THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Faucon
▬ Guerrier
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 24 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent    06.01.18 20:52

Tout avait bien commencé ce matin là, lorsqu'Etoile Maudite avait appelé Plume de Faucon pour partir en patrouille. Ce n'était pas une grande mission, la routine pour ainsi dire, mais le matou se sentait toujours valorisé lorsque son meneur lui demandait quelque chose. Il avait cependant rapidement perdu son expression satisfaite lorsque le leader avait ensuite appelé Esprit Lent pour se joindre à lui. Il avait bien sûr retint un soupir, mais avait immédiatement perdu tout son enthousiasme. Esprit Lent n'était pas vraiment celle avec qui le guerrier aurait voulu passer du temps. En y réfléchissant, il ne voulait passer du temps avec personne, de manière générale, mais la sœur du guérisseur sortait tout de même du lot. Il avait rarement eu affaire à elle, mais les rares fois où il avait chassé avec elle, il avait pu faire un unanime constat : elle ne brillait pas par son intelligence. Ce qui était d'autant plus étonnant que son frère, Esprit Soucieux, faisait tout de même parti des têtes pensantes du Clan. La génétique jouait donc parfois de drôles de tours.

Ainsi donc, voilà que le grand félin se retrouvait à faire équipe avec elle pour sa patrouille matinale. Le matou essayait de se réconforter, en se disant qu'au moins, à ses côtés, il brillerait d'autant plus. Il n'était lui-même pas un génie, il aurait par exemple été incapable d'apprendre tout le savoir qu'accumulait les guérisseurs, mais il n'était pas benêt non plus. En temps normal, Plume de Faucon aurait fait peser sa mauvaise humeur sur la femelle, et ne l'aurait pas ménagé, mais depuis quelques temps il tentait de se faire bien voir du reste du Clan, et notamment du chef. Pour l'heure, il n'avait pas eu l'occasion de se faire particulièrement remarqué, et personne ne semblait avoir remarqué qu'il ne bougonnait plus autant. Il s'était par ailleurs retenu, la veille au soir, d'insulter un apprenti qui lui avait ôté une souris bien juteuse de sous le museau, alors qu'elle lui revenait de droit ! Il s'était contenté de le fusiller du regard et d'espérer qu'il serait de corvée des anciens dans les prochains jours. Un vrai progrès ! Mais non, personne n'avait cru bon de le faire remarquer. Quelle bande d'ingrats.

Pourtant, alors que le matou s'était attendu à entendre son accompagnatrice jacasser durant la patrouille, il fut surprise de la voir plutôt éteinte. Il se rappela que depuis la mort d'Etoile du Serpentaire, la femelle avait connu des jours assez sombre. Sa propre apprentie était en effet responsable du meurtre d'un autre novice, ce qui n'était pas rien ! Faire une remarque à ce sujet serait assez malvenu, même lui le savait. Il tenta cependant une note d'humour, ce qui était réellement exceptionnel de sa part, de son habituel ton bourru :

- D'habitude c'est moi qu'on accuse de faire la gueule. T'as mangé une grenouille avariée ou quoi ?

Bon, il y avait plus délicat, mais c'était un bon début, non ?

_________________

Merci à Nix pour l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Lent
▬ Guerrière
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Hermine (aka TruJuda)

MessageSujet: Re: Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent    06.01.18 23:34

Esprit Lent observait ses pattes avec une fascination dont peu semblaient pouvoir faire preuve. Ce fut dans cet état de transcendance qu’elle fut assignée à une patrouille par Etoile Maudite. Un peu perdue, elle capta néanmoins le nom « Plume de Faucon ». Cela ne lui évoquait pas grand-chose, et elle accepta d’un hochement de tête, sans rien ajouter.

Elle recommençait à mettre le nez dehors et à avoir le poil moins terne, même si elle semblait toujours plus molle que quelques lunes auparavant, et que sa spontanéité n’était pas encore au beau fixe. Esprit Lent n’ennuya pas le guerrier durant leur marche, plongée dans ses pensées.

« D'habitude c'est moi qu'on accuse de faire la gueule. T'as mangé une grenouille avariée ou quoi ? »

La tigrée tourna la tête vers le félin sombre, surprise. Il lui faisait penser à Etoile Maudite … Lui aussi, au début, avait paru ennuyé d’être affublé d’une guerrière si simple d’esprit. Puis, il avait reconnu sa qualité de guerrière, et semblait depuis lors lui porter une affection dont Esprit Lent ne comprenait pas la source. Toujours était-il que Plume de Faucon n’était pas Etoile Maudite, et qu’elle devait lui répondre, il avait fait l’effort de lui parler, après tout, non ?

« J’aime plus les grenouilles. C’est visqueux. C’est comme une limace à mâchouiller, c’est pas bon. Je pense juste à d’autres choses … Tu penses, toi, qu’un guerrier peut parler aux Etoiles ? »

Elle avançait à petits pas, incapable de marcher et de réfléchir en même temps. Puis, elle eut un léger rire, poursuivant :

« Bah, c’est des questions de chaton, hein ? Tu as quoi en tête, toi, quand tu vas en patrouille ? »

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #ffcc33


Cimer Uwnyyy ! ♥️

Esprit Lent la douce :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume de Faucon
▬ Guerrier
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 24 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent    07.01.18 10:57

La prise de parole du grand matou avait visiblement surpris la féline. Ce n'était pas étonnant, Plume de Faucon n'était pas vraiment connu pour être un bavard, dans le Clan. Il n'avait jamais fait d'effort pour se lier d'amitié avec ses congénères, même lorsqu'il était apprenti, et ces derniers, voyant son mauvais caractère, n'étaient pas aller spécialement vers lui. Il ne souffrait pas vraiment de sa solitude, qui lui convenait plutôt bien. Il avait du mal à comprendre ce besoin que les autres avaient de sans arrêt parler, jacasser, les uns avec les autres. Les monologues qu'il entretenait avec lui-même suffisait très bien à satisfaire ses besoins sociaux.

