des renards dans un corps de chato... "

Ma bonne action du jour fut interrompue par le cri et les insultes lancées à tout va par l'apprenti foncé. Le rat n'était pas mort, il l'avait feint, cette crotte de renard ! Et en plein dans son épaule, aaaah fait chier fait chier fait chier. Je devais le dégourdir moi, pas le rendre à Esprit Soucieux plus abîmé qu'il ne l'était à la base ! J'étais entièrement crispé. Le jeune chat réussit à se débarrasser de la sournoise bête, et après avoir failli être mordu à la gorge (cri que j'étouffe dans ma bouche, merci les Etoiles de l'avoir laissé en vie) il acheva enfin le rat. Le sang suintait de son épaule. Tandis que le plus petit des gamins s'écriait devant la beauté du spectacle, j'accouru vers le blessé.

" Oooh crotte crotte crotte, ton épaule. Souc' va me tuer. Je suis désolé de rallonger ta convalescence mon grand. J'espère que ça retardera pas ton baptême parce que tu as bien géré le combat. Honnête. "

Je lui souris, sourire un peu forcé et angoissé. Je le poussai du museau vers le camp, et juste après j'attrapai un rat par la queue pour le traîner jusqu'au camp.

" Nuage du Fauve, tu arriveras à prendre l'autre gros rat ? Et Patte Gelée, soit mignon et aide nous à ramener le petit rat au campement. On ira les faire checker par Esprit Soucieux pour voir s'ils n'ont pas de maladies. Puis toi et moi Nuage du Fauve, on subira le même traitement. Ce serait stupide de mourir après les avoir battu ! "

Je ricanai avant d'ouvrir la marche vers le camp, blessé mais avec un beau trophée.

[Hop, on clôt après vos réponses ? ^^]

Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:

Le Soussel (plorez):

Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Fauve
♪ Apprenti

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Joli Brouillard

MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Sam 6 Jan 2018 - 21:42

« Oooh crotte crotte crotte, ton épaule. Souc' va me tuer. Je suis désolé de rallonger ta convalescence mon grand. J'espère que ça retardera pas ton baptême parce que tu as bien géré le combat. Honnête.
- Merci. Euh... toi aussi. »

Pas habitué aux compliments, ni même à ce qu'on se montre amical avec lui -fallait dire qu'il était compliqué à vivre aussi- le novice ne savait pas vraiment comme réagir à la gentillesse de Grain de Sel. Le sourire du guerrier au poil ras ne fit qu'accentuer la gêne du novice, qui se tut longuement, et enfonça ses griffes nerveusement dans le sol meuble du marais gelé.

« Nuage du Fauve, tu arriveras à prendre l'autre gros rat ? Et Patte Gelée, soit mignon et aide nous à ramener le petit rat au campement. On ira les faire checker par Esprit Soucieux pour voir s'ils n'ont pas de maladies. Puis toi et moi Nuage du Fauve, on subira le même traitement. Ce serait stupide de mourir après les avoir battu !
- Euh, ouais d'accord. »

Lui qui redoutait cette petite sortie en compagnie du meilleur ami d'Esprit Soucieux, il le trouvait plutôt sympathique, un peu lourd -comme tous les guerriers- mais supportable. Et puis, cette courte bataille avait surement aidé les deux mâles à créer un lien. Se saisissant du deuxième adulte -ce petit monstre tout droit sorti de la Forêt Sombre-, Nuage du Fauve suivit le guerrier aux yeux ambrés sans ronchonner, soudain pressé de profiter de soins. Ses épaules le faisaient durement souffrir, quant à sa gorge, elle pouvait paraître inquiétante.

Fauve s'exclame en #171717.
Song : Lion - Roar
Dessin de Sheela

Here's the king by Rain - Merci encore !:

Feuille de Houx
▬ Guerrier

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nuage Gelé (apprenti, PCC)

MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   Dim 7 Jan 2018 - 0:05

" Ecoute Patte Gelée, t'approche plus des rats seul, même guerrier, ces bestiaux, ce sont des renards dans un corps de chato...
- D'accord je suis vreum... vraiment désoolééééé "
rétorqua le gamin dans un phrasé tellement scolaire qu'il était difficile de savoir s'il avait compris le message ou non. De toute façon, le guerrier ne l'écoutait déjà plus. Quel mal élevé !

" Oooh crotte crotte crotte, ton épaule. "

Patte Gelée était toujours tenté de rire bêtement lorsqu'il entendait le mot "crotte", mais comme il venait de dire qu'il était désolé et qu'il avait vraisemblablement déjà fait assez de bêtises pour aujourd'hui, il sut se contenir, en repensant aux remarques... pédagogiques de sa chère maman, chaque fois qu'il se tenait mal.

" Et Patte Gelée, soit mignon et aide nous à ramener le petit rat au campement. On ira les faire checker par Esprit Soucieux pour voir s'ils n'ont pas de maladies. Puis toi et moi Nuage du Fauve, on subira le même traitement. Ce serait stupide de mourir après les avoir battu ! "

Écarquillant les yeux, le chaton accepta avec enthousiasme le poids de la première mission de sa vie, et se précipita sur le petit rat mort, qui saignait de partout, mais c'était normal parce qu'il était mort. Il essaya de l'attraper par les moustaches, par la joue, par le dos, mais le rat, déjà un peu gros pour sa petite bouche, avait en plus tendance à se casser plutôt qu'à se laisser soulever.

La "lutte" fut rude, mais Patte Gelée parvint néanmoins à traîner derrière lui le plus jeune rat, en le prenant par la queue. Jusqu'à une flaque de gadoue où il s'enfonça. A partir de là, il laissa faire ses aînés, tout en continuant de surveiller son rat, jusqu'à la tanière du guérisseur.

Pas de doute, il ferait un triomphe à la pouponnière ! Les petits princes n'avaient qu'à bien se tenir.

Spoiler:

Lineart by Blue-Krew in DA
Merci Rui, t'es un ange !

Nuage Gelé (loué) givre votre pare-brise en #99CCFF
Feuille de Houx vous surveille tous en silver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rester sur le bon chemin - end   

Rester sur le bon chemin - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2