THE PROPHETIES BEGIN

Thème IV - Les Lunar Pod
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que dire. feat Falcon - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Que dire. feat Falcon - abandon   Sam 6 Jan 2018 - 22:54

Grain de Sel.

Que dire. (4)


    Je me reposais dans la tanière des guerriers, comme me l'avait conseillé Esprit Soucieux après mon altercation avec les rats. Jusqu'ici j'avais respecté ce qu'il m'avait dit. Après, une balade avec sa sœur n'était pas trop prenant en énergie (si on oublie le passage où je cours après un papillon.) Je me sentais bien, mais j'avoue qu'avec la température qui baissait et mon court pelage, voir un peu le soleil ne me ferait pas de mal. Je déplaçai donc mon long corps encore endormi de ma sieste jusqu'à la place des Aiguilles. Le soleil était bien haut, et les aiguilles étaient plus chaudes que la pierre. C'était avec délectation que je me recouchais à cet endroit. Et puis, d'ici j'entendais toutes les conversations. Les disputes, les mots doux, les langues de vipère... Mon endroit préféré en somme. Je sentais mon corps se réchauffer et ça aussi ça faisait plaisir.

    Les yeux fermés, je laissais les paroles glisser dans mes oreilles. Puis les pas d'un chat plus lourd me les firent rabattre en arrière. Ce pelage gris et noir, cet air qui disait "me parle pas". Je lâchais un petit rire audible que par moi - même avec de héler le guerrier sombre.

    " Hé Plume de Faucon ! Viens parler un peu avec moi, tu peux faire ça pour un guerrier plus âgé en convalescence non ? "

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume de Faucon
▬ Guerrier
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 24 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: Que dire. feat Falcon - abandon   Dim 7 Jan 2018 - 11:57

Il ne faisait décidément pas chaud du tout, en cette matinée de la saison des neiges. Plume de Faucon était heureusement protégé des mauvaises températures, avec son épais pelage, et pour cela il aurait presque remercié son père. C'était de lui qu'il tenait cette fourrure imposante, qui épousait parfaitement sa massive silhouette. Cela lui donnait un peu un peu bedonnant pendant la saison des feuilles vertes, mais lorsque l'hiver arrivait, il était plutôt content d'être garni de la sorte. Il s'était par ailleurs levé à l'aube, et avait vu la rosée geler sous ses yeux, et malgré son côté très pragmatique, il avait trouvé cela plutôt joli. Enfin, cela l'avait aussi inquiété, cette saison promettait d'être particulièrement froide.

Le matou était donc parti chasser alors que le soleil se levait timidement, mais sa traque n'avait pas été très fructueuse. Il n'était pas très doué dans ce domaine, et cela ne l'empêchait pas de s’entêter, jour après jour, pour tenter de ramener un peu de gibier au camp. Le tas de proie était au plus bas, ce qui était assez normal en cette saison. Plume de Faucon espérait que l'hiver ne s'éterniserait pas, la famine pouvait ôter de nombreuses vies lorsqu'elle durait trop longtemps. Même si les chatons étaient nourri avant tout le monde, ils étaient les premiers à pâtir de la mauvaise saison. Non pas qu'il soit particulièrement attaché à eux, mais le Clan avait besoin de futurs guerriers, c'était indéniable.

Plume de Faucon revint donc au camp quelque peu préoccupé. Il tranversa la Place Aiguille, qui était assez calme malgré l'heure, et contempla les alentours. Une voix le tira de sa méditation.

- Hé Plume de Faucon ! Viens parler un peu avec moi, tu peux faire ça pour un guerrier plus âgé en convalescence non ?

Le félin tourna la tête, retenant difficilement une grimace. Il s'agissait de Grain de Sel, un mâle rachitique un peu trop bavard à son goût, connu pour être l'un des amis proche du guérisseur. Il était effectivement plus âgé que lui, et de la sorte, Plume de Faucon lui devait le respect. Il s'avança donc vers lui en mettant de côté son manque d'enthousiasme. Les bavardages inutiles n'étaient pas vraiment à son goût, mais avait-il vraiment le choix ? Une fois à ses côtés, il répondit d'une voix lasse :

- Qu'est-ce que tu veux Grain de Sel ? Je suis occupé.

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai. Après sa partie de chasse matinale, il pouvait bien se permettre une pause. Il n'avait juste pas envisagé de passer cette pause en compagnie de ce guerrier.

_________________

Merci à Nix pour l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain de Sel
▬ Guerrier
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Baie

MessageSujet: Re: Que dire. feat Falcon - abandon   Dim 7 Jan 2018 - 13:52

Grain de Sel.

Que dire. (4)


    J'étais peut - être méchant d'obliger un guerrier asocial à discuter avec moi, mais tant pis. Ça ne lui fera pas de mal de parler un peu, et j'étais curieux des sujets que l'on pourrait aborder ensemble. Il se plaça près de moi après avoir grimacer et demander ce que je voulais d'une voix lasse. Mais attention, monsieur était "occupé". Je le regardais de haut en bas. S'il pensait que je ne l'avais pas vu planté à ne rien faire dans le camp, mais surtout que je ne l'avais pas vu revenir les pattes vides ! Oh bah alors mon coco, on a du mal à chasser ? Une long sourire s'étire sur mes babines. Je nettoyais mes oreilles quand je lui glissai :

    " Oui oui je vois bien que tu n'as pas beaucoup de temps à m'accorder. Mais je me suis dit qu'en tant que guerrier plus âgé, je pourrais donner quelques conseils aux plus jeunes. "

    Je me mis à lécher mes pattes, un air malicieux dans mes yeux.

    " Par exemple des astuces pour la chasse ? C'est triste pour un guerrier ambitieux comme toi de rater ses proies. "

    Hop, missile lancé. J'allais le faire parler le gaillard. Il était ambitieux, moi non. J'étais bavard, lui non. Il ne savait pas chasser et moi, eh, ai - je besoin de rappeler que j'ai ramener trois gros rats avec Nuage du Fauve quelques jours plus tôt ? J'allais m'amuser à trouver ce qu'on pouvait encore avoir d'opposé. Ou bien qui sait, je me trompais peut - être totalement sur sa personne et il allait être un chat avec qui il est très agréable de converser. Haha. Mouais non.

_________________


Grain de Sel

#ccccff
Le Sel:
 

Le Soussel (plorez):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Que dire. feat Falcon - abandon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire. feat Falcon - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» Comment dire non aux festivités sans paraître "chiante"
» DCKM ça veut dire quoi ?
» Rien à dire de plus ! - Lepicadurien
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-