- J’aime plus les grenouilles. C’est visqueux. C’est comme une limace à mâchouiller, c’est pas bon. Je pense juste à d’autres choses … Tu penses, toi, qu’un guerrier peut parler aux Etoiles ?

Le guerrier lui lança un regard interrogatif, un peu dubitatif devant ses propos. Qu'entendait-elle par parler aux étoiles ? Elle voulait dire leurs ancêtres ? Pourquoi vouloir leur parler ? Il se rappela qu'Esprit Lent avait en effet connu plusieurs pertes récemment, peut-être voulait-elle entrer en contact avec. Une idée bien sotte, aux yeux du matou. A quoi bon ressasser le passé ? Seul l'avenir comptait.

- Bah, c’est des questions de chaton, hein ? Tu as quoi en tête, toi, quand tu vas en patrouille ?

Son changement de sujet l'étonna. Il haussa les épaules, tout en ralentissant l'allure en voyant qu'elle traînait la patte. En d'autres circonstances, il se serait permis une remarque désobligeante sur sa lenteur, en lien avec son nom, mais il se retint. Pourquoi faisait-il tant d'effort pour éviter d'être désagréable ? Ce n'était pas cette femelle qui allait l'aider à monter en grade ! Il allait vraiment falloir qu'il revoit ses priorités, dans les prochains jours. Il détourna les yeux, se fixant plutôt sur le lointain, et répondit d'une voix sèche sans vraiment le vouloir :

- Je pense à ma patrouille. C'est lorsqu'on est distrait qu'on risque le danger.

Il s'était peut-être montré un peu froid, sur ce coup. Ce n'était tout de même pas sa faute s'il n'était pas bon pour faire la conversation ! Bon, un peu quand même, il n'avait jamais fait trop d'effort, après tout. Décidé à changer de sujet et à détourner la conversation de sa mauvaise humeur, il demanda, en essayant de se montrer moins bougon - ce qui n'était pas aisé :

- Pourquoi tu veux parler aux Etoiles ? Si elles avaient quelque chose à nous dire, elles passeraient dire un mot au guérisseur, non ?

Pragmatique, comme toujours, Plume de Faucon peinait à voir le côté philosophique ou spirituel de tout ça. Enfin, en vérité, s'il avait pu parler à leurs ancêtres, ces derniers ayant probablement une vision plus ou moins clair du futur qui les attendaient, il leur aurait probablement demandé si un avenir glorieux l'attendait. C'était bien la seule chose qui l'intéressait venant d'eux.

_________________

Merci à Nix pour l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Lent
▬ Guerrière
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 45 lunes (décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Hermine (aka TruJuda)

MessageSujet: Re: Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent    07.01.18 11:20

- Je pense à ma patrouille. C'est lorsqu'on est distrait qu'on risque le danger.

A son ton, Esprit Lent comprit qu'il était agacé. Elle ne comprenait pas trop, c'était pourtant lui qui avait eu l'air de parler, non ? Tant pis, elle se tairait pour le reste de la patrouille. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid : elle était contente de pouvoir se balader sur ses territoires et de penser à la meilleure façon de se déplacer dans les marécages sans trop se salir.

- Pourquoi tu veux parler aux Etoiles ? Si elles avaient quelque chose à nous dire, elles passeraient dire un mot au guérisseur, non ?

La tigrée tourna à nouveau ses grands yeux surpris vers le mâle. Il voulait vraiment parler, hein ? Elle sourit doucement, puis répondit :

- Je ne sais pas … J'aurais aimé leur demander si mes bébés vont bien - je parle de Nuage Ensoleillé et Nuage d'Hermine. Tu n'as jamais eu envie, toi, de voir à quoi ils ressemblaient, nos Ancêtres ? De voir tous les gens de ta famille que tu n'as jamais connus ? Alors qu'ils sont sans doute tous là-haut, à te regarder …

Elle trottina pour se remettre à hauteur de Plume de Faucon. Soudain, ses oreilles se dressèrent sur sa tête, et elle repéra les grattements d'une petite souris. Elle se dirigea trop maladroitement vers celle-ci, et le petit rongeur fuit à toutes pattes, sans qu'Esprit Lent puisse espérer l'attraper. Elle abandonna tout simplement sa chasse en haussant les épaules, puis revint près du guerrier.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #ffcc33


Cimer Uwnyyy ! ♥️

Esprit Lent la douce :
 


Dernière édition par Esprit Lent le 07.01.18 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 723
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent    07.01.18 11:20

Le membre 'Esprit Lent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Ombre' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne perdons pas un instant / Pv Esprit Lent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit Lent ►petit à petit, l'oiseau devient forgeron
» Les demoiselles s'en mêlent ! [Kassandra]
» Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend de remettre ma tête dans la gueule du serpent [ pv Monsieur ]
» Tournoi "Instant d'un Rêve" 19-20 juin 2010
» La Monade : ou comment se torturer l'esprit avec Leibniz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires piquants-